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  1. #1
    Fresh News



    -Beta closed restreinte le 20/04 puis élargie six semaines après
    -https://www.pathofexile.com/forum/view-thread/1242809 Annonce sur le forum avec liens des articles des magazines

    -Acte 4 (on part au nord de Sarn pour affronter la source du pouvoir de Dominus
    -13 nouvelles compétences dont les cris de guerre et des golems élémentaires (y compris Chaos)
    -changement sur l'arbre des passifs avec des slots "vides" où on insère des gemmes qui sont des items à part entière (magique/rare/unique) qui peuvent donner des bonus simple comme un passif (magiques), plusieurs bonus importants (rares) ou carrément modifier un aspect de l'arbre ou des passifs alentours
    -70 nouveaux uniques ! Ainsi que de nouveaux types d'armes et armures.

    -Une partie de ce qu'on sait qui va arriver :
    Je me fais une liste en regardant les différents liens :

    Calendrier : début de la closed béta le 20, durerait 6 à 8 semaines. New challenge league après la fin de la béta.

    Acte 4 :
    -9 boss uniques (article gamepedia) : Kaom, Voll, Daresso... & "the dreaded Beast"
    -nouveaux monstres : mineurs corrompus, "human centipede" like, cockroach (blattes), pittbulls, démons centaures ?, monstres volants...
    -modifs des actes 1-3
    -refonte des récompenses de quête

    +13 gemmes dont 11 Skills :
    -vigilant strike
    -Les warcry partagent un cooldown, Enduring Cry devient un warcry
    -Inspiring Cry
    -Abyssal Cry explosion chaos/ralentissement ?
    -fortify gem : support pour le buff 25% reduce damage
    -golems feu (video gamespot) : bombardier à distance, selon l'arme qu'on équipe son effet peut changer
    -golem glace (video gamespot) : agile, rapide, trainée de glace, courte distance
    -golem chaos (+article gamepedia) : corps à corps, aoe
    -nova électrique qui envoie des lightning ball dans toutes les directions ? (vidéo gamespot) ou un passif / bijoux qui fait que les projectiles vont dans 5 directions en même temps ?
    +2 uniques donnant un skill unique, le bâton The Whispering Ice pour le Icestorm et ?

    Gemmes : déplaçable à volonté, magiques/rares/uniques, peuvent modifier les passifs autour ou tout un pan de l'arbre. 20-24 slots dans l'arbre (gamepedia). Master crafted gems viendraient plus tard (pas pendant la béta)
    -gemme magique +%dégâts/attack speed / type d'arme
    -gemme rare +% vie/mana/IIR/ES on hit
    -gemme unique +2 max skeletons / +skeleton duration
    -gemme unique passif in radius STR => DEX
    -gemme unique if 70 int in radius : +1 curse
    -gemme unique passif in radius : pas besoin de liens direct (exemple de gamepedia : prendre Mortar Conviction sans blood magic ! A noter que ça ne permet pas de repartir de la compétence éloignée)
    -gemme qui transforme le type d'arme des passifs (ex : hache => arc, vidéo gamespot, article Gamepedia "Lioneye’s Fall")
    -gemme unique (gamepedia) : passif in radius affectent les minions au lieu du perso
    -gemme unique : +1% chaos damage par 10 int dans le radius
    -


    70 uniques :
    +items Marakerths (katana) : skins 2D/3D spécifiques. Bonus innés puissant du type global critical strike multiplier ou increase area of effect radius
    +Set armure MTX : infernal et necrotic
    -Dyadian Dawn (ceinture full feu : ahah jdm ramucho)
    -Empire's grasp (gants reverse knockback)
    -lioneye's vision (armure pierce)
    -The Consuming Dark (dague converti % feu en chaos et le chaos empoisonne)
    -arc unique qui invoquerait les minions sertis dedans "on kill" (gamespot / gamepedia)
    -Sire of Shards : les gemmes serties font des novas

    QoL :
    -floating life bars
    -infos minimap
    -infos horaire (farmer)
    -filtres
    -Netcode (à voir hein ! )


    PS : GameTrailer confirme être un putain de gros site de merde ! Pas possible de prebuff, qualité de grosse merde (genre même sur un téléphone ça doit être pixélisé), débit de merde malgré la qualité digne de l'époque des 56K... On était plusieurs à gueuler sur leur forum quand ils nous avaient fait une preview de je ne sais plus quoi (ptet bien un build of the week), bah ça s'arrange pas ! Pour un site avec un nom pareil je pige pas ce que son créateur a dans le cerveau (de la grosse merde ou du vent ? )

    Le site officiel : www.pathofexile.com

    Les caractéristiques du jeu :
    • 7 classes non restrictives (juste la position dans l'arbre de compétence et les récompenses de quêtes qui change)
    • 3 actes, un quatrième à venir début 2015, un background assez fournis (écrits, discussions npc et même les descriptions des uniques). 3 modes de difficultés normal/cruel/merciless puis système de carte à looter pour des difficultés supérieures. Softcore et Hardcore [/B](mort permanente).
    • End game sous forme de cartes à looter (normales/magiques/rares/uniques/fragments à assembler)
    • Des dizaines de compétences actives sous forme de gemmes à sertir : attaques au corps à corps, contre-attaques, à l'arc, de lancer, de saut, sorts aoe/pbaoe/projectiles, d'invocation, de manipulation, malédictions, auras, téléportation...
    • Des dizaines de gemmes de support pour modifier les effets des gemmes actives
    • Un arbre de compétence (passives)conséquent !
    • Instances de ville pour se retrouver en publique, instances en groupe de 6 pour le combat. Tout peut se faire en solo, tout peut se faire en groupe.
    • Une planque à personnaliser : accès aux coffres de compte et de guilde, portail de téléportation, système d'ouverture de carte, craft des masters.
    • Système économique : pas d'argent, crédit ou autre. Tout se vend et s'achète que ce soit avec les marchands ou les joueurs avec les orbes qu'on utilise pour modifier les objets et que l'on loot à tout niveau du jeu. La rareté et l'utilité des orbes détermine leur "valeur" et les taux d'échanges qui varient aussi en fonction de la ligue.
    • Craft : aléatoire avec la plupart des orbes (changer le nombre de slots, changer tous les mods, prendre une rareté aléatoire...), fixe avec les maîtres qu'on peut rencontrer (+vie, +dégât, 3 slots...) et qui en les faisant progresser nous propose des modifications beaucoup plus intéressantes, et cher (possibilité de rajouter plusieurs modifications, possibilité de figer les affixes pour ne changer que les suffixes et vice versa) et des bonus uniques (on ne peut pas les avoir en drop).
    • La très grande majorité des zones est générée aléatoirement, seules les cartes uniques et les boss d'histoire ont des zones fixes.
    • PvP : depuis la 1.3 (décembre 2014) un système de tournois pvp a été intégré au jeu : 1vs1, 3vs3, FFA, swiss, blitz, lvl<28 ou sans restriction, possibilité de créer un perso pvp lvl28
      Plus d'infos ici, et là pour la première saison
    • Mises à jours régulières : gros patch avec nouvelles mécaniques/contenu/nouvelles ligues tous les 4 à 6 mois. Toutes les quelques semaines des patchs apportant leurs lots d'items uniques ou compétences (et modifications. Quand nécessaire des correctifs critiques assez rapidement appliqués.
    • Ligues : l'équivalent des saisons ailleurs. Tout le monde repart de zéro sur les nouvelles ligues, et à leur fin les persos sont migré sur les ligues permanentes (SC et HC). Elles sont généralement l'occasion de tester de nouvelles mécaniques de jeu qui sont ensuite intégrées ou modifiées ou mises de côté. C'est là qu'il y a le plus de monde, tout le monde repartant de zéro, chacun fait sa course au lvlup et l'économie repart de rien.
    • Courses : en parallèle des ligues il y a des saisons de courses : de quelques minutes à quelques heures pendant la saison, ce sont des courses au lvlup ou au boss. Des points sont attribués par position et/ou objectif, ces points débloquent des items avec des artworks alternatifs d'items de tout type. Certaines imposent une restriction (famine : les flasks ne se rechargent pas en ville), d'autre une modification allant d'un boost aux ennemis (turbo : tous les mobs se déplacent et attaquent deux fois plus vite...) à une complète modification du jeu ! (mountain ledge : aucune ville, que des zones "couloir" où on affronte des monstres de plus en plus haut en niveau.)
    • Lien vers la description des différentes ligues et courses
    • Jeu gratuit intégralement. Le shop n'est QUE du cosmétic, aucun item ou boost quel qu'il soit. La seule exception serait l'agrandissement de coffre (déjà bien grand de base, mais limité si on ne veut pas transférer entre perso et qu'on garde trop de choses). Même pour les slots de perso : 25 de base !




    Divers liens et info utiles

    Créer une échoppe sur le forum officiel

    On commence par se connecter sur le site officel puis on va créer le topic dans le bon forum (correspondant à la ligue du perso). Ensuite on choisit un bon titre, genre 'Jean-Michel's Bazaar - Cheap stuff, come and see !' et on commence à écrire le post.

    Pour afficher les objets à vendre dans le post, on va cliquer sur l'icone de notre personnage en haut à gauche sur la page. Un pop-up s'ouvre, nous permettant de visualiser l'inventaire dudit personnage, ainsi que ceux de tous les autres persos créés, et le stash commun. Un fois trouvé l'objet à linker, on clique une seule fois dessus.
    On ferme le pop-up, pour voir la ligne de code créée dans le post, qui affichera l'objet.


    L'usage veut qu'on mette les liens d'objets entre des balises spoilers, précédées par un sous-titre explicite (genre Gloves <spoiler>lien_objet</spoiler>), pour plus de clarté et de concision dans la présentation. Un shop bien rangé est un shop qui vend.

    <lien vers guide pour créer une boutique et le logiciel pour>


    La guilde des Canards of Exile [CPC]

    Pour être invité dans la guilde, c'est simple ! Laissez un message ici avec votre nom de perso et/ou votre nom de compte (surtout si vous jouez plusieurs persos...) . On a très pleins d'officiers pour vous inviter !

    Vidéos utiles (ou pas)

    - La chaîne de tout ce que avez toujours voulu savoir sur PoE (ou pas)
    - Deux vidéos par TotalHalibut, on aime, ou pas
    - Liste des "Builds of the Week" et "Hideout of the week" saison 3

    Les grosses mises à jour & ligues


    Mars-Avril 2015 : Ligue double d'un mois BloodLine/Torment (premier skins d'armure en challenge)

    Décembre 2014 : 1.30 : Ligues Torment & Bloodline
    Trailer Bloodlines (HC)
    Trailer Torment (SC)
    Trailer Leo Redmane (Master PvP)

    Août 2014 : Forsaken Masters, Ligues Rampage & Beyond
    http://www.youtube.com/watch?v=-W_hRKE_Xtg

    Mars 2014 : Sacrifice of the Vaal, Ligues Ambush & Invasion
    http://www.youtube.com/watch?v=6dxx8NNxROE

    Octobre 2013 : Release officielle, Ligues Domination et Nemesis

    Juin 2013 : Open Beta 2ième phase, Ligues Anarchy et Onslaught
    Dernière modification par CaMarchePas ; 10/04/2015 à 21h17.

  2. #2
    Pour les vidéos, tu colles juste le code youtube (après v=) entre les balises ou via le raccourci en mode avancé.

  3. #3
    Ok, je vais essayer, merci.


    Edit: j'arrive à rien du tout, vous voyez un truc choquant là:
    Code PHP:
    [YOUTUBE]<object width="640" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/tVfz4sE2CTs?fs=1&amp;hl=en_US&amp;rel=0"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/tVfz4sE2CTs?fs=1&amp;hl=en_US&amp;rel=0" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="640" height="385"></embed></object>[/YOUTUBE
    ?
    Dernière modification par Sloul ; 18/12/2010 à 20h36.

  4. #4
    Ya Diablo 2ème du nom qui s'est fait violé dans la cave du 8ème sous-sol semblerait-il.

    Ceci n'est pas une signature.

  5. #5
    C'est du F2P, pas le moment de chialer sur la ressemblance, surtout que, je dit ça après avoir matté les vidéos, monsieur PoE déchire méchamment la gueule.

    A suivre donc.

  6. #6
    Sur la video ça a l'air vraiment bien.
    Bon en 2011 y'a Mythos, Diablo 3, Grim Dawn, Torchlight 2...

  7. #7
    Citation Envoyé par helldraco Voir le message
    C'est du F2P, pas le moment de chialer sur la ressemblance, surtout que, je dit ça après avoir matté les vidéos, monsieur PoE déchire méchamment la gueule.

    A suivre donc.
    Rooooooooo je chialais pas, je constatais objectivement que la charte graphique se rapprochait beaucoup de celle de Diablo 2. Et pis faut mieux qu'ils copient sur Diablo que sur Loki (cocorico)
    Ceci n'est pas une signature.

  8. #8
    Citation Envoyé par Edrisch Voir le message
    Sur la video ça a l'air vraiment bien.
    Bon en 2011 y'a Mythos, Diablo 3, Grim Dawn, Torchlight 2...
    Mythos est légèrement porté disparu, D3 sortira jamais en 2011 et grim dawn je me demande si il sortira avant 3 ans.

    Mais le H&S revient un peu sur le devant de la scène, et ça, ça fait plaisir.

    Encore un peu et on pourra faire un topic rien que pour le H&S qui ne tombe pas dans les limbes en deux jours.

  9. #9
    Non helldraco, Mythos est reviendu, ils ont même fait une vidéo trailer y'a pas si longtemps (2, 3 semaines): www.mythos-europe.com

    Citation Envoyé par Midoh CM de Mythos sur les forums Mythos Europe
    De plus, le 28 décembre 2010, des milliers de joueurs auront accès au monde d'Uld lors de lors d'un "stress test" visant à tester la capacité maximale de nos serveurs !

  10. #10
    Citation Envoyé par Sloul Voir le message
    Ok, je vais essayer, merci.


    Edit: j'arrive à rien du tout, vous voyez un truc choquant là:
    Code PHP:
    [YOUTUBE]<object width="640" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/tVfz4sE2CTs?fs=1&amp;hl=en_US&amp;rel=0"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/tVfz4sE2CTs?fs=1&amp;hl=en_US&amp;rel=0" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="640" height="385"></embed></object>[/YOUTUBE
    ?


    Ca marche très bien, il suffit juste ici de mettre le code 5gTzQ735vB8 entre les balises Youtube

  11. #11
    Citation Envoyé par helldraco Voir le message
    Mythos est légèrement porté disparu, D3 sortira jamais en 2011 et grim dawn je me demande si il sortira avant 3 ans.

    Mais le H&S revient un peu sur le devant de la scène, et ça, ça fait plaisir.

    Encore un peu et on pourra faire un topic rien que pour le H&S qui ne tombe pas dans les limbes en deux jours.

    Ouais c'est vrai, mais t'es pas du tout optimiste pour les sorties toi .

    Citation Envoyé par Sloul Voir le message
    Non helldraco, Mythos est reviendu, ils ont même fait une vidéo trailer y'a pas si longtemps (2, 3 semaines): www.mythos-europe.com
    Oui d'ailleurs je suis inscrit pour la bêta .

  12. #12
    Pourquoi foutre un topic H&S dans la section jeu réseau ?

    Citation Envoyé par Edrisch Voir le message
    Ouais c'est vrai, mais t'es pas du tout optimiste pour les sorties toi .
    Si peu, si peu.

    Citation Envoyé par Sloul Voir le message
    Non helldraco, Mythos est reviendu, ils ont même fait une vidéo trailer y'a pas si longtemps (2, 3 semaines): www.mythos-europe.com
    RDBMDJ !

    Et pourquoi t'as pas upper/fait le topic qui va bien ?

  13. #13
    Répondu par mp pour ne pas trop faire de hs Mythos.


    Tient et tant qu'on y est, c'est promo sur l'audio de Path of Exile



    edit: uploadée sur youtube.
    Dernière modification par Sloul ; 18/12/2010 à 22h41.

  14. #14
    Petite vidéo de présentation trouvée sur les forums off. du jeu. Que j'ai au passage foutu dans le message initial et qu'elle est tellement géniale qu'à elle toute seule elle a remplacé toutes les autres.




    Ah et puis c'est pas tout, dans la présentation j'avais complétement zappé de parler du système de ligues.
    Qui sont en gros: différents serveurs possédant chacun leurs règles de jeu.
    Une page sur le site off. est dispo qui explique et détaille bien tout ça:
    http://www.pathofexile.com/leagues/i...4/page/8/#p146
    Et plus bas ma traduction en fr, toujours pour préserver l'esprit de noël



    Ligues

    A la création d'un personnage sur PoE, vous choisissez une ligue dans laquelle votre personnage évoluera.
    Nous nous attendons à ce que les nouveaux joueurs choisissent la ligue par défaut - et nous les encourageons à le faire -, mais d'autres ligues existent qui proposent différents styles de jeux et events.
    Il n'existe pas d'interaction intra-ligue: Les personnages d'une ligue ne pourront interargir qu'avec les joueurs appartenant à la même ligue qu'eux.
    De cette manière chaque ligue possède sa propre économie.
    La ligue par défaut sera la plus large et de ce fait représente l'économie générale pour tous les personnages qui n'appartiennent à une ligue spécialicée.
    Tous les personnages d'une ligue ont accès à la même cache d'équipements (coffre).



    Compétition
    Chaque ligue possède son propre classement (ladder).
    Nous créérons fréquement des ligues éphèméres dont la durée d'existence variera (un jours, un weekend, une semaine) avec à la clé des cadeaux pour le participant le!!! plus évolué (en terme de niveaux).
    Certaines de ces ligues se termineront lorsqu'un objectif sera rempli (une race qui atteint le niveau 90 par exemple).
    Les ligues axées sur la compétition seront une autre manière pour les joueurs de gagner des cadeaux (par exemple les ligues jcj).

    Certaines ligues dureront dans le temps, par exemple les ligues "standard" et "hardcore".
    Toutes les autres ligues auront une durée de vie limitée et une ligue mère.
    Lorsque la durée d'une ligue sera écoulée, tous les personnage de cette ligues seront intégrés à la ligue mère.
    De cette manière, les joueurs ne perdent pas les personnages qu'ils ont passé du temps à monter de niveaux.



    Modes de jeux
    Les ligues permettent de définir des règles de jeux pour les joueurs.
    Par exemple, une difficulté accrue, un monde axé sur le jcj, système de mort permanente, ou d'y apporter certaines variantes par exemple: "Homme de fer".
    Nous avons plusieurs idées intéressantes de règles de jeux à implanter plus tard et une chose est certaine, chacune d'entre elle visera à rendre le jeu plus dûre.



    Ligues payantes <== ce truc est absolument.
    D'autre part, nous projetons de permettre aux guildes ou groupes de joueurs de payer pour la création de leur propre ligue avec le choix des règles.
    Seuls les joueurs invités par les personnes ayant payés pour la création de ligues privées pourront créer des personnages dans sur ces ligues.
    Cette option permet d'aider les groupes de joueurs qui veulent jouer ensemble mais qui ne veulent pas avoir accès à des équipements provenant de joueurs extérieurs à leur groupe.

    Ce qui suit sont des exemples de ligues sur lesquels nous sommes en train de travailler et de peaufiner, tous les retours (feedbacks) et idées sont grandement appréciées - nous sommes très enthousiastes à l'idée de connaître votre avis sur nos forums:

    • Hardcore

    Généralement, le mode "hardcore" dans les hack&slash implique une mort permanente. Un personnage tué dans ce mode ne peut plus être joué. Dans PoE, les joueurs hardcore assassinés réintègrent leur ligue mère "non-hardcore".
    Ce système encourage les joueurs non hardcore d'essayer le mode hardcore, dans le même temps, il maintient les personnages hardcore morts en dehors de l'économie générale du jeu.

    • Homme de fer

    Dans le mode Homme de fer, les joueurs ne peuvent pas faire d'échanges avec les pnj dans les villes. La régénération de mana étant inexistante par défaut, les joueurs sont encouragés à former des groupes et gérrer intelligemment leurs ressources pour survivre.

    • Coupe-gorge

    La ligue coupe gorge répond à la demande de la niche de joueurs qui veulent l'expérience de jeu la plus hardcore possible. Dans ce mode, tous les lieux du jeu sont ouverts au Jcj par défaut.
    Les personnages tués dropent tous leurs équipements. Ce mode de jeu peut être combiné avec le mode hardcore pour créer un espace de jeu encore plus impardonable.

    • Guerre d'usure

    Une guerre d'usure est une ligue de courte durée qui débute avec un nombre fixé de joueurs et qui élimine les joueurs et le montant d'expérience le plus bas
    à intervalles régulières.
    Par exemple, une guerre d'usure de 24 heures pourrait débuter avec 100 joueurs et éliminer un joueur toutes les 12 minutes, après une durée de 4 heures de grind.
    Les joueurs pourront voir leur position sur un classement et savoir s'ils sont proches de l'élimination.

  15. #15
    Nouvelle vidéo, courte malheureusement et avec quelques black-screen qui font mal à l'épilespsie.




    http://www.youtube.com/watch?v=Qc8I9E1SPmM

    On y voit pour la première fois du jcj.

  16. #16
    Mouais, pour l'instant Grim dawn me botte plus (ça se ressemble mais l'univers est plus original)

    Mais je suis plus curieux de voir celui avec les mages là ( j'ai plus le nom) qui gère le friendly fire !)
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  17. #17

  18. #18
    Je viens de trouver un truc intérressant sur les forums de POE, GGG a ouvert un compte youtube et on peut y trouver toutes les vidéos de POE en circulation sur la toile:
    http://www.youtube.com/user/grindinggear

    Il y en a un sacré paquet, régalez vous les yeux.

    La bêta est pour bientôt, n'oubliez pas de créer un compte sur les forums pour être éligibles!

  19. #19
    Pour ceux qui l'attendent, il y en a quand même nan?
    La bêta fermée est prévue pour Août.
    L'info était dispo sur le forum depuis quelques heures/jours?

  20. #20

  21. #21
    Ce dernier trailer est 'achement plus sexy que les vidéo précédentes.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  22. #22
    Leurs trailers sont vachement léchés, perso, je ne suis ni programmeur, ni développeur, bref je ne bosse pas dans les jeux-vidéo, mais à chaque fois que j'écoute leur musique ou que je matte leur trailer, je trouve ça hallucinant qu'ils parviennent à faire aussi bien.
    Bon cela dit, ils y sont depuis 2006.

  23. #23
    Excellente nouvelle :

    We're pleased to announce that the Closed Beta will begin on August 10th (American time). Anyone with an account on this site will be eligible for selection. We have also uploaded a 90 second gameplay video showing a spellcaster Templar attacking Alira's bandit camp in Act Two. He uses Frost Wall to keep them at a distance while he kills them with Shock Nova.
    Vivement.

    Et la vidéo du Templar :


  24. #24
    Un peu dégoûté, en fait j'avais survolé ton message n0ra, et je pensais qu'il s'agissait de la bêta ouvert (qui d'ailleurs était prévue pour août). Mais non, c'est une autre bêta privée. Apparemment y'a pas plus d'un vingtaine de joueurs qui ont été sélectionnés pour cette bêta.
    Il se trouve qu'en ce moment, j'ai rien à foutre et ce petit Poe aurait été super bien accueilli sur mon pc. Plus qu'à patienter encore 6 mois. :/

  25. #25
    Très intéressant tout ça !

    Bon sinon, après ce cri du cœur, un petit lien pour du stream live de la béta. Pour se faire une idée y a pas mieux hein :

    http://es-es.twitch.tv/youvegotmailgoodbye?

    en ligne à l'heure de ce post ..

    ---------- Post added at 10h14 ---------- Previous post was at 09h39 ----------

    Toujours en ligne et ça dépote bien.

    Je lui trouve, pour l'apparence, un petit côté old school qui va bien, Diablo 2 avec des graphismes d'aujourd'hui oserais-je ...
    Assez loin d'un Diablo 3 de ce point de vue ..
    Dernière modification par Amoilesmobs ; 12/08/2011 à 13h07. Motif: hortaugraf !
    Got a light ?

  26. #26
    Je croise les doigts pour récup une clé, il a l'air vachement sympa comme jeu.

  27. #27
    Merci pour le stream, c'est agréable à suivre et ça donne une bonne idée du jeu.

  28. #28
    My pleasure.

    Franchement première impression :

    A suivre avec intérêt en essayant de garder sa dignité.

    ...

    Dernière modification par Amoilesmobs ; 12/08/2011 à 18h02.
    Got a light ?

  29. #29
    J'ai été pris pour la beta, mes premiers retours que j'ai écris sur HFR :
    J'ai pris la witch, look de gamine possédée j'aime bien. 3 axes majeurs de développement : force, intelligence, destérité, pour la witch c'est la magie. A part le nom pas de personnalisation de son avatar. Inventaire tout petit, équipement classique botte/casque/main/bague/ceinture/... pour le plus gros on le voit sur le perso. Le jeu semble laisser une part importante aux gemmes que l'on place sur son équipement, apparemment c'est ces pierres qui fournissent les sorts évocables.
    La seule possibilité lors de la montée en level semble être d'attribuer des points dans l'arbre des skills passif divisé en 3 branches principales (force/i/d), le truc est assez énorme, genre 100 skills à la louche très légère (si ça se trouve c'est 200), j'ai pas regardé en détail encore. Les skills sont du type "+15 mana/+10% mana regen/+6 intel" à première vue.

    Ça ressemble beaucoup à un H&S, des grandes zones assez répétitive et pas très engageante (génération aléatoire ? je suis très au courant des features [etrus75]) avec des monstres (pas mal de zombies, ça fait un peu survival horror comme ambiance) et des coffres un peu partout, beaucoup de loot, pas mal d'inutile (plein de "blanc" déjà vu 10 fois) de toute façon il y a pas de place dans l'inventaire. Vu un campement (petit hub avec d'autres joueurs humains) avec 3 pnj, 2 quêtes terminés.

    Niveau sensation de jeu c'est pas mal, je joue avec 2 bâtons qui lancent euh... une boule d'énergie et un sort qui lance un arc de froid qui fait très mal. On a bien l'impression de lancer des sorts qui font mal, le sang gicle des ennemis, les animations sont pas mal du tout, graphismes réalistes mais un peu terne, je préfère des trucs plus lumineux, le passage dans le désert est sympa justement. Ergonomie simple et efficace, pas de problème de réactivité, aucun lag. Début hyper facile, démontage des mobs à la chaine, je crois que la vie remonte pas j'ai donc du utilisé une potion de soin après avoir tué un nommé, on verra plus tard pour la difficulté.
    J'ai quelques heures de jeu maintenant. Donc le jeu est divisé en acte, 3/4 de l'acte 1 fait en gros. A part le campement du début pour l'instant aucune zone de "repos", caverne, caverne 2, extérieur, donjon bas, donjon, donjon haut, extérieur,... mob, mob, et mob... [:dante2002] Usant. Avec à chaque fois un waypoint au début qui permet de voyager. Les zones sont grandes et à part les vider de mob il y a pas grand chose à voir "pfff commence à en avoir marre, bon je dois pas être loin de la sortie... ah nouvelle zone ça change, bon je vais voir la gueule que ça a... Allez maintenant que je l'ai commencé je vais terminer...".

    Pour en revenir sur quelques points, la vue est assez proche du perso et aucun mouvement de caméra possible. Il y a des effets de lumière et d'ombre qui sont vraiment bien fait, certaines textures de qualité, ennemis bien animés, les squelettes sont bien faits, j'ai vu des mobs avec des tentacules dans les cavernes qui font vraiment monstre grouillant. Ça manque de fun et de couleur mais je suis un peu impressionné pour un jeu gratuit, ça tourne hyper bien et pas vu de bugs.

    L'interface est pratique mais pas très belle. Au niveau choix d'armes vous serez gâté, toute sorte de dague et d'épées, des haches, masses, marteaux, couperet, staff, bâton, bouclier et d'autres trucs que je sais même pas ce que c'est.

    Ce jeu est fait pour les amateurs de stats et attributs, sur les armes, les gemmes qui sont très importantes et montent en level quand on les utilises. 4 dégâts magique différents : feu, glace, lumière et... un autre. Et donc l'arbre de skill passif auquel on peut attribuer 1 point à chaque passage de level, il y a 10 000 trucs mais je trouve pas le truc très sexy : que des modification de stat c'est pas très immersif mais pour hyper spécialisé un perso en dégat critique à la dague ça doit être génial.

    Je reviens sur la difficulté. J'ai eu des lanceurs de sorts comme adversaire ça a corsé un peu le jeu mais ça reste très cool, d'autant plus que les potions c'est cadeau : on a des flasques qui se rechargent toute seules quand on tue des ennemis, ça remonte vite donc on peut spammer les potions de soins et de manas sans soucis. Autre point : on a un bouclier d'énergie, plutôt orienté mago je pense mais il absorbe les dégâts et la vie ne descend seulement quand ce bouclier est tombé, il se recharge vite, plein d'objets permettent de le booster.
    Donc pas trop mal pour l'instant. Manque d'audace cependant.

  30. #30
    Merci Monsieur, super retour !

    Pour ce qui est des arbres de skills, effectivement ça a l'air assez dément ...
    Got a light ?

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