Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 49 sur 49

Discussion: Blame le Japon

  1. #31
    je trouve complettement débile le fait de poursuivre une sociétée par ce qu'un individue éventuellement mal intentioné pourais éventuellement tombé sur les photos GSV (probablement toutes floues) de son étendage, et éventuellement s'en prendre a cette damme ou a sa réputation.
    Apres, je veut bient que la culture Japonaise soit diférente de la notres, mais il y'a des limites au role de la loi, si l'on commence a en faire l'instrument des lubies de tous les exentriques dans chaques pays ça va vite etre un beau merdier.
    Et ça vaut aussi pour l'américaine qui se crame avec son café, par ce que si, je suis désoler mais il faut avoir un sérieux grain pour s'enfiler une boisson chaude comme un débile sans en vérifier la température avant.

    Edit: 'scusez l'orthographe, je tape sur mon GSM et j'ai la flemme de tout relire et corriger.
    Mon code Referral Star Citizen : STAR-GJSY-PJPL
    Vous garantit: Richesse (5.000 aUEC), célébrité, et retour de l'être aimé !

  2. #32
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message

    Ca passerait jamais ou alors faudrait d'autres arguments que ça.
    Sur de ce que tu avance ?
    Parceque je te rappel qu'en france, un francais a été condamner pour avoir demander une tite inflation à Madame Dati

    Alors imagine si Google Street photographie ces culottes, ou pire encore les couches sale de sa fille, là ca deviens incident internationale direct !

  3. #33
    Bon, je balance moi aussi mes deux yens d'interpretation sur l'objet de la plainte et le montant de la compensation, ya pas de raison.
    1. Je pense que la Dame a panique a l'idee qu'un inconnu mal intentionne puisse identifier son adresse sur Google Map et que cet individu a. la harcele (stalking), ou b. lui vole ses sous-vetements.
    Ces deux crimes a. et b. sont redoutes des femmes au Japon, a tort ou a raison. Je n'ai pas de statistiques officielles sur ces crimes, mais en ce qui concerne le vol de sous-vetements une ex petite amie a deja ete temoin d'un flagrant delit dans son quartier... En outre j'ai deja vu au journal televise les images d'un appartement de maniaque voleur de sous-vetements, apres perquisition par la police. Il y en avait des milliers... Flippant.
    Ce genre de "menace" peut expliquer le demenagement en catastrophe de la personne qui se considere victime potentielle.
    2. Pour le montant de la compensation, il ne me semble pas courant au Japon de toucher le jackpot quand on gagne un proces. Quand on gagne quoi que ce soit d'ailleurs... Par exemple certaines populations se battent pour faire reconnaitre leur statut de victime plus de 50 ans apres une affaire d'empoisonnement industriel au mercure. Je parle sous controle de GMB, mais peut-etre que la strategie de l'avocat de la Dame en question est d'obtenir le remboursement des dommages materiels subis par sa cliente. Le prejudice moral n'a meme pas l'air d'entrer en ligne de compte ici.

  4. #34
    Citation Envoyé par Grand_Maître_B Voir le message
    Le bushido, ce code de conduite qui s'avère ridicule lorsqu'on le compare au Code civil napoléonien ?


    Je suis fan de cette phrase.

    D'ailleurs pourquoi les gens s'effarouchent pour certaines vannes ? On est tellement dans le n'importe quoi avec cette phrase qu'elle amende toutes les autres.

  5. #35
    Citation Envoyé par Le_Vieux_Sec Voir le message
    ... mais pendant ce temps là, des Ricaines sont en train de gagner des procès car elles se sont ébouillantées en buvant un café au Mac Do
    A force de vouloir simplifier les choses, elles semblent absurdes.

    Alimente ta réflexion par cette lecture, qui te fera peut être voir les choses autrement :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Liebeck...;s_Restaurants

    Il n'y est pas détaillé le principe et l'utilité sociale des dommages-intérêts punitifs, mais ça reste édifiant.

  6. #36
    C'est étrange, pour moi, toute cette affaire ne me fait que m'attirer encore plus vers le japon. (Ouai voleur de p'tite culotte c'mon rêve )

    Non mais au delà de la plainte, que je trouve justifiée, peut être pas en france, mais pour le Japon totalement, notamment parceque dis Nexus5 par les crimes A et B. J'vais pas répéter, il rox Nexus5 hein ?

    J'y vois l'affaire d'une plainte visant à verser la somme quantitativement proportionnelle au préjudice de la dame, et non dans l'optique d'extorquer une somme foutrement farfelue de plusieurs milliers d'euros parce que ce n'était pas marqué sur le micro-onde de ne pas mettre son chat dedans pour le sécher.

    En fait, mise à par l'affaire du voleur de p'tite culotte (tout ça n'est qu'une affaire de gnomme voleur de slip, tout le monde le sait, South Park l'a dit) qui est ... Originale ... Le Japon possédant une autre culture, d'autres mœurs et d'autres peurs, faire voir ses p'tites culottes à son voisinage, c'est autres chose qu'à la terre entière...

    En fait cela me servira d'argument quand j'entendrai encore quelqu'un essayer de plomber le japon au profit des USA, ou de la France. J'les trouve plus réglo les japonais, et moins c*n surtout

    Citation Envoyé par Identifiant Voir le message
    A force de vouloir simplifier les choses, elles semblent absurdes.

    Alimente ta réflexion par cette lecture, qui te fera peut être voir les choses autrement :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Liebeck...;s_Restaurants

    Il n'y est pas détaillé le principe et l'utilité sociale des dommages-intérêts punitifs, mais ça reste édifiant.
    Ouais enfin, entre nous en lisant ce lien (je ne connaissais pas l'affaire...) je me suis plus marré qu'autre chose. L'agrégat de toutes les conditions est relativement "marrante" dans sa probabilité que je m'attendais presque à lire que la portière était bloquée afin de l'empêcher de mettre son gobelet sur le toit, faire son tintoin et rentrer de nouveau. Non .. C'est tellement plus funky de mettre un gobelet qu'on sait pertinemment ultra-souple, et ultra-brulant entre les cuisses =].
    Dernière modification par Feladan ; 24/12/2010 à 01h27.

  7. #37
    [léger HS] Non mais le problème n'est pas qu'elle se renverse ou non le gobelet, mais bien que celui-ci contienne du café bien trop chaud pour être servi. S'pas pareil. [/léger HS]

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  8. #38
    Ouais mais c'est la température idéale pour la percolation du café, merde § :débatsansfin:

  9. #39
    Citation Envoyé par Le_Vieux_Sec Voir le message
    Ouais mais c'est la température idéale pour la percolation du café, merde § :débatsansfin:
    C'est surtout la même chaleur qu'un café sortant d'une cafetière, et plus bas qu'une cafetière Moka qui pop à 100°... Donc tout ce qu'il y a de plus normal

    Chébonméchécho !

  10. #40
    Non, le point le plus important c'est : McDo savait très bien qu'il servait un produit dangereux capable de causer des brûlures au 3ème degré, mais il était moins coûteux de régler les litiges à l'amiable plutôt que de faire un produit moins dangereux mais qui plairait également moins aux consommateurs.

    Pour faire simple : Part de marché > Sécurité des clients
    et Coût des éventuels procès < Manque à gagner ou Prix à payer pour modifier le produit.

    Faites "Stella Liebeck" dans Google Image juste pour voir, vous verrez ce que je veux dire par "sécurité des clients", on ne parle pas juste d'une robe inutilisable là (et ça arrive entre 2 et 7 secondes).

    Les dommages-intérêts punitifs sont justement prononcés pour faire tomber cette logique financière qui pousserait certaines grosses sociétés à se dire : tant pis pour la sécurité, le coût en procès sera toujours moins cher que de changer nos produits.

    Parenthèse : le café servi par McDo était d'environ 80 °C alors qu'un café maison est autour de 50-65 °C environ. Et McDo sert des cafés moins chauds depuis cette affaire.

    D'ailleurs, les dommages-intérêts (à proprement parler, c'est-à-dire ayant pour unique but de réparer le préjudice de Stella Liebeck ont été évalués à 160 000 USD (et on lui a reconnu une part de responsabilité). Les 2 700 000 USD, par contre, sont des dommages-intérêts punitifs, qui visent justement à faire voler en éclat le calcul du risque fait par McDo aux dépens de ses clients. Et surtout, ce montant - prononcé par le jury - a été réduit par le juge à 640 000 USD, donc quand on vous dit qu'elle a touché des millions de dollars, c'est tout simplement faux.

    C'est un système qui ne va pas sans critique, mais encore faut-il avoir compris son principe et son but, au moins sommairement pour les formuler utilement.

    Il y a dans cette affaire une vision du droit qui, de toute manière, heurte notre sens de la justice. Ici, ce sont les justiciables qui portent leur affaire devant un Tribunal pour créer une norme, faire infléchir un comportement. Alors qu'en France, on aurait plutôt tendance à attendre que le Législateur joue ce rôle.

    Cette histoire n'est donc pas celle d'une imbécile qui se renverse bêtement du café sur elle alors qu'elle sait que le café c'est nécessairement chaud, et qui obtient 2 700 000 USD en contrepartie (qu'elle n'a pas obtenu), c'est surtout celle d'un jugement qui montre le cynisme de McDo et le sanctionne pour cela.

  11. #41
    Citation Envoyé par Identifiant Voir le message
    Cette histoire n'est donc pas celle d'une imbécile qui se renverse bêtement du café sur elle alors qu'elle sait que le café c'est nécessairement chaud, et qui obtient 2 700 000 USD en contrepartie (qu'elle n'a pas obtenu), c'est surtout celle d'un jugement qui montre le cynisme de McDo et le sanctionne pour cela.
    Mon Dieu mais encore heureux qu'elle n'ait pas touché cette somme et encore heureux qu'elle avait une part de resposabilité !

    Après il y a une tétra-chiée d'exemples similaires aux States et ce tout les jours. Le cas Stella c'est juste un cas particulier mais de toute façon tu m'avais très bien compris, je pointais du doigt l'absurdité de ce système et je continuerai à m'asseoir dessus parce que c'est nimp' IMO

    Je fais l'aigri, mais c'est très intéressant tout ça, j'ai juste du mal avec le droit et la justice ainsi que son application en général. Les gens abusent de la moindre faille par avidité et le système juridique le leur permet, magique !

    ps: Ah et évite de faire des copier-coller du net, je sais lire et faire une recherche...
    Dernière modification par Lang0chat ; 24/12/2010 à 11h41.

  12. #42
    Ils ont un système inquisitorial ou accusatoire au final ?

    Genre les procs ont quel statut là bas ?

  13. #43
    Bizzarement pour moi, même en lisant le pourquoi du comment pour certains. Je m'assieds volontairement dessus, et ça reste pour moi l'histoire d'une imbécile qui se renverse du café.

    Ha et heu, je viens de prendre la température de mon café ( ou le mec qui se faisait chier en vacance ), cafetière Moka de mes parents, il était à 78° degrés en sortie.

    Donc partant du principe qu'on a les mêmes chaleur à la maison, je ne vois pas en quoi celui de Mc Do pose problème.
    Même si j'aurais été eux, j'aurai baissé la température car forcement des personnes ... Disons maladroites, peuvent se bruler avec, et qu'à la base faut penser au confort du consommateur.
    Après ça s'applique aussi au fabriquant de ma cafetière, apparemment.

    :discussionsansfin:

    Enfin bon, chacun a sa vision de la chose, c'est intéressant
    Dernière modification par Feladan ; 24/12/2010 à 18h25.

  14. #44
    Non mais le principe des dommages-intérêts punitifs je trouve ça pas mal moi.
    Parce qu'infliger une amende de 100000€ à un MCDo ou Microsoft, tu parles, ça les chatouille même pas un millimètre du portefeuille.
    Par contre c'est comment là-bas ? Les dommages et intérêts punitifs vont uniquement aux plaignants ? Une partie récupérée par l'état ?
    Ce qui serait bien serait d'utiliser cet argent pour la communauté tiens. Au lieu de tout filer à une personne (même si elle doit être dédommagée aussi à hauteur du préjudice subi).

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  15. #45
    Question conne mais si les dommages et intérêts assez hauts sont dans ce cas répartis au niveau de la communauté ( la mairie donc. ) ça ne risque pas de créer une tentation chez cette dernière a soutenir invariablement les plaignants quitte a "accélérer" les choses le cas échéant ?

  16. #46
    Ouais enfin quand je dis "communauté", je pensais plus large. L'Etat en gros.
    Evidemment ça tient compte du fait que le procès reste équitable et qu'il n'y ait pas magouille. En même temps si c'est trop gros, ça passera pas.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  17. #47
    Citation Envoyé par Feladan Voir le message
    Bizzarement pour moi, même en lisant le pourquoi du comment pour certains. Je m'assieds volontairement dessus, et ça reste pour moi l'histoire d'une imbécile qui se renverse du café.

    Ha et heu, je viens de prendre la température de mon café ( ou le mec qui se faisait chier en vacance ), cafetière Moka de mes parents, il était à 78° degrés en sortie.

    Donc partant du principe qu'on a les mêmes chaleur à la maison, je ne vois pas en quoi celui de Mc Do pose problème.
    Même si j'aurais été eux, j'aurai baissé la température car forcement des personnes ... Disons maladroites, peuvent se bruler avec, et qu'à la base faut penser au confort du consommateur.
    Après ça s'applique aussi au fabriquant de ma cafetière, apparemment.

    :discussionsansfin:

    Enfin bon, chacun a sa vision de la chose, c'est intéressant
    On pourrait rétorquer que ton café, tu peux attendre le temps que tu veux avant de te le servir (donc que tu as une maîtrise de la température à laquelle tu le sers) et que surtout, tu te le serviras pas dans un truc mou, dans une bagnole, avec un couvercle de merde et que le sucre, tu l'aurais au moins mis avant de fermer le couvercle. Tout ça pour dire qu'il existe toujours un contexte .

    ---------- Post ajouté à 15h02 ----------

    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message

    D'ailleurs pourquoi les gens s'effarouchent pour certaines vannes ? On est tellement dans le n'importe quoi avec cette phrase qu'elle amende toutes les autres.
    Probablement parce qu'il y'a des pisse-froids qui pensent que ça se fait surtout pas de rire des autres cultures (et probablement que plus la culture est éloignée, moins on peut en rire). Faut surtout pas qu'ils lisent des trucs du genre "les étrangers sont nuls" ou les "xenophobe's guides".
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  18. #48
    Citation Envoyé par Nieur Voir le message
    Euh y'a des Japonais avec du poil au torse ?






    Sinon comme l'ont souligné certains canards :
    - Exposer ses sous-vêtements dans la rue à la vue de tous, c'est pas dangereux
    - Si une voiture de google passe et photographie ça, ça devient un enfer sur terre et on se fait harceler au point de devoir changer de travail, de déménager et de vivre cloitré chez soi en position fœtale

  19. #49
    Citation Envoyé par Le_Vieux_Sec Voir le message
    Mon Dieu (...)
    Tu peux m'appeler Identifiant.


    Citation Envoyé par Le_Vieux_Sec Voir le message
    Les gens abusent de la moindre faille par avidité et le système juridique le leur permet, magique !
    Je ne défends pas le système judiciaire américain, loin de là. Mais dans le cas Liebeck vs McDo, la demanderesse réclamait :
    1. la prise en charge de ses frais médicaux ;
    2. 1.000 USD pour le congé sans solde que sa fille avait pris pour l'aider.

    Quand on pense aux douleurs quotidiennes de cette dame après sa greffe de peau et ses brûlures, on se dit qu'elle était quand même très raisonnable.

    Où est l'avidité dans tout ça ? Où est l'abus judiciaire ?


    Citation Envoyé par Le_Vieux_Sec Voir le message
    ps: Ah et évite de faire des copier-coller du net, je sais lire et faire une recherche...
    Où ça un copié-collé ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •