Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 8 sur 14 PremièrePremière 1234567891011121314 DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 412
  1. #211
    Tiens, sinon, tu en es où avec Caves of Qud, super_maçon ?

  2. #212
    Ha ha, j'en suis que y'avait trop de commentaires sur le topique de Stone Soup et que ça m'a donné envie de refaire une partie. Et puis là le mini PC sur lequel je joue a une panne... Alors je rejoue à Shiren 5. :3

    Mais je devrais recevoir la pièce défectueuse bientôt, et finir mon run centaure hunter (à deux étages de l'orb) puis continuer ma découverte de Qud... J'ai a peine 4h00 dessus du coup mais j'ai vraiment kiffé.

    Oui je sais... En plus j'ai du acheter 3 jeux au moins entre temps.

  3. #213
    Watabou, le créateur de notamment Pixel Dungeon et Frost Fire, revient avec son Patient Rogue, candidat au concours 7DRL, et propose un jeu de cartes et d'exploration de donjon.

    http://forum.canardpc.com/threads/11...-Pixel-Dungeon
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  4. #214
    Je tiens à préciser ici qu'avec les soldes Steam, Dungeonmans n'est plus qu'à 5 petits euros, c'est le moment de craquer pour cet excellent roguelike très facile d'accès.

  5. #215
    Perso j'hésite pour Haque là. Des canards qui auraient testé ?

  6. #216
    Non, je ne connais pas et j'ai énormément de mal avec sa direction artistique pour ce que j'en vois.
    Je viens pour ma part de m'offrir Rogue Empire qui a l'ait très prometteur et aura bientôt fini sa période d'EA.

  7. #217
    i am overburdened à 2 euros sur steam : https://store.steampowered.com/app/6..._Overburdened/

    Je l'ai testé sans grandes attentes pour découvrir un jeu vraiment fun, rapide et super addictif. C'est simple, j'enchaîne les parties frénétiquement avec toujours le même plaisir. Clairement un jeu qui va rester très longtemps sur mon bureau, je recommande chaudement, surtout vu le prix.

  8. #218
    J'en peux plus de ce pixel art. Même Tangledeep, l'ADMO moderne, tout ça, c'est pas possible.
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  9. #219
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    J'en peux plus de ce pixel art. Même Tangledeep, l'ADMO moderne, tout ça, c'est pas possible.
    T'as fait Everspace? La version ultimate est à 12€ sur steam en ce moment. Ca flatte bien les rétines.

    Sinon un petit Mothergunship, qui est également en soldes il me semble.

  10. #220
    Everspace je l'avais acheté. J'avais refund au bout d'une demi-heure. Grinding, grinding, grinding, je n'y trouvais aucun intérêt.
    Je l'ai récupéré il y a 2 jours gratuitement sur Gog après une quinzaine d'euros d'achat
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  11. #221
    Je viens (enfin!) d'essayer un chouette petit jeu qui dormait dans mon backlog depuis fort longtemps : Lord of the Dark Castle.


    C'est un petit roguelike sans prétention, les graphismes sont des dessins à plat, j'ai trouvé le jeu plutôt facile, mais je le trouve bien fait et agréable à jouer en casual

    Rogue, car il faut atteindre le dernier niveau et trouver l'Orb.
    De la permadeath, du turn-based, du random (dans les niveaux,etc...), la 50aine de skills sont accessibles (pas de restrictions, par d'arbre), des effets (poison...).
    Musique discrète et sympa.
    Les sprites ne sont pas animés, ce qui permet de jouer rapidement.
    Un inventaire, du loot (les objets de même type sont stackables), des shops, pas mal de descriptions contextuelles, une mini map, du fast travel, gestion des lignes de vue, de la discrétion et du bruit; des potions, des clés, des parchemins, un log, et des points pour ceux qui veulent jouer le highscore.
    On peut redéfinir ses touches.

    Contrairement à ce qu'indique la seule review en français, j'ai trouvé le jeu très intuitif (clic-gauche=activer, clic-droit=choix contextuel)
    Je l'avais choppé à l'occasion d'un bundle mais là je vois qu'il est à 3.99$ dans le shop...

  12. #222
    Ouais bah c'est un sacré bon jeu, j'en découvre à chaque run et je suis accro !

    Un détail: les ennemis errants explorent et ramassent le loot, ce qui ajoute une pression et un dilemme supplémentaire... mieux vaut-il jouer furtif et prudent au risque de voir s'envoler du loot intéressant ?
    EDIT: euh, d'ailleurs, ils ramassent aussi les clés permettant l'accès aux endroits intéressants... donc soit on évite les combats, soit on veut du loot et on doit se battre pour récupérer les clés sur leurs cadavres !

    Pour l'instant mon record est un assassin que j'ai amené jusqu'au 5e sous-sol...
    Sinon en rushant les escaliers à tous les niveaux, j'ai amené un perso jusqu'au 6e mais il n'était pas de taille et est vite mort

  13. #223
    Dites, je viens de découvrir l'existence de Nethack : Legacy. Certains ont essayé ? Je n'ai jamais réussi à adhérer à nethack, ça pourrait être une bonne porte d'entrée ?

    NETHACK: LEGACY is a remastered version of the original NetHack, the deeply rich and complex fantasy D&D roguelike. Hack and slash your way through orcs, dragons, and cockatrices as you explore the perilous Mazes of Menace seeking the Amulet of Yendor! Choose one of 13 different classes to dive through the procedurally generated dungeon in this hardcore, turn-based, roguelike adventure.

    This remastered version is not meant to replace NetHack, but to bring the NetHack experience to modern gamers. Seek the Amulet of Yendor using the the classic ASCII interface, enjoying the game as it was meant to be played. No need to mess around with terminal settings, command prompts, and configuration files: the interface looks beautiful out of the box and just works.

    Improved mouse, keyboard, and menu support eases you into NetHack's rich interactive world, letting you jump into game right away without having to memorize tons of commands. If you want a more thorough understanding of the world, NetHack: Legacy provides a full game manual for you to enjoy, just like the days of old.
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  14. #224
    Franchement, te connaissant un peu, si tu n'avais pas accroché à Nethack, c'était surement pas à cause de l'interface. Comparé à DF, les raccourcis s'apprennent facilement, je vois vraiment pas en quoi une nouvelle interface va transformer l'expérience de jeu.

    Perso, ce que j'aime dans Nethack, c'est le "On a pensé à tout". Tu peux tenter une action débile et rester sur le cul car le jeu avait prévu quelquechose pour ce cas de figure. Tu peux mourrir de tellement de façons possibles.
    DCSS possède un système de classes, de compétences, de combat bien plus touffu, mais il est aussi beaucoup plus bridé sur la liberté qu'il offre au joueur je trouve.
    Bref, Nethack, c'est le plaisir de la découverte, de l'expérimentation. Par contre, cela veut aussi dire qu'il faut vraiment pas chercher à se spoiler, ca va ruiner tout le plaisir
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  15. #225
    Des canards ont essayé Rogue Empire ?
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  16. #226
    Oui.
    Parmi les bons points, j'ai trouvé très bien le système de zoom avec la molette, et le système d'évolution des personnages est plutôt correct.
    Par contre, tout le reste du jeu est fade. Tout le temps que j'ai testé, j'ai eu la sensation de jouer à un quelconque random roguelike. Pas d'atmosphère poussant à vouloir découvrir le jeu comme Qud, des monstes classiques comme on en voit partout, un système de clés pour ouvrir les portes complètement stupide, comme très souvent avec des niveaux générés de façon procédurale du reste.
    Bref, déçu, j'en attendais quelque chose car la description semblait pas mal, mais au final, le soufflet est vite retombé.

    Après, c'est peut-être moi qui n'était pas dans une bonne période lorsque je l'ai essayé, mais je n'ai pas particulièrement envie de m'y remettre, ou alors ce serait juste pour justifier l'argent mis pour l'acheter.

  17. #227
    Les retours sont bof, de ce que j'ai pu lire ça cause d'un sous ADOM.

  18. #228
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Oui.
    Parmi les bons points, j'ai trouvé très bien le système de zoom avec la molette, et le système d'évolution des personnages est plutôt correct.
    Par contre, tout le reste du jeu est fade. Tout le temps que j'ai testé, j'ai eu la sensation de jouer à un quelconque random roguelike. Pas d'atmosphère poussant à vouloir découvrir le jeu comme Qud, des monstes classiques comme on en voit partout, un système de clés pour ouvrir les portes complètement stupide, comme très souvent avec des niveaux générés de façon procédurale du reste.
    Bref, déçu, j'en attendais quelque chose car la description semblait pas mal, mais au final, le soufflet est vite retombé.

    Après, c'est peut-être moi qui n'était pas dans une bonne période lorsque je l'ai essayé, mais je n'ai pas particulièrement envie de m'y remettre, ou alors ce serait juste pour justifier l'argent mis pour l'acheter.
    Citation Envoyé par Super_maçon Voir le message
    Les retours sont bof, de ce que j'ai pu lire ça cause d'un sous ADOM.
    Merci les garçons, un de jeu de moins en plus sur ma liste !
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  19. #229
    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    Des canards ont essayé Rogue Empire ?
    J'ai une vidéo par là : https://www.youtube.com/watch?v=Yn8hltvYLAY
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  20. #230
    Citation Envoyé par ( Tchey ) Voir le message
    Je viens de voir ça sur le topic des indés. Je regarde ta vidéo dans la soirée, merci Tchey.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  21. #231
    Quelqu'un a entendu parlé de ça ?


    Une review :
    Faites vous plaisir!

    Découvert sur la plateforme congregate, en version gratuite, on appréciera de se perdre dans ce donjon.
    Il faudra quelques parties pour comprendre la mécanque du jeu, et quelques autres pour se rendre compte qu'il n'est pas si simple de le terminer.

    Pour le style de jeu, il s'agit d'un bon vieux rogue-like, en tour par tour simultané. l'exploration en tour par tour est interminable, d'ou l'utilité de la fonction d'exploration automatique, vous déplacant automatiquement jusqu'a ce qu'un évenement intervienne (monstre en visu, temple, coffre...)

    Les nombreuses classes (10) permettent une rejouabilité interessante, ainsi que l'aléatoire des niveaux. Ajouter à cela 7 races, et et à un bon pack de difficulté adaptable aussi!
    En fonction de vos trouvailles, les parties seront parfois frustrantes...die and retry donc : )

    Pourquoi acheter le jeu si l'on peut jouer gratuitement?
    Perso pour 4€, c'est dire merci au developpeur pour le boulot effectué.
    Ensuite, on peut espérer que le contenu s'étoffe avec le temps.

    Pour un run complet, comptez entre 35 (faut pas trainer) et 80 min (temps de mon premier run réussi), avec evidemment possiblité de faire une pause.

    Bon jeu!

    Game Demo:
    To try the game out right now check out the free web demo on Kongregate, NewGrounds or Itch.io. The web version is now many updates behind but is completely playable from start to finish and does a good job of showing off the core mechanics of the game.

  22. #232
    Hop! un autre petit sur lequel je viens de tomber : Possession


    Le pitch est un peu différent puisque vous êtes un fantôme et vous devez remonter à la surface !
    Pour y parvenir, vous possédez les monstres que vous rencontrez.

    Tour par tour, étages randomisés, clavier et/ou souris, possibilité de jouer en ASCII, et il est moddable

  23. #233
    Mouais à voir sur le long terme....

    Mais est ce que c'est meilleur et mieux finis que.... Brogue, DoomRL, Stone soup, Dwarf forteress...

  24. #234
    Pour ceux qui seraient tentés par Tangledeep, il est en ce moment dans un bundle sur humblebundle, et en premier palier qui plus est.

  25. #235
    Je l'avais acheté il y a quelques mois suite aux retours ici, je l'ai détesté de prime abord. Je retenterai le coup, je ne pourrai plus dire pourquoi (j'ai juste le vague souvenir d'un truc style "RPG Maker", qui me pose déjà un problème d'entrée. Mais même le gameplay m'avait vite soulé)
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  26. #236
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Je l'avais acheté il y a quelques mois suite aux retours ici, je l'ai détesté de prime abord. Je retenterai le coup, je ne pourrai plus dire pourquoi (j'ai juste le vague souvenir d'un truc style "RPG Maker", qui me pose déjà un problème d'entrée. Mais même le gameplay m'avait vite soulé)
    Tangledeep ? Ça ne vaut pas un Cogmind, un CDDA, un DF, un ToME, un ADOM, un CoQ, et d'autres en terme de richesses et possibilités, mais ça reste à mon sens l'un des meilleurs roguelikes "modernes et grand public".

    Classes variées, originales, combats rapides tout en restant assez tactiques, plein de trucs à découvrir, interface "humaine"... Un DLC arrive bientôt d'ailleurs.

    Je l'avais présenté mi-2017, depuis il a bien évolué : http://forum.canardpc.com/threads/11...like-pour-tous
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  27. #237
    Je vais voir ça lorsque j'aurai un peu plus de temps, la semaine prochaine.
    Je sais surtout que le créateur de Dungeonmans a aidé à développer le jeu, donc vu la qualité de DM et les avis positifs postés sur Steam, je suis confiant.
    En espérant ne pas être déçu comme je l'ai été avec Rogue Empire.
    Dernière modification par Maalak ; 06/03/2019 à 13h35.

  28. #238
    Les monstres se mettent à programmer des jeux ?
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  29. #239

  30. #240
    Citation Envoyé par Tchey Voir le message
    Tangledeep ? Ça ne vaut pas un Cogmind, un CDDA, un DF, un ToME, un ADOM, un CoQ, et d'autres en terme de richesses et possibilités, mais ça reste à mon sens l'un des meilleurs roguelikes "modernes et grand public".

    Classes variées, originales, combats rapides tout en restant assez tactiques, plein de trucs à découvrir, interface "humaine"... Un DLC arrive bientôt d'ailleurs.

    Je l'avais présenté mi-2017, depuis il a bien évolué : http://forum.canardpc.com/threads/11...like-pour-tous
    Oui je parlais bien de Tangledeep, qui m'a fait une très mauvaise première impression. J'en suis pas venu à critiquer la richesse, vraiment j'y avais joué que 30 minutes il m'était tombé des mains.
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •