Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 63 sur 65 PremièrePremière ... 13535556575859606162636465 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 861 à 1 890 sur 1937
  1. #1861
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    Passe en Insider "slow", les builds sont très stables. J'ai eu le même problème il y a quelques mois mais justement une MàJ a résolu mon problème sur mon fidèle 640.
    Sur mon 640/XL double-SIM, depuis les dernières release en slow (je pense), l'appli photo devenait caractérielle, et il m'a bloqué/corrompu une carte SD 64Go en écriture lors d'un transfert de mp3 depuis le PC Win10. SD bonne pour la poubelle, malgré n tentatives avec les outils de formatage avancés qu'on trouve sur net.

    Sauf que depuis un hard-reset suivi de la build 15063.786, je n'ai plus qu'une tuile pour les communications téléphoniques, contre deux auparavant, une pour chaque SIM. Maintenant il faut faire gaffe avec quelle SIM ça appelle, pro ou perso. Idem pour les appels entrants, tout est fusionné.

    Et changer de SIM est très commode avec cette fichue liste déroulante minuscule, c'est bien la peine d'avoir une interface à grosses tuiles.

    Par contre, pour les textos, il y a bien encore deux tuiles.

    C'est-y pareil chez vous ?
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  2. #1862
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Sauf que depuis un hard-reset suivi de la build 15063.786, je n'ai plus qu'une tuile pour les communications téléphoniques, contre deux auparavant, une pour chaque SIM. Maintenant il faut faire gaffe avec quelle SIM ça appelle, pro ou perso. Idem pour les appels entrants, tout est fusionné.

    Et changer de SIM est très commode avec cette fichue liste déroulante minuscule, c'est bien la peine d'avoir une interface à grosses tuiles.

    Par contre, pour les textos, il y a bien encore deux tuiles.

    C'est-y pareil chez vous ?
    Dire que la gestion de la double sim était un point fort de l'OS... je suis depuis passé sur un Wiko et la gestion de la double-sim y est à chier. C'est décidé : le jour où mon Wiko explose (en bonne voie après une belle chute), je reformate mon Lumia 640 en W8.1.

    EDIT: merci Robix66.
    Dernière modification par Flappie ; 02/01/2018 à 20h31.

  3. #1863
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    Dire que la gestion de la double sim était un point fort de l'OS... je suis depuis passé sur un Wiko et la gestion de la double-sim y est à chier. C'est décidé : le jour où mon Wiko explose (en bonne voie après une belle chute), je reformate mon Lumia 640 en W7.
    W8.1 plutôt

    Bon, moi j'ai finit par en avoir marre des moments d'absence de mon 830, j'ai finit par prendre un Nokia 6 à 230€ chez amazon (mais visiblement il arrive à pieds...).
    Comme ça je pourrais tester Timeline avec W10.

  4. #1864
    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    'ai finit par prendre un Nokia 6 à 230€ chez amazon (mais visiblement il arrive à pieds...).
    Comme ça je pourrais tester Timeline avec W10.
    Gné ? Nokia 6 étant sous Android, pourquoi parles-tu de W10 ?

  5. #1865
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    Gné ? Nokia 6 étant sous Android, pourquoi parles-tu de W10 ?
    Parce que W10 cause plus avec Android (et iOS) qu'avec W10M (via Cortana et Edge)
    https://blogs.windows.com/windowsexp...uild-17063-pc/ pour Timeline.

  6. #1866
    Mince, fausse joie.

  7. #1867
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    Dire que la gestion de la double sim était un point fort de l'OS...
    C'est peut-être le mien qui pose problème, d'où attente de confirmation des possesseurs de 640 double SIM.
    J'ai aussi l'écran des textos qui mélange les dernières Conversations, en affichant le même correspondant pour deux discussions distinctes ayant lieu en parallèle avec deux interlocuteurs différents.

    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    Comme ça je pourrais tester Timeline avec W10.
    Chouette, un nouvel outil de tracking d'activité et de profiling, interfacé avec Cortana en plus.
    Dernière modification par Foksadure ; 03/01/2018 à 00h25.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  8. #1868
    Bon, depuis deux mises à jour (15063.1088), impossible de changer le son de notification SMS par défaut ou de le personnaliser par utilisateur.
    Enfin si, mais le coquin n'en a cure.

    Et je passe sur l'appli "contacts+message backup" qui plante en plein milieu (un contact foireux probablement), ou de la gestion des contacts qui passe par live.com pour les exports *.csv.
    Ou Groove Musique qui répond quand ça lui chante au stop et start du bouton de casque ou du bluetooth.

    Dans ma prochaine vie, je repasse en 8.1 et y reste.
    Dernière modification par Foksadure ; 27/05/2018 à 23h09.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  9. #1869
    Si tu restes en 8.1 dans ta prochaine vie, tu n'auras plus de notifications... :/

    Je suis encore avec mon 735 pour le moment, mais je commence à appréhender la fin de l'année car il montre ses limites en matière de mémoire et chaque maj devient une véritable galère..

    J'ai pas envie de passer sous Android
    ED : Cmdr Canthare O'Uggir

  10. #1870
    Je tenterai un hard-reset de Windows Mobile 10 vide dans ma nouvelle vie amputée d'une SIM, pour repartir sur des bases pas trop pourries.

    Citation Envoyé par h0verfly Voir le message
    J'ai pas envie de passer sous Android
    Moi non plus, pourtant j'ai un A5-2016 au taf si je veux. Mais beurk.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  11. #1871
    Mon HTC 8X a rendu l'âme, adieu WP donc

    Vous avez pris quoi comme modèle après (pas WP évidemment) ?

  12. #1872
    Citation Envoyé par Ryven Voir le message
    Vous avez pris quoi comme modèle après (pas WP évidemment) ?
    Personnellement, j'avais un besoin urgent (le téléphone de ma femme était mouru, or c'était notre appareil photo de vacances, et l'objectif de mon 640 était obstrué de l'intérieur par une tâche noire). J'ai donc couru au Carrefour le plus proche, et j'ai acheté un Wiko Upulse Lite.

    Pourquoi Wiko ? Parce que je ne peux pas me passer du double-sim.
    Pourquoi le Upulse ? Parce que je n'avais pas envie d'investir plus de 200 euros dans un téléphone qui n'allait peut-être pas me plaire.

    Au final, je déteste mon téléphone, mais je ne saurais dire exactement si c'est la (faible) surcouche Wiko ou la présence d'Android qui me défrise. Je pense que c'est un mélange des deux.
    A noter : les bords de vitre arrondis, c'est le mal. Rien de plus fragile quand on ne met pas de coqaues. Et comme c'est devenu la mode, c'est très difficile à éviter. Mon 640 était parfait à ce niveau-là : la coque intégrée au téléphone l'a sauvé un paquet de fois.

    Si je devais en acheter un aujourd'hui, je prendrais le HTC U11 lite. Seuls défauts : il ne fait pas double-sim, et il a des bords arrondis. En fait, je me demande si je ne vais pas finir par acheter un petit iPhone...

  13. #1873
    Merci pour ta réponse, mais je ne veux pas de Wiko ni de HTC.

    En fait, il me faudrait un téléphone pas trop grand (5 pouces max et pas plus de 150mm en hauteur), une prise jack, pas besoin de double-sim, un port µSd (qui manquait à mon 8X), un écran IPS/Amoled (pas lcd classique quoi) et où la photo n'est pas un critère important... mais sans Android ni IPhone

  14. #1874
    Citation Envoyé par Ryven Voir le message
    ... mais sans Android ni IPhone
    Et dire que FirefoxOS n'a pas marché...

  15. #1875
    Perso rien ne me branchait vraiment, donc j'ai pris un Nokia 6 (avec un slot pour une seconde sim ou une SD si j'ai bien compris).
    Je n'en suis pas forcément content… Ni mécontent… Il a quelques moments d'absence et je dois le rebooter de temps en temps (bon, ça ne change pas trop de WM10 )
    J'ai mis le lanceur MS, ça permet de synchroniser avec le PC… Parfois.

  16. #1876
    Citation Envoyé par MauriceMorisson Voir le message
    je suis mal à l'aise face à ces "Nokia" qui ne sont surtout qu'une marque plaquée sur des engins très largement chinois (il me semble ?) pas mauvais mais loin de la culture d’ingénieure spécifique qui existait avant.
    Je pense pas que ce soit moins chinois que les autres constructeurs : https://en.wikipedia.org/wiki/HMD_Global
    En tout cas, ça a l'air plus finlandais que Wiko n'est français.

  17. #1877
    Citation Envoyé par MauriceMorisson Voir le message
    Malheureusement, ça ne restera de toutes façons qu'une continuation indirecte et partielle de ce qui était Nokia en téléphonie mobile et en R&D.
    Tu peut remercier Microsoft qui à saborder le navire Nokia et cela bien avant leur rachat(le chef de Nokia avant l'achat était Stephen Elop qui était un ancien Microsoft).

    Dis-toi juste que dans un univers parallèle Nokia est toujours un leader de la téléphonie(mais sans Microsoft ).

  18. #1878
    Le téléphone qui merde sur les connexions wifi publiques + Deezer qui ne marche plus depuis une mise à jour hier, je sens que ça va bientôt être l'heure du remplacement de mon téléphone
    C'est con, il marche bien malgré ça et je l'ai acheté y'a pas longtemps.

  19. #1879
    L'obsolescence logicielle programmée dans toute sa splendeur.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  20. #1880
    Non, juste des développeurs qui ne testent pas assez avant de mettre en prod :
    https://support.deezer.com/hc/fr/art...-Windows-Phone

    Et du coup, j'ai utilisé tel pro ce matin pour me connecter au wifi publique de ma salle de sports et en fait, c'est leur connexion qui merde

  21. #1881
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Non, juste des développeurs qui ne testent pas
    FTFY. Les derniers build Windows 10 Mobile, c'est régression sur régression.

    Même le support est à la rue concernant par exemple la fusion inopinée des tuiles Téléphone sur les double SIM :
    https://answers.microsoft.com/en-us/...a-23511fa23484
    Alors que les tuiles SMS ne le sont pas ! Bien ouèj les procédures industrielles de test et d'intégration.
    Serait-ce - comme on me l'a suggéré - pour pousser gentiment vers l'utilisation de Skype ?

    Même si c'est frustrant, on peut comprendre que certaines applis tierces ne soient plus maintenues.
    Mais les notifications (appels, SMS) qui sont devenues totalement non fiables, le mode partage de connexion un peu fantasque, l'appli photo qui plante, la SD-Card qui nécessite un scan, Maps en mode GPS qui marche beaucoup mieux quand les données mobiles ne sont pas actives, etc...

    Bref on reboote régulièrement. Un vrai Windows d'antan. A croire qu'ils veulent se débarrasser du parc existant par la frustration de ses utilisateurs.
    Dernière modification par Foksadure ; 14/06/2018 à 06h36.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  22. #1882
    Sans compter la myriade de sites Web qui merdouillent, voir ne passent pas du tout sur Edge... Je commence à lorgner les promo Android parce que même l'usage basique de mon téléphone devient problématique...

  23. #1883
    Vous êtes déprimant à le les gars... On frappe pas un OS à terre, c'est pas cool.
    ED : Cmdr Canthare O'Uggir

  24. #1884
    Perso, sur le système et les applis de base, y'a juste la gestion du bluetooth que je trouve foireuse. Il est lent à se synchroniser et parfois les boutons de mon kit bt pour voiture ne marchent pas sans aucune raison valable (aucun souci avec Android). A part ça, c'est que du bonheur, mon téléphone est toujours fluide, le son de la sortie casque est meilleur que tout ce que j'ai pu entendre sur d'autres téléphones, et cette interface est absolument géniale. Si je passe sur Android un jour, j'espère que je trouverai un espèce de mod qui permet de simuler l'interface metro.

  25. #1885
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Si je passe sur Android un jour, j'espère que je trouverai un espèce de mod qui permet de simuler l'interface metro.
    S'il n'y avait que ça... j'ai perdu mon âme en repassant à Android.

  26. #1886
    Il y a plein de launchers Metro.

    Je m'étais promis d'en tester quelques un pour dégoter le meilleur.
    Finalement j'ai la flemme. Tant pis pour les tuiles, bonjour les innombrables icônes mal rangées et l'utilisation massive de widgets pour afficher des trucs simples.

    Windows Mobile avait son ergonomie pour lui. Je vais beaucoup la regretter.

  27. #1887

  28. #1888

  29. #1889
    Qu'importe le flacon, tant qu'il envoie des datas à son maître.



    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  30. #1890
    La solution (que j'applique) : pas d'abo data Mon tel, je le connecte de temps en temps au WIFI du taf, c'est tout.
    Par contre, je peux comprendre que ça n'aille pas pour tout le monde.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

Page 63 sur 65 PremièrePremière ... 13535556575859606162636465 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •