Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 24 sur 28 PremièrePremière ... 1416171819202122232425262728 DernièreDernière
Affichage des résultats 691 à 720 sur 828
  1. #691
    Si tu n'as pas envie de tout coder toi même, ça devrait pouvoir se faire avec un logiciel de création de visual novel, comme RenPy.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Ensuite tu peux te revendiquer historien, mais ça ne fait pas de toi un historien. Tout comme tu peux te revendiquer tarte au myrtille.

  2. #692
    Citation Envoyé par Pontifex Voir le message
    Si tu n'as pas envie de tout coder toi même, ça devrait pouvoir se faire avec un logiciel de création de visual novel, comme RenPy.
    Je vais voir, merci !

  3. #693
    Citation Envoyé par Shynasha Voir le message
    Maintenant il me reste à savoir si c'est compliqué à coder. (je veux juste faire une petite fenêtre avec : la question, les réponses proposées et ainsi de suite)
    A coder, c'est ultra simple. Niveau "tuto hello world" sur un langage de programmation. Il y a même moyen de faire ça simplement dans excel avec quelques macros. Tu as déjà programmé ?

    Par contre, créer l'histoire avec tous les embranchements, pas de cul de sac, et des croisements qui changent l'histoire mais permettent de revenir à un même point plus tard, ça doit être assez coton à gérer. Il faudra être super organisé, et super méthodique.

  4. #694
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    A coder, c'est ultra simple. Niveau "tuto hello world" sur un langage de programmation. Il y a même moyen de faire ça simplement dans excel avec quelques macros. Tu as déjà programmé ?

    Par contre, créer l'histoire avec tous les embranchements, pas de cul de sac, et des croisements qui changent l'histoire mais permettent de revenir à un même point plus tard, ça doit être assez coton à gérer. Il faudra être super organisé, et super méthodique.
    Je n'ai jamais programmé donc je prends tout vos conseils en compte. Je ne cherche pas à faire un truc qui dure vingt plombes hein, loin de là. J'ai regardé un peu le visual novel mais c'est pas ce qui m'intéresse. Par contre ton idée d'Excel m'interpelle. Tu peux m'en dire plus ? (ici ou en mp, comme tu veux)

  5. #695
    Citation Envoyé par Shynasha Voir le message
    Je n'ai jamais programmé donc je prends tout vos conseils en compte. Je ne cherche pas à faire un truc qui dure vingt plombes hein, loin de là. J'ai regardé un peu le visual novel mais c'est pas ce qui m'intéresse. Par contre ton idée d'Excel m'interpelle. Tu peux m'en dire plus ? (ici ou en mp, comme tu veux)
    Je te donne un exemple rapide, j'y ai pas réfléchi très longtemps donc c'est peut-être pas optimal, mais c'est simple :
    Tu crées un onglet sur lequel, à chaque ligne, tu mets dans la première colonne le texte à afficher (question), dans les colonnes suivantes tu alternes une question/le résultat (le numéro de la ligne sur laquelle se rendre pour la question suivante en fonction de la réponse, ou une syntaxe particulière s'il y a des événements à gérer. Par exemple enlever x points de vie au joueur puis aller à la ligne y). Éventuellement, tu peux mettre dans la première colonne le titre de la question, dans la seconde colonne le texte, puis les réponses et résultats.

    Un 2e onglet, sur lequel tu peux mettre la feuille de personnage, s'il y en a une, et sur lequel tu réserves un emplacement conséquent, suffisant pour afficher la plus longue des questions, et les réponses

    Tu crées une macro qui affiche la première question sur le 2e onglet, et les différentes réponses sous forme de boutons cliquables.
    Lorsque le joueur clique sur un bouton, tu affiches la question correspondant à la ligne indiquée sur le premier onglet, et ainsi de suite.

    A la fin, tu verrouilles les cases non interactives (pour éviter que le joueur ne modifie ses points de vie ou caractéristiques), et tu masques le premier onglet, qui pourrait faire office de soluce pour le joueur.

    Je sais pas si c'est assez parlant pour quelqu'un qui ne connaît pas la programmation... Après, l'énoncé n'est pas super clair : ça consiste en quoi, plus précisément, les questions/réponses ? Parce que ça fait très visual novel, et donc le prog indiqué par Pontifex avait l'air plutôt pertinent.

  6. #696
    Dans mon projet, il n'y a pas d'histoires de points de vie. C'est uniquement des situations qui mènent à d'autres situations.

  7. #697
    Regarde peut être aussi du côté de Inform, qui est un logiciel de création de fiction interactive. Ça me semble assez proche de ce que tu cherches.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Ensuite tu peux te revendiquer historien, mais ça ne fait pas de toi un historien. Tout comme tu peux te revendiquer tarte au myrtille.

  8. #698
    Citation Envoyé par Shynasha Voir le message
    Dans mon projet, il n'y a pas d'histoires de points de vie. C'est uniquement des situations qui mènent à d'autres situations.
    Et il y a des skills, qui déterminent la présence d'une réponse, ou une réussite/échec sur une réponse?

    [edit]je peux te faire une ébauche de doc excel avec un bout de macro, mais faudrait avoir que ton projet de jeu ait l'air d'autre chose que d'un questionnaire de satisfaction après un appel au SAV d'un magasin...
    Dernière modification par LaVaBo ; 30/09/2014 à 17h37.

  9. #699
    Bon, concrètement.

    Je souhaite que la personne qui "joue" à ce petit projet, incarne un détenu américain. Ce sera à lui de choisir son origine (caucasien, noir, asiatique ou minorité), son crime et sa sentence. J'aimerai que chaque décision ait une importance dans le déroulement de l'histoire (à l'aide de bonus/malus). L'objectif final du prisonnier serait de s'évader OU de se faire un nom dans la prison.

    Je ne sais pas si c'est très clair. Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

  10. #700
    Tu veux reprendre le principe "Le livre dont vous êtes le héros" ?

  11. #701
    Citation Envoyé par lucskywalker Voir le message
    Tu veux reprendre le principe "Le livre dont vous êtes le héros" ?
    Exactement.

  12. #702
    Bon bah ca va être très simple.
    Tu peux tenter de faire ca sous Excel via une macro (comme l'a expliqué Lavabo), en trois onglets:
    - L'un qui va être la partie "jeu"
    - Le second qui va stocker tous tes messages et questionnaires, ainsi que l'adresse du prochain message/question (selon la réponse choisie).

    On peut prévoir un système "d'inventaire" où selon la réponse à une certaine question, le joueur gagne un objet. Cet objet peut lui permettre d'accéder à une "réponse" alternative, dans un autre questionnaire.
    Par contre, il y aura un système de combat ou pas du tout ?


    Pour l'instant, occupes toi déjà à réaliser ton scénario sur notepad, papier, ou ce que tu veux, car c'est le plus important. L'outil viendra après (via l'aide de Lavabo, ou je peux m'en occuper rapidement).

  13. #703
    Voici un premier jet, avec une historiette ultra simple.
    NB : il faut activer les macros, sinon ça ne marche pas.
    C'est fait sous Excel 2010, je n'ai pas testé la macro avec une autre version.

    Je crois aussi qu'il faut impérativement cliquer au moins une fois sur le bouton "Reset" en bas, pour qu'il n'y ait pas d'erreur (ou lancer au moins une fois la macro appelée "Initialisation". La procédure "Reset" lance aussi l'initialisation).

    Il y a donc le système que j'ai décrit plus haut, avec en plus :
    - gestion de la fin de partie : mort (=blessé 3 fois) ou victoire (= aller à la ligne 999). A la fin, le seul bouton utilisable reset tout.
    - gestion minimaliste d'un inventaire. Je n'ai rien prévu pour utiliser les objets par contre
    - gestion simpliste de la réputation
    - bouton reset un peu en dessous de la zone affichée.
    J'ai prévu quelques champs pour les sauvegardes, mais ça n'est pas géré.

    L'onglet Main est verrouillé pour empêcher l'utilisateur de modifier des trucs affichés sur lesquels il n'a pas la main. Pas de mot de passe, il suffit de déverrouiller pour faire des modifications.
    Les onglets en rouge (scénario et listes de valeurs) devraient idéalement être masqués.

    Je suis pas sûr que la macro soit super claire, j'ai essayé de commenter un peu, mais il n'y a que le minimum. Par contre, avec google, c'est pas trop compliqué de comprendre du VBA.


    LDVELH.zip

  14. #704
    Woaw, merci beaucoup pour votre aide les gars. C'est vraiment sympa de votre part. Pour répondre à ta question lucskywalker, j'aimerais qu'il y ait un système de combat. Les chances de réussir le combat dépendraient du mental, des objets pouvant servir d'armes qu'il y a à disposition au moment précis et de quel type d'adversaire il y a en face (le père de famille qu'est là trois mois pour conduite en état d'ébriété ou Carlos, condamné à perpétuité pour le meurtre de six agents de police)

    J'ai tellement d'idées qui me viennent en tête, je sais même pas si tout ça sera possible avec mes médiocres compétences.

    @LaVaBo, je vais essayer de me procurer Excel afin de tester ça. Je te remercie d'avoir pris du temps pour moi, c'est très gentil.

  15. #705
    Woaw, merci beaucoup pour votre aide les gars. C'est vraiment sympa de votre part. Pour répondre à ta question lucskywalker, j'aimerais qu'il y ait un système de combat. Les chances de réussir le combat dépendraient du mental, des objets pouvant servir d'armes qu'il y a à disposition au moment précis et de quel type d'adversaire il y a en face (le père de famille qu'est là trois mois pour conduite en état d'ébriété ou Carlos, condamné à perpétuité pour le meurtre de six agents de police)

    J'ai tellement d'idées qui me viennent en tête, je sais même pas si tout ça sera possible avec mes médiocres compétences.
    Disons que si ce n'étais qu'une suite de texte, ca aurait être très simple
    Si on doit implémenter d'autres systèmes (dont un système de combat, d'inventaire, d'état, etc..) il faudra être un peu plus prudent (surtout si on réalise le tout sur Excel ).

    Comme je l'ai indiqué, écris déjà ce que tu veux sur papier (pour y réfléchir de ton côté) ou/et le scénario de ton jeu. C'est oû tu auras le plus de travail à faire.

  16. #706
    Un jeu a la Papers please, vous êtes dans une station d'écoute de la NSA et devez analyser les données personnelles de pleins d'individus.
    Ensuite vous devez décider qui doit vivre ou mourir ou être arrêté.
    Grand maître du lien affilié

  17. #707
    Citation Envoyé par Shynasha Voir le message
    Woaw, merci beaucoup pour votre aide les gars. C'est vraiment sympa de votre part. Pour répondre à ta question lucskywalker, j'aimerais qu'il y ait un système de combat. Les chances de réussir le combat dépendraient du mental, des objets pouvant servir d'armes qu'il y a à disposition au moment précis et de quel type d'adversaire il y a en face (le père de famille qu'est là trois mois pour conduite en état d'ébriété ou Carlos, condamné à perpétuité pour le meurtre de six agents de police)

    J'ai tellement d'idées qui me viennent en tête, je sais même pas si tout ça sera possible avec mes médiocres compétences.

    @LaVaBo, je vais essayer de me procurer Excel afin de tester ça. Je te remercie d'avoir pris du temps pour moi, c'est très gentil.
    Sinon, il existe un langage propre aux "fictions interactives", Inform7, c'est ultra simple à apprendre et c'est pensé pour ce que tu veux faire.

    Et il y a même un tuto en french : http://fr.openclassrooms.com/informa...-avec-inform-7

  18. #708
    Petit jeu de gestion, vous êtes le capitaine de colons sur mars et devez gérer l'expédition sur place.

    En gros l'afflux de nouveaux colons, de supplies, la bouffe etc ...
    Grand maître du lien affilié

  19. #709
    Moi j'aimerais bien un jeu the Walking Dead. Pas un jeu où il faut défoncer plein de zombies ou atteindre un bunker protégé pour se sauver.
    Un jeu où le but est de permettre à une petite communauté de survivre après l'apocalypse, dans un environnement plein de danger. Un jeu où la structure politique est entièrement customisable, depuis une monarchie absolue avec des esclaves jusqu'à l'anarchie où tout le monde est à égalité, en passant par des systèmes de castes hiérarchiques ou d'oligarchie élue ou choisie.

    Avec une surcouche survie, pillage de ressources, établir un début d'agriculture, gérer les ressources en eau ou électricité, etc.
    Et la défense de la base et des personnages à gérer, des rencontres aléatoire, la possibilité de construire des murs et des pièces avec un but (pensez Prison Architect).

    Une map basée sur une ville réelle, avec beaucoup de bâtiments, peu de détails (les bâtiments seraient représentés par des blueprints sur lesquels chaque pièce représente une unité qui contient du loot, éventuellement des ennemis et/ou des événements).

    Et idéalement, un loot crédible (basé sur des statistiques IRL, par exemple x% de chances de trouver de la nourriture dans une maison, y% de trouver des outils,...), peu détaillé (par exemple nourriture en portions, sans plus de détails, les meubles représentés au poids sans plus de détails, ...)
    Et des centaines de possibilités de craft, pour démonter les objets en matières premières et combiner des objets/matières premières en produits++.

    Temps réel pausable. Gestion des jobs par des emplois du temps donnés à un groupe (par exemple un groupe de 2 personnes bosse 4h / jour aux champs et 4h/jour à gérer les stocks de nourriture).

    Problème : quel niveau d'autonomie pour les personnages ? Tout est géré par le joueur, ou le joueur n'attribue que des jobs, à la Dwarf Fortress, et il faut une IA costaud pour éviter que les persos ne mongolisent régulièrement.
    Idem, s'il y a des rencontres par exemple, est-ce que le joueur est sollicité ("bonjour, je suis un type qui a tout l'air d'un gros traître qui bosse pour la communauté ennemie, est-ce que je peux vous rejoindre ?" Oui | Non | Le pendre en face de la base ennemie | L'emprisonner et le torturer pendant une semaine), ou est-ce que les personnages agissent sans poser de question, au risque de faire un truc aberrant pour le joueur ?

    ---------- Post added at 17h24 ---------- Previous post was at 17h24 ----------

    Moi j'aimerais bien un jeu the Walking Dead. Pas un jeu où il faut défoncer plein de zombies ou atteindre un bunker protégé pour se sauver.
    Un jeu où le but est de permettre à une petite communauté de survivre après l'apocalypse, dans un environnement plein de danger. Un jeu où la structure politique est entièrement customisable, depuis une monarchie absolue avec des esclaves jusqu'à l'anarchie où tout le monde est à égalité, en passant par des systèmes de castes hiérarchiques ou d'oligarchie élue ou choisie.

    Avec une surcouche survie, pillage de ressources, établir un début d'agriculture, gérer les ressources en eau ou électricité, etc.
    Et la défense de la base et des personnages à gérer, des rencontres aléatoire, la possibilité de construire des murs et des pièces avec un but (pensez Prison Architect).

    Une map basée sur une ville réelle, avec beaucoup de bâtiments, peu de détails (les bâtiments seraient représentés par des blueprints sur lesquels chaque pièce représente une unité qui contient du loot, éventuellement des ennemis et/ou des événements).

    Et idéalement, un loot crédible (basé sur des statistiques IRL, par exemple x% de chances de trouver de la nourriture dans une maison, y% de trouver des outils,...), peu détaillé (par exemple nourriture en portions, sans plus de détails, les meubles représentés au poids sans plus de détails, ...)
    Et des centaines de possibilités de craft, pour démonter les objets en matières premières et combiner des objets/matières premières en produits++.

    Temps réel pausable. Gestion des jobs par des emplois du temps donnés à un groupe (par exemple un groupe de 2 personnes bosse 4h / jour aux champs et 4h/jour à gérer les stocks de nourriture).

    Problème : quel niveau d'autonomie pour les personnages ? Tout est géré par le joueur, ou le joueur n'attribue que des jobs, à la Dwarf Fortress, et il faut une IA costaud pour éviter que les persos ne mongolisent régulièrement.
    Idem, s'il y a des rencontres par exemple, est-ce que le joueur est sollicité ("bonjour, je suis un type qui a tout l'air d'un gros traître qui bosse pour la communauté ennemie, est-ce que je peux vous rejoindre ?" Oui | Non | Le pendre en face de la base ennemie | L'emprisonner et le torturer pendant une semaine), ou est-ce que les personnages agissent sans poser de question, au risque de faire un truc aberrant pour le joueur ?

  20. #710
    Une sorte de project zomboid en plus posé quoi
    Grand maître du lien affilié

  21. #711
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Une sorte de project zomboid en plus posé quoi
    Avec une échelle qui dézoomerait d'un cran.

  22. #712
    La rencontre de DF et Cataclysm DDA !

  23. #713
    Un jeu qui se rapproche de vos deux dernières idées :
    http://forum.canardpc.com/threads/83...3%A7a-vous-dit

    Perso, j'aimerais un jeu à la fois stratégique/sim, avec une petite dose d'action, et un côté création/contemplation. Une sorte de mélange entre Rimworld, Nuclear throne et Minecraft pour son potentiel créatif.

  24. #714
    J'avais complètement oublié que j'avais eu une idée géniale, la voici :

    Vous êtes dirigeant d'une nouvelle chaîne de TV, vous devez engager des présentateurs, créer des émissions (ou acheter des concepts a des producteurs). Il faudra satisfaire l'audience pour vendre de la pub.
    Dans les faits ça peut marcher un peu comme un GamedevTycoon : vous devez réunir un bon budget, un bon animateur, un bon concept et trouver une bonne case horaire. (faudra gérer toute la grille, de la matinale au journal, en passant par les redifs a moindre coût de scripted reality)

    Voilà Oui j'aime bien avoir des idées sur ce que je déteste irl
    Grand maître du lien affilié

  25. #715
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    J'avais complètement oublié que j'avais eu une idée géniale, la voici :

    Vous êtes dirigeant d'une nouvelle chaîne de TV, vous devez engager des présentateurs, créer des émissions (ou acheter des concepts a des producteurs). Il faudra satisfaire l'audience pour vendre de la pub.
    Dans les faits ça peut marcher un peu comme un GamedevTycoon : vous devez réunir un bon budget, un bon animateur, un bon concept et trouver une bonne case horaire. (faudra gérer toute la grille, de la matinale au journal, en passant par les redifs a moindre coût de scripted reality)

    Voilà Oui j'aime bien avoir des idées sur ce que je déteste irl
    Je crois me rappeler que ça existe plus ou moins (jeu de gestion de chaîne tv avec la programmation à définir), mais le jeu date d'au moins 10 ans.

  26. #716
    Je crois me rappeler que ça existe plus ou moins (jeu de gestion de chaîne tv avec la programmation à définir), mais le jeu date d'au moins 10 ans.
    Ça me rappelle effectivement un test dans CanardPC (mais pas aussi vieux, je dirais 1 ou 2 ans), et d'après mes souvenirs ce n'était pas top.

  27. #717
    Bah raison de plus.
    Grand maître du lien affilié

  28. #718
    D'après google, il existe sur PC :
    TV Manager et TV Manager 2
    TV Station Manager (je crois pas en avoir jamais entendu parler)

    Les images sont pas spécialement alléchantes.


    Ah et il y avait une composante programmation d'émissions dans le jeu des guignols de l'info non ?

  29. #719
    Papal simulator

    Vous êtes le pape a un moment de l'époque moderne (1492-1815), le métier n'a plus rien a voir avec maintenant : vous devez faire la guerre, condamner les courants opposants, tisser des alliance pour ne pas vous faire envahir par un roi ou Empereur un peu rebelle ...
    Grand maître du lien affilié

  30. #720
    Tiens j'ai eu une idée, je sais pas d'où elle est sortie, j'ai pas trop creusé

    Un city builder, où l'on gère chaque bâtiment public indépendamment
    Prenons sim city, on définit des zones résidentielles, commerciales, et industrielles, puis après on met des bâtiments spécifiques (école, caserne, mairie, etc...)
    Et bien le but serait d'avoir des jeux dans le jeu, en gérant aussi ces bâtiments spéciaux
    On clique dessus, on clique sur un bouton "Gérer" et on a une nouvelle interface, et pourquoi pas un nouveau style de gestion!
    par exemple pour une école on construit les salles de classes, on pose les chaises et les tables où l"on veut, on fait une cantine (ou pas, pour qu'ils crevent la dalle), etc...
    La construction de ce bâtiment définit son coût total à la fin (selon ses dimensions, ses équipements, etc...), et l'utilisation après est comme dans un sim city de base (les gamins vont dedans ou pas, sachant que construire une petite école où il y a de la forte demande va mécontenter les parents, etc..)
    Bien évidemment on peut revenir à la gestion du batiment quand on veut, il suffit juste de cliquer dessus, on peut alors les faire évoluer si on veut (ou si on a plus de thunes)

    Je crois que j'y passerais mes nuits et mes jours

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •