Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 50 sur 109 PremièrePremière ... 40424344454647484950515253545556575860100 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 471 à 1 500 sur 3246
  1. #1471
    Des nouvelles de la dernière boîte qui m'a licencié. Je répétais souvent que c'était impossible que ça tourne... Il s'avère que j'étais peut être pas loin du compte : ils ferment l'usine en août. Ça avait ouvert en août 2013.
    Je ne sais combien e millions pour une usine toute neuve et mega classieuse pour 4 ans.

  2. #1472
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Des nouvelles de la dernière boîte qui m'a licencié. Je répétais souvent que c'était impossible que ça tourne... Il s'avère que j'étais peut être pas loin du compte : ils ferment l'usine en août. Ça avait ouvert en août 2013.
    Je ne sais combien e millions pour une usine toute neuve et mega classieuse pour 4 ans.
    C'est l'usine Cartier tout en verre?
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  3. #1473
    Sérieusement, 4 ans ?
    Il n'y a pas eu un "petit" problème de gestion et/ou estimation du seuil de rentabilité ?

  4. #1474
    Citation Envoyé par Tellure Voir le message
    Il n'y a pas eu un "petit" problème de gestion
    Ils ont viré JC.

    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  5. #1475
    Citation Envoyé par Minuteman Voir le message
    C'est l'usine Cartier tout en verre?
    Oui à couvet.
    Et c'était pas un "petit" problème de gestion, c'était la chapelle sixtine des problèmes de gestion.

    L'année suivant mon licenciement, le secteur où je bossais a été fermé et maintenant le site complet. Effectivement, c'était une "monumentale erreur" de leur part.

  6. #1476
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Oui à couvet.
    Et c'était pas un "petit" problème de gestion, c'était la chapelle sixtine des problèmes de gestion.

    L'année suivant mon licenciement, le secteur où je bossais a été fermé et maintenant le site complet. Effectivement, c'était une "monumentale erreur" de leur part.
    Du coup, tu vas pouvoir retourner en Suisse, vu que ton employeur peut plus te chier à la raie ?
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  7. #1477
    Bien sûr que non: l'usine où je bossais n'existait plus, mais la maison mère existe toujours.
    D'un autre côté, si j'arrive en entretien je pourrai toujours essayer d'expliquer que ça coinçait parce que je trouvais qu'ils étaient à la rue, et que le temps m'a donné raison, mais non la suisse c'est mort. (j'aurais dû compter combien de fois j'ai postulé rien que cette année).

    edit: 30 millions pour le bâtiment quand même https://www.letemps.ch/economie/2017...es-site-couvet
    Dernière modification par johnclaude ; 04/07/2017 à 13h13.

  8. #1478
    C'est tellement beau ça de pouvoir être blacklisté par un employeur. Vivement que ça arrive en France
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  9. #1479
    Le pays des bisounours, c'est dans quel département français?

  10. #1480
    Citation Envoyé par cotueur Voir le message
    C'est tellement beau ça de pouvoir être blacklisté par un employeur. Vivement que ça arrive en France
    C'est déjà le cas ici

  11. #1481
    Ah ouais t'étais blacklisté par Richemond... C'est la grosse couille en effet pour la Suisse.

    T'as pas même eu le temps d'avoir ta montre...

  12. #1482
    Si vous avez bien suivi, jc est blacklisté dans le pays complet parce que les patrons parlent entre eux et demandent des références sur deux ans.

  13. #1483
    C'est malheureusement le cas en ces temps d'activité réduite.
    À moi les 3x8 dans de mauvaises conditions en France !

  14. #1484
    Et quand t'auras fini ta période de purgatoire tu pourras repostuler en Suisse ou c'est fini ils t'ont marqué au fer rouge ?

  15. #1485
    Le certificat de travail pourri c'est à vie, car ils le demanderont toujours. Ou alors il faut carrément effacer cet employeur du CV et en cas de question sur la période pipeauter un peu pour faire croire qu'on était au chômage (ou congé sabbatique pour faire bobo).

  16. #1486
    Bon je pète doucement un câble.
    J'ai toujours pas de Kbis après 3 mois de démarche.

    J'ai enfin reçu mon récépissé de la CCI avec le numéro de SIRET le 26 juillet.
    Mais sans n° de TVA (et de copie de l'extrait de Kbis), je suis bloquée dans plein de démarches. Je peux pas valider certaines commandes pour les travaux, ou même ouvrir mes comptes chez les pros.

    Y a un délai moyen entre le récépissé et l'envoi du Kbis ?
    Si ma société n'est pas sur infogreffe.fr, y a pas de risque que mon Kbis se trouve dans ma bàl ? (les 40km quotidien juste pour vérifier ma bàl, ça me les brise bien)

  17. #1487
    Citation Envoyé par Niouxy Voir le message
    Bon je pète doucement un câble.
    J'ai toujours pas de Kbis après 3 mois de démarche.

    J'ai enfin reçu mon récépissé de la CCI avec le numéro de SIRET le 26 juillet.
    Mais sans n° de TVA (et de copie de l'extrait de Kbis), je suis bloquée dans plein de démarches. Je peux pas valider certaines commandes pour les travaux, ou même ouvrir mes comptes chez les pros.

    Y a un délai moyen entre le récépissé et l'envoi du Kbis ?
    Si ma société n'est pas sur infogreffe.fr, y a pas de risque que mon Kbis se trouve dans ma bàl ? (les 40km quotidien juste pour vérifier ma bàl, ça me les brise bien)

    Bizarrement Infogreffe est parfois en retard sur societe.com. Mais tu ne peux pas acheter le K-bis sur société.com

    Tu peux aussi acheter ton K-Bis dès que tu apparais sur Infogreffe pour en avoir une version dématérialisée (2 ou 3 euros) ce qui t'évitera d'aller physiquement relever le courrier. A priori je ne crois pas que tu auras le papelard si tu n’apparais pas sur le site.
    Tout est dans le pseudo - Vivre

  18. #1488
    Citation Envoyé par Erreur Voir le message
    Bizarrement Infogreffe est parfois en retard sur societe.com. Mais tu ne peux pas acheter le K-bis sur société.com

    Tu peux aussi acheter ton K-Bis dès que tu apparais sur Infogreffe pour en avoir une version dématérialisée (2 ou 3 euros) ce qui t'évitera d'aller physiquement relever le courrier. A priori je ne crois pas que tu auras le papelard si tu n’apparais pas sur le site.
    Alors je viens de tomber par hasard sur http://www.verif.com/societe/L-ATTRAPE-PLUME-831121272/. Du coup, j'ai vérifié sur societe.com, j'y suis également. La date de création est au 01/08. Hier j'avais regardé, j'y étais pas non plus.
    Mais sur infogreffe, j'existe pas encore. Ça devrait plus tarder, je suppose.
    Si lundi, j'ai rien dans ma bàl et que je suis sur infogreffe, j'achète

  19. #1489
    Je vais vider mon sac sur mon ancien employeur qui fabrique des équipements pour l'électricité haute tension.

    En presque 3ans, j'ai eu le droit au départ de 3personnes qui occupaient le même poste que moi (chargé de travaux).
    Au bureau d'études qui changent le matériel que tu fournis au client sans l'indiquer dans les plans, ni même les renommer.
    A un déplacement à l'étranger avec des fils électriques pré-coupés trop court, pour en plus faire un système de double alimentation qui ne pouvait pas fonctionner en l'état.
    Une source A pour le fonctionnement normal (électricité de puissance et de commande sur la même source (hérésie),
    une source B pour le fonctionnement en mode secouru (mais qui n'était pas assez puissante pour alimenté les moteurs),
    Des étrangers qui bitent rien à ce que je leur dit en anglais et qui me répondent avec un accent à chier en prime.

    Un collègue qui réglait 4 appareils/jour pendant une mission qui a un accident de voiture entre 2 chantiers (il s'en est bien sorti) et le chef de service qui lui demande comment il va continuer sa mission sans voiture.
    Il quittera la société sitôt sa mission terminée.

    Un clivage entre les cadres et les autres, les ouvriers n'étaient pas invités aux multiples apéros et autres sauteries en plein air, du coup ils boudaient le pot de fin d'année.

    Un salaire pas extraordinaire alors qu'on faisait régulièrement des 50h/semaine (heures de travail+heures de trajet), pas de primes de risques alors qu'on travaillait sur de l'électricité haute tension, le plus souvent en consignation (électricité coupée sur nos appareils), mais pas autour.
    Une année où j'étais responsable des équipements de sécurité pour notre service (une dizaine de personnes , moitié chargés de travaux, moitié cadres et gestion), sauf que "c'est la crise" donc pas de budget pour acheter du matériel et qu'on a deux nouveaux chargés de travaux, on finira par avoir du matériel en septembre, tout en s'étant fait pourrir par les clients parce qu'on n'avait pas forcément le matériel adapté.

    Un kilométrage annuel d'environ 80 000km, le tout en fourgon, fort heureusement bien équipé .

    Un ancien qui avait bossé plusieurs années en Chine, et qui bossais pareil en France, (pas de harnais quand il montait sur les charpentes métalliques, démontage de pièces sur des appareils non consignés, des réglages dépendant de son bon vouloir, tantôt très bon, tantôt bâclés).

  20. #1490
    Salut les experts CPC

    J'ai une question qui a trait à l'administration (aaahhhh)

    Je suis actuellement aux US et je bosse pour une boite US. Je vais probablement rentrer en France en Janvier pour peut-être y retourner vers juin-juillet. Ma boite actuelle est OK pour me payer en tant que consultant ou équivalent, pur la durée de mon séjour en France. Quel statut devrais-je avoir en France pour pouvoir faire ça ?
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  21. #1491
    Je serais toi je m'arrangerai pour rester résident US pendant le séjour en France (faut passer moins de 6 mois de l'année civile en France pour ne pas être résident fiscal FR) avec un contrat de consultant de droit américain pour éviter la merde, a.k.a. le Régime Social des Indépendant :fear:




  22. #1492
    Bah en fait c'est le hic, mon Visa expire le 3 janvier donc j'ai pas le choix, impossible de rester résident administrativement. Enfin je crois.

    Je me demande par contre si je peux être résident français mais avec un contrat de travail US et payer les taxes aux US. Il me semble qu'il y a une case comme ça dans les déclas d'impôts.

    - - - Mise à jour - - -

    Ah oui non ça serait la merdasse pour la sécu.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  23. #1493
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Bah en fait c'est le hic, mon Visa expire le 3 janvier donc j'ai pas le choix, impossible de rester résident administrativement. Enfin je crois.

    Je me demande par contre si je peux être résident français mais avec un contrat de travail US et payer les taxes aux US. Il me semble qu'il y a une case comme ça dans les déclas d'impôts.

    - - - Mise à jour - - -

    Ah oui non ça serait la merdasse pour la sécu.
    Il me semble que tu peux le faire 6 mois, 2 ans si tu es résident d'un autre pays européen (mon cas)

    Pour la sécu, c'est un accord à avoir entre ta caisse de sécu US et la sécu FR. Ca peut être compliqué, donc j'en connais (pas moi!)qui sont bordelines avec une carte de sécu FR qu'ils ont "gardée" sans contrat français Ou sur la sécu de leurs parents en France. (docs et pharmaciens familiaux arrangeants nécessaires, et c'est réciproque, mes parents sont sur ma sécu quand ils me rendent visite)

    Faut pas avoir une grosse taule j'imagine, mais ça dépanne pour les petits et moyens trucs. (aller voir un médecin pour une infection, des médocs et antibios à la pharmacie par exemple)

    Mais en cas de grosse taule, c'est le rapatriement sanitaire qui pourra jouer. (cas d'un copain, ligaments croisés HS + opération, rentré à l'étranger par avion grâce à ça - parce que sinon j'imagine pas le nombre de places à payer de ta poche, il devait être allongé, pouvait pas plier la jambe...) Auquel cas je te conseille de vérifier ton contrat US avec les clauses de rapatriement en question.
    Dernière modification par Tankodesantniki ; 14/08/2017 à 23h23.

  24. #1494
    Je viens de relire et voir que tu n'est pas résident US: Ca complexifie l'affaire d'avoir un contrat US: Je suis pas sur que les clauses de rapatriement fonctionnent dans ce cas, ni même que tu puisse conserver un contrat santé US. Mes remarques précédentes étaient surtout valables si tu était résident d'un pays étranger.

  25. #1495
    Pour l'assurance santé, je vois trois possibilités:
    - la plus honnête: t'inscrire au RSI en France pour avoir la sécu, ce qui va te causer des soucis pendant des années donc pour seulement quelques mois je trouve que ça n'en vaut pas la peine,
    - la un peu limite: trouver une assurance privée qui t'assure pendant ton séjour en France, en ne devenant jamais formellement résident français (ce qui est un peu limite vu que tu ne seras plus résident US, mais pour moins de 6 mois ça doit pouvoir passer si tu ne fais rien d'officiel en France comme louer un appartement ou signer un contrat de travail),
    - la carrément illégale: tu t'inscris chez Pôle Emploi. Si tu te fais chopper je t'aurais prévenu. Ne le fais pas hein, ou alors refuse le contrat de consultant.

    Ceci en considérant que tu bosseras en télétravail pour une entreprise américaine sans liens avec la France (filiale, etc.) avec un contrat américain, et que les autorités françaises n'en entendront jamais parler.

  26. #1496
    Après, on peut causer impôts Si tu n'es ni résident US, ni résident français, tu paye ou tes impôts?

  27. #1497
    Citation Envoyé par Tankodesantniki Voir le message
    Après, on peut causer impôts Si tu n'es ni résident US, ni résident français, tu paye ou tes impôts?
    Tu peux dire que tu es résident fiscal américain même si tu n'y a pas résidé pendant une partie de l'année:

    Les étrangers légalement présents aux Etats-Unis ou détenteurs d’un visa sont fiscalement résidents si les critères du substantial presence test sont remplis. Pour cela, un particulier sera considéré comme résident fiscal s’il a été présent physiquement plus de 183 jours sur le sol américain sur les 3 dernières années et au moins 31 jours de l’année courante. Le test des 183 jours est calculé en additionnant 100% des jours de présence aux Etats Unis l’année en cours, 1/3 des jours de l’année N-1 et 1/6 des jours de l’année N-2.
    C'est plus simple.

  28. #1498
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Salut les experts CPC

    J'ai une question qui a trait à l'administration (aaahhhh)

    Je suis actuellement aux US et je bosse pour une boite US. Je vais probablement rentrer en France en Janvier pour peut-être y retourner vers juin-juillet. Ma boite actuelle est OK pour me payer en tant que consultant ou équivalent, pur la durée de mon séjour en France. Quel statut devrais-je avoir en France pour pouvoir faire ça ?
    Regarde du côté du portage salarial : c'est probablement le plus simple pour ton cas et tu seras couvert aussi bien que n'importe quel salarié légalement déclaré en France.

  29. #1499
    Citation Envoyé par Tankodesantniki Voir le message
    Après, on peut causer impôts Si tu n'es ni résident US, ni résident français, tu paye ou tes impôts?
    Je suis citoyen français, et j'ai émigré aux US sur un visa J-2 (Mme theclaw est le J-1). Je bosse depuis juillet dernier, donc pendant cette année j'ai payé mes impôts Fr de l'année d'avant et payé mes taxes US. L'an prochain je ne payerai que mes impôts US et plus rien en France.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Pinkipou Voir le message
    Regarde du côté du portage salarial : c'est probablement le plus simple pour ton cas et tu seras couvert aussi bien que n'importe quel salarié légalement déclaré en France.
    J'ai vu cette option mais je ne suis pas sur que ça soit facile pour moi car cela voudrait dire qu'il y aurait une entreprise X entre moi et mon employeur du moment. Or je doute qu'il ait la volonté de se compliquer la vie.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  30. #1500
    Pour ton employeur ça impliquerait juste de régler une facture à une société tierce plutôt que de te verser un salaire directement. Pour le reste c'est totalement transparent et tout se passe uniquement entre toi et ton employeur/client.

Page 50 sur 109 PremièrePremière ... 40424344454647484950515253545556575860100 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •