Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 4 PremièrePremière 1234
Affichage des résultats 91 à 104 sur 104

Discussion: Soul music

  1. #91
    Pff, que des vieux sur ce topic, place aux jeunes !

    Black Joe Lewis & The Honeybears - I'm Broke


    http://www.youtube.com/watch?v=TX50U...eature=related

  2. #92

  3. #93




    The Menahan Street Band - Make the road by walking

    Mon album préféré en 2008

    Je le conseille au fan de soul "60's" , ça sonne abusément bien, tout est enregistré sur du matos vintage avec des "vrais" instrumentalistes !

    Dans la même veine : The Dap Kings , Mayer Hawthorne El Michels Affair
    si débandoire bâtarde tristesse !...

  4. #94

  5. #95
    Un grand classique

    The Temptations - Papa was Mick Jagger a rolling stone (version looooongue)

    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  6. #96
    Je viens de découvrir le topic (merci à la signature de ducon!), étant un gros lecteur, je ne poste pas si souvent, mais pour mon style de musique de coeur, je pense être obligé!

    Y'as pas mal de classiques qui ont déjà été posté, donc je vais mettre ma petite contribution avec ma période de prédilection (73-78), je vois que Samael à l'air d'aimer les 45 ;o

    Cela fait énormément de temps que je n'ai pas jeter une oreille à un album de soul (trop pris dans l'électro) donc merci pour les quelques perles que je ne connaissais pas/ou avaient ratés !


    sortie sur l'album éponyme de 79, une tuerie parmi tant d'autres, le titre Wilde Woman étant le 2nd derrière Hollywood Dreamin', je ne peux que le conseiller, on en ai presque dégouter à retourner la galette tellement ça passe vite (cependant je n'ai pu chopper qu'une réédition dont le son n'est pas super ;( merci les mp3s)


    de mémoire sortie seulement en 45 en 75, j'ai pu chopper le même que sur l'image de youtube, en général leur disco n'est pas aussi soul que ce morceau, mais je trouve ce morceau ultra entrainant


    un LP qui était quasi inconnu en 2005 (en tout cas sur le net), l'album est pas aussi homogène que je le voudrais mais assez bon dans l'ensemble


    Gros classique, mais cet album (Power of Love '73) est surement mon #1 sans forcer (quoi que le Curtis Mayfield '74, voir ci dessous), il est juste parfait, avec les fameux Whatever's Fair (samplé un peu partout mais surtout sur le MOS DEF "Travelin' Max (DJ Honda Remix) et I'm your Mechanical Man archigrillé sur Bring The Pain de Method Man


    Encore un gros classique (voir monument), mais ce morceau est juste magique (et surtout connu avant que DJ Mehdi ne le sample pour 113 !)


    David Porter, encore un gros morceau, ancien partenaire d'Isaac Hayes avant de faire ses solos sur Stax, ça vaut le coup de jeter une oreille sur sa disco (une préférence pour son LP de 73 dont le morceau ci dessus est tiré)

    J'ai encore énormément de morceaux en tête, mais le post va ressembler à un jukebox si je continue

    Sinon j'ai Shaolin Soul 2 en vinyl, je viens de voir sur cdandlp qu'il était à 200euros+ oO j'ai du l'acheter à la fnac pour 15 euros à l'époque :x
    Dernière modification par Nestyskaya ; 04/08/2012 à 16h27.

  7. #97
    Je me suis commandé ces deux pépites :





    Et ça tue. C'est peut-être un bon début pour les non-initiés comme moi qui veulent pas tout de suite claquer 100 boule dans une disco complète

    Du coup, j'hésite à me prendre celui-là, pour une quatorzaine d'eurals :



    Z'en pensez quoi ?

    EDIT : Surtout que je vois qu'il y en a quelques uns qui se trouvent déjà dans mes deux florilèges. Hum, avec du recul, j'aurais peut-être dû commencer par celui-là (je l'avais pas noté, et je connaissais pas ce topic ). Mais en même temps, 15 € pour 48 chansons de chez Stax

    REDDIT : Nan en fait ils y sont déjà pratiquement tous. Humpf !

  8. #98

  9. #99
    Tu peux y aller les yeux fermés pour les 2 compils Stax ... De toute facon, c'est un des rares labels ou y'a quasiment rien à jeter.

    EDIT : je suis pas très 60s mais le Lee Moses ca sonne pas mal du tout

    Petite selection Stax pour la peine (assez late 70s) :




  10. #100


    En refouillant mes CD de coffret nova, suis retombé sur ça. Pas réellement de la soul pure et immaculée, mais ça pète sa môman quand même.

    http://www.youtube.com/watch?v=RL68PPW6Tmg

  11. #101
    Petit crosspost du topic du funk :

    Citation Envoyé par Julizn Voir le message


    Petite info pour les funkistes du coin :
    La petite cousine du Funk, alias la "Soul Music", est le grand thème de l'Eté d'Arte avec sa série "Summer of Soul".
    Tous les dimanches soirs, nous avons donc droit en 1ère partie de soirée à un film lié à la Soul Music - au sens large - (Ray, Blues Brothers, Shaft...), à une émission sur la Soul Music puis à un documentaire.

    Vous pouvez encore regarder les émissions de dimanche dernier (ou les télécharger avec Captvty).

    Je passerai de temps en temps faire des retours de ce qui est passé, si certaines émissions valent vraiment le coup et si ça vous intéresse.

    Soul Train
    - Show me your Soul à propos de l'émission Soul Train (dont des extraits de passages de James Brown)
    - Palace of Soul - Les années Soul Train (1/8) sur le même thème.

    A venir :

    Week end du 20 - 21 Juillet : Soul Sisters
    20 Juillet à 22H30 Soul Power ! The Early Years (1/4) - Comment le gospel devint la soul. La série revient sur les premières années de la soul, de son apparition aux années 1964/65.
    Jackie Brown - 21 Juillet à 20h45
    Tina Turner: Simply the Best - 21 Juillet à 23H15
    Palace of Soul - Les années Soul Train (2/8) - 21 Juillet à 0H05

    Week end des 27 - 28 Juillet :Black and Proud
    Soul Power ! The Golden Years (2/4) - 27 Juillet 22H30
    Ali - 28 Juillet 20H45 (en référence au mouvement black de cette époque)
    When We Were Kings : Docu sur Mohammed Ali et Mobutu - 28 Juillet à 23H15
    Palace of Soul - Les années Soul Train (3/8) - 28 Juillet 0H45

    3 et 4 Août : Soul Labels
    Soul Power ! The Fusion Years (3/4) - 3 Août 22H35
    Au coeur de la nuit - émission avec Boosty Collins - 4 Août à 0h30
    Shaft - Film mythique... 4 Août 20H45
    Detroit / Michigan - Motor city music - Marvin Gaye, Steevie Wnoder et bien d'autres. 4 Août 20H45
    Memphis, Tennessee - La ville qui transforma le monde. Un passage sur l'histoire des débuts du rock. 4 Août 23H15
    Palace of Soul - Les années Soul Train (4/8) - Avec Whitney Houston - 4 Août 0H05

    10 et 11 Août : Soul Brothers
    Soul Power ! The Fusion Years (4/4) - Sur les années récentes de la Soul. 10 Août 23H55
    The Blues Brothers : Best film Ever. 11 Août 20H45
    Otis Redding - King of Soul - 11 Août 22H55
    Palace of Soul - Les années Soul Train (5/8) : Consacré à Marvin Gaye. 11 Août 23H50
    Palace of Soul - Les années Soul Train (6/8) : Spécial Stevie Wonder. 11 Août 0H20

    17 et 18 Août : Hot and Funky (titre mensonger )
    Donna Summer - Hot Stuff (plus disco que funky...) 17 Août 22H30
    Tina - 18 Août 20H45
    Stevie Wonder - Soul Genius 18 Août 22H40
    Palace of Soul - Les années Soul Train (7/8)
    Palace of Soul - Les années Soul Train (8/8)


    Comme dirait James, We're gonna have a funky good time !

    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  12. #102
    C'est excellent Palace of Soul.
    Soyons sérieux, quand on est parisien on aime sa ville, on la trompe de temps en temps mais c'est elle avec qui on veut finir nos vies . - Voldain

  13. #103
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    C'est excellent Palace of Soul.
    Et bien ça repasse sur France Ô!

    En ce moment!

    MAINTENANT LA, TOUT DE SUITE!!!
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  14. #104
    Un morceau d'Ice Cube a rendu celui-çi célèbre.




    Sinon c'est pas de la soul... quoique, y'a des choeurs gospel et Herbie Hancock au piano.




    Sinon, c'est pas de la soul non plus... mais du rythme'n'blues et on s'en fout vu cette voix "soulful" incroyable.





    Et enfin la petite "rareté", c'est le morceau que passe souvent RZA pour les intros live du Wu-Tang Clan.


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •