Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 81 PremièrePremière 1234567891011121454 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 2426
  1. #91
    Nan mais moi ça va, le PC de la maison est juste assez "haut' en résolution :D
    Dès que je reviens de mon Noël en famille, je me remets à la conquête de la galaxie. On verra si à côté je prends Distant Worlds aussi ou pas

  2. #92
    Petites nouvelles de ma partie :
    - 6 vaisseaux cargo, plus deux civils, circulent un peu partout pour bouger des bâtiments, des mines automatiques et du matos de terraformation.
    - Mars commence à se réchauffer (-43° !) et se doter de composés chimiques un peu plus intéressants pour les gue... colons.
    - Des ressources arrivent en continu sur la Lune, par Mass Driver, de Mercure, Venus, Mars, deux astéroïdes et une comète lointaine (je trouve ça marrant de faire venir des ressources d'aussi loin Mais bon, économiquement, c'était pas une bonne idée).
    - Trois croiseurs lance missiles parfaitement entrainés gardent le système, avec des technologies qui ne font pas honte. Et ils seront bientôt rejoins par 3 à 6 nouveaux navires.

    Maintenant, je suis en 2043. Je n'ai toujours pas fais d'exploration gravitationnelle (vaisseau en construction), et je vois venir la pénurie de Neutronium qui va être très handicapante. Sans compter que je ne reçois pas assez de ressources pour assumer un développement intéressant (j'ai déjà du mal avec Mars... alors un autre système...).

    Je ne sais pas si je vais continuer cette partie longtemps encore. Arriver à faire démarrer son économie et la rendre pérenne, tout en arrivant à se développer correctement (la Terre s'épuise vite) est vraiment dur. De même, il faut viser certaines ressources dès le départ, même si elles sont éloignées : Corundium (pour les mines), Neutronium (Shipyards) et Duranium (tout).
    Je ne savais pas trop à quoi être attentif, et je le sens maintenant dans mon avancement à deux doigts de se bloquer (je passe mon temps à être en pénurie de Neutronium...), et pourtant la Terre était assez riche sur ces ressources là.

    Par contre, le réseau de Mass Driver, ça a été long à faire (à déplacer, surtout), mais c'est d'un confort inestimable. Le stockage sur la Lune comme intermédiaire, bien que RP dans mon cas, est en fait assez utile car on a une vision claire de l'income, et on ne consomme plus sans trop savoir (il faut donner l'ordre à un cargo d'en ramener sur Terre, on garde donc une idée précise des besoins).

    J'ai hâte de commencer à tester les installations spatiales, et l'exploration de nouveaux systèmes. Et pourquoi pas des combats !
    Dernière modification par Moff Tigriss ; 27/12/2010 à 03h41.


  3. #93
    Résumé de ma partie à la maison, l'intermède nécessaire entre les repas de fêtes et les apéros interminables du week-end dernier.

    J'ai exploré 5 systèmes stellaires, premier constat : beaucoup ont que dalle de ressources. Le dernier sur ma liste est 61 Cygni, un système double avec des planètes en orbite autour de chaque étoile.

    Mon vaisseau d'exploration, nommé poétiquement Dreadnought 001, vient d'arriver dans le secteur. Presque aussitôt, il déclare avoir vu des explosions nucléaires de forces variables près de 61 Cygni A IV. Ni une, ni deux, l'officier en charge sur mon scout enclenche tous ses senseurs actifs (longue portée pour détecter les gros objets et moyenne portée pour les objets de plus petite taille), ses boucliers et appuie sur le gros bouton rouge marqué "Hyper speed". Le voici propulsé à plus de 45'000 km/s pour aller jeter un oeil près de la zone des explosions.

    Et c'est là que c'est devenu chiant. Les explosions nucléaires intervenants par intervalle de 5 secondes, impossible de faire avancer le temps plus rapidement... J'ai donc du spammer le bouton "1 heure" pour enfin voir une accalmie du côté du feu d'artifice de 61 Cygni A IV et permettre d'avancer le temps plus vite.

    Mon vaisseau warp donc près du soleil A (je lui avais pourtant dis d'aller au Waypoint 2, je maîtrise visiblement pas encore l'hyper speed) et il découvre un écho sur les écrans, un vaisseau de 43'000 tonnes apparaissant en gris et dont mes services de renseignements nomment arbitrairement "Pandora" (ou un truc dans le genre). Mes senseurs actifs découvrent qu'il fait du 999 km/s et qu'il a un bouclier de force 20. Supayr Mais est-il ami ou ennemi ?

    Visiblement, mon scout faisait un peu de bruit vu que les senseurs actifs du Pandora se sont allumés, passant du coup du gris au rouge. Le voici qui charge mon scout ! Mayday ! Demi-tour à fond la caisse, et voici mon scout reparti à plus de 45'000 km/s, laissant sur place le Pandora, comme un con.

    Juste le temps de faire quelques UA et voilà-t-y-pas que d'autres explosions nucléaires illuminent le vide stellaire, non loin de la position présumée du Pandora. S'en suit une interminable série de cliques désespérés sur le bouton "1 heure" pour tenter d'avancer un peu le schmilblick.

    Je décide, pour passer le temps, d'afficher une carte du système après la récolte des premiers renseignements. J'ai donc pu remarquer que 61 Cygni A IV était une planète de type "terre" (avec atmosphère respirable, et tout et tout) colonisable pour un coût de 0.2 ! Fichtre, va falloir que j'ameute ma flotte de combat pour nettoyer le secteur et m'emparer de cette planète.

    Le hic, c'est que je n'ai pas encore de flotte de combat (mes ingénieurs tablent encore sur un design viable de croiseur à engagement longue-portée, ils attendent les dernières percées scientifiques pour le finaliser).

    Mais cette exploration aura eu le mérite de m'interpeler sur plusieurs points. A qui appartient Pandora ? Contre qui se battait-il ? Une planète-mère d'une race indépendante avec des défenses orbitales ? Des ruines gardées par un vaisseau des Précurseurs ?

    Il va falloir bûcher sérieusement sur mes recherches d'armements offensifs et défensifs si je veux le découvrir.

    Les plans de ma premières PDC sont sortis du labo et un de mes shipyards est en train d'être "retoolé" pour pouvoir en construire. Je mise donc principalement sur la défense dans un premier temps. Si Pandora avait l'idée de venir visiter mon petit chez-moi, il se prendrait une dizaines d'ogives nucléaires dans la gueule.

    Sinon, des civils ont eu la bonne idée de créer des colonies minières sur plusieurs astéroïdes, permettant à mes caisses de se renflouer face au coût toujours plus grand de la recherche scientifique (j'ai 34 labos qui tournent à plein régime). J'ai même décidé d'utiliser une de ces colonies, qui produit du neutronium, pour renflouer mes stocks de minerai sur terre, pour un coup exorbitant de 250 wealth / complexe (y en avait 3 dans mon cas, donc un coût de 750 wealth, snif). Si vous n'utilisez pas ces colonies pour son minerai, elles alimenteront votre caisse à raison de 125 wealth par complexe.

    J'ai une flotte de 21 vaisseaux miniers de 126'000 tonnes chacun qui oeuvrent pour le bien de mon empire. Je les ai doté de cargo, si bien que quand ils ont fini de sucer jusqu'à la moelle un astéroïde, ils partent ramener tout ça sur terre et repartent vers une nouvelle destination. C'est, de loin, ma meilleure trouvaille pour alimenter la terre en minerai. Exit les mass drivers super chers et lourds. Avec les 21 vaisseaux, j'ai une capacité cargo de 315'000 unités, de quoi voir venir. Heureusement que les dépôts sur mes astéroïdes sont légions, car à part la Terre, Mercure, Venus et Io, aucune planète/lune ne possède de minerais

    Concernant le reste de mon inventaire : j'ai un vaisseau qui construit des portes stellaires en 180 jours, 5 vaisseaux terraformeurs (mais bof, c'est super lent), 3 vaisseaux d'exploration geologiques, 1 vaisseau d'exploration gravitationnelle, 3 cargos, 1 colony ship. Je suis en 2044 et ne possède aucune autre colonie que celles, vides, posées sur les astéroïdes pour pouvoir les exploiter.

    Inutile de dire après ces paragraphes que je suis complètement addict. Je pense au design de mes vaisseaux sous la douche, je table mentalement sur la conception de mes nouveaux missiles dans le train...

    Qu'il est bon, ce 4x pour experts comptables. Mangez-en !

  4. #94
    Citation Envoyé par beuargh Voir le message
    Je pense au design de mes vaisseaux sous la douche
    Quoi, tu te douches encore ? Noob !

  5. #95
    Citation Envoyé par Barbazoul v2 Voir le message
    Quoi, tu te douches encore ? Noob !
    Hehehehe

    Tiens, je viens de voir que créer des académies militaires permettait également de faire venir de nouveaux scientifiques, si j'avais su

    Tips and Misc

    1. It is important to build military academies, as they increase the number of admins/scientists/officers you get per year. I like to play conventional starts, and by year 20-25, I tend to have a military academy of 10. This guarantees a good future president to take over and gives you a nice stream of expendable naval officers and the rare genius scientists with 30% bonus (Which can open up many options for you in a short amount of time, like research a bunch of missile techs and getting a missile ship up in 5~ years)
    2. When you have prospective colonies up, even with no population, go ahead and assign a good civilian administrator up to train his/her skills. This is really important, just in case your president on Sol dies early, you'll have a runner up who has been polishing his civilian bonuses.
    3. Research the sector command tech ASAP, it allows you to build a sector command and assign a civilian admin to that position, which bestows bonuses on top of your planetary governor. This makes a big difference in the long run.

  6. #96
    Il vienne des tuto du site officiel ou de la wiki ces tips ?

    (au passage je me suis téléchargé tous les tutos et les pages de la wiki pour les avoir offline)

  7. #97
    Le tuto du forum et le wiki contiennent la même chose (mais je ferais plus confiance au Wifi qui, lui, est un minimum maintenu).

  8. #98
    Citation Envoyé par SlyTheSly Voir le message
    Il vienne des tuto du site officiel ou de la wiki ces tips ?
    Du wiki, mais chéplu où.

    Autre truc : créez, si c'est pas déjà fait, une Team Geology. Cela permet de débloquer nombre de nouveaux dépôts miniers sur Terre et sur vos colonies.

  9. #99
    Ho excellent le coup des teams geology ! La Terre n'est peut-être pas morte alors

    De mon côté, j'ai enfin réussis à atteindre un autre système, et la prospection est presque terminée. Un portail de chaque côté, et ça roule. (C'est logique, mais une Gate ne va que dans un sens, il faut construire celle de l'autre côté pour pouvoir revenir. Ma flotte de combat a eu peur ).

    Par contre, je me pose des questions sur les stations spatiales. Quelqu'un a déjà tenté de jouer avec ?


  10. #100
    C'est quand même ultra passionnant de vous lire
    ☭ Hunt: Showdown. Approaching Infinity. Backpack Battles. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭ Playdate Owner !
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  11. #101
    Oui ça donne trop envie mais il y'a des choses que je n'ai pas comprises:

    Est-ce qu'il faut produire soit même les vaisseaux civils? Je ne comprends pas comment coloniser et faire en sorte que les cargos acheminent seuls les infrastructures et autres trucs sur une nouvelle colonie par exemple. Est-ce que c'est automatisé?

  12. #102
    Citation Envoyé par beuargh Voir le message
    Du wiki, mais chéplu où.

    Autre truc : créez, si c'est pas déjà fait, une Team Geology. Cela permet de débloquer nombre de nouveaux dépôts miniers sur Terre et sur vos colonies.
    OH MY GOD !

    Oh merci je me demandais comment sortir de l'impasse dans ma partie actuelle...

    J'ai eu un gros coup de chaud quand j'ai constaté une diminution importante de mes réserves de Sorium. J'ai réglé la question avec beaucoup de Sorium Harvester et de très gros réservoirs pour aller nourrir ma flotte de cargo (10 cargos de 177'000 tonnes pour une capacité d'emport totale de 1250000 HS !).

    Mais maintenant je manque de Duranium sur Terre et seul ma colonie minière de Venus en mine.

    Sinon pour la terraformation personnellement je préfère construire environ 50 installations et les transporter par cargo.

  13. #103
    Je viens d'apprendre à la dure que rééquiper un vaisseau coute *très* cher. Le shipyard devant être rééquipé lui aussi, autant construire directement un nouveau vaisseau avec. Et en plus c'est plus rapide...

    Je voulais lancer une nouvelle version de ma ligne de vaisseaux cargos : les Bousiers.
    Le Mark 1 transporte 40k m3 à 250km/s, le m2 fait du 70k à 380km/s. Or pour le refit, et bien ça coutait 500% plus cher, et 500% plus long, donc...

    Je viens de trouver un système cul de sac relié au système solaire. Peut être vais-je en faire un système "réserve" pour les flottes en entrainement. Mais c'est dommage qu'on ne puisse pas faire de colonie spatiale en station, il faut forcément un truc autour duquel orbiter.

    Sinon l'approvisionnement en ressources devient plus satisfaisant, mais je suis passé à un cheveu du désastre.

    Pour la terraformation, ça demande des quantités assez énormes de travailleurs. Et ça ne prend que dans la branche Production des travailleurs. Autant dire qu'il en faut du monde pour alimenter 25-30 terraformeurs. Mais bon, Mars est maintenant dotée de la quantité d'Argon terrestre, et d'une pression atmosphérique de 0.2 ! La température est même passée sous les -38°c

    Allez, pause pour aujourd'hui


  14. #104
    Citation Envoyé par Pymous Voir le message
    Est-ce qu'il faut produire soit même les vaisseaux civils? Je ne comprends pas comment coloniser et faire en sorte que les cargos acheminent seuls les infrastructures et autres trucs sur une nouvelle colonie par exemple. Est-ce que c'est automatisé?
    Non, le transport d'infrastructures ne se fait pas tout seul (du moins au début), utilise tes cargos dans un premier temps. Les vaisseaux civils se créent d'eux-même, généralement d'après les design de tes propres vaisseaux et en fonction de la demande. Généralement, peu de temps après ta première colonie, un colony ship civil fait son apparition et apporte lui-même des colons à ta colonie (c'est pour ça que je fais plus de colony ship, juste les designs) et en plus, ça te rapporte du pognon par les taxes que tu pompes au passage

    Dès qu'une de tes colonies atteint 50 millions d'habitants, il faudra que tu crées un design d'un luxury liner (avec quelques Luxury Passenger Accommodation), car les compagnies civiles vont en avoir besoin.

    Autre remarque pour les colonies, d'après mon expérience de jeu. Si les paramètres de la planète sur laquelle est posée la colonie ne plait pas au genre humain, la colonie aura un "coût" élevé, autrement dit, il leur faudra des infrastructures pour pouvoir contenir la population, dont le nombre dépendra du coût de la colonie. Il suffit de regarder dans l'onglet "Population " (F2) sous la colonie, où on trouvera deux lignes :

    - Current infrastructures
    - Supported population

    Simple constat : vu qu'une infrastructure occupe un demi-espace cargo et qu'une installation de terraformation occupe 25 espaces cargo, je préfère de loin produire des infrastructures et les acheminer sur place plutôt que de perdre mon temps à essayer de terraformer la planète par des installations au sol. On pourrait le faire par des vaisseaux terraformeurs, processus très long mais qui n'occupe pas de population pour travailler. Mais pour être franc, je ne tente même plus de terraformer ma planète

    Autre truc : construisez dès que possible un "Sector Command" (assez cher), ça vous permet de nommer un sector governer qui ajoute ses bonus (Mining, survey, etc.) à tout le secteur !

  15. #105
    Citation Envoyé par beuargh Voir le message
    Simple constat : vu qu'une infrastructure occupe un demi-espace cargo et qu'une installation de terraformation occupe 25 espaces cargo, je préfère de loin produire des infrastructures et les acheminer sur place plutôt que de perdre mon temps à essayer de terraformer la planète par des installations au sol.
    Et le prestige monsieur? Le prestige!

  16. #106
    Est ce qu'il y a une fenetre qui indique les évènements importants ?
    Car j'ai envoyé plusieurs vaisseaux faire des études géologiques (et un autre débarquer des colons sur Pluton, pour rire) et j'ai reçu aucun message

  17. #107
    Dans la System Map, l'avant-dernier bouton (events).
    C'est impossible de s'en passer, chez moi elle est toujours en arrière plan.

  18. #108
    Citation Envoyé par bluth Voir le message
    Est ce qu'il y a une fenetre qui indique les évènements importants ?
    Car j'ai envoyé plusieurs vaisseaux faire des études géologiques (et un autre débarquer des colons sur Pluton, pour rire) et j'ai reçu aucun message
    Ho oui, c'est même la plus importante

    C'est l'avant-dernière icône lorsque tu es dans la System Map (appelée Events) ou ctrl + F3.

    Edit -> grilled.

  19. #109
    Merci bien !
    Par contre aucune nouvelle des mes 10 000 colons sacrifiés dans le panneau event (et les résultats des études géologiques sont indiqués dans une autre fenêtre.)

    edit : Aussi étonnant que cela puisse paraitre, ils ont survécu quelques jours (je ne sais pas comment).
    Dernière modification par bluth ; 28/12/2010 à 14h02.

  20. #110
    J'ai réussi mon premier contact amical avec une race d'extraterrestre.

    Ils se nomment les "Savonburg Corportaion" et possèdent le drapeau nazi xD

    Pour ce faire, mon scout a son transpondeur activé en permanence, je les ai trouvés lors de ma première exploration... (Ma partie précédente a grave merdé, gros bug.).

    Pour info, voici mon scout (sans active sensor, je sais xD) :
    Courbet class Scout 5'000 tons 534 Crew 889.4 BP TCS 100 TH 270 EM 0
    3600 km/s JR 3-50 Armour 1-26 Shields 0-0 Sensors 30/30/0/2 Damage Control Rating 14 PPV 0
    Annual Failure Rate: 14% IFR: 0.2% Maint Capacity 1557 MSP Max Repair 100 MSP Est Time: 14.27 Years

    J5000(3-50) Military Jump Drive Max Ship Size 5000 tons Distance 50k km Squadron Size 3
    Ion Engine E8 (6) Power 60 Fuel Use 80% Signature 45 Armour 0 Exp 5%
    Fuel Capacity 400'000 Litres Range 180.0 billion km (578 days at full power)

    Thermal Sensor TH5-30 (1) Sensitivity 30 Detect Sig Strength 1000: 30m km
    EM Detection Sensor EM5-30 (1) Sensitivity 30 Detect Sig Strength 1000: 30m km
    Geological Survey Sensors (2) 2 Survey Points Per Hour

    This design is classed as a Military Vessel for maintenance purposes

  21. #111
    Vous pouvez nous expliquer comment ça marche le transponder ? J'ai vu le bouton mais pas encore lu les explications à ce sujet désolé.

  22. #112
    C'est tout con, en fait. Lorsque tu cliques sur "Transponder On", tu envoies un signal à tout le monde dans le système disant "Coucou, c'est moi !". En gros, tu annonces ta présence, évitant ainsi l'hostilité de la race alien, qui viendront te voir sans te péter la gueule.

    Avec ma race alien, là, je suis à 1200 points de diplomacy, ils me considèrent comme leur pote, me file leurs geo scans et je peux utiliser leurs portes

  23. #113
    Tu pourrais bien poser tes portes sur les points de gravitation où ils en ont déjà une ? C'est ça ?
    Là en fait ça te permet d'économiser pas mal de temps et d'argent donc, intéressant.

    Sinon cette race elle est étendue ? Avancée ? Elle vit sur quels mondes d'ailleurs

  24. #114
    Un transpondeur, pour info, est un équipement standard de tous les avions du monde qui leur permet de donner leurs positions et de s'identifier auprès des tours de contrôle.
    Lire "Narushima" et "sympathiquement" dans la même phrase, c'est vrai que ça fait zarb.

  25. #115
    Bon, je retire ce que j'ai dit sur la terraformation

    A savoir que la terraformation améliore drastiquement l'agriculture (sp'a vrai ?), donc on a plus de monde pour bosser dans les usines...

  26. #116
    Beuargh, est-ce que tu sais si le cargo handling system intervient dans le temps que mettent les tankers/harvesters de sorium à charger et décharger leur fuel?

  27. #117
    Théoriquement pour le fuel, c'est instantané.

  28. #118
    merde arrêtez vous êtes en train de me faire craquer..........
    l'univers de Honor Harrington, un jeu limite excel, des détails de fous... je m' y mets fin de semaine à ce rythme... Je tiens peut être le jeu qui va me faire oublier WITP!!!!!
    en tous cas bravo pour les rapports et l'enthousiasme!

  29. #119
    Petites nouvelles de ma partie.

    Mes potes aliens m'adorent tellement (2400 pts de diplomatie) qu'ils me considèrent comme leur ami (mais pas encore comme leur allié). Il me transmettent dorénavant tous leurs rapports geo et grav, me permettent d'utiliser leurs portes stellaires et permettent à mes vaisseaux marchands de commercer avec eux (j'ai deux shipping lines civiles qui font l'aller-retour entre Sol et Luytens, leur système solaire).

    J'ai découvert une dizaine de systèmes, dont la bonne majorité est scannée de fond en comble. Au hasard de mes recherches, je suis tombé sur une planète sur 107 Piscium avec des ruines d'une civilisation disparue. Ni une, ni deux, mon vaisseau d'exploration est retourné sur Terre chercher une team Exo et je les y ai déposés (créant ainsi automatiquement une colonie scientifique). Après quelques mois d'intenses recherches archéologiques, ils m'ont permis de découvrir 177 installations utilisables, pour lesquelles deux bataillons d'ingénieurs vont être acheminés sur place pour récupération. A ce moment, j'ai 6 colonies minières et une scientifique, et un seul war ship, un croiseur lance-missiles qui pompe du carburant comme un Hummer à la montée.

    Alors que mon vaisseau d'exploration gravitationnelle effectuait sa mission dans le système de Sirius, il m'informe qu'une nouvelle race alien a été découverte. Prenant un peu peur pour ledit vaisseau (on sait jamais, avec les aliens), je lui ordonne de prendre la poudre d'escampette et envoie mon croiseur, baptisé Foch, sur les lieux pour pacifier ces mécréants (je suis déjà pote avec une race d'aliens, j'ai envie de me battre avec celle-là).

    Le tonnage du vaisseau inconnu affiche 6000 tonnes, le tiers de mon croiseur. Mais au lieu d'attendre mon croiseur pour qu'il vienne lui péter sa gueule, voilà que l'inconnu commence à tamponner mon grav scan ! Il rate ses deux premières tentatives tandis que les premiers rapports tombent. Il fait du 10'000 km/s et possède une signature thermique de 1200 ! Son troisième assaut aura eu raison de mon pauvre grav scan, il encaisse 120 pts de dégâts et explose, laissant sur place les survivants dans une lifepod, dont les heures sont dorénavant comptées...

    Le Foch arrive par la gate de Sirius un jour après l'attaque, il enclenche ses senseurs actifs, lèvent ses boucliers et se dirige à 3600 km/s sur l'épave du grav scan, près de laquelle il espère bien venger ses copains et sauver les rescapés. Or, 3600 km/s, c'est pas beaucoup lorsqu'on doit traverser tout le système. Les rescapés meurent, leur officier aussi. La vengeance n'en sera que plus violente. Arrivé sur les lieux, les senseurs actifs trouvent l'ennemi, pour l'instant situé à 180 millions de kilomètres. Les missiles "Tonnerre II" ont une portée de 28 millions de kilomètres, il va falloir se rapprocher.

    Le contact ennemi m'a aussi remarqué, il fonce sur le Foch à 10'000 km/s. Il va sûrement tenter de me harponner, aussi l'attends-je tranquillement qu'il arrive à portée pour lui envoyer la sauce. Mes senseurs actifs découvrent qu'il possède un bouclier de force 25, ça va être coton... Quelques minutes plus tard, la première salve part, suivie 45 secondes plus tard par la deuxième, ainsi de suite. L'ennemi se rapproche toujours. Il encaisse 10 missiles sans broncher. Je commence à paniquer, d'autant plus qu'il se rapproche vraiment vite. Le Foch fait machines arrières tout en continuant d'arroser sa cible. Ma deuxième salve est interceptée au beau milieu de son parcours, les explosions nucléaires illuminent l'espace. Je décide de cesser le feu pour voir ce qu'il advient des 5 dernières salves. Toutes sont interceptées sans réussir à toucher leur cible.

    Le vaisseau alien se rapproche si vite qu'il finit par harponner le Foch, qui encaisse 120 pts de dégâts, absorbés en partie par ses boucliers. La coque s'en prends plein la gueule. Un moteur est perdu, ainsi qu'un lance-missile. Deuxième harponnage, cette fois-ci, c'est la fin. Les réserves de missiles explosent, le Foch n'est plus. Mais, en véritable héros, il a réussi à emporter son ennemi dans la mort, celui-ci ayant sous estimé la dureté de sa coque pendant le harponnage.

    Mes salvagers sur ruent sur les lieux tandis que mes ingénieurs bossent sur des missiles plus solides. Le chantier naval tourne à plein régime, le Foch II est en cours d'assemblage. Mes salvagers m'envoient un message, d'autres ennemis sont repérés dans le périmètre des wrecks. Ils sont une quinzaine et se déplacent tous à 10'000 km/s ! Mon service de renseignements m'informe que trois d'entre eux affichent un tonnage de 64'000 tonnes... il faut fuir et boucler le secteur. Mes salvagers se replient juste à temps.

    Un seul nom est revenu plusieurs fois dans les rapports : Précurseur. Hé ben, c'est pas des lopettes.

  30. #120
    Haha, j'aime . Pour l'instant je suis toujours dans ma partie "test", les Précurseurs sont activés mais pas les envahisseurs. J'ai pas encore rencontrés les précurseurs ceci dit.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •