Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 78 sur 81 PremièrePremière ... 2868707172737475767778798081 DernièreDernière
Affichage des résultats 2 311 à 2 340 sur 2426
  1. #2311
    Merci, j'essaye ça dès que je peux.

  2. #2312
    Bon, et bien une partie sans missiles, c'est pas simple, tu te prends des roustes au début mais ensuite ça devient sympa.
    Pour le moment je suis en full laser. Mes 2 premières confrontations ont été un carnage, la 3ème j'ai fini par gagner en perdant 75% de ma flotte (qui n'avais pas encore de CIWS) mais en détruisant la flotte adverses, et là désormais après une très grave crise de la maintenance, j'ai une flotte qui parcours le secteur pour tendre des embuscades à la flotte adverses et je vais tenter de trouver le monde ennemi.

    Dans ce combat, j'ai quand même perdu une planète avec des dizaines de millions d'habitants et 2 colonies civiles. Mais ça va mieux !

    Clairement il va falloir que je booste la propulsion, car si je veux venir au corps à corps, il faut aller plus vite qu'eux !
    Surtout que mes tourelles laser triple de 35cm font très très mal quand elles sont à portée
    Bidouilleur à ses heures

  3. #2313
    Pourquoi tu utilises pas des fighters ?

  4. #2314
    Citation Envoyé par Cyrilto Voir le message
    Pourquoi tu utilises pas des fighters ?
    Parce que j'ai pas encore retesté ça.
    Mes tourelles lasers font le boulot.
    Je vais me faire le premier NPR avec ça, et je vais voir pour me faire des escadrons de fighters avec mothership pour le second NPR (qui a l'air plus costaud).
    Bidouilleur à ses heures

  5. #2315
    Bonjour.
    Je me suis mis à rejouer à Aurora que j'avais mis de coté à la sortie du C# en attendant une version stable.
    J'adore commencer en conventionnel. Le problème c'est que quand je lance la recherche du transnewtonian, celle-ci se finis en 1 mois alors qu'avant cela mettait plusieurs années à se débloquer.
    Avez-vous une solution ?
    Merci

  6. #2316
    Ça ressemble à un problème causé par le séparateur décimal Français.
    Je te conseille d'utiliser https://github.com/Aurora-Modders/AuroraLoader pour résoudre ces problèmes.
    C'est la faute à Arteis

  7. #2317
    D'accord.
    J'essaie ça dès que je serai rentré et je redis si ça a fonctionné.
    Dernière modification par manuel049 ; 04/09/2020 à 19h17.

  8. #2318
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Ça ressemble à un problème causé par le séparateur décimal Français.
    Je te conseille d'utiliser https://github.com/Aurora-Modders/AuroraLoader pour résoudre ces problèmes.
    Je dois être mauvais, je n'arrive pas à utiliser github. Pourtant, l'installation semble s'être bien passée.
    J'ai un dossier Clean, Games et Mod.

    Comment tu fais pour charger une partie avec github ?

  9. #2319
    Bonjour.
    Je reviens vers vous car je n'arrive pas à régler le problème.
    J'ai essayé en mettant le clavier en mode "english" mais ça n'a pas réglé le soucis. Il n'y a que moi qui est ce soucis ? Car sur mes deux pc, j'ai ce problème.

  10. #2320
    Tu utilises bien la dernière version ? Celle en C# ? Normalement, il n'y a plus de pb avec celle ci Sinon, regarde ici, quelqu'un qui a le même problème

  11. #2321
    Salut.
    Oui, je suis en C#.
    Rien n'y fait, j'ai toujours le problème malgré la solution proposée dans le lien que tu m'as donné. J'ai bien remplacé la virgule par le point mais rien.

  12. #2322
    C'est bizarre, pas de message d'erreur ?

    Au cas où, combien de labos ?

  13. #2323
    J'ai 8 labos.
    Aucun message d'erreur.
    J'ai trouvé une solution bis du coup. C'est de baisser la vitesse des recherches lors de la création de la partie.
    Je mets à 20% au lieu de 100. Mais je ne sais pas si ça déséquilibre le jeu.

  14. #2324
    Je crois me souvenir avoir eu un pb similaire lors d'une 1ère partie C#, et de mémoire, la partie était foutue: impossible de faire revenir à la bonne valeur en jouant sur le séparateur décimal etc...

    Puis j'ai appliqué à la lettre ce qui est expliqué dans cette vidéo puis redémarré une nouvelle partie, et c'était bon (je t'ai mis la vidéo pile poil au moment).

    Ca rejoint les conseils habituels sur le séparateur, mais avec un setting en plus.

    A essayer pour voir si ça améliore ta situation.

  15. #2325
    Roooh là là, AuroraLoader installé avec AuroraMod, je lance Aurora C# pour la première fois. Cette émotion. Je défaille

    ... et j'ai ma première question. J'avais l'habitude de débuter mes parties assez tôt. Désolé j'ai perdu tout mon vocabulaire de l'époque, mais de mémoire c'était pas un pré-transnewtonnien, mais en gros je démarrais sur Terre avec donc les recherches transnewtoniennes connues, et je devais attaquer les recherches qui allaient bien, développer mon premier vaisseau survey, etc.
    Il y avait ce fameux écran avant de débuter la partie où on pouvait choisir son setup
    Là il me fait débuter "Imperium of Man", avec des chasseurs en construction dans les chantiers navals, des CMCs déjà bien installés sur des astéroïdes, enfin une partie entamée pour de bon. Il y a moyen de régler les paramètres de base de sa partie avec AuroraLoader ?
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  16. #2326
    Il faut que tu redémarres une nouvelle partie, pour paramétrer comme tu le souhaites. Par défaut, ça te lance sur une partie préconçue.

  17. #2327
    Pour préciser le message de Cyrilto (très bons AAR's), la méthode de base c'est de cliquer sur l'icône d'engrenage (3ème icône en partant de la droite), là tu auras un bouton "New Game" en bas qui te permettra de paramétrer ta partie.
    Par contre je n'utilise pas AuroraLoader qui propose surement d'autres choses pour faciliter cette étape.

    Je crois qu'Imperium of Man c'est une partie de Steve (et aussi son propre ARR toujours en cours sur le forum officiel), tout le monde commence dessus au premier lancement du jeu ce qui nous permet également de voir sur nos config si les tours sont long à passer ou non dans une partie déjà bien avancée.

    J'en profite pour vous faire part de trois design de missiles. J'en ai déjà fait dans d'autres parties mais jamais vraiment utilisé au combat, par exemple j'ai un gros doute que le "Chance to hit" soit suffisant notamment pour le missile anti-missile :

    Reaper Mk1 AMM
    Missile Size: 1.00 MSP (2.500 Tons) Warhead: 1 Radiation Damage: 1 Manoeuvre Rating: 26
    Speed: 36,000 km/s Fuel: 375 Flight Time: 7 minutes Range: 16.01m km
    Cost Per Missile: 1.47 Development Cost: 147
    Chance to Hit: 1k km/s 936% 3k km/s 312% 5k km/s 187.2% 10k km/s 93.6%
    Predator Mk1 ASM
    Missile Size: 4.00 MSP (10.000 Tons) Warhead: 9 Radiation Damage: 9 Manoeuvre Rating: 15
    Speed: 20,400 km/s Fuel: 1,875 Flight Time: 53 minutes Range: 64.55m km
    Cost Per Missile: 4.69 Development Cost: 469
    Chance to Hit: 1k km/s 306.0% 3k km/s 102.0% 5k km/s 61.2% 10k km/s 30.6%
    Annihilator Mk1 ASM
    Missile Size: 8.00 MSP (20.000 Tons) Warhead: 16 Radiation Damage: 16 Manoeuvre Rating: 23
    Speed: 18,000 km/s Fuel: 3,750 Flight Time: 61 minutes Range: 65.36m km
    Cost Per Missile: 9.68 Development Cost: 968
    Chance to Hit: 1k km/s 414% 3k km/s 138% 5k km/s 82.8% 10k km/s 41.4%
    Technologie actuelle de moteur : Internal Fusion Drive. Tout conseil sera bon à prendre !
    Dernière modification par HybriD28 ; 17/09/2020 à 12h35.

  18. #2328
    Ton AMM est un peu léger en capacité d'interception, mais ça s'améliorera avec une meilleure techno pour les dégâts (fission warhead si je dis pas de bêtises) qui te libérera de la place pour le reste. Il ne faut pas hésiter à jouer entre le moteur et la manœuvrabilité pour obtenir le meilleur ratio ! Là, à la louche, il a 45% de chance d'intercepter ton propre missile (ce qui n'est pas non plus complètement dégueulasse).

    Après, pour des missiles de début de partie, c'est très honnête. Et bien vu les dégâts qui sont le carré de nombre entiers, pour optimiser l'efficacité

    Et merci

  19. #2329
    Citation Envoyé par manuel049 Voir le message
    J'ai essayé en mettant le clavier en mode "english" mais ça n'a pas réglé le soucis.
    Tu veux dire en mode qwerty ? C'est pas ça le problème, c'est pas une histoire de disposition du clavier.

    Il faut mettre les paramètres régionaux sur US ou UK (là où tu règles aussi le format de la date, les anglo saxons ont un système totalement illogique type MM-JJ-AAAA), c'est indépendant du clavier. Si tu joues sous linux ça se regle dans les paramètres Wine, sous windows je sais pas trop, quelque part dans le panneau de conf > paramètres régionaux ?

  20. #2330
    Citation Envoyé par Cyrilto Voir le message
    Ton AMM est un peu léger en capacité d'interception, mais ça s'améliorera avec une meilleure techno pour les dégâts (fission warhead si je dis pas de bêtises) qui te libérera de la place pour le reste. Il ne faut pas hésiter à jouer entre le moteur et la manœuvrabilité pour obtenir le meilleur ratio ! Là, à la louche, il a 45% de chance d'intercepter ton propre missile (ce qui n'est pas non plus complètement dégueulasse).

    ...
    En effet, j'affronte un NPR qui m’envoie des missiles de taille 6 à environ 26000km/s et je suis obligé de noyer ses salves sous un déluge d'anti-missile pour ne pas être submergé. Il va falloir que j'améliore mes chances d'interception, construire plus de missiles que je n'en utilise c'est mission impossible pour le moment.

    Sinon la bonne nouvelle du jour, Steve prévoit la v1.12 courant octobre ! Voici son message sur le forum :

    I haven't been active for a few days so I thought I would give an update.

    v1.12 won't be out for at least a couple of weeks. While there is not very much left to do - a little testing and bug fixing - it's just a lack of time. I've a family holiday coming up and I have been spending quite a lot of time on my latest hobby of share trading

    However, once I get back from holiday I will make finishing v1.12 my main priority, so I hope to have a release done by mid-October at the latest (2-4 weeks).
    Le topic des alléchants changements prévus : http://aurora2.pentarch.org/index.ph...5695#msg135695

    Je dois dire que j'attends avec impatience "Missile fire controls with point defence modes set will launch AMMs without a specific 'Open Fire' order", ça me serait fort utile en ce moment !

  21. #2331
    Le changement de capitale est aussi un gros plus, ça me serait utile dans ma partie actuelle !!

    Il y a quelques QoL sympa de mémoire, comme la possibilité de "colorer" les messages sur l'écran principal, pour ceux qui n'ont pas deux écrans.

    Le nouveau scénario catastrophe peut être marrant aussi, la Terre qui plonge vers le Soleil.

  22. #2332
    Citation Envoyé par Cyrilto Voir le message
    Il faut que tu redémarres une nouvelle partie, pour paramétrer comme tu le souhaites. Par défaut, ça te lance sur une partie préconçue.
    parfait, merci à toi et HybriD28, c'est parti

    Autre question : on avait avant un écran production overview, avec un onglet notamment qui listait sur un seul écran tout ce qui allait se terminer prochainement. J'ai l'impression qu'il a purement et simplement disparu. Je me trompe ?
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  23. #2333
    Pour le coup ça ne me dit rien :/

  24. #2334
    Hello, j'en parlais il y a 6 ans dans cette vidéo, très rapidement au bout d'une minute de vidéo seulement, si tu veux revoir l'écran



    autre question (j'ai pris des copies d'écran mais le site d'hébergement de photo de CPC semble mort) : dans les écrans par exemple research ou shipyards, on ne peut agrandir les colonnes. Et donc notamment des colonnes comme "Completion Date" ne sont pas assez larges, et on ne peut lire l'année. Ce qui est gênant. Alors je peux toujours calculer avec les RP et autres BP l'années prévue de complétion, mais bon, si je peux éviter... Cumulé avec l'absence de production overview, on peut dire que l'ergonomie en prend étrangement un coup sur C# pour le moment.
    Le resizing de fenêtre dans AuroraMod n'y change rien, vu que le souci est le redimensionnement des colonnes
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  25. #2335
    Il n’y a malheureusement pas d'équivalent à cet écran dans la version C#, ça manque vraiment.

    Pour pallier à ton problème de colonnes, il faut changer le format des dates de Windows. Un format court style jj/mm/aaaa à la place du format long jj mois aaaa. Sinon, en passant Windows en anglais ça règle ce problème et celui du « . » à la place de la « , »
    Dernière modification par HybriD28 ; 20/09/2020 à 16h34.

  26. #2336
    J'avais le même soucis et en réglant les paramètres sur Auroramod j'ai pu faire tout rentrer

  27. #2337
    J'ai pu reprendre ce week end ma partie de juillet où je jouais sans missile.
    C'était cool de me replonger dedans et de continuer à lutter pour avoir une production de Gallicite suffisante (et c'est toujours autant la merde à ce niveau même si y'a du mieux).
    Ma flotte a pacifié un système mais clairement, les laser, c'est inutile pour bombarder une planète ... L'ennemi à 500000 tonnes de troupes au sol, mais je suis incapable de lui faire du mal depuis l'espace, et vu la quantité, j'ai clairement pas envie de créer suffisament de troupes au sol pour gagner.
    Du coup j'ai fait un bon vers le système suivant, et je suis tombé avec mes 25 vaisseaux au milieu d'une flotte d'une centaine de vaisseaux ennemis.

    Une boucherie !
    J'ai pu exploser les 3/4 de la flotte, le dernier quart restant étant constitué de vaisseaux de combats trop rapides pour moi, j'ai pu en exploser 5 dans ce groupe mais ils ont quitté rapidement la zone de combat et j'ai préféré me focaliser sur la boucherie qui était à ma porter, explosant quelques vaisseaux de combats plus lent et quelques nouveaux types de vaisseaux jamais vu encore.
    Autant dire que ça a pris un peu de temps IRL de répartir les tirs

    Du coup j'ai pu sortir quelques nouvelles générations de vaisseaux, je développe ma flotte, ma civilisation s'étend sur plusieurs systèmes (alpha centauri avec ses 2 md d'être humain a la classe). J'enchaine le déplacement de ma flotte vers les systèmes où l'ennemi a été repéré et la terre pour le réapprovisionnement. D'ailleurs je viens de diviser ma flotte en 2 pour avoir toujours des vaisseaux de combat sur zone. Je peux désormais me le permettre.

    Donc ça charcle sévère dans l'espace, mais il faut que je trouve une solution pour envahir les planètes ennemies.
    Et je vais sans doute me faire une classe de vaisseau armée seulement d'une grosse tourelle tripe (et plus 5 tourelles) et de gros moteurs pour pouvoir poursuivre l'ennemie.
    Bidouilleur à ses heures

  28. #2338
    Bon, j'ai testé pour vous : une énorme armée qui ne peut finir la campagne de conquête faute d'approvisionnement.
    Du coup, je suis en train de voir comment on recharge le supply des troupes au sol, et surtout je suis en train de chercher à créer une armée structurée, car là j'ai toute les unités terrestre les unes à côté des autres et c'est un bordel sans nom ...

    Pour le moment je ne pige pas comment régler ça, faut que je creuse, mais si vous avez des idées ou des indications, je suis preneur

    EDIT : je confirme, je pige que dalle au système de hierarchie dans l'armée ... et vu que le supply est basé là dessus, ça puducul
    Dernière modification par Yaug ; 07/10/2020 à 22h23.
    Bidouilleur à ses heures

  29. #2339
    Wé il a carrément complexifié cette partie du jeu qui devient presque aussi complexe que le reste.

  30. #2340
    Carrement, avec le design des unités, des leader, etc... un truc un peu lourd je trouve d'ailleurs.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •