reStart, le serveur Minecraft 100% vanilla administré par monsieurluge.
Informations générales
Le serveur tourne sur un Realm Mojang (pour le rejoindre c'est via "Minecraft Realms" dans le menu et non "Multiplayer").
Aucun plugin ne sera jamais installé car aucun ne m'a jamais vraiment convaincu (et d'autres serveurs le feront bien mieux que moi) ce qui permet entre autre de suivre au jour près les mise à jour du jeu.
reStart fonctionne sur un système de cycles. La carte sera renouvelée très régulièrement afin d'éviter tout ennui et des soucis de place, obligeant les joueurs à aller construire loin de la zone de départ. Les précédentes sauvegardes pourront être mises à disposition sur demande.
Règles de vie
- respect des autres
- pas de saccage de terrain / souterrain à proximité des constructions des autres joueurs
Configuration du serveur
- difficulté réglée au maximum
- infos de débug limitées (pas de coordonnées)
- désactivation des dégâts de terrain causés par les creeper et les enderman
- désactivation des raids
- désactivation des messages d'avancement des joueurs
- le craft se débloque en fonction de ce que vous récoltez et fabriquez
- impossibilité de faire passer la nuit
- mourir sans avoir de lit vous renvoie dans une zone de 100 blocs autour du spawn
Pour nous rejoindre
Rejoindre le serveur implique que vous êtes au courant des règles qui le régissent mais aussi que vous acceptez les modifications que j'ai apportées au serveur.
Il vous est possible de proposer des changements (ex: pour un cycle à thème / pour modifier les contraintes de jeu) tant que ces propositions sont formulées avec bienveillance.
Vous vous exposez à un bannissement sans sommation pour les cas suivants :
- non respect des règles ci-dessus
- plainte à votre encontre de la part d'un autre joueur
- râleries vis à vis de la gestion du serveur
- râleries vis à vis des choix de gameplay
Du coup, un simple message privé contenant votre pseudo in-game (avec un bonjour, ca ne fait pas de mal) et vous serez ajouté à la liste dès que j'aurai lu votre message.