Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 14 PremièrePremière 1234567891011121314 DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 412
  1. #151
    Ça fait beaucoup trop de temps que Cogmind n'a pas été re-cité, alors Cogmind, qui a son sujet ici : http://forum.canardpc.com/threads/99...que-évolutif/
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  2. #152
    Après l'avoir beaucoup observé, à la fois craintif et hésitant, je me suis finalement décidé à me lancer dans Darkest Dungeon. Je n'ai pas la connaissance ou la pratique des rogue-like de la plupart des habitués de ce thread, j'imagine qu'on pourrait tout aussi bien parler de dungeon-crawler, mais le fait qu'il soit ceci ne l'empêche pas d'être cela, et le jeu est extrêmement bon.

    Dur, certes, impitoyable même, parfois (volontairement ?) ambigu dans ses descriptions, mais il jouit d'une direction artistique et d'une ambiance complètement dingues et ses mécaniques sont solides. Pour le dire un peu bêtement, Darkest Dungeon, s'il est évident qu'il s'inspire de nombreux jeux anciens ou récents, ne ressemble finalement pas à grand chose de connu. Les classes sont équilibrées, elles peuvent produire des synergies puissantes et le grind, même s'il paraît incontournable, n'est plus une simple corvée dans la mesure où, parti chasser l'expérience et la breloque, un groupe d'aventurier peut tout à fait se faire décimer au détour d'un couloir mal éclairé. Pire, un guerrier aguerri peut se transformer en psychopathe simplement parce qu'il aura posé la main sur un *objet* (je reste vague à dessein) qui trainait là. À ce propos, les quirks sont une excellente mécanique, qui peut aussi bien ruiner un personnage chéri que le relancer sur le sentier de la guerre.

    Malgré les outrages et les humiliations (à moins que ce soit à cause d'eux), Darkest Dungeon a fait de moi sa chose. Il m'a paru bon de mentionner son titre ici, et tant pis si ça a déjà été fait.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  3. #153
    Ouais, par contre, je ne ferais plus jamais la connerie de jouer sans le mode Radiant.
    Ca et activer le DLC Crimsort Court
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  4. #154
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Ouais, par contre, je ne ferais plus jamais la connerie de jouer sans le mode Radiant.
    Après avoir maté quelques vidéos, dont celles de ramenos, j'ai cru comprendre que le mode Radiant n'était pas tant un mode facile qu'un mode *rapide*. Il est par ailleurs indiqué par les développeurs pour un premier run. J'ai lancé ma vraie partie dans ce mode, en espérant très fort ne pas avoir à souffrir de la contrepartie inhérente à ce mode, à savoir une progression trop rapide des personnages et des quêtes par rapport à celle, plus lente et pourtant indispensable, du hameau.

    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Ca et activer le DLC Crimsort Court
    La tentation fut grande d'activer The Crimsom Court pour ce premier véritable run mais je crois que je vais déjà essayer d'approcher le jeu avec mes petits yeux de biche avant de lui déclarer ouvertement la guerre. ^^
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  5. #155
    De ce que j'ai lu sur le net, le mode Radiant te permet de finir le jeu en une quarantaine d'heures plutot qu'une centaine. La "rapidité" est relative
    J'ai voulu faire mon malin et sans jouer sans activer ce mode, bah je confirme que j'avais plus l'impression de reculer qu'avancer.

    Et The Crimson Court rajoute encore plus de difficulté, au point que ca en devient du sadisme
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  6. #156
    Pour ma part j'étais au départ totalement séduit. Mais je suis tombé de haut car le grinding est de trop à la longue
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  7. #157
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Pour ma part j'étais au départ totalement séduit. Mais je suis tombé de haut car le grinding est de trop à la longue
    Il me semble que l'arrivée du mode Radiant avait aussi pour but de moins contraindre les joueurs au grinding. Personnellement, je n'ai pas assez avancé dans ma partie pour en souffrir (et je joue de toute façon en mode Radiant) mais, clairement, au vu de la difficulté du jeu, Radiant ou pas, y compris d'ailleurs dans les donjons les plus théoriquement abordables (j'ai abdiqué hier soir dans un donjon court, lors d'un banal run de scouting), on est sans doute naturellement plutôt tenté de faire évoluer ses personnages et d'affiner ses équipes que de les envoyer rapidement dans des missions plus aléatoires, voire clairement plus dangereuses.

    Je trouve par ailleurs que le facteur chance (en l'occurrence malchance, plutôt) joue un rôle suffisamment important pour que le grinding soit finalement presque aussi dangereux, et donc impliquant, qu'une mission de découverte d'une nouvelle région.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  8. #158
    Generalement, le grinding est une action répétitive et chiante qui ne demande aucune attention. Bon là, c'est clairemment pas le cas
    Plutot que parler de grinding, je préfère dire que la progression est très très lente !
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  9. #159
    J'avais testé aussi le mode Radiant, sans que ça ne change rien à mon sentiment
    Et pour ma part c'était vraiment un sentiment de grinding, sans risque, et long, très long. Justement, ça en devenait inintéressant une fois le risque évacué
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  10. #160
    Humble Store ouvre le bal des soldes avec notamment une fournée de roguelike :

    Quest of dungeons, à -40% soit 2,69€
    One way Heroics, à -66% soit 0.74€
    One way Heroics Plus, à -50% soit 2.74€
    Ananias, à -15% soit 4,24€
    The enchanted cave 2, à -50% soit 2,24€
    Tales of Maj'Eyal, à -66% soit 2,03€
    Tales of Maj'Eyal: Ashes of Urh'Rok, à -66% soit 1,35€
    Tales of Maj'Eyal: Embers of Rage, à -40% soit 3,59€
    (il y a le pack à -55% soit 6,29€)

    ... et bien plus encore !

    Valable un peu moins de 12 jours durant...
    (ça permettra de titiller le Black Friday/Cyber Monday de Steam et consort )

  11. #161
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Ouais, par contre, je ne ferais plus jamais la connerie de jouer sans le mode Radiant.
    Ca et activer le DLC Crimsort Court
    T'aimes pas souffrir ?

    Perso, le DLC m'a bien plus mais je ne le recommencerai pas ^^

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    Il me semble que l'arrivée du mode Radiant avait aussi pour but de moins contraindre les joueurs au grinding. Personnellement, je n'ai pas assez avancé dans ma partie pour en souffrir (et je joue de toute façon en mode Radiant) mais, clairement, au vu de la difficulté du jeu, Radiant ou pas, y compris d'ailleurs dans les donjons les plus théoriquement abordables (j'ai abdiqué hier soir dans un donjon court, lors d'un banal run de scouting), on est sans doute naturellement plutôt tenté de faire évoluer ses personnages et d'affiner ses équipes que de les envoyer rapidement dans des missions plus aléatoires, voire clairement plus dangereuses.

    Je trouve par ailleurs que le facteur chance (en l'occurrence malchance, plutôt) joue un rôle suffisamment important pour que le grinding soit finalement presque aussi dangereux, et donc impliquant, qu'une mission de découverte d'une nouvelle région.
    Amuse-toi bien !

    Je te recommande de jouer en mode "normal" avec lumière, toutes les classes et DLC désactivé pour un 1er run. Tu auras assez de trucs à gérer .

  12. #162
    Tiens, un petit jeu que j'ai découvert: Expect the Unexpected, du tour-par-tour, 12 runes à ramener au village, de l'aléatoire et de la permadeath en 2D iso...

    Je ne l'aurais pas présenté comme un roguelike au départ, mais dans les eval Steam la comparaison revient souvent, alors je vous en cause

  13. #163
    Z'avez vu Haque ?

    J'aime beaucoup l'esthétique (ça va pas plaire a tout le monde), il a l'air simple dans le design ou les contrôles (ce qui ne veut pas dire que le jeu est facile, il a l'air tout a fait corsé). J'ai du mal a avoir beaucoup d'info dessus mais par exemple y'a pas d'XP quand on butte du vilain, et j'aime beaucoup ça. Un joueur le compare a Brogue, ça me parle, un rogue like lisible et qui se joue au gamepad avec ce genre de design. Les dev' cause de Powder aussi. Yummy !

    Je sens que je vais pas résister longtemps.

  14. #164
    Bonjour, je suis un peu noob en roguelike, en vrai je ne sait pas réellement ce qu'est un "rogue", j'aurai pu faire un tour sur Wiki me direz vous ...
    Mais là n'est pas ma question.
    J'ai acheté sur Steam un roguelike donc, Street of Rogue.
    J'adore !
    C'est fou ce que ces "petits jeux" sont fouillés.
    La complexité des perso, les multiples possibilités, je suis très agréablement surpris, et ça prévois quelques bonnes heures de jeu.
    Ma question c'est à chaque fois que je lance une partie avec un perso, j'enchaine quelques niveaux (1-1 puis 1-2 puis 1-3 puis 2-1 puis ...). Mais lorsque mon perso meurt je reprends depuis le tout premier niveau.
    Du coup c'est normal comme comportement ou c'est moi qui ai loupé un truc ?
    Désolé si ça parait noob, mais c'est le cas, je découvre complètement ce genre de Jeux.
    Merci ;-)

  15. #165
    Oui c'est justement le but d'un Roguelike, la mort est permanente, en cas d'échec il faut recommencer dès le début
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  16. #166
    Oui c'est normal, c'est ce qu'on appelle une mort permanente. Quand tu meurs c'est finto pour de vrai. Du coup l'enjeu est plus important, pas de sauvegarde pas de retour en arrière possible, chaque décision est importante et doit être pris en sachant que tu n'auras pas de retour en arrière possible.

    Ce mécanisme va en général de pair avec une génération procédural des niveaux. Du coup à chaque nouvelle partie les ennemies ne sont plus au même endroit, les niveaux sont différents etc...

    Aussi Street of rogue est inspiré des rogue like, mais il s'en éloigne beaucoup. Principalement par son aspect temps réel/jeu d'action. Traditionnellement un RL c'est du tour par tour, on joue avec un thé chaud et un chat sur les genoux. On utilise (a défaut de trouver un meilleur terme) roguelite en ce moment pour désigner tous ces titres qui ont des influences comme ça (en général seulement génération aléatoire et mort permanente) mais qui sont tous très différents les un des autres et ne forment plus vraiment un ensemble cohérent.

    Un RL plus classique tu vas en général avoir du tour par tour, un système de cases et des éléments RPG assez marqués (inventaires, développement de perso etc...), traditionnellement un "donjon". Tout ça avec des exceptions bien sûr, mais grosso merdo c'est plutôt comme ça qu'on va séparer ces deux groupes.

  17. #167
    Par contre, si tu aimes Street of Rogue, jette un oeil à l'excellent Nuclear Throne
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  18. #168
    Zerger, le Maçon, merci pour vos éclaircissements !
    J'ai pas utilisé rogueliTe pensant que c'était la même chose que rogueliKe. Maintenant je sais que non, et même pourquoi !
    Dernière modification par lopezmathieu ; 21/12/2017 à 20h49.

  19. #169
    Dans le genre roguelite/action, Enter the Gungeon est très chouette aussi.

  20. #170
    Je le trouve très mou pour ma part
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  21. #171
    Gobbo président :fayot

    Sinon on a un topique pour Caves of Qud ? J'ai point trouvé avec la recherche du fofo.

    Non parce que je l'ai pris hier, pas tant sur un coup de tête mais en me disant que ce serait probablement pas mon trip vu que j'ai tendance a aimer les RL "simples" et qu'ici rien que la création de personnage donne le vertige. Mais j'ai l'impression d'avoir mis le doigts dans un truc fascinant et autant TOME j'avais trop de stats autant là j’accroche (je compare à TOME car la carte du monde est statique, on aura tjrs le village de départ au sud ouest, la première grotte au nord etc... Bien sûr cette grotte et tout le terrain de jeu est lui généré aléatoirement).
    L'UI est géniale, très lisible et simple (on peut jouer sur le canapé avec un pad et joy2key en gros) et les 3/4 des actions se font avec la même touche (espace) on peut zoomer et l'ambiance... Mazette l'ambiance !

    Faut aimer les Tiles mais je trouve qu'elles vont parfaitement avec l'univers. Bref j'ai été happé, et je ne m'y attendais pas, en tous cas pas autant.

    Bref je sais pas si je vais rester accroché sur le long terme mais ça part bien. Bon faut un bon niveau en Angliche, je considère que je me démerde bien (a titre d'exemple je préfère regarder mes films/serie avec des sous titre anglais et parfois sans quand les accents sont pas trop bourrins) mais là j'ai utilisé un traducteur 2/3 fois pour du vocabulaire franchement riche.

    Pour finir une petite conf d'un des développeur sur la génération de l'histoire du monde :


  22. #172
    Citation Envoyé par Super_maçon Voir le message
    Sinon on a un topique pour Caves of Qud ?
    Tiens en effet ça a p'as l'air d'exister, ça manque
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  23. #173
    J'en ai parlé quelques fois plus haut, mais davantage dans l'optique de "qui y a joué" que d'apporter une vraie pierre à l'édifice des joueurs parce que j'avoue que je me suis vite perdu, mais comme tu le dis, l'ambiance donne vraiment envie d'y retourner. le principal souci est d'avoir du temps de dégagé pour pouvoir s'y investir, parce qu'il a l'air particulièrement exigeant de ce point de vue-là. Et je ne suis pas certain que la perte de son perso après moult heures de jeu passe aussi bien que dans un Stone Soup par exemple.
    En tout cas, s'il y a quelqu'un prêt à se dévouer pour faire le topic, je serais ravi d'y faire un petit tour également.


    D'ailleurs,niveau ambiance, j'ai eu l'impression de retrouver un peu ça en version temps réel en me lançant le H'n'S Grim Dawn ce week-end.

  24. #174
    Hop là, je poste là le post intéressant d'Elriks

    Citation Envoyé par Elriks Voir le message
    On m'a dit que fallait poster ceci ici, alors je m’exécute en bon canard.

    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  25. #175
    Je vois que y'a pas non plus Caves of Qud... Ni Shiren (je l'ai déjà dit sur le topique de DCSS). Mes désormais deux favoris (enfin faut encore que je prenne un peu le temps sur CoQ pour être sûr).

    Je ferais peut être un sujet d'ailleurs, quand j'aurais vu le mid game et que j'aurais le temps... Hmm peut être au printemps du coup ?

    Je suis très surpris d'accrocher comme ça, il avait tous les éléments que je suis supposé ne pas aimer (complexité, quêtes & monde fixes etc...) mais l'UI est super claire et lisible, et tout le système de jeu est très instinctif et (j'ai l'impression pour l''instant) assez ouvert, pas besoin de "maxer" une compétence et un build très précis pour survivre, j'ai l'impression que le jeu favorise les orientations un peu "couteaux suisse" (avec bien sûr quelques atouts forts de départ dans les builds). Le jeu est très ouvert du coup y'a un effet bac a sable très présent. Enfin c'est mon ressentit avec très peu d'heures de jeu pour l'instant, je vais peut être me faire punir dans le mid/late game et venir râler ici après coup.

  26. #176
    J'avais un build qui marchait bien dans CoQ (mais je ne saurais plus dire lequel), j'avais bien avancé
    Ceci est un post sponsorisé par l'inutilitude de la vie
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  27. #177
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Hop là, je poste là le post intéressant d'Elriks
    Ha, il n'ont pas oublié Diablo, c'est bien.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  28. #178
    Et du coup, pourquoi pas Diablo 2 ? Il me semble qu'il y a aussi l'option mort permanente... Il y a un élément qui n'en fait plus un rogue-like, par rapport au 1 ?

  29. #179
    Je pense qu'ils se limitent simplement à indiquer une série, pas chaque épisode.

    Et Diablo y est au moins cité, au contraire d'autres comme Dredmore, Dungeonmans, CoQ ou Shiren.
    Enfin, je suppose qu'on ne peut pas tout mettre, et il y a forcément une petite part de subjectivité dans ce schéma de la part de son auteur.

  30. #180
    Je pense également qu'ils ont indiqué une série, sinon toute la ribambelle des variantes de angband y seraient.
    Mais c'est vrai que des jeux importants n'y appararaissent pas.
    Quelqu'un connait la source de ce graphique ?
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •