Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 25 sur 28 PremièrePremière ... 15171819202122232425262728 DernièreDernière
Affichage des résultats 721 à 750 sur 828
  1. #721
    Gestion : Rien de nouveau, mais un remake de theme hospital en sérieux.

    Franchement, ça poutre.

    Genre divers, énigme : Vous êtes un agent de la NSA, et vous recevez des "cas" a identifier. Similaire a Papers please.
    Vous consultez les données personnelles de ces cas et vous et vous seul devez décréter si le sujet est un terroriste.

    Mieux : vous aurez un superviseur de plus en plus strict, qui vous demandera des trucs de plus en plus insoutenable (espionner des journalistes, des militants), tout ce qui gêne le gouvernement Américain devra être éliminé. Vous ne saurez jamais si vous vous êtes trompé, le joueur est donc laissé avec sa conscience.

    Ce qui est amusant c'est que vous aurez par exemple accès a la boite mail du mec, ses sms, avec des choses qui n'auraient pas dues êtres vues)

    Je pense que c'est mon prochain projet sur gamemaker, si des gens veulent m'aider. (le logiciel est en solde sur Steam, ou gratuit selon la version que vous prenez, n'hésitez pas a vous y mettre ! )
    Grand maître du lien affilié

  2. #722
    Gestion :

    Gérer une université, il faut gérer les profs, la recherche, les association d'élèves, les cours ...

    Le but étant d'avoir une université performante et pas trop couteuse. (voire rentable si c'est une université privée)
    Grand maître du lien affilié

  3. #723
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Gestion :

    Gérer une université, il faut gérer les profs, la recherche, les association d'élèves, les cours ...

    Le but étant d'avoir une université performante et pas trop couteuse. (voire rentable si c'est une université privée)
    pire : Sim Community !

    Le joueur ( The Dean ) doit contenter le conseil d'administration d'une part et arriver à obtenir des subventions en étant supérieure aux autre universités de la ville dans certains domaines.
    Voir en trichant : cours bidons, faux profs, faux étudiants, évènements / cours / cafétéria franchisés par des compagnies financières etc. Tous les moyens sont bons pour réduire les coûts et truquer les stats officielles car l'université n'est tout simplement pas viable en fonctionnement normal, sans aides ni franchises

  4. #724
    RPG : Vous incarnez un Français pendant la WW2, le but est de survivre. Vous pouvez vous engager dans la voie risquée de la résistance, et pouvez devenir un héros national a la libération.
    Vous pouvez aussi jouer collabo, le but là est de s'enrichir et de prospérer socialement, tout en retournant sa veste au bon moment a la fin du jeu pour échapper a l'épuration.

    L'idée est d'avoir un gameplay Ange ou démon, en apparence, mais l'un ou l'autre choix vous amènera a trahir vos idéaux et tout sera plus nuancé.
    Grand maître du lien affilié

  5. #725
    J'avais pensé à ce thème aussi car dans les jeux WW2 on joue toujours ( en tout cas bien trop souvent) un militaire en plein combat, et ...point barre.
    Ce serait pas mal un FPS open world où l'on jouerai un genre d'espion / résistant sur le sol français qui aurait un objectif final , plus des quêtes secondaires . On serait libre d'aller où l'on veut, on serait obliger de survivre grâce à nos contacts sur place, d'accomplir nos objectifs suivant plusieurs approches ( mélange de Thief , Project IGI, ... ) avec évidemment plusieurs factions ( civils, armée allemande, gestapo, armée américaine...).
    Le but du gameplay étant d'éviter les combats de masse mais plutôt privilégier l'infiltration, le relationnel, le bluff...

  6. #726
    Je pensais à un shmup où on joue avec deux vaisseaux en même temps, un par manette.
    Le premier s’occupe des ennemis matériels, le second des ennemis spirituels.
    On peut fusionner les deux pour un vaisseau aussi rapide (à condition de bien synchroniser les deux manettes) qui tire des salves à l’effet double (matériel+spirituel) mais pas plus puissant puisque certains streums nécessitent le double effet.
    Bien sûr, on peut aussi jouer à deux.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  7. #727
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    C'est rigolo je viens de relire mon pavé sur le "jeu de chasse intergalactique" et au final, si on mélange The Hunter et No Man Sky, on en n'est plus très loin. Gestion procédurale des planètes et du gibier, pour obtenir des trophées uniques aux prix variables, des terrains de jeux quasi infinis, auquel on rajoute les éléments de survie qui fleurissent dans beaucoup de jeux en ce moment (The Forest, The Long Dark...), un moteur graphique qui déchire, le code réseau de The Crew (LUL) et c'est parti !
    Alors quoi messieurs les devs, on se réveille !
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  8. #728
    Nouvelle idée, même si elle est inspirée par une actu un peu morbide.

    Traque :
    Vous jouez sur une carte a la google map, et vous avez un certain nombre de moyens policiers (hommes, barrages, enquêteurs, hélicos ...)
    Pendant ce temps là, un homme "armé et dangereux" se trouve dans le périmètre, et il ne doit pas s'échapper.

    Ce qui est dur a équilibrer c'est de faire une IA ennemie qui tienne la route et ne se suicide pas bêtement en forçant un barrage.
    Grand maître du lien affilié

  9. #729
    GTA 3 / IV / V + mode zeus de Arma3

  10. #730
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Nouvelle idée, même si elle est inspirée par une actu un peu morbide.

    Traque :
    Vous jouez sur une carte a la google map, et vous avez un certain nombre de moyens policiers (hommes, barrages, enquêteurs, hélicos ...)
    Pendant ce temps là, un homme "armé et dangereux" se trouve dans le périmètre, et il ne doit pas s'échapper.

    Ce qui est dur a équilibrer c'est de faire une IA ennemie qui tienne la route et ne se suicide pas bêtement en forçant un barrage.
    ravensburger-scotland-yard.jpg

    Je repond avec beaucoup de retard mais bon, c'etait un de mes jeux preferes quand j'etais mome
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  11. #731
    Tiens, petit concept de jeu que je vais peux être réaliser, quand mon projet "archi-multi" sera finis:

    C'est simple. C'est un petit jeu de shoot fun, ambiance futuriste, dans lequel des soldats dopés s'affrontent dans une arène pré-générée en mode deathmatch (ou équivalent). Le but du jeu est d'avoir le plus gros score, qu'on gagne en abatant ses ennemis (qui peuvent réaparaitre au bout de quelques secondes).
    La particularité du jeu => Quand le joueur meurt, le système lui propose de réaparaitre avec un nouveau pouvoir, parmi 3 proposés aléatoirement: Beaucoup plus résistant, inflige plus de dégats, ses tirs font exploser les murs, esquive plus facillement les tirs, est plus petit, etc etc...
    Ces pouvoirs se cumulent: Le joueur deviendra de plus en plus puissant au fur et à mesure de ses défaites, lui offrant la capacité de se venger plus facillement sur ses adversaires.

    Bien sûr, ces pouvoirs ont une restriction et c'est au niveau du score: Plus le joueur est puissant, plus il rapporte des points aux autres et moins il en gagne pour soit.
    - Alice et Bob débutent à niveau égal. Alice abat Bob: Alice gagne 10 points et Bob obtient un pouvoir.
    - Si Alice abat de nouveau Bob, qui est plus fort techniquement, Alice recevra 20 points.
    - Si Bob abat Alice, étant plus fort qu'elle, Bob ne gagnera que 5 points.

    Plus le joueur obtient des pouvoirs, plus le score sera affecté.


    L'objectif de ce concept, c'est de rendre le jeu un peu plus fun dans les parties peu équilibrés. Les joueurs qui ne possèdent pas le niveau peuvent se rattraper et s'amuser avec de nombreux pouvoirs (et le mixe de plusieurs pouvoirs), tout en proposant aux joueurs de haut niveau de défier des adversaires de plus en plus coriaces, dans une même partie.

    L'objectif c'est le fun. Dans ce genre de jeu, je prévois d'afficher le score de la partie qu'à la fin, et non durant.

    Dernière précision: Le joueur peut refuser de sélectionner un pouvoir à sa mort, s'il ne souhaite pas subir une pénalité sur le score.

  12. #732
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    ravensburger-scotland-yard.jpg

    Je repond avec beaucoup de retard mais bon, c'etait un de mes jeux preferes quand j'etais mome
    Eh bien pareil, ma soeur l'avait
    Grand maître du lien affilié

  13. #733
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Gestion :

    Gérer une université, il faut gérer les profs, la recherche, les association d'élèves, les cours ...

    Le but étant d'avoir une université performante et pas trop couteuse. (voire rentable si c'est une université privée)
    Crotte. Mon idée (3 mois plus tard) !

    Ce matin, je pensais au jeu auquel je joue le plus en ce moment : Prison Architect. Et je me suis dit qua ça serait génial un jeu dans le même style, mais dans lequel on devrait gérer un collège ou un lycée (oui, c'est une déformation professionnelle )

    Créer les bâtiments administratifs (secrétariat, intendance, principal, principal adjoint, CPE, infirmerie, Conseiller d'Orientation), professionnels (salles de classe pour telle ou telle matière, salle de technologie, local pour agent de nettoyage, salle des profs) et scolaires (préau, cantine, toilettes, CDI, permanence, salle informatique...).

    Et gérer les emplois du temps, les conseils de discipline pour élèves violents, les grèves, les vacances...





    Bon sang, je pourrai passer des jours entiers sur un jeu comme ça

  14. #734
    Déja imaginé diwy, et un mod le fait
    Grand maître du lien affilié

  15. #735
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Déja imaginé diwy, et un mod le fait
    Comment ?

    Qu'est-ce ?


  16. #736
    C'est genre "catholic english school", mais il est bien possible que le mod soit plus maj.

    De toute façon ça se calque sur prison architect donc y'a pas toutes les features que tu voudrait
    Grand maître du lien affilié

  17. #737
    Vous contrôler une chaine info en continu, le but est d'allouer vos ressources humaines et matérielles avec parcimonie et de dénicher des scoops avant la chaîne concurrente, et de mieux les traiter.
    Le gameplay explore les vicissitudes d'une rédaction constamment sur le qui vive, et prête a vendre son âme pour placer une caméra devant la maison d'un homme politique.
    Grand maître du lien affilié

  18. #738
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Vous contrôler une chaine info en continu, le but est d'allouer vos ressources humaines et matérielles avec parcimonie et de dénicher des scoops avant la chaîne concurrente, et de mieux les traiter.
    Le gameplay explore les vicissitudes d'une rédaction constamment sur le qui vive, et prête a vendre son âme pour placer une caméra devant la maison d'un homme politique.

    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  19. #739
    Je veux un MMO cell chiadé dans l'univers de Donjon (de trondheim), où on pourrait jouer dans les 3 époques et les époques du passées auraient des répercussions sur le futur.

    Voilà, désolé, j'ai pas respecté le sujet.

  20. #740
    Dans le genre mod de prison architect, un truc avec une maison de retraite.

    Vous gérez donc un établissement, on vous livre des vieux, vous essayez de rendre leurs derniers jours meilleurs.
    Grand maître du lien affilié

  21. #741
    J'ai toujours trouvé que le système d'XP dans les JDR étaient un petit peu concon (en quoi tuer 30 rats rends compétent à tuer un ours ?).

    Du coup je me suis dis que dans un JDR il serait plus judicieux de ne garder que les compétences habituelles (dextérité, force, intelligence etc) et de supprimer les niveaux. A la place on y mettrai des "connaissances" d'abord générale puis pointu.

    Par exemple on connaitrait l'art de tuer des mammifères (suffit de le faire saigner par exemple, ou de lui mettre le feu) auquel on ajoute des connaissances particulières à chaque animal : viser l'échine du rat, les yeux pour l'ours. Ces connaissances pourraient du coup être apprise sur le tas par un personnage de force) ou dans les livres ( par un personnage intelligent), ou par l'observation par un personnage dexterité. De fait à la création du personnage se formerai une façon d'appréhender l'environnement et d'interagir avec lui.

    Je manque de volonté pour développer ça de suite mais ça va venir plus tard.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  22. #742
    Tu veux remplacer un système compliqué et boiteux par une variante du même système compliqué et boiteux.

    Tu veux un meilleur système ?
    Tout ce qui est relatif à l'intelligence, la dextérité et les connaissances du joueur c'est géré par... l'intelligence, la dextérité et les connaissances du joueur.
    Tu veux simuler un chasseur qui s'améliore ?
    Fais un système de chasse suffisamment riche pour que le joueur lui-même doive s'améliorer, il doit viser plus vite, plus précisément, apprendre les points faibles de ses proies, penser à une stratégie pour les rabattre...

    Tout ce qui ne peut pas être géré de cette façon est planquée sous des stats (la force, l'endurance...) qui augmentent de façon automatique en fonction des actions du joueur.

    Simple, élégant, profond...

  23. #743
    Le système de Rêve de dragon ne privilégie pas l’XP à la Donjons et dragons.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  24. #744

  25. #745
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Tu veux remplacer un système compliqué et boiteux par une variante du même système compliqué et boiteux.

    Tu veux un meilleur système ?
    Tout ce qui est relatif à l'intelligence, la dextérité et les connaissances du joueur c'est géré par... l'intelligence, la dextérité et les connaissances du joueur.
    Tu veux simuler un chasseur qui s'améliore ?
    Fais un système de chasse suffisamment riche pour que le joueur lui-même doive s'améliorer, il doit viser plus vite, plus précisément, apprendre les points faibles de ses proies, penser à une stratégie pour les rabattre...

    Tout ce qui ne peut pas être géré de cette façon est planquée sous des stats (la force, l'endurance...) qui augmentent de façon automatique en fonction des actions du joueur.

    Simple, élégant, profond...
    Je vois l'idée, mais le "roleplay" ça consiste à jouer un rôle en fait. Je préfère l'idée des archétypes ouvrant et fermant des couches de gameplay (par contre il faut impérativement que tout les gameplays soient intéressant.) Ya des simulateurs (bon un seul) de chasse qui font ce que tu dis très bien il parait.

    En outre ça veut dire qu'un mec qui refait un perso aura nettement moins de difficulté à avancer dans le jeu ( alors qu'en général quand on fait un deuxieme perso on essaye de se compliquer la vie).



    ---------- Post added at 04h31 ---------- Previous post was at 04h31 ----------

    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Le système de Rêve de dragon ne privilégie pas l’XP à la Donjons et dragons.
    Je connais pas, je veux bien des infos.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  26. #746
    Bonjour mes Canards chéris...

    Voilà, le 5 janvier, ma femme fêtera ses 30 ans. Et comme elle est méga-fan de Kiki le Singe (pas de blague graveleuse, dans le fond, merci), je me demandais s'il était possible de réaliser un ersatz de Super Mario, mais en remplaçant le plombier moustachu par le dit-singe, et les pièces par des bananes (ou des biberons, si on se réfère aux bib' dans leurs mains).

    Et on peut même pousser le délire plus loin, en octroyant des bonus ou des capacités spéciales selon les habits portés par le Kiki.

    L'idéal serait de faire ça sur Android (pour qu'elle y joue sur son téléphone) afin de la rendre littéralement folle de joie... Mais n'ayant aucune connaissance / compétence, c'est juste une idée en l'air


  27. #747
    Il y a un Humble Bundle sur la création de jeux video en ce moment.
    Je pense que pour faire un jeu/appli sur android seul et sans connaissance ce serai beaucoup trop galère à faire (ou a voir si il y a un outil de ce genre dans le bundle), mais tu pourrais faire un mini jeu sur RPG Maker plutôt rapidement/facilement je pense.

  28. #748
    Dans le bundle il y a AppGameKit qui semble fait pour ce genre, il demande d'apprendre son langage propre, et je ne pourrais guère t'en dire plus.

    Il y a Construct 2 qui propose de créer des jeux 2D directement via son interface graphique. Il est gratuit et propose d'exporter les jeux sur mobiles, je ne l'ai pas testé cela dit.



    Egalement, Game Maker Studio (gratuit pour les créations non commerciales et téléchargeable via steam), propose de créer des jeux simplement via un interface simple à base de "drag & drop", tout en te permettant d'intégrer des scripts (écrits dans son langage propre) pour affiner ou remplacer les commandes que tu désires.

    Les tutoriaux de Shawn Spaulding sur ce logiciel sont bien explicatifs si tu comprend l'anglais oral: https://www.youtube.com/watch?v=hzMNunoPd0o

    RPG Maker dans la version que j'avais testé (ça remonte hein, quelque chose comme 2004 je pense), pour faire quoique ce soit en dehors du J-RPG c'était assez pénible et limité dans les souvenirs que j'en ai.


    Après il te restera à trouver tous les assets graphiques et sonores, je ne sais pas s'il existe des communautés construites autour de Kiki le singe (il y en a bien autour de Mon Petit Poney, non?), mais peut-être que tu peux commencer à chercher par là...

  29. #749
    Merci pour vos informations, mes Canards

    Je vais me pencher sur les versions gratuites de Construct 2 ou Game Maker, je pense

    Merci, les loulous

  30. #750
    Pour exemples: The Next Penelope a été fait avec Construct 2 et Risk of Rain avec GameMaker (un équivalent de Risk of Rain avec Kiki en héros, ça serait rigolo ).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •