Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 9 sur 28 PremièrePremière 123456789101112131415161719 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 828
  1. #241
    J'ai oublié la plupart des trucs qui avaient été discutés ici, mais je pense que ça bien implémenté pourrait être assez génial...une Surface (la table multitouche de Microsoft) du pauvre.


  2. #242
    Moi, je veux un jeu se passant en Europe, époque viking, où l'on jouerait des hommes du Nord avec tout ce que ça implique : exploration, colonisation de nouvelles terres, commerce, système de clans ou de petits royaumes, survie, etc. Mais le tout vu à échelle humaine. L'accent aura été mis sur la totale liberté d'action et la carte ne se limitera pas à un espace de plusieurs km², mais bien toute l'Europe.

    J'en rêvais à l'époque de stronghold, j'étais frustré par la petite taille des cartes. J'aurais voulu que l'on puisse bâtir à plusieurs endroits, rencontrer d'autres factions de façon aléatoire et que la diplomatie soit gérée en fonction.

    C'est sûr, c'est pas le jeu le plus ambitieux, mais pour l'instant, j'ai trouvé aucun jeu qui pourrait mêler gestion, diplo et 'str'. Au passage, si quiconque connaît, je suis open.

    Edit : j'ai pas trop essayé les total war, ça ressemble à ce que je décris?
    Dernière modification par Truhl ; 16/12/2007 à 15h23.
    Citation Envoyé par pins Voir le message
    L'amour des nôtres, la haine des autres.

  3. #243
    Dwarf fortress avec le moteur idtech5 de John Carmack <3

    +01 pour le mmo zombie
    Ma vie pour du post apo avec des zombies


  4. #244
    Un postal nextgen ( non pas postal 3 ), en plus serieux, plus libre, plus long, plus drôle, plus dark aussi, plus violent, avec des vehicules divers, des competences rpg et un inventaire ( genre deus ex ), une variété de decors enorme, du tweak enorme possible, bref, le jeu utopique, même si ça veut rien dire dans ce sens la quoi

  5. #245
    (cailloux, s'il te plait corriges la faute du titre, ça met pas en valeur cet excellent topic !)

    Bon sinon, je rêve d'un jeu où on essaye de piller son voisin en se chiant dessus de laisser son chez soi
    Un Tower-Defense multiplayer.
    Evidemment si on est là pendant qu'on se fait attaquer, on envoit les ordres en direct en fonction.
    Pas du PVP mais du PVE ou le E c'est un autre joueur qui le paramètre.
    On aurait pas un personnage mais un budget et une équipe.

    1. Dans un monde médiéval-fantastique,

    Si on se la joue manichéen, ça pourrait donner une espèce de Dungeon Keeper VS AD&D Birthright.
    Un Dungeon Keeper multiplayer ou chacun essayes de se payer le donjon d'un autre joueur.

    Les joueurs créeraient des donjons protégés par leur soins dans lesquels se trouvent les richesses qu'ils ont accumulé.
    Après pourquoi ne pas rajouter une partie purement environnement avec des PNJ, des intempéries, des catastrophes naturelles etc.
    Un peu comme le fait Dwarf Fortress par exemple.

    2. Dans un monde post-apo

    Ben le même principe. La partie environnement pourrait se faire avec des mutants et des zombies.
    Pareil pour les intempéries. Un peu comme pour les tempêtes de Mars dans TEM La Firme (demandez Paohedra si vous essayez).

    Pour la partie défense live, je verrais quelquechose de plus réaliste que le godlike de DK.
    Peut-être juste des caméras et des micros : pour faire monter la pression !


    **
    Après je rêve de pièges, d'embauche, d'entaînements, d'emprisonnements et de rançon,
    des objets à aller chercher pour la gloire et/ou pour mieux se protéger/attiser la convoitise
    Ha ben ça me fait penser à la BD Donjon que maintenant tiens !
    Mais je crois que le monde post-apo / zombies me plairait plus que les gobelins même si on peut les gifler.

    Voilà, c'est un rêve bien sûr...
    En ligne : Atlas Reactor / Streets of Rogue / Deep Rock Galactic / Alien Swarm / HearthStone
    En cours : Hitman - En fond : Elite Dangerous - Backlog : beaucoup trop.


  6. #246
    Citation Envoyé par Paoh Voir le message
    (cailloux, s'il te plait corriges la faute du titre, ça met pas en valeur cet excellent topic !)
    Ghh... heu d'accord si je trouve comment faire
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  7. #247
    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    Ghh... heu d'accord si je trouve comment faire
    Edit ton premier post...à moins que ça ai changé depuis la refonte du forum ?

  8. #248
    Citation Envoyé par Mr.Pipboy Voir le message
    Edit ton premier post...à moins que ça ai changé depuis la refonte du forum ?
    C'est bon j'ai trouvé ( bon après que j'ai demandé à zoulou de le changer)
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  9. #249
    Citation Envoyé par truhl Voir le message
    Moi, je veux un jeu se passant en Europe, époque viking, où l'on jouerait des hommes du Nord avec tout ce que ça implique : exploration, colonisation de nouvelles terres, commerce, système de clans ou de petits royaumes, survie, etc. Mais le tout vu à échelle humaine. L'accent aura été mis sur la totale liberté d'action et la carte ne se limitera pas à un espace de plusieurs km², mais bien toute l'Europe.

    J'en rêvais à l'époque de stronghold, j'étais frustré par la petite taille des cartes. J'aurais voulu que l'on puisse bâtir à plusieurs endroits, rencontrer d'autres factions de façon aléatoire et que la diplomatie soit gérée en fonction.

    C'est sûr, c'est pas le jeu le plus ambitieux, mais pour l'instant, j'ai trouvé aucun jeu qui pourrait mêler gestion, diplo et 'str'. Au passage, si quiconque connaît, je suis open.

    Edit : j'ai pas trop essayé les total war, ça ressemble à ce que je décris?
    Ouais gros + 1 ça serait génial.
    L'extension de Stronghold permet les parties avec plusieurs seigneurs, mais ça reste limité (surtout niveau diplomatie) et les maps sont tjrs aussi petites. Et on peut utiliser que les map et l'architecture orientale, pas celle de l'Europe occidentale.
    Hi, I'm Elfo !

  10. #250
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Hop, remontage de topic (merci Gripoil !!!)

    Cela fait déjà un moment que je pense à ce jeu et plus ça va, plus je me dis que mon idée est géniale mais bon, restons modeste et commençons par tenter de le décrire.

    Grosso modo, ce jeu pourrait se résumer à "jeu de chasse galactique".
    Je m'explique mais avant cela et en premier lieu, je cite les jeux qui m'ont inspirés ou confortés dans mon idée : Giants : Citizen Kabuto, Ico / Shadow of the colossus et HG:L.

    Tout d'abord le "background" : le joueur incarne un chasseur. Ouai, tout connement, un gus qui aime flinguer, qui le fait pour l'argent, la gloire et les trophées. On peut enrober ça d'un scénar à la gomme, genre un super roi/empereur ou qui vous voulez qui souhaite voir les murs de ses appartements ornés de têtes de créatures de toutes les galaxies et offre à qui le souhaite de l'argent contre ces trophées, mais je préfère l'idée du gars qui va sillonner les planètes juste pour son plaisir, et aussi pour l'idée de collectionnite des trophées par le joueur lui-même.

    On imaginera un monde futuriste où aller d'une planète à l'autre se fait en claquant des doigts, afin d'imaginer une foultitude de planète à visiter, et de gibier à dézinguer.

    Le joueur aura une sorte de carte de trophées, basée sur des systèmes et des planètes, avec une idée de progression (planètes de plus en plus extraordinaires, gibier de plus en plus dangereux) mais sans pour autant être accomplissement->déblocage, mais plutôt au joueur de tâter de terrain et voir quelles planètes/galaxies correspondent à son niveau. Pour l'aider en cela, la carte (électronique, avec possibilité de notation) sera équipée d'une sorte de guide du chasseur galactique, où le joueur pourra compulser des notes, voir des images de bestioles, avec pourquoi pas des récits afin de se mettre dans l'ambiance, des conseils se survie (achat de matériel spécifique, comme par exemple une grosse doudoune pour les planètes glacées)

    Chaque planète aura son profil, son écosystème, et bien entendu son bestiaire.
    On peut noter dans le désordre une planète-jungle/forêt, une planète-désert, une planète de glace, une planète aquatique, une planète volcans/rochers, une planète marais, gazeuse bref, voyez le genre de délires possibles entre les climats et les terrains, les couleurs, les plantes, les roches, je crois qu'il y a de quoi faire pour offrir des environnements variés et attractifs... surtout qu'il n'est pas interdit de mélanger les zones sur une même planète !

    Imaginons un chasseur arrivant sur la planète Stougl IX (une seule map, immense et sans chargement ah ah ah), emballé comme un lapin de 3 semaines devant sa première carotte à l'idée de se farcir le fameux Tigrours de la montagne Shagatt. D'après la carte, cette montagne se situe en X et en Y sur la planisphère de Stougl IX (2 jours de marche), et toujours d'après sa carte, la tête un tigrours n'aurait été ramené qu'une seule fois par un certain Khrot, et donc d'une valeur inestimable.

    Le joueur se met en route, traverse des paysages superbes/étranges/flippants, tue des bestioles mineures (pour le plaisir, ou pour looter, je ne sais pas encore si j'ai envie de loot dans ce jeu, mais il faut avouer que tuer pour une corne, une peau, la viande, n'est pas idiot, du moment que le gibier ne loot pas des flingues ou des pièces d'armures…) et dégottent des bestioles majeures, qui chacune a son trophée, et par planète une bête légendaire à traquer (traces, collecte d'infos auprès des autochtones (pourquoi pas !!!???) dont le trophée serait très convoité.

    Je vois plutôt le jeu à la 3e personne mais la vue FPS étant apparemment facilement implémentée, on ne va pas se gêner. Le personnage portera les vêtements adéquats à chaque planète (doudoune pour l'hiver, chapeaux pour le soleil), j'imagine même des bonus/malus suivant comment le joueur se sera préparer au terrain (malus en déplacement sans raquettes en milieu neigeux par exemple) et un certain nombre de flingues, de pièges, et des munitions. je ne m'étends pas sur ce point, mais fusils à lunettes et arbalètes seront de rigueur, j'aimerai éviter les fusils automatiques afin de rester dans le trip chasse et non destruction massive, même s'il est vrai que la nervosité de HG:L me plaît beaucoup...

    Un gros intérêt du jeu sera de découvrir le bestiaire de chaque planète, du plus petit au plus gros, de trouver leur point faible pour les plus gros, pourquoi pas d'étudier leurs habitudes afin de se faciliter la tâche (les bêtes vont s'abreuver au bord du lac machin le soir, la bête légendaire que l'on cherche ne traîne que dans la forêt et s'attaque seulement aux bêtes machins (traquer les bêtes machins revient donc à appâter le monstre, etc.) de ramasser les trophées (têtes) afin de les revendre ou de le rajouter à sa propre collec (notion de collec importante, surtout si le jeu est multi comme je vais bientôt en faire mention), de se faire du flouze pour acheter des munitions, des armes, de l'équipement (impossible par exemple de filer tout de suite sur une planète aquatique, l'achat du matériel étant très cher...).

    Evidement il s'agira d'un jeu aux graphismes à couper le souffle (tempêtes de neige avec flocons en very high-res, jungle inextricable gavée de moustiques gros comme le poing, monstres légendaires énoOormes), à l'I.A. poussé (bestioles qui fuient, contournent, se camouflent, se serrent les coudent), d'un gameplay sans précédent alliant la découverte (game design léché afin de toujours créer la surprise, l'émerveillement...), l'aventure (grimper, nager, courir, se cacher, se soigner), le shoot de précision (retenir son souffle, faire attention au vent et à la gravité... balistique on dit ?) et l'amusement (finalement je garde les automatiques, histoires de faire le vide lorsque les bestioles sont petites, grouillantes et agressives).

    Là où cela deviendrait le truc de malade, c'est de pouvoir jouer en multi dans un monde aux univers persistants !!! possibilité de chasser à plusieurs (et imaginons certaines bêtes légendaires impossibles à tuer en solo), de se montrer nos trophées (oh, la tienne est plus grande que la mienne), de se donner des trucs et astuces (je sais où se trouve le Tigrours, mais ça se monnaie eh eh), voire de posséder des ennemis qu'il faut à tout prix mettre hors d'état de nuire (j'imagine bien deux joueurs ennemis traquant la même bête sur la même planète), des tournois, des bivouacs, de la guimauve au-dessus d'un feu de bois, et le Yéti dans le slip de Gringo.

    Je résume : se renseigner, s'équiper, s'aventurer, dézinguer.


    J'aurai sans doute autant à en dire, expliquer davantage, décrire une partie, mais je dois vous laisser là-dessus, en espérant avoir attisé quelques curieux, surtout du côté des devs.
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  11. #251
    J'adore stronghold ( et crusader mais pas les autres ), et je deteste total war.

    Si ça peut t'aider

  12. #252
    Allez un gros up de ce topic dont je viens de refaire les liens sur la présentation.

    Merci de l'enrichir encore de vos fantastiques idées.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  13. #253
    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    Allez un gros up de ce topic dont je viens de refaire les liens sur la présentation.

    Merci de l'enrichir encore de vos fantastiques idées.
    Merci du gros boulot de linkage. Bon de mon côté je me suis clairement emparé du sujet et je travaille actuellement à la chose. Pour suivre le projet c'est par ici
    (pour l'instant validé sous firefox)

  14. #254
    Superbe site J'ai repris la conception du jeu dont j'ai parlé sur ce topic mais mon temps "libre" est proche de 0 ces temps donc ça traine.

  15. #255
    Merci Ce soir j'attaque pour la toute première fois le code du jeu lui-même (et une foule de questions sur l'organisation du code se pressent en moi)

  16. #256
    +1 pour le MMO du sieur Boulon.
    Pour ma part une idée de jeu me trotte dans la tête depuis que j'ai découvert ce joyaux qu'est S.T.A.L.K.E.R. (@O.Boulon : seulement 9/10, comment as-tu osé?), et plus j'y rejoue (j'en suis à 9 itérations) plus l'idée de jeu se détaille.
    Je vous en ferait bien part mais j'ai peur qu'il soit tout bonnement irréalisable...

    Il s'agirait grosso modo d'un FPS/RPG solo basé sur la survie dans un univers post-apocalyptique. Je sais, rien de transcendant mais mon idée est de baser le jeu sur le réalisme total, la psychologie du personnage, le contrôle de ses réactions (légère inspiration de penumbra) et surtout sur l'univers sonore. Je précise "sonore" car on entend jamais aussi bien que lorsqu'il n'y a rien à entendre. Oui, dans mon projet, on est seul, dramatiquement seul !
    Voilà, voilà... ça paraît folle comme idée mais ça remue dans ma caboche depuis un certain temps déjà et je tombe sur ce topic providentiel...
    Si l'idée intéresse, je peux vous faire un topo un peu plus poussé.

  17. #257
    Citation Envoyé par IrishCarBomb Voir le message
    Je vous en ferait bien part mais j'ai peur qu'il soit tout bonnement irréalisable... .
    Si l'idée intéresse, je peux vous faire un topo un peu plus poussé.
    Fonce, c'est le but de ce topic alors lache toi.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  18. #258
    Mon idée étant complètement passé inaperçue dans un autre topic, je tente le coup ici (désolé, je copie/colle) :

    Concernant les RPG, un moyen de pallier le manque d'interaction entre un MJ et les joueurs, ce serait de creer une sorte de sdk "temps réel". C'est à dire que l'histoire et les éléments qui la composent (batiments, monstres, objets, pnj...) soit disponible sous formes de templates, via une interface top moumoute étudiée pour, que le MJ pourrait placer et manipuler en temps réel.

    Genre "le groupe traverse une plaine sombre et inquiétante" (paf, je colle le template "plaine"+"foret gothique avec faune adéquate"+"animaux sauvages nv12"...), "soudain, le groupe tombe sur un dragon" (paf, template "dragon nv30"...). Lorsqu'il meurt, l'entrée d'une grotte apparait (template grotte, zombis et tuti quanti...) ---- Exemple à chier bien sûr....

    En gros, un jeu qui invente une interface dédiée au MJ, qui peut inventer les decors et l'istoire en temps réel, en ayant une vision d'ensemble et en pouvant anticiper en permanence.
    CErtes, faudrait une sacrée dose de templates pour répondre aux choix des MJ, mais ça rendrait le jeu un poil plus palpitant qu'une histoire toute faite.

  19. #259
    Et pourquoi pas préparer avant de jouer ? (un sdk normal quoi) Ce serait plus façile et donnerait même un meilleur résultat plutôt que d'improviser. Une aire de jeu dans un jeux vidéo ça s'improvise pas il me semble... (équilibre, diversité, liberté,...).

    Et ce serait un bon gros bordel à gérer en plus, bonjour les bugs. Même si ça ressemble un peu à un générateur aléatoire de niveau, générateur aléatoire qui vaudra jamais une bonne map faite à la main (et du temps).

    Après il y a du bon, une personne qui mettrait un peu d'imprévu dans l'aventure ce serait pas un mal, mais gérer l'univers entier en temps réel c'est compliqué je pense.

  20. #260
    Quand on jouait (bon y'a longtemps..) On se donnait uniquement un aperçu de la géographie globale. Ensuite, on posait nos notes, et on improvisait. On trouvait ça drôle de savoir que le MJ adaptait l'histoire selon nos actions. Ok c'était pas très sérieux, mais ce genre d'ambiance (nawak) me manque.
    Et je me dis qu'avec un sdk couplé à un chat vocal, ça pourrait donner un truc assez débile mais hautement fun. Reproduire l'ambiance d'un jdr papier, mais avec un support virtuel quoi.

  21. #261
    C'est pas le principe de Neverwinter Nights, ça ?
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

  22. #262
    Citation Envoyé par Goji Voir le message
    Hop, remontage de topic (merci Gripoil !!!)

    Très beau bla bla
    ca existe presque ton jeu hélas beaucoup de temps de téléchargement et pas de mode multi dans nos contrés


    Monster Hunter comme petit nom il est sur PS2 et psp

    mais ratage total par rapport a ce que cela aurait pu etre

  23. #263
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Je ne suis pas consoleux, aussi je n'avais aucun idée de ce Monster Hunter… le concept est sympa, mais cela ressemble plus à un RPG typé FF avec des haches, des épées én0rmes et un design général très fantasy, qu'à mon idée de jeu finalement assez réaliste, qui ressemble d'avantage à de l'aventure, de la recherche et de la survie qu'à du bashing de monstres. En effet, le but de ma petite idée n'est pas de réduire à néant toute vie dans le cosmos, mais bel et bien de jouer le bon chasseur, qui prend autant de plaisir à ne pas tuer et se balader qu'à avoir le kiki tout dur si une belle proie s'aligne sur son viseur. C'est pourquoi je pensais plus à jeu comme Ico.
    Courir partout en sulfatant le moindre mouvement suspect n'est pas du tout le concept de jeu que j'imagine, et a priori il serait plus ciblé sur les joueurs qui aiment passer 3h dans la jungle de Far Cry / Crysis afin de contourner au mieux les ennemis qu'aux joueurs qui suivent les routes et préfèrent foncer dans le tas en hurlant.
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  24. #264
    Le jeu dont je rêve serait une adaptation de INS/MV en MMORPG. Je verrais bien un jeu en RvR total : lors de son inscription, un joueur devient ange ou démon suivant les populations déjà présentes (pour équilibrer les forces) : je sais c'est restrictif mais c'est comme ça. Je verrais bien un ptit scénar comme tuto, avec une quête permettant différentes approches (combat CaC, combat magie, diplo, séduction, intimidation, corruption....) qui conditionneraient le choix du prince démon ou de l'archange titulaire. Par exemple, imaginons Gégé, un ange, qui choisit de récupérer l'Epée des Milles Vérités (l'objectif du tuto) en séduisant la chêvre gardienne de l'artefact. Hop, il réussit, et il pourrait donc devenir un ange de, au choix, Jordi (archange des animaux), ou Novalis (archange des fleurs, la hippie du ciel).
    Une fois cette phase passée, le jeu se déroulerait dans deux endroits : le ciel (ou l'enfer) où on forme les groupes, on reçoit ses ordres.... et la Terre, où on bastonne les cornus (ou les auréolés).
    J'aimerais bien implanter un système d'incarnation : En gros, dans INS, quand un ange ou un démon va sur Terre, il s'incarne dans un humain choisi aléatoirement. Bref tu peux très bien avoir un Bifrons tout en crocs et en griffes qui s'incarne dans Soeur Emmanuelle.

    Et le tout enrobé d'une grosse couche d'humour et d'autodérision à la Croc.

    Puis j'ai pleins d'idée pour la hiérarchie, les ordres, d'autres factions (la fameuse 3ème force : vikings, vaudou and co), un système de région de la Terre affiliée à l'une des forces en présence (suivant le nombre d'âmes corrompues/sauvées).

    Enfin bon, un mmorpg contemporain où on pourrait jouer des anges et des démons de façon totalement décomplexée... Y'a moyen de faire péter un infarctus à Jack Taumpeson.

  25. #265
    Pourquoi gâcher un si bon background pour en faire un hack'n'slash en ligne?

    Perso je rêve de la même chose mais en CRPG avec plein de dialogues cocasses, de référence (sous-)culturelles et autres conneries... Bref un truc inmarketable hors de France et encore
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  26. #266
    Citation Envoyé par Tramb Voir le message
    Pourquoi gâcher un si bon background pour en faire un hack'n'slash en ligne?
    passqu'avec une hiérarchie compétente, qui dit que là les gars, faut mettre le paquet sur Paris, ces enfoirés d'auréolés ont la côte, on va faire péter Notre-Dame. Et en face : _"msieur Dieu, on nous informe que les démons veulent faire péter Notre Dame !" _ Et alors ? Jmen fous, jsuis musulman .

    non sérieusement, c'est que je rêve d'un mmorpg RvR avec un chef humain dans chaque royaume, qui décide qui attaquer et comment (pas uniquement par les armes), bref un gameplay totalement ouvert un peu dans la veine de Fallout, mais en mmorpg....

    ben ouais hein, c'est un rêve

  27. #267
    Citation Envoyé par Captain Dread Voir le message
    passqu'avec une hiérarchie compétente, qui dit que là les gars, faut mettre le paquet sur Paris, ces enfoirés d'auréolés ont la côte, on va faire péter Notre-Dame. Et en face : _"msieur Dieu, on nous informe que les démons veulent faire péter Notre Dame !" _ Et alors ? Jmen fous, jsuis musulman .

    non sérieusement, c'est que je rêve d'un mmorpg RvR avec un chef humain dans chaque royaume, qui décide qui attaquer et comment (pas uniquement par les armes), bref un gameplay totalement ouvert un peu dans la veine de Fallout, mais en mmorpg....

    ben ouais hein, c'est un rêve
    ben oui c'est un rêve...

    parce que tu n'auras pas d'armée de scénaristes pour produire du contenu ratissé en parallèle par des milliers de joueurs (ou alors le monde est instancié et autant faire un bon CRPG)

    parce que les niveaux hiérarchiques gérés par des joueurs, il faut faire attention. Quand on voit le non succès d'Empires chez les coincoins, et globalement la foule de problème que pose un tel système (entre chef ou subordonnées incompétents)

    Par contre pour l'histoire du camp imposé à l'inscription, j'avoue y avoir réfléchi également (si j'envisage un jour de proposer du RvR dans mon jeu) mais ça me semble possible que pour un jeu sans 'trop' de prétention, parce que sinon... surtout dans du INS/MV, imposer le camp c'est un peu rude pour un joueur. Une solution serait plutôt de donner un bonus proportionnel à la différence pour les débuts des persos du camp en manque. Afin que jouer pour équilibrer soit plus tentant.
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  28. #268
    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    Moi, mon rève c'est d'avoir une galaxie entièrement intéractif sans limite à la manière d'un I War 2 pour les voyages interstellaire tout en pouvant aller en atmosphère en temps réel pour faire d'autre truc sympa comme atterrir et se sortir de notre vaisseaux pour jouer comme dans un FPS.

    Bref, un jeux aux gameplay totalement varié, un coup on a de la simu spatial, un coup du FPS, un coup du RPG (pour le systeme d'XP et de compétences à la Deus Ex et Oblivion). Et je veux en plus, une grosse bataille avec de très très gros destroyer de 20 Km de long minimum !!
    Pareil mais dans l'univers de 40k. Je ne joues pas au jeu de figurines (par contre je viens de mettre ma patte griffue sur Dark Heresy, miam) mais je trouve le fluff excellent.

    PS : l'idée du sieur Boulon me plait énormement.

  29. #269
    Citation Envoyé par Goji Voir le message
    jeu de chasse
    j'aime beaucoup, j'étais en train d'écrire un jeu comparable (pour le topic j'entends) et ça m'est revenus, donc :

    je rajoute quelques concepts :

    Pour se faire un peu d'argent, le chasseur peut aussi organiser des safaris avec des chasseurs de moins grande renommés, il permet ainsi aux boul... aux débutants de sortir sans risque.

    Pour rajouter de la difficulté et stimuler le côtés réaliste/pas bourrin je rajoute une autre idée : la protection des espèces : sur certaines planètes des bestiaux sont protégés, les tuer ou vendre leur trophées est interdit d'où la création d'un marché parallèle, de guilde de garde-chasse pour lutter contre les braconniers.

    N'a pas été fais mention (me semble) de la possibilité de se faire chasser par les animaux carnivores. Imaginez une planète où le plus gros des prédateurs pour l'homme est protégé .

    voilà si d'autres idées m'arrivent j'édite
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  30. #270
    Vraiment cailloux, toutes mes ficelles de caleçon (comme disait un certain humoriste) pour ce super topic. Il m'a permis d'oser imaginer plein de jeux plus cons les uns que les autres.
    Là, j'ai un p'tit projet en tête que je suis en train d'essayer de concrétiser. Une sorte de First Personne Survivor. En quelque sorte, un savant hybride entre mes deux dernières plus grosses claques vidéo-ludiques, S.T.A.L.K.E.R. et Penumbra. J'ai plein d'idées sur le background et le gameplay mais je bloque au niveau de la trame. Donc si un écrivain dépressif ou un scénariste alcoolique parcourt ce forum, qu'il n'hésite pas.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •