Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 14 PremièrePremière 12345678910111213 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 412
  1. #121
    Ca a l'air marrant, je vais tester sur Armorgames
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  2. #122
    Plus je joue à Demon, plus je trouve qu'il est certes encore en "Alpha", mais surtout très intéressant : http://forum.canardpc.com/threads/11...os-d%C3%A9mons
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  3. #123
    Bah j'ai testé Enchanted Cave 2 et c'est basique mais efficace. Du coup, je me prendrais la version complete sur Steam quand le jeu sera en solde
    Merci bien
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  4. #124
    Je viens de voir des vidéos découvertes sur Skyhill (démo dispo sur steam je vais essayer).

    La rejouabilité n'a pas l'air passionnante et le jeu trop axé sur le craft.
    J'ai l'impression que c'est vite chiant, vous confirmez si certains y ont joué ?

  5. #125
    Euh ... C'est pas vraiment un rogue like ton jeu, ou alors il faudrait totalement redéfinir le truc ...

  6. #126
    Allez hop, quelques mots sur Quest of Dungeons:



    C'est un roguelike simple et rapide, au tour par tour, dans des étages générés aléatoirement.

    À part quelques portes dont il vous faudra trouver la ou les clés, tout le donjon est librement accessible : à vous de voir si vous êtes prêts à descendre plus bas, ou si vous souhaitez remonter de quelques étages par exemple pour faire des emplettes dans les shops.


    On gère son équipement, du loot, des parchemins d'enchantement, de la magie... pas d'arbre de compétences.

    Il y a aussi quelques boss, parfois une quête ou deux demandant d'aller tuer un named…

    Le jeu gère votre fantôme : si vous mourrez (permadeath évidemment), vous risquez de rencontrer vos personnages précédents dans les parties suivantes, c'est chaud mais j'adore ça !

    Le jeu est en français, il y a de l'humour et la musique est chouette !
    (je crois qu'il est aussi dispo sur mobiles et tablettes, sur PC c'est 5 balles sur Steam)


    C'est rapide, et à peine mort on enchaîne aussitôt une nouvelle partie, sans lassitude !

    Dans les petits roguelike, je pense que c'est mon préféré !
    (j'ai pas encore essayé Shiren)

  7. #127
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Euh ... C'est pas vraiment un rogue like ton jeu, ou alors il faudrait totalement redéfinir le truc ...
    Ben permadeath, cartes aléatoires, combat, craft, stats... ça me paraît tout réunir.

    Citation Envoyé par aggelon Voir le message
    Allez hop, quelques mots sur Quest of Dungeons:
    Il me semblait bien l'avoir vu, il est aussi en version mobile.

  8. #128
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Je viens de voir des vidéos découvertes sur Skyhill (démo dispo sur steam je vais essayer).

    La rejouabilité n'a pas l'air passionnante et le jeu trop axé sur le craft.
    J'ai l'impression que c'est vite chiant, vous confirmez si certains y ont joué ?
    Je confirme pour la rejouabilité, j'ai réussi une fois à descendre au 6 ou 7ème étage. Je ne l'ai plus retouché depuis et pas forcément envie de le relancer.

  9. #129
    Bah c’est un pur roguelike quoi. Après son souci c’est surtout que le système de combat à base de localisation de dégats est pas particulièrement intéressant.
    DE CHELONIAN MOBILE


  10. #130
    Je vous invite à faire un tour sur Golden Krone Hotel, pour lequel j'ai ouvert un sujet ici : http://forum.canardpc.com/threads/11...r-les-vampires

    C'est un roguelike qui se veut à la fois simple et rapide, tout en étant intéressant. On y joue un humain, qui après quelque temps, devient un vampire. On peut éviter les canines, ou les provoquer, pour ne jouer que humain, ou que vampire. Les humains peuvent utiliser la magie et du matos, tandis que les vampires sont très rapides et experts en mêlée. Quand on meurt, on gagne des points pour débloquer d'autres classes, permettant ainsi de commencer directement vampire, ou mage, ou guerrier... mais aussi notamment Shapeshifter, qui peut se transformer en loup ou en chauve-souris et est influencer par la lune.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  11. #131
    C'est difficile de trouver le Rogue Like pour commencer dans toutes ces pages =/. Allons pour TangleDeep puis ToMe.


  12. #132
    Nethack. Les 1001 façons de crever rendent les parties vraiment funs. Je passais des soirées avec des potes à se raconter nos YASD
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  13. #133
    Je le recommanderais vraiment pas à un débutant Nethack. C'était une autre époque
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  14. #134
    C'est Brogue non le consensus pour les débutants?

    Et sur Android? Il y a quelque-chose de bien?

  15. #135
    Pour moi, Brogue (si l'ASCII ne te fait pas fuir), Shiren et Powder. Ha et DoomRL aussi !
    Pour les débutants mais pas que ! Ils sont accessibles mais aussi super profonds.

    Y'a aussi Swords of the Star the pitt, Dredmor et d'autres. Mais perso je les conseillerai pas forcément dans la mesure ou certes, ils sont accessibles mais sur le long terme ils ne sont pas aussi riches et profonds que les classiques du dessus.

    DCSS est super aussi, et pas si indigeste... Enfin ça dépend beaucoup de tes habitudes de joueur quand même. Je me souviens de mon premier contact avec DCSS et à l'époque c'était impensable pour moi. Mais c'est un peu l’incontournable. Gros RL classique, dense, potentiellement inépuisable et suffisamment accessible pour peu que tu fasses le premier pas.

    Et sur Android pour moi c'est Shiren sur DS via Drastic.

  16. #136
    TangleDeep j'aime pas trop , je vais tenter Brogue !
    EDIT : Ouais non l'ASCII ...


  17. #137
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Je le recommanderais vraiment pas à un débutant Nethack. C'était une autre époque
    Je me souviendrais de ce jour béni où mon pote est arrivé en brandissant une clef USB "Nico, faut vraiment que tu joues à ça!!!"

    Et au niveau des commandes, je me souviens pas avoir galérer pour tout retenir, au contraire, je les avait apprises assez vite.

    Bref, jouez-y à l'occasion si vous connaissez pas, ca vaut le détour
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  18. #138
    J'ai l'impression de me répéter ou d'être un mauvais vrp, mais pour un débutant, Dungeonmans est excellent pour sa facilité de prise en main.
    Ca, c'est sur le PC, sinon je plussoie pour Shiren sur console.
    Y'a le temps de prendre ensuite des choses plus velues.

  19. #139
    Je ne me souviens plus: Dungeonmans il a du end-game, une ou plusieurs manière de 'vaincre' le jeu et donc de gagner ? ou alors c'est du "sans fin" ?

    Merci

  20. #140
    Il y a bien un "donjon final", oui.
    Par contre, je ne suis jamais arrivé à la fin parce que je fais toujours une connerie à un moment, genre me lancer dans un portail de défi pour affronter une foule de monstres parce que ç'avait l'air trop "facile" jusque là. Ben, fallait pas.
    Bon, après je dis ça, mais il faut aussi oser prendre des risques car c'est ce qui rend les jeux intéressants, sinon on peut aussi arriver à la fin de façon plan-plan pour assurer, mais c'est quand même nettement moins fun.

    D'une façon générale de toute façon, je ne suis pas très bon à ces jeux mais j'aime surtout leur principe, et c"est sans doute pour ça que j'aime bien DM alors qu'il est probable qu'un expert en aura vite fait le tour avant de retourner jouer à DoomRL en ascii.

  21. #141
    Certains ont essayé Midboss du coup ?

    Il est à 10 balles sur Itch.io... J'hésite. Bon il suffit que je pense a tous les autres jeux que je veux faire pour ne pas craquer mais peut être quand même...

  22. #142
    Bonjour ! Des canards ont tâté Monsters' Den : Godfall ? C'est pas franchement du RL, ok, mais faut pas que ça vous empêche de répondre à ma question. Merci !
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  23. #143
    Citation Envoyé par Super_maçon Voir le message
    Certains ont essayé Midboss du coup ?

    Il est à 10 balles sur Itch.io... J'hésite. Bon il suffit que je pense a tous les autres jeux que je veux faire pour ne pas craquer mais peut être quand même...
    Midboss : http://jeux1d100.net/blog/2017/05/mi...-possedes-bis/
    Je crois avoir ouvert un sujet CPC mais je ne le retrouve pas.

    (édition, ah si je ne cherchais pas dans le bon sous-forum : http://forum.canardpc.com/threads/96...hlight=midboss
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  24. #144

  25. #145
    Je sais que c'est un peu de boulot, mais ce serait bien d'avoir l'OP à jour avec tous les jeux que vous citez.

  26. #146
    Oui, enfin, t'as vu depuis combien de temps il n'a pas posté, l'auteur du topic ?

  27. #147
    Ouaip, j'ai laissé un peu de temps avant de réagir, mais ça voudrait dire demander aux admins à récupérer l'OP. Sur le principe je veux bien, seulement je ne garantis pas d'être hyper réactif
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  28. #148
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Oui, enfin, t'as vu depuis combien de temps il n'a pas posté, l'auteur du topic ?
    Son pseudo est d'ailleurs très bien choisi !

  29. #149
    Y'a des gens qui jouent à Buriedbornes ?

    Je suis tombé dessus en lisant un CPC et c'est plutot sympa pour passer le temps
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  30. #150
    Pour ceux qui cherchent un rogue like qui ne pique pas les yeux, il y a une grosse mise à jour d'ADOM en approche : apparemment ça a pas mal bossé sur le HUD et le jeu à la souris, le jeu a aussi droit à un lifting avec le rajout d'animations pour les monstres. (Sans parler des équilibrages en tout genre ainsi que l'ajout de 117 objets et 22 nouveaux monstres)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •