Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 28 PremièrePremière 1234567891011121315 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 828
  1. #121
    Citation Envoyé par Focke_oeuf
    Une variante sur ton thème de jeu serait un style RTS assez lent (style Age of... ) où on dirige papa et maman au début, et le but est de monter un famille qui règnera sur la résidence. On pourrait soit jouer la famille de Bourgeois qui en met plein la vue qui gagne plein de thunes et tout, ou bien la famille à la Al Bundy avec une fille trop bonne qui se tape tous les minots du quartier.

    Et on pourrait organiser des bastons géantes sur le terrain vert au milieu de la résidence. 1 Pitbull contre 26 Yorkshire surentrainés. La classe.
    Vous êtes en train de refaire Les Sims là en gros, vous savez cet horrrrrrrrrrrrible jeu grand public pour filles que vous détestez tous ici sur CPC
    Va te faire enculer.

  2. #122
    Mon rêve, pour citer l'intro de Nelfe, ce serait un MMOFPS.
    Avec Paris modélisé. Mais attention, dans les moindres détails. Il y aurait deux factions, et elles devraient se battre pour des points stratégiques : une usine désafectée, un pont...à la battlefield. Le joueur pourrait créer un réel impact sur l'univers, vu qu'une faction pourrait battre l'autre, et ce serait le reboot du serveur.

    On pourrait meme faire un systeme de quetes, en allant envoyer en mission des low-lvl, qui iraient dans l'ouest parisient, alors que les HL se tireraient dessus Place de la Nation.

    Ce serait un peu comme un RPG : on commence niveau 1, avec un p'tit flingue. On pourrait augmenter grace aux points de stat la rapidité de marche, la précision... Avec le fric, on pourrait tuner les armes.

    Ah... ce serait bien

  3. #123
    Citation Envoyé par Hyperpenguin
    Autrement j'en profite pour rajouter une idée de jeu solo:

    En gros en debut de partie, on créerais notre avatar et ses caracterstique, mais ce serais en fait une sorte de monstre, ou de super-heros, a la maniere de Spider-man, mais en portant l'accent sur ses capacités et deformations physiques plutot que mentale. Les couleurs, les formes, les t entacules, les eventuels reste de chemise en lambeau, tout serais parametrable, aussi bien que la force, l'agilité, et les aptitudes au combat et au deplacement, pour en definir un panel bien précis, de façon a ce que les attaques/deplacements sois complementaire, et associable pour former des combos ou de nouveaux mouvements (par exemple une mega frappe, plus un saut, formerais un saut-rebond-propulsé-avec-les-poings. Toute cettes partie d'association serais evidement gerer par l'ordinateur a la création, et ensuite le joueur arriverais dans le jeu et aura loisir de decouvrir ses nouvelles capacités au fil du jeu. Ce serais la seul evolution du personnage, car ça sera avant tout un jeu d'action. Ou pourquoi pas un systeme d'alignement jugé par nos actions qui changerais notre aspect et la puissance de nos pouvoirs (Black and white? nan plutot jedi Knight)

    On evoluerais dans un monde persistant néanmoins, avec cycle du jour et de la nuit, influant ou pas sur nos capacités/morphologie. L'idéal serais que ce sois une malediction, un defaut, que le joueur devrais s'efforcer de tourner a son avantage pour prouver sa valeur, exemple:

    "wi je suis un gros musclé poilu, ok c'est dur de plaire aux filles, mais c'est pratique ces dents de loup-garou sur mes bras pour défendre les-dites filles contre les brigands!"

    Généré pourquoi pas aléatoirement, la ville aurait son propre fonctionnement, je passe les details sur l'IA pas trop bidon qui ferais reagir les gens pas trop connement (les supairs pouvoir aide a sauver les gens d'un bus qui s'est crashé, on aplaudit, si le heros est bien moche on reste mitigé, si le heros bouffe les passagé la on commence a courir).

    ensuite (wai j'aime dire "ensuite") , on aurait des conflits avec divers protagoniste, comme par exemple les forces de l'ordre, une bande de malfrat, un supair vilain/supair gentil suivant l'alignement, l'armée, une secte...ces conflits, rarement bien geré par le dialogue, finirais en rixe , en corps a corps sauvage et viril...et la ça serais rigolo! tout le terrain serrais utilisable, les deplacement se ferais a la souris, a la façon d'un STR:

    -on clique sur un endroit pour se deplacer, on choisi le type de deplacement , la trajectoire
    -on clique sur un personnage , avec un choix : lançage d'objet, sautage a la gorge, courrage vers la personne, attaque1, attaque 2, combo dans sa face,....
    -on clique sur un objet: on cours, on marche, on le ramasse, on l'ecarte du pied, on le ramasse en faisant un roulay boulay, ou une roue (comme dans matrix)

    "hey! comment tu gere tout ça! c'est pas un jeu d'action?"

    j'y viens. on aurait un moyen de mettre pause ou de ralentir le temps, pour pouvoir avoir le temps de cliquer ou qu'il faut, et de lancer les actions qu'il faut, puis on remet en vitesse normale et on vois si on est supair fort ou pas! (j'y avais pensé avant Sand of Time, je vous vois venir...)

    Exemple:

    baston contre un gros monstre, le heros est petit , agile, a des griffes et des dents, une sorte d'hybride tigre-singe-homme. Le gros monstre charge: pause! un pti clique sur la droite, un clique sur le mur (avec l'action "saut) un clique sur le monstre (avec l'option "rebond" et on travail la trajectoire pour qu'elle soit bien courbe) et pour finir un clik sur attaque 1: coup de griffe dans tes yeux.
    On relance le temps, yeah l'esquive, yeah le saut sur le mur, a tiens le monstre se tourne, yeah le saut ET MERDE LE MONSTRE RHAAA IL L'A CHOPPAY DANS SA GROSSE PALUCHE MAUVE (oui le monstre est mauve) * pause* pfiu vite action "morsure" sur sa main puis action "saut" vers le pilône pour se mettre a l'abris, zou on redemarre.

    yeah comme prevu le monstre a mal, yeah l'avatar a pu se debattre et sauter , il a un peu louper son saut, *pause* jvai le faire grimper un peu plus haut, temps a vitesse normal, yeah il grimpe PUTAIN LE MONSTRE IL A CHOPPAY LE PILONE IL VA LE FAIRE TOMBAY RHAAA....
    et ainsi de suite. En lisant ça je me dit qu'il faudrait quand meme un temps limité de pause, un nombre limité d'action par pause, et l'impossibilité d'annuler une action cliqué. On peut imaginer pouvoir enregistrer un combat, et le revoir sous plein d'angle de camera different, mettre des ralenti, la classe quoi! un jeu de poseur, okay! mais bon, j'aime les scenes a la Shenmue, avec des scene supair stylé , belle a voir, pas faisable en temps réel...la ça serais l'occasion.

    Pour le scenar, j'ai pas d'idée, peut etre un truc classique de supair enemi, de recherche sur nos origines...un truc.. Ouala.
    Ca me semble pas mal ton idée

    Ca me fait furieusement penser à un mélange entre Freedom force et toribash. Donc ça me tenterait grave aussi

    Donc je vais essayer d'affiner un peu le truc (si ça te dérange pas):

    création du perso: on a un certain nombre de points à répartir. On ajoute des griffes, des jambes, des yeux, bref, tout ce qu'on veut. Mais plus on s'éloigne du type humain, plus on perd en "humanité", qui fera que les gens peuvent avoir peur de nous, même si on est gentil avec eux. On peut aussi investir dans des capacités "non visibles" (super ouïe, yeux lasers,...) grâce à ces points. On peut aussi imaginer un éditeur de pouvoir, où le joueur pourrait créer ses anims de pouvoir (genre les yeux lasers: on place le perso comme il faut, et on crée un trait rouge brillant, qui fait un certain nombre de dégâts). Mais plus les pouvoirs créés seront puissants (on peut imaginer créer une explosion nucléaire dès le début du jeu), plus ils demanderont de points pour être acquis; comme ça, l'attaque über puissante créée en début de partie ne sera "achetable" que vers la fin de celle-ci.

    Les mouvements spéciaux (sauts, esquives, attaques) sont créées par le joueur, avec une interface du style toribash: on crée l'anim bout par bout, et on regarde ce que ça donne; on la modifie ensuite, jusqu'à ce que ça nous plaise, puis on valide. Un petit "compteur de dégât" sera quand même là pour aider le joueur à ne pas créer une attaque zupa bien en visuel, mais qui enlève un demi PV aux rats du coin.

    Au commencement du jeu, on est limité dans le temps et le nombre de mouvements spéciaux. On ne peut par exemple pas créer d'attaque durant plus de X secondes (X étant déterminé par la carac de vitesse et/ou de dextérité du perso). Et on n'a le droit qu'à 3 movements spéciaux.

    Le jeu commence. On se ballade dans la ville immense. Grâce à nos supers sens, on peut peut-être écouter les conversations des gens pour entendre parler de la mafia locale, etc. Ou alors on croise un petit malfrat qui rackette une vieille. Ni une ni deux, on attaque!! le jeu se met alors en pause. On a différents points qu'on peut répartir en déplacements/mouvements spéciaux (via un menu contextuel ouvert grâce à la souris). On a alors X secondes pour choisir les actions à faire et où les effectuer. une fois les X secondes terminées, le jeu se remet en mouvement mais on ne contrôle plus rien: notre bonhomme suit nos ordres, tandis que le truand fait des actions de son côté. Bon, en fait je me rends compte que c'est du tour/tour, mon système de jeu, quoi... donc va pour le tour/tour.
    Tant bien que mal, on tue/arrête le truand. On peut alors parler à la grand-mère ou la détrousser à notre tour (y'a pas de petits profits!). Si on lui parle, elle peut prendre peur et s'enfuir, dire merci et se barrer comme une radine, ou nous donner un petit quelque chose. On n'a ensuite plus qu'à se barrer pour la quête suivante. etc...

    Au fure et à mesure des missions, on gagne des mutations, et on peut alors modifier un peu son perso en lui ajoutant des tentacules/griffes/super poings/autres ainsi qu'en lui créant de nouvelles attaques prennant plus de temps etc. Comme un JDR en fait. L'alignement du perso joue à ce moment là: à savoir: les actions qu'il a faites (gentilles ou méchantes) modifient le type d'armes/pouvoirs qui lui seront proposés.

    ouais, en fait ça a l'air super classique comme jeu, mine de rien... y'a juste la création du perso (un peu comme dans spore donc), et le choix de ses mouvements spéciaux (à la Toribash) qui serait vraiment originale... le plus serait une bonne physique (un appui trop fort sur un mur et hop! il se vautre!) et un système d'interaction/réputation plus poussés que les jeux actuels. Mais ce serait un bon jeu, j'en suis sûr.

    J'oubliais! le fait de choisir précisément où s'effectuera l'action permet le calcul de l'appui sur le mur suivi du saut dont on doit calculer la traj, ainsi que la morsure à des endroits précis de l'adversaire etc
    pouet!

  4. #124
    Moi je je faisai mon propre jeu ce serait un jeu où on joue un nazi qui doit violer puis tuer dans les plus atroces souffrances des jeunes filles innocentes, avec même des possibilités multi-joueur où c'est le plus cruel qui gagne.
    Niveau finances je m'en fait pas, y'a toute une batterie de politiciens qui seraient prêts à me filer des valises en douce histoire de se donner raison.
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

  5. #125
    Par rapport à la question, ca fait quelque temps que j'y songe. Et je me suis décidé à le faire dès que j'aurais pu choisir un moteur.

    Ca serait un FPS multi mettant en scène des combats spectaculaires entre robots humanoides/armures de combat rapides avec beaucoup de possibilités de mouvement.

    Ouais, dis comme ca, ca n'a pas l'air de grand chose, et pourtant ^^

    Pour plus de détails, voir www.vengeance-europe.com/blog
    Je suis Sancho de Cuba, J’ai le sang chaud pour la rumba
    A jouer des maracas je fais chic, chic chiki boum chic chiki boum chic chiki boum!!

  6. #126
    Citation Envoyé par Kahn Lusth
    Moi je je faisai mon propre jeu ce serait un jeu où on joue un nazi qui doit violer puis tuer dans les plus atroces souffrances des jeunes filles innocentes, avec même des possibilités multi-joueur où c'est le plus cruel qui gagne.
    Ou est-ce qu'on signe?
    Why not JELB ? ಠ_ಠ

  7. #127
    Allez je vais faire d'une paire deux couilles :
    -relancer un topic moribond alors qu'il est très chouette ( au passage je comprendrais jamais les gens qui se plaignent sans cesse de la nullité d'internet des blogs et tout, et qui ne s'expriment pas quand on leur en laisse la possibilité mais qui préfère flooder des topics sans interet ( j'ai des noms ) )
    -parler d'un jeu qui serais presque facile à réaliser ( non je déconne )

    Genre : Défouloir ultime en FPS

    Concept : integrer dans un shoot de gros barbare/boeuf/o.boulon/brute épaisse les personnes qui ne vous plaisent pas

    Le jeux : tout simplement un fps dont les maps n'ont pas vocation à être très belles, par contre le rendus des adversaires doit être super réaliste. Les armes doivent être les plus violentes possibles, allant de la pince à sucre à la micro bombe atomique.

    Actuellement on peut, en pleurant un peu, integrer des skins de tout et n'importe quoi dans beaucoup de FPS customisable.
    Moi je propose un jeu qui serait fait pour ça. Ca consisterait en un outil super simple : on prends 2 ou 3 photos de la personne avec qui se latter la yeule et le logiciel créerait automatiquement un avatar avec la corpulence, la tête etc de la personne de notre choix ( évidement les pires dérivent sont à prévoir )

    Le solo: une arène avec un ou des bots à la physionomie de votre choix; l'IA serait assez développé pour qu'on puisse y intégrer des traits de caractères ( lâcheté, fourberie, mesquinerie, gaucher/droitier ) enfin tout ce qui permettrait de mieux appréhender ( se rappeler ) son adversaire. chaque avatar créé est entré dans une base de donnée globale ou chacun peut piocher les créations des autres.

    Le multi : du deathmatch, juste que personne ne choisit son avatar, c'est votre adversaire qui choisit pour vous ( et vous ne savez pas lequel ). Le team DM idéal pour régler les conflits entre services.

    Ce jeu aura donc l'interet suivant : relier les peuples car, par exemples des intégristes pourront jouer contre des athées et des athées contre des intégristes sans même que ça se sache. Il permet en outre de se défouler comme un goret sur lesg ens qu'on deteste le plus (ou même sur ce qu'on aime pour voir si ça nous plait ^^ )

    Le seul problème seront les ligues de bien pensance qui réagiraient illico presto à l'idée qu'on puisse modéliser des noirs, des femmes enceintes, des papes, des patrons, des politiques ou autre pour les tuer même en virtuel.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  8. #128
    Citation Envoyé par Madval
    Non moi je ferais un jeu d'merde. Vu comment les jeux de merde se vendent, pas de doute la dessus.
    Une merde à succès ! Qui rend riche ! Tu m'as piqué mon idée, salaud !

  9. #129
    j'ai pas lue le topc a part la première page (boouh.. cay le mal ... tout ca tout ca)

    Mais je rève de deux jeux moi:

    1) Enfin un vrai jeu de rugby, avec des graphismes digne de ceux des jeux de football américains !!!
    2) et ca rejoint le premièr, je souhaite un jeu de sport où l'on controle chaqun un seul joueur, tout son positionement, meme quand il a pas la balle (c'est la que c'est le plus tactique de toute façon) et donc avec un mutli a 30 !! (15 contre 15 normal, meme si une option 13 contre 13 et 7 contre 7 peut etrre un plus )

  10. #130
    Mon jeu que je l'aimerai bien c'est une sorte de WWII online, mais dans une époque moderne.

    Imaginez 2 pays en guerre totale, et un mélange de Supreme Commander, d'Armed Assault, de Splinter Cell, de Lock On et de tout ce qui se fait en simu maritime.

    Un groupe de joueurs, les plus gradés d'entre tous, sont choisis pour l'aspect supreme commander. Ils dirigent les unités de leur pays en leur fixant des objectifs, les moyens d'y arriver, quoi envoyer (on peut envoyer un espion comme on peut envoyer un bombardier pour détruire une base. A ceci près que le bombardier est plus facilement destructible, mais il aura aussi accompli sa mission bien plus rapidement).

    ENsuite les autres joueurs choisissent leur voie. Simple Trouffion et ils joueront comme on joue à Armed Assault. Espion et le jeu ressemblera plus à Splinter Cell. Pilote et à ce moment la ils feront du Lock On/Comanche-Hokum, on marin et à ce moment la ca sera du Silent Hunter.

    Chaque joueur doit donc s'entrainer dans cette voie (les plus motivés se feront tout l'entrainement de Lock On tandis que certains préfereront le ready to fight d'Armed Assault. ENfin, pas tant "ready" que ca, mais plus que LOMAC en tous cas). Plus il fait de missions, plus il progresse, gagne des niveaux, correspondant à des grades. Et plus il est gradé plus il peut influencer sur le déroulement d'une mission, jusqu'à atteindre la haute sphères des commandant (réservés cependant à une élite de joueurs qui auront accompli X mission avec succès sans mourir par exemple. Ca restreint le nombre de postulants).

    Et bien sur, tout joueur a une existence en mode FPS. Un pilote abattu peut s'ejecter, et donc devoir survivre et qui sait, voler un avion et rentrer à la base avec.

    Bon, je suis peut etre un peu confus, mais voila mon rève de joueur.

  11. #131
    Allez je re-relance le topic du temple maudit ( ou de l'arche perdu je sais jamais ) en proposant un jeux : Sniper Nest

    Type : FPS, une balle un mort.

    Particularité : Largement accès vers le sniping ( pasqu'on adore tous sniper comme des porcs )

    Description globale : Un cotès réaliste du snipe assez approfondis ( pas trop quand même pasque rester dans la boue sans bouger pendant 1 heure ça risque de saouler )

    Dans le détail :

    * environnement : 2 types différents :campagne ou urbain. L'environnement est ouvert, il s'agit d'un carré de X mètre de cotès.
    - La forêt est remplis d'animaux ( pour faire monter la pression au moindre mouvement en vue ou pour s'en servir pour localiser les adversaires ( oiseau qui s'envole, biche qui fuit ) ), dans la campagne on retrouve des zones de végétation dense mais aussi des espaces clairsemés (en général les mieux placés ( en hauteur, sont plus dégagés )
    -urbain en ruine : des fenêtres dans tout les sens, des ombres etc. des autochtones peuvent donner l'alerte

    * gameplay :Chaque balle tiré doit être un challenge,
    - Tir : gestion du vent pris en compte, de la gravité, de la distance, du type de balle et de fusil, de la respiration et des battements de coeurs; ainsi pour tirer une balle le joueur doit : trouver un endroit ou s'installer ( assis, avec/sans support, couché ), observe le vent et la distance et règle ses lunettes en conséquences, il vise l'adversaire ( si il vient de courrir la mire saute au rythme des battements cardiaques ) il retiens sa respiration et tire ( entre 2 battement cardiaques ^^ ) ( évidement plus la distance est grande, plus la préparation du tir doit être précise.
    - Déplacements : les joueurs laissent des traces sur le sol, font bouger les arbustes qu'ils traversent trop vite, le joueur peut choisir de marcher dans l'eau pour effacer des traces, ou au contraire dans la boue pour monter des guet-apens.

    *le joueur :
    - choisis sa tunique, ses caractéristiques ( précision, discrétion, force, perception )
    - son équipement :
    -Armes : type de fusil ( un fusil plus puissant est moins sensible au vent mais en revanche tire moins souvent ) et de balles, pistolet, mine antipersonnel.
    - autres : silencieux, semelles, contre mesure : leurre, haut parleur.
    - outils de détection : vent, bruit, jumelles
    chaque pièce d'équipement pèse un poids ( le maximum définit selon la force) qui influe sur la vitesse et la discrétion ( on peut jeter les objets pour s'alléger ).

    *HUD :
    - est représenté une boussole ( sens et force du vent + niveau de discrétion), plus ou moins précise selon l'équipement et le degré de la caractéristique "perception" du joueur.
    - Pour éviter la grosse campe de gros porc, un balayage infrarouge de la zone est effectué toute les "X" minutes afin de montrer les joueurs les uns aux autres et les obliger à la mobilité ( en zone forestière il existe des endroits ( grotte ou bunker ) où la détection est inefficace ( mais malgrès tout, le fait de ne pas être vu donne justement des indications aux adversaires ) .
    -Les point sont comptabilisé ainsi : tuer quelqu'un rapporte 1 point, la distance de tir rajoute des dixième et des centième ( un frag à 900 mètre rapporte 1.9 point, un à 2150 mètre 3.15 ) (normal, tuer de loin est très très dur, donc ça doit rapporter plus )

    *Jeux solo : mission ou escarmouche
    -pour les missions le joueur, après un briefing doit assassiner une personne et retourner en zone sécurisé sans se faire tuer ( avant ou après ), plus on avance dans les missions plus elles se complexifies : le VIP est mieux gardé et la riposte est plus forte en cas d'assassinat réussit, Evidement on peut, en observant bien sa proie, la tuer dans un endroit discret où elle ne sera pas trouvé de sitôt.
    -Escarmouche : un death match comme en multijoueur. La map peut être aléatoire ( on définit la densité de végétation et de bunker et zou, la carte est généré.

    *Jeux multi : coop deathmatch ( 2vs2 ) ou death match classique.
    -coopératif : dans chaque équipe ( qui est parachuté au hasard sur la map ) on retrouve un tireur et un éclaireur ( armé de pistolet mitrailleur, de leurre ) disposant de moyen de détection plus performant ( lunettes de vision de nuit, canon à son, micro et caméra à pauser ) et de communication avancé par le micro (l'équipe peut entendre si elle est assez proche ou si elle a posé des micros espions à la bonne place ) ou interface type battlefield à menu déroulant permettant une grande précision ( par contre l'éclaireur ne peut pas désigner directement la cible comme dans le même battlefield pour l'artillerie).
    Les joueurs peuvent décider de jouer ensemble ( la précision du tireur est facilité), ou de se séparer ( la détection de l'ennemi est dans ce cas plus aisé ) .

    En deathmatch, des snipers se tirent dessus ( pas de limite de joueur), des récompenses sont accordés ( distance de tir, vitesse de tir, précision )

    *Bonus : possibilité de jouer avec des armes plus anciennes (39-45) ou dans des environnement originaux ( antarctique )


    Voilà je pense que c'est bon ^^
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  12. #132
    Excellent ce topic je l'avais pas vu


    Bon comme la plupart ici je l'avoue j'ai pas tout lu mais je penses avoir compris le concept (kwa ya ke mwa ki é pa tou lu ?)

    Bon alors je commences
    Un jeu ou il n'y aurai pas vraiment de fin *chanson obsédante de neverending story*

    Je réverai d'un jeu ou déjà l'on pourrai jouer a plusieurs avec 1 seul CD disons 4 en local sur un rpg ou alors un jeu solo mais pas un mmo .

    Quand j'entend RPG je voudrai avec une vraie création de personnage. Des centaines de configuration de tête ( à la mode sims pour être plus précis ). Graphiquement, je souhaiterai que tout soit dynamique, de la boucle d'oreille que l'on rajoute au nombril de notre personnage, aux cheveux qui bougent et qui poussent au fur et à mesure du temps. Le personnage vieillirait, perdrait des points de compétences avec l'age (par exemple la force et la constitution sauf entrainement extrème, mais ce serait de plus en plus difficile de le maintenir au niveau d'un même personnage, même capacité mais age différent ). Un décor dynamique aussi, par exemple dans une contrée verdoyante, graver quelque chose sur un arbre au milieu d'une immense forêt, on pourrait toujours le voir des années des décennies plus tard. Un caillou jeté dans un lac serait toujours visible au fonds de l'eau.

    Au niveau du gameplay

    Une compétence pour être améliorée doit être pratiquée ! A la manière des daggerfall. A l'inverse, une compétence délaissée provoque un nivellement par le bas. On sait toujours s'en servir mais on perd en efficacité. Des centaines de compétences à développer, choisir celle qui nous conviendrait le mieux, réparties en classes et sous-classes.

    La survie (chasse péche et bitûre euh..), le combat (qu'il soit avec une arme ou tout objet pouvant servir d'arme ou mains nues), la diplomatie, etc.


    Un côté carrière on pourrait tout aussi bien se ranger dans une ville et occuper un poste important ou non (garçon de ferme ou gagner en popularité à force de diplomatie et devenir ministre ou personne de la cour). Ou même gagner sa place sur le trône à la force de son poignet. (comme conan )


    Un système de quête renouvellable par internet, téléchargeable à intervalle régulier. des milliers de quêtes si bien que l'on ne pourrait pratiquement jamais faire deux fois la même quête.
    Pas d'objectif précis dans le jeu (Une guerre peut très bien éclater dans une partie mais pas dans une autre, les territoires et les frontières bougeraient) un monde dynamique qui pourrait très bien vivre sans nous ! Ou alors qui pourrait très bien mourrir PAR nous ! Imaginez votre personnage charismatique qui léverait des légions pour piller les ressources d'un empire, ou d'une cité-état augmentant sa notoriété envers les autres puissantes nations. Un havre de connaissance réunis dans l'enceinte de votre ville par votre seul fait.

    Les métiers aussi seraient nombreux et régulièrement téléchargeables sur internet à coup de centaines de méga-octets :P


    Bref un jeu qui ne s'arrêterait jamais ou alors à la mort de notre personnage, qu'elle soit prématurée ou non :P (ah merde une écharde de bois m'a tué je me suis chopé le scorbut )

    Ca serait cool nan ?


  13. #133
    Citation Envoyé par Crazy
    Ca serait cool nan ?
    Ca s'appelle la vie ton super jeu.
    Et ouais c'est cool, enfin pas toujours, mais des fois c'est super.

  14. #134
    salut,
    j'ai lu moi dans jesaisplusquelbouquin de sf.

    Un jeu qui remplace la guerre, enfin disont qu'il la rend non-mortelle. Les pays se batraient en ligne, avec leurs armées et celui qui lose perd la guerre.

    voila l'idée était plus poussé bien sur. mais pas de soldat ni de civil mort.

    et le service militaire peu etre fun lol ^^

    *Prout*

  15. #135
    Citation Envoyé par Georges Preaufondt
    Un sim camp de concentration ! Je m'étonne qu'aucun dévellopeur n'y ait songé, à force de récurer les marmites de la seconde guerre mondiale.
    ce ne serait qu'un mod d'un Prison Tycoon-like
    The early bird gets the worm, but the second mouse gets the cheese. --- Je viens de résoudre une équation à une inconnue. elle n'en avait rien à foutre. @JamesHabitt

  16. #136
    Type de jeu : Défouloir de fin de journée

    Nom du jeu : Super tacquet

    Concept : Foutre des tacquets aux cons.

    Explication:
    On se crée notre super héros anti cons. Il peut être en collants avec unslip dessus, ou bien tout maigre avec des lunettes.
    On se balade dans des environnements variés (ville, bureau, stade de foot, etc...) à la recherche de gros cons (pour les exemples voir le thread du gros con du jour), et à chaque fois qu'on en croise un (chauffard, mamie aigrie qui râle dans les files d'attente, patron qui refuse les vacances, etc...) PAF dans sa gueule !!

    Bien sûr le tacquet doit être modulé en fonction de la gravité de la connerie, et si on se trompe de gravité, on a un malus. Si on tacquette n'importe qui, là on perd carrément des points et on se fait prendre en chasse par des "super tacquets" gérés par l'IA. Comme ça on peut jouer aussi au con, ça défoule autant que de foutre des pains aux cons.

    Au fur et à mesure on peut prendre du grade et les conneries accessibles et la sentence associée seraient de plus en plus jouissives.

    Voilà, parce que marre des cons

  17. #137
    Citation Envoyé par Focke_oeuf
    [...]
    ça ressemble super beaucoup au jeux dont je parle juste au dessus ^^

    copaing
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  18. #138
    Citation Envoyé par cailloux
    ça ressemble super beaucoup au jeux dont je parle juste au dessus ^^

    copaing

    Ouais en moins violent quand même. Là ce serait juste pour mettre des baffes aux gens que t'as pas pu baffer dans la journée, pas leur pulvériser la tête à coup de railgun...

  19. #139
    Holà,

    Ce topic m'intéresse beaucoup aussi! J'ai pris la peine de lire les premiers topics, mais pas tout, alors si mon idée a déjà été formulée.... dsl

    J'imagine, comme certains auteurs de science fiction, une sorte de jeu où toutes les lois physiques seraient respectées.
    En gros dans ce "programme" (est-ce encore un jeu?) on aurait inséré toutes les lois qui régissent le comportement de la matière, et ce au niveau atomique (voire sub atomique, soyons fous).

    On peut alors imaginer prendre un univers avec certaines conditions initiales, du genre de celles qu'on a eu juste après le big bang (en se basant sur les observations du rayonnement 3K par le satellite Kobe et eventuellement de son (ses) successeurs), et regarder ce qui se passe.
    J'ose même pas imaginer la quantité de puissance de calcul nécessaire à la gestion de plus de 10 atomes (ceux qui font de la physique quantique pourront confirmer, ca se compte en puissances de 10, et tout ca n'est que de la statistique), imaginez pour un univers entier....
    D&#39;autant que si on se base sur les travaux de Planck, il est nécessaire de réévaluer 5*10<sup>44</sup> (le temps de planck) fois l&#39;état de l&#39;univers pour obtenir 1 seconde de "temps réel".
    Ca fait un truc genre... énorme. Si on veut faire évoluer l&#39;univers en "temps réel" (on regarde chaque seconde 1 seconde de l&#39;univers simulé) il nous faut alors "le nombre d&#39;atomes de l&#39;univers" processeurs fonctionnant chacun à 5*10<sup>44</sup> Hz.
    Comme c&#39;est impossible (un proc faisant bien plus qu&#39;un atome -> il faudrait plusieurs fois le nombre d&#39;atomes dans l&#39;univers pour les construire), ca tient réellement du rêve.

    Mais après ca, imaginez qu&#39;on puisse se rapprocher des conditions d&#39;émergence de la vie? On pourrait accélerer les calculs (au point ou on en est hein...=)) et voir l&#39;avenir des formes de vie. Notre programme informatique serait assez puissant pour donner naissance à des formes intelligentes en son sein, en considérant les intéractions entre tous les atomes.
    On pourrait observer via notre écran l&#39;émergence de l&#39;intelligence, le développement des guerres, des phénomènes bizarres à la Roswell (et hop on élucide le mystère), on pourrait se rendre dans un futur assez avancé pour s&#39;inspirer des avancées technologiques de la forme de vie qu&#39;on a simulé, et qui seraient directement utilisables dans notre monde à nous, puisque les lois physiques sont les mêmes!

    A ce moment, ca parait completement dingue, je sais..
    Mais disons que vous voulez vous incruster dans ce monde. Vous modifiez la structure interne d&#39;une étoile, genre vous transformez tous les atomes du coeur en atomes de fer (clic droit -> type d&#39;atome -> Fe) et vous regardez les couches externes s&#39;effondrer sur le coeur et rebondir avec une force inimaginable... Vous pouvez alors vous amuser à faire péter des choses, genre créer une supernova comme ca, pour voir...

    Un autre truc qui pourrait être intéressant, ce serait de stimuler les espèces vivantes du programme en les faisant faire face à des problèmes qui vous affectent aussi. Introduisez le cancer chez une des espèces, et regardez comment ils essayent de le soigner. A plusieurs, on a toujours plus de chances de trouver une solution que tout seul.
    On peut alors imaginer prendre contact avec ces espèces, par exemple en piratant leurs programmes informatiques (marrant d&#39;ailleurs: des programmes informatiques dans un programme informatique... mais je reviendrais là dessus tout à l&#39;heure). Vous entrez en contact, vous echangez des choses, du savoir, des expériences, etc...

    C&#39;est le plus grand jeu vidéo possible. Les possibilités sont illimitées, il suffit de modifier certaines lois physiques pour rendre possible la vie éternelle, ou encore introduire une force supplémentaire totalement arbitraire qui permettrait la télépathie ou la télékinésie. On pourrait même imaginer tout un réseau de personnes qui se connecteraient sur ce programme pour créer leur utopie sur une planète inhabitée (voire introduite artificiellement en modifiant l&#39;espace à un endroit donné).


    Je ne vous cache pas qu&#39;en ecrivant ces trucs je me rend compte que la portée ethique d&#39;un tel programme est extémement dérangeante.
    On joue réellement à Dieu en programmant la chose et en intéragissant avec.
    Les intelligences qui émergent de ce programme ne sont-elles pas aussi vivante que nous? N&#39;ont-elles pas une conscience propre? Comment alors différencier notre existence à nous et la leur? Elle est aussi réelle pour nous que pour eux non?
    Imaginez alors qu&#39;on accélere le temps dans ce programme, et qu&#39;on se rende compte qu&#39;une des espèce entreprend de contruire un réseau de processeurs comme le notre (tout ca dans leur monde fictif), qui LEUR permettrait de "simuler" leur monde à eux. On commence à avoir des poupées russes...

    Et si nous même nous étions une sorte d&#39;assemblage d&#39;atomes introduit dans un ordinateur surpuissant ? HAHA?!
    Euh...


    Bref, je partais sur un jeu Ultra réaliste, et je pars dans le mystique...
    Tout ce que j&#39;aimerais, c&#39;est un truc qui prenne en compte toutes les lois physiques, pour fournir au spectateur une expérience réellement tangible de ce qui se passerait si je tire une balle dans un mur.
    La compote?

  20. #140
    Citation Envoyé par Gui13
    [...]
    Très interessant, ça me rappelle un bouquin... ou une BD ? ptet un flim..

    Celà dit c&#39;est certes impossible au niveau technique ( je te fais confiance hein, je vais pas recalculer le machin de planck ) mais c&#39;est également impossible au niveau logique car tu oublies le facteur libre arbitre ^^ qui fait que, même en connaissant exactement le cheminement d&#39;atomes, on ne saura jamais vraiment ce qui se passe dans la tête des êtres vivants quand ils sont face à un choix ( et que parfois ils choisissent d&#39;aller à droite et d&#39;autres à gauche ( naaaan pas de politique je sais mais ça en est pas ) )

    Ou alors faut accepter l&#39;idée de destin mais ça me fais un peu chier dans la colle cette idée...

    Sinon pas mal du tout comme "jeux" de l&#39;authentique godlike
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  21. #141
    Bon j&#39;y pensais l&#39;autre jour, j&#39;ai créé un super jeu sur la guerre du Vietnam (sujet pas rigolo), mais il est un peu repompé sur d&#39;autres trucs (je suis trop influençable).
    Ce serait un peu comme un Call Of Duty mais avec une ambiance beaucoup plus intense et où on suit le personnage tout le temps (donc avec une vie au camp).
    On commencerait comme "Private First Class" (parceque Private, c&#39;est vraiment de la daube) dans un camp des rangers au fin fond de l&#39;oklahoma (ou un autre truc paumé) avec un instructeur à la Full Metal jacket (tel l&#39;entrainement dans Half Life Opposing Force mais en plus réaliste), puis on part au Vietnam (ou alors on donne sa démission, mais le jeu se finit la...). On fait partie d&#39;une escouade donc avec tous les persos différents (Medic, troufion, radioman, comme dans Vietcong) et on évoluerait dans l&#39;équipe en fonction des aptitudes au combat et dans le camp, mais aussi en fonction des morts, jusqu&#39;a devenir chef d&#39;escouade aux environs de la moitié du jeu. Les arrivées se feraient en hélico (UH-1D ou Chinook), soit par parachutage soit par dépot au sol. Dans l&#39;hélico, il y aurait briefing, discussions entre soldats, avec une bande son sympa (du style "i wanna be your dog" d&#39;igy pop and the stooges au début de vietcong qui déchirait) et une véritable immersion sonore.
    Il y aurait même des "quetes internes" dans le camp, du style "trouver qui traffique de l&#39;alcool dans le camp" pour obtenir une promotion ou traffiquer de l&#39;alcool et de la bouffe pour se faire une équipe solide. Le personnage joué serait normal et pas "héro", avec une balle dans la tete=mort, deux balles dans le bide=mort... On se ferait à un moment capturé, suivie d&#39;une séance "torture", avec une série de bouton à retenir ou a faire dans le bon rythme (Dance Dance revolution -_-) pour survivre, puis on s&#39;en sortirais avec l&#39;aide d&#39;un jeune vietcong, puis il faudrait contacter l&#39;armée ricaine pour venir sauver les autres prisonniers, en ayant préalablement détruit des défenses aériennes. Le pilote de l&#39;hélico se prendrait une balle et le colonel dirait "Vous m&#39;aviez pas dit que vous pilotiez des hélicos dans votre trou?" "euhhh oui..." "ALORS QU&#39;EST CE QUE FOUT CE PUTaIN D&#39;HELICO ENCORE AU SOL?!?!?", suivie donc d&#39;une séquence de pilotage extreme...
    Bon c&#39;est du 100% call of duty en fait mais c&#39;est dans l&#39;esprit d&#39;un jeune fou, en me relisant, je me dis que c&#39;était mieux dans mon esprit!
    Why not JELB ? ಠ_ಠ

  22. #142

  23. #143
    Pas mal toutes ces idées.

    Si j&#39;étais dev avec plein de temps et de sous à dépenser... Je viendrai ici !

    J&#39;ai souvent pensé à un FPS qui gèrent deux souris.

    Avec la souris gauche une arme et la souris droite une autre arme pour tirer dans une autre direction.

    Imaginez les possibilités de gameplay :

    - Pour monter une échelle
    - Chopper l&#39;ennemi dans le dos pour lui briser la nuque
    - Dancer la macarena
    - Foutre une tarte à l&#39;ennemi

    Et bien d&#39;autres choses encore...


    La suite dans le prochain épisode !
    " On dit de lui qu'il a un bon fond " - Spéléo-mag / " Se colle une carte à jouer sur le front à chaque partie " - Sleevetesjeux.fr / " Il est moins drôle que moi " - Jean benguigui

  24. #144
    Et tu te déplace comment malin ?
    "nerf rock, paper is fine, sincerely yours, scissors"

  25. #145
    Moi perso ton idée me botte bien francou008

    par contre dr.doki, l&#39;idée de deux souris serait géniale, mais tu fais comment pour avancer? Tu mets le clavier par terre et tu le fais avec les doigts de pieds? Non, je pense que ce qui serait vraiment bien c&#39;est un périphérique genre gant/exosquelette. GRosso modo un gant avec des capteurs et des servomoteurs. Les capteurs captent (normal) la position de ta main sur tel ou tel objet, et les servomoteurs définissent la forme de l&#39;objet sur le gant. Grosso modo, en choppant un barreau d&#39;échelle virtuel, on a l&#39;impression d&#39;agripper un barreau d&#39;échelle, mais ca ne serait que les servomoteurs qui empecheraient de fermer plus la main que la dimension de l&#39;échelle.

    Et pour avancer, on pourrait mettre sur la paume d&#39;un des gants des touches directionnelles pour avancer, sauter, s&#39;accroupir, etc... (encore que, ca mériterait un peu de réflexion).

  26. #146

    Citation Envoyé par Narvin Bertha
    Et tu te déplace comment malin ?
    Vous n&#39;avez jamais jouer à Quake en utilisant le clic droit pour avancer ?!

    Elle est passée où cette époque ?
    " On dit de lui qu'il a un bon fond " - Spéléo-mag / " Se colle une carte à jouer sur le front à chaque partie " - Sleevetesjeux.fr / " Il est moins drôle que moi " - Jean benguigui

  27. #147
    Citation Envoyé par dr.doki
    Vous n&#39;avez jamais jouer à Quake en utilisant le clic droit pour avancer ?!
    Non, jamais, et je joue encore à Doom au clavier.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  28. #148
    Citation Envoyé par Narvin Bertha
    Et tu te déplace comment malin ?
    moi je dis par la pensée, ou alors avec une sorte de track ir qui arriverais à définir des mouvements par des grimaces...

    je trouve l&#39;idée de dr.doki interessante tu pourrais développer je pense

    genre dual screen par exemple

    Ça casse pas des briques sur un canard...

  29. #149
    Citation Envoyé par dr.doki
    Vous n&#39;avez jamais jouer à Quake en utilisant le clic droit pour avancer ?!
    C&#39;était plutôt pour duke. Mais bon, là c&#39;est pas pareil. C&#39;est quelle souris qui donne la direction ? Et pourquoi pas l&#39;autre, est ce vraiment immersif d&#39;avancer toujours dans la direction où seul son bras droit est pointé ?

    Mais c&#39;est vrai que le combo click droit + Track ir pourrait être... interressant.
    "nerf rock, paper is fine, sincerely yours, scissors"

  30. #150
    Moi a un melange de joint operation et armed assault !!!

    :mrgreen:

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •