Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 51 sur 51
  1. #31
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    Mouais un jour faudra que l'on m'explique comment fonctionne ces comités de censeurs, qui peuvent dire ce qui est bon ou non pour un gamins.

    Par exemples:
    - une femme se fait violer c'est pas grave, tant que les sexes (surtout celui de l'homme) n'apparaissent pas à l'écran.
    -Massacre d'animaux normal; reproduction animal choquant!
    (la maman de bambi est tuée dès le début du Disney, mais on voit jamais comment bambi arrive dans sont ventre)
    - JT des gros plan bien macabres sur une tache de sang (si le cameramen arrive à la bourre, parce que si il est dans les délais ces mieux on peut filmer l'agonie) avec le "journaliste" qui insiste bien sur le nombre de mort ou la gravité des blessures.
    Jamais de sujet sur l'épilation intégral hygiénique ou non ?
    Y'a eu des soldes sur les généralités et les avis de bistrot à l'emporte-pièce ces derniers jours ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  2. #32
    Pas besoins de solde pour moi, c'est mon avis à longueur d'année.
    Par contre y'a eu rab de faute d'orth, désolé pour les puristes

  3. #33
    Faut bien du monde pour peupler les PMU...
    www.pirates-caraibes.com un jeu gratuit et full web, fait par bibi!

  4. #34
    Cet article n'est pas signé ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  5. #35
    C'est de Kahn, la signature n'apparait que sur le site.
    Oook ?

  6. #36
    Je ne trouve pas que considérer les scènes de boule comme moins dangereuses pour un môme que des scènes de mise à mort soit digne d'un pilier de bar, mais oui, il s'agit de morale personnelle donc on s'en tape ici. Notez quand même qu'un mec qui s'appelle perverpepere ne peut pas être mauvais, les papas. Et qu'on trouve aussi des gens instruits dans les PMU.
    On peut sans souci se méfier (et se moquer) de l'ERSB et des organismes équivalents, tant ils ont montré leurs limites par le passé, pour rester courtois. Comme le RIAA avec ses logos "Explicit Lyrics" qu'ils ont commencé à retirer discretos quand ils se sont rendu compte que ça attirait les ados plus que ça ne dissuadait leurs parents.
    Et ce n'est pas une tendance etats-unienne, l'OFLC (l'équivalent australien) avait réussi une belle manip' en refusant de noter Fallout 3, histoire de l'empêcher d'être vendu sur le territoire. Et c'était pas à cause de sa note dans CPC, hein.
    Bref avec leur longue histoire de coups foireux, on peut douter de leur principes moraux et de leurs intentions réelles.
    Dernière modification par lincruste ; 05/01/2011 à 10h57.

  7. #37
    Penser, comme Kahn, que l'information données par ces labels est une béquille pour les parents démissionnaire, c'est typique du mec tellement incrusté dans son microcosme, qu'il ne comprend pas les problèmes que peuvent avoir les autres à comprendre ce qui fait partie de sa vie. Pour lui le jeu vidéo c'est facile à comprendre. Donc il ne voit pas en quoi les autres ont du mal à faire la distinction entre les types de jeu.

    Après, on peut discuter sans fin sur la pertinence de la notation. Mais au fond de moi, je m'en fous qu'un gamin de 16 ans ait pas accès à un titre parce qu'il est noté 18 et que ses parent suivent la label. L'apprentissage de la frustration ça fait partie de la vie et quand il aura 18 ans, il jouera à la suite du jeu (ou au jeu lui même qui aura pas franchement vieilli en 2 ans). Je vois rien de dramatique là dedans. Si ça aide un peu les parents qui n'ont pas nos connaissances, à appréhender un peu mieux ce qui est adapté à leur gamin, je vois vraiment pas ou faudrait qu'on râle (je rappelle à tout hasard que je parle d'un système de notation dans son ensemble, pas d'une éventuelle dérive en particulier).

    Mais bon, c'est vrai que la "génération de parents démissionnaires" ça fait, bien, ça fait moderne, c'est du slogan ça coco (et ce qui est rigolo, c'est que c'est le genre de simplification qui hérisse le poil de pas mal de gens ici quand les médias traitent du jeu vidéo, vous savez ces raccourcis basés sur une vision tronquée d'un phénomène).
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  8. #38
    Boaf, c'est surtout un moyen de se donner une façade responsable, parce que c'est une association créée par les éditeurs eux-mêmes (via l'ESA).

  9. #39
    Citation Envoyé par ;3874582
    Une petite annotation particulière est même adressée à "Fire in the hole", ou "feu dans le trou", expression anglo-saxonne pour dire aux copains que c'est pas le moment de chahuter puisqu'on envoie une grenade. En effet la célèbre expression serait passée inaperçue si elle ne consistait pas à, je cite : "tirer sur des ennemis aux fesses exposées."
    Ils ont le sens de l'humour sans le savoir... Ou alors, ils ont vraiment l'esprit pervers; en tous cas, je n'y aurais pas pensé tout seul !
    Vous savez ce que c'est, vous l'argent ? Vous savez qui qui en est responsable, qui le crée, et comment ? Vous risquez d'être sacrément déçu... http://www.dailymotion.com/video/x75...gnon-fr-i_news

  10. #40
    D'ailleurs, Kahn, tu cites mais tu ne donne pas ta source. Là en l'état, j'ai rien bité à ta news, j'aimerais bien voir l'original.
    Lire "Narushima" et "sympathiquement" dans la même phrase, c'est vrai que ça fait zarb.

  11. #41
    C'est marrant, quand on voit les merde qu'on nous colle à la télé, et la violence qu'on y voit, aux US aussi, et ils vont casser les......pieds dans les jeux vidéos, ils sont totalement incohérents.

  12. #42
    Citation Envoyé par lincruste Voir le message
    Notez quand même qu'un mec qui s'appelle perverpepere ne peut pas être mauvais, les papas. Et qu'on trouve aussi des gens instruits dans les PMU.
    Attention tous comme l'habit, le pseudo ne fait pas le moine

  13. #43
    Ho moi ce que j'en dis, c'était pour voler à ton secours, y'avait des attaques pas argumentées. Hep, tu veux une sucette?

  14. #44
    Citation Envoyé par kzoo Voir le message
    C'est marrant, quand on voit les merde qu'on nous colle à la télé, et la violence qu'on y voit, aux US aussi, et ils vont casser les......pieds dans les jeux vidéos, ils sont totalement incohérents.
    Pour les organismes de classification, il y a quand même un gouffre énorme entre la télévision et le jeu vidéo : la participation. Lors d'un journal télévisé, le spectateur est passif par rapport à l'image, il la subit. Dans un jeu vidéo, il participe à l'action et la provoque même parfois. Pour ces organismes, c'est une différence et elle n'est pas totalement incohérente.

    De plus, il existe aussi tout un système de classification pour les émissions qui passent à la télévision. Faut pas croire qu'une chaîne peut faire n'importe quoi parce que les organismes de classification sont trop occupés à taper sur les doigts des concepteurs de jeu vidéo.

    Après, je sautais au plafond quand un jeu vidéo se voyait accoler un 16+ ou un 18+, prêt à conspuer PEGI et autres familles de France. Depuis, j'ai eu 18 ans, j'ai des neveux qui sont en âge de s'acheter leurs propres jeux et je suis content que mes frères puissent se reporter sur une classification quelconque pour savoir si un jeu est adapté ou non. Que cette classification soit abusive ou pas. Qu'ils suivent ou pas les indications.

    Par contre, interdire un jeu à cause de son contenu, comme c'est pratiqué en Australie, est une pratique qui vaut vraiment le coup de s'élever contre.
    " Le seul type au monde capable de modérer un topic sans droits de modérateur pendant un ban. " lincruste

  15. #45
    Citation Envoyé par lincruste Voir le message
    Ho moi ce que j'en dis, c'était pour voler à ton secours, y'avait des attaques pas argumentées. Hep, tu veux une sucette?
    Ouaaaaaa mon preux chevalier blanc En plus il m'offre a manger
    Trop sympa merci, mais désolé je ne mange pas de friandise (à noter que si il s'agit d'une preux chevalière, je peux revoir mes principes culinaire)

    Quand aux attaques pas argumentés (et celles argumentés aussi), ma fois ca m'en touche une sans faire bouger l'autre.
    Je ne cherche pas à convertir le monde à ma façon de voir.

  16. #46
    Rookie Balboa
    Ville
    Pawis
    Citation Envoyé par helldraco Voir le message
    Putin ce qu'il faut pas lire ... avoir autre chose à foutre que de chercher à savoir si ce qu'on offre à son enfant est une simulation de viol ou un truc intéressant.

    Attendre de quelqu'un d'autre qu'il décide à ma place si ceci ou cela est bon pour mon enfant ... excellente illustration de la médiocrité humaine: l'homme n'est pas affreusement con par nature, il est simplement paresseux et pare au plus pressé, au mépris le plus élémentaire du sens des responsabilités.
    .
    Perso j'ai pas compris ta phrase, mais moi je suis papa, et si je ne joue pas à fallout new vegas avec mon grand de 6 ans, je joue avec lui à lego starwar parce que c'est mon choix. Sauf que parfois je vois un titre que je ne connais pas et je me demande si ça va le faire ou pas, alors je teste, genre titan quest ça passe bien, mais stalker ou borderlands non.
    Alors je regarde le PEGI parce que c'est une indication, même si je préfère lire canardpécé. Et enfin, je me sert aussi du PEGI pour dire à ma nièce que c'est pas parce que ses copains jouent à bioschock que c'est une bonne idée qu'elle le fasse, même si perso j'adore ce jeux. Bref personne décide à ma place et j'ai pas l'impression d'être une grosse feignasse.
    Et enfin, e vois ce que ça peut te foutre que je lise ces indications puritaines ni ce qui t'autorise à traiter les autres de médiocre.

  17. #47
    Bha si t'es pas concerné, pourquoi tu te sens visé alors ?

  18. #48
    ESRB ou PEGI j'ai vu des jeux passer de 18+ a 12 et inversement sur un coup de fil lorsque je bossais chez certains éditeurs ;-)

  19. #49
    C'est bien beau, mais on veut des détails maintenant.

  20. #50
    Tout les organisme de controlle tel que l'ESRB sont juste de vastes blagues... ( expérience vécue inside )

  21. #51
    En l'état, ça ressemble juste à une affirmation sans fondement de votre part. Z'avez pas plus de détails à apporter?
    Y a bien sur des choses qui me paraissent bizarre/incohérente mais dans l'ensemble, ça se tient. D'autant que pas mal d'éditeurs se sont "battus" pour obtenir une certaine signalétique (genre Tecmo avec Ninja Gaiden, qui avait été édulcoré pour notre joli continent histoire d'écoper d'un 16+ au lieu d'un 18+).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •