Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 14 PremièrePremière 1234567891011121314 DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 412
  1. #181
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    Et du coup, pourquoi pas Diablo 2 ? Il me semble qu'il y a aussi l'option mort permanente... Il y a un élément qui n'en fait plus un rogue-like, par rapport au 1 ?
    Tous les Hack'n'Slash existant ont un mode hardcore avec mort permanente.
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  2. #182
    Je regarde le tableau et il y a trop de jeux que je ne connais pas pour bien le comprendre.
    J'ignorais qu'un jeu s'appelle Hack et crée un autre genre (les 2 arbres sont aussi touffus), quelle est la différence entre les jeux Hack et Rogue ?
    Qu'est ce qui fait qu'un de leurs descendants est plus proche de Rogue ou plus proche de Hack ?

  3. #183
    Rahh, tu n'as jamais joué à Nethack ?? Il est culte ce jeu pourtant
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  4. #184
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Je regarde le tableau et il y a trop de jeux que je ne connais pas pour bien le comprendre.
    J'ignorais qu'un jeu s'appelle Hack et crée un autre genre (les 2 arbres sont aussi touffus), quelle est la différence entre les jeux Hack et Rogue ?
    Qu'est ce qui fait qu'un de leurs descendants est plus proche de Rogue ou plus proche de Hack ?
    Certains jeux reprennent tout simplement une partie du code. Sinon il y des embranchements en raison de choix différents. Par exemple : donjon persistent (nethack) ou non (moria puis angband). Ce petit arbre présent sur Roguebasin résume bien les choses : http://www.roguebasin.com/index.php?...like_evolution
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  5. #185
    Merci pour le lien vers l'article, c'est intéressant et il me fait me pencher sur ADOM que je n'ai pas encore regardé mais qui semble correspondre à mes goûts

  6. #186
    Très bon choix. C'est avec ADOM que j'ai fait mon initiation au genre.
    En plus la dernière version (3.06) vient de sortir.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  7. #187
    Hu. Je n'avais pas remarqué que Nethack a un monde persistant. Je n'ai pas dû jouer assez longtemps.

    J'ai trouvé un jeu qui pourrait me convenir sur tablette Android, et il semble reprendre les règles de Nethack si j'en crois la description, c'est Pathos : Nethack Codex.
    Les graphismes et la VF pourraient m'aider à glisser dedans, j'ai fait 2 parties pour l'instant, je souhaite finir un jeu avant de m'y mettre sérieusement et apprendre les bases.

  8. #188
    Citation Envoyé par Helix Voir le message
    Très bon choix. C'est avec ADOM que j'ai fait mon initiation au genre.
    En plus la dernière version (3.06) vient de sortir.
    J'ai pris la version gratuite dispo sur le site officiel (sans les succès Steam,etc...).
    J'ai pour l'instant dû y passer 3h je dirais (par petites sessions), alors qu'en fait je n'ai pas vraiment le temps de jouer ces temps-ci, c'est donc bon signe

    Pour le peu que j'en ai vu (début du tuto), il a tout ce qui me plaît : des extérieurs, de jolis graphismes, du persistant, une minimap, jouable à la souris et/ou au clavier (on chope vite des automatismes), gestion de la faim, des religions, etc...
    il me donne l'impression de jouer à un DCSS beau
    (même si j'imagine qu'il doit être moins profond/détaillé, sinon tous les joueurs de DCSS auraient migrés vers ADOM)

    Il offre même des quêtes accessoires, et c'est sympa.

    Pour l'instant j'en suis seulement à essayer de sauver le chien d'une gosse qui s'est perdu dans un donjon de surface, mais j'ai déjà eu pas mal de (bonnes) surprises

    On voit que tous les menus n'ont pas encore été migrés en version graphiques, mais c'est pas génant.
    De même, les graphismes des bâtiments sont embryonnaires, mais c'est pas grave, c'est toujours plus beau que les tiles de DCSS !

    La seule chose que je regrette, c'est de ne pouvoir choisir mon niveau de zoom.

    Merci pour la découverte

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Hop là, je poste là le post intéressant d'Elriks
    Tiens, je viens seulement de voir qu'ils y mettaient Unreal World

    Je ne m'aurais jamais envisagé comme étant un roguelike... plutôt un jeu d'aventures/survie.

    D'ailleurs, il y a des donjons/souterrains dans UW ?
    Il y a un but et une/des façons de gagner ?

  9. #189
    Il est très complet et assez profond. Il est très long aussi
    Je ne suis encore jamais arrivé au bout.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  10. #190
    Citation Envoyé par aggelon Voir le message
    Pour l'instant j'en suis seulement à essayer de sauver le chien d'une gosse qui s'est perdu dans un donjon de surface, mais j'ai déjà eu pas mal de (bonnes) surprises
    Arf! ce jeu est pervers !!!

    Atteindre le 6ième sous-sol pour trouver ça :



    Qu'est-ce que je dois faire maintenant ?

    Étant donné que je n'ai trouvé nulle part ailleurs où aller, je tente de ramasser la carcasse, pour le cas où cela déclencherait un dialogue de quête ou bien encore un piège, tel que j'en ai déjà vus auparavant...
    .. bah en fait rien de tout cela, mais ils sont tellement vicieux que cela s'est rangé dans mon inventaire dans la catégorie 'food'

    Maintenant, il faut que je remonte à la surface... j'espère que je n'aurai pas trop faim, sinon je vais devoir le manger

    Par contre, qu'est-ce que je vais bien pouvoir raconter à la petite fille maintenant ? Je ne peux pas lui dire que son chien est mort bouffé par des Orcs et la laisser avec ses restes sur les bras !
    Compte-tenu de ce que les devs ont déjà fait jusqu'à présent, j'appréhende... je me demande même si je ne vais pas filer en douce sans aller retourner la voir, quitte à passer pour un couard ou pour quelqu'un sur qui on ne peut pas compter...


    ...



    Bon, finalement, j'y vais, je suis trop curieux


    Ah-ah! Les devs ont tout prévu !!!

    Bon allez, je n'ai pas le coeur de lui révéler la vérité, je préfère lui mentir et dire que son chien n'est pas dans le donjon et qu'elle n'a pas à s'inquiéter, qu'il doit être parti batifoler ou bien en train de pister un chat


    C'est bon, ça passe, la gamine est heureuse et la quête considérée comme réussie !!!


    Il me plaît bien ce jeu !

    EDIT: par contre ce que je ne sais pas et qui me hantera jusqu'à la fin de ma vie, c'est est-ce que le chien s'est fait tué parce que j'ai trop pris mon temps pour le secourir, et si j'avais réussi à arriver plus tôt, alors il serait encore en vie
    Dernière modification par aggelon ; 13/01/2018 à 15h53.

  11. #191
    Ah la carne, je m'aperçois que j'ai parlé trop vite: la quête qui est considérée comme accomplie, c'est se rendre dans le donjon, celle de ramener le chien est toujours en cours... tant pis, je suis retourné voir la gamine et je lui ai expliqué la vraie vie : elle s'est sauvée en pleurant

  12. #192
    Je joue à Monster Slayers, ce n'est pas aussi profond que les jeux que vous citez mais c'est fun et addictif, c'est du tour par tour avec des cartes, un gameplay différend selon les classes et des skills déblocables au fur et à mesure que l'on joue.

  13. #193
    Spelunky étant la seule réponse valable, merci de fermer ce topic

  14. #194
    Oui, enfin ouste avec vos roguelites, pas de ça ici, hein.

    Y'a le topic Dungeon of Dredmore pour ça.

  15. #195
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Oui, enfin ouste avec vos roguelites, pas de ça ici, hein.

    Y'a le topic Dungeon of Dredmore pour ça.
    Dredmor c'est pas un roguelite, c'est un roguelike noob-friendly, mais c'est un vrai roguelike.

  16. #196
    Certes, mais c'est ce vers quoi le topic de ce jeu avait fini par tendre, fallait suivre un peu.

  17. #197
    Le topic était-il un roguelike noob friendly ou un roguelite ?
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  18. #198
    J'imagine que vous l'avez tous, mais Tangledeep est sorti de son accès anticipé

  19. #199
    Oh ! Je découvre avec joie l'existence de ce Tangledeep. Ça semble bien bien sympathique.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  20. #200
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    J'imagine que vous l'avez tous, mais Tangledeep est sorti de son accès anticipé
    Je suppose qu'il faut lire "J'imagine que vous l'avez tous vu* ?

  21. #201
    Delver est également enfin sorti de son accès anticipé.
    Moi sur Steam Je suis salement suisse-romand.

  22. #202
    Citation Envoyé par Herr Peter Voir le message
    C'est mignon comme tout
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  23. #203
    Citation Envoyé par aggelon Voir le message
    Je suppose qu'il faut lire "J'imagine que vous l'avez tous vu* ?
    Nan nan, que vous l'aviez déjà tous acheté durant son EA.
    Vous êtes des acharnés ici, des voraces du RL, je vois généralement moins de passion dans les autres topics. C'est pas péjoratif.

  24. #204
    Perso Tangledeep me parait super mignon et la musique a l'air cool aussi ( la possibilité d'utiliser un gamepad aussi, certain vont croire que je suis ironique mais pas du tout, c'est un truc qui me manque a donf' avec UI plus digeste par rapport aux classiques du genre). Mais les mécaniques de jeu, je suis pas convaincu. Les stream que j'ai regardé ça m'a l'air super laborieux, plein de changement d'armes et d'optimisation qui ont l'air fastidieuses, et assez vite un sentiment de routine je trouve, avec très peu de décisions critiques et de créativité de la part du joueur. On monte son perso, on gagne en puissance mais tout l'aspect aléatoire au final me semble un peu grossier et pas très personnel (ce qui contraste beaucoup avec la qualité visuel du titre).

    Après je suis 100% pour un jeu où on a plein d'option pour l'apprentissage avec par exemple la mort permanente en option, des petit trucs pour faciliter les runs (garder du loot etc...). Tant qu'on a aussi le challenge final "traditionnel", c'est ce que fait Shiren depuis longtemps et je pense que c'est nécessaire pour faire venir de la chair fraiche sur ce genre.

    Mais voilà quoi, passé l'aspect visuel en gros je suis pas très alléché.

  25. #205
    Bon, je me suis trompé, car j'avais tort

    :

    Dungeonmans est le meilleur roguelike existant, et c'est pas Dungeons of Dredmor le meilleur. Merci pour le conseil, le jeu est prenant. Les niveaux sont un peu plus variés, les comportements des monstres aussi, le système d'académie est très bon.

    Par contre, j'ai l'impression de retrouver le lore de Dredmor dans Dungeonmans, c'est normal ? Les ennemis, les noms des armes et des lieux, les pouvoirs, etc. Ce sont les mêmes personnes qui ont fait ces deux jeux ? Ne me dites pas que tout le monde se pompe le même lore dans le petit milieu du roguelike, ce qui induirait un certain conservatisme

  26. #206
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Bon, je me suis trompé, car j'avais tort

    :

    Dungeonmans est le meilleur roguelike existant


    Bon, après, il ne faut pas s'emballer non plus, chacun a des attentes différentes vis-à-vis d'un roguelike, avec autant de "meilleur roguelike".
    Mais clairement, DMs devrait vraiment être essayé par tous les amateurs de ce type de jeu. Après, c'est clair qu'un fan hardcore de ce genre en aura trop vite fait le tour à son goût, mais pour le commun des mortels, c'est un vrai plaisir (enfin, jusqu'à la petite lassitude au bout du 36ème essai comme pour tous les jeux, mais il suffit de faire un petit break et ça repart dès que l'on veut s'y remettre "pour voir si ça accroche toujours").
    En défaut, tu verras aussi qu'on a un peu l'impression de rouler sur tout ce qui bouge vers le niveau 10. C'est une impression qui peut vite s'avérer fatale, mais peut contribuer à une petite baisse d'intérêt à ce moment si on se contente de faire les donjons sans prendre de risques, en mode pépère.
    Non, si on veut vraiment jouer les gros durs, il ne faut pas hésiter à entrer dans les zones spéciales que l'on découvre via un téléporteur dans les donjons. Débarquer au beau milieu dans une assemblée de monstres, il n'y a que ça de vrai pour vraiment tester son personnage et son skill. Lorsqu'on en sort vivant, on en est extrêmement fier et soulagé, mais aussi bien plus humble vis-à-vis de la difficulté dès qu'on sort du chemin tranquille.

  27. #207
    Tangledeep c'est Secret of mana revisité en rogue like à priori.
    Y’en a qui tiennent le haut du pavé, moi je tiens le bas du fossé...

  28. #208
    Mon article sur Tangledeep, qui date d'une version un peu ancienne (août 2018), mais dans l'ensemble est toujours valide : http://jeux1d100.net/blog/2017/08/ta...ike-pour-tous/

    Pour résumer, c'est bien. Ce n'est pas très profond comme gameplay, mais les différentes classes sont chouettes. Le jeu est excellent je pense pour s'initier à la chose, et se faire plaisir aussi quand on est un "vétéran".

    Autrement, j'avais parlé de Demon plus haut dans le sujet, et une nouvelle version arrive, ouverte à tous pour tester : http://forum.ferretdev.org/viewtopic.php?f=8&t=381
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  29. #209
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message


    Bon, après, il ne faut pas s'emballer non plus, chacun a des attentes différentes vis-à-vis d'un roguelike, avec autant de "meilleur roguelike".
    Mais clairement, DMs devrait vraiment être essayé par tous les amateurs de ce type de jeu. Après, c'est clair qu'un fan hardcore de ce genre en aura trop vite fait le tour à son goût, mais pour le commun des mortels, c'est un vrai plaisir (enfin, jusqu'à la petite lassitude au bout du 36ème essai comme pour tous les jeux, mais il suffit de faire un petit break et ça repart dès que l'on veut s'y remettre "pour voir si ça accroche toujours").
    En défaut, tu verras aussi qu'on a un peu l'impression de rouler sur tout ce qui bouge vers le niveau 10. C'est une impression qui peut vite s'avérer fatale, mais peut contribuer à une petite baisse d'intérêt à ce moment si on se contente de faire les donjons sans prendre de risques, en mode pépère.
    Non, si on veut vraiment jouer les gros durs, il ne faut pas hésiter à entrer dans les zones spéciales que l'on découvre via un téléporteur dans les donjons. Débarquer au beau milieu dans une assemblée de monstres, il n'y a que ça de vrai pour vraiment tester son personnage et son skill. Lorsqu'on en sort vivant, on en est extrêmement fier et soulagé, mais aussi bien plus humble vis-à-vis de la difficulté dès qu'on sort du chemin tranquille.
    Ouais, je viens de voir ça: donjons 5 étoiles en étant au niveau 15 archer pas vraiment optimisé niveau équipement, et le jeu reste assez simple. Même les zones spéciales de zoo de monstres qu'on transforme ensuite en champions reste simples.
    Remarque, je n'ai pas encore trouvé une de ces zones dans un donjons niveau 20+ dans ses derniers étages, avec tous les buffs spéciaux qu'ont les créatures de ces cartes. D'ailleurs, ça monte à combien le niveau des donjons ?

    Le truc vraiment dangereux tout au long de Dungeonmans et aussi à haut niveau, ce sont ses saletés d'effaceurs d'équipement. Heureusement, ces bestioles sont rares, mais quand ça arrive, c'est radical.

  30. #210
    Ha-ha ! A force de mourir comme une larve et de recommencer, j'ai tout de même tenté de faire à nouveau la quête du chiot de la petite fille au début... et voilà le résultat


    Donc oui : le chiot est bien vivant et si on ne se dégrouille pas de la sortir de là, il se fait bouffer par les monstres

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •