Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 104

Discussion: Soul music

  1. #31
    C'est bien la première fois que je vois Nancy Sinatra classée dans la soul

    En plus elle est blanche

    Sinon je plussunoie ceux qui recommandent de passer par les coffrets de compilation, d'ailleurs :
    http://i82.photobucket.com/albums/j2...K/Tlrama-4.jpg

  2. #32
    Citation Envoyé par psycho_fox Voir le message
    Pas de réédition en vue j'ai l'impression ...
    Le mieux c'est de prendre un package (les 2 volumes de shaolin soul) + (le dvd des 3 frères).

  3. #33

  4. #34
    Merci pour cette discussion, ça m'a donné une idée de cadeau : http://www.amazon.fr/Stax-50th-Anniv.../dp/B000KP62UM

  5. #35

  6. #36
    Citation Envoyé par grincheux Voir le message
    Sinon je plussunoie ceux qui recommandent de passer par les coffrets de compilation, d'ailleurs :
    http://i82.photobucket.com/albums/j2...K/Tlrama-4.jpg
    Ué enfin y'a spotify sinon.

  7. #37
    Citation Envoyé par Samael Voir le message
    Certes, mais j'ai déjà bien entamé mon budget

  8. #38
    Citation Envoyé par superlag Voir le message
    Ué enfin y'a spotify sinon.
    Acheté des cds c'est tout aussi bien. Spotify tu possède pas la musique c'est pas pareil. En plus t'as des carnets dans les compilations généralement.

    ---------- Post ajouté à 15h25 ----------

    Citation Envoyé par flextabeu Voir le message
    Certes, mais j'ai déjà bien entamé mon budget
    Vaut mieux s'acheter les intégrales complète singles que une intégrale de deux cds Stax enfin c'est comme ça que je le vois.

  9. #39
    Citation Envoyé par Samael Voir le message
    Vaut mieux s'acheter les intégrales complète singles que une intégrale de deux cds Stax enfin c'est comme ça que je le vois.
    Je vois ce que tu veux dire, même si ça fait un peu intégriste.
    Mais là l'idée, c'est de l'introduire auprès d'une musique qu'elle ne connaît pas forcément très bien mais qui ne la laissera pas insensible, la connaissant. Si elle veut en savoir plus, on ira plus loin. Mais pour l'instant, mieux vaut en rester au stade de la découverte.

  10. #40
    Gil Scott Heron :saylebien:
    si débandoire bâtarde tristesse !...

  11. #41
    Tiens des fois le soir en buvant un lait à la cannelle j'écoute les Supremes, et tout particulièrement "Love Child" parce que c'est joli.

  12. #42
    J'ai vu "Dernier message : psycho_fox" => J'ai pensé "Tiens mon appât a marché"
    Et en fait non ...

  13. #43
    Citation Envoyé par superlag Voir le message
    Ué enfin y'a spotify sinon.
    Ué enfin y'a soulseek sinon.


    Je parle de ces compilations pour la sélection qu'elles incluent et non pour le support en lui-même, je pensais que c'était évident

  14. #44
    Le premier album (et juste celui-là hein, malheureusement) de Ms. Dynamite, A Little Deeper, comprend quelques titres absolument splendides tels Now U Want My Love, Dy-Na-Mi-Tee, Put Him Out, It Takes More et autres Seed Will Grow.
    Dommage qu'elle n'ait pas su imposer et pérenniser son style très anglais sur son deuxième album qui sonne plus R'n'B' actuel qu'aut' chose Et un talent et une voix sublime de gâchés, hop...

    Save Ferris !!!

  15. #45

  16. #46
    Citation Envoyé par Samael Voir le message
    Acheté des cds c'est tout aussi bien. Spotify tu possède pas la musique c'est pas pareil. En plus t'as des carnets dans les compilations généralement.
    Bah la musique je l'aime en rapport de ce que je ressent, pas parce qu'elle est sur X bout de plastique, c'est un truc de vieux matérialiste unsecure ça. Et si on pousse la logique, on possède les albums originaux en vinyle, on attend pas qu'on nous fasse une compile pour wanabe.
    Bisou

  17. #47
    Bah en même temps les vinyles c'est mieux que ta musique sur spotify. C'est plus classe de posséder des Vinyles, et la qualité audio est meilleure. M'enfin jvais pas essayer de faire comprendre ça à un mec pour qui la soul c'est Alicia Keys.

    Et puis quand t'as pas internet au moins tu peux écouter ta zic.

  18. #48
    Citation Envoyé par Samael Voir le message
    M'enfin jvais pas essayer de faire comprendre ça à un mec pour qui la soul c'est Alicia Keys.
    Et dont le comique préféré est Guy Montagné.

  19. #49
    La prochaine fois que je vois un DJ qui mixe des 45 tours de soul je me foutrais de sa gueule parce qu'il met pas sa liste de lecture spotify !

  20. #50
    Citation Envoyé par Samael Voir le message
    Bah en même temps les vinyles c'est mieux que ta musique sur spotify. C'est plus classe de posséder des Vinyles, et la qualité audio est meilleure.

    Et puis quand t'as pas internet au moins tu peux écouter ta zic.
    Bah vaut mieux savoir ce qu'on aime que se la péter parce qu'on a des belles pochettes de CD. Des CD's j'en ai 2 ou 300 qui trainent dans des cartons, je les ressortirai un jour pour les rippers comme il faut, je trouve ça chiant comparé au numérique. Puis si tu lâche 10 euro par mois t'a le mode hors ligne sur spotify, tu peux ensuite relier ton smartphone au poste dans ta voiture ou quoi, enfin 2010 quoi...
    M'enfin jvais pas essayer de faire comprendre ça à un mec pour qui la soul c'est Alicia Keys.
    J'ai jamais écouté tel type de musique parce que ça faisait vrai tavu, même ado hein, mais bref. Je pourrais te vaner mais je trouve tellement ridicule cette phrase "je suis plus vrai que toi je chie dans la foret", tu te casse tout seul.
    Citation Envoyé par psycho_fox Voir le message
    Et dont le comique préféré est Guy Montagné.
    Si seulement. Ceci étant il est tj plus drôle que toi, même quand il ne parle pas, même quand il n'est pas la, même quand on ne pense pas à lui.

  21. #51
    Citation Envoyé par superlag Voir le message
    J'ai jamais écouté tel type de musique parce que ça faisait vrai tavu, même ado hein, mais bref. Je pourrais te vaner mais je trouve tellement ridicule cette phrase "je suis plus vrai que toi" que je m'abstiens, tu te casse tout seul.
    Bah c'est juste que c'est pas de la soul Alicia Keys et c'est juste de la merde.

    Citation Envoyé par superlag Voir le message
    Bah vaut mieux savoir ce qu'on aime que se la péter parce qu'on a des belles pochettes de CD. Des CD's j'en ai 2 ou 300 qui trainent dans des cartons, je les ressortirai un jour pour les rippers comme il faut, je trouve ça chiant comparé au numérique. Puis si t'eds pas un crevards et que tu lache dtes 10 euro par mois t'a le mode hors ligne, tu peux relier ton smartphone au poste dans ta voiture, enfin 2010 quoi...
    En même temps si t'achète des cds c'est surement parce que t'aime l'artiste. Mais c'est vrai faut obligatoirement avoir un smartphone en 2010 relié à Spotify.
    Avoir des cd c'est dépassé. Putain même des livres quoi ! Et pourquoi avoir des dvd aussi !

  22. #52
    Je dirais bien qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse, mais non on va laisser le combat d'infirme se dérouler.

  23. #53
    Citation Envoyé par superlag Voir le message
    tu peux ensuite relier ton smartphone au poste dans ta voiture ou quoi, enfin 2010 quoi...



  24. #54
    Citation Envoyé par Samael Voir le message
    Bah c'est juste que c'est pas de la soul Alicia Keys et c'est juste de la merde.
    Oui tu fais caca à même l'humus de la foret ce qui te rend superior.


    Bah en même temps si t'achète des cds c'est surement parce que t'aime l'artiste. Mais c'est vrai faut obligatoirement avoir un smartphone en 2010 relié à Spotify.
    Avoir des cd c'est dépassé. Putain même des livres quoi ! Et pourquoi avoir des dvd aussi !
    Nan mais CD, vinyle, smartphone je m'en tape. Le seul truc qui compte c'est la musique. Je me fou de ce qu'on va penser de moi en rapport à mes gouts musicaux, et je me fous totalement du média, c'est pas là qu'est la substance du truc. L'essentiel c'est le plaisirs, ce que je ressens à l'écoute.

  25. #55

  26. #56
    Citation Envoyé par psycho_fox Voir le message
    Et dont le comique préféré est Guy Montagné.
    Je viens de recracher mes chips

  27. #57
    Arrêtez de casser mon beau topic
    Non je rempile pas, j'ai casquette là.

  28. #58
    Pour en revenir à la funk et la soul, je dirai déjà que la funk est apparue après la soul, c'est un peu la continuité. Quand on voit James, il était plus soul au début de sa carrière. Mais bon y a un moment où c'est impossible de dire si tel ou tel morceaux est funk ou soul. Et en même temps on s'en fou, si tu aimes la soul, tu aimeras forcément la bonne funk ( oué je précise car une bonne partie de la funk année 80... )
    Moi perso, j'aime moins la soul des années 60 (mais je n'en dit pas de mal), je préfère la décennie suivante. Le son (niveau mix et sonorité) est juste parfait dans les 70's.

    Sinon ma petite liste de ce qui n'a je pense pas était cité :

    Betty Davis
    Lonnie Liston Smith
    Oneness Of Juju
    Bar Kays
    David Axelrod
    Donald Byrd
    Donny Hathaway
    Leroy Hutson
    Roy Ayers
    Idris Muhammad
    24 Carats Black
    Lafayette Afro Rock Band
    Marlena Shaw
    ...

  29. #59
    roy ayers - coffy OST

    ---------- Post ajouté à 21h20 ----------

    smokeit > tu sais en grattant bien en 80 y'a des pépites tout de même
    si débandoire bâtarde tristesse !...

  30. #60
    Roy ayers c'est le mec le plus samplé du hip-hop avec james Brown.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •