Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 11 sur 65 PremièrePremière ... 3456789101112131415161718192161 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 330 sur 1924
  1. #301
    Oui je veux bien aussi. Ça me permettra de voir où j'en suis de mon tracé de métro.

    Bon, j'ai pas calculé que les animaux allaient poper dans mon tunnel de verre vu que les rails sont sur l'herbe. Question, est-ce que les animaux popent sur les rails qui sont posés sur l'herbe ou uniquement sur l'herbe sans rien dessus ? Et est-ce qu'ils popent sur le gravier et le sable ?

  2. #302
    Il est super le metro. La vitesse est parfaite, on a le temps de voir la paysage. Par contre, la première fois que je l'ai prit un wagon était au milieu des rails, il faudrait éviter ça.

    Sinon, j'ai finit ma petite maison, donc si vous avez besoin d'aide pour des projets je suis dispo.

  3. #303
    Citation Envoyé par zijulo Voir le message
    Oui je veux bien aussi. Ça me permettra de voir où j'en suis de mon tracé de métro.

    Bon, j'ai pas calculé que les animaux allaient poper dans mon tunnel de verre vu que les rails sont sur l'herbe. Question, est-ce que les animaux popent sur les rails qui sont posés sur l'herbe ou uniquement sur l'herbe sans rien dessus ? Et est-ce qu'ils popent sur le gravier et le sable ?
    Ils ne popent ni sur le gravier, ni sur le sable. Le gravier est a proscrire dans le cas ou on aurait le plugin. Donc met du sable ou du cobble sur le sol de tes tunnels

  4. #304
    Citation Envoyé par Nathivan Voir le message
    Ils ne popent ni sur le gravier, ni sur le sable. Le gravier est a proscrire dans le cas ou on aurait le plugin. Donc met du sable ou du cobble sur le sol de tes tunnels
    Ok merci

    Par contre, la première fois que je l'ai prit un wagon était au milieu des rails, il faudrait éviter ça.
    Ah oui, c'est très mal.

  5. #305
    Si vous trouvez que l'idée d'utiliser la redstone comme marqueur de grottes, je vous propose une signalétique que j'utilise pour bien me repérer. J'utilise 3 types de marques :



    ------ : Les premières marques sont des lignes continues. Il y en a une seule par grotte et elle va de l'entrée de la grotte à l'endroit le plus éloigné.

    + + + : Les secondes sont des petits plus qui permettent de tracer une piste secondaire.

    X : La dernière est une grande croix qui permet de savoir que les ramifications à partir de ce point débouchent toutes sur des culs-de-sac. Faites toutefois attention, il y a parfois de tous petits trous en hauteur (d'un seul petit bloc) qui débouchent sur tout un nouveau réseau de grottes riche en ressources.

  6. #306
    Les projets me paressent très bien, moi je vous propose une chose. On alterne entre visite de la grotte + exploitation de minerai dedans et Construction de la cité Naine ou du métro.

    demain je vous propose à tous de vous connecter vers 21H30 pour faire de l'exploration de grotte. Je ferai quelques pancartes pour qu'on s'y retrouve.

  7. #307
    J'essaierai d'être là.

    La carte a été mise à jour avec les données de 21h00.
    Vous avez réussi à presque doubler le poids de la map en deux jours. Le zip fait 40 Mo...
    Ca met 30 minutes pour générer la map et 2 heures pour transférer les 5500 fichiers...
    Faut que je trouve une autre solution...
    Dernière modification par Rodwin ; 27/01/2011 à 02h21.

  8. #308
    Citation Envoyé par Rodwin Voir le message
    J'essaierai d'être là.

    La carte a été mise à jour avec les données de 21h00.
    Vous avez réussi à presque doubler le poids de la map en deux jours. Le zip fait 40 Mo...
    Ca met 30 minutes pour générer la map et 2 heures pour transférer les 5500 fichiers...
    Faut que je trouve une autre solution...
    Ah oui quand même

    Demain je vous propose à tous de vous connecter vers 21H30 pour faire de l'exploration de grotte. Je ferai quelques pancartes pour qu'on s'y retrouve.
    J'aimerais bien mais je ne promets rien. Je peux pas trop prévoir quand je vais être dispo. Si je suis pas connecté à 21h30 faites sans moi.
    Sinon, si vous voulez de la grotte à explorer, il y a celle dont on parlait quelques posts avant. J'y suis retourné aujourd'hui et elle n'a réellement pas de fin. Si vous voulez je placerai des pancartes pour que vous trouviez l'entrée.

  9. #309
    Il y a des plugin pour limiter l'exploration. Mais le problème est toujour le même : bukkit

  10. #310
    Citation Envoyé par Rodwin Voir le message
    J'essaierai d'être là.

    La carte a été mise à jour avec les données de 21h00.
    Vous avez réussi à presque doubler le poids de la map en deux jours. Le zip fait 40 Mo...
    Ca met 30 minutes pour générer la map et 2 heures pour transférer les 5500 fichiers...
    Faut que je trouve une autre solution...

    C est clair la differance est énorme, y a plien de nouvelle zone.

    en tout cas merci, je sais ou est mon coffre

  11. #311
    Désolé Hier soir pour le feu dans le village mais il y a un truc que je ne pige pas avec le feu.

    J'ai pourtant fait les choses comme il faut et pourtant le feu a pris dans ma maison.
    Il doit y avoir un truc qui fait merdé le feu en multi.

    Conclusion j'oublie ma belle cheminée.

  12. #312
    Pas de soucis Moutaine.
    C'est en faisant du feu qu'on devient pompier !

    Les maisons étant en bois, le risque est grand de faire une boulette. N'hésitez pas à tester ce que vous voulez dans des zones vides, mais on va éviter de le faire en plein centre ville !

  13. #313
    De toute façon je termine ma maison et ensuite j'attaque mon projet pharaonique.

    Ma ville sous marine.

    Je viens de repérer l'emplacement sur la carte.
    j'irais peut-être mettre un panneau dans les environs ce soir.

  14. #314
    Ça c'est cool une ville sous-marine

    Il y a des plugin pour limiter l'exploration. Mais le problème est toujour le même : bukkit
    Si on fini par utiliser Bukkit autant mettre en place la carte en temps réel http://www.minecraft.zplay.fr/livemap Vu que ça à l'air de se mettre à jour automatiquement on ne devrait pas avoir besoin de limiter l'exploration avec ça j'imagine. L'autre grand intérêt de cette carte est de pouvoir savoir si les joueurs sont connectés.
    Dernière modification par zijulo ; 27/01/2011 à 10h43.

  15. #315
    Bon, au fond de la mine, à l'étage, j'ai placé une citrouille pour indiquer le chemin de la grotte de la mort :



    Après il n'y a qu'à suivre les traces de Redstone.

    Sinon, j'ai dû revoir ma signalétique de Redstone car la grotte est tellement complexe qu'un seul chemin principal en ligne de redstone n'est pas suffisant. On peut donc faire des ramifications à la ligne principale qui part de l'entrée de la grotte. Pour savoir dans quelle direction est la sortie, il suffit de placer une RedTorche au bout de la ligne qui se divise en deux, du coté de la sortie de la grotte :



    En règle général, les torches de redstone pointent la sortie de la grotte.

    En général, quand j'avance dans la grotte je commence par mettre des croix pour indiquer un chemin secondaire. Si le chemin débouche sur un beau réseau de grottes que je n'ai pas pu terminer d'explorer, je relie les croix en rentrant à la maison pour les changer en chemin principal.
    Dernière modification par zijulo ; 27/01/2011 à 13h35.

  16. #316
    Bonjour à tous je suis nouveau dans minecraft et je souhaiterais essayer le mode multijoueur, je cherche un serveur comme le votre, puis-je me joindre à vous ?

  17. #317
    Peut-être, mais pour ça il nous faut un nom d'utilisateur minecraft et un contrat stipulant que tu sera sage, signé de ton sang.

    Bon, pour le contrat on peut s'arranger, mais sans ton id je n'irais pas loin...

  18. #318
    Au fait Rod, il faudrait peut-être mettre à jour le premier post du topic avec un jolie photo et quelques règles de base pour les nouveaux non ?

    Genre :
    - Ceux qui taxe dans les coffres publiques doivent participer à leur remplissage.
    - Les arbres doivent êtres coupés entièrement (pas d’arbres volants). En règle général, évitez les structures volantes.
    - Ne pas couper les arbres en zones construite (ils sont décoratifs) sauf si c'est pour faire de la place à une construction.
    - Gardez une certaine cohérence par rapport aux constructions existantes.
    - Entrée libre dans les maisons des joueurs en ne piquant pas dans leurs coffres bien sur.
    - Mettre un panneau devant votre maison avec votre nom.
    - Vous pouvez vous construire une maison 8x9 max avec un rez-de-chaussée, un étage et une cave sur le plateau de la cité de Rodville. Vous êtes libre de construire ce que vous souhaitez en dehors du plateau.
    - Pour nous rejoindre, donnez votre Id Minecraft et expliquez en quelques lignes ce que vous comptez faire sur le serveur.

    Des trucs de base quoi. C'est des propositions de règles pas casse-couille, après c'est toi qui voie les règles que tu veux bien sur. Ça permettrait d'expliquer un peu comment on fonctionne.

    On pourrait aussi mettre un plan comme ça :

  19. #319
    Citation Envoyé par zijulo Voir le message

    On pourrait aussi mettre un plan comme ça :
    http://www.zijulo.fr/forum_merdier/M...an_general.png

    Il faudra agrandir ce plan si je pose les première pierres de ma cité sous marine.

  20. #320
    D'ailleurs l ile volante, qui contient le drapeau belge implanté au lancement du serveur devrait rester volante, je serait pour l abattage du pont qui y mène.

    J'ai vu quelques routes qui ne sont pas identiques aux premiers tracés, je les modifierai mais essayez de maintenir leur forme initiale 2 blocs de graviers entourés de cobble, avec tout les 5/10 blocs un petit bloc de cobble avec une torche

    Sinon je m attaque à un projet de forum antique, en extérieur j ai trouvé un coin impeccable pour lancer ce projet, juste derrière le château du désert.

    Sinon mon piège à monstre fonctionne sans être parfait, loin de là je vais l ameliorer au fur et a mesure mais j'ai fait qq erreurs sur lesquelles je ne pourrais revenir. Enfin faut bien essayer la première fois ^^

  21. #321
    @zijulo : pas con.
    Je vais faire ça.

    @moutaine : j'ai hate de voir ça !

    @renaud : l'ile rattachée ne me choque pas. Faut voir avec celui qui l'a reliée.

  22. #322
    Attention quand même à ne pas trop s'éparpiller sur la carte quand nous sommes plusieurs dessus, le lag est insupportable. C'est pour cette raison que je proposais que nous fassions les gros chantier ensemble.

    - Métro
    - Pyramide
    - Ville sous marine
    - Ville Naine
    - Exploration de la grotte de la mort

    Après pour c'est vrai qu'il faut établir un plan d'urbanisme, enfin celui qui construit doit avoir le droit d'accepter ou non les modifications apporter à son projet.
    Pour la ville je ne sais pas qui désigner, Rodwin peut être, histoire que tu fasse un petit tour dans les maisons pour dire ce qui ne va a pas. Comme ça on corrige et on reste dans les normes.

    Pour les plans des constructions, je vous propose cet outil (windows & Windows 64

  23. #323
    @Jaydes : Le problème de lag est dû aux récents déplacements de quelques membres de la communauté, dont moi.
    Il n'est pas le fait d'être éparpillé.
    Pour corriger ça, je vais précalculer pendant la nuit une partie de la carte. Ca évitera d'avoir du mal à jouer parceque le serveur calcule des zones jusque là inconnues.

    Ensuite, sur le principe de faire des travaux ensemble, je dirais : bien sûr !
    Par contre, il n'est pas dans mon esprit, ni donc dans l'esprit du serveur j'espère, de dire aux gens quoi faire, de prioriser tel ou tel travaux.
    Si chacun veut bosser dans son coin, soit ! Pas de problèmes.
    Il n'est pas rare ces temps ci de voir quelqun se connecter et demander où il serait utile.
    C'est pourquoi je souhaite que vous fassiez ce que vous voulez, sur votre projet ou sur celui d'un autre.
    Mon rôle tel que le je conçois consiste à ce que le serveur propose la meilleure expérience multijoueur possible. C'est pourquoi vous me voyez souvent demander si tout va bien, si y'a pas trop de lag, si la configuration du serveur vous plait comme elle est...

  24. #324
    Donc mon id minecraft est aymenor , en ce qui concerne une éventuelle charte je l'accepte si elle prône respect et politesse , avec espoir de m'amuser en votre compagnie , aymenor.

  25. #325
    Je te fais ça dès que j'ai accès au jeu, dans 1 heure.

  26. #326
    Citation Envoyé par Rodwin Voir le message
    Ensuite, sur le principe de faire des travaux ensemble, je dirais : bien sûr !
    Par contre, il n'est pas dans mon esprit, ni donc dans l'esprit du serveur j'espère, de dire aux gens quoi faire, de prioriser tel ou tel travaux.
    Si chacun veut bosser dans son coin, soit ! Pas de problèmes.
    Il n'est pas rare ces temps ci de voir quelqun se connecter et demander où il serait utile.
    C'est pourquoi je souhaite que vous fassiez ce que vous voulez, sur votre projet ou sur celui d'un autre.
    Mon rôle tel que le je conçois consiste à ce que le serveur propose la meilleure expérience multijoueur possible. C'est pourquoi vous me voyez souvent demander si tout va bien, si y'a pas trop de lag, si la configuration du serveur vous plait comme elle est...
    Ah oui, c'est la grande valeur ajoutée de ce serveur. La liberté dans le respect des autres. Ça et le fait qu'il n'y ai pas de mods chiants comme sur le serveur GiFr où il faut bouffer tous les jours pour ne pas perdre de vie. Et aussi qu'il est en Survival. Beaucoup de serveurs sont en mode légo, ce qui d'après moi et un énorme gâchis.

    Pour les plans des constructions, je vous propose cet outil (windows & Windows 64)
    Un outil pour faire des plans de minecraft c'est cool Par contre les liens sont mort il me semble.

    @moutaine : j'ai hate de voir ça !
    Oui moi aussi

    D'ailleurs l ile volante, qui contient le drapeau belge implanté au lancement du serveur devrait rester volante, je serait pour l abattage du pont qui y mène.
    Toi tu es pour un machin volant ? J'avais cru comprendre que c'était pas ton truc les bidules qui volent. Par contre je trouve aussi que la reliure est moche. Je l'avais laissée parce que je pensais qu'on pourrait s'en servir de support à la construction d'un château à cet endroit. Mais vu qu'on ne va pas faire de château tout de suite on pourrait l'enlever. C'est vous qui voyez.

    Bon, je vais poursuivre ma ligne de métro vers la cité des nains. Ensuite je m'occuperai de la cité en question. Après je pensais me lancer dans un autre projet : Le village des elfes. Ce sera un peu comme la cabane dans le grand arbre de Rodville mais avec plusieurs arbres reliés ensemble et un arbre encore plus grand au milieu. Enfin bref, je ne manque pas d'idées quoi.

  27. #327
    Serveur à première vue HS : "Connection Lost / End of stream"

  28. #328
    Je crois que je serveur est tombé en rade.

    J'ai le message "end of stream".

  29. #329
    Bonjour , je suis nouveau ici et j'aurais bien voulu me joindre à vos projets en tant que manœuvre, je verrais après pour les réalisations personnelles

    PS : je connais deja Myoto et Kapooka et je suis dans le btp

    ---------- Post ajouté à 21h36 ----------

    Citation Envoyé par ACARETTE Voir le message
    Bonjour , je suis nouveau ici et j'aurais bien voulu me joindre à vos projets en tant que manœuvre, je verrais après pour les réalisations personnelles

    PS : je connais deja Myoto et Kapooka et je suis dans le btp
    au fait mon ID est ACARETTE

  30. #330
    Je relance le bousin !

    EDIT : c'est bon.

    EDIT2 : aymenor & acarette whitelisted
    Dernière modification par Rodwin ; 27/01/2011 à 21h45.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •