Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 110 1234567891151101 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 3287
  1. #1
    À la manière de Steve Jobs, le Monsieur de chez Free viens d'annoncer la freebox V6. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que sur le papier, cela s'annonce grandiose !


    Toutes les infos sont dans le dossier de presse. On y apprend que cette nouvelle box est "designée" par Philippe S+arck (sic), et qu'elle apporte entre autres nouveauté :

    - La téléphonie illimité vers les mobiles
    - Un lecteur DVD/Blu-Ray 3D ready
    - Un serveur NAS avec DD de 250Go
    - Une platforme FreeStore avec un partenariat avec Gameloft pour les jeux.

    Mais tout n'est pas rose non plus, pour profiter de ces nouveaux services, il faudra ouvrir une ligne "freebox révolution" ou migrer vers cette offre :

    - 29.99€ / mois + 5.99€ / mois pour un dégroupage total.
    - frais de migration : 129€ - 30€ / année d'ancienneté, avec un minimum de 29.9€.

    Pour plus d'infos : Brochure Tarifaire

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    En cas de soucis avec votre freebox server, commencez par essayer de le réinitialiser : Réinitialisation du Freebox Server

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Maintenant j'attends 2 choses : la réaction des concurrents et surtout, l'arrivée de free sur le marché des forfaits pour mobiles
    Dernière modification par fishinou ; 07/09/2012 à 00h37. Motif: Ajout du lien de réinitialisation server
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  2. #2
    Je viens d'aller voir, au secours les frais en cas de pépin !
    Déjà que c'était 470 leur daube précédente, là je crois qu'on approche des 690 euros si la freebox disparaît comme cela semble souvent être le cas.
    Mais le design de l'ensemble change un peu, même si c'est peu surprenant d'y voir S+arck associé.

    Le coup des mobiles c'est couillu, mais encore une fois faut faire gaffe aux CGV.
    J'ai découvert il y a deux jours qu'un appel par erreur de 4 secondes m'a été facturé sur une durée de 32 secondes à 1,43€ Ne jamais plus se tromper pour appeler la poste.

    Ça fait quand même cher du changement. Certains diront que ça amorti le coût du lecteur blu ray, mouais. J'aurais bien testé mais mon déménagement a reboot mon ancienneté.
    Wait & see, mais l'initiative a le mérite d'exister.
    Haha, héhé, hoho, joli !

  3. #3
    J'aimerais bien profiter du passage à la fibre optique pour faire la transition mais je ne vois rien pour savoir ou le fibrage de Paris en est
    Bien de choses à vous et à votre famille.

  4. #4
    Je vois mal comment ils peuvent justifier leur augmentation de 6€.
    Citation Envoyé par Cartapouille Voir le message
    mais quel bonheur de taper mes enfants!!

  5. #5
    C'est quoi ces 6e en plus pour le dégroupage total ? J'ai pas bien compris...

  6. #6
    Citation Envoyé par ChiChii Voir le message
    C'est quoi ces 6e en plus pour le dégroupage total ? J'ai pas bien compris...
    3 € de hausse de TVA sur le triple-play et 3 € de benef'...

  7. #7
    Non, la hausse de TVA n'est pas encore appliquée.
    Citation Envoyé par Cartapouille Voir le message
    mais quel bonheur de taper mes enfants!!

  8. #8
    Citation Envoyé par Scorbut Voir le message
    Non, la hausse de TVA n'est pas encore appliquée.
    Source ?

    Si t'as raison alors c'est pour payer le cout de déploiement de la fibre...

  9. #9
    Et apparemment, dans les nouvelles CGV le tarif dégressif d'engagement passe de 3 à 1.5€ par mois.
    Il faudra 6 ans pour pouvoir se désabonner sans frais.
    Citation Envoyé par Cartapouille Voir le message
    mais quel bonheur de taper mes enfants!!

  10. #10
    Officiellement c'est pour payer les frais de dégroupage que leur facturent France Telecom, mais c'est surtout une manière d'augmenter le tarif de l'abonnement en gardant leur prix d'accroche.

    Perso je suis dégroupé partiel et j'ai plus de 3 ans d'ancienneté donc pas d'augmentation de forfait et le changement de box ne me coute que 30 euros donc j'ai déjà réservé.

    L'augmentation de tarif silencieuse par contre c'est quand même un peu moche pour les dégroupés totaux, ça vaut pas forcément la peine de changer pour tout le monde même si les appels mobiles illimités sont un sacré argument...


  11. #11
    Bon j'ai demandé le transfert.

    Vu la qualité du réseau que j'ai avec Free depuis que je suis abonné chez eux j'ai pas hésité. 6€ par mois en plus, c'est toujours moins cher qu'un forfait bas de gamme chez les opérateurs téléphoniques.

    En plus elle a l'air classe

    PS : Ce qui m'étonne le plus et m'intrigue le plus, c'est les appels vers les téléphones mobiles. Je me demande ou se cache l'arnaque (parce que si y'en a pas, alors c'est vraiment une révolution).
    Dernière modification par P1nGou1N ; 14/12/2010 à 17h57.
    Dove sur sens critique.

  12. #12
    Citation Envoyé par Super Menteur Voir le message
    Perso je suis dégroupé partiel et j'ai plus de 3 ans d'ancienneté donc pas d'augmentation de forfait et le changement de box ne me coute que 30 euros donc j'ai déjà réservé.
    Passer de dégroupé partiel à dégroupé total ne remet pas à zéro l'ancienneté?

  13. #13
    Citation Envoyé par P1nGou1N Voir le message
    Bon j'ai demandé le transfert.

    Vu la qualité du réseau que j'ai avec Free depuis que je suis abonné chez eux j'ai pas hésité. 6€ par mois en plus, c'est toujours moins cher qu'un forfait bas de gamme chez les opérateurs de téléphoniques.

    En plus elle a l'air classe
    Tu as fais la demande ou ? Tu craches quoi de plus ? Je suis en V4 depuis 2006, et elle fait la sérieusement tronche avec blocage de certaines chaines et une télécommande qui merdouille. Pis une non Hd sur un full hd ca fait hiech.
    Bien fait de ne pas demander la v5 hd il ya six mois.

  14. #14
    Je viens de remarquer quelque chose sur la fiche technique :
    Services :
    • Serveur DHCP avec baux statiques
    • NAT / relais DNS / Firewall
    • Serveur FTP / Web administration
    • Serveur CIFS (NAS)
    • Serveur Audio / Radio Internet
    • Serveur de téléchargement BT / HTTP / FTP
    • Support des systèmes de fichiers NTFS / FAT32 / Ext4 (RW)-
    Ne serions nous plus obligé de passer par notre compte free pour paramétrer le bouzin ?

  15. #15
    Citation Envoyé par sissi Voir le message
    Tu as fais la demande ou ?
    Dans ton compte sur le site de Free, t'as une option en gras pour demander la nouvelle box.
    Et à priori c'est pas de la réservation, puisqu'ils m'annoncent que ma box est en cours de préparation pour l'envoi.
    Dove sur sens critique.

  16. #16
    Citation Envoyé par olih Voir le message
    Je viens de remarquer quelque chose sur la fiche technique :

    Ne serions nous plus obligé de passer par notre compte free pour paramétrer le bouzin ?
    Ça, ça serait une vraie révolution
    Haha, héhé, hoho, joli !

  17. #17
    Citation Envoyé par P1nGou1N Voir le message
    Dans ton compte sur le site de Free, t'as une option en gras pour demander la nouvelle box.
    Et à priori c'est pas de la réservation, puisqu'ils m'annoncent que ma box est en cours de préparation pour l'envoi.
    Merci, je viens de la voir.

    C'est fait.

  18. #18
    Citation Envoyé par sissi Voir le message
    une télécommande qui merdouille.
    Juste pour info, t'as une boutique accessible via ton compte free ou tu peux acheter ce genre de trucs.

    Je m'en étais reprise une car la mienne s'était pris un verre de vodka orange fatal.

    Dans les conditions de retours de l'ancienne freebox pour avoir la nouvelle, ils demandent de joindre une télécommande, je vais leur mettre celle qui marche plus MUAHAHAHAHAH ! :mecdiabolique:
    Dove sur sens critique.

  19. #19
    Niveau technique ça dépote quand même, ils ont osés pas mal de trucs (NAS, 250Gb, Manette et jeux, Blue ray, etc..), mais moi ce qui me fait bien peur c'est les 6€/mois en plus sans compter la hausse de TVA !! On risque de finir avec 10€ de plus par mois.
    ça reste intéressant si on a pas de forfait de portable à côté (ou un tout petit), mais moi j'ai un forfait à 33€ chez Orange que je me vois mal coupé ne serait-ce que pour la connexion data sur mon HTC Desire.
    10€/mois ça fait au final 120€ par an en plus, sans compter le coût de changement de la box, ça commence à douiller, non ? ça fait plutôt cher la nouveauté et suis pas sûr que tout le monde est besoin d'un NAS ou d'un lecteur bluray, encore moins d'une mini console de jeu si on a une Xbox ou PS3.

    Je serais dégroupé partiel j'hésiterai pas, mais là en dégroupé total je crois que je vais attendre un peu les premiers retours et avis.

    Question subsidiaire: le changement de box provoque un réengagement ? c'est à dire qu'une fois le changement vers la V6 fait, on devra attendre 6 ans avant de pouvoir se désengager sans frais ?

  20. #20
    J'ai craqué. Je suis faible.

    Mais, bon, payer 30€ pour un nouveau jouet, c'est pas cher.

    Et les 7€ supplémentaires par mois me permettront de téléphoner comme un gros porc sur les portables (juste au moment où je viens de prendre un forfait de 10h !).

    Vu que la fibre a été signée chez moi, je prépare l'avenir !

  21. #21
    Je suis abonné Free depuis 5 ans, mais je déménage dans l'année 2011. Quelle est la meilleure chose à faire pour basculer à cette v6 ?

    -Passage à la v6 puis procédure de déménagement classique ?
    -Procédure de déménagement puis passage à la v6 ?
    -Résiliation/réinscription à la nouvelle adresse ?

    Chuis largué avec ces histoires de 120€ moins 30€ par an divisé par la réinitialisation de l'ancienneté plus le déménagement gratuit. Et les CGV.

    Et 6€ par mois rien qu'entre le lecteur BR, le serveur NAS et les appels sur mobiles c'est amorti en 2 jours.

    Edit: la hausse de la TVA n'est pas encore appliquée envers les FAI. Cette augmentation de 6€ est, si j'ai bien compris, en prévision de cette application.

  22. #22
    Citation Envoyé par Maxwell Voir le message
    Je suis abonné Free depuis 5 ans, mais je déménage dans l'année 2011. Quelle est la meilleure chose à faire pour basculer à cette v6 ?
    Ah putain j'ai même pas pensé à ça ! Moi aussi je déménage début 2011 et je viens de commander la nouvelle box.

    On peut pas seulement faire un changement d'adresse dans ces cas là ?

    Tu me fous le doute d'un coup d'un seul !
    Dove sur sens critique.

  23. #23
    Citation Envoyé par Maxwell Voir le message
    Je suis abonné Free depuis 5 ans, mais je déménage dans l'année 2011. Quelle est la meilleure chose à faire pour basculer à cette v6 ?

    -Passage à la v6 puis procédure de déménagement classique ?
    -Procédure de déménagement puis passage à la v6 ?
    -Résiliation/réinscription à la nouvelle adresse ?

    Chuis largué avec ces histoires de 120€ moins 30€ par an divisé par la réinitialisation de l'ancienneté plus le déménagement gratuit. Et les CGV.

    Et 6€ par mois rien qu'entre le lecteur BR, le serveur NAS et les appels sur mobiles c'est amorti en 2 jours.

    Edit: la hausse de la TVA n'est pas encore appliquée envers les FAI. Cette augmentation de 6€ est, si j'ai bien compris, en prévision de cette application.
    Le déménagement ne remet pas à 0 l'ancienneté ?
    Si oui, franchement, je serais toi : résiliation quand tu déménages et réabonnement en v6 après.

  24. #24
    Citation Envoyé par Maxwell Voir le message
    Edit: la hausse de la TVA n'est pas encore appliquée envers les FAI. Cette augmentation de 6€ est, si j'ai bien compris, en prévision de cette application.
    La hausse de la TVA sera répercutée en sus des 6€.
    Il y aura une ligne "Taxe Barouin-Sarkozy" sur la facture.
    Citation Envoyé par Cartapouille Voir le message
    mais quel bonheur de taper mes enfants!!

  25. #25
    Dans tous les cas tu te retrouve avec un truc à payer :

    mode déménagement : pas de frais de mise en service, réinitialisation de la durée de l'abonnement donc freebox6 plein pot

    mode résiliation+ abonnement : pas de frais sur la freebox6 mais frais de mise en service (90-100€ en cas d'ouverture de ligne / dégroupage total, non ? )

    id steam : mitsuaki / id psn : Mitsuaki-fr

  26. #26
    Citation Envoyé par Mitsuaki Voir le message
    Dans tous les cas tu te retrouve avec un truc à payer :

    mode déménagement : pas de frais de mise en service, réinitialisation de la durée de l'abonnement donc freebox6 plein pot

    mode résiliation+ abonnement : pas de frais sur la freebox6 mais frais de mise en service (90-100€ en cas d'ouverture de ligne / dégroupage total, non ? )
    Les frais d'ouverture de ligne sont différés et à payer à la résiliation et sont dégressifs il me semble.

  27. #27
    J'ai jamais payé de frais de mise en service chez free pour ma part.
    La résiliation combo réabonnement me parait pas mal.
    Mais comme d'hab va falloir beaucoup lire et serrer les fesses.
    Parce que la communication avec Free est peut être l'une des expérience les plus angoissante et coûteuse (surtout) qu'il m'ait été donné de vivre.
    Haha, héhé, hoho, joli !

  28. #28
    Citation Envoyé par Mitsuaki Voir le message
    Dans tous les cas tu te retrouve avec un truc à payer :

    mode déménagement : pas de frais de mise en service, réinitialisation de la durée de l'abonnement donc freebox6 plein pot

    mode résiliation+ abonnement : pas de frais sur la freebox6 mais frais de mise en service (90-100€ en cas d'ouverture de ligne / dégroupage total, non ? )
    40€ pour une création de ligne d'après les tarifs.
    Et les frais de mise en service : 96€ à l'ouverture ou bien dégressif -> on paie en cas de résiliation 96 - 1.5€/mois.

  29. #29
    Vu ça sur pcworld.fr, je crois que je vais m'empresser de la commander.
    Par contre pas compris la nuance entre les 2 type de Box...
    Une server, une gamer !
    Ok mais moi je prends laquelle ?

    Edit: Euh ! ouais ben ça va attendre, 119€ de frais de renouvellement...
    Dernière modification par burton ; 14/12/2010 à 18h47.

  30. #30
    Citation Envoyé par burton Voir le message
    Vu ça sur pcworld.fr, je crois que je vais m'empresser de la commander.
    Par ocntre pas compris la nuance entre les 2 type de Box...
    Une server, une gamer !
    Ok mais moi je prends laquelle ?
    C'est comme la fbx v5 :
    fbx v5 = le modem + switch + tel
    fbx v5 hd = le module tv.

    Là tu as:
    Freebox Server = le modem + nas + switch + un tas de trucs.
    Freebox Player = le module tv + jeux+ lecture video+bluray.

    C'est un ensemble : Freebox v6 = Freebox Server + Freebox player

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •