Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 103 sur 110 PremièrePremière ... 353939596979899100101102103104105106107108109110 DernièreDernière
Affichage des résultats 3 061 à 3 090 sur 3293
  1. #3061
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Loucedé, c'est pas compliqué.
    Lonhen

  2. #3062
    Mes parents ont eu récemment la visite d'un commercial Orange leur assurant que le passage a la fibre optique était obligatoire.Ils vivent dans une villa je présume que c'est de la vente forcée et qu'il n'en est rien? (Ils sont chez Free.)
    Dernière modification par Graine ; 18/01/2019 à 13h44.
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  3. #3063
    Citation Envoyé par Graine Voir le message
    Mes parents ont eu récemment la visite d'un commercial Orange leur assurant que le passage a la fibre optique était obligatoire.Ils vivent dans une villa je présume que c'est de la vente forcée et qu'il n'en est rien? (Ils sont chez Free.)
    Lol.

    Dans mon ancien appart un mec de SFR m'avait fait la même (j'étais alors chez Free en ADSL). A base de "mais l'ADSL va disparaître, vous n'avez pas le choix, le débit ne suffira pas pour la télé, etc, etc...". Bande de gros ***. Faut faire hyper gaffe parce que s'ils donnent leur accord (ou n'importe quoi qui y ressemble), même oral, le type ne se gêne pas derrière pour enclencher tout le bordel, résiliation de l'ancienne ligne et compagnie.

    Si Orange arrive avec la fibre chez eux depuis peu, Free devrait suivre pas loin derrière.

    Edit : la palme des blaireaux revient quand même à Bouygues qui est passé dans mon appart actuel en fin 2017 pour me proposer des réductions exclusives si je passais chez eux pour la fibre, valable jusqu'en février 2018. Sauf que la fibre Bouygues n'est toujours pas dispo aujourd'hui !
    Tof : Fuji XT2 + 35 mm f2 + 18-55 mm f2.8 - 4 + un tas de vieux machins avec des bagues et des bidules

  4. #3064
    Oui d'ailleurs Free leur a laissé un message aujourd'hui.Vu qu'ils n'ont en rien besoin de la fibre pour l'usage qu'ils en font.
    Plusieurs voisins se sont laissé berner dans le quartier avec des portables en wifi pour consulter leurs mails et aller sur internet...
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  5. #3065
    Citation Envoyé par Graine Voir le message
    Oui d'ailleurs Free leur a laissé un message aujourd'hui.Vu qu'ils n'ont en rien besoin de la fibre pour l'usage qu'ils en font.
    Plusieurs voisins se sont laissé berner dans le quartier avec des portables en wifi pour consulter leurs mails et aller sur internet...
    Bah après autant sauter le pas, la maison sera fibrée. C'est le même prix.
    Les mecs qui font du porte à porte ça devrait être interdit en fait. C'est de l'abus de faiblesse, ni plus ni moins. Parce que les gens qui savent à peu près ce qu'ils font n'ont pas besoin qu'un gugusse vienne à leur porte. On est en 2019.
    Tof : Fuji XT2 + 35 mm f2 + 18-55 mm f2.8 - 4 + un tas de vieux machins avec des bagues et des bidules

  6. #3066
    Ils jouent sur la confusion après l'annonce de la fin du RTC.
    Mais comme Orange proposera des box VoIP en remplacement pour ses clients irréductibles, on peut penser que le démantèlement de la paire de cuivre n'est pas pour demain.
    Ne serait-ce que comme support du tout IP en complément de la transition vers la 4G/5G et la fibre (enterrée ou aérienne sur les poteaux actuels).

    Citation Envoyé par r4T0n Voir le message
    Bah après autant sauter le pas, la maison sera fibrée. C'est le même prix.
    +1

    Qui peut le plus peut le moins.
    Clairement, à l'heure où les téléviseurs sont tous 4K, les débits d'un ADSL sont un goulot d'étranglement pour une image télé de qualité comparés au satellite, même si les algorithmes de compression masquent les dégâts.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  7. #3067
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Clairement, à l'heure où les téléviseurs sont tous 4K, les débits d'un ADSL sont un goulot d'étranglement pour une image télé de qualité comparés au satellite, même si les algorithmes de compression masquent les dégâts.
    Quand je vois ce que me bouffe la TV chez Orange, même en 1920x1080 je serais content si je pouvais avoir la fibre !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  8. #3068
    Ben le truc c'est que ça marche bien moins qu'avant...J'ai du le dépanner 2 fois et ç'est de nouveau en carafe son portable.
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  9. #3069
    Citation Envoyé par Graouu Voir le message
    Hey, bon je confirme, l'agrégation semble avoir des petits problèmes de mon côté. Pourtant active j'ai un débit naze. A voir les futures améliorations en espérant que ce ne soit que software.

    Pour ce qui est de la télécommande tactile, je n'ai pas de problème, ni de problème de vocal avec la box (c'est vraiment super pratique). Je confirme également, concernant la télécommande tactile, toujours avoir l'oeil dessus pour voir ce qu'on fait, c'est particulier. Le concept est sympa mais à l'utilisation au quotidien c'est vraiment pas ouf.
    Bon avec la nouvelle mise à jour du serveur de cette semaine, malheureusement l'agrégation déraille toujours autant. Donc c'est à revoir. Enfin c'est pas vraiment une agrégation en plus..
    Par contre rien à voir mais j'ai coller une multiprise wifi sur mes boxs que je peux donc rebooter à la voix avec Alexa (j'étais déja équipé en alexa) et çà c'est bonheur surtout quand on a une freebox, hein les freenautes ^^

  10. #3070
    J'ai une question a vous poser.
    J'ai la Mini 4K de free qui semble limitée a la norme 802.n
    Si je veux passer a la norme 802.11ac (ou mieux) quelle est la meilleure option : (routeur,freebox delta,freebox revo ?)
    (Je veux éviter d'avoir des câbles de partout dans ma modeste demeure.)
    Merci!
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  11. #3071
    Citation Envoyé par Graine Voir le message
    J'ai la Mini 4K de free qui semble limitée a la norme 802.n
    Si je veux passer a la norme 802.11ac (ou mieux) quelle est la meilleure option : (routeur,freebox delta,freebox revo ?)
    (Je veux éviter d'avoir des câbles de partout dans ma modeste demeure.)
    Un mini routeur 802.11ac en mode pont posé sur ou derrière la Mini 4K (et dont l'USB peut même alimenter la chose) :
    https://www.tp-link.com/fr/products/...L-WR902AC.html

    On avait essayé la version 802.11n chez mes folks, sans grande amélioration par rapport au Wifi natif de la 4K.

    10m de câble Cat 6 en RJ45, c'est radical.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  12. #3072
    Ah oui je ne pensais pas au point d'accès wifi avec connexion au routeur en ethernet.Merci!
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  13. #3073
    Reçu ma freebox delta ce matin. Je vous fais un rapide compte-rendu car je n'ai guère eu le temps que de la brancher et de faire un ou deux tests rapides. Beau matériel en tout cas.
    Mon boitier serveur est caché dans un placard, cela n'aide peut-être pas. Par contre pour info, j'habite en zone urbaine et je suis à peu près entre quatre antennes (la plus proche à env 500m, les autres entre 800 et 1000m).
    Avec l'aggregation ADSL+4G, j'ai presque multiplié par 3 mon débit en téléchargement sur Steam. Je suis passé de 1,3 Mo/s à 3,6 Mo/s environ.
    Dernière modification par Helix ; 21/01/2019 à 14h48.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  14. #3074
    J'ai décidé de ne pas sauter le pas vers les nouvelles offres, par contre je regarde fortement vers les anciennes qui sont en promo. J'hésite à passer sur la mini 4K pour 15 balles pendant un an.

    Seulement les retours sur le net me font un peu peur. C'est vraiment moisi ?
    Tof : Fuji XT2 + 35 mm f2 + 18-55 mm f2.8 - 4 + un tas de vieux machins avec des bagues et des bidules

  15. #3075
    Citation Envoyé par Helix Voir le message
    Avec l'aggregation ADSL+4G, j'ai presque multiplié par 3 mon débit en téléchargement sur Steam. Je suis passé de 1,3 Mo/s à 3,6 Mo/s environ.
    J'ai rêvé ou ton expérience est exactement inverse à celle de Graouu ? Depuis le lancement de cette box je lis sans cesse que ce n'est pas une vraie agrégation etc… Finalement, qu'est-ce qui pourrait expliquer que ça fonctionne chez toi et pas chez un autre ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  16. #3076
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par r4T0n Voir le message
    J'ai décidé de ne pas sauter le pas vers les nouvelles offres, par contre je regarde fortement vers les anciennes qui sont en promo. J'hésite à passer sur la mini 4K pour 15 balles pendant un an.

    Seulement les retours sur le net me font un peu peur. C'est vraiment moisi ?
    Moi je n'avais pas eu de problèmes à l'époque, pas je n'utilisais presque pas le boitier TV.

  17. #3077
    Je suis passé chez Free depuis quelques semaines en venant de chez Orange, avec une mini 4k.

    Mon débit sur Nantes :


    C'est un poil mieux qu'Orange niveau débit.
    Par contre financièrement ça n'a rien à voir : là où je payais 67€ par mois chez Orange, je paye 25€ avec un combo Free / Bouygues pour un service identique.

    Néanmoins faut pas se le cacher, j'avais un bien meilleur débit en Wifi avec Orange. Mais ça reste ultra correct avec Free donc ça me va.

    Je ne regarde pas la télé donc je ne pourrai pas te renseigner là dessus.


  18. #3078
    Okay merci pour vos réponses.

    Au pire vu que le budget internet va descendre ça laisse la place pour une box android type xiaomi. Et si le wifi suffit pas il doit bien exister un équipement qu'on peut brancher au cul de la box pour avoir un wifi décent ?
    Tof : Fuji XT2 + 35 mm f2 + 18-55 mm f2.8 - 4 + un tas de vieux machins avec des bagues et des bidules

  19. #3079
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    J'ai rêvé ou ton expérience est exactement inverse à celle de Graouu ? Depuis le lancement de cette box je lis sans cesse que ce n'est pas une vraie agrégation etc… Finalement, qu'est-ce qui pourrait expliquer que ça fonctionne chez toi et pas chez un autre ?
    Aucune idée. Peut-être que cela dépend de la proximité aux antennes 4G, c'est pour ça que j'ai précisé ça dans mon message.
    J'ai lu également ce n'est pas une vraie agrégation. J'ai jeté un oeil à l'interface qui indiquait bien du téléchargement en ADSL et en 4G au même moment. Mais de toute façon j'ignore ce que sont une "vraie" et une "fausse" agrégation.
    Je reste pragmatique, je constate c'est tout.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  20. #3080
    En fait" l'agrégation" a proprement parlé comme le fait une box ovh mutualise toutes les connexions internet (les additionne quoi).

    De ce que je comprends de "l'agrégation free" c'est que la 4G ne se met en marche, que, et uniquement quand, le débit adsl est saturé, là la 4g se met en route. Donc pour moi non, ce n'est pas une réelle agrégation mais vu les problèmes et sans solution, je les vois bien ouvrir les vannes d'ici peu quitte à saturer le réseau 4G et là ce sera le bordel. Et je confirme après multiples essais, çà ne marche toujours pas chez moi.

  21. #3081
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Graouu Voir le message
    En fait" l'agrégation" a proprement parlé comme le fait une box ovh mutualise toutes les connexions internet (les additionne quoi).

    De ce que je comprends de "l'agrégation free" c'est que la 4G ne se met en marche, que, et uniquement quand, le débit adsl est saturé, là la 4g se met en route. Donc pour moi non, ce n'est pas une réelle agrégation
    J'ai du mal à voir la vraie différence... C'est juste qu'il y a une priorité sur la connexion à utiliser.

  22. #3082
    Citation Envoyé par Graouu Voir le message
    En fait" l'agrégation" a proprement parlé comme le fait une box ovh mutualise toutes les connexions internet (les additionne quoi).

    De ce que je comprends de "l'agrégation free" c'est que la 4G ne se met en marche, que, et uniquement quand, le débit adsl est saturé, là la 4g se met en route. Donc pour moi non, ce n'est pas une réelle agrégation mais vu les problèmes et sans solution, je les vois bien ouvrir les vannes d'ici peu quitte à saturer le réseau 4G et là ce sera le bordel. Et je confirme après multiples essais, çà ne marche toujours pas chez moi.
    Ben si je lis bien ce qu'indique Helix, il s'agit bien dans son cas d'une agrégation puisqu'il additionne les deux connexions et triple son débit ! C'est sur cet aspect que je m'interroge : pourquoi cela fonctionnerait chez lui et pas chez toi ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    J'ai du mal à voir la vraie différence... C'est juste qu'il y a une priorité sur la connexion à utiliser.
    En effet, Ovh parle bien de priorisation.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  23. #3083
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    J'ai du mal à voir la vraie différence... C'est juste qu'il y a une priorité sur la connexion à utiliser.
    Soit c'est de l'équilibrage de charge entre plusieurs liens xDSL et 4G (d'opérateurs différents), comme on peut le faire avec certains routeurs du commerce (Synology, TP-Link, etc.), ce qui ne double pas vraiment le débit d'une connexion unique, mais donne du confort puisque les connexions sont réparties, et que globalement la 4G ça dépote plus qu'un ADSL moyen, mais que ce dernier a un débit plus constant contrairement à la première.

    Soit c'est du MTCP ou assimilé, comme chez OVH, et c'est de la vraie agrégation de lien qui nécessite que les équipements soient compatibles de bout en bout, donc lié à un seul opérateur.

    Il semblerait que la solution Free (d'origine Coréenne) ait nécessité une mise à jour logicielle sur son infrastructure, donc on peut supposer que c'est de la véritable agrégation gérée de bout en bout.

    Sauf que son fonctionnement est peut-être restreint par certains critères technico-commerciaux afin de ne pas saturer les tuyaux ou impacter les coûts de fonctionnement de l'infra, si le xDSL suffit.

    On reparle du filtrage Youtube ou Netflix en soirée ?
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  24. #3084
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    On reparle du filtrage Youtube ou Netflix en soirée ?
    Oui, d'ailleurs, parlons-en ! Je me souviens que l'unique bonne surprise que j'ai eue quand je suis passé de Free à Orange c'était justement la possibilité d'utiliser ces services à toute heure sans sautes de débit. Free applique-t-il toujours cette politique de m…de ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  25. #3085
    Cela c'est largement amélioré depuis plusieurs mois. En tout cas, chez moi
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  26. #3086
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Oui, d'ailleurs, parlons-en ! Je me souviens que l'unique bonne surprise que j'ai eue quand je suis passé de Free à Orange c'était justement la possibilité d'utiliser ces services à toute heure sans sautes de débit. Free applique-t-il toujours cette politique de m…de ?
    Je pense que le partenariat avec les nouveaux forfaits devrait répondre à la question, j'imagine ?

  27. #3087
    Pour Netflix, oui.
    Mais pour Google, Facebook ou Apple ?

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  28. #3088
    Citation Envoyé par Helix Voir le message
    Cela s'est largement amélioré depuis plusieurs mois. En tout cas, chez moi
    Ouais, mais toi t'as agrégé les bandes passantes de Youtube et Netflix, non ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    Pour Netflix, oui…
    Et encore. Est-ce qu'ils l'appliquent aux autres forfaits, comme par exemple ceux à base de Revolution ? On peut imaginer que oui, mais est-ce garanti ? Est-ce que continuer de brider les anciennes box ne pourrait pas être un moyen de forcer les clients à migrer vers les nouvelles ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Je pense que le partenariat avec les nouveaux forfaits devrait répondre à la question, j'imagine ?
    Pour ces forfaits-là, oui…
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  29. #3089
    Tremblez ! Je suis ... l'Agrégateur !
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  30. #3090
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Et encore. Est-ce qu'ils l'appliquent aux autres forfaits, comme par exemple ceux à base de Revolution ? On peut imaginer que oui, mais est-ce garanti ? Est-ce que continuer de brider les anciennes box ne pourrait pas être un moyen de forcer les clients à migrer vers les nouvelles ?
    Free est un peu con mais peut être pas à ce point.
    Les nouvelles offres, à tarif égal, ne sont pas assez intéressantes comparées aux anciennes.
    Et dans le doute, un client ira plutôt voir ailleurs car l'idée d'un abonnement Netflix inclus qui ne passe pas le soir est un peu rebutante.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

Page 103 sur 110 PremièrePremière ... 353939596979899100101102103104105106107108109110 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •