Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 60
  1. #1
    Oyé oyé,

    Ici nous tiendrons à jour une liste de magazine de qualité, par catégorie, pour ceusse qui veulent s'abonner à des trucs. Bref :

    Jeux vidéo :
    canard pc
    JV

    Histoire :
    Histoires et images médiévales (pointu et détaillé )
    Guerres et histoire
    Champs de batailles
    los! (guerre navale)
    Histoire et Stratégie (pointu)
    L'histoire (généraliste)

    Généalogie :
    La Revue Française de Généalogie

    Hardware
    Canard pc hardware

    Webdesign
    Web design magazine

    Graphisme :
    Photoschool

    Cinéma :

    Positif
    Les Cahiers du Cinéma


    Sport
    Sofoot

    Lifestyle
    GQ

    Jeux
    Casus Belli (jeux de rôles)
    Vae Victis (wargames papiers) - Attention tendance a se reposer sur ces lauriers

    Géopolitique
    Diplomatie
    Carto



    Bref, vos conseils, je mettrais à jour fissa
    Dernière modification par tompalmer ; 01/02/2014 à 15h54.
    Grand maître du lien affilié

  2. #2

  3. #3
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Oyé oyé,

    Ici nous tiendrons à jour une liste de magazine de qualité, par catégorie, pour ceusse qui veulent s'abonner à des trucs. Bref : voici

  4. #4
    Pour l'histoire : Historia
    J'ai découvert ce mag grâce au numéro offert pour l'achat de Total War Shogun 2.
    Les thermes utiliser sont simple à comprendre, accompagner de photographie pour illustrée le tout.
    98 Pages, 5.50€ les hors série varie entre 5.60 à 7 €

    Pour la Généalogie voir même l'histoire : La Revue Française de Généalogie.
    Livre qui parle bien-sur de Généalogie, avec des conseil de recherche, des adresses utiles, mais surtout des histoire sur les archives militaires, comment était la vie de travail de tel métier à tel années.
    65 pages, 1 mag tout les 2 mois 4.50 € et 8 € le hors serie (le nombre de page varie selon le sujet).
    PC: Ryzen 5 2600X @3.6GHz - AMD RX Vega 56 8Go Vram- 16 Go DDR4 - W10 - 2560*1440 Portable: Dell Inspiron 14 5485 (Ryzen 5 3500U/8go). Console: PS4 - Switch - 3DS

  5. #5
    Mis à jour
    Grand maître du lien affilié

  6. #6
    Citation Envoyé par Corbeau Bleu Voir le message
    Pour l'histoire : Historia
    J'ai découvert ce mag grâce au numéro offert pour l'achat de Total War Shogun 2.
    Les thermes utiliser sont simple à comprendre, accompagner de photographie pour illustrée le tout.
    98 Pages, 5.50€ les hors série varie entre 5.60 à 7 €
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  7. #7
    Le Courrier International pour l'actu ?

  8. #8
    Citation Envoyé par Thom' Voir le message
    Le Courrier International pour l'actu ?
    J'évite l'actu, pareil pour l' autre topic sur les sites webs

    Et non historia, c'est le jeuxvideo.com des magazines d'histoire
    Grand maître du lien affilié

  9. #9
    En ce qui concerne les avions, Le Fana de l'Aviation me semble être un indispensable.

  10. #10
    Air & Cosmos bien sûr !

    DSI aussi, dans le même esprit.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  11. #11
    New Noise (anciennement Noise, anciennement Versus, anciennement...) : Bimestriel sur la musique "alternative" en général. Du post rock au metal en passant par l'americana. 70% d'interviews, 20% de chroniques, 5% de news (bah oui, en sortant tout les 2 mois l'actu est pas super fraiche) et 5% d'autres trucs au fil des numéros (bouquins, ciné, expos...).
    Souvent intéressant même si on ne connait pas le groupe interviewé ou n'apprécie pas sa musique (ce n'est pas le magazine pour ados avec les 10 questions uniques des journalistes), c'est épais, y a très peu de pubs, c'est indépendant et c'est 5,90€.
    http://www.noisemag.net/

  12. #12
    Aghora, faut me dire la catégorie de ton machin (si possible le prix, et la fréquence de parution histoire d'être complet)
    Grand maître du lien affilié

  13. #13
    En histoire : Ligne de Front est pas mal, et ses HS sont bien foutus.
    Hi, I'm Elfo !

  14. #14
    Je remonce ce topic qui le mérite, il en va du salut de la presse française
    Grand maître du lien affilié

  15. #15
    Bah dans la catégorie petit chimiste amateur il y Science & Vie.

    Idéal à lire aux chiottes et connaître toutes les inventions du futur tellement extraordinaire qu'on en entend jamais parler ailleurs.

  16. #16
    Le journal de Mickey.

  17. #17

  18. #18
    Soyons fou, demandons: un bon magazine sur le ciné, ça existe ?

  19. #19
    Je prends Première, mais on ne peut décemment pas dire que c'est un bon mag. Mais ça permet d'être au courant de ce qui sort, et les critiques semblent relativement indépendantes.

    Mais sinon y'a Positif et Les cahiers du cinéma mais bon, heu, comment dire...

    Sinon c'est vrai, je ne vois pas.
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  20. #20
    Pour le cinéma je conseille CinemaTeaser (qui tient un site aussi). De très bonnes chroniques, une passion qui se ressent et de bons dossiers. Je le lis tous les mois et c'est vraiment très bon. Le mag' est d'ailleurs bien complémentaire avec So Film, plus axé sur les films "d'auteurs". Bon ton.

    Par contre le reste (premiere & studio cine live surtout) je trouve ça infâme.

    Pour la musique, il y a rolling stone qui est sympa, ainsi que rock & folk. Le reste jamais lu (hormis plugged, sympa mais très surfé dans ses interviews).
    Citation Envoyé par Jack Bonheur Voir le message
    L'anglais c'est jamais que du français mal prononcé

  21. #21
    Citation Envoyé par Woulfo Voir le message
    ..., sympa mais très surfé dans ses interviews.
    C'est parce que c'est un mag sur la musique, pas le cinéma, il ne peut donc pas faire partie de la nouvelle vague ...
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  22. #22
    Ehe, non mais après les photos sont très jolies dedans.
    Citation Envoyé par Jack Bonheur Voir le message
    L'anglais c'est jamais que du français mal prononcé

  23. #23
    Citation Envoyé par helldraco Voir le message
    Soyons fou, demandons: un bon magazine sur le ciné, ça existe ?
    Y'en a un nouveau qui est sorti depuis quoi, un an ? C'est So Film. Ce sont les mecs de So Foot (le magazine sur le foot qui intéresse même les mecs qui détestent le foot) qui s'en occupent. Et c'est pas mal du tout.

    Y'a pas de critiques de films, il s'agit surtout de dossiers de quelques pages et d'interview. Ce qui fait que contrairement à Première, l'information se périme moins vite. Le ton est plus léger et moins prise de tête que les cahiers, moins branlette théorique.

    ---------- Post added at 11h16 ---------- Previous post was at 11h15 ----------

    Citation Envoyé par Teto Voir le message
    C'est parce que c'est un mag sur la musique, pas le cinéma, il ne peut donc pas faire partie de la nouvelle vague ...
    Comment ta blague lui est passé au dessus de la tête !
    " Le seul type au monde capable de modérer un topic sans droits de modérateur pendant un ban. " lincruste

  24. #24
    Si vous voulez lire du bon gros délire je vous conseil Usbek & Rica, un magazine qui sort tous les 3 mois avec du contenu et peu de pub.
    Le principe c'est on prend une situation actuelle et on la transpose dans un futur proche sous un scénar' catastrophe ou avec happy end. Il y a aussi des articles sur à peu près tout mais, je l'achète car leur style et histoires me font bien rêver.
    http://usbek-et-rica.fr/feuilleter.p...4260866336ec1e

    Et en graphisme j'aimerai rajouer Etapes Magazine qui est à mes yeux le top au niveau du graphisme, ça balance pas mal d'infos, d'évènements et des grands noms du métier y écrivent par moment. Etapes c'est le bien, si tu es étudiant en Art Graphiques, Digital Publishing ou Graphisme.

  25. #25
    Deux pour So Film ... je vais jeter un œil là dessus, marchi.

  26. #26
    Citation Envoyé par Karhmit Voir le message
    Comment ta blague lui est passé au dessus de la tête !
    Pas grave !
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  27. #27
    Pourtant j'ai une grosse tête.

    On peut m'expliquer donc ?
    Citation Envoyé par Jack Bonheur Voir le message
    L'anglais c'est jamais que du français mal prononcé

  28. #28
    Citation Envoyé par Woulfo Voir le message
    sympa mais très surfé dans ses interviews).
    Citation Envoyé par Teto Voir le message
    il ne peut donc pas faire partie de la nouvelle vague ...
    Une vanne qui tombe à l'eau ... c'est un comble.

  29. #29
    Aha, c'est énorme en fait ! ^^
    Citation Envoyé par Jack Bonheur Voir le message
    L'anglais c'est jamais que du français mal prononcé

  30. #30
    J'espère juste que le flood ne va pas faire trop de remous...

    Enfin, il me semblait pas que c'était la mer à boire de comprendre la plaisanterie.
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •