Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 79

Discussion: Astuce Minecraft

  1. #1
    Bon j'ai une petite idée qui pourrait servir à tous, ça serait de faire un topic pour recenser toutes les astuces de Minecraft, du genre faire un plan d'eau infini, ou des arbres plus grand que la moyenne. Toutes ces choses qui peuvent être soit pratique, soit fun, soit... inutile. Donc si vous en avez, même les plus connues, partagez les, ça pourra toujours servir à quelqu'un.


    Astuces :

    Comment trouver du diamant ?

    - Le diamant est une ressource relativement rare et portant ô combien utile ! Eh bien, vous devez savoir la prochaine fois que vous creuserez, que les diamants se trouvent environ dans les 15 premières couches au dessus du Bedrock.

    Comment faire des arbres plus grand que la moyenne ?

    - Pour faire des arbres plus grand que la moyenne, creusez un trou de deux mètres de profondeur, de 1m de coté et plantez votre arbre dedans.

    De l'utilité dans les portes

    - Placer des portes en solo peut vous paraitre inutile sauf qu'elles peuvent se révéler utile. En effet, elles permettent de bloquer l'eau ou la lave.. Même ouverte. Elles sont aussi un excellent moyen de défense. En vous plaçant très près de la porte, vous pourrez taper les monstres au travers de la porte.

    - Il faut placer généralement une porte de l'extérieur d'un bâtiment. Ainsi si un monstre s'approche de la porte vous pourrez le frapper en toute sécurité sans que lui ne vous touche. Cependant s'il est derrière la porte c'est lui qui vous touchera en toute sécurité. Gardez vous toutes fois de vous éloignez de la porte, sans quoi vous l'ouvrirez.

    Point d'eau infini :

    - Creuser un trou de 2x2 d'1 mètre de profondeur. Placez un de l'eau tiré d'un seau dans un des coins, puis placez de l'eau dans le coin opposé du carré. Cela donnera une point d'eau infini.

    - Creusez un trou de 1 sur 3 d'1 mètre de profondeur puis remplissez le avec 3 bloc source d'eau.

    Echelles:

    - Les échelles, outre le fait de permettre de monter dessus, ont un attribut qui leur permet de repousser l'eau et la lave. C'est qui est très utile pour construire divers piège.

    - On peut mettre une échelle pour deux bloc vertical et ça marche quand même. Mais c'est moche.

    Portail :

    - Comment créer un portail vers le Nether ?

    Le plus simple est de créer un "moule" de terre, qui vous remplirait couche par couche avec de la lave (case par case), en y versant de l'eau juste après, les cases de lave se transformeront alors en obsidienne. Cela permet de créer un portail quand on a pas encore de diamant, ou si on a pas envie de chercher de l'obsidienne.

    Monstres :

    - Quand vous combattez des Ghasts il est possible de renvoyer leur boule de feu en frappant avec n'importe quoi, au bon moment. Vous pouvez alors si vous avez de la chance, les blesser.

    Bloc du Nether :

    - Les pierres du Nether (rouge) brûlent indéfiniment. Marrant pour se faire des barrières de feu ou illuminer sa base. Par contre le feu ça brule... donc attention.

    - Si l'on place un bloc de "sable mouvant" (marron avec des visages dessus) devant une ouverture de 2 mètre de hauteur sur 1 (comme une porte), le mob ou le joueur ne pourras alors passer par cette ouverture. Utile pour bloquer facilement les mobs dans une pièce avec un large trou pour leur foutre des tatanes.

    - Le bloc sable mouvant supprime les chocs concernant les bateaux. Ce qui peut être utile pour un quai (non testé)

    Moyen pour retrouver son chemin dans une mine :

    - Penser à faire des flèches en torche vers la sortie quand on explore pour ne pas se perdre.

    - Vous pouvez aussi faire un tracé de Cobblestone de 1 mètre de large. Ainsi en suivant la Cobblestone vous êtes sûr de retourner en surface.

    Feu :

    - Le feu peut brûler des blocs situés à deux mètres et un mètre au dessus de lui. Très utile lors de déforestation ou feu de cheminée.

    Il existe deux moyen d'obtenir des CDs :

    -En trouver dans les donjons, mais attention, rares sont les donjons ayant un CD dans leurs coffres...

    -Faire tuer un Creeper par la flèche d'un squelette. Pour que ça soit plus simple, donnez deux coups d'épée (en fer, pas testé pour les autres matériaux) au Creeper, puis tapez-le avec un objet ou votre main (évitez les outils) afin de baisser sa vie au maximum pour qu'il meurt directement dès qu'il prend une flèche. Il lâchera ainsi un CD en plus de la poudre. Attention, si le Creeper est touché par le squelette et qu'il survit, il ira exploser le squelette... et ne donnera rien.

    Comment savoir s'il fait jour ou nuit dans une mine ?


    Modifiez votre distance de vue en "tiny". La couleur du smog vous permettra de déterminer s'il fait jour ou nuit.
    Sous terre on voit d'ailleurs mieux en tiny qu'en far.

    Astuce pour explorer:

    - Au cours de vos exploration dans le monde ou dans les mines, vous serez amené plusieurs fois à vous retrouver face à des précipices sans fond, ou de longues falaises. La technique de l'ascenseur assez connu s'impose donc pour pouvoir les grimper sans problème. Une astuce moins connu et pourtant efficace quand il s'agit de descendre: Munissez de sable ou de Gravier que vous poserez sur un bloc à proximité, avec la gravité celui-ci tombera. Recommencer jusqu'à ce que vous puissiez sauté sur la colonne, puis creuser simplement le sable avec votre pelle pour descendre.

    Faire pousser un arbre instantanément

    Tout simple, plantez un arbre et mettez de la poudre d'os (obtenue en craftant un os droppé par un squelette) dessus. Hop cémagik.


    Obtenir du charbon sans se casser la tête

    Plutôt que de paniquer à la recherche de charbon quand on commence un monde, c'est bien plus simple de le fabriquer soi même, en cuisant des blocs d'arbre bruts en utilisant des planche comme carburant.

    D&CO :

    Les escaliers laissent passer la lumière. On peut alors faire des faux plafonds en escalier pour pouvoir cacher les torches, ou alors les mettre sous les "sièges" (qui sont fait d'escalier justement) au sol. Bref soyez inventif!
    Dernière modification par Maderone ; 19/02/2011 à 21h11.
    <-- Cliquez, essayez. ¯\_(ツ)_/¯.

  2. #2
    Comment trouver du diamant ?
    Le diamant est une ressource relativement rare et portant ô combien utile ! Eh bien, vous devez savoir la prochaine fois que vous creuserez, que les diamants se trouvent environ 15 mètres au dessus de l'adminium.

    Comment faire des arbres plus grand que la moyenne ?
    Pour faire des arbres plus grand que la moyenne, creusez un trou de deux mètres de profondeur, de 1m de coté et plantez votre arbre dedans.

    De l'utilité dans les portes
    Placer des portes en solo peut vous paraitre inutile sauf qu'elles peuvent se révéler utile. En effet, elles permettent de bloquer l'eau ou la lave.. Même ouverte. Elles sont aussi un excellent moyen de défense. En vous plaçant très près de la porte, vous pourrez taper les monstres au travers de la porte.

    Pas de screen, désolé.
    Citation Envoyé par von morgan Voir le message
    Mlakuss, tu es grand, que ton règne vienne, que ton nom soit sanctifié, amen

  3. #3
    Je préciserais Mlakuss pour chipoter que le diamant se trouve dans les 15 couches au dessus de l'adminium, donc ça commence pas à la 15ème

    Et pour les portes, il faut les placer quand on est à l'extérieur du bâtiment, pour que lorsqu'on soit à l'intérieur les monstres ne puissent pas nous atteindre alors que nous, oui!
    Bon je continuerais avec un truc basique aussi.

    Point d'eau infini :

    Creuser un trou de 2x2 d'1 mètre de profondeur. Placez un de l'eau tiré d'un seau dans un des coins, puis placez de l'eau dans le coin opposé du carré. Cela donnera une point d'eau infini.

    Echelles:


    Les échelles, outre le fait de permettre de monter dessus, ont un attribut qui leur permet de repousser l'eau et la lave. C'est qui est très utile pour construire divers piège.
    <-- Cliquez, essayez. ¯\_(ツ)_/¯.

  4. #4
    Un truc qui serait utile pour les débutants est que tu intègres les astuces au premier message, comme ça les informations ne seront pas perdues au fil des pages .

  5. #5
    Et surtout que tu utilise une police normale. Ça fait franchement mal aux yeux de te lire.

    Sinon je savais pas le coup des arbres, je vais immédiatement mettre ça en application.

    Sinon on peut préciser que :

    Les pierres du Nether brûlent indéfiniment. Marrant pour se faire des barrières de feu.

    Penser à faire des flèches en torche vers la sortie quand on explore pour ne pas se perdre.

    On peut mettre une échelle sur deux et ça marche quand même. Mais c'est moche.

  6. #6
    Citation Envoyé par Kadehar Voir le message
    Un truc qui serait utile pour les débutants est que tu intègres les astuces au premier message, comme ça les informations ne seront pas perdues au fil des pages .
    Merci! c'est fait
    <-- Cliquez, essayez. ¯\_(ツ)_/¯.

  7. #7
    Comment créer un portail vers le Nether ?

    Le plus simple est de créer un "moule" de terre, qui vous remplirait couche par couche avec de la lave (case par case), en y versant de l'eau juste après, les cases de lave se transformeront alors en obsidienne. Cela permet de créer un portail quand on a pas encore de diamant, ou si on a pas envie de chercher de l'obsidienne.

    (quand on sait que le bloc rouge brule indéfiniment, c'est vachement bien en début de partie pour illuminer sa base)

  8. #8
    Citation Envoyé par Zevka Voir le message
    Comment créer un portail vers le Nether ?

    Le plus simple est de créer un "moule" de terre, qui vous remplirait couche par couche avec de la lave (case par case), en y versant de l'eau juste après, les cases de lave se transformeront alors en obsidienne. Cela permet de créer un portail quand on a pas encore de diamant, ou si on a pas envie de chercher de l'obsidienne.

    (quand on sait que le bloc rouge brule indéfiniment, c'est vachement bien en début de partie pour illuminer sa base)
    Ah ouais énorme!! C'est tout con, mais faut y penser... Mouler le portail! pas mal
    <-- Cliquez, essayez. ¯\_(ツ)_/¯.

  9. #9
    Le feu peut brûler des blocs situés à deux mètres. Un mètre au dessus de lui. Très utile lors de déforestation ou feu de cheminée.
    Citation Envoyé par von morgan Voir le message
    Mlakuss, tu es grand, que ton règne vienne, que ton nom soit sanctifié, amen

  10. #10
    Comment obtenir des CDs ?

    Il existe deux moyen d'obtenir des CDs :
    -En trouver dans les donjons, mais attention, rares sont les donjons ayant un CD dans leurs coffres...
    -Faire tuer un Creeper par la flèche d'un squelette. Pour que ça soit plus simple, donnez deux coups d'épée (en fer, pas testé pour les autres matériaux) au Creeper, puis tapez-le avec un objet ou votre main (évitez les outils) afin de baisser sa vie au maximum pour qu'il meurt directement dès qu'il prend une flèche. Il lâchera ainsi un CD en plus de la poudre. Attention, si le Creeper est touché par le squelette et qu'il survit, il ira exploser le squelette... et ne donnera rien.

  11. #11
    D'ailleurs, les CDs une belle arnaque sachant que y'en a que deux de dispos.

  12. #12
    Aussi Comment savoir s'il fait jour ou nuit dans une mine ?
    Modifiez votre distance de vue en "tiny". La couleur du smog vous permettra de déterminer s'il fait jour ou nuit.
    Il parait que sous terre on voit mieux en tiny qu'en far (j'ai jamais vérifié)
    Citation Envoyé par von morgan Voir le message
    Mlakuss, tu es grand, que ton règne vienne, que ton nom soit sanctifié, amen

  13. #13
    C'est vrai, car on voit la forme des couloirs et de ce qui s'y ballade dans le brouillard. Mais faut se trouver dans une zone éclairée sinon le brouillard est noir.

  14. #14
    M'enfin, cékilékon d'aller visiter une grotte dans le noir.
    Citation Envoyé par von morgan Voir le message
    Mlakuss, tu es grand, que ton règne vienne, que ton nom soit sanctifié, amen

  15. #15
    Allez, j'uppe le topic

    Faire pousser un arbre instantanément

    Tout simple, plantez un arbre et mettez de la poudre d'os (obtenue en craftant un os droppé par un squelette) dessus. Hop cémagik.


    Obtenir du charbon sans se casser la tête

    Plutôt que de paniquer à la recherche de charbon quand on commence un monde, c'est bien plus simple de le fabriquer soi même, en cuisant des blocs d'arbre bruts en utilisant des planche comme carburant.

  16. #16
    super tes deux astuces.... j'essayerais ce soir...

  17. #17
    Il y a aussi une astuce que m'a fait découvrir Dric, sur le serveur de Fyv.

    Pour éclairer une pièce sans torche visible, il suffit de les planquer dans le plancher, ou les murs s'ils sont en bois. Il paraîtrait que ça marche aussi avec le sable.
    Je vérifie, et je vous confirme tout ça.


    Edit : Apparemment, ça ne marche pas, ni en mode solo, ni en multi.
    Je ne comprends pas le truc. Pourtant, Dric a réussi.
    Merci KillerMapper pour l'astuce des escaliers.


    Edit 2 : Ben voilà, j'ai compris le truc. En fait, il s'est servi d'escaliers pour faire des sièges. Donc la lumière filtre par en-dessous. Il suffit d'enlever le plancher sous l'escalier faisant office de chaise.

    Schéma :

    XSX
    PTP

    avec X = vide
    P = plancher
    S = Siège
    T = Torche

    Par contre, je n'y arrive toujours pas avec le sable.

    Edit 3 : J'ai simplifié le schéma. Ah oui, bien vu, Dric, pour les demi-blocs en pierre.
    Dernière modification par Oncle_Bob ; 16/02/2011 à 18h11. Motif: Edition.

  18. #18
    Sinon tu fais un plafond en escaliers, et tu poses des torches au-dessus. Les escaliers laissent passer la lumière.

  19. #19
    Oui ce sont les escaliers, pas les planches en bois. Comme j'avais des sièges faits avec des escaliers en bois, la lumière passait (dans une salle de restaurant).

    Ça fonctionne aussi avec les demi-blocs en pierre, bien qu'il me semble qu'ils laissent moins passer la lumière (sur le serveur Fyv, on peut le voir au cimetière à droite de l'église de la Colline).

  20. #20
    Le technique des plafonds lumineux, je l'ai utilisé sur Tatsu 3. J'avais un bâtiment énorme et plutôt que de mettre plein de torche visible, j'ai fait un faux plafond et laissé quelques torches visible pour la déco.
    Citation Envoyé par von morgan Voir le message
    Mlakuss, tu es grand, que ton règne vienne, que ton nom soit sanctifié, amen

  21. #21
    Lapin compirs . Je tilt pas. Ton schéma bob, c'est un planché ou un plafond ?

  22. #22
    Arf. Pour moi, c'était un plancher, vu que j'ai marqué "plancher". Désolé. Pour le plafond, il faudrait placer la torche au-dessus de l'escalier.
    En fait dans mon schéma, l'escalier fait office de siège, pour planquer la torche juste en-dessous.

  23. #23
    En gros, l'idée c'est: "les escaliers laissent passer la lumière". Après libre à toi d'utiliser ça dans tes escaliers, sous tes sièges, sur ton plafond ou dans tes murs.
    Citation Envoyé par von morgan Voir le message
    Mlakuss, tu es grand, que ton règne vienne, que ton nom soit sanctifié, amen

  24. #24
    Avance automatique [GLITCH]

    Pas d'avance auto dans minecraft ? Que nenni !

    Prenez n'importe quel conteneur (Crafting table, Four, Boite, Dispender, etc.), et faite en simultané un clic-droit et touche avancer (W). Normalement (chez moi en tout cas), le personnage se met à avancer tout seul, et ne s'arrête pas si on change la direction.

    Pour arrêter l'avance auto, il faut re-entrer sur un conteneur.

  25. #25
    Comment se débarrasser du gravier en masse :

    trouvez une colonne de gravier. Creusez jusqu'à avoir deux blocs de pierre en dessous. Cassez le plus bas des deux blocs de pierre, et positionnez une torche verticale dans le trou. Cassez maintenant le bloc supérieur : tout le gravier tombe sur la torche et se transforme immédiatement en ressource. Je crois que ca marche aussi avec le sable ...
    Ma chaine Youtube qu'elle est bien : https://www.youtube.com/channel/UCHP...eCmmZB18XC98VQ

  26. #26
    Woaw ça gère ici . (surtout pour le charbon , je vais tester ça de suite).

    Par contre quelques petites critiques sur le premier topique :

    Citation Envoyé par Maderone Voir le message

    Comment trouver du diamant ?

    - Le diamant est une ressource relativement rare et portant ô combien utile ! Eh bien, vous devez savoir la prochaine fois que vous creuserez, que les diamants se trouvent environ dans les 15 premières couches au dessus de l'adminium. (il serait peut-être intéressant de préciser pour les newbies qu'il s'agit de la couche la plus basse du monde et impossible à percer ).

    Comment faire des arbres plus grand que la moyenne ?

    - Pour faire des arbres plus grand que la moyenne, creusez un trou de deux mètres de profondeur, de 1m de coté et plantez votre arbre dedans.
    (qu'entendre par mètres ? Il serait pas plus simple de s'exprimer en blocs ?) (pareil pour les autres astuces parlant de mètres d'ailleurs ...)

    Echelles:

    - Les échelles, outre le fait de permettre de monter dessus, ont un attribut qui leur permet de repousser l'eau et la lave. C'est qui est très utile pour construire divers piège.
    (un petit exemple visuel aiderait peut-être parce-que personnellement j'ai pas compris )
    Dernière modification par Hereticus ; 17/02/2011 à 10h03.
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Tu sais que dans le fond j'aime beaucoup Fallout 3 ?

  27. #27
    Citation Envoyé par Ghost Line Voir le message
    Comment se débarrasser du gravier en masse :

    trouvez une colonne de gravier. Creusez jusqu'à avoir deux blocs de pierre en dessous. Cassez le plus bas des deux blocs de pierre, et positionnez une torche verticale dans le trou. Cassez maintenant le bloc supérieur : tout le gravier tombe sur la torche et se transforme immédiatement en ressource. Je crois que ca marche aussi avec le sable ...

    Tu peux même casser le premier bloc de gravier et placer tout de suite une torche. Si tu es trop rapide, la torche se pose et les bloques ne tombent pas. Le bon moment est lorsque al colonne de glavier commence à tomber. C'est un petit timing facile à prendre
    .

  28. #28
    Pour le coup de l'échelle (marche aussi avec un panneau, on peut en plus décorer avec du texte et ça empêche les mobs d'y grimper ) :

    OOOO
    XXXE
    XXX

    Avec O pour un fluide (eau, lave), E pour l'échelle ou le panneau (mural) et X pour n'mporte quoi d'autre de solide (pierre, terre...).
    Donc l'eau/lave coule vers la droite, et en venant sur l'échelle, elle ne passera pas au travers donc elle reste en haut.
    L'avantage, c'est que les mobs continueront, eux, à passer là où se trouve l'échelle ou le panneau. On peut donc faire une usine à tuer du mob (avec un donjon par exemple).

  29. #29
    Pour les distances en mètres, il faut juste savoir qu'un bloc fait un mètre (pas dur à deviner). Et s'il y a une correction a apporter, c'est supprimer adminium et mettre bedrock. Ainsi tout le monde comprend qu'il s'agit du fond (a moins de ne pas parler anglais, mais là, c'est un autre débat)
    Citation Envoyé par von morgan Voir le message
    Mlakuss, tu es grand, que ton règne vienne, que ton nom soit sanctifié, amen

  30. #30
    astuce économie:

    Pour faire une échelle le long d'une paroi, il suffit de coller un bloque d'échelle une case sur 2. Ça fait des économies et ca fait le même effet.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •