Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 51 sur 110 PremièrePremière ... 41434445464748495051525354555657585961101 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 501 à 1 530 sur 3293
  1. #1501
    Depuis quelques temps, je trouvais ma connexion un peu merdique, puis ma copine tombe la dessus : Lien

    Super on est en plein dedans ... :blasé:
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  2. #1502
    Faut que je teste. Depuis mon retour de vacances cette semaine, j'ai un débit de merde.....
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message

    je préfère une petite agile qui consomme pas trop, qu'une grosse plus lourde que je ne saurais pas emmener.

  3. #1503
    J'ai eu des décos toutes les 30 sec durant une semaine avant que le SAV joint réagisse, et ça s'est produit au milieu de l'été (cf.mes précédents posts dans ce fil). Hier soir après le passage d'un techos Free y'a une semaine et l'ouverture d'un ticket, un mec de FT m'a appelé pour me dire que "tout était réparé" sur ma ligne.

    J'ai encore subi des décos après son appel mais depuis hier soir j'ai pas eu de nouveau problème.

    J'ignore si ça vient de l'explication de Clubic mais quand j'ai eu le problème c'était un soir après un orage, info que j'ai transmise au SAV.

    Je n'ai en revanche pas eu d'explications ni de Free ni de FT sur les origines du problème. On me dit juste par mail ou tel "t'inquiètes c'est réglé".

    Je ne leur fais toujours pas plus confiance pour autant, mais j'attends de voir si effectivement le souci est terminé.

    Pour revenir à l'article de Clubic je suis en plein Lyon (d'après eux une zone touchée fortement) mais mon voisin, qui a ouvert un abo avec une freebox v5, n'a jamais eu de soucis depuis son arrivée début juin.

    Bref, même problème arrivé en août, Free averti dans la foulée, techos passé, FT contacté, et 15 jours plus tard tout serait réglé, je sais pas si c'est vrai.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  4. #1504
    (note : a priori mon problème n'a rien à voir avec l'épidémie de micro-coupures)

    J'ai un problème depuis quelques semaines, que j'avais déjà eu en février dernier et qui avait été réglé (sans rien faire de spécial...), mais qui est revenu.

    Problème identique à ça : http://forum.quechoisir.org/free-bri...nt-t16348.html

    En gros : ma connexion télécharge au max à 1,1Mo/sec environ. Depuis quelques temps, en soirée et W-E, ça descend à 150 à 250 ko/sec.
    Mais cette vitesse très ralentie est constatée PAR TELECHARGEMENT. En gros je ne peux plus télécharger un fichier à 1 Mo/sec mais je peux en télécharger 5 à 200 ko/sec... Evidemment ça impacte tout ce qui est radio/vidéo sur internet, streaming, jeu, etc.
    Cela touche a priori TOUS les sites. Et c'est contasté, vérifié et attesté par l'assistance tel de Free.

    Assistance qui, au 2ème niveau, me dit que Free "ne peut pas techniquement" brider ma connexion par flux, mais seulement d'une manière générale.
    Est-ce vraiment le cas ? Un bridage logiciel au niveau de la box serait-il aussi impossible ?

    Ils me disent que ça vient p-ê des sites que je fréquente, qui sont saturés, etc, etc.
    OK, mais alors les sites de test de débit (genre http://www.degrouptest.com/test-debit.php) seraient saturés et afficheraient aussi des valeurs erronées en heure de pointe ? Le site test-debit.free.fr aussi ?
    Ça me paraît ridicule...

    Est-ce que ça peut venir de mon PC, d'un réglage quelconque, du pare-feu de Norton Internet Security ? (ces trois points ont été évoqués par l'assistance...)

    Ce qui serait toujours aussi incompréhensible pour moi car rien n'a changé (niveau logiciel et OS) entre le moment où tout allait bien et tout a commencé à me saouler au point que je songe de plus en plus à la résiliation...


    Bref, si vous avez des pistes ou des infos pour régler ça, ça m'intéresse...

    Merci !


    PS : J'ai déjà eu l'assistance au tel 3-4 fois à ce sujet et parlé à des personnes différentes
    _ la 1ère on allait "changer un réglage" et ça allait se régler --> FAIL
    _ La 2ème m'annonce que j'ai bcp de perte de paquets et qu'ils vont "réassiner ma ligne" ou quelques chose comme ça (je ne sais plus trop, désolé...). Et aussi qu'il y a des problèmes dans mon secteur, qui seront réglés très rapidement --> FAIL
    _ La 3ème me fait re-re-re-re-refaire les mêmes senpiternels tests puis me passe donc à l'assistance 2ème niveau qui me dit "c'est pas possible", "c'est votre machine ou les sites que vous fréquentez qui sont saturés à ces heures", "essayez sur un PC formaté" (fait depuis avec un portable en wi-fi : même changement de débit en fonction du moment...), etc. --> FAIL
    (notons que les sites seraient tous OK, puis soudain, un jour, tous en même, temps décident de saturer... entre temps rien de changé nulle part sur le PC, la Freebox a été éteinte quelques jours simplement. Et rebootée PLEIN de fois depuis)


    PPS : Je précise que jétais en mode de connexion normale jusqu'au 2ème appel à l'assistance qui m'a passé en fastpath (je n'y était jamais parvenu depuis mon installation dans mon nouvel appartement, le setting revenait tout seul sur connexion normal à chaque fois...). Cela a fortement amélioré mon ping, et aussi un peu mon débit. Pas constaté de différence avant/après autres que celles-là.
    Dernière modification par SlyTheSly ; 03/09/2013 à 13h58.

  5. #1505
    Des canards ont commandé / reçu / essayé le femtocell Freebox?
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  6. #1506
    Un collègue en a reçu et installé un il y a quelques mois. Il s'est fait peur en l'installant parce que la Freebox redémarrait pas mais ça s'est arrangé tout seul au bout d'un momemnt.
    Apparemment ça lui permet de capter convenablement chez lui là où il ne captait quasiment pas avant.

  7. #1507
    Citation Envoyé par Phenixy Voir le message
    Des canards ont commandé / reçu / essayé le femtocell Freebox?
    Je l'ai depuis un mois, cela n'a jamais fonctionné, toujours "Démarrer : Non".

    Je l'ai viré, depuis j'ai moins de désynchro, j'en ai eu une bonne dizaine depuis que je l'avais installé, alors que je n'avais jamais eu de désynchro en 2 ans...

  8. #1508
    Citation Envoyé par Phenixy Voir le message
    Des canards ont commandé / reçu / essayé le femtocell Freebox?
    Expérience personnelle : Androïd y accroche plus facilement qu'un iPhone sans en trouver la raison (probablement l'itinérance sous iOS moins agressive), mais ça fonctionne plutôt bien même si pas toujours parfaitement.
    Ça permet de passer d'un bâton en Edge sur le coin d'un balcon à quatre bâtons en 3G depuis le canapé 9 fois sur 10, l'autre fois on relativise et on pense à comment c'était avant.
    Bref, ceusses qui pensent récupérer le bâton 3G manquant peuvent passer leur chemin, les bouseux et les paumés y verront une solution qui peut être salutaire.

  9. #1509
    Free propose de la fibre à 1Gb/s et le VDSL2+ sans supplément à tous les abonnés Revolution: http://www.iliad.fr/presse/2013/CP_011013.pdf

    Putain en habitant dans Paris je suis trop loin du NRA pour être éligible VDSL...
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  10. #1510
    Faudra que je regarde mieux.

    J'avais fait le test OVH et je ne pouvais pas bénéficier de VDSL.
    Et avec Degrouptest, je vois une estimation VDSL.

    Free pourrait faire un mail personnalisé avec roulement de tambour et les trompettes derrière "VDSL compatibleeeeeeeeee"

  11. #1511
    En ADSL2+ la synchronisation théorique est de 8.99 Mbps en download et 1.021 Mbps en upload, en SDSL.bis EFM la synchronisation théorique est de 2 Mbps en download et 2 Mbps en upload et en VDSL2 votre adresse est trop éloignée du NRA . Si votre ligne est de très bonne qualité le débit réel sera de 7.833 Mbps (8.99 Mbps ATM) .
    => OVH

    débit maximum estimé ADSL : 5.78 Mbps => DegroupTest

    longueur de ligne : 2798 mètres
    affaiblissement théorique : 41.97 dB

    Ca veut dire 780Ko en débit c'est ça ? Donc débit un peu pourrave pour ma future maison ?
    Ou alors, 500Ko si on se fie à Degroup test ? (ce qui est pire ...)
    http://neurabloc.com/index.php/fr-fr/
    LA référence STEM, robot éducatif et tech (Enfin LA référence si vous m'aidez ...)

  12. #1512
    Ouep c'est dans ces valeurs 500 - 700ko, 2km8 de ligne, tu n'es pas tout près.

    Pourrave c'est vite dit, faut voir ce que tu as maintenant

  13. #1513
    Ben quand je télécharge un torrent (légal) je monte à 1.3, 1.5.
    Et avec ça je peux pas lire de vidéo sur youtube tranquillement.
    Et le streaming est misérable.

    Donc ouais ...
    http://neurabloc.com/index.php/fr-fr/
    LA référence STEM, robot éducatif et tech (Enfin LA référence si vous m'aidez ...)

  14. #1514
    Histoire de relativiser :
    Free et Youtube, malgré du mieux, c'est loin d'être parfait.
    En clair, c'est un problème qui n'est pas dépendant que de la vitesse de la ligne.

    Par contre effectivement en téléchargement pur, ça sera moins rapide.
    Pas grand chose à y faire.

    Toute façon avec une nouvelle maison, tu n'auras pas le temps de faire de l'Internet

  15. #1515
    Citation Envoyé par Pandalex Voir le message
    Ben quand je télécharge un torrent (légal) je monte à 1.3, 1.5.
    Et avec ça je peux pas lire de vidéo sur youtube tranquillement.
    Et le streaming est misérable.

    Donc ouais ...
    En gros là t'es en ADSL2+ chez Free (débit très correct mais Youtube pourrave, c'est normal) mais à 2800m t'es pas éligible au VDSL (techniquement on peut te raccorder mais tu n'y gagneras rien), tu resteras donc en ADSL. Comme moi qui suis à 1422m.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  16. #1516
    Peut-être que quelqu'un à déjà été confronté à ce soucis, je l'expose donc ici

    J'ai la freebox revolution.
    Je possède également des boitiers CPL Bewan.
    Connaissez-vous une façon quelconque de faire communiquer les freeplugs et mes boitiers CPL? Car en attendant, j'ai un cable de plus de 10m qui coure de la box à mon PC.

  17. #1517
    Si tes boitiers CPL sont compatible avec la norme HomeplugAV (en gros, s'ils ont moins de 10 ans) alors tu les synchronisent avec tes freeplugs et ca marche, pas de manip spécifique à faire. Je n'ai eu aucun problème pour faire reconnaitre mes boitiers Netgear.

  18. #1518
    Hihihihi je suis passé au VDSL

    Mon upload à été multiplié par 6 (600ko/sec !!) et passé de 12mbits/sec à 17mbits/sec en download !

  19. #1519
    Citation Envoyé par Olorin Voir le message
    Si tes boitiers CPL sont compatible avec la norme HomeplugAV (en gros, s'ils ont moins de 10 ans) alors tu les synchronisent avec tes freeplugs et ca marche, pas de manip spécifique à faire. Je n'ai eu aucun problème pour faire reconnaitre mes boitiers Netgear.
    Bon je ne sais pas pourquoi la dernière fois ils ne voulaient pas se causer ces enfoirés.

  20. #1520
    Tu as pensé à appuyer sur le bouton de synchro du freeplug de la Freebox Server et du nouveau CPL ?
    J'ai lu aussi que dans certains cas il était mieux de débrancher le 2ème Freeplug (du player) le temps de synchroniser un nouveau CPL. Perso j'ai peu eu besoin quand j'ai fait un test il y a quelques semaines.

  21. #1521
    C'est bon ils se causent maintenant, je ne sias pas pourquoi l'autre fois, j'ai appuyé sur les boutons et rien ne se passait, et là, j'appuie et en 2s ils se connectent.

  22. #1522
    Tu voulait pas que ça marche du premier coup aussi tant qu'a faire
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  23. #1523
    Citation Envoyé par TheGero Voir le message
    Hihihihi je suis passé au VDSL

    Mon upload à été multiplié par 6 (600ko/sec !!) et passé de 12mbits/sec à 17mbits/sec en download !
    Tu es dans quel coin ?
    Car il me semble que les essais de VDSL sont limités à 2 départements pour le moment.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  24. #1524
    Fini depuis le 1er octobre ça.
    Maintenant, ça arrive partout
    Spoiler Alert!
    sauf chez moi

  25. #1525
    Cool ! Par contre, j'ai un doute sur la compatibilité de mon NRA...

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  26. #1526
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    Cool ! Par contre, j'ai un doute sur la compatibilité de mon NRA...
    C'est quand même fou que dans Paris même on puisse être trop loin... Rah j'ai la haine.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  27. #1527
    Cessez de remuer le DSLAM dans le macadam. Oui, c'est fou. Oui, je suis à 1400m (mais bon, je suis déjà à 1,6Mo/s en pointe en download, je ne suis pas à plaindre)
    Citation Envoyé par Frite Voir le message
    Tu peux dire tout le mal que tu veux sur moi, je ne broncherai jamais, t'as le meilleur avatar du monde.

  28. #1528
    Citation Envoyé par Phenixy Voir le message
    C'est quand même fou que dans Paris même on puisse être trop loin... Rah j'ai la haine.
    Ha mais je ne suis pas trop loin. Je suis à 634m de mon NRA. Ça ferait 80Mb/s en down et 20Mb/s en up en théorie.

    Ce soir je reboot la freebox pour voir si elle passe en VDSL.

    Citation Envoyé par flochy Voir le message
    Oui, je suis à 1400m (mais bon, je suis déjà à 1,6Mo/s en pointe en download, je ne suis pas à plaindre)
    C'est sur, je suis à 2,2Mo/s (20Mb/s) au max avec ma ligne !

    Dans mon ancien appart parisien, j'étais à 1800m du NRA et pourtant j'avais 18Mb/s en download. On n'est clairement pas à plaindre sur Paris.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  29. #1529
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    Tu es dans quel coin ?
    Car il me semble que les essais de VDSL sont limités à 2 départements pour le moment.
    Dans le 92, mais maintenant c'est lancé à tous, enfin si le DSLAM est compatible et la longueur de ligne pas dégueu.

  30. #1530
    Bon, mon NRA n'est pas compatible.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

Page 51 sur 110 PremièrePremière ... 41434445464748495051525354555657585961101 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •