Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 30 sur 30
  1. #1
    The Great Paper Adventure est disponible en version finale (PC/Windows) !
    Après plusieurs retards et quelques difficultés, nous sommes fiers de vous présenter la version complète de TGPA.
    N'est-ce pas un beau cadeau pour Noël ?
    Et en plus, c'est gratuit !
    Vous trouverez les ficheirs d'installation sur la page IndieDB du jeu :
    -> http://www.indiedb.com/games/the-gre...-final-release
    J'espère que vous apprécierez le jeu.
    Si vous avez aimé la démo, sachez que cette version est beaucoup mieux : plus fun, plus longue, plus n'importe quoi.
    En cas de problème n'hésitez pas à aller faire un tour sur le site officiel où vous trouverez probablement une réponse à vos question (ou au moins un lien pour nous contacter). Et si vous ne connaissez pas le jeu, vous y trouverez également le trailer et quelques screenshots (également présent dans la news précédente sur CPC).
    Et n'oubliez pas, les musiques du jeu sont téléchargeables sur le dépôt en ligne de Spintronic.
    (La liste des musiques est sur le site officiel, onglet "Bonus")
    Bon jeu !


    Voir la news (5 images, 0 vidéo )

  2. #2
    Bon ben j'ai testé, vu l'heure vous comprendrez que je n'ai fais que 3 niveaux. C'est pas trop mal. J'aime bien. Des ptits détails font qu'il ne s'agit pas d'un pur shoot'em up avec les codes habituels du shoot'em up. Et j'ai eu peur pendant le tuto que la difficulté ne soit pas assez relevée en normal mode. Et en fait si, bien dosée avec de bons patterns d'ennemis. J'ai pris plaisir a y jouer.
    Je ferais bien un compte très détaillé des critiques constructives qu'on pourrait faire, mais vu le temps passé à concocter ce jeu, je doute que ce soit bien pris.
    Donc je vais me contenter d'un grand merci
    Dernière modification par Froh ; 21/12/2010 à 09h01.

  3. #3
    Un grand merci pur ce cadeau inspiré.

  4. #4
    Super nouvelle!

    Bon ben je vais tester la chose.... sur PC
    (private joke inside)

  5. #5
    Je vais tester ça ce midi j'espère.
    Déjà un grand merci!

  6. #6
    Nickel ce cadeau

    Ca va occuper mon neveu pendant les vacances comme ça...
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  7. #7
    Merci !

    Citation Envoyé par Froh Voir le message
    Bon ben j'ai testé, vu l'heure vous comprendrez que je n'ai fais que 3 niveaux. C'est pas trop mal. J'aime bien. Des ptits détails font qu'il ne s'agit pas d'un pur shoot'em up avec les codes habituels du shoot'em up. Et j'ai eu peur pendant le tuto que la difficulté ne soit pas assez relevée en normal mode. Et en fait si, bien dosée avec de bons patterns d'ennemis. J'ai pris plaisir a y jouer.
    Je ferais bien un compte très détaillé des critiques constructives qu'on pourrait faire, mais vu le temps passé à concocter ce jeu, je doute que ce soit bien pris.
    Donc je vais me contenter d'un grand merci
    On est toujours preneurs de critiques constructives Après il faut garder en tête que c'est un projet fait par grosso modo 4 étudiants sur leur temps libre, que forcément il y a des points noirs que nous connaissons et des bugs non résolus.

  8. #8
    Citation Envoyé par z0rit0 Voir le message
    Super nouvelle!

    Bon ben je vais tester la chose.... sur PC
    (private joke inside)
    Hehe Je viens encore de rater la validation XNA pour Xbox 360... donc le temps de corriger le problème j'en ai pour plusieurs semaines.

    Sinon sur IndieDB, TGPA est juste derrière Minecraft et M&B, je trouve ça très drôle (http://www.indiedb.com/, Popular Games colonne à droite).

    Encore merci à tout ceux qui testent

  9. #9
    Citation Envoyé par Valryon Voir le message
    Hehe Sinon sur IndieDB, TGPA est juste derrière Minecraft et M&B, je trouve ça très drôle (http://www.indiedb.com/, Popular Games colonne à droite).
    Devant Mount & Blade maintenant. Il vous reste plus qu'à dépasser Minecraft.
    Lire "Narushima" et "sympathiquement" dans la même phrase, c'est vrai que ça fait zarb.

  10. #10

  11. #11
    Citation Envoyé par Valryon Voir le message
    que forcément il y a des points noirs que nous connaissons et des bugs non résolus.
    Je parlais pas de bugs (j'en ai pas croisé, malgré une faute d'ortho pas très importante), mais effectivement si vous connaissez déjà les points noirs c'est inutile

  12. #12
    Première impression : ça a l'air sympa...
    J'ai un bug, cependant : mon joystick arcade n'est pas reconnu... Dommage, c'est vraiment le genre de jeux où le joystick sert bien. Ça me rappelle l'Amiga...
    Vous savez ce que c'est, vous l'argent ? Vous savez qui qui en est responsable, qui le crée, et comment ? Vous risquez d'être sacrément déçu... http://www.dailymotion.com/video/x75...gnon-fr-i_news

  13. #13
    tu as quoi comme joystick? perso j'ai un hori ex2(360) et ça passe nickel

  14. #14
    Effectivement les seuls périphériques reconnus sont ceux qui sont également compatibles pour xbox 360 (Gérés en natif avec XNA)

  15. #15
    La vache !!!! les musiques sont géniales !
    ça me rappel certains shoot them up sur Amiga !!
    Dernière modification par Gom08 ; 21/12/2010 à 23h39.

  16. #16
    Citation Envoyé par Gom08 Voir le message
    La vache !!!! les musiques sont géniales !
    ça me rappel certains shoot them up sur Amiga !!
    Tout à fait d'accord pour les musiques (c'est pour ça que je les ai choisies en même temps)

    Si ça t'intéresse elles sont téléchargeables avec plein d'autres sur le site du compositeur, Spintronic.

  17. #17
    J'ne me suis pas priver, j'en ai téléchargé quelques-unes En tout cas bravo et merci pour ce petit shoothemup bien sympa

  18. #18
    Citation Envoyé par lapinou_fou Voir le message
    tu as quoi comme joystick? perso j'ai un hori ex2(360) et ça passe nickel
    En fait, je sais pas trop, je l'avait commandé au Japon pour pas cher, et je lis mal la langue de là bas... Mais le driver l'appelle Sanwa supply arcade stick.
    Si je comprends bien, Microsoft a une salle tendance à ignorer le matos qui ne fonctionne pas sur sa console... C'est bien triste.
    Vous savez ce que c'est, vous l'argent ? Vous savez qui qui en est responsable, qui le crée, et comment ? Vous risquez d'être sacrément déçu... http://www.dailymotion.com/video/x75...gnon-fr-i_news

  19. #19
    Citation Envoyé par Edrin Voir le message
    En fait, je sais pas trop, je l'avait commandé au Japon pour pas cher, et je lis mal la langue de là bas... Mais le driver l'appelle Sanwa supply arcade stick.
    Si je comprends bien, Microsoft a une salle tendance à ignorer le matos qui ne fonctionne pas sur sa console... C'est bien triste.
    Oui tu as tout compris à la politique microsoft si ce n'est pas compatible xbox360 c'est pas compatible XNA... c'est dommage parce que leur framework est bien foutu(les potes) en plus

  20. #20
    Citation Envoyé par lapinou_fou Voir le message
    Oui tu as tout compris à la politique microsoft si ce n'est pas compatible xbox360 c'est pas compatible XNA... c'est dommage parce que leur framework est bien foutu(les potes) en plus
    Il existe un moyen de lire les coordonnées/boutons de n'importe quel joystick/pad (homologué Microsoft ou pas) en C#.

    Je vous ai envoyé un MP à ce sujet.

  21. #21
    J'en profite pour signaler qu'une nouvelle version du jeu est en ligne (le jeu se mettra à jour automatiquement).

    Elle permet notamment de jouer avec une manette non 360, même si c'est un peu de la bidouille (pas de mapping des touches, désolé). Bouton 0 pour tirer, 1 pour lancer une bombe.

    En tout cas le code de Sébum marche au poil (c'est juste que j'ai du mal à l'intégrer à mon code existant sans tout casser).

  22. #22
    Bravo ! Excellent test dans le dernier CPC !
    "mais comme d'hab tu es face au spermatozoïde d'un truc chouette qui s'est perdu dans une chaussette en cherchant une ovule avec ses petits camarades." Goldanus

  23. #23
    Citation Envoyé par L-F. Sébum Voir le message
    Il existe un moyen de lire les coordonnées/boutons de n'importe quel joystick/pad (homologué Microsoft ou pas) en C#. Je vous ai envoyé un MP à ce sujet.
    Citation Envoyé par Valryon Voir le message
    En tout cas le code de Sébum marche au poil (c'est juste que j'ai du mal à l'intégrer à mon code existant sans tout casser).
    Ça m’intéresse aussi ce ptit bout de code ! Si c'est pas super secret je le veux bien. S'il vous plait!

    Et très sympa TGPA. Je suis impatient de lire le test CPC. Mais pour ça faut que je traverse la frontière donc c'est pas pour aujourd'hui....

  24. #24
    Citation Envoyé par z0rit0 Voir le message
    Ça m’intéresse aussi ce ptit bout de code ! Si c'est pas super secret je le veux bien. S'il vous plait!
    Hop !

    Code:
        using System.Runtime.InteropServices;
    
        public class JoystickReader
        {
            [DllImport("winmm.dll")]
            private static extern int joyGetPos(int uJoyID, ref JOYINFO pji);
    
            private const int MAXJOYBUTTONS = 16;
    
            private int joystick_id;
    
            private struct JOYINFO
            {
                public int wXpos;
                public int wYpos;
                public int wZpos;
                public int wButtons;
            }
    
    
            // Constructeur: passez en paramètre l'ID du joystick dont vous souhaitez lire les informations.
            // Si vous n'avez qu'un seul joystick, c'est pas compliqué, son ID est zéro.
            // Sinon, vous devrez expérimenter : ça commence à 0 et ça finit à "nombre de joysticks - 1"
            public JoystickReader(int joyid) { joystick_id = joyid; }
    
    
    
            // Fonction GetJoy, à appeler dans la boucle principale de votre programme, en lui passant
            // en paramètres 4 valeurs:
            // - Un tableau (d'une seule dimension) de booléens, qui vous dira si tel ou tel bouton est
            //   appuyé (true) ou relaché (false)
            // - Trois entiers, les axes X, Y et Z du joystick.
            //     Si votre joystick est "au repos" (centré) sur un axe, la valeur sera 32767.
            //     Si le joy est poussé à fond dans une direction, vous aurez 0 ou 65535 (selon le sens).
            //       * Avec un controleur analogique (comme un joystick),
            //         toutes les valeurs intermédiaires sont possibles.
            //       * Avec un controleur digital (comme un joypad de base),
            //         les valeurs sont toujours 0, 32767 ou 65535 (il n'y a pas d'intermédiaire)
            //
            // La fonction retourne "true" si ça c'est bien passé, "false" s'il y a eu un problème
            // (par exemple s'il n'y a pas de joystick répondant à cette ID).
            public bool GetJoy(out bool[] joybuttons, out int axis_x, out int axis_y, out int axis_z)
            {
                JOYINFO JoyInformation = new JOYINFO();
    
                joybuttons = new bool[MAXJOYBUTTONS];
    
                if (joyGetPos(joystick_id, ref JoyInformation) != 0)
                {
                    axis_x = 0;
                    axis_y = 0;
                    axis_z = 0;
                    return false;
                }
    
                for (int i = 0; i < MAXJOYBUTTONS; i++)
                    joybuttons[i] = (((int)Math.Pow(2, i) & JoyInformation.wButtons) != 0);
    
                axis_x = JoyInformation.wXpos;
                axis_y = JoyInformation.wYpos;
                axis_z = JoyInformation.wZpos;
    
                return true;
            }
        }

  25. #25

  26. #26
    punaise au clavier j'en bave sévère, j'ai pas dépasser les 10k sur le 1er tableau.

    Sinon chapeaux bas pour la réalisation .

  27. #27
    Question con :
    Ca marche sur un Samsung NC10 ?

  28. #28
    C'est carrément tripant. Beau boulot et merci à ceux qui l'ont pondu!

  29. #29
    Au fait une question me tarabuste: Est-ce-qu'il est possible d'acheter la version CD du jeu?

  30. #30
    Merci pour vos retours !

    Citation Envoyé par z0rit0 Voir le message
    Au fait une question me tarabuste: Est-ce-qu'il est possible d'acheter la version CD du jeu?
    Il y a 100 exemplaires de la version CD, donc c'est ultra collector. On les envoie d'abord à ceux qui ont financer le pressage de CDs sur Ulule (~30), à nos proches et à quelques grandes figures du jeu vidéo et il est fort probable que l'on vende le stock restant

    Niveau prix ça devrait être autour de 10€ le CD GRAND MAX, sauf si vous les frais de port sont exorbitants.

    Mais ça sera une édition vraiment collector

    ---------- Post ajouté à 19h02 ----------

    Je sais que ça marche sur un Compaq Mini 311c qui est un peu plus puissant graphiquement, donc je pense que oui.

    Au pire joue en 1024*768, ça devrait passer.

    Citation Envoyé par z0rit0 Voir le message
    Au fait une question me tarabuste: Est-ce-qu'il est possible d'acheter la version CD du jeu?
    Citation Envoyé par dingo47 Voir le message
    Question con :
    Ca marche sur un Samsung NC10 ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •