Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 104

Discussion: Soul music

  1. #61
    Ca me fait penser que le film The Commitments est pas mal.
    Une bande d'Irlandais dans un Dublin d'avant l'embellie économique tentent de monter un orchestre soul.
    Chouette BO.
    Hoi batrakoi kroax kroax.

  2. #62
    Citation Envoyé par matmax13 Voir le message

    smokeit > tu sais en grattant bien en 80 y'a des pépites tout de même
    Oui oui tu as tout à fait raison, j'ai d'ailleurs précisé " une bonne partie ", donc pas tout.

  3. #63
    Pour revenir sur shaolin soul, j'approuve, je suis l'heureux possesseurs de 2 albums, apparemment ça vaut le prix d'une 580gtx maintenant .

    Juste pour rafraichir le concept, c'est une compilation de morceaux soul qui ont été samplés par le wu tang.

    Je met certains de mes interprètes favoris et leurs chansons (lien youtube ça va plus vite pour une première écoute).

    o.v Wright

    motherless child
    let s straight it out

    Otis Redding
    a change is gonna come
    i've been loving you to long
    i've got dreams to remember
    these arms of mine

    Donny Hathaway

    little ghetto boy
    jealous guy ( reprise)
    someday we ll all be free
    ghetto

    Anne Peebles
    walk away
    Trouble, Heartaches and sadness
    until you came into my life

    Wilson Pickett
    mustang sally
    land of 1000 dances
    midnight hour

    The Four Tops (doo wop/jazz/soul et autre)
    i can't help myself
    reach out i'll be there

    Gladys and the pips
    Daddy Could Swear


    YEAAAAH BABYYYYY
    The way we were

    Wendy rene
    after laughter
    crying all by myself

    Al Green
    love and happiness
    so tired to be alone
    let's stay together

    Smokey Robinson ( motown, a écrit et produit my girl entre autre)
    cruisin (seul )
    track of my tears (and the Miracles)

    the dramatics
    whatcha see is whatcha get
    in the rain
    get up and get down


    Lou Rawls

    dead end street

    Al Jarreau (un peu touche à tout)
    use me
    fait souvent des reprises (grandma's hands/aint no sunshine sont )
    en tout cas c'est un gros mélange suivant les albums (you don't see me et plus jazzy my favorite things)


    Et quelques classiques on sait jamais :
    Harold Melvin and the blue note : don't leave me this way

    Heatwave : always and forever

    isley jasper isley : caravan of love

    Shirley Brown : stay with me baby

    the foundations : build me up buttercup

    Bon je vais pas tout mettre non plus.
    Juste 2/3 morceaux de doo wop :
    flamingos : i only have eyes for you
    phil phillips : sea of love
    the penguins : earth angel
    Dernière modification par malmoutt3 ; 15/12/2010 à 23h48.

  4. #64
    Citation Envoyé par smokeit Voir le message
    Pour en revenir à la funk et la soul, je dirai déjà que la funk est apparue après la soul, c'est un peu la continuité. Quand on voit James, il était plus soul au début de sa carrière. Mais bon y a un moment où c'est impossible de dire si tel ou tel morceaux est funk ou soul. Et en même temps on s'en fou, si tu aimes la soul, tu aimeras forcément la bonne funk ( oué je précise car une bonne partie de la funk année 80... )
    Moi perso, j'aime moins la soul des années 60 (mais je n'en dit pas de mal), je préfère la décennie suivante. Le son (niveau mix et sonorité) est juste parfait dans les 70's.

    Sinon ma petite liste de ce qui n'a je pense pas était cité :

    Betty Davis
    Lonnie Liston Smith
    Oneness Of Juju
    Bar Kays
    David Axelrod
    Donald Byrd
    Donny Hathaway
    Leroy Hutson
    Roy Ayers
    Idris Muhammad
    24 Carats Black
    Lafayette Afro Rock Band
    Marlena Shaw
    ...
    Sauf que dans ce que tu cites mis à part les Bar Kays, Leroy Hutson et 24 Carats Black (je connais mal cette période de la stax) c'est pas vraiment de la soul.

  5. #65

  6. #66
    Ouais c'est bon
    Non je rempile pas, j'ai casquette là.

  7. #67
    Citation Envoyé par Samael Voir le message
    Sauf que dans ce que tu cites mis à part les Bar Kays, Leroy Hutson et 24 Carats Black (je connais mal cette période de la stax) c'est pas vraiment de la soul.
    Donny Hathaway pas de la soul ?
    Marlena Shaw pas de la soul ?

    Je pourrai continuer encore mais je viens de comprendre, toi tu as l'air de bien connaitre la Stax et c'est clair que la Stax c'est surtout années 60 ( créée en 57, fermée en 75 ) et c'est vrai que sur les productions de la Stax, le son est vraiment très typé 60's. Donc je pense que si ça sonne pas 60's pour ton oreille, tu ne classifies pas ça dans la soul et je comprend tout à fait ton raisonnement.

    Après tu as raison pour Bety Davis et Oneness Of Juju qui tirent plus sur la funk, mais bon pur moi c'est dans le même esprit quand même.

    Donald Byrd, Roy Ayers, Idris Muhammad, Lonnie Liston Smith, David Axelrod, ok c'est pas 100% soul tout au long de leurs carrières, c'est même très Jazz pour certains, un peu funk pour d'autres, mais y a quand même beaucoup de morceaux qui pour moi sonnent soul.

    Après tout ça, ça reste des étiquettes que l'on colle je pense un peu à sa convenance.

    Attend j'ai l'exemple qui tue : je ne sais pas si c'est toujours le cas mais il y a une dizaine d'années j'ai déjà vu Axel Red classée dans la soul dans certains magasins de disques. Alors effectivement, là il y a de quoi faire la remarque.

  8. #68
    Oui j'en avais loupé.

    Bah c'est pas que des étiquettes c'est aussi un son. Pour moi c'est clair et net la musique soul c'est les sixties après on part dans le funk etc

    Après ce qui sonne soul aujourd'hui pour moi c'est ce qui se rapproche le plus du son de cette époque.

  9. #69

  10. #70
    Citation Envoyé par Dr Greenthumb Voir le message
    Ouais c'est bon
    I wanna get high... so high...


    Citation Envoyé par Samael Voir le message
    Oui j'en avais loupé.

    Bah c'est pas que des étiquettes c'est aussi un son. Pour moi c'est clair et net la musique soul c'est les sixties après on part dans le funk etc

    Après ce qui sonne soul aujourd'hui pour moi c'est ce qui se rapproche le plus du son de cette époque.

    Et Janis Joplin ?


  11. #71
    Putain pas Janis Joplin sérieux...

    Je peux pas la sacquer et puis elle a pas fait de soul. Enfin pour moi c'est pas une artiste de soul.

  12. #72
    Citation Envoyé par Samael Voir le message
    Bah c'est pas que des étiquettes c'est aussi un son. Pour moi c'est clair et net la musique soul c'est les sixties après on part dans le funk etc
    Non mais ho ca va pas.

    Y'a eu de la Soul bien avant les 60's (Sam Cook, Ray Charles et cie) et y'en a eu après. Par exemple dans les 70's y'a l'excellent live de Donny Hathaway ou les classiques de Stevie Wonder (Innervisions, Songs in the Key of life, Music of my mind & Talking book), de Curtis Mayfield (Curtis, Superfly, Roots...) ou encore de Al Green (Let's stay together) et plein d'autres trucs. Et si Stevie, Curtis et Al c'est pas de la soul, la soul ca n'existe pas.

    Et la soul elle est encore vivante aujourd'hui (Raphael Saadiq, Mayer Hawthorne, tout les artistes du label Daptones,Amy Winehouse....)

    Sans parler des artistes Nu Soul que je ne vais pas évoquer pour éviter le débat boiteux sur ce qui est de la soul et ce qui n'en ai pas.


    Et j'ai vu que plus haut dans le topic j'ai vu qu'il y'a eu débat sur acheter les disques vs Spotify. Spotify c'est cool ca permet d'écouter plein de trucs mais quand j'aime je préfere avoir les disques et bon quand tu as ca chez toi bah tu kiffe bien quand même. Je l'ai eu a Noël y'a quelques années, tout Ray Charles chez Atlantic. Musique immortelle et bel objet avec un beau livre sur Ray, l'histoire des morceaux et cie et aussi très très important que tu as pas sur Spotify : les musiciens.




    Pareil un beau coffret Motown ou Staxx ca fait toujours plaisirs. Par contre c'est sur que les disques au packaging pourri avec juste une feuille carré pour la jaquette j'ai arrêté.

    Et sinon moi j'aime bien Janis (sans grosse passion non plus) mais c'est sur que c'est pas de la Soul c'est du Rock-Blues. Mais parfois les étiquettes c'est relou, la version de Miles Davis, la musique y'a que 2 genres la bonne et la mauvaise me plait bien (genre la différence entre funk et soul qui est parfois épaisse comme un papier a cigarette, beaucoup d'artiste aillant fait les deux)
    Dernière modification par Coriolano ; 21/12/2010 à 14h54.

  13. #73
    Citation Envoyé par Coriolano Voir le message
    Non mais ho ca va pas.

    Y'a eu de la Soul bien avant les 60's (Sam Cook, Ray Charles et cie) et y'en a eu après. Par exemple dans les 70's y'a l'excellent live de Donny Hathaway ou les classiques de Stevie Wonder (Innervisions, Songs in the Key of life, Music of my mind & Talking book), de Curtis Mayfield (Curtis, Superfly, Roots...) ou encore de Al Green (Let's stay together) et plein d'autres trucs. Et si Stevie, Curtis et Al c'est pas de la soul, la soul ca n'existe pas.

    Et la soul elle est encore vivante aujourd'hui (Raphael Saadiq, Mayer Hawthorne, tout les artistes du label Daptones,Amy Winehouse....)

    Sans parler des artistes Nu Soul que je ne vais pas évoquer pour éviter le débat boiteux sur ce qui est de la soul et ce qui n'en ai pas.
    Sauf dans les fifties c'est le début de la soul et c'est beaucoup plus du rhythm and blues que de la soul. Et j'ai dis les trucs qui sonnent comme l'époque, j'ai jamais dit que après les sixties y'avait que de la merde. J'ai juste dit que j'aimais les trucs les artistes qui sonnaient comme les sixties.

  14. #74
    t'as dit que la soul s'arrêtait au sixties

    Sinon après où s'arrête le rythme & blues ou commence la soul c'est le problème avec les étiquettes trop précise.

  15. #75
    Bah nan la soul c'est le son des sixties et le rythm and blues c'est avant voila. J'ai dit que le son de la soul pour moi ça s'arrête au sixties et que ceux qui font de la soul pour moi ce sont ceux qui ont un son comme les sixties ou qui s'en rapproche.

  16. #76

  17. #77

  18. #78
    Vous connaissez Billie Holiday??? Je pense que je n'ai pas lu ce nom ici. Elle est très cool!!!!!!!!!!!!!!!
    Informations ici: http://fr.wikipedia.org/wiki/Billie_Holiday
    http://www.youtube.com/watch?v=IQlehVpcAes

  19. #79
    C'est du Jazz, Billie Holliday.

    C'est surement pour ça qu'elle est pas là parce que c'est marqué Soul et pas Jazz en fait.

  20. #80

  21. #81

    Dernière modification par OMar92 ; 08/08/2014 à 23h22. Motif: Vidéo intégrable
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  22. #82
    Je reve ou personne ne parle de Stevie Wonder sur ce topic? C'est pourtant le plus grand génie de la soul de tous les temps.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  23. #83
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Je reve ou personne ne parle de Stevie Wonder sur ce topic? C'est pourtant le plus grand génie de la soul de tous les temps.
    Ou pas.

    Le plus grand c'est Otis Redding c'est tout.
    Wonder à la Motown quand il était dirigé c'était pas mal après j'aime pas.

  24. #84
    Citation Envoyé par Samael Voir le message
    Ou pas.

    Le plus grand c'est Otis Redding c'est tout.
    Non mais c'était style tu comprends. Je suis juste un peu étonné qu'il soit absent du topic. Et je fais pas cette remarque parce que je suis un de ses adeptes.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  25. #85
    Otis, Stevie et Marvin sont la soul trinité.

    Stou

  26. #86
    Citation Envoyé par Garrett Voir le message
    Otis, Stevie et Marvin sont la soul trinité.

    Stou
    Amen.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  27. #87

  28. #88
    Ça manque de gonzesses votre topic soul.... J'ai la chance d'avoir les intégrales des singles Motown de 1964, 1965 et 1966 et il y a pas mal de merveilles plus ou moins célèbres là-dedans (et même une chanson de Richard Anthony) ainsi que la complete single stax-volt (m'enfin je préfère la motown, sans doute parce que c'est plus proche de la pop de l'époque)
    Celle-là par exemple
    http://youtu.be/f0Qj5Gv6n9o

  29. #89
    Je pense que les étiquettes sont forcément restrictives et on peut mélanger plusieurs influences sur un album ou au cours d'une carrière. Donc, sans être une puriste, je dirais que pour moi les grands de la soul sont Marvin Gaye, Donny Hathaway, Curtis Mayfield pour n'en citer que quelques-uns.

  30. #90

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •