Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
  1. #1
    Je me permet d'ouvrir un topic dédié spécifiquement à ce jeu, car je le trouve tout simplement fantastique, et je conseille tout les canards de s'y essayer.
    Il est cité de ci, de là sur le forum, mais rien de plus.
    Et pour ne rien gâcher, il est labellisé jeu indépendant.

    Il s'agit donc d'un jeu de réflexion, et la résolution des puzzles passe par le fait de dessiner les éléments qui seront alors soumis aux lois de la physique.
    Pas de grosse 3D, ça ressemble tout simplement à ça :



    Pour l'historique, tout débute par un petit jeu pondu en quelques jours par un certain Petri Purho, qui a été récompensé début 2008 par un prix à la GDC. En fait de jeu, cela tenait plus du concept que du jeu complet.
    C'est gratuit, et ça se télécharge ici.

    Le 1er janvier 2009 sort enfin un jeu nommé "Crayon Physics Deluxe" basé sur ce concept sur... iPhone.
    Heureusement, le 7 janvier la version PC est sortie, et la démo (hé oui, c'est pyant cette fois-ci) se télécharge sur cette page.

    J'aimerais pour finir rajouter une petite interview de l'auteur.
    Dernière modification par Blackstaff ; 13/01/2009 à 00h04.

  2. #2
    Tablette graphique fortement recommandée (pour le confort)

  3. #3
    J'ai pris le jeux. J'ai fait les 3 première île et des poussières.

    C'est moins génial que j'aurais pensé.
    Il y a un petit coté "One trick poney" qui fait que bon.
    Comparé à un jeu comme World of goo le jeu fait semble un peu pauvre.

    Ca reste agréable à jouer. Mais heu. C'est pas aussi motivant que je l'aurai imaginé.

  4. #4
    One trick poney, vraiment ?

    L'auteur poste des vidéos de ce genre, sur son blog.
    Bon, certes, cela dépasse la simple résolution du puzzle, c'est surtout pour l'effet de style.

  5. #5
    Citation Envoyé par Blackstaff Voir le message
    One trick poney, vraiment ?

    L'auteur poste des vidéos de ce genre, sur son blog.
    Bon, certes, cela dépasse la simple résolution du puzzle, c'est surtout pour l'effet de style.
    En fait le problème du jeu c'est peut être ça :
    C'est génial en mode "bac à sable", mais pour résoudre tout les énigmes que j'ai vu jusqu'à présent on peut se débrouiller avec pas grand chose.

    Du coup chez moi la flemme l'emporte.
    On manque de motivation.

  6. #6

  7. #7
    Parce que le cloning est un truc honteux (honteux c'est peut être un peu fort, disons que c'est franchement pas classe), qui fait super mal aux développeurs indépendants et talentueux, et les prive du succès qu'ils méritent. Ok, ça permet de jouer gratos, mais c'est pas super glorieux, surtout quand c'est ton jeu et que t'as passé énormémement de temps dessus.

    Pour ceux qui ne connaitraient pas le terme, le cloning, c'est l'art de copier un jeu, qu'il s'agisse d'un titre indé d'une petite boite, d'un freeware ou d'un jeu flash, pour le coller sur un site gavé de pub et d'engendrer du même coup des revenus.
    Le truc étant, bien entendu, de ne s'en prendre qu'à des titres assez ingénieux mais dont les développeurs/éditeurs n'ont pas les moyens de réagir en attaquant les "cloneurs".

  8. #8
    Je suis d'accord avec toi sur ce point.
    Mais Magic Pen ajoute même des petits trucs qui étaient absents de la version gratuite de Crayon Physics: Créer un cercle parfait en laissant le clic appuyé. Et c'est juste indispensable.
    Maintenant, n'ayant pas essayé la version Deluxe, je ne sais pas si cette fonctionnalité est présente.

  9. #9
    Ah j'sais pas trop, j'ai pas fait plus que la démo de Crayon Physics Deluxe.

    Mais mon intervention visait plus le fond que la forme, le cloning est un procédé assez dégueulasse, employé par des sites peu scrupuleux afin de faire grossir leur fréquentation et générer de la pub.
    Aussi, quand j'ai lu ton "pourquoi payer un exe", mon sang n'a fait qu'un tour, un peu comme quand je lis des mecs qui balancent sur un forum "ouais, pourquoi payer un jeu alors que tu peux le télécharger". Mais mon attaque ne te visait pas toi personnellement, c'est le procédé que je condamnais.

    Après, que cette version soit meilleure ou pas que le jeu d'origine, elle copie son concept pour se faire de la tune sur son dos en te collant 4 ou 5 bandereaux de pubs sur une page attirant le chaland avec son argumentation "gratuit".

    D'ailleurs, personne ne voit de mal à cette façon de faire. Copier le jeu d'un autre pour le rendre disponible gratuitement, ça ne choque pas les utilisateurs, même si les mecs qui font ça se font des couilles en or grâce à la pub pendant que le créateur du jeu original rame pour vendre le sien ou que lui même le proposait gratuitement.
    Dernière modification par Raphi Le Sobre ; 02/03/2009 à 20h09.

  10. #10
    Quelqu'un saurait ou se situe les sauvegarde du jeu ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  11. #11

  12. #12
    c:\users\username\AppData\Roaming\Crayon Physics Deluxe\data (Vista)
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  13. #13
    J'ai redécouvert ce jeu avec mon écran tactile et son stylet.

    Sinon l'auteur a sorti un nouveau petit jeu gratuit dans le même style :
    Cut it !
    http://www.kloonigames.com/blog/games/cutit

    Là il s'agit de couper des blocs de papiers qui tombent pour faire "coller" un carré blanc sur une place verte.

  14. #14
    Je remonte le fil pour signaler le clone qu’est Numpty physics.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  15. #15
    J'y ai joué mais le problème c'est que les derniers niveaux deviennent vite répétitifs , à part ça j'ai bien aimé

  16. #16
    Il y a NC-complete si tu veux prolonger.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •