Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 53 sur 65 PremièrePremière ... 343454647484950515253545556575859606163 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 561 à 1 590 sur 1924
  1. #1561
    me sens seul sur le serveur dommage

  2. #1562
    Citation Envoyé par zijulo Voir le message
    Alors, pour changer je vais parler "textures". Grâce à Moutaine, j'ai découvert le pack de texture Bordercraft et j'ai quitté définitivement Bumpmaft pour ce magnifique pack 128x128 au style "dessin" qui, je trouve, colle bien mieux au cubisme de minecraft.

    Par contre, certains trucs ne me plaisaient pas dans ce pack. J'ai donc mixé certains éléments avec ceux de Bumpmaft et j'en ai tripoté d'autres à la mano.

    Voila ce que donnent mes modifs :

    1) Les fleurs ne ressemble à rien dans Bordercraft, je les ai remplacées par des fleurs plus conventionnelles

    2) Les pancartes n'étaient pas très lisibles car le texte touchait les jonctions des planches. J'ai corrigé ça.

    3) Simplification des blocs de verre

    http://www.zijulo.fr/Minecraft/Forum..._pancartes.png

    4) La lave ressemblait plus à de la pizza qu'à de la lave. J'ai modifié la texture ainsi que celle de l'eau. J'ai créé les textures qui permettent d'animer la lave et l'eau via le MCPatcher.

    http://www.zijulo.fr/Minecraft/Forum...rbump_lave.png

    5) Les tableaux Canard PC. Un serveur CPC se doit d'avoir des tableaux HD avec des canards

    http://www.zijulo.fr/Minecraft/Forum...ableauxCPC.png

    6) Correction du bug sur la texture de la montre qui la rendait inutilisable.

    7) Utilisation des textures de l'interface de Bumpmaft qui sont, je trouve, plus sympas que celles de Bordercraft

    http://www.zijulo.fr/Minecraft/Forum...ace_montre.png

    8) Changement de la tête des creepers pour les rendre plus flippant. Ça fait un peu mauvais dessin mais je préfère quand même.

    9) Changement des textures des cochons, moutons et vaches que je trouvais très très moches. Ça n'est peut-être pas du goût de tout le monde mais je voulais leur faire une tête de débile.

    http://www.zijulo.fr/Minecraft/Forum...rbump_mobs.png

    Voila en gros. Pour ceux que ça intéresse, vous pouvez télécharger mon pack ici : http://www.zijulo.fr/Minecraft/textu...128_MC1202.zip

    Ça s'installe avec le mcpatcher-1.1.11 et pensez aussi à installer better light et better grass avec le MrMPatcher.jar, c'est plus joli. Notre copain google vous dira où trouver tout ça.

    Edit : La texture des tableaux CPC ne semble pas faire l'unanimité. Je propose donc une alternative avec des tableaux des diverses constructions de notre serveur

    http://www.zijulo.fr/Minecraft/Forum...uxRodwinFr.png

    Le fichier zip du pack contient maintenant cette texture. Pour ceux qui veulent juste les tableaux CPC, les voici :
    http://www.zijulo.fr/Minecraft/textu...CPC128x128.zip
    Et ici les tableaux de Rodwin.fr seuls :
    http://www.zijulo.fr/Minecraft/textu...nFr128x128.zip
    Tu nous tiens au courant pour une version compatible derniere MAJ?

    Histoire d'avoir un skin pour le lit.

  3. #1563
    pensez à regarder sur le forum officiel l'évolution du pack. peut-être que le lit dessus sera nickel.

  4. #1564
    J'ai terminé les textures du lit et du Temporisateur redstone depuis longtemps mais avec le minecraft.net HS je peux pas les tester C'est peut être bon maintenant, je retente.

    Sinon oui je regarde régulièrement s'il y a une maj de la texture de la miss. Cela dit je pense que mes dessins sont bien dans le style aussi sans vouloir me la péter

    Edit : J'arrive toujours pas à me connecter à minecraft.net, ça marche chez vous ?

  5. #1565
    Citation Envoyé par zijulo Voir le message
    Edit : J'arrive toujours pas à me connecter à minecraft.net, ça marche chez vous ?
    ça fais 3 h que je suis connecter, mais j ai pas eu de prb.

    le McPatch nouveau est arrivé, donc perso je joue avec la texture et mes bricolages, pas de bug. donc je pense que tu peux faire pété Zij.

    J'ai eu un idée qui vas (encore) te donné du boulot. Tu pourrais utiliser un des tableau pour faire un plan simple du métro , avec les couleurs de lignes.
    ça aurrais de la gueulle dans nos stations, et pour ceux qui utilisent pas le même fichier Art, ba tempis

  6. #1566
    Citation Envoyé par KapooKa Voir le message
    ça fais 3 h que je suis connecter, mais j ai pas eu de prb.
    Alors surtout reste bien connecté parce qu'à priori le minecraft.net est HS depuis plusieurs heures justement.


    le McPatch nouveau est arrivé, donc perso je joue avec la texture et mes bricolages, pas de bug. donc je pense que tu peux faire pété Zij.
    nan nan nan ! Je ne fais pas de livraison sans tester, je suis un professionnel moi monsieur


    J'ai eu un idée qui vas (encore) te donné du boulot. Tu pourrais utiliser un des tableau pour faire un plan simple du métro , avec les couleurs de lignes.
    ça aurrais de la gueulle dans nos stations, et pour ceux qui utilisent pas le même fichier Art, ba tempis
    Mais c'est l'idée du siècle ça Je vais m'y plonger de ce pas ! En fait, si ça intéresse certains on pourrait faire une texture de tableaux "officielle" avec bien sur des tableaux de décoration mais aussi quelques tableaux indicatifs. Si ça intéresse du monde je peux les produire en 128, 64 et 32 pour que tout le monde puisse les avoir. Bon bien sur en 32x32 on ne lira pas grand chose

  7. #1567
    Citation Envoyé par zijulo Voir le message
    Alors surtout reste bien connecté parce qu'à priori le minecraft.net est HS depuis plusieurs heures justement.

    bon ba j 'ai finalement été viré du serveur, et impossible de me reconnecter

  8. #1568
    Citation Envoyé par KapooKa Voir le message
    bon ba j 'ai finalement été viré du serveur, et impossible de me reconnecter
    D'un coté ça me rassure. Je finissais par penser que ça venait de moi

  9. #1569
    Citation Envoyé par zijulo Voir le message
    D'un coté ça me rassure. Je finissais par penser que ça venait de moi
    Voila Minecraft.net remarche , ça doit être ça qui ma virer du serveur.

  10. #1570
    La tour Eiffel est en cours de reconstruction

  11. #1571

  12. #1572
    Bien ! Les textures compatibles 1.3 sont dispos ici :
    http://www.zijulo.fr/minecraft/textu...HD128_MC13.zip

    A installer avec le MCPatcher 1.1.12 bien sur.

    Voila donc le lit :


    Ensuite, des changements par rapport à la Redstone. J'ai dû changer les texture de la poussière de redstone et des redtorches à cause de nouvelles contraintes de la version 1.3. Je suis arrivé à un résultat pas trop dégueulasse sachant que maintenant on est beaucoup plus limité sur le dessin de la texture de la poussière de redstone.

    Et enfin, le temporisateur Off et On :


    Voila, sinon je devrais pouvoir améliorer encore un peu le lit.

  13. #1573
    la classe la tempo

  14. #1574
    je trouve ton tempo vachement plus classe que l'officiel

  15. #1575
    Ah Zijulo t'es vraiment balèze, ça rend super bien.
    Le temporisateur légèrement steampunk, ça le fait grave t'as vu !

    Chapeau et merci !

    Edit : Histoire d'être un peu critique, je trouve que l'icone du lit dans l'inventaire a une perspective chelou. On dirait que l'oreiller de droite et plus petit, ou de traviolle je sais pas, ça rend bizarre. Mais c'est pas bien grave !
    Re-Edit : Ah et aussi je crois que tu l'as fait un peu trop large, l'oreiller de gauche apparait coupé.



    M'est d'avis qu'il faudrait raccourcir à ce niveau :

    Dernière modification par Jikob ; 24/02/2011 à 09h31.

  16. #1576
    Au temps pour moi, c'est pas le dernier Terrain.png dans le zip, j'ai merdouillé. C'est à jour maintenant, vous pouvez le retélécharger :
    http://www.zijulo.fr/minecraft/textu...HD128_MC13.zip

    Il est encore perfectible cela dit. Je pensais par exemple enlever le trait de contour noir sur la texture du dessus (à droite et à gauche du lit) et l’épaissir sur la texture du coté. Ainsi, ça rendrait mieux en en mettant deux l'un à coté de l'autre.

    L'icône du lit je me suis pas fait chier j'avoue. J'ai pris la texture du lit que j'ai déformée donc ça fait carré. A l'occaz je la referai.

    Sinon, vous pensez que ce serait abusé si je créais un topic pour mon custom pack ?

  17. #1577
    Vu que c'est calme, y'a pas de problèmes à ce que tu squattes ce topic.

  18. #1578
    ouaip, mais je pensais aussi que d'autres canards pourraient être intéressés et ne pas tomber dessus s'il reste la. Je l'ai également mentionné dans le topic des mods mais il s'est déjà perdu dans les méandres des posts qui parlent de complètement autre chose. Après, c'est peut-être abusé de faire un topic juste pour un pack de textures...

  19. #1579
    J'ai amélioré le lit. Vous pouvez retélécharger le pack à nouveau.

    Maintenant les pieds du lit sont plus nets et le lit rend mieux quand il est doublé :


    Il n'y aurait plus qu'à faire pareil sur le devant du lit pour que ce soit parfait. Et adoucir le trait au milieu des oreillers aussi.

    C'était ma pause midi, je retourne au taf

  20. #1580
    Coup de gueule.

    je ne sais pas QUI prends mes coffres pour un supermarché, mais les coffres situés dans ma ferme ont été vidé de la TOTALITE de mon stock de poudre à canon et de fleches, alors que j'en ai besoin. J'aimerai bien que le responsable se dénonce et me rende ce qui a été pris sans même me demander, parce que ca ne se fait pas du tout et je suis décu et surpris de découvrir celà sur ce serveur.

  21. #1581
    Ah oui, c'est mal ça. Après, c'est peut-être quelqu'un qui a pensé que les coffres de la ferme à monstre étaient des coffres publics. Pour un nouveau c'est peut-être ambigu même si je suis d'accord qu'il aurait dû poser la question. Il faudrait mettre une pancarte pour éviter ça.

    Donc n'engueulons pas celui qui a fait ça s'il rend le matos et nous avoue qu'il ne savait pas. Par contre il faut qu'il rende le matos sinon on regardera nous même dans les logs pour savoir qui c'est et forcement ce ne sera pas sans conséquences...

    Ah puis si vous me voyez avoir pris du cochon dans les log j'avais demandé à Renaud avant Merci d'ailleurs parce que curieusement, aucun cochon ne tombait dans le piège ce jour la. C'est bizarre.

  22. #1582
    Je me dénonce, je suis celui qui a volé dans les coffres.
    Je ne savais pas que la ferme était un endroit privé, je pensais que c'était un endroit commun où l'on pouvais se servir. Je m'engage donc à te restituer tout ce que j'ai pris depuis que je me sert dans tes coffres (sa fait un sacré bout de temps d'ailleurs).
    Encore désolé de la gène que j'ai pu occasionné.

  23. #1583
    Pas grave, je trouve aussi qu'il y avait ambiguïté. Comme Renaud est un mec hyper cool il nous laisse utiliser sa ferme en récupérant les ressources qui tombent dans le piège (tu me dis si je dis une connerie Renaud) mais les coffres sont en effet à lui.

    Bon tu seras quand même enfermé dans le cachot de Rodville avec une peine de 20 secondes d’emprisonnement

  24. #1584
    Citation Envoyé par zijulo Voir le message
    Comme Renaud est un mec hyper cool il nous laisse utiliser sa ferme en récupérant les ressources qui tombent dans le piège (tu me dis si je dis une connerie Renaud) mais les coffres sont en effet à lui.
    Je crois qu'à chacune des nombreuses visites du serveur que j'ai fait récemment, à chaque fois que j'ai présenté la ferme à monstre de Renaud, jai bien fait attention de préciser que les coffres appartenait à Renaud et qu'il ne fallait pas se servir dedans, juste prendre ce qui apparaissait lorsque les mobs tombaient...

    Une chose est sûr, je pense que pour les prochaines visites sur le serveur, je ne présenterais plus ce monument architectural pour éviter que ce genre de souci désagréable se reproduise...

    ---------- Post ajouté à 15h51 ----------

    Citation Envoyé par Stigal Voir le message
    Je ne savais pas que la ferme était un endroit privé, je pensais que c'était un endroit commun où l'on pouvais se servir.
    Sur le serveur, c'est pas parce qu'un coffre est commun qu'il faut servir en prenant l'intégralité d'une ressource, d'autant plus sans qu'on en remette régulièrement pour compenser les stock emprunter!

    Car oui, l'idée des coffres communs, c'est que ce sont des coffres d'emprunts/de prêt, et non des distributeurs gratos...

    Je rapelle LA règle: "Ce qui est bon à prendre, est bon à rendre"!

  25. #1585
    Stigal avait pris de la poudre et me l'a rendue, mais qqn (ou plusieurs) d'autre à pris mon stock de fleches par la même occasion...

    Pas de soucis de venir UTILISER la ferme pour récolter des ressources, ou me demander pour prendre certaines ressources mais ne pas se servir

    J'ai rajouté une pancarte, mais comme il faut traverser ma salle des coffres et que mon blason flotte au dessus de l échelle qui mène a la ferme je n avais pas pensé que ca pouvait prêter a confusion...

  26. #1586
    Peut être qu'il faudrait poser des pancartes "COFFRES PUBLICS" systématiquement dans les zone de coffres publics. Et ajouter dans les règles du serveur qu'en l'absence de ces pancartes les coffres sont forcement privés. Il n'y aurait pas d’ambiguïté comme ça.

    Sinon pour le problème des stocks des coffres communs, il faudrait préciser des règles plus carrées avec un tableau de valeurs des ressources. Par exemple :

    1 diamant = 6 or = 50 fer = 100 charbon = etc pour toutes les ressources.

    Ainsi, un joueur empruntant dans les coffres publiques se devra de remettre une quantité de ressources grosso modo équivalente à ce qu'il a emprunté dans un délai d'une semaine par exemple.

    Z'en dites quoi ?

  27. #1587
    ah ouai, c'est une trés bonne idée, mais plutot 1 diams = 5 or, parce que il y en a pas partout quand meme.

  28. #1588
    C'est une bonne idée je trouve... C'est juste dommage qu'on en arrive là.

  29. #1589
    Je n'est jamais eu le droit à une visite guidée de rodville et des environs.
    Je met fréquemment des ressources dans les coffres, certes ce n'est pas ce que j'ai pris mais j'essaye de mettre des choses utiles (vêtements, carts...). Je propose aussi à certains joueurs des ressources pour leurs constructions (briques, cobbles, rails...).
    Je pense que je suis un cas isolé donc ne pensez pas que tout le serveur ne connaisse pas les règles.

  30. #1590
    Citation Envoyé par djzoulou Voir le message
    ah ouai, c'est une trés bonne idée, mais plutot 1 diams = 5 or, parce que il y en a pas partout quand meme.
    Oui, pour les taux j'ai dit au pif. Il faudrait qu'on se mette d'accord la dessus en fonction de la rareté des ressources mais aussi des besoins. Par exemple, le lapis est aussi rare que l'or mais moins utile donc on pourrait avoir un taux de 1 or pour 2 lapis.

    C'est une bonne idée je trouve... C'est juste dommage qu'on en arrive là.
    Ben on peut voir la chose sous un autre angle. Ce tableau serait plus un guide qu'une contrainte et ajouterait un genre d'économie au serveur, ce qui peut être très sympa. De plus, même moi je me pose des fois la question "est-ce que c'est équitable si je taxe 3 diamants et que je remets telles ressources en compensation". Avec un tableau d'équivalences il y aurait un support sur lequel s'appuyer.

    Je n'est jamais eu le droit à une visite guidée de rodville et des environs.
    Je met fréquemment des ressources dans les coffres, certes ce n'est pas ce que j'ai pris mais j'essaye de mettre des choses utiles (vêtements, carts...). Je propose aussi à certains joueurs des ressources pour leurs constructions (briques, cobbles, rails...).
    Je pense que je suis un cas isolé donc ne pensez pas que tout le serveur ne connaisse pas les règles.
    Y'a pas de soucie. Une gestion commune des coffres c'est forcement un peu complexe à gérer. C'est pour ça que je pense qu'on pourrait clarifier des règles. Ça serait plus simple pour tout le monde.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •