Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 75 sur 81 PremièrePremière ... 2565676869707172737475767778798081 DernièreDernière
Affichage des résultats 2 221 à 2 250 sur 2426
  1. #2221
    Trop connu. Je propose canardo elegans (inspiré de Caenorhabditis elegans qui n'a rien d'un virus mais je trouve que le nom collait bien)
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  2. #2222

  3. #2223
    Bon,

    J'ai tant bien que mal crée un vaisseau, je l'ai équipé de Geological Survey Sensors et je l'ai envoyé faire du Geological Survey sur la Lune, mais rien ne se passe.

    Je ne suis pas certain qu'il s'agisse de ça, mais le "SP required" de Luna reste à 173.7 et ne diminue pas d'un poil.

    Qu'est-ce que j'ai loupé ?
    Les vaccins ARN messager seront récompensés par un prix Nobel.
    J'ai dit

  4. #2224
    Citation Envoyé par Phibrizo Voir le message
    Je ne suis pas certain qu'il s'agisse de ça, mais le "SP required" de Luna reste à 173.7 et ne diminue pas d'un poil.

    Qu'est-ce que j'ai loupé ?
    Aucune idée.

    Sinon, je ne suis pas le seul à trouver le fond bleu dégeu et hyper fatiguant.

    Le jeu est en 1.51 (avec autant de patchs, il va arriver à court de chiffres après la virgule) et toujours bien buggé. Donc comme dit plus haut, mieux vaut attendre un poil

  5. #2225
    Y'a un type qui a proposé un mod sur reddit, contre le souhait du développeur.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  6. #2226
    Citation Envoyé par Helix Voir le message
    Y'a un type qui a proposé un mod sur reddit, contre le souhait du développeur.
    Ha ouais, je viens de voir ça... Je le trouve un peu sec pour le coup, le Steve, et son armée de lèche-cul.

  7. #2227
    Citation Envoyé par beuargh Voir le message
    Je le trouve un peu sec pour le coup, le Steve, et son armée de lèche-cul.
    Pas moi. C'est son droit, il est seul développeur et a la sympathie de partager avec les autres le jeu qu'il écrit pour lui. On peut donc respecter son souhait, même si on est pas d'accord.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  8. #2228
    Citation Envoyé par Helix Voir le message
    Pas moi. C'est son droit, il est seul développeur et a la sympathie de partager avec les autres le jeu qu'il écrit pour lui. On peut donc respecter son souhait, même si on est pas d'accord.
    J'ai dit que je le trouvais sec, pas que j'étais pas d'accord.

    Du coup, ils ont banni des gars qui ont modifié le jeu de reddit et du forum aurora. Je pense que la diplomatie aurait été de mise plutôt que des coups de marteau, d'autant plus que je suis convaincu qu'un gars qui se fait chier à pondre un mod et de le distribuer ne pense pas à mal.

  9. #2229
    Oui, il faut que les moddeurs se calment, vu l'avertissement de Steve, qui rendrait le jeu privé, pour ceux en qui il a confiance.......

    Sinon, pour le changement de couleurs, c'est apparemment identifié par Steve, mais ça arrivera évidemment après la 1ère vague de fix majeurs, donc à suivre...

  10. #2230
    J’ai bien suivi ? Un gars propose un mod minime qui change le fond bleu dégueu, le développeur n’est pas d’accord, lâche sa horde de suçasses qui saute sur le moddeur, qui se fait bannir ?

    Le dév fait un jeu gratuitement et le partage, soit, et alors ? Son jeu n’est rien sans joueurs, et le moddeur n’a fait que proposer une alternative...

    Et vous dites qu’il faut que les moddeurs se calment ?

    C’est à Steve de poser son cul dans une bassine fraiche, oui.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  11. #2231
    Le souci principal du développeur est de ne pas se récupérer des remontées de bug liées à des versions moddées, donc ne pas perdre son temps sur des "faux positifs", en quelque sorte...

    Vu la phase actuelle, je le comprends. Son avertissement est général, pas lié à ce mod en particulier.

    Quand le jeu sera bien stable, il pourra peut-être revoir sa position, faut voir.

    Quant au mod, je ne sais pas si il ne s'occupait que de la couleur, je crois que c'était aussi pour la résolution (si ça change qquechose), à confirmer ...

    Edit: je viens de regarder à nouveau, le seul mod que je vois est en fait un mod pour pouvoir resizer les fenêtres, pas vu autre chose.
    Mais la discussion est sur le modding en général, de toutes façons.

  12. #2232
    Citation Envoyé par Tchey Voir le message
    J’ai bien suivi ? Un gars propose un mod minime qui change le fond bleu dégueu, le développeur n’est pas d’accord, lâche sa horde de suçasses qui saute sur le moddeur, qui se fait bannir ?

    Le dév fait un jeu gratuitement et le partage, soit, et alors ? Son jeu n’est rien sans joueurs, et le moddeur n’a fait que proposer une alternative...

    Et vous dites qu’il faut que les moddeurs se calment ?

    C’est à Steve de poser son cul dans une bassine fraiche, oui.
    Les arguments du dev sont parfaitement recevables. Il est en pleine phase de correction de bugs liés à la sortie de la v1 et ne souhaite pas voir des bugs générés par un mod parasiter les "vrais" bugs.

    Sinon, à la base, il s'en fout un peu des joueurs. Encore une fois, il a développé ce jeu pour son usage propre. Il ne doit rien à personne.

    Donc oui, les moddeurs doivent se calmer.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Largo Voir le message
    Le souci principal du développeur est de ne pas se récupérer des remontées de bug liées à des versions moddées, donc ne pas perdre son temps sur des "faux positifs", en quelque sorte...

    Vu la phase actuelle, je le comprends. Son avertissement est général, pas lié à ce mod en particulier.

    Quand le jeu sera bien stable, il pourra peut-être revoir sa position, faut voir.

    Quant au mod, je ne sais pas si il ne s'occupait que de la couleur, je crois que c'était aussi pour la résolution (si ça change qquechose), à confirmer ...
    Tu m'as grillé, mais j'ajoute que le dev a bien indiqué qu'il s'occuperait de ces aspects plus tard lorsque les trucs plus urgents seront réglés.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  13. #2233
    Citation Envoyé par Largo Voir le message
    Quand le jeu sera bien stable, il pourra peut-être revoir sa position, faut voir.
    Non, ce n'est pas prévu. En tout cas rien dans sa communication ne le laisse penser. Et c'est une attitude de trou de cul, pour le coup. Surtout sa menace de restreindre l'accès aux futures versions si son souhait n'est pas respectée. Ça me fait penser au gamin qui menace de rentrer chez lui avec son ballon si on joue pas avec ses règles a lui, pas de négociation possible. Honnêtement, qu'il mette en place l'accès restreint de suite, parce qu'il n'y a aucune chance pour sa règle "no mod" ne soit respectée vu l'attente qu'a généré son jeu.
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  14. #2234
    Citation Envoyé par Helix Voir le message
    Les arguments du dev sont parfaitement recevables. Il est en pleine phase de correction de bugs liés à la sortie de la v1 et ne souhaite pas voir des bugs générés par un mod parasiter les "vrais" bugs.
    Sauf que cette position en date pas d'aujourd'hui, il a toujours été catégoriquement opposé à tout modding de SON jeu.

  15. #2235
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Sauf que cette position en date pas d'aujourd'hui, il a toujours été catégoriquement opposé à tout modding de SON jeu.
    Oui, je sais bien. Je ne citais qu'un argument de plus qu'il a donné ce matin ou hier soir.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  16. #2236
    Bah si c’est SON jeu qu’il ne faut surtout pas toucher, il n’a qu’à pas le rendre public, et il peut y jouer dans son coin...

    Bon à part ça, y’en a qui ont joué une "vraie" partie sur cette nouvelle version ou pas encore ? Ça donne quoi ? C’est sensiblement amélioré ou c’est juste pareil mais un peu pas pareil ?
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  17. #2237
    Citation Envoyé par Tchey Voir le message
    Bah si c’est SON jeu qu’il ne faut surtout pas toucher, il n’a qu’à pas le rendre public, et il peut y jouer dans son coin...

    Bon à part ça, y’en a qui ont joué une "vraie" partie sur cette nouvelle version ou pas encore ? Ça donne quoi ? C’est sensiblement amélioré ou c’est juste pareil mais un peu pas pareil ?
    Visiblement ça plante toujours autant

  18. #2238
    Citation Envoyé par Tchey Voir le message
    Bah si c’est SON jeu qu’il ne faut surtout pas toucher, il n’a qu’à pas le rendre public, et il peut y jouer dans son coin...
    Bon à part ça, y’en a qui ont joué une "vraie" partie sur cette nouvelle version ou pas encore ? Ça donne quoi ? C’est sensiblement amélioré ou c’est juste pareil mais un peu pas pareil ?
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Visiblement ça plante toujours autant
    Pas mal de menu ont été revu, en bien.
    Et les performances du jeu sont tellement meilleurs qu'Aurora est enfin jouable (quand il ne plante pas).

    Un truc de perturbant tout de meme, il y a pas mal de champs auquels on peut editer la valeur sauf que ce n'est pas du tout visible.

  19. #2239
    Citation Envoyé par Tchey Voir le message
    Bon à part ça, y’en a qui ont joué une "vraie" partie sur cette nouvelle version ou pas encore ? Ça donne quoi ? C’est sensiblement amélioré ou c’est juste pareil mais un peu pas pareil ?
    Liste des nouveautés

    J'adore ce jeu, mais la communauté de "Pentarch" et son auteur beaucoup moins depuis quelques jours.

    Récemment, il a du supprimer les images qu'il avait dans le jeu (genre les races), car sinon il devait mettre son jeu sous licence. Les gars de son forum et Steve lui-même pensent que c'est un complot des "redditers" pour imposer une licence leur permettant de modifier son jeu.

  20. #2240
    Les images sont bien encore là.
    Ce que j'ai vu est une discussion sur quelques images issues d'Endless Sky, où risquait de se poser un soucis de licence.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  21. #2241
    Sur Quasar4X (VB6 refait sous Godot + C++), y’a un p’tit mod qui remplace les icones :

    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  22. #2242
    Citation Envoyé par Tchey Voir le message
    Sur Quasar4X (VB6 refait sous Godot + C++), y’a un p’tit mod qui remplace les icones :

    https://media.discordapp.net/attachm...047717/pci.PNG
    J'aime vraiment bien.
    Pour Aurora, il y a un type qui a proposé ses services pour du Pixel Art. On va voir ce que ça donne et si c'est accepté.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  23. #2243


    Quand je vais rentrer, on va avoir un moteur 3D avec des vaisseaux style sous-marins en deplacement et des nues de torpilles thermonucleaires volant a travers des ecrans de projectiles a haute-velocite

  24. #2244
    Ceci dit, sauf erreur de ma part, Quasar ne dispose pas encore d'IA.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  25. #2245
    Citation Envoyé par Helix Voir le message
    Ceci dit, sauf erreur de ma part, Quasar ne dispose pas encore d'IA.
    Oui, c’est ça.

    Dernièrement, le développeur a fini toutes les briques essentielles du jeu, qui est donc jouable totalement "en solo".
    Économie, exploration, colonisation...
    Il a débuté le travail sur l’IA cette semaine je crois.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  26. #2246

  27. #2247
    Citation Envoyé par burton Voir le message
    Serie de tuto anglais pour C# Aurora

    https://www.youtube.com/channel/UCQE...J0trM3A/videos

    Pour info, les histoires de mods se sont apaisées. On trouve un reddit dédié au mods : www.reddit.com/r/aurora4x_mods
    Seule contrainte : ne pas faire remonter de bugs au concepteur d'Aurora lorsqu'on utilise ces mods.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  28. #2248
    Citation Envoyé par Helix Voir le message

    Pour info, les histoires de mods se sont apaisées. On trouve un reddit dédié au mods : www.reddit.com/r/aurora4x_mods
    Seule contrainte : ne pas faire remonter de bugs au concepteur d'Aurora lorsqu'on utilise ces mods.
    Merci du lien.
    Les moddeurs ont fait un mod pour jouer en multi en hot-seat, style Dominions !

  29. #2249
    Citation Envoyé par Helix Voir le message

    Pour info, les histoires de mods se sont apaisées. On trouve un reddit dédié au mods : www.reddit.com/r/aurora4x_mods
    Seule contrainte : ne pas faire remonter de bugs au concepteur d'Aurora lorsqu'on utilise ces mods.
    Heureusement !

    Grâce aux mods, ça donne ça : https://www.reddit.com/r/aurora4x_mo..._fonts_window/.

  30. #2250
    Citation Envoyé par beuargh Voir le message
    Heureusement !

    Grâce aux mods, ça donne ça : https://www.reddit.com/r/aurora4x_mo..._fonts_window/.
    Ça c'est une bonne nouvelle.
    C'est la faute à Arteis

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •