Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 99 sur 110 PremièrePremière ... 4989919293949596979899100101102103104105106107109 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 941 à 2 970 sur 3293
  1. #2941
    Du coup pour avoir du bon son, comme on pourra pas utiliser de câble avec connectique en or, faudra mettre de la feuille d'or sur les murs

  2. #2942
    Citation Envoyé par DrGurdil Voir le message
    Du coup pour avoir du bon son, comme on pourra pas utiliser de câble avec connectique en or, faudra mettre de la feuille d'or sur les murs
    Et dans les oreilles.

  3. #2943
    Perso, je pensais que ça allait être plus sympa.
    Je pense que ça pourra intéressé le grand public. J'ai une doute vis-à-vis des geeks/nerds, cible habituelle de free.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  4. #2944
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Je viens de m'abonner Orange pour la même raison (les seuls à avoir fibré), mais si Free fibre dans un an à la fin de ma promo ça risque de m'intéresser d'y retourner c'est clair
    Perso, pas de fibre à l'horizon avant au moins 2020 voire plus tard. En revanche, dès qu'on me reconnecte définitivement ailleurs qu'au cul du camion (merci les inondations, j'avais enfin une connexion digne de ce nom… ), je quitte illico presto Orange. Ces mecs sont chers, n'ont pas de service client et proposent des prestations a minima. Aucun intérêt pour moi à rester chez eux. Il se peut fort que je retourne chez Free. Je paie déjà un abonnement de 10 balles chez Free, 'faut voir…
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  5. #2945
    Pour moi c'est clair : la fibre n'arrive pas, j'ai un abonnement netflix, une vieille freebox v4 et je comptais investir dans des enceintes connectés pour le salon.
    Résultat : j'ai vite cliqué sur "Freebox Delta".
    Je ferai un retour à son arrivée.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  6. #2946
    Citation Envoyé par Helix Voir le message
    Pour moi c'est clair : la fibre n'arrive pas, j'ai un abonnement netflix, une vieille freebox v4 et je comptais investir dans des enceintes connectés pour le salon.
    Résultat : j'ai vite cliqué sur "Freebox Delta".
    Je ferai un retour à son arrivée.
    Pour la 4G, tu pourras aussi nous dire ce que ça vaut en fonction de la distance avec le pylône ?
    Merci d'avance !

  7. #2947
    Citation Envoyé par arsheron Voir le message
    Pour la 4G, tu pourras aussi nous dire ce que ça vaut en fonction de la distance avec le pylône ?
    Merci d'avance !
    Yep, avec plaisir.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  8. #2948
    Il faudra voir aussi comment fonctionne l'équilibrage de charge xDSL/4G sur la Delta.
    Cette dernière se rapproche des offres de la concurrence, avec un plafond certes confortable (c'est 200Go chez BT avec le forfait de base), mais qui peut être atteint si l'ADSL est faiblard.

    https://www.frandroid.com/telecom/55...-options-recap

    L’agrégation xDSL + 4G a ses limites. Free prévient qu’en cas de saturation du réseau : « le débit sera réduit jusqu’à la fin de la période de facturation au-delà d’un volume de données de 250Go/mois. »
    Sur le site de Free il est dit que : "Dès que votre ADSL ralentit, la 4G prend le relais !", pas que le load balancing est permanent comme avec les routeurs du commerce couplés avec des modems de FAI différents.
    En tout cas, ce n'est certainement pas de l'agrégation.

    Et les joueurs auront sans doute des problèmes de ping si on ne peut pas forcer le trafic sur le WAN xDSL pour certains flux réseau.

    A voir.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  9. #2949
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    En tout cas, ce n'est certainement pas de l'agrégation.
    Pourtant, la fiche d'information standardisée l'indique clairement

    Agrégateur xDSL+4G : selon les zones couvertes en xDSL et 4G, débit maximum théorique
    jusqu’à 200 Mbit/s en réception et 60 Mbit/s en émission. Le débit effectif varie notamment en
    fonction du nombre d’utilisateurs simultanés connectés au réseau, du lieu d’utilisation et de la
    couverture 4G à l’intérieur des bâtiments
    Mais on verra effectivement.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  10. #2950
    Le fait que ce soit le réseau de l'opérateur Free pour les deux technologies permet peut-être des choses qui se rapprochent d'une agrégation :
    https://www.clubic.com/connexion-int...t-4g-adsl.html

    Une technologie combinant 4G et ADSL pour des débuts jusqu'à 30 Mbps
    C'est le cas de la société belge Tessares, qui développe une technologie appelée « Internet hybride ». Elle repose sur le protocole Multipath TCP, actuellement en cours de standardisation par le Broadband Forum, l'association regroupant les fabricants d'équipements de télécommunications.
    Apparemment, c'est du MTCP, comme la solution OVH Over-The-Box :
    https://www.tessares.net/technology/mptcp/
    https://www.ovh.com/fr/blog/dessous-...ox-ovhtelecom/

    « En plus de permettre d’agréger jusqu’à huit connexions (1) de latences différentes, MPTCP permet de maintenir une session sur plusieurs liens (fail-over actif). Autrement dit, un téléchargement peut se poursuivre malgré la perte d’un lien, sans repartir de zéro. Et une fois le lien à nouveau opérationnel, la bande passante disponible pour le téléchargement augmente à nouveau. Une véritable prouesse technique ! » Avec MPTCP, la connexion peut atteindre une vitesse proche de la somme des débits de l’ensemble des interfaces réseau disponibles. Les applications n’ouvrent qu’une connexion TCP, mais celle-ci est en fait démultipliée (multipléxée), distribuée sur tous les liens puis démultiplexée. « Un mécanisme complexe, mais totalement transparent pour les applications comme pour l’utilisateur. »
    Intéressant.
    A voir concernant le ping et la fluidité des connexions par contre, en fonction de la charge de l'antenne 4G à un instant T.
    Et les arbitrages technico-commerciaux entre les types de réseau, qui ne doivent pas avoir le même coût d'exploitation.
    Dernière modification par Foksadure ; 05/12/2018 à 12h24.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  11. #2951
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Ben c'est le contraire, c'est tout ce fourbis qui ne te sert plus à rien.
    Non parce que (oui avec deux jours de retard désolé) :
    - Leur "NAS" est probablement juste un disque réseau basique avec quelques options. Sur le mien j'ai Sonarr, Transmission, un VPN...
    - Je doute que leur enceinte soit équivalente à un home cinema, même bas/milieu de gamme comme le mien.
    - Le shield fait 4k, je peux aussi lui dire "ok machintruc", il me permet en plus de Streamer des jeux depuis mon PC et j'ai Plex/Kodi installé dessus.
    - Leur système de domotique ? Est-ce qu'il faudra le jeter si on change de box ?
    - Quid de l'utilisation de l'enceinte si on n'est plus chez Free ? 480€ le machin inutilisable ça fait un peu mal.

    Si j'additionne le coup de mon équipement, j'en ai pour 450 (NAS), 150 (Shield), 450 (Ampli), 450 (Enceintes).

    Leur player coute 480 et le surcoût de l'abonnement est de 20€. En 4 ans, ça fait un surcoût de 1440€, soit sensiblement l'équivalent de l'ensemble de mon équipement, qui est me semble meilleure et plus durable.

    Ça peut être différent si on est intéressé par l'offre presse, Netflix, MyCanal (pas mon cas) ou si on capte bien la 4G de Free.
    Mais si ils bridaient déjà l'ADSL sur le streaming video, alors j'ai quelques doutes sur la 4G.

  12. #2952
    Je me tâte sérieusement. Si je retourne chez eux je paierai à peine plus cher qu'aujourd'hui (en comptant l'abo Netflix HD) pour mieux. Ça m'emmerde parce que je me fous pas mal des enceinte, de canal, de l'assistant, etc...

    Et surtout j'ai carrément pas envie d'acheter leur player !

    Je suis vraiment circonspect devant leur offre. Soit un truc basique qui me conviendrait mieux, mais dans ce cas je vais être obligé de me fabriquer une box TV, soit le machin all inclusive qui m'oblige à acheter ce player à la noix, mais qui me coûtera pas plus cher que ce que je paye maintenant...
    Tof : Fuji XT2 + 35 mm f2 + 18-55 mm f2.8 - 4 + un tas de vieux machins avec des bagues et des bidules

  13. #2953
    Lors de l'annonces, j’étais plutôt enthousiaste. Mais le tarif et cet achat du player m'ont clairement refroidit.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  14. #2954
    Citation Envoyé par r4T0n Voir le message
    Je me tâte sérieusement. Si je retourne chez eux je paierai à peine plus cher qu'aujourd'hui (en comptant l'abo Netflix HD) pour mieux. Ça m'emmerde parce que je me fous pas mal des enceinte, de canal, de l'assistant, etc...

    Et surtout j'ai carrément pas envie d'acheter leur player !

    Je suis vraiment circonspect devant leur offre. Soit un truc basique qui me conviendrait mieux, mais dans ce cas je vais être obligé de me fabriquer une box TV, soit le machin all inclusive qui m'oblige à acheter ce player à la noix, mais qui me coûtera pas plus cher que ce que je paye maintenant...
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    Lors de l'annonces, j’étais plutôt enthousiaste. Mais le tarif et cet achat du player m'ont clairement refroidit.
    Effectivement c'est ce qui me fait hésiter. Et pour le coup je vais également attendre , faut voir aussi les retours des fan de free sur la Delta. La One aurait embarqué l'hybride adsl / 4 G je pense que j’aurais sauté le pas .
    Par ce que la , franchement

    - imposer Devialet ( perso je m'en tape peu de la barre de son ) mais j’imagine que ça a fait partie du deal avec eux
    - leur pack sécurité : perso RAB et beaucoup de gens également
    - une box qui peut faire du 4K HDr et il mette un abo Netflix SD
    - je passe sur le fait que tu si tu achète le player sur 48 mois, tu n'as qu'une garantie de deux ans, si ça tombe en panne au bout de 3 ans bah t'es bon pour racheter le matos

    Et à priori, de ce que je peux lire ça et là , les frais de mise en service de 99 balles auquel s'ajoute éventuellement 48 € de résiliation si t'as pas 8 ans d'ancienneté ça a du mal à passer

    A voir , je ne sais pas comment ça va évoluer ; on y verra plus clair dans quelques mois je pense aux niveaux des nouvelles souscriptions et des migrations d'anciens abonnés. J'ai tout de même le sentiment que la One est un peu morte dans l’œuf non ?
    Bref, Free prend un virage , avec une box plus axé technophiles ( l’étudiant de base passera son chemin sans doute) et cette manie que prenne les FAI à devenir de + en + des fournisseurs de contenus en pack ...

  15. #2955
    Citation Envoyé par marsu Voir le message
    - une box qui peut faire du 4K HDr et il mette un abo Netflix SD
    Le coût de Netflix intégré est strictement identique à un abonnement externe. L'abonnement de base Netflix est en SD pour ne pas imposer de tarif supplémentaire. Tu peux monter en HD ou UHD sans problème.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  16. #2956
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par marsu Voir le message
    J'ai tout de même le sentiment que la One est un peu morte dans l’œuf non ?
    J'ai aussi du mal à comprendre le positionnement tarifaire. Presque le même prix que la delta (40 au lieu de 50), mais rien de la hype des nouvelles fonctionnalités et si tu as déjà un abonnement netflix, ça la passe à seulement 2€ de moins que la delta.
    Alors oui, la différence est plus importante au début, mais en même temps ce n'est pas non plus le type d'équipement que tu changes tout le temps, surtout quand on voit l'âge de la V6.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Helix Voir le message
    Le coût de Netflix intégré est strictement identique à un abonnement externe. L'abonnement de base Netflix est en SD pour ne pas imposer de tarif supplémentaire. Tu peux monter en HD ou UHD sans problème.
    Oui, mais faut avouer que du coup l'optique de la chose parait un peu paradoxale.

  17. #2957
    Surtout qu'on passe de "conflit ouvert avec netflix" à "on vous oblige à le prendre". J'imagine qu'il y a une raison financière derrière mais l'abonnement forcé à un service indépendant c'est limite.
    Tof : Fuji XT2 + 35 mm f2 + 18-55 mm f2.8 - 4 + un tas de vieux machins avec des bagues et des bidules

  18. #2958
    Ça je peux le comprendre. Moi ça m'arrange mais pour quelqu'un qui ne veut pas de Netflix, c'est plus compliqué.

    La résolution du conflit Netlix-Free est probablement passée par cette inclusion qui pour Netflix est une garantie d'abonnements. Je suppose qu'en échange, on devrait avoir un service Netflix assuré en débit.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  19. #2959
    Citation Envoyé par marsu Voir le message
    - imposer Devialet (perso je m'en tape peu de la barre de son) mais j’imagine que ça a fait partie du deal avec eux
    D'après wiki, Xavier Niel est actionnaire ou tout du moins impliqué dans le financement de Devialet...

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Devialet

    Dans sa quête de s'adresser à un marché plus grand public, l’entreprise se lance pour défi de développer une enceinte compacte, proposant une qualité sonore similaire. Le projet Phantom est présenté en 2012 à des investisseurs entrepreneurs tels que Bernard Arnault, Jacques-Antoine Granjon, Xavier Niel ou encore Marc Simoncini, et parvient à lever 15 millions d’euros25.
    On peut logiquement penser que - après avoir bousculé le marché et obligé les autres FAI à s'aligner sur le triple play - il profite du choix de monter en gamme pour donner des débouchés à la marque (qui avait déjà tenté le coup avec la Sky Soundbox) par cette espèce de vente forcée, qui sera forcément marginale dans les faits, en supposant que ce soit complètement légal.
    Dernière modification par Foksadure ; 06/12/2018 à 12h08.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  20. #2960
    J'ai rien contre tout le hardware qu'ils veulent dans la box (modulo un interrupteur PHYSIQUE) pour les micro.

    J'ai rien contre le hardware multitruc ADSL/VDSL/4G/fibre en mode inch allah on voit le mieux.

    Par contre, Kiosk, Netflix, C+ Panorama, ... sans possibilité de pas les prendre, putain de merde... Kiosk, je m'en bats les couilles, je l'ai eu 1 an offert par mon opérateur mobile et à part une fois 5 min pour voir à l'activation, je m'en suis jamais servi. Netflix, j'ai déjà, C+, rien à foutre. Par contre, pas de chromecast.

    Et la One, monobox, en ces périodes où ENFIN, on a une pseudo armoire de brassage dans les appart' neuf et du RJ45 dans toutes les pièces... LOL.

    Ya qui comme opérateur internet valable avec juste internet ?
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  21. #2961
    Citation Envoyé par Helix Voir le message
    Le coût de Netflix intégré est strictement identique à un abonnement externe. L'abonnement de base Netflix est en SD pour ne pas imposer de tarif supplémentaire. Tu peux monter en HD ou UHD sans problème.
    oui j'avais vu , mais c'est juste la logique : tu propose une box 4K HDr autant aller au boutde la démarche : de base un abo standard HD mini , ils étaient plkus à 3 euros plus cher près par mois

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Ya qui comme opérateur internet valable avec juste internet ?
    sosh me semble -il

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Helix Voir le message
    Ça je peux le comprendre. Moi ça m'arrange mais pour quelqu'un qui ne veut pas de Netflix, c'est plus compliqué.

    La résolution du conflit Netlix-Free est probablement passée par cette inclusion qui pour Netflix est une garantie d'abonnements. Je suppose qu'en échange, on devrait avoir un service Netflix assuré en débit.
    Sans doute oui , d'ailleurs en interview et même pendant la keynote il a dit avoir toujours d'excellentes relations avec Netflix
    C'est sûr que le fait de ne pas pouvoir désactiver certains services est un frein pour beaucoup ....
    Ils changeront peut-êtret leur fusil d'épaule si le succès escompté n'est pas au rendez-vous

  22. #2962
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    J'ai rien contre tout le hardware qu'ils veulent dans la box (modulo un interrupteur PHYSIQUE) pour les micro.
    C'est le cas apparemment.

    Un truc à voir c'est la qualité du NAS proposé. Vu qu'on en devient propriétaire, selon la qualité, on peut envisager de revendre celui qu'on possède déjà (si on en possède déjà un).

    Tof : Fuji XT2 + 35 mm f2 + 18-55 mm f2.8 - 4 + un tas de vieux machins avec des bagues et des bidules

  23. #2963
    Citation Envoyé par marsu Voir le message
    oui j'avais vu , mais c'est juste la logique : tu propose une box 4K HDr autant aller au boutde la démarche : de base un abo standard HD mini , ils étaient plkus à 3 euros plus cher près par mois
    Perso, je préfère ce truc à options vu que je n'ai pas de TV 4K

    J'imagine qu'ils ont du vouloir "contenir" le prix, pour ne pas aller trop loin. Déjà que ...
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  24. #2964
    Citation Envoyé par r4T0n Voir le message
    Un truc à voir c'est la qualité du NAS proposé. Vu qu'on en devient propriétaire, selon la qualité, on peut envisager de revendre celui qu'on possède déjà (si on en possède déjà un).
    Le disque semble être dans la Delta Serveur. Qui est louée donc, comme la Revolution ou la Mini.

    CONNECTIQUE
    4 ports Gigabit Ethernet
    2 ports USB-C 3.0 (un est dédié au FreePlug)
    1 port USB 3.0
    1 cage SFP+ 10 Gbit/s
    Lecteur NFC
    Base DECT
    FreePlugs CPL inclus
    Support jusqu’à 4 disques durs
    Le tout en un c'est bien, sauf en cas de panne.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  25. #2965
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Le disque semble être dans la Delta Serveur. Qui est louée donc, comme la Revolution ou la Mini.
    .
    My bad. On ne devient propriétaire que du disque effectivement.
    Tof : Fuji XT2 + 35 mm f2 + 18-55 mm f2.8 - 4 + un tas de vieux machins avec des bagues et des bidules

  26. #2966
    J'ai vraiment du mal avec les nouvelles freebox.
    Rien que la one qui n'a pas de player séparé c'est quoi cette idée de merde ?
    Et la delta est beaucoup trop cher et bourré de trucs "inutiles" pour beaucoup de personnes.
    Ils auraient fait une mini4k mieux fini avec un google play non bridé, là oui ça aurait été cool...

  27. #2967
    Citation Envoyé par Helix Voir le message
    Perso, je préfère ce truc à options vu que je n'ai pas de TV 4K

    J'imagine qu'ils ont du vouloir "contenir" le prix, pour ne pas aller trop loin. Déjà que ...
    Moi non plus c'est pour ça que j’ai l'abo standard HD ; je faisais juste la remarque par rapport à la logique du produit / abo. Le mieux je pense aurait été tout simplement d'implémenter l'appli Netflix et basta , chacun se connecte avec son compte si'il en a un . Bref on revient un peu au même constat : laisser le choix des services à l'abonné Free

  28. #2968
    Dites, désolé mais j'ai une question qui n'est pas en rapport avec l'actualité V7. Comme je disais j'ai quitté Free après de nombreuses années pour Orange (fibre + 1 an de promo). Je dois renvoyer mon matos. Dans leur listing de câbles à renvoyer je peux lire "câbles Péritel". Mes emballages Free sont au fond du garage, impossible de remettre la main dessus. Je me dis que je dois avoir des Péritel qui traînent dans mon bazar électronique pas loin. Pourriez-vous me dire le type de câble plus précisément ? C'est mâle d'un côté, et de l'autre ?
    Et pourquoi au pluriel ?
    Et si je le renvoie pas, vous pensez qu'ils m'e.....aient et me le ferait vraiment payer ?
    Merci
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  29. #2969
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Dites, désolé mais j'ai une question qui n'est pas en rapport avec l'actualité V7. Comme je disais j'ai quitté Free après de nombreuses années pour Orange (fibre + 1 an de promo). Je dois renvoyer mon matos. Dans leur listing de câbles à renvoyer je peux lire "câbles Péritel". Mes emballages Free sont au fond du garage, impossible de remettre la main dessus. Je me dis que je dois avoir des Péritel qui traînent dans mon bazar électronique pas loin. Pourriez-vous me dire le type de câble plus précisément ? C'est mâle d'un côté, et de l'autre ?
    Et pourquoi au pluriel ?
    Et si je le renvoie pas, vous pensez qu'ils m'e.....aient et me le ferait vraiment payer ?
    Merci
    Le matos renvoyé n'étant pas forcément vérifié à la loupe , à mon avis ils s'en foutent complètement d'un câble péritel

  30. #2970
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par olih Voir le message
    J'ai vraiment du mal avec les nouvelles freebox.
    Rien que la one qui n'a pas de player séparé c'est quoi cette idée de merde ?
    Ben autant prendre la révolution, du coup, non ?

Page 99 sur 110 PremièrePremière ... 4989919293949596979899100101102103104105106107109 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •