Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 109 sur 109 PremièrePremière ... 95999101102103104105106107108109
Affichage des résultats 3 241 à 3 264 sur 3264
  1. #3241
    Non, tu as aussi payé les 210 au magasin pour l'écran, je me trompe pas ?
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  2. #3242
    Citation Envoyé par ShotMaster Voir le message
    Non, tu as aussi payé les 210 au magasin pour l'écran, je me trompe pas ?
    Non mais en fait je suis débile : j'ai payé beaucoup moins que ce que je pensais


    J'entends des choses bizarres dans une boite SSII que je connais de loin.
    Une période d'essai non renouvelée sans explication (donc la personne est mise à la porte).
    Un consultant de retour de congés pat "vidé" (retour en case inter-contrat plutôt que sur le projet interne permettant une montée en compétence) parce que ses collègues auraient "avancé" sans lui.

    Je suis un peu newby dans le privé et en SSII.
    Ça vous parait "normal" ?

  3. #3243
    Ouais ce que tu décris c'est le classico : j'ai été tej au bout de 7 mois de période d'essai parcequeeeee "t'es pas bon warp" alors que tout le monde (collègues ssii + client) était content de mon taf.

  4. #3244
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Non mais en fait je suis débile : j'ai payé beaucoup moins que ce que je pensais


    J'entends des choses bizarres dans une boite SSII que je connais de loin.
    Une période d'essai non renouvelée sans explication (donc la personne est mise à la porte).
    Un consultant de retour de congés pat "vidé" (retour en case inter-contrat plutôt que sur le projet interne permettant une montée en compétence) parce que ses collègues auraient "avancé" sans lui.

    Je suis un peu newby dans le privé et en SSII.
    Ça vous parait "normal" ?
    Les SSII commencent à licencier voire geler les embauches en ce moment.
    Elles anticipent des périodes à venir compliquées.
    Comme ce sont souvent des fils de chien, ils ne préviennent qu'à la dernière minute et laissent la personne dans la dèche.

    Je viens de refuser un poste pour ça, je sais que si le revenu que je dois générer n'est pas atteint, je sauterais sans problème.

    Je préfère rester freelance en ce moment.

  5. #3245
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Je suis un peu newby dans le privé et en SSII.
    Ça vous parait "normal" ?
    Non, c'est pas "normal".
    Mais dans certaines, ça peut être habituel.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Emile Gravier Voir le message
    Les SSII commencent à licencier voire geler les embauches en ce moment.
    Elles anticipent des périodes à venir compliquées.
    J'ai eu des grands silences pendant plusieurs mois (janvier/février et les 3 premières semaines de mars)... Je précise qu'en l'état actuel, j'ai un profil ultra chassé, donc une grande sensibilité à la santé de certains marchés.

    Mais depuis fin mars, c'est une cavalcade, donc j'ai l'impression que leurs craintes se dissipent. Ou alors c'est très localisé sur mes domaines/XP/... et le prisme est déformant.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  6. #3246
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    J'ai eu des grands silences pendant plusieurs mois (janvier/février et les 3 premières semaines de mars)... Je précise qu'en l'état actuel, j'ai un profil ultra chassé, donc une grande sensibilité à la santé de certains marchés.

    Mais depuis fin mars, c'est une cavalcade, donc j'ai l'impression que leurs craintes se dissipent. Ou alors c'est très localisé sur mes domaines/XP/... et le prisme est déformant.
    Dans ce cas y a une grosse inertie ici, à AvionVille.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  7. #3247


    J'ai démissionné. Encore.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  8. #3248
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message

    Petit sacripant.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  9. #3249
    C'est plutôt que tu as changé de job non ? Tu as pas juste démissionné pour faire une sorte de congé sabbatique ?

  10. #3250
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    C'est plutôt que tu as changé de job non ? Tu as pas juste démissionné pour faire une sorte de congé sabbatique ?
    Non, quand je fais ça, je négocie une rupture conventionnelle...

    Effectivement, je change d'employeur.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  11. #3251
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    J'ai démissionné. Encore.
    Par curiosité, en moyenne tu restes combien de temps dans une boite ?

  12. #3252
    2 heures et 32 minutes
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  13. #3253
    Citation Envoyé par Ze Venerable Voir le message
    Par curiosité, en moyenne tu restes combien de temps dans une boite ?
    Jusqu'à ce qu'il trouve mieux ailleurs. Du coup, c'est l'inverse d'Omar.
    Suffero ergo sum

  14. #3254
    Citation Envoyé par Ze Venerable Voir le message
    Par curiosité, en moyenne tu restes combien de temps dans une boite ?
    En premier, as Freelance : 14mois (comme journaliste)
    Ensuite un machin en alternance : 1 an
    La première comme salarié en CDI : 10 ans.
    La suivante : 3 mois.
    Puis : 10 mois.
    Puis j'ai passé 6 mois avec ma fille qui venait de naître.
    Puis : 3,5 ans.
    Et là : 13 mois.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  15. #3255
    Merci.
    J'imagine que des changements fréquents ça doit permettre une évolution du salaire plus rapide, de voir plus de choses (même si on aura pas fait l'expérience d'approfondir un point particulier en restant x années à un même poste).
    Je m'Omarise, ça fait 7 ans que je suis dans la même boite, même poste (mais qui a évolué). Bien que ça me plaise il faudrait penser à bouger pour éviter de rouiller.
    Dernière modification par Ze Venerable ; 14/06/2024 à 15h02.

  16. #3256
    Citation Envoyé par Ze Venerable Voir le message
    Merci.
    J'imagine que des changements fréquents ça doit permettre une évolution du salaire plus rapide, de voir plus de choses (même si on aura pas fait l'expérience d'approfondir un point particulier en restant x années à un même poste).
    Je m'Omarise, ça fait 8 ans que je suis dans la même boite, même poste (mais qui a évolué). Bien que ça me plaise il faudrait penser à bouger pour éviter de rouiller.
    J'ai surtout eu d'autre postes, d'autres missions, d'autres rôles. J'ai même parfois perdu un peu d'argent en changeant (sans parler de la fois où je me suis arrêté pour m'occuper de ma fille nouvelle née).

    Mais c'est vrai qu'en plus, j'ai fait x3 en 6 ans.
    Dernière modification par Neo_13 ; 14/06/2024 à 21h46.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  17. #3257
    Ça fait 15 ans que je suis au même poste dans la même boîte, a refuser les promotions proposées. Mais j'ai mes 80 % maintenant et mes week ends. Et avec les heures sups que je dois faire parfois j'ai même pas perdu en salaire :Ninja:

    Le temps partiel la vie, la vraie.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  18. #3258
    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    Le temps partiel la vie, la vraie.
    Amen. Quand je me suis mis à mon compte l'an dernier, j'ai décidé de prendre des missions à 80% max.
    Putain de bonheur, chaque jeudi soir, je suis en week-end.

  19. #3259
    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    Le temps partiel la vie, la vraie.
    C'est clair.

    Mais ça s'organise : la dernière fois que mon épouse était à 80%, au bout d'un moment, on s'est rendu compte qu'en fait elle était à 100% sur 4j. Ca, c'est pas intéressant.

    Un de mes indep' par le passé a un jour décidé de faire comme les enfants : 7 semaines de taff, 2 semaines de vacances. Et l'été, il ne prenait pas les 2 mois, mais un bon mois, c'est certain. C'était un bon rythme aussi.

    Et au delà de ça, dans le fonctionnement des structures françaises, tous les postes ne s'accomodent pas du 80% dans les mêmes conditions. Mais ça pourrait être faisable dans mon prochain poste.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  20. #3260
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    C'est clair.

    Mais ça s'organise : la dernière fois que mon épouse était à 80%, au bout d'un moment, on s'est rendu compte qu'en fait elle était à 100% sur 4j. Ca, c'est pas intéressant.
    Je suis passé à 100% sur 4j depuis janvier, par rapport à 100% sur 5j, je sens quand même la différence. J'avais demandé un 90% à la base (8h/j sur 4j), mon patron m'a proposé d'essayer le 100% sur 4j (pour conserver le salaire, les cotisations, tout ce que qu'implique un temps plein), et depuis il me demande régulièrement si ça me va comme ça ou si je souhaite réduire le temps de travail. Jusqu'ici, ça me va. Avant je faisais minimum 1h d'heures sup par jour, donc j'avais quand même un peu plus de thunes, mais j'ai eu aussi une augmentation pour l'occasion, pour compenser (un peu, pas totalement) la différence.

    Avec un jour à se lever en moins, un trajet A/R au taf en moins... J'ai mon mercredi, ça fait une coupure, c'est déjà moins lourd de commencer la semaine en se disant que le lendemain soir il y a une pause. J'organise un quiz dans un bar un mardi par mois, ça me permet de bien profiter de la soirée sans me stresser pour rentrer dormir pour me lever le lendemain.

    Alors c'est pas une vraie semaine de 4j, ça fait des journées (un peu) plus longues (9h avec 30 min de pause à midi, alors qu'avant c'était 8h avec une pause de 30 minutes), je voulais pas finir après 16h30 donc je commence à 7h et mes collègues arrivent vers 9h = 2h détendues, sans clients, sans sollicitations, je peux abattre pas mal de taf et rendre le reste de la journée plus simple, sans avoir à courir.

    Au quotidien je me lève à 6h, je pars à 6h30, et je rentre à 17h (j'ai une petite demi-heure de trajet en transports en commun) sauf le vendredi où je ne fais "que" 8h et donc je pars à 15h30 - arrivée 16h à la maison, c'est pas si éloigné que ça du rythme de pas mal de gens qui ont un trajet plus long.

    C'est pas un 28h payé 35h comme la "vraie" semaine de 4 jours, mais c'est (de mon point de vue, dans ma situation) déjà un vrai bénéfice au quotidien.

  21. #3261
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Je suis passé à 100% sur 4j depuis janvier, par rapport à 100% sur 5j, je sens quand même la différence. J'avais demandé un 90% à la base (8h/j sur 4j), mon patron m'a proposé d'essayer le 100% sur 4j (pour conserver le salaire, les cotisations, tout ce que qu'implique un temps plein), et depuis il me demande régulièrement si ça me va comme ça ou si je souhaite réduire le temps de travail. Jusqu'ici, ça me va. Avant je faisais minimum 1h d'heures sup par jour, donc j'avais quand même un peu plus de thunes, mais j'ai eu aussi une augmentation pour l'occasion, pour compenser (un peu, pas totalement) la différence.

    Avec un jour à se lever en moins, un trajet A/R au taf en moins... J'ai mon mercredi, ça fait une coupure, c'est déjà moins lourd de commencer la semaine en se disant que le lendemain soir il y a une pause. J'organise un quiz dans un bar un mardi par mois, ça me permet de bien profiter de la soirée sans me stresser pour rentrer dormir pour me lever le lendemain.

    Alors c'est pas une vraie semaine de 4j, ça fait des journées (un peu) plus longues (9h avec 30 min de pause à midi, alors qu'avant c'était 8h avec une pause de 30 minutes), je voulais pas finir après 16h30 donc je commence à 7h et mes collègues arrivent vers 9h = 2h détendues, sans clients, sans sollicitations, je peux abattre pas mal de taf et rendre le reste de la journée plus simple, sans avoir à courir.

    Au quotidien je me lève à 6h, je pars à 6h30, et je rentre à 17h (j'ai une petite demi-heure de trajet en transports en commun) sauf le vendredi où je ne fais "que" 8h et donc je pars à 15h30 - arrivée 16h à la maison, c'est pas si éloigné que ça du rythme de pas mal de gens qui ont un trajet plus long.

    C'est pas un 28h payé 35h comme la "vraie" semaine de 4 jours, mais c'est (de mon point de vue, dans ma situation) déjà un vrai bénéfice au quotidien.
    Il a l'air bien ton boss.

  22. #3262
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Et au delà de ça, dans le fonctionnement des structures françaises, tous les postes ne s'accomodent pas du 80% dans les mêmes conditions. Mais ça pourrait être faisable dans mon prochain poste.
    Tu retournes à celui d'avant ou c'est un nouvel employeur ?

  23. #3263
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    C'est pas un 28h payé 35h comme la "vraie" semaine de 4 jours, mais c'est (de mon point de vue, dans ma situation) déjà un vrai bénéfice au quotidien.
    Alors que Madame, c'était 35h (et +) sur 4j, payées 28h, la nuance était là.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Tu retournes à celui d'avant ou c'est un nouvel employeur ?
    C'est un nouveau. Celui d'avant a fait une proposition insuffisante pour combler le fait que j'ai pas envie d'y retourner tant qu'ils n'ont pas une organisation crédible. Insuffisante, pas seulement en €, le fond n'y était pas non plus.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  24. #3264
    Citation Envoyé par Emile Gravier Voir le message
    Il a l'air bien ton boss.
    Oui, j'ai rien à redire sur sa façon de gérer ses employés en général. Et bizarrement, la boite tourne bien, comme quoi c'est pas indispensable de gratter le moindre euro sur le salaire de tes employés ni de les maintenir dans un climat de tension et de stress pour faire gagner de la thune à ta boite.

    Clairement, un boss comme ça, je le souhaite à tout le monde.

    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Alors que Madame, c'était 35h (et +) sur 4j, payées 28h, la nuance était là.
    Ah oui, dans ce sens là c'est pas gérable en effet.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •