Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 93
  1. #61
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    Attention, cas tiré par les cheveux pour avoir un V6 plus vite :
    Tu résilies ton abo Free. Ta concubine/copine, qui n'a pas le même nom de famille que toi, s'abonne. Elle ne paye pas les 100€. Même appart, nom différent.
    Merci de cet exemple. C'est mon cas. Je pense justement transférer bientôt mon abonnement CanalSat par Free (plutôt que par satellite). J'en déduis que ça doit pouvoir marcher aussi, tout en renouvelant ma Freebox, non ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  2. #62
    Citation Envoyé par cat Voir le message
    à Brest cette aprem j ai passé 35 minutes a attendre dans un boutique
    NC pour tomber sur une nana qui m'a tendu une lettre de resilliation au bout de 30 secondes en me disant : "je sais, c'est pas juste".
    J'ai également eu le privilége de passer dans cette boutique il y a quelques mois à cause de coupures répétees. J'ai était trois fois, à chaque fois attente de plus de trente minutes,solutions à chaque fois remplacement du modem!

    Là maintenant j'ai déménagé dans une autre ville j'ai perdu en rapidité mais plus de coupures et pour l'offre tel+net elle est toujours d'actualité apparement!! (à vérifier source NC )

  3. #63
    Bonjour à tous,

    Je ressors ce topic d'outre tombe car je me vois confronté aujourd'hui à une problématique similaire.

    Je suis client chez Free depuis environ 7 ans. J'ai toujours habité au centre de "grosses" agglomérations (de province), donc toujours un débit très satisfaisant. Pas trop mécontent de Free, mis à part quelques soucis techniques avec une de leurs box. Je les ai même recommandés à mon entourage. Toujours est-il que je viens d'acheter une maison et que je commence à me renseigner pour ma future connexion internet. Je m'oriente vers le fameux Degroup Test, je rentre l'adresse et le numéro de téléphone de mon futur voisin et là je tombe là dessus :



    Je n'y connais pas grand chose en technique, mais j'ai l'impression que c'est pas bon du tout et que si je reste sur la solution ADSL, je vais retourner aux débits anémiques des modems 56K... Et ça, y'a pas moyen.
    Vous pouvez me confirmer que je ne me trompe pas ?

    Ma lueur d'espoir vient du fait que la maison semble reliée au câble / fibre optique (quelle différence ?) et que je suis apparemment éligible à l'offre "100 Mega", ce qui me plait beaucoup plus ! Si j'ai bien compris, c'est Numéricable qui possède le réseau physique qu'il sous traite à Darty et Bouygues.

    En regardant les offres de chacun, Bouygues avec sa Bbox a l'air pas mal, est-ce que quelqu'un a un retour positif / négatif sur cette offre ?

  4. #64
    Je suis comme toi, je ne comprend pas très bien ces graphes, mais si tu es éligible au 100 Mega chez Numéricâble, alors tu as la fibre optique. C'est ce que j'ai, je suis chez eux, et tout roule nickel.

  5. #65
    Salut, méfie toi quand même avec les tests d'éligibilités! J'ai un exemple (il y a 2 jours) chez mon beau frère il n'y a soit disant que "bouygues, numéricable, darty et orange" pour lesquels ils sont éligibles. Pourtant ils sont chez sfr en haut débit!!

    Le mieux est je pense "c'est un avis" d'aller sur le site de chaque FAI et de regarder si oui ou non...

    Après si tu es éligible chez numéricable en ultra haut débit c'est plus que surprenant que tu ne soit pas éligible chez tous les autres FAI en haut débit!
    Enfin, je vais être franc, je ne suis pas un fan notamment à cause de leur SAV mais après il faut être réaliste, si tu accès en ultra haut débit avec eux, y'a pas photos...

    En fait d'après ce que j'ai compris comme ils passent par l'antenne il n'y a apparemment pas de chute de débit en fonction de la distance. Si tu peux en profiter (ça me fait mal de le dire) fonce!

    Attention quand même parce qu'il y a une durée d'engagement minimale (un an) et il y a les frais d'accès (40 euros) à prendre en compte et leur abonnement triple machin est souvent plus chère et il y a un peu moins de destinations en illimité vers l'étranger si cela t'intéresse...

    Je le mets en rouge parce que c'est important, pour les frais de 40 euros c'est obligatoire, par contre ce qu'il faut savoir c'est que si par exemple le boitier de l'antenne n'est pas adapté ils viennent et font le nécessaire mais tu as 15 jours pour les faire venir après tu dois repasser à la caisse donc dès que tu as le modem faut essayer de suite...
    Dernière modification par Rocca ; 13/06/2011 à 18h19.

  6. #66
    Merci pour les conseils !

    Par contre, je pensais plutôt aller vers Bouygues que Numericable, mais par contre, je n'ai pas trop fouiller dans le détail pour cette histoire de frais d'accès... Merci de me prévenir, il faut que j'approfondisse cette histoire...

    Le problème pour tester sur les site de certains FAI (et notamment SFR) c'est qu'il faut obligatoirement le numéro de téléphone de la ligne actuelle... Et comme on est un peu brouillé avec les propriétaires actuels, c'est un peu la misère pour avoir ce genre d'infos... Ca parait con, mais avec certaines personnes, faut pas chercher à comprendre...

    Je vais essayer d'aller en boutique pour voir s'ils peuvent en savoir plus !

  7. #67
    Le numéro de téléphone de ton voisin fera parfaitement l'affaire.

  8. #68
    Ouais, ben même avec ça, c'est complètement naze leur site (SFR), car une fois le numéro de téléphone rentré, ils te demandent ton identifiant et mdp SFR... Vu que je suis pas client chez eux, je vois pas trop...

    N'importe quoi...

  9. #69
    Normalement, la quasi totalité des FAI propose de rentrer ton adresse pour tester (cherche le petit "Pas de n° ? Saisissez votre adresse !")



    (exemple chez SFR et Free)

  10. #70
    Merci, mais faut encore aller une étape plus loin...

    Pour reprendre l'exemple SFR :

    D'abord tu rentres ta ligne fixe :


    Et c'est alors que tu tombes là dessus :


    Donc j'en reviens à ce que je disais précédemment : c'est complètement con.

    Edit : Et en plus, lorsque que tu passes par : créer une nouvelle ligne où tu peux effectivement renseigner ton adresse, t'arrives sur une page d'erreur...

  11. #71
    Si tu veux pas numericable a cause des frais, va chez darty! Tu sera en 100 mega pour moins chère, avec installation gratuite.

  12. #72
    Ouais, j'y ai pensé, mais après un passage dans un magasin Darty, j'ai pu jeter un oeil à leurs box et franchement, on se croirait revenu à l'ère de la freeboite V4 ! Et pas que d'un niveau esthétique j'entends...

  13. #73
    Les modems de Numéricâble sont très basiques tu sais...

  14. #74
    Peut-être, mais j'envisage d'aller chez Bouygues et il semble que les leurs sont plutôt pas mal et surtout bien suivis au niveau des firmware... (à confirmer, mais c'est ce que j'ai cru lire à droite et à gauche...

  15. #75
    Je suis chez Numericable en fibre optique, j'ai un modem-routeur CastleNet tout ce qu'il y a de plus basique je confirme. Mais bon il fait bien son taff, chauffe pas trop et ne s'éteint jamais.
    Sont un peu chers, mais le service client est hyper réactif en ce qui me concerne donc je ne change pas d'enseigne.

  16. #76
    Oh mon topic

    Donc depuis toute cette histoire, j'ai finalement pris Free... Je suis à 3,5km du DSLAM, ma connexion est toute caca mais j'arrivais tout de même à avoir la TV par Free. Je dis "j'arrivais" car depuis hier j'ai finalement opté pour une parabole pour recevoir la TV afin de me libérer de la bande passante et d'avoir des chaines HD. Je suis abonné à C+ et ça prenait trop de bande passante donc je les ai appelé pour qu'ils me fassent leur offre de parabole gratos. Et hop 3 jours plus tard c'était installé

    Bref depuis hier, ça va un peu plus vite quand même et je peux faire tout ce que je veux avec le net.

    Auparavant quand j'avais TV+Téléphone+Internet qui fonctionnaient en même temps, je pouvais à peine ouvrir une page internet...


    J'ai pas pris Numéricâble à cause de leur réputation. J'ai fait le tour de beaucoup de forums et je voyais toujours les mêmes soucis qui ne se réglaient pas.
    Citation Envoyé par Maxwell
    ça m'en touche une sans bouger l'autre

  17. #77
    Citation Envoyé par Grishnak Voir le message
    Oh mon topic
    Vu la problématique similaire, je me suis permis de le squatter ressusciter !

  18. #78
    Citation Envoyé par Chartreuse Voir le message
    Je suis chez Numericable en fibre optique, j'ai un modem-routeur CastleNet tout ce qu'il y a de plus basique je confirme. Mais bon il fait bien son taff, chauffe pas trop et ne s'éteint jamais.
    Sont un peu chers, mais le service client est hyper réactif en ce qui me concerne donc je ne change pas d'enseigne.
    Tout pareil!

  19. #79
    Numericable aussi (30 Mo "seulement"), car même si je suis en plein cœur de l'agglomération lilloise, j'étais rattaché au même central de Free alors que j'ai déménagé 2 kilomètres plus loin... aucun souci, qualité de la télé top, et je trouve que le modem est plutôt joli.

    N'oubliez pas qu'en général, on ne voit que des commentaires négatifs parce que ceux qui sont contents ont tendance à ne rien dire (sauf les fanboys de Free manifestement).
    May the Glandouille be with you !

  20. #80
    Citation Envoyé par florent28 Voir le message

    N'oubliez pas qu'en général, on ne voit que des commentaires négatifs parce que ceux qui sont contents ont tendance à ne rien dire (sauf les fanboys de Free manifestement).
    Parfaitement d'accord

  21. #81
    Tiens pour info je suis passé de NC à Bouygues triple play et leur bbox fibre qui utilise donc le même réseau que NC. Bon côté débits rien n'a changé je surfe entre du 25 Mb et 70 Mb (je suis dans une zone 100Mb) en DL suivant le vent. J'ai gardé mon ancien n° de téléphone. L'abonnement triple play basique est à 39€90 et Canalsat pour 1€ / mois pendant 1 an ce qui est pas mal. En revanche ce qui est largeeeemment supérieur à NC : le boitier TV (inclus dans l'offre basique) est à des lieues de la cablebox pourrave/buggée/lentissime de chez NC et le SAV de Bouygues n'a pas l'air situé dans un pays "exotique" pour rester dans le politiquement correct, j'ai eu affaire à quelqu'un qui parlait parfaitement le français, compétent, sympathique et qui a répondu à mes questions ce qui chez NC tenait de la gageure pure et simple.

  22. #82
    Merci pour ce retour, ça me conforte dans mon choix de Bouygues !

  23. #83
    Intéressant à savoir surtout que pour les offres triple play NC est au dessus du prix de la concurrence...

  24. #84
    Pour info quand même car je me suis fait avoir, l'offre tout Canalsat à 1€ par mois pendant un an, c'est donc toutes les chaînes Canalsat ce qui n'inclue pas les chaînes C+

  25. #85

  26. #86
    Quant on va sur le site de c+ http://www.lesoffrescanal.fr/ c'est clairement séparé, Canalsat et c+ mais c'est vrai que ça suprend.

  27. #87
    Bon, désolé du up mais je me retrouve dans un immeuble câblé et je sais pas trop vers qui me tourner pour le net. Je précise que je me fous pas mal du téléphone et de la TV, j'aimerais surtout avoir des débits sympas pour pas cher (en virant les options de TV au besoin, par exemple - si c'est possible).
    Je connais pas le n° de téléphone de mon nouvel appart' mais en prenant celui d'un voisin :
    http://www.degrouptest.com/r/tvd30|0...w7JNMNOiPY|03|

    Des avis éclairés ?
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  28. #88
    Même réponse que d'habitude; va toquer chez tes voisins et demande leur quel sont leurs FAI, et s'ils en sont content.

  29. #89
    Citation Envoyé par Dark Fread Voir le message
    Bon, désolé du up mais je me retrouve dans un immeuble câblé et je sais pas trop vers qui me tourner pour le net. Je précise que je me fous pas mal du téléphone et de la TV, j'aimerais surtout avoir des débits sympas pour pas cher (en virant les options de TV au besoin, par exemple - si c'est possible).
    Je connais pas le n° de téléphone de mon nouvel appart' mais en prenant celui d'un voisin :
    http://www.degrouptest.com/r/tvd30|0...w7JNMNOiPY|03|

    Des avis éclairés ?
    Salut généralement cela ne change pas grand chose de prendre l'un ou l'autre sauf dans un cas précis.

    Ce cas précis c'est quand numericable s'est chargé de câbler l'immeuble, à cela moment-là cela peut-être intéressant d'aller chez eux.

    Pour le savoir c'est simple regarde ta quittance de loyer où ils indiquent les charges, si tu as une cotisation de 3-4 euros concernant numericable...
    Dernière modification par Rocca ; 19/02/2012 à 17h21.

  30. #90
    Ben tu prends la bbox fibre et puis c'est bon. Ils utilisent le réseau fibre (fttb) de numéricable (et peut-être même leur propre réseau ftth), et le sav sera surement meilleur. Tu vas dans une boutique, et ils enverront quelqu'un vérifier la faisabilité de la fibre chez toi.
    La fibre se fait par rapport à une adresse, pas un numéro de téléphone
    Dernière modification par WeeSKee ; 21/02/2012 à 12h54.


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •