Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 96 sur 116 PremièrePremière ... 4686888990919293949596979899100101102103104106 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 851 à 2 880 sur 3467
  1. #2851
    Citation Envoyé par ursule15 Voir le message
    Mais dans ce cas, tu mets ta cam quand tu es dans le sujet, sinon tu coupes. C'est pas faisable ca ?
    Ben non, vu que personne ne l'a.
    Et ils vont me voir faire des grimaces en réponse à leurs remarques.

  2. #2852
    Citation Envoyé par ursule15 Voir le message
    Mais ce que je lis depuis un moment ici, c'est: non la cam, ca sert a rien, la convivialite, on s'en tamponne, le feedback non verbal, ca existe pas.
    C'est plutot ca qui me fait reagir.
    Si les gens fonctionnent bien sans cam et qu'ils sont heureux comme ça, quel est le problème exactement ?
    Tes préférences ne sont pas universelles.
    - La version 3 est arrivée !

  3. #2853
    Bravo pour la remarque.
    J'ecris depuis le debut avec des tournures comme: selon moi, il me semble que, etc...
    Et je discute pour essayer de comprendre pourquoi ici mon avis est minoritaire.

    Et si les gens sont heureux comme ca, c'est justement ce qui m'intrigue.
    Voir la personne a qui je parle, moi ca me parait etre un minimum. Et c'est un avis non partage, je le vois bien.

  4. #2854
    Citation Envoyé par ursule15 Voir le message
    Bravo pour la remarque.
    J'ecris depuis le debut avec des tournures comme: selon moi, il me semble que, etc...
    Et je discute pour essayer de comprendre pourquoi ici mon avis semble minoritaire.
    Ma vrai raison : On a un seul bureau pour 2 personnes, cadre. Donc, parfois je suis sur le canap'. J'ai pas envie qu'on me voit sur le canap', ni dans mon lit. Ni même que je viens de me réveiller, ni même que je suis pas coiffé/rasé. C'est simple. En plus de ça, j'aime pas ma gueule en cam.

  5. #2855
    Et les gens expliquent. Mais tu rejettes les exemples un par un, comme si tu cherchais à convaincre les gens de leur erreur.
    À un moment il faut accepter qu'il y a une part de subjectivité dans les préférences de chacun sur ce genre de question.

    Les comparer est intéressant, défendre les siennes ne mène pas très loin.
    - La version 3 est arrivée !

  6. #2856
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Ma vrai raison : On a un seul bureau pour 2 personnes, cadre. Donc, parfois je suis sur le canap'. J'ai pas envie qu'on me voit sur le canap', ni dans mon lit. Ni même que je viens de me réveiller, ni même que je suis pas coiffé/rasé. C'est simple. En plus de ça, j'aime pas ma gueule en cam.
    Oui, je comprends ca.

    En fait, on dirait que quand tu es OK pour mettre la camera si les conditions sont assez similaires a ce qu'il y aurait au boulot (c'est ce que je comprends, je peux me tromper).
    Bosser en remote, ca permet un peu plus de liberte, et faut pas les laisser de cote, c'est sur.
    On peut bosser depuis son canape, en mangeant un morceau, en etant dehors, avec son chat sur le bureau, etc...
    Et j'imagine bien que la plupart des gens ont ces libertes. Les partager a l'ecran, moi ca ne me gene pas, ca peut etre different pour d'autres effectivement.

    Citation Envoyé par TwinBis Voir le message
    Et les gens expliquent. Mais tu rejettes les exemples un par un, comme si tu cherchais à convaincre les gens de leur erreur.
    À un moment il faut accepter qu'il y a une part de subjectivité dans les préférences de chacun sur ce genre de question.

    Les comparer est intéressant, défendre les siennes ne mène pas très loin.
    Chercher a les convaincre de leur erreur ?
    Desole si tu ressens ca, c'est pas mon but, c'est plutot que j'ai ete etonne de voir qu'il y avait consensus sur le sujet, et j'essaie de voir les motivations de chacun.

  7. #2857
    Citation Envoyé par ursule15 Voir le message
    Chercher a les convaincre de leur erreur ?
    Desole si tu ressens ca, c'est pas mon but, c'est plutot que j'ai ete etonne de voir qu'il y avait consensus sur le sujet, et j'essaie de voir les motivations de chacun.
    My bad alors, j'ai peut-être lu plus qu'il n'était écrit.
    (moi non plus je ne mets pas ma cam, sauf pour les pots virtuels )
    - La version 3 est arrivée !

  8. #2858
    Ah merde, ne dis pas qu'il y a consensus sur le fait que les pots virtuels, c'est bien. Parce que moi du coup j'y adhere pas.

    Dans ma boite, on en fait, on fait aussi des cafes virtuels. Je trouve ca cool pour voir les collegues de temps en temps, mais ils font ca 2 fois par semaines. C'est trop pour moi.

  9. #2859
    Citation Envoyé par ursule15 Voir le message
    Voir la personne a qui je parle, moi ca me parait etre un minimum. Et c'est un avis non partage, je le vois bien.
    Ah non tu n'es pas le seul, perso je suis aussi pour la webcam (sans l'imposer pour autant).
    C'est la faute à Arteis

  10. #2860
    Les réponses cumulées de Robix qui passent de "95% du temps on voit un graphe" à "Mais je ferme les yeux pour me concentrer" et "Je fais des grimaces"



    J'imagine quelqu'un les yeux fermés devant un excel en train de faire des rictus

    J'ai oublié les "je fais un truc à coté et je bois" donc des grimaces oui, mais une paille dans la bouche

  11. #2861
    La cam c'est dangereux, si tu oublies qu'elle est activée et que t'allumes un pétard ou sniffes un rail de coke ça fait mauvais genre.

  12. #2862
    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    Les réponses cumulées de Robix qui passent de "95% du temps on voit un graphe" à "Mais je ferme les yeux pour me concentrer" et "Je fais des grimaces"



    J'imagine quelqu'un les yeux fermés devant un excel en train de faire des rictus

    J'ai oublié les "je fais un truc à coté et je bois" donc des grimaces oui, mais une paille dans la bouche
    C'est pas moi qui ai dit les deux premières.

    Mais c'est pas vraiment compliqué d'imaginer quelqu'un, la tête en appui sur la main, faire un "pfff " pendant que machin montre que le point P-1545 de la matrice de conformité n'a pas avancé cette semaine.

    Et donc oui, je suis ou comme ça, ou en train de faire autre chose, ou affalé les pieds sur le bureau.

  13. #2863
    Mais le problème pour le coup c'est pas la caméra, c'est ce que tu fais pendant le meeting, que tu ne ferais pas en présentiel non ?

  14. #2864
    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    C'est pas moi qui ai dit les deux premières.

    Mais c'est pas vraiment compliqué d'imaginer quelqu'un, la tête en appui sur la main, faire un "pfff " pendant que machin montre que le point P-1545 de la matrice de conformité n'a pas avancé cette semaine.
    Ouais enfin le problème serait le même dans une réunion face à face non ? J'ai parfois du mal à cacher mes réactions d'exaspération, mais sur Teams ou en vrai, c'est la même...

    Bref, tout ça pour dire que je suis avec Ursule, j'aime bien voir les gens à qui je parle, même si j'aime pas ma tronche à la caméra, j'aime encore moins le téléphone. Cela étant dit, ya eu aucune communication de ma boite dans un sens comme dans l'autre, chacun fait ce qu'il veut.
    Et ça m'oblige à me concentrer sur ce qui se passe plutôt que de trainer sur Reddit
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  15. #2865
    Personnellement, j'aime bien avoir la caméra (et que les autres l'aient aussi), mais je suis dans un cas un peu particulier.
    J'ai un contrat de télétravail à 100% et j'ai commencé juste avant le COVID, donc je n'ai jamais vu bon nombre de collègues IRL car je n'ai pas pu faire les déplacements sur site prévus pour l'intégration. Les voir, et parfois voir l'arrière m'a aidée à m'intégrer et à faire connaissance, je me rappelle d'une discussion jeux de société avec un collègue qui avait reconnu une boîte rangée dans la bibliothèque derrière moi. Par contre l'arrière plan est contrôlé, je ne laisse visible que ce que j'assume qui soit vu, évidemment. Je pense que sans ça, j'aurais pu avoir plus de difficultés et me sentir isolée.

    Il se trouve que c'était aussi la première fois que je travaillais 100% du temps en anglais, avec des gens d'origines très variées et donc des accents parfois inattendus et marqués. La visio m'a bien aidée à comprendre au début, entre les accents et l'apprentissage du job ça aurait vraiment difficile sans.

    Pour ce qui est de la vie privée, j'ai pris soin de placer mon bureau dos au mur, mais c'est vrai que si ce n'est pas possible ça complique, et ça m'embêterait d'avoir ma famille qui passe derrière moi par exemple : ils n'ont pas demandé à être vus par mes collègues.
    Du coup, quand je travaille de chez mes parents par exemple, si je ne peux pas m'installer dos au mur, je coupe la caméra quand il y a du monde dans la pièce (mais ça arrive très rarement je suis très attachée à travailler dans un environnement le plus calme possible et donc sans personne autour).

    Il y a aussi que la très grande majorité de mes réunions sont des ateliers de travail en petit groupe ou en binôme, donc je vois tout le monde sur l'écran. Dans ce cas je trouve que se voir fluidifie les discussions, par exemple si tu proposes un truc et que tout le monde acquiesce je trouve ça plus fluide que d'attendre que tout le monde ait réactivé son micro et dit "OK", y compris celui qui écoute d'une oreille et du coup réagi en retard etc. C'est pas hyper important, mais je trouve que ça aide.
    Pour les présentations type "plénière", avec une équipe complète voir toute l'entreprise, quand je sais que je ne prendrai pas la parole je ne mets pas la caméra parce que aucun intérêt (et on ne nous le demande pas), et je l'allumerai si jamais je voulais poser une question.

    Après dans ma boîte tout le monde la met en règle générale, mais il n'y a pas de pression si on préfère ne pas le faire parfois, que ça soit pour une raison technique ou sans aucune raison exprimée. C'est le fonctionnement qui me convient.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  16. #2866
    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    Mais le problème pour le coup c'est pas la caméra, c'est ce que tu fais pendant le meeting, que tu ne ferais pas en présentiel non ?
    Bah, ça dépend, si c'est avec les collègues je le fait quand même (bon, les pieds sur le bureau, c'est uniquement sur mon bureau, pas dans la salle de réunion), si c'est avec les clients j'aurai dit que cette réunion n'avait aucun intérêt à être en présentiel.

  17. #2867
    Ne pas avoir à se comporter comme en présentiel, c'est une tension en moins. C'est de l'énergie de "bien se comporter"
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  18. #2868
    J'ai du mal à piger l'argument vie privée de la vidéo, de mon expérience, dans 99% des cas, le fond est flouté ou carrément artificiel. Je pensais que c'était le cas partout.
    Ya ma collec de Lego derrière moi mais personne ne l'a jamais vu à l'écran.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Ne pas avoir à se comporter comme en présentiel, c'est une tension en moins. C'est de l'énergie de "bien se comporter"
    Mouais, pour moi, ça fait parti d'un tout. J'aurais du mal à être professionnelle à l'oral et me curer le nez en même temps. Faut que j'améliore ma capacité au multitasking peut-être.
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  19. #2869
    quand je parle je pense aussi que je reprends une posture "professionnelle". Mais quand tu écoutes...
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  20. #2870
    Citation Envoyé par ursule15 Voir le message

    Voir la personne a qui je parle, moi ca me parait etre un minimum. Et c'est un avis non partage, je le vois bien.
    Beh moi ça me dérange pas de voir les autres, j'ai pas forcément envie qu'ils me voient. Ne serait-ce que pour que mes baîllements restent discrets
    Avant la visio on bossait beaucoup par l'audio, et ça ne posait aucun problème. C'est pas parce qu'on peut afficher nos tronches aujourd'hui que ça en devient un de ne pas le faire. J'imagine que le langage corporelle ça intéresse surtout les "managers" ou les personnes type RH. Osef de leur désir, on est techos on cause tech, ce qui importe c'est pas que Robert se gratte l'aisselle, c'est qu'il nous donne l'info qui nous intéresse. C'est ça qui fait sa valeur, pas son comportement (du moins tant qu'il n'insulte pas tout le monde évidemment).

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  21. #2871
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    quand je parle je pense aussi que je reprends une posture "professionnelle". Mais quand tu écoutes...
    Je participe rarement à des réunions où je ne vais pas intervenir d'une façon ou d'une autre. Dans le cas contraire, c'est un webinar qui sera enregistré et que j'écouterais -peut-être- plus tard
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  22. #2872
    on est d'accord que c'est lié au syndrome réunionite. Le pire c'est que j'en entendais parler depuis des années, et on n'avait pas ça chez nous. Mais depuis 4 ans c'est la bérézina dans ma boîte qui était au top avant, et je vois des phénomènes de ce type se multiplier et on est sidéré
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  23. #2873
    Nous on est sur Teams (mais Zoom ça serait pareil), tu peux mettre un background virtuel, et tout le monde le fait.

    Donc la seule excuse pour ne pas mettre la video c'est..euh...j'en vois pas. Si j'étais en meeting présentiel avec les gens, ils me verraient. Après, dans les meetings, on passe parfois en off cam parce qu'on prend un appel ou qu'une autre personne malpolie nous contacte par chat alors que c'est marqué "IN A MEETING".

    Mais je bosse pour une boite internationale, donc pas qu'avec des français râleurs qui pensent qu'on les observe/flique tout le temps et foutent du scotch sur leur cam (alors qu'il y a un petit volet fait exprès sur les laptops). Et râlent quand leurs managers pensent qu'ils glandent chez eux en calbute. Moi je fais mes meetings du vendredi en bermuda et tout le monde s'en cague le coquillard.

    Donc ouais, c'est spécifique à la France.

  24. #2874
    Je ne mets la caméra (moi, ... et mes équipes) uniquement dans des réunions entre collègues sans but professionnel : le café, pour discuter, et tenir un lien. Ceux qui veulent mettent leur caméra, les autres non. Les fonctions de fond de Teams font un bon boulot aussi pour ceux qui veulent cacher chez eux.

    Le reste du temps, il y a un support partagé (excel, IDE, Powerpoint, ... peu importe) plutôt que de caméra.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  25. #2875
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message

    Donc la seule excuse pour ne pas mettre la video c'est..euh...j'en vois pas. .
    C'est quoi l' excuse pour devoir mettre la vidéo ? Sauf si tu dois t'adresser à des malentendants....
    "VOir les gens" n'apporte rien de plus à la conversation, hors sentiment de confort / lien sociale renforcé pour ceux à qui ça importe.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  26. #2876
    En fait tu lis pas les gens theclaw
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  27. #2877
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message

    Citation Envoyé par gatsu Voir le message
    Mis à part l'apport que tu soulèves et qui est spécifique aux formations, la "visio conférence" n'apporte strictement rien par rapport à une conférence téléphonique classique.
    Donc y a plusieurs canards qui ont essayé d'expliquer que si quand même mais on en revient là.

    Allez. Les intervenants ne se lisent clairement pas, cette discussion est un dialogue de sourd total, je propose qu'on passe à autre chose. (Pas en tant que modo, notez, mais en tant que participant).
    J'ai pris la peine de remonter le fil de discussion pour lire les messages.

    Personne n'a expliqué en quoi la "visio conférence" apporte professionnellement (je n'avais pas précisé cet élément car il va de soi à mon sens mais je reconnais qu'il m'appartenait de le préciser) une plus value par rapport à la conférence téléphonique classique à part Sigps220 et un poil ursule15, tout deux sur le même sujet, les formations.

    Leur point peut se défendre, il permet d'avoir un retour visuel permettant de s'assurer que les personnes qui la suivent ne décrochent pas.

    Pour le reste, les arguments étaient grosso modo : côté agréable/convivial de la cam, communication plus fluide (en quoi, Dieu seul le sait), aime voir la tête des interlocuteurs, limite le sentiment d'isolement.

    Bref, uniquement des points qui ne relèvent pas du professionnel et ne relève pas de ma responsabilité. Et personnellement, je me sens infiniment mieux mentalement lorsque je ne suis pas confronté à tout cela.

    Si la visio conférence apportait une réelle plus value sur le plan professionnel, je m'y plierai. Cependant, force est de constater qu'hormis le cas des formations (mais dans mon cas, je les prépare et je réponds aux questions qui peuvent être adressées ultérieurement à ces dernières mais je ne les assure quasiment jamais car je ne vois aucun intérêt à cela), il n'y a aucun apport professionnel à la visio conférence, les principaux arguments avancés ont trait à des préférences personnelles.

    Après, je peux comprendre ta réponse car je n'avais pas précisé que j'avais uniquement la composante professionnelle dans ma réponse, l'erreur de rédaction m'est clairement imputable.

  28. #2878
    Comme les nombreux arguments avancés contre ont trait à des ... préférences personnelles.

    Youpi

  29. #2879
    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    Comme les nombreux arguments avancés contre ont trait à des ... préférences personnelles.

    Youpi
    Ou alors on peut résumer à ce qui est important pour une réunion constructive: le discours ou l'image ?
    Quoique nan, faudrait déjà remonter plus haut et déterminer l'importance du concept de réunion pour au moins 50% d'entre elles

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  30. #2880
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ou alors on peut résumer à ce qui est important pour une réunion constructive: le discours ou l'image ?
    Quoique nan, faudrait déjà remonter plus haut et déterminer l'importance du concept de réunion pour au moins 50% d'entre elles
    Et pour rebondir sur cela, ce serait aussi intéressant de faire le point sur le type d'activité des gens pour regarder les prévalences entre les gens qui trouvent l'affichage cam important et ceux qui trouve ça secondaire. Pour voir si on a une variation entre ceux qui sont dans le Management, le Commercial ou le Technique.

Page 96 sur 116 PremièrePremière ... 4686888990919293949596979899100101102103104106 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •