Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 38
  1. #1
    Petite sélection des meilleurs jeux GBA, n'hésitez pas à proposer vos favoris:

    Advance Wars
    Advance Wars 2 - Black Hole Rising
    Alien Homonid

    Bomberman Tournament
    Breath of Fire
    Breath of Fire II

    Castlevania - Aria of Sorrow
    Castlevania - Circle of the Moon
    Castlevania - HArmony of Dissonance

    Donkey Kong Country
    Donkey Kong Country 2
    Donkey Kong Country 3
    Dragon Ball Z - The Legacy of Goku
    Dragon Ball Z - The Legacy of Goku II

    Final Fantasy I & II - Dawn of Souls
    Final Fantasy IV Advance
    Final Fantasy Tactic Advance
    Final Fantasy V Advance
    Final Fantasy VI Advance
    Fire Emblem - Fuuin no Tsurugi / Fire Emblem - Sword of Seals
    Fire Emblem - The Sacred Stone
    Fire Emblem - Blazing Sword

    Golden Sun
    Golden Sun - L'Age Perdu

    The Legend of Zelda - A Link to the Past
    The Legend of Zelda - The Minish Cap

    Metal Slug Advance
    Metroid - Zero Mission
    Metroid Fusion
    Mother 3

    Tactics Ogre - The Knight of Lodis

    Puyo Pop Fever

    Shining Soul
    Shining Soul II
    Sonic Advance 2
    Sword of Mana

    Wario Land 4

    Zone of The Enders - The Fist of Mars


    Pokemon *
    Megaman Battle Network *
    Megaman Zero *
    Classic NES Series *
    Dernière modification par Anonyme20240202 ; 14/03/2022 à 17h35.

  2. #2
    A l'époque, j'avais énormément apprécié les Tony Hawk malgré le temps d'adaptation nécessaire à la maniabilité en 3D isométrique. J'ajouterais aussi les F-Zero ainsi que le très méconnu et pourtant très sympathique Mech Platoon (je lui donnerais plus de 7/10).
    (son intro en images de synthèse me bluffe toujours autant On dirait pas comme ça, mais sur un écran de GBA ça rend du tonnerre)

    Les Dragon Ball Z Supersonic Warriors étaient aussi bien sympathiques.
    Il faut voir au moins une fois dans sa vie tourner l'hallucinant shmup Iridion 3D.
    Je n'ai pas encore essayé Mother 3, que des fans ont traduit en anglais, il paraît que c'est une partie de la réponse à la Question sur l'Univers, la Vie et tout le reste, enfin un truc du genre, paraît que c'est super quoi.
    Et Sword of Mana, A-RPG japonais old-school graphiquement sublime pour peu qu'on apprécie le genre.

    Rien d'autre à ajouter pour l'instant, Votre Honneur.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  3. #3
    Comment j'ai pu oublier sword of mana, et ouais les graphismes sont bien plus beaux qu'on ne l'imagine.

    Je m'en vais tester le reste des jeux que tu recommandes

    D'ailleurs à propos de la technique certains titres comme Metroid Fusion sont vraiment bluffant, avec quelques sprites et des musiques bien comme il faut le jeu est véritablement angoissant alors que rare sont les jeux pc qui me font ressentir ce genre de stress.

  4. #4
    Arh ouiiii Mother 3 c'est super, et pourtant j'aime pô les jRPG. Dommage j'ai perdu ma sauvegarde alors que j'étais presque à la fin. Y'a même un type qui pète un singe dedans, à la Joey Starr.
    Sinon dans le genre prouesse technique mais intéressant quand même il y a Payback, impressionnant.

  5. #5
    Citation Envoyé par Dark Fread Voir le message
    Sword of Mana
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    Final Fantasy Tactic Advance
    Golden Sun
    Golden Sun - L'Age Perdu
    The Legend of Zelda - A Link to the Past
    Et mon Cœur est au ange ! C'est les jeux qui m'ont fait le plus rêvé.
    Final Fantasy Tactic, mon premier jeu acheté avec mon argent avec 3 autres potes. Et surtout le système de classe tellement bien pensé.
    Golden Sun 1 et 2 et son histoire magnifique, ces combats épiques, ces phares, ces djiins.
    Sword of Mana. La fin.
    Zelda, le classique tellement bon !
    Et Metroid Fusion.
    Je vois pas grand chose à rajouter, je rentre chez moi et je reprends mes cartouches pour vous dire. :mélancolique:

  6. #6
    Citation Envoyé par lincruste Voir le message
    Payback, impressionnant.
    Tellement impressionnant que ça rame de façon incroyable... Perso, je trouve que c'est vraiment à la limite extrême de la jouabilité.
    Mais je confirme, c'est effectivement assez spectaculaire.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  7. #7
    A noter que Mother 3 ne fonctionne pas sur un EZFlash IV pour DS car la mémoire n'est pas suffisante pour stocker le jeu (Je parle de la version traduite en anglais).

  8. #8
    Wabon t'es sûr ?

    Même en patchant avec le bidule SRAM, passer la mémoire en NOR et tout?

    Bon en tout cas je vais tester et je vous dirai quoi.
    Dernière modification par Anonyme20240202 ; 16/12/2010 à 21h52.

  9. #9
    J'aouterais Double Dragon Advance, juste indispensable pour les fans de beat'em all (et de la série). Version US only.

  10. #10
    Et la série des CT Special Forces ?
    (Pour faire balance avec le Metal Slug ?)

  11. #11
    Moi je dis:


    J'ai testé ce jeu quand j'ai appris que Rare l'avait réalisé et je l'ai trouvé génial, je me suis bien plus amusé dessus qu'un Tetris tant grâce au principe du jeu que l'ambience du jeu (qui est vraiment excellente).

    Sans oublier Drill Dozer (des créateurs de Pokémon mais US only), Medal of Honor - Infiltration et la version GBA de Rhythm Tengoku (JAP only mais bien plus fun que la version DS).

  12. #12
    Kuru Kuru Kururin est sympa et original encore aujourd'hui.
    Et tant qu'à être dans les jeux aux noms composés, je propose également Chu Chu Rocket

  13. #13
    Citation Envoyé par Cyth Voir le message
    la version GBA de Rhythm Tengoku (JAP only mais bien plus fun que la version DS).
    Alors là, je ne peux qu'approuver les propos du monsieur, c'est de la bombe bébé, le meilleur jeu de rythme de la console
    PLEASE STAY LEGEND

  14. #14
    J'approuve Kuru Kuru Kururin. Et je rajoute aussi l'indémodable Doom.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  15. #15
    Dragon Ball - Advance Adventure

    Pour moi, largement supérieur aux Legacy of Goku.
    On grandit au milieu des rōnins.

  16. #16
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    Golden Sun
    Golden Sun - L'Age Perdu
    Imparable.

  17. #17
    Super Mario World les amis... N'oubliez pas les tauliers ! (Mario vs Donkey Kong c'était aussi bien sympa).

    Sinon, le jeu le plus traumatisant de la GBA c'est bien évidemment Mother 3 (histoire d'en rajouter une couche).
    "'me disait que c'était un sacré fils de p^$£ lui aussi !" Cassidy

  18. #18
    Citation Envoyé par Lliira Voir le message
    Imparable.

    Sans hesiter.
    Les Golden Sun resteronts a jamais dans mon top 5 je crois, a coté de chrono trigger & FF VI

  19. #19
    Astro Boy : Omega Factor / aka sous le titre ridicule de Atom Heart no Himitsu en VO me souffle Wikipedia : l'excellentisime jeu Treasure prévu pour accompagner la tout aussi excellentisime série de 2003 (et même si le scénar était lui plutôt pompé sur l'ancien TVfilm de Marine Express).

    Minna de Puyo
    Metroid*.*

  20. #20
    Un de mes jeux préférés sur GBA reste Boktai : The sun is in your hand. Développé par Kojima, le jeu est pourvu d'un capteur solaire. On avait droit à une chasse au vampire mêlant infiltration, action et puzzle, le capteur servant à recharger notre arme (un gun à puissance solaire), faire apparaître des plate-formes et autres éléments nécessaire à la résolution de puzzle. Le résultat est vraiment excellent, à mi chemin entre un Landstalker et Metal Gear Solid : Ghost Babylon (sorti sur Gameboy Color).

    Je le conseille vivement à ceux qui n'ont pas eu l'occasion d'y jouer à ce jour

  21. #21
    Pour les amoureux de mécha, sachez que Super robot taisen J (le dernier sorti sur GBA) est trouvable en version anglaise ! Et le D (avec Grendizer) avec les menus traduits seulement, ce qui n'est deja pas mal...
    Steam // Space Traveller // SF5 PC : _Mjoln_ // SF5 PSN : Mjoln

  22. #22
    Citation Envoyé par Shinobi-Reo Voir le message
    Un de mes jeux préférés sur GBA reste Boktai : The sun is in your hand. Développé par Kojima, le jeu est pourvu d'un capteur solaire. On avait droit à une chasse au vampire mêlant infiltration, action et puzzle, le capteur servant à recharger notre arme (un gun à puissance solaire), faire apparaître des plate-formes et autres éléments nécessaire à la résolution de puzzle. Le résultat est vraiment excellent, à mi chemin entre un Landstalker et Metal Gear Solid : Ghost Babylon (sorti sur Gameboy Color).

    Je le conseille vivement à ceux qui n'ont pas eu l'occasion d'y jouer à ce jour
    Ouais mais avec le temps pourri qu'il fait en ce moment c'est pas vraiment l'idéal pour jouer à ce jeu .

  23. #23
    Citation Envoyé par Cyth Voir le message
    Ouais mais avec le temps pourri qu'il fait en ce moment c'est pas vraiment l'idéal pour jouer à ce jeu .
    C'est vrai... Je l'ai recommencé début juillet et là ça fait quelques semaines que j'ai pas pu vraiment y jouer

  24. #24
    Dites-moi, ça vaut quoi Breath of Fire ?

  25. #25
    Citation Envoyé par Shinobi-Reo Voir le message
    Dites-moi, ça vaut quoi Breath of Fire ?
    Jai fait les deux existants sur GBA. Plutôt une bonne série de J-RPG, un peu trop classique à mon goût mais quand même valable.

    Breath of Fire I est correct voire sympa.
    Breath of Fire II est bien meilleur que le I sur tous les plans.

  26. #26
    Tu me conseillerais de zapper le 1er pour faire directos le 2 ?

  27. #27
    Mmm, bof.

    Le premier est quand même pas mal, et puis il pose des bases (de scénario, de gameplay, de persos) qu'on retrouve dans le 2 et dans les autres épisodes de la saga.
    Tant qu'à faire, fais les deux.

  28. #28
    Ou alors regarde un let's play sur le un au boulot

  29. #29
    Ma sélection (de jeux pas cités ici)

    Plate Forme

    - Kirby
    - Tous les sonics, ça déboîte
    - La compil Rayman 1 & 3

    Puzzle
    - Dr Mario & Puzzle League: excellente compil de jeux à la tetris
    - Zoo Keeper: une DROGUE DURE

    Autres:

    - Rebelstar Tactical Command = XCOM version ultra simplifiée et centrée sur les combats, une GRRRROOOOSSE tuerie. J'ai rédigé un test ici.
    - Tous les megaman 0
    - Advance Guardian Heroes
    - Les Tony Hawk
    - Street Fighter Alpha, indispensable jeu de baston
    - Droopy's Tennis, excellent jeu de tennis
    - Virtual Kasparov, jeu d'échecs

  30. #30
    Résurrection avec une vidéo énorme, l'entiéreté du catalogue GBA en une seule vidéo


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •