Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 110 PremièrePremière 12345678910111213141656106 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 3293
  1. #151
    Peut être que si ton relais habituel n'apparaît pas, c'est qu'il est fermé pendant les vacances ... Je croit avoir lu truc dans ce genre sur HFR.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  2. #152
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Peut être que si ton relais habituel n'apparaît pas, c'est qu'il est fermé pendant les vacances ... Je croit avoir lu truc dans ce genre sur HFR.
    D'après le site de Kiala, mon relais habituel est en congés depuis le 10 jusqu'au 25 décembre. Ton hypothèse est possible bien que les livraisons de v6 ne devant commencer qu'à partir de janvier, les congés de mon relais seront finies à ce moment.
    Mais ce qui me semble bizarre, c'est qu'on n'ait qu'un choix de 5 relais, alors que d'après le site de Kiala il y a 10 relais disponibles et ouverts pour mon code postal. Je veux dire que l'on n'a pas de barre de défilement pour choisir un relais hors des 5 choix proposés.
    There can be only one.

  3. #153

  4. #154
    Citation Envoyé par Aun Voir le message
    D'après universfreebox le SIP vers les lignes portables sera bloqué.
    C'est vrai.
    J'ai plus la source là mais j'ai lu ça dans la semaine, ça sera uniquement avec un téléphone fixe que les appels vers les portables seront gratos.
    Bien de choses à vous et à votre famille.

  5. #155
    Peuh, c'pas ça qui va arrêter le geek.
    Portable en SIP sur serveur SIP PC, une passerelle vers la freeboite, et hop, au Japon!

  6. #156
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Peuh, c'pas ça qui va arrêter le geek.
    Portable en SIP sur serveur SIP PC, une passerelle vers la freeboite, et hop, au Japon!
    Passerelle vers la freebox
    Bien de choses à vous et à votre famille.

  7. #157
    Ils vont pas se tirer une balle dans le pied un an avant le lancement de Free Mobile.
    Citation Envoyé par Cartapouille Voir le message
    mais quel bonheur de taper mes enfants!!

  8. #158
    Je suppose qu'il "suffit" d'avoir un truc comme ça : http://www.materiel.net/telephone-vo...102-33778.html. (ou pas, c'est peut être plus compliqué en fait).

    Autrement, il y a de nouvelles infos sur le site http://www.universfreebox.com/ dont un aperçu (sommaire ) de la nouvelle interface de gestion.
    On y apprend aussi qu'il devrait être possible de créer des applis interagir avec la partie freebox serveur.

  9. #159
    Passerelle vers la freebox
    Y'a des cartes PC avec stack DECT tournant sous Nux.
    D'ici quelques mois, tu auras le LiveCD qui va bien pour te monter ton petit serveur faisant le pont entre ton téléphone en 3G et ta freebox, elle-même faisant le pont avec le SIP non restreint de Free.

  10. #160
    Hop, je viens de commander ma V6 (nouvel abonné, dégroupage partiel).

    La hausse de la TVA ne pourrait être que de 0.70€/mois grâce à un partage de la facture en 3 parties.

  11. #161
    Si t'es en dégroupage partiel, pas sûr que tu aies le droit à une V6.
    Citation Envoyé par Cartapouille Voir le message
    mais quel bonheur de taper mes enfants!!

  12. #162
    La hausse de la TVA ne pourrait être que de 0.70€/mois grâce à un partage de la facture en 3 parties.
    C'est un article profondément crétin, basé sur un autre article complètement crétin du Parisien. A ce demander ce que les journalistes apprennent à l'école... Passer de 50/50 à 19.6/5 à ou 33/33/33 à 19.6 ou 50/50 à 19.6 revient strictement au même...

    De deux choses l'une :

    - soit Free, en facturant la TV à part, conserve la TVA à 5.5%, ce qui est toutefois douteux vu la formulation du texte de loi et dangereux au regard du Code de la Consommation et de l'interdiction de la vente liée

    - soit ils payent la TVA comme tout le monde mais essayent de se récupérer ailleurs, comme sur la contribution COSIP...

  13. #163
    bah la facture en 3 partie, c'est pour impacter les taxes dues a la SACEM. La tva augmente comme partout, mais free récupère sur les ayants droits, du coup la hause est moins élevée. bref, le raccourcis est valable...

    id steam : mitsuaki / id psn : Mitsuaki-fr

  14. #164
    Citation Envoyé par Scorbut Voir le message
    Si t'es en dégroupage partiel, pas sûr que tu aies le droit à une V6.
    Sur le site de free on peut choisir entre V5 et V6 lorsqu'on s'abonne.

  15. #165

  16. #166
    Perso j'hésite entre la V6 et un lecteur BR de salon.

  17. #167
    Donc pour 30€/mois c'est plus du triple play

    En abandonnant le schaînes TV j'aurais éspéré gagner 10€ plutôt que...rien.
    Bien de choses à vous et à votre famille.

  18. #168
    Citation Envoyé par Dekans Voir le message
    Donc pour 30€/mois c'est plus du triple play

    En abandonnant le schaînes TV j'aurais éspéré gagner 10€ plutôt que...rien.
    Mmm vrai que la facture en dégroupé total commence à être lourde. Mais bon, free n'y est pas pour grand chose on va dire. Donc aux prochaines présidentielles pensez-y (oui j'aime les raccourcis).

  19. #169
    Citation Envoyé par graouu Voir le message
    Mmm vrai que la facture en dégroupé total commence à être lourde. Mais bon, free n'y est pas pour grand chose on va dire. Donc aux prochaines présidentielles pensez-y (oui j'aime les raccourcis).
    C'est pas encore officiel d'après ce que je comprends, ce sont juste des suppositions.

  20. #170
    Cela semble officiel d'après Univers Freebox.

    La bonne nouvelle pour ma part, c'est que je ne subirai pas l'augmentation de ma TVA : l'option TV à 1.99€ ne sera pas obligatoire pour conserver son abonnement Canal+, qui est ma seule utilisation de la télévision IP.

    Par contre, ceux qui veulent la V6 + la TVIP, ça commence à faire cher.

    Bien content aussi que le COSIP l'ait dans le cul.

  21. #171
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Bien content aussi que le COSIP l'ait dans le cul.
    Moi pas. Le COSIP je trouve pas que c'est une taxe "indue". C'est une taxe gérée par le CNC qui vise à soutenir la production audiovisuelle par le versement d'aides. Contrairement à la taxe sur la copie privée par exemple, ce n'est pas une taxe qui va directos dans la poche des ayants droits comme on aime à le caricaturer, mais une taxe qui sert à aider à financer des productions à tout les niveaux (chaines hertziennes mais aussi TNT, câble). Ca à pour rôle d'aider des productions et c'est financé grâce à une taxation sur les diffuseurs de télévision.

    Avec son tour de passe-passe Free a surtout bien niqué l'usager. Le report de l'augmentation de la TVA est comme ailleurs à la charge de l'usager, mais avec le coup de "l'option TV" à 2 euros ils être taxés par la COSIP sur cette base. Du coup, ils vont verser vachement moins qu'ils devraient à la COSIP et c'est l'usager qui paiera de son coté l'augmentation de la TVA.

    Le saucissonage du forfait en trois parties réparties équitablement était bien plus logique et honnête à mes yeux. Mais surement que ça les obligeait à proposer des forfaits internet à 10 euros et je pense que ça ne les arrangeait pas.


  22. #172
    Je suis d'accord avec Super Menteur ; perso j'ai une désagréable sensation au bas du dos.
    Je suis non dégroupé et pendant des années Free s'est bien gavé en ne refilant que 5,5% de TVA sur un service qu'il ne me fournissait pas à l'état...
    Et maintenant pour un service en plus obligatoire qui ne m'intéresse pas (appel mobile illimité), il me prend 6€ en plus... et je n'ai pas par exemple accès aux Free Wifi...

  23. #173
    Il n'y a que les dégroupés qui payeront 6€ de plus.

  24. #174
    Citation Envoyé par fougny Voir le message
    Il n'y a que les dégroupés qui payeront 6€ de plus.
    Nope, tous les non dégroupés (même avec la freeboite V5) paieront 36€ et auront les appels vers mobiles.
    Bien de choses à vous et à votre famille.

  25. #175
    Citation Envoyé par Narm Voir le message
    Je suis d'accord avec Super Menteur ; perso j'ai une désagréable sensation au bas du dos.
    ..
    Un peu la même.
    Surtout que si j'ai bien compris, soit je garde ma V5 à 30€ par mois mais sans la tv qui me coutera 2€ de plus, soit je me sert de la modification des cvg pour résilier puis revenir avec un V6 qui me sert pas à grand chose vu que j'ai une PS3.

    Et évidemment depuis quelques jours alice ne fait plus l'offre internet basique à 20€
    Exterminate !

  26. #176
    D'apres ce lien (ok ce n'est pas free mais freenews) aucun tarif non dégroupé ne dépasse 32 €.
    http://www.freenews.fr/spip.php?article9618

  27. #177
    Non dégroupé c'est la colonne tout à gauche...
    Bien de choses à vous et à votre famille.

  28. #178
    Ah oui merde exact : mauvais réflexe de mauvais utilisateur de tableur : je ne check jamais la colonne à gauche (c'est censé contenir 1 2 3... ). C'est bien une arnaque pour les non dégroupés.

  29. #179
    Narm : tu es non dégroupé? Free ne s'est pas gavé du tout, c'est toi qui a tondu Free comme un porc.

    Il faudrait quand même que les Internautes se renseignent un minimum sur le modèle économique du secteur avant d'ouvrir leur gueule. Entre la remarque 'je suis non dégroupé et je paye cher' la remarque 'j'ai pas la TV, pourquoi je paye l'augmentation de la TVA' et la remarque 'l'option TV devrait être à 8 euros', c'est assez incroyable ce qui vole comme conneries sur les forums. C'est pas parce que c'est X euros pour tous le monde que les coûts de l'opérateur sont identiques...

    Super Menteur: vu le niveau de la fiction et du cinéma français, le COSIP pourrait crever que ça me ferait ni chaud ni froid (l''ensemble des acteurs de l'audiovisuel français aussi d'ailleurs).


    Le tour de passe-passe de Free a les conséquences suivantes :

    - les non dégroupés qui coûtent trop cher n'ont qu'à aller chez Orange qui possède la boucle

    - les dégroupés partiels payent moins cher qu'ailleurs

    - les dégroupés total ont un ensemble d'offres allant de 29.99 à 38€, à la carte (V6 ou V5, télévision ou pas).

    Et y'a encore des pleureuses...

    Dernière remarque : le forfait à 29.90 a dix ans, s'il avait suivi l'inflation, il serait à 35 euros...

  30. #180
    Bah je maintiens, en ne payant pas la télé, je perds 1/3 du triple play.
    Par contre je paie toujours 100%...


    C'est mon point de vue de consommateur.
    Bien de choses à vous et à votre famille.

Page 6 sur 110 PremièrePremière 12345678910111213141656106 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •