Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 95 sur 110 PremièrePremière ... 458587888990919293949596979899100101102103105 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 821 à 2 850 sur 3287
  1. #2821
    Citation Envoyé par zeXav Voir le message
    Fibre livrée, l'heure est venue de me séparer de Free.
    Rien contre l'opérateur (ah si les bridages...) mais de toute façon il ne propose pas d'offre de ce type.

    Des astuces, des trucs à surveiller ?

    J'ai vu qu'il fallait bien faire attention à tout renvoyer le matos pour éviter des frais... Et parfois il y a facturation abusive avec une box par reçue etc etc Donc ça sera photos sur photos.
    Je compte garder un forfait mobile 0€ qui passerait alors à 2€ si j'ai tout suivi.
    J'ai vu rapidement une histoire pour récupérer un bon de retour prépayé.
    Je pensais envoyer mon courrier de résiliation avec le matos.

    Si vous avez tenté l'expérience, je veux bien vos retours sur ces démarches et les éventuels pièges à éviter, merci
    Tu ne changes pas d'opérateur ? Si c'est le cas le nouvel opérateur s'occupe de résilier pour toi, et Free te demandera de renvoyer le matériel (chez moi un livreur ups était passé le récupérer). Bien entendu, Free doit rester opérationnel jusqu'à la fin du mois en cours.

    Si tu résilies par toi même je te déconseille d'envoyer ton matos avec la lettre de résiliation car je ne crois pas que ça aille au même endroit. Attends leur retour, il vont te le réclamer.
    Tof : Fuji XT2 + 35 mm f2 + 18-55 mm f2.8 - 4 + un tas de vieux machins avec des bagues et des bidules

  2. #2822
    Citation Envoyé par r4T0n Voir le message
    Si tu résilies par toi même je te déconseille d'envoyer ton matos avec la lettre de résiliation car je ne crois pas que ça aille au même endroit. Attends leur retour, il vont te le réclamer.
    +1.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  3. #2823
    Coin

    Petit retour sur les soucis de TV: j’ai réussi à avoir un conseiller hotline , il y a 48H à + de 22H
    Explication du problème : il voit que ma box a rebooté à telle heure puis telle heure etc.
    je dis oui parfois c'est moi qui l'ai rebooté mais sur certains créneaux annoncés j'ai pas souvenir de l'avoir fait ...
    il me confirme donc qu'il y a un problème sur ma ligne ( au passage il me dit qu'il y a pas mal de soucis sur les lignes FT en ce moment )

    Donc un technicien passera au centrale téléphonique sous 2 à 5 jours vérifier je ne sais quoi ... Dans la foulée j’ai un rdv avec un tech itinérant pour vérifier mon installation téléphonique le 27/06
    Ticket d’incident sur mon espace abonné pour "pertes impactantes"
    En attendant il m'a fait débrancher ma box , et débrancher 2 fois la prise téléphonique puis rebrancher , et rebrancher électriquement la box . Mettre le mode télévision sur standard mais ça n'a rien changer ... De toute fâcon, j'y croyais pas vraiment lol Lui non plus faut reconnaître. Ceci dit très sympa le mec et très à l'écoute je tenais à le signaler

    voilà y'à plus qu'à attendre ( mon voisin semble être en galère aussi avec sa ligne Free) mais je pense que y'a pas de gens touchés actuellement suffit de parcourir le web. En attendant le Tv marche de façon capricieuse , hier soir j'ai pu mater le match de l'Espagne ça a déconné juste après
    Je vous tiens au jus quand c 'est réglé

  4. #2824
    L'essentiel, quand le technicien viendra, c'est de bien identifier où exactement se situe le problème. Si t'as une maison et que c'est avant ta limite de propriété (si c'est aux normes, tu dois avoir un regard à l'entrée du terrain), il doit t'envoyer un technicien de chez FT. C'est de leur responsabilité. Si c'est dans ton jardin ou ta maison, t'es dans la même situation que moi : il te faut faire changer le câble, et c'est à ta charge. Et là, j'espère pour toi que tu sais où est exactement l'arrivée principale du téléphone.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  5. #2825
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Et là, j'espère pour toi que tu sais où est exactement l'arrivée principale du téléphone.
    Et que ceux qui ont fait la maison n'ont pas coulé le béton autour du cable téléphone directement, sans gaine, sinon tu dois tout retirer, percer et tout.

    True story.

  6. #2826
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    L'essentiel, quand le technicien viendra, c'est de bien identifier où exactement se situe le problème. Si t'as une maison et que c'est avant ta limite de propriété (si c'est aux normes, tu dois avoir un regard à l'entrée du terrain), il doit t'envoyer un technicien de chez FT. C'est de leur responsabilité. Si c'est dans ton jardin ou ta maison, t'es dans la même situation que moi : il te faut faire changer le câble, et c'est à ta charge. Et là, j'espère pour toi que tu sais où est exactement l'arrivée principale du téléphone.
    La distinction public/privée est pas plutôt où se situe le boîtier de raccordement(ainsi que la manière dont il est raccordé)? Et ensuite ça dépend de l'age de l'installation, une installation récente ce boîtier sera en dehors de la propriété(donc le câble à l'intérieur est à toi car privée) et est sûrement enterré par contre sur une vieille installation aérienne le boîtier se trouve sur la maison et donc c'est à la charge d'Orange(car public) surtout si tu est à la campagne(sinon ça fera des centaines de mètres qui serait à la charge du client et qui sont en plus en aérien pour que ce soit plus drôle en cas d'intempéries).

  7. #2827
    suis à la campagne , la maison a 10 ans , construction neuve , j'en sais foutrement rien des histoires de câblages par pierre paul ou jacques
    Cela dit dans le garage où est le tableau électrique j'ai une arrivée FT
    j'ai bien de l'internet c'est la Tv qui déconne
    Dernière modification par marsu ; 22/06/2018 à 10h10.

  8. #2828
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par marsu Voir le message
    suis à la campagne , la maison a 10 ans , construction neuve , j'en sais foutrement rien des histoires de câblages par pierre paul ou jacques
    Cela dit dans le garage où est le tableau électrique j'ai une arrivée FT
    Ben il suffit de voir d'où le câble arrive...

  9. #2829
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Ben il suffit de voir d'où le câble arrive...
    Ouais. Ça peut prendre un an… …le temps de tomber sur un mec compétent.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  10. #2830
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Ouais. Ça peut prendre un an… …le temps de tomber sur un mec compétent.

    Tu ne peux pas le faire toi-même ?

  11. #2831
    Citation Envoyé par keulz Voir le message

    Tu ne peux pas le faire toi-même ?
    Non. Trop compliqué à expliquer, j'en ai déjà parlé plusieurs fois ici. J'espère que ce sera résolu au plus tard à l'automne en même temps que mes problèmes liés à la sécheresse.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  12. #2832
    Citation Envoyé par marsu Voir le message
    suis à la campagne , la maison a 10 ans , construction neuve , j'en sais foutrement rien des histoires de câblages par pierre paul ou jacques
    Cela dit dans le garage où est le tableau électrique j'ai une arrivée FT
    j'ai bien de l'internet c'est la Tv qui déconne
    A ton arrivée FT, y a t'il une prise DTI ?
    Quand le sage décrit la lune, l'idiot regarde l'orthographe

  13. #2833
    Citation Envoyé par max36 Voir le message
    A ton arrivée FT, y a t'il une prise DTI ?
    oui oui me suis mal exprimé c'est bien ça que j'ai sur mon tableau électrique

    Le mec pourra faire ses tests comme ça et on verra si y'a bien un problème sur la ligne FT

    Ceci dit , après 72 h de black-out total TV (message débit insuffisant) ça remarche depuis ce matin en bas débit . Certes, l'image est un peu cradasse mais acceptable pour mater la cdm
    Alors lié ou pas à une modification faite hier ? j'ai désactivé la synchronisation automatique vdsl2 sur mon espace abonné . De toute façon , à 4200 m du NRA , aucune chance de vdsl2 pour nous

    EDIT: ça a redéconné complètement hier soir
    Dernière modification par marsu ; 25/06/2018 à 17h28.

  14. #2834
    coin coin

    Petit CR du passage du tech free : le mec super sympa . IL n'a rien dit sur mes boîtiers CPL me disant que ça venait pas de ça . Vérif sur la ligne dans le garage , on est à 2 Mbits voire un peu plus . La bonne nouvelle c'est que ça vient pas de chez moi, la mauvaise c'est que pas résolu lol
    en fait c'est un problème d’interférences électriques d'un appareil qui perturbe les box : décodeur, tuner satellite etc etc . il me dit que ça arrive assez fréquemment.
    il a appelé un collègue qui confirme que : toutes les box du quartier ont chuté de moitié de débit depuis 1 mois ( on oscille entre 5 et 7 Mbits normalement) . Reste à trouver le coupable . On est allé frappé chez deux voisins pour tester les interférences car je lui avait dit que mon voisin avait les mêmes problèmes que nous.
    J’apprends par le voisin du dessus qu'il a aussi un ticket d'incident ouvert avec passage du technicien semaine pro.

    Bref, ça confirme ce que pense le tech et Free . Reste à trouver le"coupable "
    il est reparti et m'a dit qu'ils allaient lancer une recherche FIM . Le ticket d'incident reste ouvert jusque sa résolution .

    Bref,patience donc ... En attendant il m'a dit que j’avais bien fait de désactiver le mode automatique sur le VSDL2 , vue que je l'aurai jamais J'espère que ça rentera dans l'ordre

  15. #2835
    Tu n'es pas seul à avoir le souci, donc rien que pour ça c'est une bonne chose

    J'ai déjà lu que ça pouvait venir de l'éclairage public.

    Tu as tenté de noter les heures de grosses perturbations, tu aurais alors un indice sur l'élément perturbateur ?

  16. #2836
    Cause fréquente : l'alimentation d'une vieille livebox qui pourrit tout le quartier. Du vécu au boulot, tous les voisins sur plus de 100m étaient touchés !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  17. #2837
    J'ai eu un cas similaire dans mon ancien appart.
    Le jour où le nouveau système d'alarme avec mise en contact avec un opérateur a été mis en place dans l'ascenseur, j'ai perdu du débit.
    Malheureusement, il n'était pas possible de changer ça.

    J'espère que la source du problème va être trouvé rapidement et surtout corriger dans ton cas.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  18. #2838
    Citation Envoyé par zeXav Voir le message
    Tu n'es pas seul à avoir le souci, donc rien que pour ça c'est une bonne chose

    J'ai déjà lu que ça pouvait venir de l'éclairage public.

    Tu as tenté de noter les heures de grosses perturbations, tu aurais alors un indice sur l'élément perturbateur ?
    euh non , c'est aléatoire bien que je pense que ça c'est plutôt produit en soirée . Reste que l'éclairage public quand il marche c'et plutôt tard le soir

    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Cause fréquente : l'alimentation d'une vieille livebox qui pourrit tout le quartier. Du vécu au boulot, tous les voisins sur plus de 100m étaient touchés !
    il m' a dit décodeur tv autre , tuner satellite etc. J'espère qu'lis trouveront

    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    J'ai eu un cas similaire dans mon ancien appart.
    Le jour où le nouveau système d'alarme avec mise en contact avec un opérateur a été mis en place dans l'ascenseur, j'ai perdu du débit.
    Malheureusement, il n'était pas possible de changer ça.

    J'espère que la source du problème va être trouvé rapidement et surtout corriger dans ton cas.
    Dans le cas et l'intérêt de plusieurs abonnés

    Edit: à l'heure où j'écris j'accède à certaines chaines tv en bas débit . Il m'a dit que j'avais bien fait de désactiver le VDSL 2

  19. #2839
    coin

    Problème est résolu
    passage du tech de nouveau dans le voisinage : recherche du coupable et hop la maison du voisin (chez SFR): c'était son lecteur dvd /enregistreur qui parasitait

    j'ai retrouvé mon débit d'avant ( un poil + d'ailleurs en dl et en up) mais j'ai qq erreurs CRC

    Mais la Tv semble fonctionner , je testerai netflix ce soir

  20. #2840
    Bonne nouvelle pour toi !

    De mon côté, même si je ne suis plus chez Free car il m'a fallu rouvrir une ligne chez Orange, j'ai enfin eu le bilan des expertises de sécheresse et j'ai l'autorisation de lancer les travaux sur le câble qui traverse mon jardin pour amener la connexion à la maison. Avec un peu de chances, je pourrais avoir de nouveau une bonne connexion ADSL d'ici fin août !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  21. #2841
    Pile pour le prochain tournoi RL et le prochain championnat AC !

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  22. #2842
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    Pile pour le prochain tournoi RL et le prochain championnat AC !
    Je t'avoue que je commence à trouver le temps long avec tous ces jeux qui prennent la poussière dans ma bibliothèque Steam. Assetto Corsa en fait partie, ce jeu étant forcément injouable si tu n'as pas une connexion correcte. Mais c'est le cas aussi des FPS (Squad, Rising Storm 2 Vietnam…). Finalement, le paradoxe c'est que RL est à peu près le seul qui reste jouable malgré mes problèmes de connexion, mais que quand j'aurai résolu mon souci de câble je continuerai de me coltiner le bug de chez Orange qui pénalise même ceux qui ont une bonne ligne.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  23. #2843
    Repasse chez Free.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  24. #2844
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    Repasse chez Free.
    Ben je ne suis pas marié avec Orange, pas plus qu'un autre. C'est clair que leur offre TV est bien maigre. Mais même si je parviens à résoudre mes soucis, je pense que je conserverai Orange pendant un certain temps :
    1. Parce que j'ai un engagement d'un an !
    2. Le temps de tester si ça tient la route en comparaison de Free quand on a une vraie connexion. Free annonce un DSLAM à 28Mb au lieu de 20Mb chez Orange, mais je ne suis pas sûr que ça vaille le coup étant donné que je suis à la limite de la VDSL quel que soit l'opérateur que je choisis. Donc à choisir entre stabilité et débit, je choisirai la stabilité.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  25. #2845
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Bonne nouvelle pour toi !

    De mon côté, même si je ne suis plus chez Free car il m'a fallu rouvrir une ligne chez Orange, j'ai enfin eu le bilan des expertises de sécheresse et j'ai l'autorisation de lancer les travaux sur le câble qui traverse mon jardin pour amener la connexion à la maison. Avec un peu de chances, je pourrais avoir de nouveau une bonne connexion ADSL d'ici fin août !
    bilan de sécheresse? Quels travaux es tu obligé de faire ? je pige pas là ... L'infra est à orange pas à toi

  26. #2846
    Citation Envoyé par marsu Voir le message
    bilan de sécheresse? Quels travaux es tu obligé de faire ? je pige pas là ... L'infra est à orange pas à toi
    Non. Orange se doit d'amener la connexion en limite de propriété. En l'occurrence, chez moi, il y a 52 mètres à parcourir entre l'entrée de mon jardin et mon bureau. Cette partie m'appartient, l'opérateur n'investira pas un centime dedans. En résumé, mon garage où arrive la ligne téléphonique a légèrement basculé à cause de la sécheresse et écrasé la gaine de téléphone. Du coup, maintenant que toutes les expertises ont été réalisées, Comelec peut venir tenter de récupérer le câble dans la gaine au pied dudit garage pour l'amener jusqu'à mon bureau. Il faut creuser dans de l'argile dure comme du bois et au milieu de racine de 15cm de diamètre. Y en a qu'ont essayé… ils ont eu des problèmes.
    Si vraiment le câble était coincé dans la gaine d'origine, ils récupéreront le câble à l'entrée de mon jardin et j'en tirerai un autre en apparent (dans une gaine hors-sol) le long de mon muret jusqu'à mon bureau.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  27. #2847
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Non. Orange se doit d'amener la connexion en limite de propriété. En l'occurrence, chez moi, il y a 52 mètres à parcourir entre l'entrée de mon jardin et mon bureau. Cette partie m'appartient, l'opérateur n'investira pas un centime dedans. En résumé, mon garage où arrive la ligne téléphonique a légèrement basculé à cause de la sécheresse et écrasé la gaine de téléphone. Du coup, maintenant que toutes les expertises ont été réalisées, Comelec peut venir tenter de récupérer le câble dans la gaine au pied dudit garage pour l'amener jusqu'à mon bureau. Il faut creuser dans de l'argile dure comme du bois et au milieu de racine de 15cm de diamètre. Y en a qu'ont essayé… ils ont eu des problèmes.
    Si vraiment le câble était coincé dans la gaine d'origine, ils récupéreront le câble à l'entrée de mon jardin et j'en tirerai un autre en apparent (dans une gaine hors-sol) le long de mon muret jusqu'à mon bureau.
    ah ok, je savais pas que tu avais eu ces déboires ... Pas glop :
    Dernière modification par marsu ; 05/07/2018 à 17h42.

  28. #2848
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Non. Orange se doit d'amener la connexion en limite de propriété. En l'occurrence, chez moi, il y a 52 mètres à parcourir entre l'entrée de mon jardin et mon bureau. Cette partie m'appartient, l'opérateur n'investira pas un centime dedans. En résumé, mon garage où arrive la ligne téléphonique a légèrement basculé à cause de la sécheresse et écrasé la gaine de téléphone. Du coup, maintenant que toutes les expertises ont été réalisées, Comelec peut venir tenter de récupérer le câble dans la gaine au pied dudit garage pour l'amener jusqu'à mon bureau. Il faut creuser dans de l'argile dure comme du bois et au milieu de racine de 15cm de diamètre. Y en a qu'ont essayé… ils ont eu des problèmes.
    Si vraiment le câble était coincé dans la gaine d'origine, ils récupéreront le câble à l'entrée de mon jardin et j'en tirerai un autre en apparent (dans une gaine hors-sol) le long de mon muret jusqu'à mon bureau.
    Pas cool ! Prévoie une gaine bien large comme ça tu pourras faire passer un câble de plus, genre la fibre. C'est peut être pas prévue pour tout de suite dans ton coin, mais au moins tu seras prêt et t'aura pas de galère (enfin si peut être mais pas celle là...)
    rien

  29. #2849
    Citation Envoyé par guillomp Voir le message
    Pas cool ! Prévoie une gaine bien large comme ça tu pourras faire passer un câble de plus, genre la fibre. C'est peut être pas prévue pour tout de suite dans ton coin, mais au moins tu seras prêt et t'aura pas de galère (enfin si peut être mais pas celle là...)
    Ouais, t'inquiète. Après un an et demi à me faire ch…er, je vais border le chantier de tous les côtés. Première étape : dégommer le laurier rose de 4 mètres de haut.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  30. #2850
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Cette partie m'appartient, l'opérateur n'investira pas un centime dedans.
    C'est pas toi qui paie le câble, hein.
    Enfin quand j'ai souscrit chez red, le mec est venu avec son câble coax jusqu'à la prise murale.

Page 95 sur 110 PremièrePremière ... 458587888990919293949596979899100101102103105 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •