Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 9 sur 14 PremièrePremière 1234567891011121314 DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 412
  1. #241
    Je l'ai récupéré du dernier bundle et viens donc d'y jouer quelques heures. Je ne sais pas si c'était déjà le cas à l'époque, mais voici ce que je vois maintenant:
    - si on veut, on peut désactiver l'aspect vieil écran (scanline), les flashes à l'écran et on peut dézoomer
    - il y a apparemment 12 classes jouables, dont 9 immédiatement accessibles
    - il y a l'air d'avoir pas mal de capacités, ainsi que pas mal de caractéristiques prises en compte
    - je joue au combo pavé numérique/souris, ça roule
    - le début est facile, on croule sous la bouffe (et on peut cuisiner )
    - on peut revenir au village/fast travel via un portail à dispo
    - je crois comprendre qu'il y a des embranchements de sous-sol librement explorables, comme dans DCSS pas exemple
    - il y a des daily challenges, ainsi que des weekly, mais découvrant seulement le jeu, je n'ai pas encore regardé cela
    - la permadeath est optionnelle, ainsi que la feature permettant de mettre de côté du matos d'un run à l'autre

    Je ne sais pas si ça existait déjà, mais là je viens de tuer le premier boss et en plus de poursuivre l'histoire/aventure,
    Spoiler Alert!
    ça m'a donné une pièce métallique qui a permis de réparer une machine donnant a priori accès à des mondes parallèles basés sur l'historique des objets (équipement...) que l'on peut parcourir afin d'en récupérer les pouvoirs
    . J'ai pas encore testé.

  2. #242
    Comment je suis dégouté ! Je viens de découvrir dans Tangledeep que
    Spoiler Alert!
    dans une quête, si la mission c'est de ramener un prisonnier, alors pour t'en empêcher les ennemis peuvent exécuter le prisonnier après que tu l'aies capturé
    la prochaine fois je serai plus prévoyant et j'assurerai mieux ma retraite...

    Bon, j'y retourne !

    EDIT: ah oui, dans la liste du dessus, j'ai oublié d'indiquer qu'on peut capturer des animaux sauvages, les domestiquer et en faire des pets

  3. #243
    J'ai terminé le jeu, j'ai du faire un run en 15 heures (sans permadeath, les puristes vont vouloir me jeter des pierres mais bon j'avais pas le courage surtout que le jeu est long et parfois vraiment difficile) en ayant tout exploré, tout tué, tout trouvé ou presque.
    J'ai utilisé le floramancer qui est un invocateur que j'ai trouvé bien plus agréable et facile à jouer que le bandit.

    C'est un bon petit jeu mais très loin de ce qui se fait de mieux, c'est ultra bourrin et répétitif, j'ai tué moins de monstres dans certains hack'n slash que dans Tangledeep, on utilise toujours les mêmes compétences très rapidement jusqu'à la fin, les donjons manquent cruellement de variété, les musiques sont réussies mais tournent très vite en boucle et l'équilibrage sérieux, je suis tombé sur un champion en very hard alors que j'étais dans une zone very easy qui m'a fait lâché mon 1er run au 9ème étage après une bonne dizaine de morts dessus.

    Tangledeep m'a donné envie de relancer Dungeon of Dredmor qui lui ressemble pas mal mais qui lui est supérieur en tout point.

  4. #244
    Les devs de Death Coming parlent de leur nouveau jeu : Crown Trick


  5. #245

    M'en fout j'assume mon élitisme.
    :P

  6. #246
    Alors c'est peut-être un jelb, dans ce cas mea maxima culpa, mais je précise que c'est entre guillemets et qu'il se moque gentiment de cette assertion dans le thread qui suit car seuls des jeux temps réels sont cités, qui ne sont donc pas des roguelikes
    Précisons également que Josh Ge est l'excellentissime dév de Cogmind, jeu que je viens assidûment de défoncer
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  7. #247
    Citation Envoyé par aggelon Voir le message
    Hop! un autre petit sur lequel je viens de tomber : Possession


    Le pitch est un peu différent puisque vous êtes un fantôme et vous devez remonter à la surface !
    Pour y parvenir, vous possédez les monstres que vous rencontrez.

    Tour par tour, étages randomisés, clavier et/ou souris, possibilité de jouer en ASCII, et il est moddable
    Il va sortir le 18 Juillet !

    Reste un peu de polish à faire, mettre à jour les screenshots, refaire un trailer et de la comm'

  8. #248
    Pour rappel, la suite spirituelle de DooM roguelike, soit Jupiter Hell sort le 30 juin..

    https://store.steampowered.com/app/811320/Jupiter_Hell/


  9. #249
    C'est l'early access le 30 Juin si je ne m'abuse non ?

    Je dis ça en étant backer. :s

  10. #250
    Citation Envoyé par VegeDan Voir le message
    Pour rappel, la suite spirituelle de DooM roguelike, soit Jupiter Hell sort le 30 juin..

    https://store.steampowered.com/app/811320/Jupiter_Hell/

    https://www.youtube.com/watch?v=mYA7T6ygM_8&t=8s
    Alllllllez .... encore un jeu certainement profond sans localisation fr

  11. #251
    Citation Envoyé par Le Doyen Voir le message
    Alllllllez .... encore un jeu certainement profond sans localisation fr
    Oh ne t'inquiète pas, le jeu sera suffisamment claire pour qu'on est pas l'utilité... J'en ai pas eu besoin sur DooM roguelike et j'y ai passé une centaine d'heure..

  12. #252



  13. #253
    Bon ben pas mal pas mal. il a réussit a faire un truc encore plus fluide et intuitif que DoomRL. C'est très direct, pas de chichi. Pas de mouvement en diagonale, le systeme de couverture est plus clair qu'avant, pareil pour l'esquive. La zic par contre, je sais pas... Dans tous les cas, va être compliqué de faire mieux que les sons de doom...

    J'avais peur en voyant les vidéos, les animations, la rigidité apparente de l'ensemble pas très séduisante, mais en fait la vitesse d'affichage s'adapte au rythme auquel on joue. C'est chelou a expliquer, mais c'est très direct, ça se joue vraiment comme un roguelike (qui serait sans anim en ascii), alors ça donne un truc chelou a regarder mais en jeu c'est très plaisant, on attends pas que l'animation du gugus qui se retourne finisse, tout se fait directement. C'est peut être pas efficace pour les trailers, mais en terme de gameplay c'est peut être bien la bonne solution.

    J'ai pas essayé en hard, c'était relativement facile et un peu chiche en contenu. C'est même pas encore l'early access je me fais pas de soucis.

  14. #254
    Je viens de m'en faire une petite, c'est bien sympa. Alors que DoomRL m'avait vite saoulé. Il doit y avoir la bonne bande son qui change tout, je sais pas
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  15. #255
    Bon effectivement j'ai gagné à ma seconde partie en medium. Autant je suivais de loin, n'étant pas fan de DoomRL. Autant maintenant je guetterai une sortie
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  16. #256
    C'est marrant que tu dises ça parce que c'est vraiment DoomRL 2 sans la licence. Je pensais pas du tout que tu accrocherais.
    Mais tant mieux.

  17. #257
    Ca me surprend aussi. Je devais être bien luné ce weekend
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  18. #258
    Sortie de Jupiter Hell en accès anticipé.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  19. #259
    Citation Envoyé par Helix Voir le message
    Sortie de Jupiter Hell en accès anticipé.
    Héhé je venais aussi pour dire ça, un petit lien quand même, pour aider
    https://store.steampowered.com/app/811320/Jupiter_Hell/

  20. #260

  21. #261
    De fait, Angband devient moderne



    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  22. #262

  23. #263

  24. #264
    Un petit post pour signaler deux nouveaux postulants au titre de meilleur Rogue Like.

    Rad, sorti il y a quelques jours :

    https://store.steampowered.com/app/722560/RAD/

    Et Undermine, découvert un peu au hasard

    https://store.steampowered.com/app/656350/UnderMine/

    Si vous avez des retours sur ces deux là, je suis preneur.
    Tu vas t'envoler Bobby !

  25. #265
    J'en pense qu'on n'a vraiment pas la même notion de ce qu'est un rogue-like.

  26. #266
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    J'en pense qu'on n'a vraiment pas la même notion de ce qu'est un rogue-like.
    Oh mais excuse moi si j'ai pu te froisser.

    Je ne savais pas que je foutais les pieds chez l'Elite du Rogue Like.

    En tout cas, je te remercie pour ton accueil. On m' y reprendra plus.
    Tu vas t'envoler Bobby !

  27. #267
    C'est pas une question d'élite ou quoi.

    Tes jeux, c'est des jeux d'action, à la diablo pour l'un et Zelda pour l'autre.
    Un rogue-like, c'est 1 action du joueur = 1 action des monstres. Tous les jeux qui ne procèdent pas ainsi ne sont pas des rogue-likes. Eventuellement Rogue-lite pour faire style, dans un vaste fourre-tout où en gros la seule ressemblance avec le -like est le permadeath. Et je ne crois pas que c'est le topic pour eux ici de toute façon.
    Tes jeux n'entrent pas dans cette case, donc ce n'est pas ici qu'il faut venir les poster, et tant pis si ça te froisse.

  28. #268
    Yop ! Vous me conseillez quoi comme Roguelikes qui ne sont pas que de la baston ? J'ai adoré Elona par exemple, pour son côté RPG, mais je pourrais aimer d'autres façons de faire. Je n'éprouve juste aucun intérêt pour un jeu où on défouraille des monstres non-stop.

  29. #269
    C'est pas un roguelike au sens classico-strict du terme mais peut être qu'un titre comme out there pourrait te grattouiller.

    Sinon y'a toujours dwarf fortress (pas non plus stricto merdo RL mais bon, un simulateur de colonie de nain). C'est compliqué parce que traditionnellement le roguelike vient du dungeon crawler façon Dungeon & Dragon donc heu, défourailler du moche c'est souvent l'action principale/centrale du jeu avec plus ou moins de liberté mais bon.

  30. #270
    Ok merci pour ta réponse, je note Out There j'irai check en rentrant chez moi ; Dwarf Fortress je le ponce depuis quelques années mais j'ai jamais vraiment testé le mode adventure donc pourquoi pas essayer

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •