Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Bonjour,
    Toutes mes pièces sont arrivés, j'ai donc pu attaquer le montage aujourd'hui, seulement une fois tout en place (enfin je crois) le pc démarre mais présente ces symptomes :

    -Le ventirad démarre (effectue 1/10eme de tour) et s’arrête
    -Le proc tourne (enfin je crois) car le bas du ventirad chauffe
    -le disque dur tourne
    -le lecteur tourne et fait pas mal de bruit (mut mut mut)
    -le ventilateur de la CG tourne lui aussi
    -l'écran connecté ne démarre pas (aucun signal)
    -4 leds sont allumées sur la CM dans la partie PHASE LEDS (rouge,orange,jaune et verte)
    -MATOS: core i5 760
    radeon 6870
    ventirad hyper 212
    Gigabyte GA P55 usb3
    g.skill 2x2go ddr3

    Voilà donc en gros le ventirad ne se déclenche pas et l'écran n'affiche rien (Help me Help me please )
    Merci beaucoup pour votre aide

    J'ai refait un test à priori sa devrait être la RAM qui est naze, je regarde tout cel a et je vous dit :

    Bon alors lorsque je met mes RAM en dual channel (sur le bleu de la CM) le ventirad ne démarre pas
    lorsqu'elles sont en dual channel (sur le blanc de la CM) le ventirad démarre
    Dans les deux cas je n'est toujours pas de rendu graphique.
    Cela commence à m'énerver, mais je tente de rester zen merci pour votre aide futur.
    Dernière modification par patapouf92 ; 21/12/2010 à 11h00.

  2. #2
    Mais à tu au moins une image sur l'ecran au debut du boot, sinon, une solution, regarde si ta carte mere ne dispose pas d'une sortie video et essaye celle la, va ensuite dans le bios et active la cartye PCIe par defaut et coupe celle de la CM, sinon tente une autre sortie de la CG deja, sii tu à accés au bios sa sera deja pas mal, si vraiment tu n'as rein tu as un soucis soit de branchement, soit tu as mis tes doigts à un endroit qu'il ne fallait pas et l'electricité statique à peu etre abime un composant.
    fournisseur d'arme bacteriologique a base de fromage Auvergnat
    de l'epoque napoleonienne.

  3. #3
    Citation Envoyé par el saint nectairo Voir le message
    Mais à tu au moins une image sur l'ecran au debut du boot, sinon, une solution, regarde si ta carte mere ne dispose pas d'une sortie video et essaye celle la, va ensuite dans le bios et active la cartye PCIe par defaut et coupe celle de la CM, sinon tente une autre sortie de la CG deja, sii tu à accés au bios sa sera deja pas mal, si vraiment tu n'as rein tu as un soucis soit de branchement, soit tu as mis tes doigts à un endroit qu'il ne fallait pas et l'electricité statique à peu etre abime un composant.
    Merci saint nectario pour ton aide j'apprécie beaucoup.
    Alors en effet j'avais eu peur d’abîmer la CM lors de l'installation du ventirad car les pattes se visaient et rien ne protégeaient les circuits.
    J'ai donc essayé moulte branchement et au final, j'avais connecter la 6870 avec une seule prise de l'alim, seulement il en fallait 2
    Donc le pc a bien démarrer, sa va faire 1h et je commence déjà à le bidouiller.

    Merci beaucoup, j'ai en effet suivit tes conseils
    Malgré cela comment puis-je savoir si j'ai légèrement abîmer la CM lors du visage du ventirad ?
    Test ? Benchs? (si vous avez des sites, je veux bien )

    Avec Hardware monitor mon proc (4 coeurs) chauffe a environ 40° au repos. est-ce normal? (j'ai peur d'avoir mis trop de patte thermique )

    Merci

  4. #4
    Citation Envoyé par patapouf92 Voir le message
    Malgré cela comment puis-je savoir si j'ai légèrement abîmer la CM lors du visage du ventirad ?
    Test ? Benchs? (si vous avez des sites, je veux bien )
    Si tout marche correctement, te prends pas la tête, c'est que tu n'as rien abimé...

    Citation Envoyé par patapouf92 Voir le message
    Avec Hardware monitor mon proc (4 coeurs) chauffe a environ 40° au repos. est-ce normal? (j'ai peur d'avoir mis trop de patte thermique )
    C'est un peu élevé pour i5 760 avec un 212, en effet, mais pas non plus hors norme...

  5. #5
    Ok merci smokytoks pour cette confirmation.
    OUfffffffffff j'ai rien abîmer.
    Non en faite je suis plutôt autour des 30°-40°

    Bon manque plus qu'à faire des photos et les mettre dans mon post de montage.
    Youpi je suis heureux.
    Un petit logiciel de bench à me proposer ? (qui abime pas le pc non plus )
    J'y tient pas mal à la bestiole

  6. #6
    OCCT pour le stress test, histoire de voir si tout tient en charge sans envolée des températures...

    Et du bench "classique" style 3DMark pour un indice synthétique de perf' : cela pourra te permettre de comparer avec des configurations similaires à la tienne...

    Évite juste le "Supply Test" avec OCCT si tu veux pas prendre de risques...

  7. #7
    Merci beaucoup je vais faire les tests merci smokytoks

    Bon bien j'ai fait quelques petits test notamment cpu sur occt et la température ne passe pas au dessus des 46°C pour les coeurs.
    Seulement lorsque j'ai installé OCCT il m'a dit que ma carte graphique n'était pas compatible et il a bloqué les tests GPU. est-ce normal?
    De plus j'ai installé 3D benchmarks6 (il marchait mais n'arrivait pas à me communiquer les résultats), puis j'ai installé 3Dbenchmarks 11 et il n'arrivait pas à faire le test ???
    Y-a t-il un problème avec ma carte graphique (je ne pense pas)
    Auriez vous d'autres logiciels de bench basique?
    Merci
    Dernière modification par patapouf92 ; 22/12/2010 à 11h39.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •