Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 61 à 79 sur 79

Discussion: Astuce Minecraft

  1. #61
    Sauf que j'ai tendance à le stocker autre part que sur moi.

  2. #62
    De mon côté, je faite un pilier de deux blocs de cobble de haut, avec deux torches du côté de la sortie. J'en laisse aux intersections, et comme ça, je ne me perds jamais.
    Sauf que quand c'est un labyrinthe de galeries, difficile de retrouver les zones non explorées.

  3. #63
    Bon, petites astuces supplémentaires:
    -Déplacement massif de ressource:
    Utilisez shift+clic pour transférer intégralement un stack de ressource du coffre vers l'inventaire et de l'inventaire vers le coffre.
    -Création de masse (Version Beta 1.6 ou +)
    Clic droit sur la case de crafting permet de créer le maximum d'objets possible.
    Citation Envoyé par von morgan Voir le message
    Mlakuss, tu es grand, que ton règne vienne, que ton nom soit sanctifié, amen

  4. #64
    Je viens d'avoir une idée plus rapide que la dernière que j'ai mise.
    Au lieu de creuser une caverne profonde et attendre que les mobs y tombe, je n'en creuse qu'une petite avec au minimum 2 gros coffres.
    Le système du courant d'eau reste le même sauf qu'au dessus du trou, je mettrais un bassin de lave de sorte que les mobs touchent le bord du bassin et donc la lave et finissent carbonisés.
    Les objets laissés derriere eux tomberont dans l'eau et, eux, ne seront pas carbonisés par la lave et il suffit de les ranger dans les gros coffres

  5. #65
    Pour éviter les manipulations hasardeuses de lave, on peut aussi tuer les monstres par noyade :

    Il suffit de créer un courant d'eau qui entraine les mobs dans un puit où ils resteront coincés au fond. Le puit doit faire au moins 3 cases de hauteur pour éviter qu'ils puissent respirer en sautant. Ensuite on ajoute un trou d'une case sur un des côtés du fond du puit d'où l'eau s'échappera en entrainant le loot. C'est simple et rapide à réaliser, c'est compact, ça ne demande pas trop de ressources, et il n'y a pas de risque de se blesser. Le seul défaut, c'est que la noyade tue lentement.

    Vue de côté, ça donne quelque chose comme ça :

    ~~#
    #~#
    #~#
    #~~~
    ####
    -- Voltrek --

  6. #66
    Le bug des escaliers lumineux a été corrigé -.-
    C'est un mec, y' rentre dans un bar, et plouf! Bwahaha!
    Hein quoi? un Café? Ah me**!

  7. #67
    Ainsi que le coup de mettre une échelle sur deux. C'est triste.
    Citation Envoyé par von morgan Voir le message
    Mlakuss, tu es grand, que ton règne vienne, que ton nom soit sanctifié, amen

  8. #68
    Ou pas. C'étaient des bugs, c'est normal que ça soit corrigé. Si maintenant on se met à critiquer le fait que des bugs soient corrigés...

  9. #69
    Transformez votre redstone en.. Obsidienne !

    http://www.youtube.com/watch?v=PMyiPUvFZ40
    Citation Envoyé par von morgan Voir le message
    Mlakuss, tu es grand, que ton règne vienne, que ton nom soit sanctifié, amen

  10. #70

  11. #71
    Salut les canards !

    J'voulais vous faire partager un ptit truc concernant les poteaux ! Du coup j'en use et abuse un poil ! je sais pas si vous saviez...


    C'est fait avec les poteaux des barrières...En fait il est impossible de les empiler. Alors qu'en passant dans l'autre sens ça marche. Je m'explique (j'espère que ce sera a peu près clair)

    Dirtez x cubes en hauteur, posez une barrière sur le dessus, détruisez le cube juste en dessous de là où vous venez de poser la première barrière et ainsi de suite ! Vous avez un poteau !

    Vous pouvez également faire des cages avec cette méthode... Pour les entrées de château fort ça le fait !



    Et une tite dernière

    d'où le j'en abuse...
    Dernière modification par Mitsuhide ; 06/05/2011 à 03h03.

  12. #72
    Old mais tu as bien fait de le mettre y a sûrement encore des jeunes qui savent pas

  13. #73
    Salut les canards !

    Dites, vous connaissez une méthode pour "enterrer" des cactus ? J'ai vu que ça se faisait en mettant un cactus dans un trou d'eau ou de lave, mais quand j'essaye, ça ne marche pas.

    Merci ;-)

  14. #74
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Qu’entends-tu par enterrer?
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  15. #75
    Pour enterrer un cactus, c'est la même méthode que pour les triples chest. Tu creuse ton trou de 1 de profondeur, tu mets une source et tu plantes un cactus à l'endroit où il y a la source.
    Citation Envoyé par von morgan Voir le message
    Mlakuss, tu es grand, que ton règne vienne, que ton nom soit sanctifié, amen

  16. #76
    Citation Envoyé par the_wamburger Voir le message
    Qu’entends-tu par enterrer?
    Ce serait mettre un block de cactus au même niveau que les autres blocs au sol, histoire que les mobs puissent marcher dessus.

    Citation Envoyé par Mlakuss Voir le message
    Pour enterrer un cactus, c'est la même méthode que pour les triples chest. Tu creuse ton trou de 1 de profondeur, tu mets une source et tu plantes un cactus à l'endroit où il y a la source.
    Je pense avoir testé un truc comparable en creusant des trous et en les remplissant d'eau mais sans succès. Je vais réssayer ce soir en essayer la même tactique que les triple chests. Merci :-)

  17. #77
    Je viens de vérifier, le bug a été corrigé.
    Citation Envoyé par von morgan Voir le message
    Mlakuss, tu es grand, que ton règne vienne, que ton nom soit sanctifié, amen

  18. #78
    J'ai bien essayé de nouveau, en effet ce doit être la raison, le bug a été corrigé.

  19. #79
    Tu peux toujours faire comme ça, mais faudra sauter par dessus les trous :

    le truc vert c'ets un cactus, répéter les trous en croix autour du cactus.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •