Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 51 sur 109 PremièrePremière ... 41434445464748495051525354555657585961101 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 501 à 1 530 sur 3246
  1. #1501
    Si j'ai tout pigé ça va coûter bien plus cher à ma boîte pour que j'ai le même salaire vu que l'intermédiaire prend logiquement sa part. C'est pour ça que ça marchera pas. Sans parler que me payer en dollars convertis en euros va pas simplifier :-)

    Je regarderai tout de toutes façons. Merci !
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  2. #1502
    C'est surtout l'URSSAF qui prend sa part

    Pour ton employeur ça devrait couter pareil, c'est toi qui aura moins à la fin du mois. Par contre tu aura droit à la protection sociale française. Bienvenu en France!

  3. #1503
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    C'est surtout l'URSSAF qui prend sa part

    Pour ton employeur ça devrait couter pareil, c'est toi qui aura moins à la fin du mois. Par contre tu aura droit à la protection sociale française. Bienvenu en France!
    Welcome back tu veux dire

    Si je prends n'importe quel statut de travailleur freelance/indépendant/consultant à son compte/etc... je tombe dans les filets de l'abominable RSI ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    C'est surtout l'URSSAF qui prend sa part

    Pour ton employeur ça devrait couter pareil, c'est toi qui aura moins à la fin du mois. Par contre tu aura droit à la protection sociale française. Bienvenu en France!
    Sinon pour le coût, en fait l'employeur me payera le brut sans avoir aucune cotisation à payer sur mon brut je pense, elles seront payées ne France. Donc du coup ça doit pas faire une si grande différence. Sachant qu'ici je paye les impôts à la source. Actuellement, entre le brut et le net, impôts compris, je perds 31%, dont la moitié sont les impôts.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  4. #1504
    Entre le brut employeur (ce que paiera ton employeur américain) et le net employé (ce que tu toucheras toi) il y a en gros un facteur 2 (pas tout à fait mais il y a aussi la part de la société de portage et faut pas oublier les impôts).

  5. #1505
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Entre le brut employeur (ce que paiera ton employeur américain) et le net employé (ce que tu toucheras toi) il y a en gros un facteur 2 (pas tout à fait mais il y a aussi la part de la société de portage et faut pas oublier les impôts).
    Of course Mais le brut employeur (avant mon brut à moi) je ne le connais pas, je ne le vois pas sur la feuille de paye. Je ne sais pas comment ça marche ici.

    Mais globalement, je ne pense pas que ça soit rentable ni pour eux (ils vont payer plus) ni pour moi (je vais toucher moins).

    Compliqué cette afffaire
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  6. #1506
    J'ai reçu ma première cotisation du RSI

    Je comprends pas pourquoi vous crachez sur cette administration, c'est bien la première qui m'envoie des papiers si vite

  7. #1507
    Citation Envoyé par Niouxy Voir le message
    J'ai reçu ma première cotisation du RSI

    Je comprends pas pourquoi vous crachez sur cette administration, c'est bien la première qui m'envoie des papiers si vite
    T'es auto entrepreneur freelance machin ?
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  8. #1508
    Gérante d'une société.
    C'est moi la bo$$

    C'est moi qui paie

  9. #1509
    Citation Envoyé par Niouxy Voir le message
    J'ai reçu ma première cotisation du RSI
    Les emmerdes commencent

  10. #1510
    C'est quoi le problème du RSI ?

  11. #1511
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Les emmerdes commencent
    Je dirais qu'elles ont commencé depuis un moment

    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    C'est quoi le problème du RSI ?
    Pour l'instant, j'ai pas été confronté à eux à part la facture.
    Donc premier point, le prix

  12. #1512
    C'était pas sensé changer ça ? Genre disparaitre ?

    'tain si je me mets à mon compte c'est pas pour me faire racketter...
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  13. #1513
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    C'était pas sensé changer ça ? Genre disparaitre ?

    'tain si je me mets à mon compte c'est pas pour me faire racketter...
    Alors fais pas ça

    Si je crois que c'est toujours en projet. Mais comme tout, ça prend du temps.

  14. #1514
    Bah ouais mais j'ai pas trop le choix en gros

    En fait si, je peux bosser pour une boite "en ligne" qui emploie des consultants un peu partout et leur file des contrats. Mais niveau cotisations sociales aucune idée de comment ça marche. Probablement qu'il faut se démerder ensuite. A vue de nez, en incluant le RSI, tu mange combien de charges par rapport à ton brut ?
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  15. #1515
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Bah ouais mais j'ai pas trop le choix en gros

    En fait si, je peux bosser pour une boite "en ligne" qui emploie des consultants un peu partout et leur file des contrats. Mais niveau cotisations sociales aucune idée de comment ça marche. Probablement qu'il faut se démerder ensuite. A vue de nez, en incluant le RSI, tu mange combien de charges par rapport à ton brut ?
    50%
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  16. #1516
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Bah ouais mais j'ai pas trop le choix en gros

    En fait si, je peux bosser pour une boite "en ligne" qui emploie des consultants un peu partout et leur file des contrats. Mais niveau cotisations sociales aucune idée de comment ça marche. Probablement qu'il faut se démerder ensuite. A vue de nez, en incluant le RSI, tu mange combien de charges par rapport à ton brut ?
    Quel brut ? J'en suis pas encore là.. Mais si c'était le cas, au SMIC, ça fait 35% de charges dans mon salaire (que j'ai pas encore mais je dois quand même payer le RSI il me semble. Ils doivent recalculer selon tes déclarations).
    Sachant que je bénéficie d'une exonération des charges et d'un tarif jeune entreprise au RSI, tu peux imaginer que ça va monter encore.
    Il me semble que le taux "normal", c'est entre 40 et 50%.

  17. #1517
    Et ça inclut toutes les charges "patronales" et tes cotisationos à toi ?
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  18. #1518
    Et pourquoi est ce que c'est si élevé ( ça l'est peut être pas d'ailleurs je me rend pas bien compte) ?

  19. #1519
    C'est pas le % le problème du RSI, c'est que c'est un gros bordel, avec des cotisations qui changent d'un mois sur l'autre, des rappels avec pénalités qui sortent de nulle part, des trop perçus impossibles à récupérer, des prélèvements exagérés impossibles à contester sans se prendre une amende, etc. S'ils prélevaient juste ce que prévoit la loi ce serait très bien, car prévisible et il serait possible d'anticiper le paiement en mettant de coté l'argent nécessaire, mais c'est impossible en pratique.

    Courage les gens!

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Et pourquoi est ce que c'est si élevé ( ça l'est peut être pas d'ailleurs je me rend pas bien compte) ?
    Prend ta feuille de paye, additionne les charges patronales et salariales, le résultat est à peu près équivalent à ton net (un peu moins). Les prélèvements sociaux représentent donc un peu moins de la moitié du brut. CQFD.

  20. #1520
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    C'est pas le % le problème du RSI, c'est que c'est un gros bordel, avec des cotisations qui changent d'un mois sur l'autre, des rappels avec pénalités qui sortent de nulle part, des trop perçus impossibles à récupérer, des prélèvements exagérés impossibles à contester sans se prendre une amende, etc. S'ils prélevaient juste ce que prévoit la loi ce serait très bien, car prévisible et il serait possible d'anticiper le paiement en mettant de coté l'argent nécessaire, mais c'est impossible en pratique.

    Courage les gens!
    Ha ok, merci pour la précision, oui du coup vu comme ça je comprend que les gens râlent, surtout qu'apparemment ça a été créer pour simplifier les démarches administratives.

  21. #1521
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Et ça inclut toutes les charges "patronales" et tes cotisationos à toi ?
    Dans les 35% en ce moment non, vu que je suis exonérée la première année.
    Mais après oui, dans les 50%.

    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Et pourquoi est ce que c'est si élevé ( ça l'est peut être pas d'ailleurs je me rend pas bien compte) ?
    Je saurais pas trop dire pourquoi. J'ai vite fait parcouru la couverture sociale, ça a pas l'air de changer des masses que pour les salariés.
    Enfin de compte c'est comme ton salaire, sauf que pour toi c'est déjà déduit donc tu le vois "moins".
    J'ai un rdv fin de semaine avec un assureur pour une complémentaire qui va m'éclairer sur les différences des sécu.

    Et comme le dit Praetor, je crois que les gens râlent surtout parce c'est aléatoire.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Ha ok, merci pour la précision, oui du coup vu comme ça je comprend que les gens râlent, surtout qu'apparemment ça a été créer pour simplifier les démarches administratives.
    Y a rien qui existe en France pour simplifier les démarches administratives

  22. #1522
    J' ai pas trouvé le topic des banques et de la finance ni celui des prolos communistes alors je pose çà là

    Eens patient, altijd patient.

  23. #1523
    Les gens sont des rabat joies, c'est bien un peu d’aléatoire, ça casse la routine.

  24. #1524
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Les gens sont des rabat joies, c'est bien un peu d’aléatoire, ça casse la routine.
    L'aléatoire est l’ennemi du financier. Vraiment hein. Un entrepreneur, un investisseur ou un banquier a besoin de savoir où il va. Un risque doit pouvoir être évalué et budgetisé. C'est surtout vrai pour un patron de TPE comme Niouxy qui est souvent plus que short coté trésorerie et qui a besoin de planifier son budget des mois à l'avance, à l'euro prêt. Alors quand le RSI débarque en hurlant "surprise! on vous réclame 2000€ de plus que prévu pour absolument aucune raison, juste parce qu'on le peut, à payer pour hier sinon pénalités!" c'est vite la merde.

  25. #1525
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    C'est quoi le problème du RSI ?
    2 ans de retard dans le traitement du contentieux et des sommes réclamées parfois déconnectées du montant réel dû par le cotisant.
    Les mecs nous ont quand même passé l'ordre de suspendre toute exécution sur le mois d'août...
    Citation Envoyé par ekOz Voir le message
    Attends j'ai mieux, on va te kickstarter une bagnole, avec un historique comme ça c'est presque de l'humanitaire, ca va aller vite J'suis sur je peux même déduire le don de mes impôts.

  26. #1526
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    L'aléatoire est l’ennemi du financier. Vraiment hein. Un entrepreneur, un investisseur ou un banquier a besoin de savoir où il va. Un risque doit pouvoir être évalué et budgetisé. C'est surtout vrai pour un patron de TPE comme Niouxy qui est souvent plus que short coté trésorerie et qui a besoin de planifier son budget des mois à l'avance, à l'euro prêt. Alors quand le RSI débarque en hurlant "surprise! on vous réclame 2000€ de plus que prévu pour absolument aucune raison, juste parce qu'on le peut, à payer pour hier sinon pénalités!" c'est vite la merde.
    Oui je blaguais, je sais bien qu'un patron doit pouvoir tout anticiper, même le prix à payer pour le licenciement abusif d'un de ses salariés apparemment.



    Par contre, comment est ce qu'ils se débrouillent pour réussir à merder dans les montants réclamés..

  27. #1527
    Citation Envoyé par Ultimex Voir le message
    2 ans de retard dans le traitement du contentieux et des sommes réclamées parfois déconnectées du montant réel dû par le cotisant.
    Les mecs nous ont quand même passé l'ordre de suspendre toute exécution sur le mois d'août...
    Ca a l'air intéressant ton message, mais j'ai rien compris. Tu peux me faire une version pour teubé?

  28. #1528
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Ca a l'air intéressant ton message, mais j'ai rien compris. Tu peux me faire une version pour teubé?
    Je bosse en étude d'huissier de justice, je pense que ça éclairera le contenu du message.

    Donc 2 ans de retard dans le traitement de leur contentieux : bah ça concerne basiquement tous les cotisants qui trouvent que les sommes réclamées sont légèrement abusées.
    Et pour l'exécution : bah le recouvrement des sommes dues au RSI qui nous transmet des dossiers, avec tout le tralala, saisie sur rémunérations, saisies de comptes... Qui sont bloquées pour le mois d'août ce qui est complètement con en soi mais qui àmha est du soit au fait qu'ils sont en incapacité de traiter tous les dossiers pour le mois d'août (ce qui induit un sous-effectif notoire et doit sûrement expliquer le retard de 2 ans), et qu'en même temps ils en profitent pour faire les gentils et laisser un répit aux cotisants parce qu'ils doivent se sentir un peu merdeux sur certains dossiers (le coup des montants indus hein je rappelle). Simples suppositions mais ça ne m'étonnerait pas que ça soit ça.
    Citation Envoyé par ekOz Voir le message
    Attends j'ai mieux, on va te kickstarter une bagnole, avec un historique comme ça c'est presque de l'humanitaire, ca va aller vite J'suis sur je peux même déduire le don de mes impôts.

  29. #1529
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Par contre, comment est ce qu'ils se débrouillent pour réussir à merder dans les montants réclamés..
    C'est des fonctionnaires




  30. #1530
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Et pourquoi est ce que c'est si élevé ( ça l'est peut être pas d'ailleurs je me rend pas bien compte) ?
    Parce que pour les salariés c'est plus de 65% au total.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Niouxy Voir le message
    C'est des fonctionnaires



    Non, le RSI, c'est privé, c'est bien le problème.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

Page 51 sur 109 PremièrePremière ... 41434445464748495051525354555657585961101 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •