Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 110 sur 110 PremièrePremière ... 1060100102103104105106107108109110
Affichage des résultats 3 271 à 3 293 sur 3293
  1. #3271
    Moi j'attends que Free mette les SFP sur son site, vu que j'ai entendu dire qu'il les fournirait sous peu. Vu que j'ai pas (encore) de switch 10G (parce que les 10G administrable avec POE coutent un rein).
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  2. #3272
    Moi j'aurais bien migrer ma Delta en Delta 6E mais ça a jamais été rendu disponible...

  3. #3273
    Et ça va, il n'y a pas trop de bugs pour le moment au vu de sa sortie récente ?
    Cordialement.

  4. #3274
    Un peu tôt pour le dire pour moi, mais ça n'a pas l'air.
    J'ai bien bidouillé dans l'interface et tout a fonctionné correctement. Je n'ai pas réussi à faire reconnaître un SSD m2 que j'avais de côté, mais je mets plus ça sur le compte du SSD qui doit être cuit que de la box en elle même.
    En étant à côté de la box en wifi, j'ai 2x plus de débit dessus que sur mon TP-Link Deco (aussi sur le même meuble que la box, qui sont wifi 6). Ca a bien l'air de porter plus loin aussi. A savoir, par défaut il y a 2 antennes désactivées dans l'interface (pour cause économie énergie).

  5. #3275
    Citation Envoyé par Ewestyr Voir le message
    Freebox Ultra installée chez moi aussi ce matin, ça s'est aussi bien passé que pour Neo_13, et ça fonctionne bien.

    Un bémol cependant, je me suis équipé en 10 Gbps avec cette carte et ce câble.
    Le pilote de la carte a été une galère à trouver sur W11, mais passons ça n'a rien à voir avec la Freebox, par contre impossible d'avoir la connexion avec la Freebox Ultra derrière. Et il semble que ça soit lié au fait que l'Ultra n'aime pas trop les câbles passifs. J'ai commandé un câble actif fibre pour faire le test et voir si ça résout le problème, mais apparemment pas mal de personnes sont dans la même situation.
    Autre chose, le tech qui a fait l'install m'a indiqué que Free n'avait installé qu'un module SFP 3 Gbps dans la box, pour tester celle ci lors du déploiement, et qu'un nouveau module serait envoyé en Juin, bien en 10 Gbps lui. Ca métonne un peu car dans les posts que j'ai regardé personne ne parle d'un bridage au niveau de ce module, mais si c'est le cas, je trouve ça plus que limite de la part de Free.

    Pour le reste rien de spécial à dire, l'interface est plutôt bien par rapport à celle de Bouygues, j'ai de bonnes perfs Wifi, sur ma carte actuelle en 2.5 Gbps j'atteins bien le max en down et up.
    J'ai la même carte fibre et je n'ai pas eu à installer de pilote... le X520 est un vieux chip dispo bien avant W11.
    Sur ma delta, j'avais un peu galéré aussi la 1ere fois pour que la synchro entre le PC et la box se fasse bien. La fibre, ce n'est pas forcément plug&play, il vaut mieux tout avoir bien connecté et démarrer les devices à froid pour que ça passe bien.

  6. #3276
    Je viens de me souvenir que j'avais renvoyé la carte Digitek en fait, parce que je n'ai jamais réussi à la faire se synchroniser (pas de synchro).
    Celle que j'ai, avec le même chip, c'est celle-là : https://www.amazon.fr/Euqvos-X520-DA.../dp/B09M8C4R1D

  7. #3277
    En fait le pilote de la carte semble s'installer correctement sous W10, c'est sous W11 que ça pose problème. Il faut soit récupérer le package de drivers sur le site d'Intel et lui spécifier à la main où il est sur le PC (le logiciel de détection ne fonctionne pas), soit récupérer une ancienne version du driver qui lui détecte correctement la carte avec le logiciel de détection (ce que j'ai fait). Pas mal de commentaires Amazon en parlent, mais également ce sujet Reddit où j'ai trouvé la solution, à tout hasard.

    Bref, j'ai reçu mon câble optique actif, et résultat sans appel, ça fonctionne tout de suite en branchant ce câble sans manip supplémentaire (lien up). Donc ça confirme bien ce qui était mentionné sur les sujets précédents, si vous avez besoin de vous équiper, prenez un câble AOC pour que ça soit reconnu (dans mon cas le câble fait 15m...), ou alors un câble DAC semble pouvoir fonctionner, mais il faut qu'il fasse moins de 2m, et encore pas dit que y'ai pas de problème.

    Le coup du module SFP bridé ça devait être du flan par contre :


    J'ai pas les 8 Gbps (mais c'est possiblement le serveur de test qui n'arrive pas à suivre), mais je vais clairement pas me plaindre j'suis déjà au delà du domaine du luxe.
    Par contre impossible de lancer un test sur nPerf depuis que je suis chez Free, le site se lance bien, mais pour le module j'ai un "La connexion au serveur n'a pas pu être établie. Vous pouvez réessayer dans quelques instants." Je suis le seul ? J'ai la même si je passe par un VPN.

    On parlait bug plus haut, j'ai eu le premier ce matin : impossible d'accéder à l'interface d'administration de la box, il a fallu que je fasse un reboot de la box pour que ça revienne. A voir si ça le refait dans le temps.
    Ca empêchait également l'appli téléphone de trouver la box.
    Dernière modification par Ewestyr ; 16/02/2024 à 13h45.

  8. #3278
    Citation Envoyé par Ewestyr Voir le message
    En fait le pilote de la carte semble s'installer correctement sous W10, c'est sous W11 que ça pose problème. Il faut soit récupérer le package de drivers sur le site d'Intel et lui spécifier à la main où il est sur le PC (le logiciel de détection ne fonctionne pas), soit récupérer une ancienne version du driver qui lui détecte correctement la carte avec le logiciel de détection (ce que j'ai fait). Pas mal de commentaires Amazon en parlent, mais également ce sujet Reddit où j'ai trouvé la solution, à tout hasard.

    Bref, j'ai reçu mon câble optique actif, et résultat sans appel, ça fonctionne tout de suite en branchant ce câble sans manip supplémentaire (lien up). Donc ça confirme bien ce qui était mentionné sur les sujets précédents, si vous avez besoin de vous équiper, prenez un câble AOC pour que ça soit reconnu (dans mon cas le câble fait 15m...), ou alors un câble DAC semble pouvoir fonctionner, mais il faut qu'il fasse moins de 2m, et encore pas dit que y'ai pas de problème.

    Le coup du module SFP bridé ça devait être du flan par contre :
    https://i.ibb.co/Stdb6Zs/Capture-d-c...-16-133257.png

    J'ai pas les 8 Gbps, mais je vais clairement pas me plaindre j'suis déjà au delà du domaine du luxe.
    Par contre impossible de lancer un test sur nPerf depuis que je suis chez Free, le site se lance bien, mais pour le module j'ai un "La connexion au serveur n'a pas pu être établie. Vous pouvez réessayer dans quelques instants." Je suis le seul ? J'ai la même si je passe par un VPN.

    On parlait bug plus haut, j'ai eu le premier ce matin : impossible d'accéder à l'interface d'administration de la box, il a fallu que je fasse un reboot de la box pour que ça revienne. A voir si ça le refait dans le temps.
    Il faut tester avec la ligne de commande pour avoir un résultat correct avec Speedtest.
    Voici ce que j'ai avec ma delta : https://www.speedtest.net/result/c/b...1-89f6a5ae60fa
    Avec l'application ou pire le web, j'ai plutôt 5Gb.

  9. #3279
    J'ai fait le test avec la ligne de commande, j'ai même des résultats moins bons :



    Mais ça doit clairement être un problème de serveur, les résultats sont très variables selon celui que je sélectionne. Comme j'ai dit, pas bien grave après tout, c'est plus une curiosité.

    EDIT : Problème résolu pour nPerf, c'était mon navigateur (Brave) qui bloquait le truc, avec Chrome pas de soucis.

    L'appli de nPerf me connecte à un serveur Free, ça chatouille un peu plus les limites de la ligne :

    Dernière modification par Ewestyr ; 16/02/2024 à 16h49.

  10. #3280
    Citation Envoyé par Ewestyr Voir le message
    Un peu tôt pour le dire pour moi, mais ça n'a pas l'air.
    J'ai bien bidouillé dans l'interface et tout a fonctionné correctement. Je n'ai pas réussi à faire reconnaître un SSD m2 que j'avais de côté, mais je mets plus ça sur le compte du SSD qui doit être cuit que de la box en elle même.
    En étant à côté de la box en wifi, j'ai 2x plus de débit dessus que sur mon TP-Link Deco (aussi sur le même meuble que la box, qui sont wifi 6). Ca a bien l'air de porter plus loin aussi. A savoir, par défaut il y a 2 antennes désactivées dans l'interface (pour cause économie énergie).
    Tiens, j'ai pas regardé : il y a des restrictions sur les SSD ? Comme j'hésite entre prendre un 2To apacher (genre Crucial P3) et prendre un 990Pro 4To pour mon PC et mettre l'actuel 970 Evo 2To dans la freebox, si une des solutions marche pas...

    J'ai aussi demandé le répéteur Wifi 7, pour tester en couverture vs mon AP Netgear actuelle.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  11. #3281
    Apparemment non, du moins il est fait mention nul part de limitations. Les seules specs indiquées c'est :

    Type de disque : NVMe
    Format du disque : 2280, M-key, sans dissipateur
    Génération : PCIe 3 ou inférieur

    Je suis preneur du retour sur le répéteur, étant donné que le Wifi 7 de la box a l'air vraiment bon et porte plus loin que mes Tp-Link Deco, je me demande si je ne vais pas simplement remplacer tout ce monde par un répéteur (180 m² avec un étage ici).

  12. #3282
    Mauvaise expérience la freebox Ultra de mon côté, je ne vous copie pas le pavé et garde le sujet de côté. On n'est pas à l'abri d'un rebondissement. xD

    http://forum.canardpc.com/threads/13...%A9e-free-fr-)

  13. #3283
    Ça sent les excuses foireuses. Explication possible : ils ont pas mal de FB défectueuses et plus de stock. En conséquence, ils font traîner en attendant...

  14. #3284
    Je ne sais pas, à chaque fois que je les ai, j'ai un son de cloche différent.

  15. #3285

  16. #3286
    Sur les routeurs Synology, on peut brider le port USB en 2.0 pour limiter les interférences du mode USB 3.0 sur la bande 2.4GHz utilisée par le WiFi.

    https://community.synology.com/enu/forum/2/post/156308
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  17. #3287
    Bonjour,

    Lorsque je passerai à la fibre, je pense me tourner vers une Freebox Pop, qui sera installée dans le garage.

    Mais j'ai une contrainte pour mon futur réseau domestique : je ne peux passer qu'un câble ethernet entre le garage et le salon. Il y aura donc un switch à chaque bout.

    Ca va ressembler à ça :
    Code:
    GARAGE
    
    ==Freebox server==
               |
    ====Switch Gb manageable====
                       |
    SALON              |
                       |
    =============Switch Gb tout con==============
          |                  |         |       |
    Free Répéteur Wifi   FreePlayer   PC   Nintendo
    Est-ce que le fait de passer par deux switchs, dont un manageable, peut poser problème pour le fonctionnement de tout ce matos hétéroclite ?
    Est-ce que le fait de ne pas brancher Freebox player et Répéteur Wifi directement sur la Box peut poser un problème de connexion entre ces matos ?

    Le switch manageable va aussi distribuer les autres pièces de la maison.
    Je ne voudrais pas l'utiliser pour faire un sous-réseau, mais plutôt pour pouvoir limiter le débit sur un port.
    C'est possible ça ? A savoir que la Freebox est en mode routeur, le swicth manageable est finalement utilisé comme un switch classique, sauf pour limiter le débit.
    Dernière modification par Nono ; 20/03/2024 à 11h12.

  18. #3288
    J'ai 5min alors je venais partager mon avis sur mon offre Pop. Et je dois dire que je suis assez déçu.
    Enfin c'est surtout le décodeur tv pour le peu que je l'utilise : l'interface est nulle, c'est long à démarrer, pas du tout ergonomique et en plus le lecteur média "Vlc" est tout aussi moche, pas pratique et ca saccade même sur des vidéos en 1080p.
    Voila, j'aurai du garder ma Révolution ma tv décodant très bien la 4K malgré le lecteur assez grossier.
    Dernière modification par Next ; 11/04/2024 à 13h00.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  19. #3289
    Pas de soucis ici pour lire des fichiers 4k en Dolby Vision avec VLC sur le player Pop. Pour la lenteur je ne saurais dire, je l'utilise assez rarement au final du coup il se met à jour à chaque fois.
    Mais pour VLC c'est pas la version android TV qu'on retrouve partout sur ce genre de box ?

    Le player n'aurait pas des soucis réseau par hasard ?

  20. #3290
    J'ai la Ultra depuis un moment. Bon ben l'accès internet marche très fort. Comme mes switchs sont tous Gb, je ne peux pas tester pleine bourre sur une seule branche du réseau. Le machin qui me manque, c'est finalement de pouvoir configurer des VLAN depuis la freebox, au lieu d'avoir besoin de mes switchs/AP pour ça.

    J'ai pas encore branché le répéteur wifi (parce que mon AP actuelle fait le taff et qu'elle est PoE, du coup, j'ai pas de jus là haut en dehors du PoE), mais ça viendra.

    Je cherche maintenant un switch 10G si possible manageable, si possible PoE et pour moins d'un smic.

    Concernant le player POP qui est fournit avec : ben c'est la première fois que je ne trouve pas la box tv tellement nulle que je la range dans un placard après moins d'un mois. Elle marche. Bien. L'interface est... utilisable (pourrait mieux faire sans forcer). La réactivité est... suffisante. J'utilise les app "qui ont leur propre bouton" ie : Netflix, Prime, Disney+ et "Free" qui envoie sur Oqee (clairement, c'est ce que j'utilise le moins, surtout parce que ça fait bien 10 piges que je en regarde plus de TV live, donc il faut probablement que je reprenne l'habitude : Syfy et quelques autres chaines peuvent avoir un intérêt).
    Et pour pour les enregistrements que je pourrais avoir sur un médias : j'utilise Kodi. J'ai fait quelques tests avec un SSD 1To dans la box, et ça marche très bien, mais je filme beaucoup, 1To, c'est pas assez donc je vais surveiller les promotions sur les SSD, et en attendant, j'ai un HDD 8To sur un Pi4 (qui fait aussi Kodi directement au besoin, c'était son boulot jusqu'à récemment) qui partage en SMB : tout est indexé et accessible depuis le Kodi sur le player Pop. J'ai pas testé avec VLC, parce que Kodi me convient.

    Au global, je suis content. Pour faire mieux :
    - La capacité à gérer des VLAN sur la box devrait exister, vu la perfo de la bête, c'est dommage. J'ai vu https://dev.freebox.fr/bugs/task/39060 (si certains veulent Upvote).
    - Une interface plus simple et plus... customizable sur le pop serait sympa.
    - La possibilité de partager par SMB un media connecté sur le port usb du player. Le CPU est un CPU ordinaire d'Android Box, pas de raison qu'il ne puisse pas gérer un SMB.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  21. #3291
    Salut,

    Quand tu dis que c'est la première fois que tu trouves la box tv bien, c'est par rapport aux autres de Free ou d'autres fai ?
    Et donc il n'y a pas de DD de base pour pouvoir enregistrer des programmes TV avec l'offre Ultra ?
    Cordialement.

  22. #3292
    Citation Envoyé par Padawahou Voir le message
    Salut,

    Quand tu dis que c'est la première fois que tu trouves la box tv bien, c'est par rapport aux autres de Free ou d'autres fai ?
    Et donc il n'y a pas de DD de base pour pouvoir enregistrer des programmes TV avec l'offre Ultra ?
    J'ai eu quelques box, et j'ai utilisé un paquet de modèles différents chez la famille ou les amis. Mais j'ai pas essayé le player Devialet par exemple.

    Juste avant la FreeBox Ultra, j'avais une Livebox 5. Ben le player ne m'a quasiment pas servi. En gros, si le chromecast 4K Google TV fait mieux que la box, alors la box part au placard (vu que je n'utilise pas la TV 'Live'). Et là, je dirais que c'est sensiblement équivalent, avec des boutons directs vers les SVOD sur la télécommande et un peu plus d'espace "disque" pour installer des apps. J'ai pourtant Oqee et Kodi aussi sur le chromecast, mais je constate que je n'ai pas le rejet que j'ai eu avec toutes les box précédentes (que ce soit Freebox HD, Numerdicable diverses, Orange diverses, Bouygues diverses).

    Pour ce qui est de l'enregistrement, il n'y a pas de disque d'origine, mais j'ai cru comprendre qu'il y avait un machin en ligne.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  23. #3293
    Et bien merci pour toutes ces précisions car je me tâte à prendre la pop.
    Cordialement.

Page 110 sur 110 PremièrePremière ... 1060100102103104105106107108109110

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •