Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 28 PremièrePremière 123456789101113 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 828
  1. #61
    En fait, un MMOG qui me plairait beaucoup, c'est le projet Trials of Ascension, même si il risque de jamais sortir... mais ce sont ces idées-là que j'apprécie (et puis un jeu de ce genre n'aurait aucune chance d'attirer des kevins.)

  2. #62



    Citation Envoyé par Mr.Pipboy
    La vue serait un peu décaler par rapport au mouvement de la souris ( oui ca commence mal mais attendez ) qui simulerais avant tout les mouvement des yeux et non de la tête entière ou du corps entier de façon à pouvoir regarder ailleurs au moment de tiré derrière un mur par exemple. J'espère que je me suis fait comprendre car j'peux pas faire mieux à moins d'avoir un déclique plus tard dans la soirée.
    Imaginons une sorte de souris avec en plus un stick analogique ( comme les les manette ps2) : le stick pour diriger la tête ( pasque c'est moins précis et rapide ) ( donc le fusil on va dire), la souris pour diriger les yeux... et hop, incroyable on est pas loin de la solution à ton problème ^^
    D'ailleurs je crois qu'n système de visé similaire existe dans un mod pour unreal très connus mais j'ai pas le nom de suite (misère c'est dingue le nombre de fois ou je parle d'un jeux sans savoir le nom exact... si des bonnes ames veulent me corriger, pas de soucis )

    Et comme d'habitude on veut encore et toujours ( moi aussi je veux ! ) moins de scripts, plus d'interactivités donc plus de calcul... finalement je me demande si ageia a pas eut une bonne idée avec sa carte accélératrice de physique
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  3. #63
    Armed assault proposera ca avec la gestion du Track IR.
    La sourie dirige l'arme et le corps, le track ir dirige la vue.

  4. #64
    Citation Envoyé par Crashy
    Armed assault proposera ca avec la gestion du Track IR.
    La sourie dirige l'arme et le corps, le track ir dirige la vue.
    Le TrackIR c'est bien l'espèce de CAM présentée avec Flight Simulator X et qui reproduit les mouvements de la tête ?

    ]Imaginons une sorte de souris avec en plus un stick analogique ( comme les les manette ps2) : le stick pour diriger la tête ( pasque c'est moins précis et rapide ) ( donc le fusil on va dire), la souris pour diriger les yeux... et hop, incroyable on est pas loin de la solution à ton problème ^^
    D'ailleurs je crois qu'n système de visé similaire existe dans un mod pour unreal très connus mais j'ai pas le nom de suite (misère c'est dingue le nombre de fois ou je parle d'un jeux sans savoir le nom exact... si des bonnes ames veulent me corriger, pas de soucis )
    Pas bête pour le petit stick sur souris ( je le verrais au niveau du pouce ou à la place de la molette ). Pour le mod je dirais Red Orchestra et si c'est à ça que tu penses ce n'est pas vraiment ce type de vue dont je veux parler mais ça je crois que tu l'as compris .

  5. #65
    C'est un périphérique déstiné aux simulations de vol oui. Ca existe depuis 2 ou 3 ans, supporté par la plupart des simulations.

  6. #66
    Pour avoir profité du combo ArmA et Track iR avant-hier, je peux vous dire que ça risque de changer beaucoup de choses dans la manière d'approcher le FPS.

    Au delà de l'orientation du regard, on peut binder les mouvements de têtes à des actions spécifiques... je vous laisse imaginer le potentiel.
    "T'es jaloux ma bande a toutes les lunettes et on va te marave ta gueule."
    Aristophane

  7. #67
    Citation Envoyé par O.Boulon
    Pour avoir profité du combo ArmA et Track iR avant-hier, je peux vous dire que ça risque de changer beaucoup de choses dans la manière d'approcher le FPS.

    Au delà de l'orientation du regard, on peut binder les mouvements de têtes à des actions spécifiques... je vous laisse imaginer le potentiel.
    en effet je suis allez voir le site trak IR et ça a l'air vraiment interessant, un peu comme la réalité virtuelle de l'époque mais sans les 4 kg de matériel sur le crane

    Par contre autant j'imagine très bien l'interet dans un simulateur de vol ou de conduite ( plus lent) autant je me dis que sur un FPS qui court dans tout les sens et très vite bonjour les torticolis, mais je suppose qu'ils ont trouvé des solutions.... vivement qu'un système identique soit possible sur la pupille ( voui je suis un bon gros cyberpunk )

    Par contre le ArmA j'ai un peu de mal à trouver ( enfin j'ai trouvé ça ) mais je suis pas sûr de mon coup ! ) si tu as un lien cher boulon je suis preneur


    edit 3minutes après : ah mais non je suis con : ArmA c'est Armed Assault ^^
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  8. #68
    oui pour un FPS classique tu peux laisser tomber le track ir... par contre pour un jeu tactique, ou une simulation quelconque la c'est le rêve et ça ouvre vraiment de nouvelles possibilités de gameplay. Bon votre travail aujourd'hui : vous avez à disposition une wiimote like et un trackir, trouvez un concept de jeu révolutionnaire utilisant au mieux ces deux périphériques. Je ramasse les copies dans deux heures :P

    Pour en revenir au sujet, je posterai quand j'aurais un moment le descriptif de Pings War, un petit jeu à la con qu'on avait codé pour un projet de semestre en cours mais qu'on a pas encore eu le temps de finir.

  9. #69
    Une wiimote? Mais c'est un truc de consoleux ça!

    Je ne fais pas dans la cochonnerie moi! (Et un troll velu, un!)
    Brigitte, merci de placer une signature amusante mais peu vulgaire ici, deux phrases maximum. A quelle heure est mon tee-time déja?

  10. #70
    Citation Envoyé par Black Wolf
    oui pour un FPS classique tu peux laisser tomber le track ir... par contre pour un jeu tactique, ou une simulation quelconque la c'est le rêve et ça ouvre vraiment de nouvelles possibilités de gameplay. Bon votre travail aujourd'hui : vous avez à disposition une wiimote like et un trackir, trouvez un concept de jeu révolutionnaire utilisant au mieux ces deux périphériques. Je ramasse les copies dans deux heures :P

    Pour en revenir au sujet, je posterai quand j'aurais un moment le descriptif de Pings War, un petit jeu à la con qu'on avait codé pour un projet de semestre en cours mais qu'on a pas encore eu le temps de finir.

    Un simulateur de coup de boule ?? empoigner la wiimote serait comme empoigner le colback d'un gars, le Track ir mesurant le mouvement de tête en profondeur ?

    ( Non vraiment là moi qui disait qu'on deait développer le sujet, j'ai honte )

    boozdeuvach oui là vraiment niveau gros troll velu tu te pose en maître là !
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  11. #71
    Mon/mes fantasmes vidéoludique sont """simple""" ( aexprimer ) :
    Un univers immense (med / fantastique / sf ou post apo ) et une liberté maximale à l'intérieur de celui ci ... Avec un environement cohérent et hautement intéractif.
    Un peu ce qu'etait fable sur papier quoi ... mais en mieux .

    Du genre on commence jeune et on vieillit, on peu avoir une descendance qui sera utile en cas de mort pour "Poursuivre l'aventure" a travers un de ses enfants ... Avec un univers qui aurat gardé les traces de nos aventures précédentes. Les arbres poussent les villes grandissent ou sont rasé ... etc etc ...

  12. #72
    Citation Envoyé par TheToune
    Mon/mes fantasmes vidéoludique sont """simple""" ( aexprimer ) :
    Un univers immense (med / fantastique / sf ou post apo ) et une liberté maximale à l'intérieur de celui ci ... Avec un environement cohérent et hautement intéractif.
    Un peu ce qu'etait fable sur papier quoi ... mais en mieux .
    Je compte plus le nombre de fois ou "univers immense", 'liberté maximale", "environnement interactif" a été mis en avant ici.

    C'est clairement ce que demande les joueurs ( du moins ceux qui ont donné leur avis sur CPC ^^ ). Alors que pouvons nous en déduire ?

    Honnetement j'en ai aucune idée.
    o les joueurs veulent ils "recreer" un monde virtuel qui soit plus interessant que le vrai ( mode Tata Simone is ON) ?
    o les joueurs sont ils trop faible pour s'integrer à la vrai vie ( mode M6 is ON ) ?
    o les joueurs rêvent-ils de massacre parcequ'ils sont tous des psychopathes en puissante ( mode TF1 is ON ) ?

    quoi qu'il en soit, le joueur de jeux vidéos est un rêveur, qui demande de la liberté, de l'action, de la reflexion et je trouve ça plutôt sympatiqque.

    allez continuez à donner vos idées de jeux, à étoffer tout ça. ( voui pasque le joueur de jeux vidéo est aussi un curieux )

    Ça casse pas des briques sur un canard...

  13. #73
    Un sim camp de concentration ! Je m'étonne qu'aucun dévellopeur n'y ait songé, à force de récurer les marmites de la seconde guerre mondiale.
    Kikoo lol kikoo, à la fin de l'envoi, je touche.

    cinefion.unblog.fr le blog qu'aurait pu écrire Nadine de Rothschild.

  14. #74

    Couplet Track-IR + wiimote, je verrais bien un jeu d'infiltration :
    Un coup d'oeil à gauche, un coup d'oeil à droite ...
    Wiimote pour attrapper, manipuler des objets, voir faire le mouvement pour neutraliser un garde.

    Et pour une license : "Le Seigneur des Anneaux" : le périple de Frodon jusqu'en Mordor façon infiltration.
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  15. #75
    Juste un jeu qui marcherait sur une machine normal, sans fioriture ni effets inutile, et qui serait pas buggué, et qui serait scenaristiquement plus riche que la star academie, et avec du vrai bon fun dedans.
    Impossible? Oui, je sais

  16. #76
    Mon rêve...

    Dans les grandes lignes, ce serait d'atteindre la forme ultime de l'Heroic-Fantasy

    Que ce soient la légende du Graal et du Roi Arthur, la Tétralogie de Wagner, la légende de Beowulf, Conan le Barbare, la Terre du Milieu, Donjons & Dragons, le Cycle d'Elric par Moorcock, ou encore le Cycle des Epées de Fritz Leiber... Tous ont en commun un monde de magie, de monstres fabuleux et d'épopée évoquant un monde médiéval ou pré-technologique... Et j'aimerais, sinon faire tenir tout ça dans un même monde cohérent, au moins modéliser le "noyau" commun qui permettrait de retrouver toutes ces légendes (exemple : on bâtirait un "méta-monde" qui poserait les bases communes, et avec un éditeur du genre le Toolset des Neverwinter Nights ou le TES Construction Set, on pourrait reproduire l'une des histoires citées ci-dessus).

    Et si l'on creuse plus profondément dans le gameplay, j'aimerais créer, en vrac :
    - Un jeu de rôle où l'on pourrait vraiment diriger des armées, "vraiment" gérer une propriété telle que les chevaliers en avaient (avec administration du château, lien vassal/suzerain, gestion de paysans, organisation de fêtes, défense en cas de siège, participation à des tournois, etc...), et chevaucher aussi bien des créatures et véhicules "à pied" (cheval, char...) que des créatures et véhicules volants (dragon, tapis volant...)
    - Un jeu de stratégie où l'on pourrait à la fois faire des excursions dans un donjon avec un petit groupe d'aventuriers, de l'infiltration pour assassiner des personnes, du commerce et de la négociation, des escarmouches, de la diplomatie poussée, et des batailles grandeur nature
    - Un système de batailles réunissant des milliers de combattants, mais où chaque homme serait un "vrai" PNJ avec une histoire et des caractéristiques propres
    - Un système de combat élaboré qui tiendrait la route aussi bien en combat singulier que dans une bataille rangée, à pied ou à cheval, à la lance, à cheval, à l'arc ou à l'épée
    - Des chevaliers qui le seraient vraiment, c'est-à-dire des gens de noble lignage qui auraient des suzerains et des vassaux, qui devraient gérer un château avec ses paysans et ses fêtes à organiser, et qui devrait prouver sa valeur lors de tournois
    - Une magie qui le serait vraiment, c'est-à-dire un système de magie qui permettrait de "se lâcher" au niveau des sorts, mais de manière logique (modification des lois de la physique, etc...)
    - Des armes et des armures qui le seraient vraiment, c'est-à-dire, non pas des bouts de ferraille interchangeables, mais des objets qui auraient une valeur symbolique pour celui qui les porte et celui qui les crée.
    - ...
    - Bref, un jeu de rôle, de stratégie et de conquête dans un monde médiéval fantastique où tout aurait du sens et une âme, jusque dans ses moindres détails.

    C'est clair ou je r'commence ?
    Gaming Since 198X : http://gamingsince198x.fr/
    Par des vieux cons, pour des vieux cons...

  17. #77
    I have a dream where we could play everygames in one game

    Bref, le jeu des jeux, le meta jeu, l'ultime, que tu rentres dedans tu joues à tout.

    Pour l'environnement, du contemporrain, on gère un perso, façon jeu de rôle, xp prenant en compte facteurs physqies mentaux, sociaux, bref du sims poussé.

    Après le principe du jeu, la partie gestiond e erpso, classique pour évoluer, puis tu evolues dans des villes, mais aussi campagne, et là on peut entrer dans un court de tennis et faire une partie, sur un terrain de foot jouer avec une équipe ou se la jouer hooligan, conduire des caisses, te faire recruter pour être taxi ou cascadeur, pour les longs trajets, tu fais du train, de la caisse du poney nain, bref tu gères tout.

    Mais là où ca devient frais, c'est qu'à force de pratiquer une activité, tu deviens de plu en polus fort, un tournoi mondial se met en place : tous les sports, ais aussi culture élevage, même si ces derniers sont relouds.

    là c'est le début du jeu, tu fais tes rpemières armes, tranquilou.

    Elément déclenchant : une guerre avec un autre pays.
    Tu peux tenter de t'enfuir dans un autre te recommencer ta vie ou alros tut 'enroles dans l'armée. Si t'as boosté ton intelligence à l'armée, ca passe en str, tu commandes des factions plus ou moins grandes. Tu t'occupe de l'acheminement de vivres, bref. Tu peux être aussi engagé en mercenaire, en mode FPS.
    Si tu es champion de pétanque tu vas faire des match pour la paix, te fais choper dans le tourbillon diplomatique<...

    Bon OK c&#39;est pas cohérent, en faut c&#39;est plus une interface folle qui regrouperait des dizaines de jeux différents, dans un monde style GTA pour gérer le déplacement. Tu chopes même tes mails dans le jeu, les chats sont des espace spublics modélisés (café, etc. tu dragues et chopes de la donzelle ou donzeau selon tes goûts).

    Bon en même tmeps si ça existe un jour : soit une seule boite aura le monopole du jeu vidéo, soit nous serons des esclaves.

    pikachu is not a dead kennedy member, but reads :
    Game in Society, le bog avec des jeux vidéo et de la politique dedans

  18. #78
    Bon alors perso, et pour changer un peu, je rêve de développer mon jeu de course de bagnoles.

    - dans un univers futur proche (pour les circuits, les décors)
    - avec des bagnoles « imaginaires » mais réalistes (genre tous les protos qu’on voit sur les salons automobiles mais qui ne sont jamais produits). Pas de licences officielles :angry2:
    - une jouabilité intermédiaire, à mi-chemin entre l’arcade trop permissive d’un need for speed et le réalisme trop frustrant d’un GTR, pour ne pas faire fuir les joueurs occasionnels et pour apporter quand même un minimum de challenge
    - des circuits fermés et ouverts (genre NFS Porsche Unleashed)
    - un bon multi (à développer, j&#39;ai pas trop d&#39;idée là dessus...)
    - un mode championnat avec beaucoup de circuits et de vraies qualif (présent dans les simulations pointues mais toujours trop simplifiées dans les jeux arcade : genre t’es premier au classement donc tu pars forcément en dernier )
    - une tuerie graphique, mais sans verser dans un hyper réalisme chiant (et au final souvent raté/moche)
    - une tuerie sonore avec des bruits de moteurs qui te font frémir et une spatialisation 3D aux petits oignons…
    - Ah oui et une vraie IA, avec des adversaires qui se plantent tout seul ou entre eux et en évitant quelques gros écueils du genre les gonzes qui roulent à 400km/h en ligne droite et qui pilent à 300 m du virage, ou le mode catch up avec le gars qui revient dans tes échappements 10 secondes après s’être mis sur le toit
    - Et pourquoi pas, un max d’outils pour permettre à la communauté de créer ses propres voitures et ses propres circuits (ah… NFS 3 et ses centaines de voitures téléchargeables…)

    Le tout sur le dernier volant Logitech, évidemment

    Si je gagnais au loto, je crois que j’essaierais de financer un tel projet. Je suis sûr que ça peut marcher. Aujourd’hui, ça n’est quasiment plus que tuning et/ou simulation ardue (et encore, on n’a même plus de F1 sur PC)

  19. #79
    salut les gens.

    Tout d&#39;abord je trouve l&#39;idée de ce post géniale. Ca fait rêver et ça manque de plus en plus en ces temps de campagne électorale...

    Bref pour info, pour ceux qui rêvent d&#39;un projet space opéra, il y a déjà un projet dans le genre (bien que pas très abouti) qui s&#39;appelle Gateway. C&#39;est un mod base sur un jeu Microsoft pas tout récent. La communauté est très roleplay et utilisent déjà le système imaginé par caillou pour limiter le nombre de kevin. Les gens sont très sympa, mais j&#39;avoue avoir laché l&#39;affaire assez rapidement car c&#39;est pas très facile d&#39;accès.

    Sinon j&#39;ai remarqué que plus ça va, plus les rêves de jeu sont pharaoniques. Du style méga MMO avec trop plein de trucs à faire.

    Perso quand je suis perdu dans un jeu que je sens trop vaste, bah je lâche l&#39;affaire. Passer 10 plombes à me paumer dans la savane sans être sûr de trouver ce que je cherche, non merci. C&#39;est un jeu et j&#39;ai pas assez de temps pour ça.

    Et pour répondre aux gens qui disent que ça manque d&#39;innovation tout ça, je répondrai non. Pour la bonne et simple raison que tous les projets ou rêve incluent un élément fondamental qui sera l&#39;évolution majeure des prochaines générations: l&#39;IA.

    Actuellement tous les jeux sont scriptés jusqu&#39;à la moëlle et ça se sent. C&#39;est pour ça qu&#39;on peut faire une soluce de jeu. Une même action dans un environnement identique entrainera un même résultat.

    Mon rêve à moi c&#39;est un jeu (n&#39;mporte lequel) où je n&#39;aurais pas l&#39;impression de voir des robots partout. Je veux de l&#39;aléatoire borné (pour ne pas bloquer le joueur). Et surtout un truc impossible dans la réalité. Je veux pouvoir vivre 1000 ans, sauter d&#39;étoile en étoile, etc..

    Allez pour le fun un petit exemple:
    On incarne un homme préhistorique avec sa femme et son gamin. On trouve une caverne et on s&#39;installe. On chasse, on fonde une famille (ou pas si la femme veut pas), on se trouve une (plusieurs) autre femme (ou pas) et on devient la chef de la tribu. On évolue tout ça, et puis on meurt, mais on se réincarne (avec un random) dans notre arrière petite fille qu&#39;on avait banni de la tribu. Et ainsi de suite jusqu&#39;à trouver un moyen d&#39;être immortel et de devenir un Dieu.

    Bon ok c&#39;est super abscon et sorti en vrac ça fait peur, mais l&#39;idée est là.
    J&#39;éditerai peut être pour que ce soit plus clair...

  20. #80
    Mon rêve (et je n&#39;ai pas eu le courage de tout lire, alors mon idée étant relativement commune, elle a peut-être déjà été explicitée...)

    Un MMORTS, à savoir une gigantesque carte du monde, divisé en tout pleins de petites zones qui seraient chacune des maps sur lesquels auraient lieu des combats (ever heard of Shattered Galaxy?). En gros, en tant que joueur, tu contrôles une escouade que tu composes toi même, et tu la déplaces à ta guise sur la grosse map, si affrontement il y a, zoom, petit chargement, arrivée sur une map tout ce qu&#39;il y a de plus normale où chaque joueur peut contrôler les composantes de son escouade, pour participer au combat qui a lieu... Techniquement c&#39;est largement faisable, puisque chaque map n&#39;est finalement qu&#39;un serveur classique qui doit accueillir maximum 20 joueurs, avec des escouades à la taille limitée, ça doit pas être trop durs à programmer et à faire tourner...

    Si le concept vous botte et que vous n&#39;êtes pas rebuté par la mocheté, je vous conseille Shattered Galaxy (gratuit en grosse partie à ma connaissance), bien que je ne sois pas sûr qu&#39;il existe encore...

  21. #81
    Bon comme promis je vais vous parler du petit projet de jeu que j&#39;avais réalisé avec des potes comme projet de semestre. Le but était surtout de développer les outils et le "moteur de jeu" du coup le jeu n&#39;est de loin pas fini au niveau gameplay.

    Pour le principe, ça pourrait se résumer à : "Pings War, quand Worms rencontre Black & White"

    Ping&#39;s War est un jeu en 2D, vu de côté. Le terrain de jeu représente une coupe d&#39;un terrain.

    Deux équipes de 1 à plusieurs pingouins s&#39;affrontent par partie, chaque joueur jouant à tour de rôle sur le même pc ou via internet.

    Tout le principe du jeu repose sur le fait que le joueur ne commande pas directement ses "troupes". Chacune réagit en fonction de ses envies, influencées par les ordres du joueur, les événements du jeu, ainsi que des valeurs aléatoires générées à partir des caractéristiques définissant chaque pingouin (p.ex l&#39;intelligence influencera l&#39;efficacité de vos ordres, la précision le pourcentage de chance que le pingouin aura de toucher sa cible lors d&#39;un tir etc…).

    Chaque pingouin possède en effet un certain nombre "d&#39;envies" comme p.ex ne rien faire, attaquer une cible, se déplacer, utiliser un objet en sa possession.

    Le comportement de ceux-ci sera ainsi très imprévisible, et il deviendra risqué de donner le moindre ordre à un pingouin peu expérimenté ou de lui confier des tâches trop importantes. Au final, de nombreuses situations amusantes seront crées au fil du jeu, et le joueur gagnant devient au fait celui qui "perd" le moins suite aux diverses "bêtises" commises par ses troupes.

    A la création d&#39;une nouvelle équipe par un joueur, ce dernier dispose d&#39;une certaine quantité de crédits, qu&#39;il peut utiliser pour acheter des pingouins ou de l&#39;équipement. Les pingouins proposés coûteront plus ou moins cher suivant leurs caractéristiques. Le joueur aura alors le choix entre beaucoup de pingouins faibles ou un faible nombre de pingouins plus expérimentés.

    Il est également possible d&#39;acheter des équipements pour les pingouins de l&#39;équipe qui eux aussi coûteront plus ou moins cher suivant leur efficacité. Chaque équipement possédant, bien-sûr, un lot de catastrophes possibles augmentant avec la puissance de son effet lorsqu&#39;il est utilisé correctement afin de toujours garder un peu de piment dans les parties entre équipes expérimentées et bien équipées. Quoi de plus tentant pour un pingouin qu&#39;une télécommande dotée d&#39;un gros bouton rouge servant à mettre à feu un satellite de combat... mais quoi de plus risqué qu&#39;un tel satellite de combat bricolé par des pingouins et ayant un fonctionnement plus qu&#39;aléatoire.

    A la fin de chaque partie, le joueur gagne un certain nombre de crédits pour acheter son équipement ainsi qu&#39;engager de nouveaux pingouins.
    Ceux-ci gagnent également des "points d&#39;expérience" que le joueur pourra utiliser pour modifier leurs caractéristiques afin de les rendre plus efficaces.

    Bref je pense que vous aurez saisi le contexte... un petit jeu fun, pour déconner entre potes, se lancer des défis et bichonner sa petite équipe.

    Cependant on s&#39;est assez vite rendu compte avec notre prototype que le gameplay était vraiment dur à ajuster, histoire que la désobéissance des pingouins ne devienne pas trop frustrante pour le joueur.

  22. #82
    Je viens de penser à un truc tout con :

    Et si les meilleurs équipes de dev mettaient ensemble tout leur savoir-faire dans un seul et unique jeu. J&#39;entends par là par exemple faire un jeu dans un monde futuriste avec ceci :

    - Une équipe spécialisée dans le FPS
    - Une équipe spécialisée dans le RPG
    - Une équipe spécialisée de simulation (4 ou 2 roues, avions etc..)
    - Les devs spécialisés dans la conception d&#39;un moteur graphique à la fois joli et bien optimisé
    - Une équipe pouvant cimenter tout ce savoir faire
    - Un ou des scénaristes

    Certes, le jeu couterait chere développer, mais en même temps, ce serait probablement un des meilleurs jeux sur le marché dans la mesure où les meilleurs s&#39;y seraient mis dessus.

    Imaginez, ça donnerait une sorte de GTA like, mais dont chaque élément aurait été développé par un spécialiste du genre. On aurait le meilleur du FPS, le meilleur du RPG et de la simu. Il y aurait de quoi faire quelquechose d&#39;énorme avec ça.

    C&#39;est bon de fantasmer de temps en temps..

  23. #83
    A mon avis ca donnerait une bouse mal équilibrée, meme si tu prends les meilleurs. Parceque même au niveau code, pour avoir le meilleur d&#39;un fps tu etablis des fonctions de base radicalement différentes de celles d&#39;un rpg par exemple. Ca risque d&#39;être très très délicat à gerer. Bien sur idéalement c&#39;est possible, mais en vrai..

  24. #84
    Sinon, je me disais dans le RER, pendant que je m&#39;emmerdais: un jeu avec un système social VRAIMENT poussé, ça serait pas super cool? Parce qu&#39;en fait, si il y a pas de système social, c&#39;est à cause de ces saloperies de guildes. Donc faut laisser un maximum de liberté aux joueurs avec un système suffisamment souple, qui leur permettrait d&#39;élire leurs représentants, que ça soit au niveau d&#39;un quartier, d&#39;une ville, d&#39;un royaume... Encore une fois, c&#39;est ce qu&#39;ils proposent dans Trials of Ascensions, mais comme il a autant de chances de sortir que Duke Nukem Forever, ce jeu...

  25. #85
    Je sais pas si quelqu&#39;un la déja souligné, mais certains projet se resume quand meme a "la vraie vie en moins dur et avec des variables plus concretes"

    Pour avoir de la thune suffit de vendre, en sommes...pour avoir de la force faut XP a la salle de muscu, et pour l&#39;intelligence soit t&#39;a un bon jet de dés a ta naissance soit tu va XP a la fac...

    La vie est quand meme pas si nulle, si?

    Autrement moi quand j&#39;etait au college (donc y&#39;a facilement 6 ans) j&#39;avais mis sur papier une idée revolutionnaire, basé sur le systeme d&#39;un jeu de l&#39;epoque,( avec un "dark" ou un "black" dedans, ou l&#39;on incarnais une flic noir , qui luttait contre une organisation etrange avec des hommes en costumes noir , et etait aidé par un vieu roublard avec un bouc, si quelqu&#39;un trouve le titre ça serais cool)

    en gros l&#39;action se deroulais dans une ville, je ne sais plus trop sur les vehicule, mais en gros on repondait a des appels de pauvre gens et on traversait la ville en courant pour les sauver, taper sur des truands, escorter des gens, avec un systeme de grosse fleche pour indiquer l&#39;objectif...bin moi j&#39;avais penser a ça en plus poussé, avec plein d&#39;armes, des motos, des trucs des machins, une grosse ville, plein de gens dedans, plein d&#39;interieurs ou qu&#39;on pourrait aller....Bref au final tout ce que propose un GTA-like maintenant... on m&#39;a volé mes idées!

    Autrement je plussois Cailloux, t&#39;a tout a fait exposé le jeu de survie que je revais de faire. Rien a redire.

    Autrement j&#39;en profite pour rajouter une idée de jeu solo:

    En gros en debut de partie, on créerais notre avatar et ses caracterstique, mais ce serais en fait une sorte de monstre, ou de super-heros, a la maniere de Spider-man, mais en portant l&#39;accent sur ses capacités et deformations physiques plutot que mentale. Les couleurs, les formes, les t entacules, les eventuels reste de chemise en lambeau, tout serais parametrable, aussi bien que la force, l&#39;agilité, et les aptitudes au combat et au deplacement, pour en definir un panel bien précis, de façon a ce que les attaques/deplacements sois complementaire, et associable pour former des combos ou de nouveaux mouvements (par exemple une mega frappe, plus un saut, formerais un saut-rebond-propulsé-avec-les-poings. Toute cettes partie d&#39;association serais evidement gerer par l&#39;ordinateur a la création, et ensuite le joueur arriverais dans le jeu et aura loisir de decouvrir ses nouvelles capacités au fil du jeu. Ce serais la seul evolution du personnage, car ça sera avant tout un jeu d&#39;action. Ou pourquoi pas un systeme d&#39;alignement jugé par nos actions qui changerais notre aspect et la puissance de nos pouvoirs (Black and white? nan plutot jedi Knight)

    On evoluerais dans un monde persistant néanmoins, avec cycle du jour et de la nuit, influant ou pas sur nos capacités/morphologie. L&#39;idéal serais que ce sois une malediction, un defaut, que le joueur devrais s&#39;efforcer de tourner a son avantage pour prouver sa valeur, exemple:

    "wi je suis un gros musclé poilu, ok c&#39;est dur de plaire aux filles, mais c&#39;est pratique ces dents de loup-garou sur mes bras pour défendre les-dites filles contre les brigands!"

    Généré pourquoi pas aléatoirement, la ville aurait son propre fonctionnement, je passe les details sur l&#39;IA pas trop bidon qui ferais reagir les gens pas trop connement (les supairs pouvoir aide a sauver les gens d&#39;un bus qui s&#39;est crashé, on aplaudit, si le heros est bien moche on reste mitigé, si le heros bouffe les passagé la on commence a courir).

    ensuite (wai j&#39;aime dire "ensuite") , on aurait des conflits avec divers protagoniste, comme par exemple les forces de l&#39;ordre, une bande de malfrat, un supair vilain/supair gentil suivant l&#39;alignement, l&#39;armée, une secte...ces conflits, rarement bien geré par le dialogue, finirais en rixe , en corps a corps sauvage et viril...et la ça serais rigolo! tout le terrain serrais utilisable, les deplacement se ferais a la souris, a la façon d&#39;un STR:

    -on clique sur un endroit pour se deplacer, on choisi le type de deplacement , la trajectoire
    -on clique sur un personnage , avec un choix : lançage d&#39;objet, sautage a la gorge, courrage vers la personne, attaque1, attaque 2, combo dans sa face,....
    -on clique sur un objet: on cours, on marche, on le ramasse, on l&#39;ecarte du pied, on le ramasse en faisant un roulay boulay, ou une roue (comme dans matrix)

    "hey! comment tu gere tout ça! c&#39;est pas un jeu d&#39;action?"

    j&#39;y viens. on aurait un moyen de mettre pause ou de ralentir le temps, pour pouvoir avoir le temps de cliquer ou qu&#39;il faut, et de lancer les actions qu&#39;il faut, puis on remet en vitesse normale et on vois si on est supair fort ou pas! (j&#39;y avais pensé avant Sand of Time, je vous vois venir...)

    Exemple:

    baston contre un gros monstre, le heros est petit , agile, a des griffes et des dents, une sorte d&#39;hybride tigre-singe-homme. Le gros monstre charge: pause! un pti clique sur la droite, un clique sur le mur (avec l&#39;action "saut) un clique sur le monstre (avec l&#39;option "rebond" et on travail la trajectoire pour qu&#39;elle soit bien courbe) et pour finir un clik sur attaque 1: coup de griffe dans tes yeux.
    On relance le temps, yeah l&#39;esquive, yeah le saut sur le mur, a tiens le monstre se tourne, yeah le saut ET MERDE LE MONSTRE RHAAA IL L&#39;A CHOPPAY DANS SA GROSSE PALUCHE MAUVE (oui le monstre est mauve) * pause* pfiu vite action "morsure" sur sa main puis action "saut" vers le pilône pour se mettre a l&#39;abris, zou on redemarre.

    yeah comme prevu le monstre a mal, yeah l&#39;avatar a pu se debattre et sauter , il a un peu louper son saut, *pause* jvai le faire grimper un peu plus haut, temps a vitesse normal, yeah il grimpe PUTAIN LE MONSTRE IL A CHOPPAY LE PILONE IL VA LE FAIRE TOMBAY RHAAA....


    et ainsi de suite. En lisant ça je me dit qu&#39;il faudrait quand meme un temps limité de pause, un nombre limité d&#39;action par pause, et l&#39;impossibilité d&#39;annuler une action cliqué. On peut imaginer pouvoir enregistrer un combat, et le revoir sous plein d&#39;angle de camera different, mettre des ralenti, la classe quoi! un jeu de poseur, okay! mais bon, j&#39;aime les scenes a la Shenmue, avec des scene supair stylé , belle a voir, pas faisable en temps réel...la ça serais l&#39;occasion.

    Pour le scenar, j&#39;ai pas d&#39;idée, peut etre un truc classique de supair enemi, de recherche sur nos origines...un truc.. Ouala.
    Le premier chef d'œuvre d'une longue série, cliquez ici
    Le second, cliquez

  26. #86
    Citation Envoyé par Hyperpenguin
    Autrement moi quand j&#39;etait au college (donc y&#39;a facilement 6 ans) j&#39;avais mis sur papier une idée revolutionnaire, basé sur le systeme d&#39;un jeu de l&#39;epoque,( avec un "dark" ou un "black" dedans, ou l&#39;on incarnais une flic noir , qui luttait contre une organisation etrange avec des hommes en costumes noir , et etait aidé par un vieu roublard avec un bouc, si quelqu&#39;un trouve le titre ça serais cool)
    C&#39;est Urban Chaos le jeu dont tu parles (RIP Mucky Foot).

  27. #87
    Citation Envoyé par Black Wolf

    Pour le principe, ça pourrait se résumer à : "Pings War, quand Worms rencontre Black & White"

    Ping&#39;s War est un jeu en 2D, vu de côté. Le terrain de jeu représente une coupe d&#39;un terrain.
    Mais ça a l&#39;air bien sympa tout ça !!

    Ca en est où ce projet, parce que si le moteur est fait et qu&#39;il reste juste à paufiner, c&#39;est faisable je pense.
    Si t&#39;as une version jouable, ça me tente bien, le coup des pinguoins débiles, j&#39;aime !!

  28. #88
    Citation Envoyé par Georges Preaufondt
    Un sim camp de concentration ! Je m&#39;étonne qu&#39;aucun dévellopeur n&#39;y ait songé, à force de récurer les marmites de la seconde guerre mondiale.
    Ben je me souviens avoir vu, à la grande époque où l&#39;on avait droit tous les mois à une grrrrrande enquête sur les jeux vidéos façon Envoyé Spécial (soit il y a une petite quinzaine d&#39;années je dirais) pour nous expliquer que ça pervertissait et associalisait la jeunesse, des images de jeux néonazis clandestins sur ce thème de "sim camp de la mort". Etait-ce vrai, était-ce du bidon pour faire peur aux parents qui regardaient l&#39;émission ? Mystère.

    M&#39;enfin une idée comme celle-là, aucun dévelopeur ne s&#39;y risquera, et à vrai dire c&#39;est tant mieux, quand même.

    Bon moi j&#39;ai une super idée de jeu vidéo mais comme je suis un gros paranoïaque prétentieux et que j&#39;ai peur qu&#39;on me la pique pour en faire un vrai jeu alors que j&#39;ai bien espoir d&#39;en tirer des sous (en plus du plaisir de jouer à un jeu dont j&#39;ai eu l&#39;idée), je vais rien dire

    Par contre je peux vous dire mon idée toute pourrie que j&#39;ai : ce serait un GTA-like, mais avec des cowboys, des indiens, des hors-la-loi, des chasseurs de prime et tout le bordel. Au début de la partie on pourrait d&#39;ailleurs choisir quel personnage on veut être et les objectifs seraient différents. Pour faire comme dans GTA, selon le cheval que vous piquez pour le chevaucher, la musique que vous entendrez pendant vos cavalcades sera différente, mettons que vous aurez des chants tribaux si vous piquez un cheval à un Indien, ou du Morricone si vous piquez le cheval de Clint Eastwood. Bien sûr, comme à l&#39;époque de la conquête de l&#39;Ouest on ne plaisantait pas avec les voleurs de chevaux, à la première arrestation, on serait pendu, et ce serait la fin de la partie.
    Va te faire enculer.

  29. #89
    Vraiment, quitte à faire un MMO, autant que ça soit dans une ambiance XIXe à la Arcanum. Ca, ça poutrerait niveau ambiance, possibilités tout ça. Suffit de voir Arcanum, d&#39;ailleurs.

    JE VEUX UN WORLD OF ARCANUUUUM !!!

    EDIT: avec le même système de combat, hein, pas un truc simplifié pour Kevins mal dégrossi.

  30. #90
    Moi ce serait un jeu qui me ferait gagner au loto (mais pour de vrai)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •