Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 110 PremièrePremière 1234567891011121314151757107 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 3293
  1. #181
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Narm : tu es non dégroupé? Free ne s'est pas gavé du tout, c'est toi qui a tondu Free comme un porc.
    J'ai été dégroupé puis non dégroupé suite à un déménagement.
    Autant quand j'étais dégroupé, j'aurais été prêt à payer par exemple 35€ au vu de ce que disposais : 8Mb, boitier HD avec TNT et DD, V5 avec wifi et 4 ports ethernet...

    Mais ensuite j'ai déménagé et là ce fut le drame : obligation de passer à la V4 fournie sans carte wifi (20€ en plus DMC si j'en voulais), un seul port ethernet, débit bridé à 2mb à cause du bug ECI... et le tout pour le même prix. Sans compter une mise en route laborieuse (1 mois et demi !).

    Pourquoi je suis chez Free, j'avais qu'à aller ailleurs ? Sauf qu'on m'a annoncé un dégroupage dans les 6 mois à venir... qui finalement n'est jamais venu !
    Quant au coût de l'inflation je veux bien, et ça aurait progressif pourquoi pas ; mais là ça fait 20% d'augmentation d'un coup.
    Et quant aux frais de gestion, j'ai envie de dire que Free s'est pris à son propre jeu : en proposant le même prix au ND et aux dégroupés, le but était de garder les premiers en cas de dégroupage. Or aujourd'hui avec 90% de dégroupé, Free décide de nous jeter comme des malpropres quitte à nous perdre lors du dégroupage : bref un retournement à 180° de leur stratégie.
    Pour finir avec l'inflation, les ND ne coûtent pas si cher en matériel puisqu'on nous file les box avec 1 génération de retard une fois qu'elles sont amorties...

    Et quand je parle du gavage, je parle du fait que Free a vu sa marge augmenter lorsque l'état à fait ce cadeau de la TVA à 5,5% puisque ses tarifs se sont maintenus.

    Et pour finir, Free c'est pas une PME, ça représente quand même 2 milliards d'euros de CA pour 2009.
    Bref, je trouve ça un peu mesquin de la part de Free cette attitude de faire un gros doigt aux ND alors que c'est grâce à eux, en partie, que la société a pu grossir !

    D'ailleurs, je ne suis pas le seul à regretter ce revirement : serge31, qui suivait l'état du dégroupage, vient de rendre l'âme...

  2. #182
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Il faudrait quand même que les Internautes se renseignent un minimum sur le modèle économique du secteur
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    le COSIP pourrait crever que ça me ferait ni chaud ni froid (l''ensemble des acteurs de l'audiovisuel français aussi d'ailleurs).
    Et après c'est à nous d'étudier les "réalités économiques du milieu". T'es sérieux là ?

    Non mais y'a surement du corporatisme dans mon discours, mais je peux t'assurer qu'on peut être fier du CNC en France. Cette taxe est utile, elle permet à des projets qui n'ont pas de viabilité commerciale d'exister. Tout les professionnels de l'audiovisuel te le diront, sans le CNC ce serait sans doute la mort de la diversité à la télévision. Si vous voulez que la télé française se résume un couloir de télé réalité et de séries américaines, ouais on peut souhaiter la mort de la COSIP.


  3. #183
    Citation Envoyé par fougny Voir le message
    - les non dégroupés qui coûtent trop cher n'ont qu'à aller chez Orange qui possède la boucle
    C'est encore plus cher chez Orange.
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

  4. #184
    Le truc que je vois en tant que dégroupage total:
    augmentation de 6€ (pour la V6+Tel GSM/FIXE + ....) , ca le vaut un minimum et c'est vari que si Free n'innove pas les autres ne bouge pas (si SFR avec sson interface 3D, rappel 4 ans pour pondre ce truc )
    augmentation de 2 euros de la TVA: moyen évident de récupérer des thunes pour le gouvernement (rappel: la TVA va dans la poche de................l'état).

    Donc l'entourloupe qu'a trouver Xavier Niel, ni une ni deux je t'embrouille: respect.
    Et perso je préfère que ca parte sur le compte de Free que pour l'état (meilleur gestion, et pas la douleureuse sensation d'etre pris pour un con)
    Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait
    Free addict complet...

  5. #185
    ça devait arriver, la fouine du gouvernement met son nez crochu la dedans.
    http://www.zdnet.fr/actualites/augme...i-39757149.htm

    Sinon V6 commanday même pas peur.

  6. #186
    Si vous voulez que la télé française se résume un couloir de télé réalité et de séries américaines, ouais on peut souhaiter la mort de la COSIP.
    Personnellement, ça ne me dérange pas. Je préfère une télé réalité qui s'assume qu'un mauvais reportage/téléfilm/série prétentieux et surfait.

    Subventionner la création tue la création.

  7. #187
    Narm : je suis bien d'accord que si l'on t'a promis un dégroupage qui n'est jamais venu, tu peux avoir la mort.

    Maintenant, sur le 'gavage' de Free, j'aimerais quand même rappeler qu'ils ont la fibre optique et le réseau GSM à déployer. Ce n'est pas rien comme investissement.

    La vérité crue, c'est qu'à 30 euros, le triple-play + box ne dégage tout simplement pas assez de marge pour financer l'investissement.

    Chez SFR ou Bouygues, cela ne pose pas de problème : la box est un produit d'appel dont l'unique objectif est de vendre du GSM, où les marges sont délirantes.

    Free n'a pas d'offre téléphonique ou se rattraper. Ils avaient donc le choix, clairement, entre cesser les investissements (et donc cesser de grandir, et mourir très vite) ou de continuer. Niel a trouvé l'astuce de la V6 (et surtout des communications mobiles) pour augmenter le tarif et dégager du cash flow. Toutefois, c'est un énorme paris de sa part : la rentabilité de l'offre V6, même à 38 euros, ne sera réelle QUE s'il arrive à déployer ses nouveaux réseaux GSM et fibre pour diminuer ses coûts fixes et augmenter son revenu par abonné.

    Franchement, pour le moment, je trouve la stratégie de Free cohérente, pertinente et équilibrée (entre Free et le client). LE truc que j'attends pour confirmer ou réviser mon jugement, ce sont les offres mobiles : si Free casse vraiment la baraque, alors à mon sens toute cette stratégie est justifiée. S'ils font du SFR en 10% moins cher, je me serai trompé sur cette entreprise.

    * casser la baraque, pour moi, c'est un forfait exprimé en Mo, autorisant l'ensemble des protocoles de communication, tous retranchés de ce quotas de Mo mensuel, avec un hors forfait lui-aussi en Mo supplémentaires.

  8. #188
    tout dépend de la clientèle visée.
    Sfr et Orange font du monsieur tout le monde.
    Free fait du g33k.

    Un forfait en mo ça parle pas à monsieur tout le monde, faut voir.
    Dernière modification par Jolaventur ; 01/01/2011 à 21h52.

  9. #189
    Free n'aura sûrement pas de point de vente physique au départ, ce qui suffit déjà à dégager une partie des monsieur tous le monde. Leur clientèle naturelle sera pour commencer les abonnés ADSL Free, soit des clients ayant un minimum de connaissances informatiques ou ayant un proche les ayant.

    Si c'est pour faire une offre aussi opaque que les existantes (2h + 2h le soir entre 21h23 à 23h32, illimité vers trois numéros commençant par 0675, illimité un weekend sur deux sur les fixes francetelecom, 1go de 3G puis réduction du débit non renseignée, filtrage du SIP, SMS offerts mais MMS payant sauf le lundi), c'est même pas la peine.

    Après, c'est sûr que je rêve un peu... il y a tellement d'inconnues en jeu (capacité à déployer un réseau, choix technologiques assez ambitieux, absence de points de vente physique, problème du financement du téléphone, coûts marketing bien supérieurs) qu'ils ont énormément de chances de se planter.

    Par contre, même s'ils arrivent péniblement à se lancer et que leur offre est intéressante mais sans plus, un peu de concurrence ne fera pas de mal au secteur, et nous verrons dans tous les cas une baisse de prix.

  10. #190
    La mission de Free sera surtout celle de foutre un gros coup de tatane dans ce panier de crabes.
    Comme pour l'adsl en 2002.

  11. #191
    Ils viennent de m'envoyer un mail comme quoi il va falloir payer 1.99€ en plus pour l'option TV même si on reste en freebox v5

    Il y aura moyen de virer l'option TV du coup ? car je m'en passerais.
    Sympa l'augmentation ninja

  12. #192
    Ben oui, ça se fait dans l'interface de gestion je crois.

  13. #193
    Normalement, elle sera désactivée par défaut.
    Et on pourra l'activer/désactiver comme on veut : temps minimum 1 mois tacitement reconductible (sauf si on la désactive).
    Enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre.

  14. #194

  15. #195
    Encore faudrait-il que les auteurs de cet article sachent lire un graphique et connaissent un minimum ce dont ils parlent.

    Déjà, ils oublient l'une des quatre composantes de la facturation FT dans les offres IP/ADSL : les frais d'ouverture de ligne. Il y a trois ans, c'était de l'ordre d'une cinquantaine d'euros.

    Ensuite, si les coûts fixes de locations diminuent, le coût de la bande passante n'est ici exprimé qu'en €/Mb, soit un coût variable. Il suffit que la consommation moyenne n'augmente pour annuler les gains sur les coûts fixes.

    De plus, la 'matière première' n'est pas l'unique coût supporté par un opérateur : les salaires augmentent, les règlements changent (temps d'attente des hotlines), les investissements en R&D évoluent, tout cela impacte une rentabilité.

    Enfin, même dans le cas où les coûts fr production de l'opérateur auraient diminué depuis 2007 (ce qui n'est pas prouvé), nous ignorons ici à quel point ils étaient gagnant ou perdant à cette date : il est donc possible qu'ils passent d'une situation très déficitaire à une simple situation déficitaire.

    Observons tout de même que le coût premier de la ligne, avant même tout coût variable, sans l'installation, avant les salaires, avant l'impôt, avant quoi que ce soit, c'est 11 euros 50, soit plus du tiers du prix de vente HT...

    Cet article est donc bel et bien à coté de la plaque et ne démontre rien. N'importe quel individu connaissant un minimum le secteur te le dira : un non dégroupé coûte cher. Trop cher. Tant qu'il est un prospect pour un dégroupage, il est intéressant de le conserver. Maintenant que le dégroupage est globalement terminé, il n'a plus d'importance.

  16. #196
    Bonsoir à tous,

    Voulant migrer vers le forfait freebox révolution, j'ai quand même une question qui me titille par rapport au frais de mise en service.
    Si j'ai bien tout saisie, on ne les payes que si on résilie chez free (avec un avantage fidélité de -1.5€/mois), c'est bien ça ?

    Merci pour vos réponses.

  17. #197
    Citation Envoyé par Okuru Voir le message
    Bonsoir à tous,

    Voulant migrer vers le forfait freebox révolution, j'ai quand même une question qui me titille par rapport au frais de mise en service.
    Si j'ai bien tout saisie, on ne les payes que si on résilie chez free (avec un avantage fidélité de -1.5€/mois), c'est bien ça ?

    Merci pour vos réponses.
    Si j'ai bien compris, maintenant tu as deux choix :

    • Payer les frais directement au début de l'abonnement.
    • Payer les frais (-1,5€ par mois) à la résiliation.

  18. #198
    Les nouvelles pub tv de la Freebox Revolution




  19. #199
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Personnellement, ça ne me dérange pas. Je préfère une télé réalité qui s'assume qu'un mauvais reportage/téléfilm/série prétentieux et surfait.

    Subventionner la création tue la création.
    Hahaha, tu connais un peut le mécanisme du CNC pour prétendre un truc pareil?
    Tu sais aussi qu'en France on matte 50% de productions françaises, là où les pays de l'est mattent 80% de production étasunienne?

    A mon avis les missions du CNC devraient surtout être étendus à tout les secteurs de la création et se doter d'une plateforme de distribution en ligne.
    Ça financerait à plein la création, tout en poussant les majors dans le fossé. Et cerise sur le gâteau en rapportant des tunes à notre pays

  20. #200
    Citation Envoyé par olih Voir le message
    Si j'ai bien compris, maintenant tu as deux choix :

    • Payer les frais directement au début de l'abonnement.
    • Payer les frais (-1,5€ par mois) à la résiliation.
    Merci, hop commandé.

  21. #201
    Bon j'aimerai bien qu'ils donnent des news de temps en temps chez free.
    J'ai commandé la révolution le jour de l'annonce et j'ai aucune news de leur part... pas tres classe. J'ai même pas de fourchette de temps à attendre. Un peu enervant tout de meme.
    Dove sur sens critique.

  22. #202
    Comme toi p1nGou1n. Je vérifie fébrilement chaque jour ma boite mail... Et que dalle.

  23. #203
    Citation Envoyé par P1nGou1N Voir le message
    Bon j'aimerai bien qu'ils donnent des news de temps en temps chez free.
    J'ai commandé la révolution le jour de l'annonce et j'ai aucune news de leur part... pas tres classe. J'ai même pas de fourchette de temps à attendre. Un peu enervant tout de meme.
    AH au fait, maintenant que tu as ton Desire Z, t'es pas un peu deg que les appels vers les mobiles en SIP soient bloqués ?
    Bien de choses à vous et à votre famille.

  24. #204
    Citation Envoyé par Dekans Voir le message
    AH au fait, maintenant que tu as ton Desire Z, t'es pas un peu deg que les appels vers les mobiles en SIP soient bloqués ?
    Eheh, non je m'en fous un peu. Ça m'oblige à acheter un fixe mais c'est pas bien grave ! Ça va surtout faire plaiz à ma copine qui est toujours en galere de forfait de toutes façons (un forfait bloqué 1h à une gonzesse... heresie !)

    D'ailleurs j'écris de mon désire z la
    Dove sur sens critique.

  25. #205
    Citation Envoyé par P1nGou1N Voir le message
    Eheh, non je m'en fous un peu. Ça m'oblige à acheter un fixe mais c'est pas bien grave ! Ça va surtout faire plaiz à ma copine qui est toujours en galere de forfait de toutes façons (un forfait bloqué 1h à une gonzesse... heresie !)

    D'ailleurs j'écris de mon désire z la
    En plus vu que la Freebox fait base DECT, t'as juste besoin d'un combiné "secondaire" (combiné + socle de recharge... pas besoin du cable RJ11) = moins chère

    ---------- Post ajouté à 06h58 ----------

    Citation Envoyé par sissi Voir le message
    Comme toi p1nGou1n. Je vérifie fébrilement chaque jour ma boite mail... Et que dalle.
    Pas mieux
    Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait
    Free addict complet...

  26. #206
    Les premieres box sont parties hier pour les nouveaux abonnés. Pour les renouvellement va falloir attendre: ils ont une box fonctionnelle avec les services donc ne sont pas prioritaires.
    Message conforme à la norme ISO 9002-2000. Ce message ne met en doute que la santé mentale de son créateur et est placé sous son entière responsabilité. B0b0 sent du slip.

  27. #207
    Ca y est, les boitiers player sont fonctionnels. J'ai pu tester la navigation internet et pas top avec la telecommande. Mieux vaut utiliser un clavier et une souris.

    Plus de mosaique (accessible sur la chaine 0 sur les V5) neanmoins, le guide est fonctionnel et plutot sympa.
    Message conforme à la norme ISO 9002-2000. Ce message ne met en doute que la santé mentale de son créateur et est placé sous son entière responsabilité. B0b0 sent du slip.

  28. #208
    Yay Free a activé ma ligne hier, ce qui m'a donc coupé de neuf-sfr et j'ai donc plus internet jusqu'a-ce qu'ils m'envoient une Freebox, y'a pas a dire ils ont géré sur ce coup la

  29. #209
    Citation Envoyé par Krogort Voir le message
    Yay Free a activé ma ligne hier, ce qui m'a donc coupé de neuf-sfr et j'ai donc plus internet jusqu'a-ce qu'ils m'envoient une Freebox, y'a pas a dire ils ont géré sur ce coup la
    Si tu as tes identifiants free, tu peux utiliser ta co wifi si un voisin a un wifi ouvert free (free wifi).

  30. #210
    Citation Envoyé par graouu Voir le message
    Si tu as tes identifiants free, tu peux utiliser ta co wifi si un voisin a un wifi ouvert free (free wifi).
    Pour obtenir l'identifiant Freewifi, il faut lire un code qui s'affiche sur sa propre freebox quand on est sur la page web freewifi, puis rentrer ce code pour obtenir le login et le passe du freewifi.

    Donc pas possible si il a pas encore sa box chez lui (j'ai du faire ça avec ma V5)

Page 7 sur 110 PremièrePremière 1234567891011121314151757107 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •