Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 28 PremièrePremière 1234567891012 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 828
  1. #31
    Citation Envoyé par Black Wolf
    oui bien sur mais la philosophie de ce post se base sur du gamedesign... voir un peu ce qui fait rêver les joueurs. Comme l'a dit l'auteur de ce thread, ils ne se limitent pas par la technique, et les gens qui postent sont en grande partie en tout cas bien conscients que ce ne serait pas réalisable en intégralité. On parle ici de rêve, c'est tout... pas la peine de s'ennerver pour ça
    ... C'etait pas a prendre au premier degrés hein ...

    Vous pouvez continuer a rever ... MAIS SI JAMAIS J'EN VOIT UN DE VOUS qui poste sur un forum de prog...
    Je vous retrouve tous un par un et je vous tranche la tête avec un porte clé rouillé ...

    Ah mince je me suis encore enervé ... désolé.

  2. #32
    Ben moi, un jeu tout simple :

    Vous créez un gladiateur avec des caractéristiques genre "JdR". Vous le balancez dans une arène, il combat des adversaires programmés par d'autres joueurs et le tout géré par l'IA en temps réel. Vous n'intervenez pas ! A chaque fin de combat, les gladiateurs gagnent des points (ou en perdent) et le classement est mis à jour. Le programme gérant la "réputation" des adversaires dans le temps.

    Il faut que la création du personnage soit rapide.
    Pas nécessaire que le jeu soit en belle 3D.

    Bref, un jeu simple et rigolo à partager entre amis.

    Voilà.

  3. #33
    Une autre idée de jeu :

    Un MMORPG dans l'ambiance de MEDIEVAL TOTAL WAR :

    Pas de magie,
    Pas de soins,
    Pas d'armes +17 ni d'armure en adamantium,
    Bref, que du réel sans fioriture.
    Vous n'êtes juste que de la chair à canon avec vos tripes pour seuls compagnons !

    Vous ne gérez pas l'armée, vous n'êtes juste qu'un simple soldat et la vue est en 3D temps réel à la première personne (plus immersif). Vous êtes un soldat d'infanterie, un archer, un cavalier ou bien un ingénieur, un saboteur, un échellier (?), etc...

    Toute la partie partie diplomatique, politique et économique étant gérée par les interactions entre les bélligérants. Tout cela en temps réel. Un peu comme DAoC mais en beaucoup plus poussé mais dans lequel le joueur n'agit pas directement mais indirectement.

    C'est la guerre aux frontières, l'économie du pays est à mal, il faut aller friter les ennemis d'en face afin de reculer les frontières et gagner en ressources vitales.

    Allez hop, au charbon !

  4. #34
    Cailloux:

    Ca serait un MMOSTR un peu modéré et "écrémeux".

    La taille maximale d'un "serveur" (en fait plusieures parties sur une machine parce que faut pas déconner non-plus, hein!) serait à l'origine de 600 voir 1000 places, pas trop grand, chaque joueur contôle un groupe, on peut pas encore parler de nation à ce stade. Les groupes se dévellopent, le village initial s'aggrandit, on peut aussi fonder d'autres petits villages mais ça prend du temps et de la cohésion. on finit par rencontrer d'autres joueurs.

    Au fur et à mesure on peut dévelloper des technologies, mais on certaines technologies s'importent automatiquement de chez les voisin, si c'est une technologie répandue parmis les civils et que ya des échanges commerciaux ou humains entre les peuples. De plus, un joueur arrivant en cour de partie reçoit automatique un petit patrimoine technologique en fonction de la moyenne du serveur. Enfin, quand un joueur atteind un niveau technologique précis (à définir), le serveur est "fermé" plus aucun nouveau joueur ne peut rentrer en jeu pour fonder un nouveau peuple. Par contre, en dévellopant un système de gouvernement avancé un joueur dirigeant une civilisation peut "employer" un autre joueur qui n'a pas d'intérêt dans ce serveur (IE : pas de civ, pas déjà employé) à divers postes : un ministres de la guerre qui pourra utiliser les troupes comme dans un STR, un ministre de l'économie qui jouera comme dans un Settlers (pas le 5, hein) sans les soldats. Bref, ce genre de chose. Evidemment, faut jouer avec quelqu'un en qui vous avez toute confiance, vu qu'un ministre vendu à l'ennemi est évidemment une situation catastrophique.

    Si un joueur est éliminé, il peut passer dans la clandestinité : à lui les joies des différents traffics (drogues, armes, esclaves, ça dépend de l'époque), des raids de pillages dans les grandes villes, des attentats terroristes et de la guerrilla. L'objectif ultime étant de renverser le gouvernement fantoche que le vainqueur aura mis en place dans le pays. Evidemment il faudra le soutient populaire (ou celui de l'armée), bref ceux qui ont joué à Junta ne seront pas perdus.

    Ca répond à la question.
    Brigitte, merci de placer une signature amusante mais peu vulgaire ici, deux phrases maximum. A quelle heure est mon tee-time déja?

  5. #35
    Citation Envoyé par Julian
    L'autre projet, je n'en parlerai que brièvement, car le concept n'a jamais été abordé
    (...)
    tout le fun viendrait du fait que l'on doit avant tout les terroriser.. Et là, on serait aidé par tout un pannel de pouvoir exotiques. En gros, la plus grosse partie du jeu consisterait à jouer avec notre proie.
    Sans vouloir jouer les casse-burnes, le concept d'un jeu où le but est de foutre la trouille aux victimes à l'aide de pouvoirs divers, ça a déjà été exploité sur Megadrive dans Haunted, et sur PC dans GhostMaster...
    Maintenant c'est clair que l'ambiance de ces jeux est plus axée comédie/parodie que heavy metal gothique sataniste.
    Va te faire enculer.

  6. #36
    Ceci n'est pas un Pseudo. C'est un avertissement. Avatar de --Lourd--
    Ville
    Culasse
    Je recherche des esclaves pour programmer mon jeu.



  7. #37
    Citation Envoyé par Drah
    Ben moi, un jeu tout simple :

    Vous créez un gladiateur avec des caractéristiques genre "JdR". Vous le balancez dans une arène, il combat des adversaires programmés par d'autres joueurs et le tout géré par l'IA en temps réel. Vous n'intervenez pas ! A chaque fin de combat, les gladiateurs gagnent des points (ou en perdent) et le classement est mis à jour. Le programme gérant la "réputation" des adversaires dans le temps.

    Il faut que la création du personnage soit rapide.
    Pas nécessaire que le jeu soit en belle 3D.

    Bref, un jeu simple et rigolo à partager entre amis.

    Voilà.
    Peut être ça t'interessera alors : Coliseum

  8. #38
    Citation Envoyé par --Lord--
    Je recherche des esclaves pour programmer mon jeu.

    Rigole pas ... y'en a pleins
    Je dirait une dizaine pour deux projets sérieux avec des gens compétent. (En étant optimiste).

  9. #39
    Sinon pour revenir au sujet initial ...

    Je fait mes propres jeux mais je peut pas trop en dire pour pas qu'on me piques mes idées.

    Enfin a défaut de jeux j'ai un moteur qui commence a tourner ... si j'arrive a en faire un semblant de jeu (mais trés moche hein, je suis pas graphiste ) je serait deja content.

  10. #40
    Je suis graphiste, et j'ai justement une idée de jeu et surtout de gameplay (que je n'ai pas envie de dévoiler ici non plus mouhahaha). Ca fait un moment que ça trotte, mais je n'ai malheureusement pas le temps en ce moment. Mais d'ici quelques mois, je serais bien tenté de réunir quelques compétences pour passer à l'acte... Affaire à suivre.

  11. #41
    bonne idée de sujet.


    Je pense à une sort d'age of empires sur les mers et les océans, retraçant l'histoire de la marine à travers les âges, des trirèmes aux sous-marins nucléaires en passant par les gallions, etc. Les bases seraient les ports, qui pourraient développer des liens commerciaux, se dotés de citadelles, etc.

  12. #42
    La première idée de Julian est très proche de la mienne : un monde ouvert ( moi je le verrais petit pour des questions de logique : à quoi bon faire un monde de5000 km² si de toute façon on ne peut pas aller d'un bout à l'autre en marchant, en outre un monde vaste c'est interessant pour avoir des écologies différentes mais on aurait du mal à aller du desert aux iceberg = il faudra penser à un mode de transport quelqu'onque
    Par contre gerer de la diplomatie par les interractions entre les joueurs ça me semble compliqué, tout simplement pasque quand on se tape sur la yeule ya pas trop de stratégie. Non il faut un ou des "super joueur" qui auraient une vue d'ensemble qui permettrait de pouvoir gerer les alliances, et les trahison. même si on peut également imaginer une fonction de "messager" qui serait chargé de transmettre les ordres ( avec tout ce qui s'en suit : fausse nouvelle, mort du coursier etc etc )

    La deuxième idée de Julian me fait bien marrer aussi, j'imagine bien le design des persos à la oblivion avec les caractéristiques qui vont avec : bon si je lui met 3 yeux ça me donne un bonus de terreur, mais ça m'empeche de lui mettre des cornes, d'ou un malus d'effroi... avec 3 bras il pourrait ouvrir une porte lentement tout en faisant du bruit, bonus de stupeur, mais bon des bras ça fais moins peur que des tentacules etc etc
    Alors ptet que ya des jeux qui existent déjà ( je vous fais confiance ) mais quand même c'est rigolo

    l'idée de drah : un duel de programation en fait, ça existe déjà si je me souviens bien : autant en robotique ( voir les trucs sur M6 ,) mais aussi en logiciel, ça s'appelle robot war je crois et c'est exactement ce que tu décris : de la programation de comportement et un affrontement pour voir quel est le plu efficace
    JE pense qu'on pourrait y rajouter des "limitations" afin de faire des duel différents : soit des très gros scripts très complexe et adaptable ( genre mammifere ), soit au contraire des tout petits , instructions simples mais qui seraient éfficace ( genre insecte )

    Boozdeuvach j'aime beaucoup l'idée de passer dans la clandestinité, ça permettrait à un joueur détruit par un autre de pouvoir continuer la partie malgrès tout.
    Idem pour le ministère : très très chouette et permet de tenir le monde de manière continue. on peut supposer une sorte de" site de rencontre" où des gens ayant des styles de jeux identique pourraient s'allier : le japponais prends les commandes la nuit et l'européen le jour. avec tout un système d'alliance d'entreaide et donc de trahison. L'échange de technologie par voix dipomatique et commercial est bien vu aussi, surtout si on dispose d'un arbre technologique faramineux.


    Merci pour ta mise au point thetoune, mais comme l'a fait justement remarqué black wolf il ne s'agit ici que d'un exercice de style, nous sommes tous conscient que on ne fournit que du rêve ( d'ailleurs ceux qui veulent vraiment programmer taisent leurs game design tel thetoune ou ash justement ou d'autres. C'est pourquoi j'ai volontairement inscrit la rêgle de " non limitation technologique" au départ du forum. CElà dit, comme je rêve, je faisait également remarquer que si des gens veulent puiser des idées pour des réalisations concrètes qu'ils le fassent savoir. Et je tien s également à dire que de toute façon les idées n'ont pas droit au copyright ( enfin il me semble ) alors si on a des idées, mais qu'on peut pas les programmer autant en faire profiter tout le monde

    fantomex merci pour ton appréciation ^^
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  13. #43
    Citation Envoyé par cailloux
    La première idée de Julian est très proche de la mienne : un monde ouvert ( moi je le verrais petit pour des questions de logique : à quoi bon faire un monde de5000 km² si de toute façon on ne peut pas aller d'un bout à l'autre en marchant, en outre un monde vaste c'est interessant pour avoir des écologies différentes mais on aurait du mal à aller du desert aux iceberg = il faudra penser à un mode de transport quelqu'onque
    Par contre gerer de la diplomatie par les interractions entre les joueurs ça me semble compliqué, tout simplement pasque quand on se tape sur la yeule ya pas trop de stratégie. Non il faut un ou des "super joueur" qui auraient une vue d'ensemble qui permettrait de pouvoir gerer les alliances, et les trahison. même si on peut également imaginer une fonction de "messager" qui serait chargé de transmettre les ordres ( avec tout ce qui s'en suit : fausse nouvelle, mort du coursier etc etc )
    En fait, y aurait pas de politique au sens propre du terme, mais si par exemple on décide d'y coller des créature intelligentes douées de parole et donc de hiérarchie, on pourrait influencer sur les décisions des "chefs".

    Quant à l'immensité du terrain. L'idée n'est pas de tout faire visiter au joueur, mais de lui donner une réelle liberté d'aller où il veut, de se perdre. Je ne connais à ce jour pas un seul jeu dans lequel on peut vraiment se perdre, aucun jeu dans lequel on ne visite pas 90% du terrain (ou qu'on ne connait pas le monde à 100%) jusqu'à la fin du scénar principale. C'est nul. Moi ce que je veux, c'est que le joueur incarne a pelos qui débarque, qui ne connait rien à cette planète, qui ne sait même pas où il est.. Avec un peu de chance il aurait un appareil pour cartographier, mais même, je veux vraiment qu'il ait la sensation d'être sur un continent. Je veux pas entendre parler de "si on court pendant 3h, on parcours le continent de long en large", ça pue ça ! Ca pour des terrains faits entièrements à la main, avec un pnj prêt à vous filer une mission à chaque coin de rue.. Je trouve ça naze. Nan, là vous pouvez.. vous DEVEZ vous perdre, décider vous même de ce que vous devez faire, par où vous devez commencer.

    En fait, vous tombez dans un monde avec une écologie intègralement simulée (et je le rappele générée aléatoirement) et voilà, vous et les restes de votre matériel devez faire tout le reste : survivre dans un premier temps / trouver un moyen de repartir plus tard.

    Et là, pour repartir, plusieurs choses peuvent se faire :

    - Le joueur découvre qu'un vaisseau extraterrestre est posé sur cette planète, son but et donc de se procurer le vaisseau et de dégager (avec ou sans l'accord des ET).
    - Le joueur tombe sur une autre épave, le materiel de l'un peut l'aider à réparer celui de l'autre.. Nouvelle question : Et si le possésseur de l'épave était toujours vivant ?
    - Des créatures intelligentes ont récupéré certaines pièces maitresses de l'appareil pendant l'absence du joueur, pièces maitresses qui, en étant réparées pourrait faire un puissant émétteur récepteur.
    - Etc..

    Bref, il y aurait plusieurs endroits clefs dans ce continent, chacun de ses endroits donnerait un élément pour la trame principale, au joueur de voire après ce qu'il veut faire.

    Pour les moyens de transports, ça dépendra de plein de choses, on peut dire que dans l'astronef il y avait un petit glisseur permettant de se déplacer plus rapidement, et si le joueur a assez de chance, il pourra réparer le moteur secondaire de son astronef (ce qui le cantonnerait à pouvoir voler sur le continent, mais sans pouvoir prendre de réelle altitude).

  14. #44
    Le facteur "chance" est assez important dans ton idée julian, et ma foi, je ne vois pas pourquoi il n'en serait pas ainsi sauf que, et ça c'est dur : dans un monde immense on pourrait passer sa vie ( IRL ) à chercher une épave dans une jungle, suffirait de partir à l'ouest alors qu'elle est à l'est, et paf c'est l'érrance garantie. Donc il faut trouver un paliatif pour limiter ce problème.

    je propose moi : que la présence des "objets" clefs de la quete pprincipale soit visible de TRES loin ( genre beaucoup beaucoup de fumé pour un vaisseau spatial ) que des informations soient distillé dès le début au joueur pour qu'il ne se perde pas ( avant de s'écraser, on repère les épaves sur un radar, au moins pour avoir une vague idée )
    Rajouter également des pistes pour y acceder ( je pense par exemple à des autochtones primitifs qui vouerait un culte à une épave, culte qui rayonnerait bien au delà de la zone géographique, zone géographique qu'on detecterait par indice en parlant à une population genre :- il parait que les "grabulz" ont un nouveau Dieu , etc etc.)

    la compétence de cartographie me semble indispensable ( ou alors une sorte d'éditeur à la paint pour noter ce qu'on voit ( tiens je vais rajouter ça à "mon" jeu.)

    Pour le déplacement je pensais plus à un animal domestique , mais pourquoi pas un glisseur.

    La manipulation des chefs est une bonne idée, c'est de la vrai diplomatie, on promet, on fait du chantage.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  15. #45
    Je vous ai pas parlé de l'arbre technologique:

    Séparé en Quatres branches : Savoirs, technologies, techniques et sciences humaines:

    - Savoirs : gros points de l'arbre tech, avec des prérequis monstrueux, un gros investissement et un temps de rechrche délirant. Ex : le cuivre, la chimie, les briques.
    - Technologies : points plus précis d'un savoir, qui servent pour divers trucs. Par exemple : travail du cuivre. Avec ça on pourra rechercher les techniques "épées en cuivre", "haches en cuivre" mais aussi les technologies "outillage de cuivre", ou d'autres, et des savoirs comme "le Bronze". Evidemment tous ces trucs demandent d'autres pré-requis. Chaque technologies a plusieurs niveaux : Primitif, basique, amélioré, etc etc...
    - Techniques : des petites techs très précises : épées en fer, TNT, missile ballistique courte portée, etc... Pas très long ni très cher, mais il y en beacoup
    - sciences humaines : gouverements, sciences socials, économie, etc etc... Les trucs chiants en gros.

    L'objectif c'est grosso-modo de reproduire l'ensemble des techniques humaines.
    Brigitte, merci de placer une signature amusante mais peu vulgaire ici, deux phrases maximum. A quelle heure est mon tee-time déja?

  16. #46
    Citation Envoyé par boozdeuvash
    Je vous ai pas parlé de l'arbre technologique:

    Séparé en Quatres branches : Savoirs, technologies, techniques et sciences humaines:
    Voui donc bel et bien un arbre techno faramineux. J'imagine pas le game designer chargé de l'équilibrage de tout ce merdier ^^. Mais après tout pourquoi pas .

    Par contre je constate que ce qu'on demande à peu près tous c'est du "PLUS"
    Plus d'unités, plus de joueur, plus de liberté, plus de technologie,. je me demande si c'est pas un syndrome de manque d'imagination : au lieu de proposer du nouveau on propose du déjà vu mais en mieux, ou en plus. La quantité est elle systématiquement synonyme de liberté ?

    Je remarque aussi que pas mal d'idées se basent sur le mélange des genres : MMOSTRPGFPS. Y'avais un jeu qui (et même plusieurs) qui avaient fais ça déjà : un STR dans lequel on pouvait prendre physiquement possession d'un véhicule ( là j'ai pas le titre mais c'est assez connus ).
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  17. #47
    Dis voir TheToune, tu n'aurais pas été trainer ta carcasse sur le forum "Création de jeux vidéos" de jv.com par hasard ? :mrgreen:

    C'est de plus particulierement ça dont tu veux parler ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

    http://www.jeuxvideo.com/forums/1-31...-1-0-1-0-0.htm

    A lire ABSOLUMENT, le mec a les mêmes idées que vous, sauf que lui il voulait vraiment le faire...
    Geeks love opening boxes full of cool shit that will be burned in an incinerator when they die.

  18. #48
    Citation Envoyé par Tiax
    Dis voir TheToune, tu n'aurais pas été trainer ta carcasse sur le forum "Création de jeux vidéos" de jv.com par hasard ? :mrgreen:

    C'est de plus particulierement ça dont tu veux parler ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

    http://www.jeuxvideo.com/forums/1-31...-1-0-1-0-0.htm

    A lire ABSOLUMENT, le mec a les mêmes idées que vous, sauf que lui il voulait vraiment le faire...
    Muhahaha, j'ai bien rit. D'ailleurs c'est pas la première fois que je vois des topic similaire, y en a d'autre sur l'univers de Sonic, etc... Des dingues je vous dis !!

    Mais moi, je vais bien m&#39;amuser à faire du OpenGL dès la semaine prochaine :fou: (pour l&#39;instant j&#39;y connais queudal >_< ).

  19. #49
    Tu te trompe cailloux : ce que je recherche ce n&#39;est pas le plus, c&#39;est l&#39;intégralité. Qu&#39;un gars puisse se dire "wah putain, aujourd&#39;hui je vais fabriquer des missiles ballistiques à tête chimique et les balancer sur les villages ennemis" et qu&#39;il puisse le faire. Qu&#39;un gars qui aie envie de faire des régiments de fantassins armés de haches à deux mains puisse le faire.

    L&#39;intégralité, c&#39;est bien! Mais ya du boulot.
    Brigitte, merci de placer une signature amusante mais peu vulgaire ici, deux phrases maximum. A quelle heure est mon tee-time déja?

  20. #50
    Je crois que l&#39;on tient l&#39;un des meilleurs topics de Canardplus. Et ce depuis le lancement.

    De mon côté, je rêve d&#39;un "survival" à grande échelle. Ambiance post apocalyptique, tendance invasion zombiesque,
    Un monde où seul quelques humains survivent au milieu des morts vivants avec obligation de faire ses réapprovisionnement dans les grandes villes grouillantes de cadavres ambulants,
    La capacité d&#39;investir un batiment, de le nettoyer complètement, de le fortifier,
    Un système gérant les troubles psychologiques et les transformations sociales dues à l&#39;évènement (genre hausse de la cruauté, nouveau format familial etc),
    Une pénurie d&#39;arme parce que ça se passerait en europe et qu&#39;ici on ne trouve pas d&#39;arme à tous les coins de rue,
    La possibilité de se lancer dans une exploration circonspecte, histoire de trouver un endroit épargné pour s&#39;installer ou tout simplement,
    Des hordes de morts vivants qui ne s&#39;orientent plus qu&#39;au son, lent mais super nombreux, des pillards complètement déshumanisé.

    Un genre de walking dead en jeu vidéo.

    Mais bon ne désespérons pas, Guillermito del Toro bosserait sur un mmorpg du genre.
    "T'es jaloux ma bande a toutes les lunettes et on va te marave ta gueule."
    Aristophane

  21. #51
    Pour ma part ça a déja été communiqué, je reve d&#39;un jeu spatial, completement ouvert avec des galaxies aussi vastes que EVE online, sauf qu&#39;une fois dans les stations on descendrait du vaisseau en vue 1/3eme personne pour acheter n&#39;importe quoi, dormir, se nourrir, et puis on piloterais d&#39;enormes croiseurs avec une autre petite flotte autour de cet enorme croiseur qui le defendraient, alors on attaquerait d&#39;enormes stations pirates, il y aurait des explosions partout avec des chasseurs qui font des rase mottes sur le croiseur. Ensuite le croiseur s&#39;approcherait de l&#39;asteroide-station, des centaines de transporteurs sortiraient du croiseur pour prendre d&#39;assaut la base, escortés de chasseurs lourds qui detruiraient le bouclier, les transporteurs se posent dans les hangars sous le feu ennemi et debarquent des centaines d&#39;hommes, le joueur en tete. Les tirs fusent de partout, on donne des ordres aux hommes, la bataille continue dans les meandres de la station jusqu&#39;a atteindre le centre de pilotage et retourner les tourelles sur les ennemis!

    Apres la bataille, en se baladant dans les hangars on pourrait voir les vaisseaux en pleine reparations, des hommes et droides travaillant avec des "fusions tools" et on verrait les petites etincelles. On aurait des colonies minieres extrayant des minerais precieux. Il y aurait d&#39;enormes batailles au sol, un peu comme Hoth mais avec des charges d&#39;unités comme dans cossaks, tout en 1ere personne, avec le choix de combattre ou d&#39;organiser la bataille dans un centre de controle en retrait. Le pilotage des enormes croiseurs serait comme les destroyers de star wars, il y aurait une salle de controle et on donnerait les ordres avec des pourcentages sur les moteurs, les boucliers, les armes comme dans x wing alliance, un syteme de carburant, pouvoir passer ses troupes en revue dans un enorme hall, avoir un défilé de flotte, observer un lever de soleil a bord de sa station spatiale. Il y aurait également un syteme de politique avec des castes et des grades.

    Le jeu commencerait dans un petit croiseur avec 10 amis ayant diverses capacités, qui deviendront plus tard des generaux, commandants de stations etc.. On part avec un petit pécule, et on l&#39;investirait dans une bourse, ou dans des mines. Il y aura également la petite exploitation familiale sur une planete qu&#39;il faudra réparer pour avoir des revenus, jusqu&#39;a que la planete nous appartienne et que celle ci devienne notre QG. En créant des unités, on pourrait envahir d&#39;autres planetes, ou alors coloniser des planetes vides avec d&#39;enormes vaisseaux coutant extremement cher (pour la main d&#39;oeuvre et les materiaux necessaire a la construction).

    Il n&#39;y aurait pas enormément de combats entre joueurs meme si ceci serait possible dans de gigantesques affrontements avec plus de 1000 vaisseaux de chaque coté du combat (a haut niveau). L&#39;univers étant tres vastes, il faudrait affronter l&#39;IA qui gererait les pirates, les systemes opposés a l&#39;ordre établi etc... Rien ne nous empecherait de s&#39;allier avec eux et de vivre en nomade dans son croiseur a detrousser les transporteurs sur les voies de transports...

    On gerera le perso comme dans un RPG, avec des besoins primaires, c&#39;est a dire le sommeil, peut etre la nourriture, mais pas de toilettes, voir le general aux chiottes comme dans les sims, c&#39;est moyen. Le personnage aurait a gerer la vie de famille, et devrait trouver une femme, et donc des descendants pour gerer l&#39;heritage familial. Le jeu se passerait donc en accéléré, et les personnages vieilliraient, un personnage vieux aura moins d&#39;habiletés au combat mais sera plus respecté par ses troupes, tandis qu&#39;un(e) jeune homme (ou jeune femme) serais l&#39;inverse.


    Contrairement à cette gestion de l&#39;empire, on pourrais jouer un personnage independant dans son vaisseau avec comme fonction commerçant, chasseur de prime, transporteur de fond, espion, troupe pour un empereur vu precedemment, occuper une fonction dans la politique (avec toutes les options de corruptions et de condamnations qui y seraient a la clé). Etre un pourri, pirate ou commandant aurait chacun leurs avantages et leurs inconvenients.

    Je me donne envie
    Je m&#39;emballe, mais qu&#39;est ce que ça serait génial!
    Why not JELB ? ಠ_ಠ

  22. #52
    Citation Envoyé par francou008

    Je m&#39;emballe, mais qu&#39;est ce que ça serait génial!
    Ou pas.
    Mon rêve, ça serait une simulation de la vraie vie, c&#39;est à dire un truc réaliste, mais vraiment réaliste, où il serait possible de jouer un autre rôle. Sous forme de MMOG, bien entendu. Ca peut paraître con, mais en fait je pense que c&#39;est à creuser. Enfin, je dis "mon rêve", j&#39;exagère vachement.

  23. #53
    Personellement je ferais dans le banal mais le super bien foutu...le genre de jeu au moindre petit détails, ce serait un FPS dans l&#39;univers de Fallout bien violent comme il faut avec la touche RPG à la sauce S.T.A.L.K.E.R avec les armes customisables et une totale liberté dans ce beau monde apocalyptique.

    Ouais ça serait franchement le pied.

    Ok j&#39;argumente pas des masses mais si je vous disais le jeu dont je rêverais de faire vous me traiteriez de fou .

  24. #54
    Citation Envoyé par Mr.Pipboy
    Ok j&#39;argumente pas des masses mais si je vous disais le jeu dont je rêverais de faire vous me traiteriez de fou .
    Justement c&#39;est tout ce qu&#39;on veut lire pipboy livre nous tes fantasmes vidéoludique
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  25. #55
    Cailloux De toute façon, mes idees sont irrealisables, je me l&#39;imagine dans ma tete comme un flim (ça fait piou piou piou tatatatatatatatat shiiiiouff bammmm "debarquez les hommes!" "ils sont trop nombreux, sonnez la retraite, tout le monde au vaisseaux mere" ), mais je m&#39;imagine mal appliquer ça en jeu video, ça ne serait pas jouable (mais c&#39;est quand meme beauuuuuuu)







    PS: Je tenterais bien la description de mon jeu medieval realiste, mais faut que je reflechisse encore a comment j&#39;agencerais ça.
    Why not JELB ? ಠ_ಠ

  26. #56
    Citation Envoyé par cailloux
    Alors là je dis MERCI pour ta considération, voilà ma consécration.
    ( bon trève de léchage de boule reprenons le topic )

    Tiax et metaldestroyer : la critique est facile, l&#39;art est difficile ( voui bon pour comparer nos idées à de l&#39;art faut en vouloir mais, je suis d&#39;accord avec [/b]boulon[b] on tient un bon topic, perso j&#39;ai eut peur au début , mais plus on avance plus le topic se "complexifie" et est donc plus interessant

    Ne cedez pas aux découragements et aux sarcasmes ( exactement comme on le voit sur le forum de jeuxvidéo.com ) ici on s&#39;exprime, on rêve, on assure, et on assume le tout.

    je suis pas contre. J&#39;ai un projet en tete mais j&#39;attend d&#39;avoir un peu plus de temps pour le faire. Je m&#39;étais mis sur un mod Star Wars l&#39;an passé. Bon, je ne me suis pas occupé de la modélisation vu que mon X Wing tout beau tout frais n&#39;était pas supporter par le convertisseur et du coup, j&#39;attend une nouvelle version de se convertisseur sachant que je n&#39;ai pas encore les compétences pour me faire quelques outils bien à moi.

    Mais ca ne m&#39;a pas empeché de peaufiner le mod en question jusqu&#39;au jour où j&#39;ai plus eu le temps (Etude oblige). Néanmoins, je reste satisfait du boulot réalisé, j&#39;ai une version jouable de mon mod Star Wars bien que les missions soient faites à l&#39;arrache.

    Mais dès que j&#39;aurais qq notion basique sur OpenGL je vais bien m&#39;éclater (donc d&#39;ici 1 ou 2 semaines, je vaus surement en baver aussi), je vais en profiter pour faire sortir mes idées (je peux plus attendre que les devs nous fassent LE jeu qui me plaira :fou: ). Et puis pour la composition musicale, j&#39;ai quelqu&#39;un qui pourrait déjà m&#39;aider -_- à moins qu&#39;il ne veut pas.


    Ouais, c&#39;est beau de rever, mais moi, ca me tente.

  27. #57
    Citation Envoyé par francou008
    Cailloux De toute façon, mes idees sont irrealisables, je me l&#39;imagine dans ma tete comme un flim (ça fait piou piou piou tatatatatatatatat shiiiiouff bammmm "debarquez les hommes!" "ils sont trop nombreux, sonnez la retraite, tout le monde au vaisseaux mere" ), mais je m&#39;imagine mal appliquer ça en jeu video, ça ne serait pas jouable (mais c&#39;est quand meme beauuuuuuu)
    PS: Je tenterais bien la description de mon jeu medieval realiste, mais faut que je reflechisse encore a comment j&#39;agencerais ça.
    prends tout ton temps : la description de ton jeu sera bien plus interessante si elle est bien agencé, comme une argumentation : tu dois VENDRE ton produit ^^
    Tu dis également que tes idées sont irréalisable, lis les rêgles du post ( le 1er quoi) ya une rêgle ( la 3eme ) qui dit que tu ne dois pas te limiter à la technologie, ou alors, si ça peut te faire plaisir dis : dans 50 ans le jeu auquel je voudrais jouer sera ( comme ça ça te dédouane )
    Pis tu dis aussi que ça serait pas unjeu : c&#39;est pas grave : expose et on te diera, au pire on trouvera des solutions ou alors on en trouvera pas mais tu auras le plaisir d&#39;avoir pus dire ce que tu voudrais ( pis si tu as peur que ça saoule les gens dy jouer et bah c&#39;est simple : suffit qu&#39;il n&#39;y ai qu&#39;un seul jouer, le reste va à l&#39;IA !! )

    Maintenant chie nous un superbe jeux qu&#39;on voudra y jouer et tu seras un héros adulé de tous ( bon courage )
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  28. #58
    Nous tous, en tant que joueurs, on a tous des "projets" de jeux. Le problème, c&#39;est la liberté qui nous serait permise.

    Un truc qui me plairait bien, ça serait un jeu ambiance début du XXe siècle, genre bas-fonds de Londres, aventure/action, mais aventure typée enquête. La plus grosse difficulté étant de donner une grande liberté d&#39;action: ainsi, une enquête sur l&#39;étendue d&#39;un pays (qui serait totalement visitable), serait un trèc bon début. (pour moi, les étendues à partir du continent seraient plus appropriées pour des jeux typés MMO, l&#39;idéal était un MMOG sans Kevins...)
    Le fait d&#39;avoir une telle superficie permettrait d&#39;obtenir non seulement une grande liberté pour le joueur, mais aussi pour le scénariste: ainsi, il serait possible de faire varier les plaisirs (niveau climat, un pays peut avoir de grandes possibilités), les histoires (ça m&#39;a toujours passioné les NPC avec des histoires, surtout quand après en avoir questionné plusieurs, on réussit à reconstituer un bout de monde. Arcanum était excellent pour ça.)
    Pour ce qui est de l&#39;univers (je n&#39;ai encore parlé que de l&#39;ambiance), je pense que le fait d&#39;être entouré d&#39;espèces extra-terrestres serait un gros plus: le fait d&#39;avoir une diversité telle permet un grand nombre de backgrounds, et donc une puissance au niveau scénaristique démultipliée.

    En gros, ce qui compte pour moi dans un jeu, ce sont: les personnages, l&#39;ambiance, les histoires qu&#39;il me raconte. Le tout lié par un gameplay sympathique, et pas forcément super, super original, tant qu&#39;il est efficace.

  29. #59
    Bon je vais essayer de me lancer sans faire un roman... mon rêve se serait un jeu de guerre naystquegayne ( orthographe ? ) qui se déroule dans un monde post-apo ( oui encore j&#39;adore ). Pour commencer j&#39;aimerais bien me sentir dans une immense armée comme simple soldat dont tout l&#39;monde s&#39;en fout tant qu&#39;il défend se pourquoi il est au front bon maintenant question gameplay j&#39;aimerais un truc vraiment sensationnel question physique du genre : notre perso perd son casque après s&#39;être fait souffler par une explosion/grenade, pouvoir porter ou se faire porter / trainer par ses équipiers avec des balles qui fusent de partout mais sans que tout cela sous scrypté avec un environnement complètement destructible jusqu&#39;a la moindre bagnole dans un monde totalement libre avec aussi l&#39;interface ou on sentirais bien le poids de l&#39;arme c&#39;est à dire qu&#39;elle ne soit pas tout le temps à l&#39;écran, on pourrait par exemple la perdre ou qu&#39;elle explose etc. Aussi j&#39;aimerais quelque chose qui est encore pour l&#39;immersion une vue "spéciale" qui va m&#39;être dur de définir mais je vais tenter :

    La vue serait un peu décaler par rapport au mouvement de la souris ( oui ca commence mal mais attendez ) qui simulerais avant tout les mouvement des yeux et non de la tête entière ou du corps entier de façon à pouvoir regarder ailleurs au moment de tiré derrière un mur par exemple. J&#39;espère que je me suis fait comprendre car j&#39;peux pas faire mieux à moins d&#39;avoir un déclique plus tard dans la soirée.

    Question mouvement j&#39;adorerais pouvoir intéragir avec les coéquipiers pour passer derrière un mur ou plein d&#39;autre chose ou les véhicules genre monter et balancer une grenade à l&#39;intérieur ou carrément me battre à l&#39;intérieur du tank au couteau ( hinhin ) pour ensuite pouvoir le piquer. Pouvoir aussi après un combat rester sur le champs de bataille avec des corps partout et une ville rasé et de voir son équipe ou autre membre d&#39;autre escouades complètement crevé et de converser avec eux pour savoir le déroulement des opérations sur un autre territoire ou tout simplement des dialogues tapé à l&#39;écrit que les NPC comprendrait et aurait à chaque fois réponse.

    Bref ce n&#39;est que le début et j&#39;attend quelques impressions avant de continuer mais vous l&#39;aurez sans doute constaté que c&#39;est absolument irréalisable et que ce type de jeu ne verra sans doute jamais le jour à moins de faire un immense pas en avant dans la technologie.

  30. #60
    Citation Envoyé par Oni-Oni
    l&#39;idéal était un MMOG sans Kevins...)
    AAAAAh la nouvelle plait des MMO : le kévin, le crétin, le Ro><oR lol
    Il faudrait trouver une astuce pour tous les empecher de jouer à des JDR



    et en fait, ça tombe bien, j&#39;ai une idée.

    Bon imaginons un MMORPG ( jamais joué mais j&#39;en ai vaguement entendu parler...) Avec des serveurs "roleplay" (RP), je crois qu&#39;il en existe mais c&#39;est pas sûr. Voici le système que je propose pour "limiter" les débiles :
    L&#39;OBLIGATION de remplir une fiche de personnage, soumis à un jugement (humain ou machine ou même joueur* !!). Qui devrait comporter plusieurs volets indispensables : L&#39;histoire du personnage, sa filiation, ses motivations, son caractère, ses tics, ses phobies, bref creer un personnage de CARACTERE. Egalement remplir les "voeux de formation" envisagé ( moine, guerrier etc )
    L&#39;OBLIGATION de s&#39;attribuer des compétences en rapport avec sa fiche ( exemple un arachnophobe subirait des malus face aux araignées, un séducteur aurait un bonus de moral auprès des femmes et un malus auprès des hommes (ou inverse si on choisit l&#39;homosexualité ) Le tout géré par le joueur lui même mais en fonction de rêgles établies par la machine ( pour éviter de faire un gars qui n&#39;a aucun défaut, aucune phobie et qui pisse plus loin que les autres ).
    LA FORTE INCITATION à jouer selon les rêgles du rôle play ( pas de sujet en dehors du jeu, des dialogues en fonction de la fiche ( quel bonheur le gars qui mettrait la "compétence" bégaiement serait obliger de bégayer ^^ )

    edit 10/11/06 23 H 15
    * tout nouvel inscrit ayant remplit sa fiche devrait passer devant un "tribunal" qui déciderait si la fiche est role play ou pas, ce tribunal serait selectionné de manière aléatoire ou volontaire, chacun serait capable de voir qui a voter oui ou non ce qui éviterait les "chevaux de troie", évidement une rapide critique expliquant le pourquoi du non serait bienvenue afin d&#39;aider le refoulé à l&#39;améliorer et integrer le monde

    Personnellement j&#39;ai un peu de mal à aimer le système d&#39;ajout de compétence en fonction des niveaux (comme Titan quest : à chaque fois qu&#39;on a tué des monstres on change de niveau et on gagne des capacités ) je préfère le changement de capacité par expérience ( comme Dungeon Siege : si on tue du monde à l&#39;épée on sera plus efficace avec une épée)
    Et ça me permet de parler de la création du personnage, physiquement je veux dire : puisque il n&#39;y a pas de compétence spéciale et qu&#39;lles sont forgé par l&#39;expérience, le principe des races ayant certaines capacités n&#39;est plus necessaire ( oui j&#39;ai envie de jouer un nain sorcier, j&#39;ai le droit ! )
    en fait même le concept de race devient inutile: seul les humains seraient disponible. et là je vous entends venir : voui mais tout le monde sera pareil !! et là je dis : non non j&#39;ai une solution ^^
    Imaginons un création de personnage tel qu&#39;il se pratique dans oblivion mais non plus limité à la seule face, mais à tout le corps, et surtout avec un capital de point limité... vouaip vous me dierez c&#39;est un gadget quoi. Que nenni je vous réponds, car la forme de votre personnage influerait directement dans votre relation avec votre environnement !! ainsi pour creer un guerrier il faudrait façonner des gros bras, mais, en contre partie, les points ne serait plus attribuable pour monter le front ( en faire un intellectuel, sorcier donc ! ) faire un rodeur ??? facile : lui façonner des grosses cuisses pour qu&#39;il puisse courir plus vite, un filou ?? le faire mince et athlétique, un moine ?? le faire bedonnant avec des petites jambes et chauve, un sorcier ?? tout maigrichon mais avec un superbe front dégagé et des mains fines*, une embobineuse ? gros seins et petit cul. le tout évoluant à la manière d&#39;un fable : cicatrice, poils à couper ou non etc etc **.

    Ainsi naturellement le guerrier prendra les armes où il excelle, mais rien ne l&#39;empechera de se lancer dans la magie, même si c&#39;est un tocard


    * à propos pour simuler la maitrise de la magie je vois bien un système à la arx fatalis : au lieu de cliquer sur le sort on doit le dessiner à la souris, le gros cerveau en fait serait le seuil de tolérence de reconnaissance des runes ^^ ainsi si on doit tracer un carré pour un sort, un guerrier devra faire un carré parfait, alors que pour le sorcier, un vague rond lègèrement applatie fera l&#39;affaire.


    edit du 13\11\06

    ** je rajoute en prime l&#39;interet de la figure pour le personnage : le visage influerait non pas sur le monde, mais sur les autres : un visage rigolard n&#39;ayant pas les mêmes conséquences qu&#39;un visage sérieux ( bonus ou malus de groupe, alignement bon ou chaotique. le choix de la pilosité ( qu&#39;il faudrait également gérer ingame ) importe aussi. évidement pour éviter que le barbare chaotique mauvais soit identique on disposerait de panels de morphologie différente ayant le même effet ( bouc = cicatrices à la joue etc )
    ( très proche de fable tout ça )

    Voilà encore des idées adaptable aux MMORPG

    edit 10/11/06 à propos

    je parlais plus haut à boulon de la difficulté à creer un MMORPG où tout les styles de jeux et surtout où l&#39;intégralité d&#39;une société soit représenté ( qui a envie de jouer un paysous ? ou une prostipute ? )
    J&#39;avais évoquer l&#39;idée d&#39;accorder des compétences particulières à chacun histoire de compenser la nullité de la vie qu&#39;accompagnerait un personnage insignifiant )
    Il faudrait dévellopper ça un peu plus et je m&#39;y colle grosso modo.
    o les compétences en plus auraient un réèl interet, et pour le joueur, et pour l&#39;univers
    o les compétences seraient plutot de type sociale et viserait à enrichir le monde ( satisfaction de la création )
    je donne des exemples :
    -la prostitué arriverait à extirper des confidences à ses clients et à les monnayer
    - le fermier pourrait proposer des missions de transport de marchandise qu&#39;il aurait lui même scripter ( genre ryzom ring
    -la femme au foyer aurait des compétences d&#39;artisanat telle que la couture ou le salage de la viande ( indispensable pour les guerriers ) artisanat qui seraient autant de mini jeu, soit de reflexion soit d&#39;agilité
    -le forgeron pourrait façonner des épées mais de manière complete ( presque avec un éditeur du type 3DStudio chaque épée ayant des compétences selon le mode de fabrication la forme etc etc
    - un barde pourrait avoir des compétences pour "lire dans les pensées" [ pourquoi pas aficher les dialogues privé entre joueurs ? !! ] des joueurs et donc leur tirer des renseignement monnayable
    Du coup les guildes puissantes ne seraient plus celles qui possèdent le plus de guerrier, mais bien celle qui dispose d&#39;un panel large de compétence ( en fait les guildes seraient surtout des villages )
    afin de pouvoir survenir à tout les besoins de ses membres
    Ça casse pas des briques sur un canard...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •