Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 105
  1. #31
    Un tutoriel en français sur plusieurs épisodes où on suit un mec qui débute dans ce jeu et là on se rend compte du pourquoi ce jeu est génial:



    C'est pour ainsi dire le seul vrai jeu de rôle existant des années 2000.
    Spoiler Alert!
    (on est bien loin de fable...)

  2. #32
    D'ailleurs la vidéo de la news est très sympa, ça me donne envie, la tout de suite maintenant.


  3. #33
    Citation Envoyé par Sk-flown Voir le message
    Un tutoriel en français sur plusieurs épisodes où on suit un mec qui débute dans ce jeu et là on se rend compte du pourquoi ce jeu est génial:

    [YOUTEUBE]fPZieQfOdfE&feature=related[/YOUTUBE]

    C'est pour ainsi dire le seul vrai jeu de rôle existant des années 2000.
    Spoiler Alert!
    (on est bien loin de fable...)
    Oh merci pour les vidéos!

    Comment ça m'a trop branché!

    Je vais me le prendre ce truc, c'est trop fort!

    Vraiment un pur Bac à Sable.

    C'est quel mode de jeu dans les Tutos? Un mode Survie?
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  4. #34
    Citation Envoyé par Lucius Tarkin Voir le message
    Pour ce qui est de l'intérêt du "jeu", je pense que le problème vient de la "qualification" de l'objet. Il s'agit plus d'un "jouet" que d'un "jeu". C'est comme les légos : vous jouez avec les règles que vous vous imposez. Du coup, la durée de vie est plus liée au joueur qu'au produit lui-même.
    Ca va changer ça. Il a dit qu'avec la bêta, ce qu'il allait essayer de faire, c'est justement de créer une narration, un challenge, un but à atteindre. Je suis assez sceptique.

    Citation Envoyé par Sk-flown Voir le message
    C'est pour ainsi dire le seul vrai jeu de rôle existant des années 2000.
    Spoiler Alert!
    (on est bien loin de fable...)
    Putain mais +1, +10, +10000 même.

    Disons que c'est le seul "vrai" jeu de rôle des années 2000, mais du jeu de rôle tel qu'on le concevait à une certaine époque (typiquement, période Daggerfall, dont Minecraft est une suite spirituelle beaucoup plus fidèle que Morrowind).

  5. #35
    Pour ceux qui pensent que minecraft n'est qu'un légo je tiens juste à dire que j'suis pas trop fan des constructions. J'aime bien construire ma maison, la faire pas trop moche, élaborer des pièges ... mais je passe pas mon temps à construire des trucs.
    En ce moment je parcours une caverne avec un pote et ça n'en fini plus. Ca fait plusieurs longues soirées qu'on passe dessus et on trouve sans arrêt des extensions pleines de vilains monstres, des lacs de lave sous terrains, des précipices de fou, de nouveaux accès vers la surface. C'est complètement ouf !

    Ah oui est pour les amateurs de flippe c'est vachement bon aussi. Bon on s'habitue très vite aux petites surprises que nous réserve le jeu mais les premières fois ça peut être vachement flippant.

    "Qu'est ce qui doit nous interroger ? Le bruit des bottes ou le silence des pantoufles ?"

  6. #36
    Citation Envoyé par TheToune Voir le message
    Hou la bonne blague ! vous jouez à des jeux de puceau, vous avez pas de vie sexuelle , vous savez ce que c'est un clito au moins ? lolilol kikoo pouet pouet!
    Tu as du aller la chercher loin celle là ?
    Elle est très drôle et jamais faite !

    Il n'y a pas de ban prévu pour ça ?
    Ce n'était aucunement une attaque contre ceux qui y joue juste une blague facile en passant
    Maintenant si ça te défrise pas obliger lire

    Citation Envoyé par MrChris Voir le message
    Marrant comme ce jeu ne plait pas au joueurs sans imaginations et incapable de concevoir un objet, une construction voir une œuvre uniquement avec des petits cube colorés; c'est vrai que Modern Warfare 2 est bien plus enrichissant...
    Citation Envoyé par ELOdry Voir le message
    Je crois que personne n'a compris tant qu'il n'a pas essayé (et donc, fatalement, passé sa première nuit blanche dessus).

    J'en suis encore à me demander si c'est le meilleur jeu de l'année, mais FNV me fait douter.
    Justement je suis plutot pour ce genre de jeux (city builder, mod etc), mais il y a un gameplay a coté et là le gameplay je le saisi pas.

    Effectivement il faudrait sans doute je teste pour me faire une meilleur idée. Une démo traîne quelques part ?
    "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." B.Franklin -"Bien fait !!" - Moi .

  7. #37
    Citation Envoyé par asfel Voir le message
    Effectivement il faudrait sans doute je teste pour me faire une meilleur idée. Une démo traîne quelques part ?
    Il y a le mode Classic qui est gratuit, mais il ne met en avant que ce que le jeu a de moins intéressant (le côté "construction").

  8. #38
    Je pense (enfin non c'est ce qu'il a dit il me semble) que Notch a pris cette décision suite aux conseils des avocats. Après tout c'est surtout une question de bon sens commercial : il faut être réaliste, le fonds de commerce de Minecraft, sa clientèle, est déjà installé. Je doute qu'elle grossisse encore de façon importante. (on doit approcher du million d'unités vendues, non ? Pour un ovni de la sorte, pas sûr que ça aille beaucoup plus haut)
    Or, le jeu n'est qu'en version alpha. Achever le développement depuis une alpha avec des perspectives quasi nulles en matière de bénéfice n'a pas beaucoup de sens. Ce changement de cap est compréhensible. Quand Notch annonçait des mises à jour gratuites dés lors qu'on possédait le jeu, il ne se doutait probablement pas de l'engouement que Minecraft allait susciter...
    Enfin, il ne faut pas oublier qu'une version gratuite est toujours d'actualité, que les exécutables Mac, Linux et Windows sont téléchargeable sans surcoût... Et qu'on nous avertit du changement à venir, ce qui laisse un peu de marge pour acquérir le jeu en version alpha, donc avec les mises à jour gratos à vie.

    Pour les sceptiques, si je peux en convaincre quelques-uns avec mon petit papier, je serais ravi
    Dernière modification par Dark Fread ; 15/12/2010 à 17h31.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  9. #39
    Citation Envoyé par Sk-flown Voir le message
    Un tutoriel en français sur plusieurs épisodes où on suit un mec qui débute dans ce jeu et là on se rend compte du pourquoi ce jeu est génial:

    [YOUTUBE]fPZieQfOdfE&feature=related[/ YOUTUBE]

    C'est pour ainsi dire le seul vrai jeu de rôle existant des années 2000.
    Spoiler Alert!
    (on est bien loin de fable...)
    Le mec à l'air à fond dedans, completement fasciné par quelques cubes
    Mais c'est pas malin d'avoir foutu cette vidéo, ça m'a vachement donner envie d'y jouer. Ça me fait un peu penser à Dwarf Fortress : construire une grotte pour se protéger des idées, créer des outils toussa.

  10. #40
    Je vous rajoute une map avec un petit aperçu de ce qu'un serveur d'une soixantaine de joueurs est capable de faire
    Sachant que tout est paramètrable, il existe des centaines d'extension pour le multi pour changer la manière de jouer ( plus réaliste / plus axé construction ) donc certaines constructions ont plus de valeur si les ressources ont été récupérées en exploration, pas données par un admin.

    C'est beau comme du pixel-art

    http://www.brauhaus-der-hoffnung.de/map/
    source : https://github.com/brownan/Minecraft...i/Map-examples


  11. #41
    Ah ouais ... Après avoir vu la video, c'est clair qu'un serveur avec plein de monde dessus, ça peut être super sympa... C'est malin, maintenant j'hésite vachement à me le prendre (en plus ça me ferait un chouette petit jeu pour mon eeepc en vacances). Bon je vais passer un peu de temps sur les forums et on verra.

  12. #42
    C'est clair que j'ai lancé la vidéo juste pour voir ce truc tout moche qui a son sous-forum dans la section Jeux PC, je viens d'engloutir les 3 premiers.

    Ca a effectivement l'air très sympa mais je me demande où ça va... Je veux dire à part construire des pelles et des pantalons, ça peut aller jusqu'où ? Y'a de la doc pour avoir les recettes de craft ? Le gars les balance comme si c'était évident.

  13. #43
    Citation Envoyé par Maxwell Voir le message
    Y'a de la doc pour avoir les recettes de craft ?
    http://www.minecraftwiki.net/wiki/Crafting

    Citation Envoyé par bubble_cat Voir le message
    http://www.brauhaus-der-hoffnung.de/map/
    Qu'est ce que c'est que cette map de OUF!?

  14. #44
    Citation Envoyé par Noirdesir Voir le message
    Ah ouais ... Après avoir vu la video, c'est clair qu'un serveur avec plein de monde dessus, ça peut être super sympa... C'est malin, maintenant j'hésite vachement à me le prendre (en plus ça me ferait un chouette petit jeu pour mon eeepc en vacances). Bon je vais passer un peu de temps sur les forums et on verra.
    Mauvais plan pour le EEEPC, Minecraft est un gouffre à ressources système.

  15. #45
    Citation Envoyé par MrChris Voir le message
    Marrant comme ce jeu ne plait pas au joueurs sans imaginations et incapable de concevoir un objet, une construction voir une œuvre uniquement avec des petits cube colorés; c'est vrai que Modern Warfare 2 est bien plus enrichissant...
    Rien à voir, je préfère utiliser un vrai logiciel de troidé, tant qu'à créer des trucs. Dans une optique de "création", ce n'est qu'un outil, certains préfèrent photoshop, d'autre le crayon bic. Perso, le graphisme c'est mon métier, je préfère des jeux qui en sont vraiment.

    edit : oki je pense avoir mal compris.
    Reste que "joueur qui n'aime pas minecraft" = "joueur de CoD MW 2", c'est "un peu" bas du front comme raisonnement, non ?

  16. #46
    Ils ont de la ressources ces salauds hein ?
    Il suffit de rechercher minecraft dans youtube et t'as des milliers de vidéos / tutos qui te montrent un réseau de chariots réglé comme une horloge, des oeuvres immenses, des empires entiers ... et tout ça évolue constamment ..

    C'est une communauté secrète de dimension mondiale et pourtant inconnue du grand public, et ça c'est la classe !

    Citation Envoyé par Maxwell Voir le message
    Ca a effectivement l'air très sympa mais je me demande où ça va... Je veux dire à part construire des pelles et des pantalons, ça peut aller jusqu'où ? Y'a de la doc pour avoir les recettes de craft ? Le gars les balance comme si c'était évident.
    Et si tu regarde bien ça suit une logique, pour les outils c'est la forme, pour des escaliers tu fais des escaliers avec de la pierre ou du bois, pour la canne a pêche et l'arc ça reprend aussi la forme.

    Facile a mémoriser
    Dernière modification par bubble_cat ; 15/12/2010 à 17h08. Motif: Faute de synthaxe


  17. #47
    Mince je regarde la première minute de la première vidéo et je me dis... houla... mais si je regarde le début ça va me gâcher le plaisir de la découverte si je craque, le genre de découverte comme sur Dwarf Fortres où tu prends du plaisir pour chaque nouveau concept appris à la sueur de ton front...

    Bon bin je suis déjà foutu en fait

  18. #48
    Oui, oui, celui qui, au fond, vient de hurler au DLC a parfaitement le droit d'être méfiant
    Petite faute dans la news.
    PCSavegames.com

    Un site qui débloque...


  19. #49
    Citation Envoyé par Maxwell Voir le message
    C'est clair que j'ai lancé la vidéo juste pour voir ce truc tout moche qui a son sous-forum dans la section Jeux PC, je viens d'engloutir les 3 premiers.

    Ca a effectivement l'air très sympa mais je me demande où ça va... Je veux dire à part construire des pelles et des pantalons, ça peut aller jusqu'où ? Y'a de la doc pour avoir les recettes de craft ? Le gars les balance comme si c'était évident.
    Il y a un wiki bien fourni, sinon y a les autres joueurs.

    Mais en jeu, rien, c'est un sandbox, orienté "survie" pour le moment. A toi d'y mettre ce que tu veux dedans (il y a pas mal d'options de difficulté, le multi qui change la donne, des mods plus ou moins bien foutus...).

  20. #50
    J'arrive pas à croire que je viens de me taper 9 vidéos d'un quart d'heure chacune qui montrent un gars jouer tout seul dans un bac à sable fait de cubes de 2m par 2.

    Et le pire, c'est que je trouve ça fascinant.

    Hop, Carte Bleue.

  21. #51
    Citation Envoyé par Maxwell Voir le message
    J'arrive pas à croire que je viens de me taper 9 vidéos d'un quart d'heure chacune qui montrent un gars jouer tout seul dans un bac à sable fait de cubes de 2m par 2.

    Et le pire, c'est que je trouve ça fascinant.

    Hop, Carte Bleue.
    Les cubes font 1*1*1, tu n'es pas digne de Minecraft.

  22. #52

  23. #53
    Deux petites questions, tant qu'on est sur le sujet :
    1) Le multi est-il simple à configurer, du coté serveur? Je ne suis pas complètement nul, mais je n'ai pas envie d'y passer des dizaines d'heures.

    2)Quand je l'ai acheté il y a quelques mois, le survival n'était pas accessible en multi, il n'y avait donc pas de monstres la nuit. Est-ce que ça a changé?

    En tout cas, ce jeu est l'un des seuls à m'avoir captivé aussi longtemps, et aussi à m'avoir autant foutu les boules, paumé au fond d'une caverne monstrueuse à la recherche de minerais rares, avec des torches et des couloirs à n'en plus finir, et les râles perdus dans les ténèbres..

  24. #54
    Moi je dis, il faut un MMO avec ce jeu !
    L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui..

  25. #55
    Citation Envoyé par IbZz Voir le message
    Deux petites questions, tant qu'on est sur le sujet :
    1) Le multi est-il simple à configurer, du coté serveur? Je ne suis pas complètement nul, mais je n'ai pas envie d'y passer des dizaines d'heures.

    2)Quand je l'ai acheté il y a quelques mois, le survival n'était pas accessible en multi, il n'y avait donc pas de monstres la nuit. Est-ce que ça a changé?

    En tout cas, ce jeu est l'un des seuls à m'avoir captivé aussi longtemps, et aussi à m'avoir autant foutu les boules, paumé au fond d'une caverne monstrueuse à la recherche de minerais rares, avec des torches et des couloirs à n'en plus finir, et les râles perdus dans les ténèbres..
    Au niveau de la config de serveur c'est vraiment pas très compliqué, surtout sur windows, tout les fichiers dans un répertoire, tu lance un fichier java avec quelques options ( des dizaines de tutos dispos sur le net ) et voila ton serveur est up.
    Pour une utilisation plus avancée : optimisation pour de gros serveurs ( 1-256 joueurs ), ajout de mods spécifiques ( genre cartographie du monde en temps réel avec l'interface google map sur un site ) c'est un peu plus compliqué mais tu n'as pas besoin de savoir coder

    Sinon le survival est bien ajouté ( SMP : Survival Multi-Player ) et je peux t'assurer que toutes les saloperies disponibles viendront vers toi la nuit venue


  26. #56
    je l'ai acheté il y a qques semaines, et je confirme que l'achat maintenant (c'est juste une pinte, finalement) peut-être un super placement à terme, vu les possibilités d'évolution du jeu, et son potentiel actuel (si on aime bien construire).
    La vidéo de la news est super bien faite, la musique de la BO de Inception y étant pour beaucoup !

  27. #57
    Paypal actuellement down, impossible d'acheter le jeu.

    :fuuu:
    ...Vous auriez un Régulateur de Magnétoshpère Hydroélectrique ?

  28. #58
    Je me suis dit c'est quoi ce jeu pourri, après avoir matté la vidéo tutorial posté plus haut je sais que mon banquier et ma copine détesteront un peu plus CPC
    61aD05

  29. #59
    Citation Envoyé par Le Glaude Voir le message
    Paypal actuellement down, impossible d'acheter le jeu.

    :fuuu:
    Tu va donner ton âme a notch scotch ?!.
    <Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.> Antoine De Saint-Exupéry

  30. #60
    Et on peut faire des petits trains là dedans ? J'aime les petits trains.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •