Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 28 sur 28 PremièrePremière ... 18202122232425262728
Affichage des résultats 811 à 828 sur 828
  1. #811
    Je tatouille du Pico-8 depuis une semaine et c'est vraiment top, je conseille à ceux qui veulent débuter le dev de jeu, surtout à ce prix!

    EDIT : Un petit gif de ma "création" de cet après-midi, un petit shmup WIP pour m'entrainer à l'orienté objet et tester des algos de collisions ^^

    Dernière modification par Saltadrow ; 28/12/2016 à 19h20.

  2. #812
    Meugnon ton shmup!

    Sinon Spriter a l'air pas mal, mais le fait qu'il soit en steam key m'ennuie un poil...

  3. #813
    Ahah yes merci, je l'ai un peu tweak, maintenant il y a des powerups et les ennemis ont des patterns moins faciles à esquiver :



    Mais j'en avais un peu marre alors j'ai commencé à bosser sur un autre projet, un demake de Final Fantasy :



    Non, c'est vraiment chouette comme outil pour apprendre!

  4. #814
    Désolé Joqlepecheur, on dirait que tu t'es fait voler ton idée!

  5. #815
    Ils ont été rapides les salops

  6. #816
    Flûte !
    Pour le coup ça fait vachement jeu de plateau à plusieurs.
    Les skills ont l'air intéressants faudra que je regarde.

    J'ai l'impression qu'il y a beaucoup d'innovations possibles pour sortir du turn base "classique".

    Le truc que je mettrais le plus en avant s'y je devais m'y atteler c'est le côté humain à l'opposé du spectre de mon projet actuel:
    -c'est pas parce que tu dis à quelqu'un de faire quelque chose pendant une mission qu'il va le faire
    -les bonhommes réagissent différemment en fonction de traits de caractères plus ou moins marqués

  7. #817
    Hello,
    je suis pas dev... mais si je l'étais je ferai un jeux genre EtherplayEtherspace (sorte de Asteroids) http://etherplay.io/game/etherspace mais en un peu mieux.... rentabilité assurée à mon humble avis... y suffit de voir le contrat...
    https://etherscan.io/txs?a=0x5f74238...43b76cdd902143
    https://www.youtube.com/watch?v=fQceejEPu8k
    bon moi, je suis nul à ce jeux... (0xf975d98bd0a21435c6c764beca1eeb1c1c656a2b)
    y'a aussi des jeux de roulettes, dés, blackjack (gratuit pour l'instant)... ça a l'air de bien marcher...

  8. #818
    Hello les canards devellopeur,

    J'aimerai me lancer dans mon coin pour me faire un peu d’expérience pour éventuellement participer a une Game Jam.
    Vous me conseillez quoi comme outils pour débuter un projet perso typé FTL ?

  9. #819
    Tu as plusieurs logiciels : Unity, GameMaker, Godot, Love2D. Il y a une rubrique développeur si tu veux plus d'infos

  10. #820
    Je ne connaissais pas ce topic. Perso j'avais développé un jeu sur RPG Maker XP qui était un Point N Click se déroulant dans Pompei. Le tout était vu en 2D sur des décors réalisés à l'aide de collage photos prises sur site lors de l'un de mes voyages. Le but du jeu était de retrouver l'ensemble des membres de sa familles dans les décombres de la ville ensevelie. Le projet ne verra hélas jamais le bout.

  11. #821
    Citation Envoyé par Patate Voir le message
    Tu as plusieurs logiciels : Unity, GameMaker, Godot, Love2D. Il y a une rubrique développeur si tu veux plus d'infos
    Merci pour la liste, j'ai cru que c'été le topic général du sous-forum ! Je vais chercher cette rubrique Dev.

  12. #822
    Je vous colle le lien ici pour être sûr que des devs tombe dessus.

    (C'est un humble bundle de bouquin sur la création de jeux vidéo, orienté game design et un peu programmation)

  13. #823
    Euh je débarque probablement plusieurs années après la bataille, mais j'aurais été intéressé par certaines des premières contributions : c'est normal que tous les liens du premier message redirigent vers des sites super douteux quand on clique dessus ?

  14. #824
    J'ai eu un flash en mangeant ce midi. Je vais essayer de retranscrire ça façon storyboard écrit.

    Citation Envoyé par Intro
    Dans les grandes plaines américaines, à la nuit tombante, une silhouette massive se dessine au clair de lune.
    On finit par pouvoir la distinguer plus précisément, il s'agit du héros, un chasseur indien musculeux avec une plume dans les cheveux tenue par un bandeau. Il porte négligemment un bison mort sur l'épaule.
    A l'horizon, il distingue de la fumée derrière les collines proches. Il sourit à l'idée d'arriver à son village.
    Il arrive en haut de la colline, gros plan sur son visage. Il passe d'un sourire à une expression de choc.
    Retour sur le paysage, son village est en flammes.
    Il jette son bison et descend en courant vers son village.
    A côté de sa hutte, il trouve une croix de bois plantée dans le sol sur laquelle est gravée "The hero's wife".
    Il rentre dans son tipi dont le haut brûle. Au sol il découvre un caleçon à fleurs sur lequel est écrit "Colonel Custer".
    Gros plan sur le visage du héros dont le regard crie "Vengeance".
    Il resserre son bandeau avec un air déterminé (façon "Maintenant ça va chier" dans Jésus 2, le retour).
    Fondu sur l'écran titre.
    Custer's revenge's revenge.

    Pour le gameplay, on serait sur un genre de métroidvania avec un gameplay de shooter nerveux façon Metal Slug (ou Broforce). Le tout en pixel art avec une orientation volontairement débile et nanardesque (donc assez Broforce, pour le coup). Avec acquisition de super-pouvoirs élémentaires (lancer de boules de feu façon kamehameha, foudroiement d'ennemis, etc...) avec des effets de mort bien gore et des effets pyrotechniques sans aucun sens (genre tomahawks qui explosent en touchant les ennemis), possibilité d'utiliser un bison lance-missiles comme monture, possibilité d'acquérir des techniques de karaté débiles (avec encore une fois des explosions injustifiées à l'impact des coups, par exemple).

    En environnements, on aurait du désertique, des plaines herbeuses, des forts en bois, une forêt avec un boss wendigo et forcément une grotte relou avec des chauve-souris, peut-être une station spatiale pour le final.
    Et en bad guy le fameux Custer en mode Shwarzy sous anabolisants (enfin, encore plus d'anabolisants que le vrai, quoi) torse nu avec son chapeau et une gatling dans chaque main. Peut-être même une version cyborg en boss final.

    Je précise que je ne me drogue pas, au cas où.

  15. #825
    Citation Envoyé par Illmess Voir le message
    J'ai eu un flash en mangeant ce midi. Je vais essayer de retranscrire ça façon storyboard écrit.



    Custer's revenge's revenge.

    Pour le gameplay, on serait sur un genre de métroidvania avec un gameplay de shooter nerveux façon Metal Slug (ou Broforce). Le tout en pixel art avec une orientation volontairement débile et nanardesque (donc assez Broforce, pour le coup). Avec acquisition de super-pouvoirs élémentaires (lancer de boules de feu façon kamehameha, foudroiement d'ennemis, etc...) avec des effets de mort bien gore et des effets pyrotechniques sans aucun sens (genre tomahawks qui explosent en touchant les ennemis), possibilité d'utiliser un bison lance-missiles comme monture, possibilité d'acquérir des techniques de karaté débiles (avec encore une fois des explosions injustifiées à l'impact des coups, par exemple).

    En environnements, on aurait du désertique, des plaines herbeuses, des forts en bois, une forêt avec un boss wendigo et forcément une grotte relou avec des chauve-souris, peut-être une station spatiale pour le final.
    Et en bad guy le fameux Custer en mode Shwarzy sous anabolisants (enfin, encore plus d'anabolisants que le vrai, quoi) torse nu avec son chapeau et une gatling dans chaque main. Peut-être même une version cyborg en boss final.

    Je précise que je ne me drogue pas, au cas où.
    J'avais vu à peu près la même chose dans un teaser, avec Kim Jong Un qui flinguait des GIs en chevauchant une licorne. Ça avait l'air vachement bien.

  16. #826
    Citation Envoyé par LeRan Voir le message
    Euh je débarque probablement plusieurs années après la bataille, mais j'aurais été intéressé par certaines des premières contributions : c'est normal que tous les liens du premier message redirigent vers des sites super douteux quand on clique dessus ?
    Non, le forum a été refait à un moment donné et tout les liens ont merdé je vais arranger ça.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  17. #827
    coin !

    Je ne suis pas développeur mais un pote a commencé à regarder des tutos sur le Unreal Engine 5 et sa "facilité" d'utilisation, avec du contenu à insérer (créer un map en 15 min à partir d'une photo google, avec des arbres, ou de la neige selon l'altitude)
    On va s'amuser un créer un jeu sans pression (c'est à dire en évitant le C++ que mon pote connaît mais complexe d'après-lui) mais j'aurai voulu avoir des retours des canards experts.

    Vous avez des exemples de jeux UE5 fait par des petites équipes qui sont bien ? j'ai du mal à voir ce qu'on peut faire avec ce moteur
    Où se trouvent les difficultés (le code ?) ?
    Vous avez des URL de tutos, contenus, aides potentielles ?

    merci
    Steam : 7CavRega / Origin : 7CavRega

  18. #828
    Tu as Colony Ship qui est un jeu de rôle fait sur Unreal Engine par une équipe de 4 personnes plus quelques contracteurs. Alors ça a dû leur prendre 7 ans, je crois, y en a un qui est mort au milieu. Il y a beaucoup de contenu qu'on ne voit jamais lors d'un run.
    J'imagine qu'il y en a plein d'autres, mais ça dépend vraiment du genre de jeux que tu veux faire.
    Les difficultés vont aussi dépendre du genre de jeu que tu veux faire.
    Perso, j'ai pas du tout accroché à Unreal, je partirais sur Godot si j'étais pas sur Unity. En gros, ça m'a pris des heures à essayer de faire un truc dans Unreal sans y arriver alors que faire un displacement shader qui fair ce que je veux, ça prenait quelques minutes dans Godot ou Unity (bon, après, y a des pièges, ça finit par prendre une heure ou deux).
    L'equipe de Colony Ship a mis un an à prendre en main le moteur, sachant qu'ils avaient fait leurs jeux précédents sur le moteur Torque.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •