Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 93 sur 110 PremièrePremière ... 4383858687888990919293949596979899100101103 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 761 à 2 790 sur 3293
  1. #2761
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    10Gb/s en symétrique !
    Ça ne sert pas à grand chose, 10G en upload...
    À moins que tu n'héberges des serveurs, ce qui ne correspond pas à grand monde.

  2. #2762
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    Si tu as une boutique Bouygues dans le coin. Je l'ai déposé à la boutique j'ai aussitôt eu un papier me disant que j'ai bien restitué le matériel
    Pour ma part ça va c'est dans le centre commercial ou je fais mes courses j'ai pas eu de détour à faire.
    Il me semble que ce n'est plus possible : si je me rappelle bien il y avait marqué en gros en route quelque part qu'il ne fallait pas remettre la box en boutique. Je revérifié raison quand même, parce que ça m'arrangerait bien
    pouet!

  3. #2763
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Ça ne sert pas à grand chose, 10G en upload...
    À moins que tu n'héberges des serveurs, ce qui ne correspond pas à grand monde.
    Justement!
    Tu peux te faire ton mini cloud ou un serveur de jeu sans problème.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  4. #2764
    Citation Envoyé par Erokh Voir le message
    Il me semble que ce n'est plus possible : si je me rappelle bien il y avait marqué en gros en route quelque part qu'il ne fallait pas remettre la box en boutique. Je revérifié raison quand même, parce que ça m'arrangerait bien
    Ca a marché pour moi en janvier, j'espère que c'est encore valable
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message

    je préfère une petite agile qui consomme pas trop, qu'une grosse plus lourde que je ne saurais pas emmener.

  5. #2765
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Ça ne sert pas à grand chose, 10G en upload...
    À moins que tu n'héberges des serveurs, ce qui ne correspond pas à grand monde.
    Ben ça dépend de tes usages ! Perso, travaillant dans la PAO et la photo, crois-moi si je pouvais avoir une connexion montante de ce type pour envoyer mes fichiers aux clients, ça me serait bien plus utile qu'une connexion descendante !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  6. #2766
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    Justement!
    Tu peux te faire ton mini cloud ou un serveur de jeu sans problème.
    Pour ça, 100Mb c'est déjà suffisant.
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Ben ça dépend de tes usages ! Perso, travaillant dans la PAO et la photo, crois-moi si je pouvais avoir une connexion montante de ce type pour envoyer mes fichiers aux clients, ça me serait bien plus utile qu'une connexion descendante !
    Oui enfin là tu parles justement d'une utilisation professionnelle.
    Ces abonnements/matériels sont faits pour des particuliers.

  7. #2767
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Oui enfin là tu parles justement d'une utilisation professionnelle.
    Ces abonnements/matériels sont faits pour des particuliers.
    C'est sûr que c'est d'autant plus utile à titre pro, mais j'envoie aussi souvent des fichiers lourds en ligne à titre perso, en particulier des photos, et j'avoue qu'un débit montant élevé serait un réel confort.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  8. #2768
    Salut,

    Après un an chez Orange pour passer à la fibre, le tarif promo s'en va, et la fibre Free est finalement arrivée. Je me tâte à revenir chez Free : j'ai un peu peur du fameux bridage aux heures de pointe. On en est où de ça ?
    Tof : Fuji XT2 + 35 mm f2 + 18-55 mm f2.8 - 4 + un tas de vieux machins avec des bagues et des bidules

  9. #2769
    C'était assez catastrophique sur les derniers mois pour Netflix/Twitch et (même si un peu moins) Youtube.
    Là ça a l'air d'aller mieux depuis quelques semaines, j'ai pas trop de soucis sur Youtube et Twitch, et Netflix ça passe à peu près, même si ça reste moins bien que ce que j'avais chez Orange.

  10. #2770
    Citation Envoyé par r4T0n Voir le message
    Salut,

    Après un an chez Orange pour passer à la fibre, le tarif promo s'en va, et la fibre Free est finalement arrivée. Je me tâte à revenir chez Free : j'ai un peu peur du fameux bridage aux heures de pointe. On en est où de ça ?
    Depuis en gros 3 semaines, après 2 mois de purge totale, plus aucun problème, y compris avec 2 Netflix sur le même accès ADSL + le reste. J'ai Dailymotion qui marche mal, mais ça marche mal à mes différents bureaux, qui passent sur à peu près tous les opérateurs... Donc je crois que c'est DM qui chie.

    Du coup, j'ai annulé mon RDV avec BT.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  11. #2771
    Ah !

    Donc on va dans la bonne direction apparemment. Merci pour les retours.

    (Dalymotion j'ai jamais vu ce site fonctionner correctement...)

    BT je les attendais, ils m'ont foutu une offre promo dans la boîte aux lettres il y a plusieurs mois : "la fibre chez vous bientôt, 15 balles par mois, offre valable jusqu'à fin 2017". Je ne sais pas ce que signifie "bientôt" pour Bouygues, mais leur fibre n'est toujours pas là.
    Tof : Fuji XT2 + 35 mm f2 + 18-55 mm f2.8 - 4 + un tas de vieux machins avec des bagues et des bidules

  12. #2772
    Citation Envoyé par r4T0n Voir le message
    BT je les attendais, ils m'ont foutu une offre promo dans la boîte aux lettres il y a plusieurs mois : "la fibre chez vous bientôt, 15 balles par mois, offre valable jusqu'à fin 2017". Je ne sais pas ce que signifie "bientôt" pour Bouygues, mais leur fibre n'est toujours pas là.
    Les connaisseurs me corrigeront, mais il me semble qu'il faut être prudent sur la "fibre" à petit prix. Il s'agit souvent de débits bridés par rapport à la "vraie" fibre au taquet.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  13. #2773
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Les connaisseurs me corrigeront, mais il me semble qu'il faut être prudent sur la "fibre" à petit prix. Il s'agit souvent de débits bridés par rapport à la "vraie" fibre au taquet.
    Et ?
    Est-ce qu'avoir plus d'1Gb/s vaut vraiment le coup de se retrouver avec une facture de 40 euroboules ?

    Pour 95% des utilisateurs, clairement pas.

    Perso je suis chez red en coax, j'ai 100Mb, un ping de 30 pour 15€, ça me va très bien, ça suffit pour la 4K (seul l'upload est ridicule, à 5Mb, mais en fait je n'upload presque rien).
    Et je fais plutôt partie de la catégorie power user que de celle de madame michud.

  14. #2774
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Et ?
    Est-ce qu'avoir plus d'1Gb/s vaut vraiment le coup de se retrouver avec une facture de 40 euroboules ?
    Pour 95% des utilisateurs, clairement pas.
    Perso je suis chez red en coax, j'ai 100Mb, un ping de 30 pour 15€, ça me va très bien, ça suffit pour la 4K (seul l'upload est ridicule, à 5Mb, mais en fait je n'upload presque rien).
    Et je fais plutôt partie de la catégorie power user que de celle de madame michud.
    La question n'est pas de savoir si c'est utile ou non, c'est de savoir que la différence existe. Perso, je m'en bats les rouleaux d'avoir 1Gb/s, et si mon ADSL voulait fonctionner bientôt comme il se doit ça me suffirait largement. Cela dit, nous n'avons pas tous les mêmes usages visiblement puisqu'à titre personnel, s'il y a bien un domaine dans lequel j'aimerais que ma connexion soit plus haute, c'est en montant. Car en tant que photographe je suis amené à envoyer souvent de gros fichiers/dossiers. Alors tu vas me dire que je fais partie des 5% (j'aimerais d'ailleurs bien savoir d'où vient cette statistique)…
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  15. #2775
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Les connaisseurs me corrigeront, mais il me semble qu'il faut être prudent sur la "fibre" à petit prix. Il s'agit souvent de débits bridés par rapport à la "vraie" fibre au taquet.
    Non là c'était pour leur offre classique, sans limitation.
    Mais bon, franchement je m'en branle d'avoir 1G en descente et je sais pas combien en montant. Là chez Orange j'ai l'offre 200/250 Mb/s celle du milieu qui coûte déjà bien cher en plein tarif, et ben ça suffit laaaaaargement.

    Par contre les histoires de free je les ai connues il y a quelques années et ça m'avait déjà bien pété les couilles d'être obligé de passer par un vpn pour contourner le problème.
    Tof : Fuji XT2 + 35 mm f2 + 18-55 mm f2.8 - 4 + un tas de vieux machins avec des bagues et des bidules

  16. #2776
    Citation Envoyé par r4T0n Voir le message
    Non là c'était pour leur offre classique, sans limitation.
    Mais bon, franchement je m'en branle d'avoir 1G en descente et je sais pas combien en montant. Là chez Orange j'ai l'offre 200/250 Mb/s celle du milieu qui coûte déjà bien cher en plein tarif, et ben ça suffit laaaaaargement.
    Ben c'est clair qu'en fonction de ses usages, ça ne sert à rien de choisir un forfait overkill.
    Citation Envoyé par r4T0n Voir le message
    Par contre les histoires de free je les ai connues il y a quelques années et ça m'avait déjà bien pété les couilles d'être obligé de passer par un vpn pour contourner le problème.
    Oui, je l'ai vécu aussi, et c'est la principale raison pour laquelle j'hésiterais à revenir chez Free quand ma connexion sera réparée.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  17. #2777
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    La question n'est pas de savoir si c'est utile ou non, c'est de savoir que la différence existe. Perso, je m'en bats les rouleaux d'avoir 1Gb/s, et si mon ADSL voulait fonctionner bientôt comme il se doit ça me suffirait largement. Cela dit, nous n'avons pas tous les mêmes usages visiblement puisqu'à titre personnel, s'il y a bien un domaine dans lequel j'aimerais que ma connexion soit plus haute, c'est en montant. Car en tant que photographe je suis amené à envoyer souvent de gros fichiers/dossiers. Alors tu vas me dire que je fais partie des 5% (j'aimerais d'ailleurs bien savoir d'où vient cette statistique)…
    Justement, tu ne fais pas partie des 5%, parce que je parle des particulier, donc à titre personnel tu n'as pas à uploader tes trucs, tu fais ça à titre professionnel. Non ?
    Si tu ne fais pas ça en tant que pro, ben ouais, tu fais partie de ces 5%.

    Et comme 97% des stats sorties sur internet, ces 95% sortent de mon cul.
    Mais tu as une idée de qui a besoin d'uploader des gros trucs dans le cadre perso ?
    Parce qu'à part pour la photo/vidéo... Si, il y a ceux qui ont une seedbox (c'est quand même pas banal) et ceux qui utilisent un truc comme plex en dehors de chez eux pour diffuser du 4K (ce qui doit être encore plus rare...)

  18. #2778
    Sur le download, avoir 1Gb/s est quand même bien agréable. Installé un jeu Steam de 25Go en 4 minutes, c'est quand même top.
    Pour l'upload, je suis d'accord. 200mbps ne sert que dans des cas précis comme envoyer la vidéo du spectacle des enfants aux grands-parents.
    Ce n'est que du confort. Mais on s'y habitue vite.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  19. #2779
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    Sur le download, avoir 1Gb/s est quand même bien agréable. Installé un jeu Steam de 25Go en 4 minutes
    Quand ça prend 12 minutes, ça va, on survit !

    Mais on parle clairement de confort oui, ce qui rend le tout parfaitement indispensable.
    Tof : Fuji XT2 + 35 mm f2 + 18-55 mm f2.8 - 4 + un tas de vieux machins avec des bagues et des bidules

  20. #2780
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Justement, tu ne fais pas partie des 5%, parce que je parle des particulier, donc à titre personnel tu n'as pas à uploader tes trucs, tu fais ça à titre professionnel. Non ?
    Si tu ne fais pas ça en tant que pro, ben ouais, tu fais partie de ces 5%.
    Pas que professionnel, plus souvent à titre perso.
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Et comme 97% des stats sorties sur internet, ces 95% sortent de mon cul.
    Il me semblait bien qu'elles avaient l'air merdiques.
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Mais tu as une idée de qui a besoin d'uploader des gros trucs dans le cadre perso ?
    Parce qu'à part pour la photo/vidéo... Si, il y a ceux qui ont une seedbox (c'est quand même pas banal) et ceux qui utilisent un truc comme plex en dehors de chez eux pour diffuser du 4K (ce qui doit être encore plus rare...)
    Non, c'est sûr. Je fais certainement partie de tes 5%… Quoique, des gens qui font de la photo, même en amateurs, et qui veulent envoyer un album complet à la famille, c'est pas si rare.

    J'ajoute qu'avec ma connexion ADSL de pauvre, j'ai bien les boules quand il me faut plusieurs heures pour envoyer une vidéo sur Youtube, en particulier mes tuto. C'est pas tous les jours, mais ça fait bien chier. J'en enverrais peut-être plus souvent si ça ne prenait pas autant de temps.
    Dernière modification par Ashley TOUCRU ; 04/04/2018 à 15h45.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  21. #2781
    En fait la discussion n'a pas vraiment de sens. Actuellement, les technos permettent d'avoir un upload conséquent et il n'y a pas vraiment de raison de ne pas en faire profiter le plus grand monde.
    J'ai la fibre avec 200Mb d'upload et je m'en sers pour plein de trucs.
    - Pour faire un backup de mes photos, de tous mes CD rippés et mes docs sur le cloud. Le premier m'a pris quelques jours et je n'avais pas fait ça à l'époque de l'ADSL car ça m'aurait pris des semaines.
    - Pour uploader des trucs (photos ou vidéo)
    - Pour partager avec des potes ou la famille (j'ai un serveur chez moi auquel ils peuvent se connecter)
    Des trucs de geeks peut-être, mais qui sont venus naturellement parce que la possibilité est là.

  22. #2782
    Salut, je viens de passer chez Free, en fibre (avec le boitier dans l'appart).
    Je trouve le débit assez moyen et j'ai même un gros problème avec mes CPL : Lorsque le CPL qui est relié au PC est branché dans la pièce de mon bureau, j'ai un débit aux alentours de 20 Mbits/s, le voyant de débit est d'ailleurs orange (débit compris entre 40 et 105 Mbits/s selon la notice). Les CPL sont des bewan e200 maxx qui fonctionnais très bien avant mon déménagement.

    Le truc c'est quand je me branche dans l'entrée par exemple, qui est physiquement plus proche de la box, j'ai le voyant de débit au vert et un débit un peu plus correct mais sans folie de 50 Mbits/s. J'ai les même résultats avec la WiFi.

    Je suis clairement déçu.

    Du coup, j'ai plusieurs questions :
    Mes CPL présent-ils un problème ou bien est-ce mon installation électrique qui en pose un ? Ou autre chose ? Le voyant orange dans la chambre mais vert l'entrée, j'avais pas ça dans l'ancien appart...
    Même lorsque je me branche sur une prise qui me donne un débit censé être supérieur à 105 Mbits/s je ne les ait pas... C'est normal ?

    Je vais me renseigner auprès de ma gardienne et du 3244, mais l'installation m'ayant pris 15 jours voir plus car le premier technicien avait un baobab dans la main et n'a même pas ouvert les souricières pour remarquer que la fibre était déjà passée dans les gaines : je pars déjà sur un mauvais à priori sur ce qu'ils proposent.

    Bref, mes deux centimes, si quelqu'un à une idée, ou voit que j'ai fait un truc dites moi...
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  23. #2783
    Passage à la fibre Free (depuis ADSL 2+) aujourd'hui.
    Premier point à souligner: techos super sympa, intervention de 20 minutes montre en main, plus 5/10 minutes à attendre que le signal arrive, nickel.

    880Mbps down/200Mbps up sur speedtest, entre 220 et 300Mbps down sur fast.com - le vrai test sera ce soir ^^

  24. #2784
    Citation Envoyé par haik Voir le message
    le vrai test sera ce soir ^^
    Je peux te le prédire :

    880Mbps down/200Mbps up sur speedtest, entre 220 et 300kbps down sur fast.com

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  25. #2785
    C'est bien ma grande crainte!
    D'autant que depuis 2 bon mois, je n'avais plus vraiment de problèmes sur Netflix/Twitch le soir. Enfin, moins quoi

  26. #2786
    Si cela s'est amélioré, tu devrais avoir entre 4 et 8Mbps, suffisant pour la HD.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  27. #2787
    Je confirme que cela s'est amélioré fortement depuis mi février sur Free. Pas de soucis pour regarder Netflix le soir.

  28. #2788
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    Si cela s'est amélioré, tu devrais avoir entre 4 et 8Mbps, suffisant pour la HD.
    Pour info, la 4K prends un peu moins de 16Mbps.

  29. #2789
    Hello
    Je déménage sur Lyon en fin de semaine prochaine depuis ma cambrousse, et je découvre que l'appart est fibré, avec le boitier déjà installé (c'est l'agent immobilier qui me l'a pointé, je pensais même pas poser la question). Mes connaissances s'arrêtent là, j'y connais rien.
    Pour ma part je suis chez Free depuis des plombes, avec une Freebox V6. Je vais appeler Free aujourd'hui pour les informer du déménagement et qu'ils entament les opérations, mais je suis preneur de vos retours :
    - est-ce que ma Freebox suffit pour la fibre (à lire un peu plus haut le thread il semble que oui). De manière plus générale je n'ai pas besoin de nouveaux équipements ? Un nouveau type de câble peut-être ? Si oui à me procurer moi-même ou Free me l'envoie ?
    - est-ce que mon ordi fixe (qui n'a pas de carte Wifi donc branché avec un câble ethernet) devra obligatoirement être là où se trouve ce boitier fibre ? Parce qu'il est au milieu du salon, c'est pas top. Ou bien je peux juste caler la freebox là où se trouve le boitier, et via CPL peut-être avoir un relais dans le bureau qui me permettrait de le brancher en ethernet. Mais ce serait dans ce cas du matos à acheter non ? Ou autre ?
    - pour la visite d'un autre appart un autre agent me disait qu'il pouvait y avoir une différence entre fibre qui permet le Wifi ou non. J'ai rien compris. On est bien d'accord que ça ressemble à du bullshit : j'installe ma freebox (branchée en fibre ou sur le réseau téléphonique comme moi aujourd'hui), et la freebox fait routeur et émet donc mon Wifi domestique. Non ?
    - est-ce que dès que Free sera informé du déménagement ils vont couper internet où je suis actuellement ou bien ils peuvent bosser en me laissant tranquille ?
    - une petite idée du temps qu'il faudra (modulo toutes les blagues qui peuvent arriver lorsqu'on demande un déménagement) ?
    - des trucs qui m'échapperaient complètement ?

    Merci !
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  30. #2790
    Déjà, ce n'est parce qu'il y a la prise fibre dans l'appart que Free te permet de l'avoir. Fais une simulation sur le site de Free avec la nouvelle adresse pour vérifier que Free a raccordé le logement à ses NRO.
    Si c'est fibré Free, tu recevras un adaptateur à brancher sur ta Freebox Server un câble optique pour relier la prise à la box. C'est tout ce qu'il y aura à faire.

    Ensuite, quand tu déménage un abo Free, il faut indiquer la date du déménagement. Pour l'ADSL/VDSL, Free laissera ton abo actuel jusqu’à ce que tu déménages et installera le même abo dans le nouvel appart environ 1 semaine avant que tu arrives (si tout va bien).
    Vu que pour la fibre, il faut faire un branchement physique sur la fibre si l'ancien occupant n'était pas chez Free, ça peut être plus long et il pourra y avoir une coupure.

    Pour ton ordi fixe, tu pourras utiliser le CPL ou faire passer un câble Ethernet. Il faudra que ta Freebox Server soit à côté de la prise fibre.

    L'agent immobilier n'y connait rien sur la fibre. Ton Wifi fonctionnera comme avant que ce soit par ADSL, VDSL ou FTTH.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

Page 93 sur 110 PremièrePremière ... 4383858687888990919293949596979899100101103 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •