Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26
  1. #1
    Mes chers amis canards,

    Je vous écris ce petit mot pour vous rassurer. Mon petit Dino Legs va bien. Il vient de subir une intervention de chirurgie esthétique assez lourde car il ne supportait plus les quolibets de ses camarades de jeux vidéos.

    Tout s'est bien passé et il se remet doucement de l’opération. Et quand bien même il n'est pas encore totalement cicatrisé et que l'on distingue toujours les stigmates de ses origines 8 bits, je tenais à vous le présenter en l'état. Afin de recueillir vos avis ainsi que peut être trouver quelques âmes généreuses et désireuses de m'aider dans l'application des coups de bistouris finaux.

    Il vient timidement vers vous. Je compte sur votre bienveillance pour lui tendre la main et l'accompagner dans ses premier pas sous sa nouvelle apparence. J'ai confiance.

    Son dévoué papa.

    Note : Pour le téléchargement c'est ici ! Dino Legs nécessite l'installation des frameworks .Net 3.5 et XNA 3.0. Après téléchargement du jeu, lancer le script "VerifFramework.vbs" afin de vérifier que tout est en ordre et si besoin installer les chainons manquants...
    Note 2 : Ci-dessous deux petites vidéos aux framerates hésitants et aux couleurs approximatives !



    Voir la news (4 images, 1 vidéo )

  2. #2
    Hummm... c'etait pas Dino EGGS ? Qu'est-ce que j'ai pas vaporise des joysticks sur ce jeu il y a ... 25-30 ans...ceci etant dit quel bonheur de reentendre le petit jingle au debut des niveaux!!! well done!

  3. #3
    Citation Envoyé par TheDudeOf69 Voir le message
    Hummm... c'etait pas Dino EGGS ? Qu'est-ce que j'ai pas vaporise des joysticks sur ce jeu il y a ... 25-30 ans...ceci etant dit quel bonheur de reentendre le petit jingle au debut des niveaux!!! well done!
    Merci!

    Oui le jeu original c'est Dino Eggs. Je voulais faire une suite et plutôt que de l'appeler Dino Eggs 2 j'ai choisi Dino Legs.

    Par rapport à l'original cette suite contient :
    - Un mode "Story" avec 65 niveaux à passer
    - Un mode multijoueur
    - Un éditeur de niveaux

  4. #4
    Merveilleux!!! Ouais si je me rappelle bien *prends sa voix de pepe* l'original n'avait que 9 niveaux, et apres ca tournait en rond, niveau 9 ad nauseum.
    Excellente initiative!!

  5. #5
    Citation Envoyé par TheDudeOf69 Voir le message
    Merveilleux!!! Ouais si je me rappelle bien *prends sa voix de pepe* l'original n'avait que 9 niveaux, et apres ca tournait en rond, niveau 9 ad nauseum.
    Excellente initiative!!
    Jolie mémoire ! Oui l'original a 9 niveaux. Dans Dino Legs c'est le mode "Arcade" (celui de la vidéo) qui s'en rapproche le plus.

    Le mode "Story" est assez différent. C'est plus un puzzle game où il faut trouver comment finir chaque niveau sans perdre un œuf ou tuer un bébé dino. Je vais essayer d'en faire une vidéo pour illustrer la chose. Mais le mieux bien sur est encore de le tester par soi-même

  6. #6
    Joli boulot, c'est bien plus agréable comme ça.
    Par contre je serais toi j'irais encore un peu plus loin dans la remise au goût du jour ; les rochers, les plate-formes et les ennemis gagneraient à être plus "clairs", avec des couleurs plus tranchées, sans ces tâches de blanc partout.
    Lire "Narushima" et "sympathiquement" dans la même phrase, c'est vrai que ça fait zarb.

  7. #7
    Citation Envoyé par Narushima Voir le message
    Joli boulot, c'est bien plus agréable comme ça.
    Par contre je serais toi j'irais encore un peu plus loin dans la remise au goût du jour ; les rochers, les plate-formes et les ennemis gagneraient à être plus "clairs", avec des couleurs plus tranchées, sans ces tâches de blanc partout.
    Merci. Oui je suis d'accord le travail sur les graphisme n'est pas fini. Par exemple les araignées n'ont pas encore été retouchées. Les rochers sont moches. Etc...

    C'est pour ca que je demande dans la news s'il y a des courageux qui ont envie de me donner un petit coup de main !

  8. #8
    Ça me dirais bien de te filer un coup de main. Peux-tu me dire comment ça se passerais techniquement (format d'image, nombre de couleurs, limitations toussa...).
    Tu peux farfouiller sur mon site perso pour te faire une idée de ce que je bricole (lien sur mon profil).

    Je poste ici plutôt qu'en PM, tes explications intéresseront peut-être d'autres canards.
    "mais comme d'hab tu es face au spermatozoïde d'un truc chouette qui s'est perdu dans une chaussette en cherchant une ovule avec ses petits camarades." Goldanus

  9. #9
    Citation Envoyé par alegria unknown Voir le message
    Ça me dirais bien de te filer un coup de main. Peux-tu me dire comment ça se passerais techniquement (format d'image, nombre de couleurs, limitations toussa...).
    Tu peux farfouiller sur mon site perso pour te faire une idée de ce que je bricole (lien sur mon profil).

    Je poste ici plutôt qu'en PM, tes explications intéresseront peut-être d'autres canards.
    Cool merci pour ton intérêt! J'ai jeté un coup d'oeil sur ton site et j'ai beaucoup aimé ce que j'y ai vu

    Alors techniquement je bosse avec Paint .NET avec des spritesheets de ce genre. Donc il s'agirait de peaufiner le layer HD sans s'écarter de la taille des objets originaux. A noter aussi que la bordure noire autour des sprites est dessinée automatiquement lors du rendering. Et aussi je voudrais mettre un sprite intermédiaire entre chaque frame originales. Histoire d'avoir une animation plus fluide.

    Au niveau du style graphique j'étais resté sur l'utilisation de uniquement 6 couleurs (orange, bleu, vert, violet, noit et blanc). Et j'aime assez la direction que j'avais prise. Assez minimale avec des grosses touches de couleurs uniformes. Et j'évite d'avoir des traits de 1 seul pixel. Plutôt 2 ou plus. Et donc bien sur il y a une bordure automatique noire. Bon je sais pas trot si je suis clair. Mais ce que j'aime bien actuellement c'est ce côté BD de science fiction des annees 70. Enfin bon il y a peut être que moi qui voit ca!

    Donc voilà si tu as envie de participer à l'aventure dis moi! Et si tu trouves tout cela trop contraignant il y a aussi bien sur la possibilité que tu changes tout suivant ton inspiration. Je pourrais intégrer ta version sans trop de soucis avec la possiblité dans les options de choisir le style graphique. Mais ça représenterait quand même beaucoup de boulot de ton côté!

  10. #10
    Citation Envoyé par z0rit0 Voir le message
    Au niveau du style graphique j'étais resté sur l'utilisation de uniquement 6 couleurs (orange, bleu, vert, violet, noit et blanc). Et j'aime assez la direction que j'avais prise. Assez minimale avec des grosses touches de couleurs uniformes.
    Je trouve ça bien stylé aussi.
    Dernière modification par Narushima ; 06/06/2015 à 01h14.
    Lire "Narushima" et "sympathiquement" dans la même phrase, c'est vrai que ça fait zarb.

  11. #11
    Ok Zorito, je teste ça demain, Paint.net veux pas s'installer et je me sens pas de reboot le pc là.
    "mais comme d'hab tu es face au spermatozoïde d'un truc chouette qui s'est perdu dans une chaussette en cherchant une ovule avec ses petits camarades." Goldanus

  12. #12
    Citation Envoyé par alegria unknown Voir le message
    Ok Zorito, je teste ça demain, Paint.net veux pas s'installer et je me sens pas de reboot le pc là.
    Aïe ! Tu utilises quelle version de Windows ? Sous XP je crois qu'il faut le SP3.

    Bon sinon dans le pire des cas, ou même si tu préfères bosser avec un autre outil, au final ce que je fourni au jeu c'est du PNG. Par exemple ça. Paint .NET me permet juste d'avoir plusieurs layers pour me faciliter les choses.

    Tiens moi au courant. Bon là je vais bientôt partir pour les grandes festivités de Noël mais j'essayerai de me connecter de temps en temps ce WE.

    Merci et très bonnes fêtes bien sur

  13. #13
    Sur Xp ouais, en fait fallait attendre cinq bonnes minutes avant que le setup n'apparaisse, ma foi.

    Je vais faire des essais sur les rochers pour voir ce que ça donne.
    "mais comme d'hab tu es face au spermatozoïde d'un truc chouette qui s'est perdu dans une chaussette en cherchant une ovule avec ses petits camarades." Goldanus

  14. #14
    Citation Envoyé par alegria unknown Voir le message
    Sur Xp ouais, en fait fallait attendre cinq bonnes minutes avant que le setup n'apparaisse, ma foi.

    Je vais faire des essais sur les rochers pour voir ce que ça donne.
    Super! N'hésite pas à me dire si tu as besoin de quelques chose!

  15. #15
    Jolie, j'aime bien le look rétro, surtout garde ton coté pixel-EGA, il suffit de le lécher un peu plus.
    J'aime le principe de ce laisser des contraintes par exemple 8 couleurs, il me semble que les développeurs de l'époque jouaient avec les codes couleurs pour donner une identité au sprites par exemple le rouge pour les ennemis.

    Sinon moi je veux bien t'aider je suis toujours un adepte de projet à la con, cf signature.

  16. #16
    Citation Envoyé par BourrinDesBois Voir le message
    je suis toujours un adepte de projet à la con
    Mmm je ne sais pas comment je dois le prendre

    Blague à part merci pour le retour et la proposition d'aide !

    Concernant les identités couleurs je suis bien d'accord avec cette idée. Dans Dino Legs ça donne:
    - Blanc pour les éléments à sauver (les oeufs et les bébés dino).
    - Vert pour les ennemis les moins dangereux (serpents et araignées qui ne capturent pas les bébés)
    - Violet pour les ennemis plus dangereux (mille pattes plus rapide que les serpents et araignées qui capturent les bébés)

    Bon bien sur ça demande encore un poil de fignolage.

    Pour la proposition je reviendrai vers toi quand j'y verrai un peu plus clair. Là il s'agit déjà qu'on se coordonne avec Alegria Unknown. Et aussi que je me remette des excès de Noël

  17. #17
    Je te propose ça comme ça, surement qu'à 2 sur ce genre de projet ça suffit. Mais j'aime toujours suivre les petits projets de derrière les fagots.

  18. #18
    Zorito, tu peux m'appeler Al ce sera plus simple.

    Sinon je suis lent, donc ça ne t'empêche pas d'essayer avec Bourrin. Voire un truc à trois avec du stupre. Faut que tu profites d'avoir plusieurs propositions bordel.

    Pour le moment j'ai pas (re)dessiné un pauvre rocher encore, j'essaie de finir un truc en cours avant.
    "mais comme d'hab tu es face au spermatozoïde d'un truc chouette qui s'est perdu dans une chaussette en cherchant une ovule avec ses petits camarades." Goldanus

  19. #19
    Citation Envoyé par BourrinDesBois Voir le message
    Je te propose ça comme ça, surement qu'à 2 sur ce genre de projet ça suffit. Mais j'aime toujours suivre les petits projets de derrière les fagots.
    Citation Envoyé par alegria unknown Voir le message
    Sinon je suis lent, donc ça ne t'empêche pas d'essayer avec Bourrin. Voire un truc à trois avec du stupre. Faut que tu profites d'avoir plusieurs propositions bordel. Pour le moment j'ai pas (re)dessiné un pauvre rocher encore, j'essaie de finir un truc en cours avant.
    OK vu que tout le monde est d'accord pour le ménage à trois moi ça me va bien !

    Bon maintenant reste à voir comment on s'organise. Dans le fichier que j'ai envoyé il y a les bouts de bois sous le feu dont je ne suis pas satisfait (les tas de pixel au dessus des chiffres 1...9). Donc si ça te dis Bourrin des Bois je dirai que ton pseudo était prédestiné !

    Et sinon le gros morceaux c'est les araignées. J'avais un peu commencé mais c'est en chantier. Enfin si ça te branche plus dis le moi. Le fichier est .

    Voilà un grand merci à vous deux. Et pas de problème pour les délais. J'ai plein de trucs pour m'occuper !

  20. #20
    :D Pourquoi pas, tu me laisse y plancher semaine 01 ou 02 par contre parce que je ne suis pas du tout en vacance en ce moment.

    D'ailleurs n'hésite pas à m'envoyer un message privé.

  21. #21
    J'ai regardé tes araignées vite fait, je pense que le problème vient du fait que tu melanges trop les couleurs. Essais en monochrome ou en bichrome, mais 3 couleurs ça fait bizarre, il faudrait que je fasse des essais.

  22. #22
    Ouais, vu le style général, il vaut mieux du bichrome bien marqué, comme du cell-shading.
    Lire "Narushima" et "sympathiquement" dans la même phrase, c'est vrai que ça fait zarb.

  23. #23
    Citation Envoyé par BourrinDesBois Voir le message
    :D Pourquoi pas, tu me laisse y plancher semaine 01 ou 02 par contre parce que je ne suis pas du tout en vacance en ce moment. D'ailleurs n'hésite pas à m'envoyer un message privé.
    Pas de problème tu as le temps. Oui pour la suite on peut utiliser des messages privés. Euh juste je suis pas sur : tu vas regarder les araignées ou le bois sous le feu?

    Citation Envoyé par Narushima Voir le message
    Ouais, vu le style général, il vaut mieux du bichrome bien marqué, comme du cell-shading.
    Citation Envoyé par BourrinDesBois Voir le message
    J'ai regardé tes araignées vite fait, je pense que le problème vient du fait que tu melanges trop les couleurs. Essais en monochrome ou en bichrome, mais 3 couleurs ça fait bizarre, il faudrait que je fasse des essais.
    Oui le truc c'est que les sprites originaux vienne de la version Apple II qui avait des limitations. Pixel violet sur X pair, vert sur X impair ou quelque chose du genre. Donc mon but maintenant c'est d'avoir deux couleurs d'araignées. Les violettes et les vertes. Dans le fichier tu peux voir que j'ai commencé à faire les vertes...

    Merci et on se tient au courant donc !
    Dernière modification par z0rit0 ; 31/12/2010 à 10h17.

  24. #24
    Bon ben mille excuses je rends mon tablier, j'arrive pas à faire un truc satisfaisant et à priori le pixel art c'est pas pour moi. J'avais réussi à faire un "oeil" pour mon site (en trois ou quatre heures quand même !) mais là, peau d'zob.

    Bref, pardon Zorito pour t'avoir fait une proposition de sac et bon courage pour la suite.
    "mais comme d'hab tu es face au spermatozoïde d'un truc chouette qui s'est perdu dans une chaussette en cherchant une ovule avec ses petits camarades." Goldanus

  25. #25
    Citation Envoyé par z0rit0 Voir le message
    Pas de problème tu as le temps. Oui pour la suite on peut utiliser des messages privés. Euh juste je suis pas sur : tu vas regarder les araignées ou le bois sous le feu?





    Oui le truc c'est que les sprites originaux vienne de la version Apple II qui avait des limitations. Pixel violet sur X pair, vert sur X impair ou quelque chose du genre. Donc mon but maintenant c'est d'avoir deux couleurs d'araignées. Les violettes et les vertes. Dans le fichier tu peux voir que j'ai commencé à faire les vertes...

    Merci et on se tient au courant donc !
    J'ai un peu de temps pour dino legs, j'ai pris ma semaine. Tu as un petit truc à me faire faire?

  26. #26
    Citation Envoyé par alegria unknown Voir le message
    Bref, pardon Zorito pour t'avoir fait une proposition de sac et bon courage pour la suite.
    Pas de problème et merci pour ta réponse. C'est déjà pas mal d'avoir essayé!

    Citation Envoyé par BourrinDesBois Voir le message
    J'ai un peu de temps pour dino legs, j'ai pris ma semaine. Tu as un petit truc à me faire faire?
    Super! Je t'envoie un MP pour qu'on voie comment on s'organise!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •