Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 93 sur 109 PremièrePremière ... 4383858687888990919293949596979899100101103 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 761 à 2 790 sur 3246
  1. #2761
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Ha ouai. Ça me surprend pas mal. De mon point de vue c'est se priver toute sa carrière pour gratter à la toute fin quand ça n'a plus grande importance.
    Oui je ne conçois pas de ne pas profiter tant que je suis jeune et en état de faire à peu près ce que je veux.

  2. #2762
    Citation Envoyé par GrosDudule Voir le message
    Je ne pense pas. Si la période de congés est entamée, elle ne peut plus être modifiée.

    C'est comme tomber malade pendant les congés, ça n'annule pas les congés posés pendant l'arrêt maladie.
    Pardon ?

    T'as d'autres conneries à raconter comme ça ?

    Si tu tombes malade pendant tes congés et que tu justifie d'un arrêt maladie ce ne sont plus des congés. Ils sont forcément reportés a ton solde.

    Par contre oui, la période posée ne sera pas modifiée. Si tu prend du 15 au 25 et que tu es en arrêt maladie du 17 au 20, tu reviendra bosser le 25 quand même.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  3. #2763
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Sur service-public.fr, ils disent ça pourtant : https://www.service-public.fr/partic...osdroits/F2262

    "Lorsque le salarié est en arrêt maladie pendant ses congés payés, l'employeur doit reporter les jours de congés restants si la convention collective le prévoit.

    En l'absence de dispositions conventionnelles, le juge européen considère que le report des congés payés s'impose. Cette position n'a pas été confirmée par le juge français.

    Si l'employeur n'accorde pas de report au salarié arrêté durant ses congés, le salarié peut saisir le conseil de prud'hommes pour demander l'obtention de ce report."

    Donc ça reste à condition que la convention collective le prévoie et ça n'annule pas les congés, mais ça peut les reporter.

    Après la question d'origine était pour un jour de garde d'enfant, pas d'arrêt maladie, et ça c'est encore différent il me semble (mais j'y connais rien, j'ai pas d'enfant ).
    Pas besoin de dispositions conventionnelles spécifiques. Elles ne peuvent pas être inférieure à la Loi donc la question de base est nulle et non avenue.

    Oui il y a des convention qui permettent des arrêts plus souples mais tant que t'as un certif, personne n'a le droit de te faire bosser (or les CP sont une période de travail techniquement) Par contre on peut te payer moins au bout d'un temps (75% après quelques mois et ça c'est conventionnel) mais c'est une autre histoire.

    Le droit du travail est déjà une merde de complexité sans nom, mais au moins y'a un truc qui est clair c'est qu'un arrêt maladie est suspensif. Ce n'est pas une prolongation c'est une période ou tu n'est pas payé par ton employeur mais par l'assurance maladie (techniquement c'est l'employeur qui se fait rembourser).

    Pour les jours de garde d'enfant, je dois avouer que je devrais rechercher un peu quand même mais sur le principe ça doit fonctionner de même : certificat de maladie (du gosse pour le coup).
    Y'a quelques CC qui sont plus permissives mais c'est pas la norme.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  4. #2764
    Dans le public quand t'as pas l'employeur de Lee Tchii tu passes un coup de fil à ton chef de service, t'envoie l'arrêt par mail et en 24h c'est réglé.
    Je suis vraiment trop con en gestion de mes congés en fait.
    Ya quand même 12 jours de garde d'enfants malade que je n'ai pas pris pendant 5 ans.
    Mais j'ai du mal à trouver un médecin de complaisance et à part la varicelle et un passage aux urgences un week-end mes gosses n'ont jamais été vraiment malades.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  5. #2765
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Si tu tombes malade pendant tes congés et que tu justifie d'un arrêt maladie ce ne sont plus des congés. Ils sont forcément reportés a ton solde.
    Ah ben tu vois, je pensais comme GrosDudule.
    L'année dernière j'ai un accident voie publique pendant mes vacances.
    J'aurais du avoir des jours d'incapacité, mais comme j'étais en vacances, le médecin ne me les a pas prescrits.

  6. #2766
    C'est un bel enfoiré le médecin en question.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  7. #2767
    Tiens une vieille anecdote (pré confinement quoi)

    Je vois écris sur un tableau blanc.
    "Ce tableau est destiné à la communication et pas à l'expression artistique de nos Picasso en herbe" signé par le directeur.

    Pas de rumeur pendant une semaine, mais j'ai un doute sur la connerie : une des personnes les plus idiotes du boulot, après moi, est en vacance.
    A son retour il arrive en me disant :
    - tu as vu le tableau avant mon départ ?
    -non mais a mon retour de weekend j'ai vu un mot un peu incendiaire qui a été effacé hier.
    -ah bon ?
    - ouiii y avait ecrit "Ce tableau est destiné à la communication et pas à l'expression artistique de nos Picasso en herbe" signé par le directeur
    - ah merde, c'est moi qui...
    - ne me dit rien, tu avais dessiné une bite ?
    - putain oui, sur toute la longueur du tableau avec écrit "profitez de mes vacances" Je pensais que c'est toi qui l'avait effacé.
    - et non, c'est le directeur.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  8. #2768
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Dans le public quand t'as pas l'employeur de Lee Tchii tu passes un coup de fil à ton chef de service, t'envoie l'arrêt par mail et en 24h c'est réglé.
    Je suis vraiment trop con en gestion de mes congés en fait.
    Ya quand même 12 jours de garde d'enfants malade que je n'ai pas pris pendant 5 ans.
    Mais j'ai du mal à trouver un médecin de complaisance et à part la varicelle et un passage aux urgences un week-end mes gosses n'ont jamais été vraiment malades.
    Dans le privé aussi ça peut être rapide et facile. J'ai jamais été emmerdé que ce soit en PME ou ent. du CAC40. Concernant les jours enfants malades c'est pareil on en a 12. Mais j'ai dû en posé 3-4 en 3 ans. Et grosso-modo en 14 ans de parentalité j'ai pas dû en posé 10... Alors dans un sens je me dis que c'est tant mieux, mes enfants sont résistants, n'ont pas d'accident, je touche du bois. Mais quand tu vois des collègues qui se font arrêter parce que leur enfant à le nez qui coule, tu te dis que tu es bien con d'autant que dans l'absolu au niveau communauté effectivement il vaut mieux éviter l'école si les enfants sont malades même si c'est pas un virus mortel.

    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Si tu tombes malade pendant tes congés et que tu justifie d'un arrêt maladie ce ne sont plus des congés. Ils sont forcément reportés a ton solde.

    Par contre oui, la période posée ne sera pas modifiée. Si tu prend du 15 au 25 et que tu es en arrêt maladie du 17 au 20, tu reviendra bosser le 25 quand même.
    Ouaip. Ça me rappelle une ancienne collègue qui avait été malade pendant ses congés et avait appelé à la fin de son arrêt maladie pour décaler la date de son retour... Le patron l'avait bien reçu !

    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Pas besoin de dispositions conventionnelles spécifiques. Elles ne peuvent pas être inférieure à la Loi donc la question de base est nulle et non avenue.

    Oui il y a des convention qui permettent des arrêts plus souples mais tant que t'as un certif, personne n'a le droit de te faire bosser (or les CP sont une période de travail techniquement) Par contre on peut te payer moins au bout d'un temps (75% après quelques mois et ça c'est conventionnel) mais c'est une autre histoire.

    Le droit du travail est déjà une merde de complexité sans nom, mais au moins y'a un truc qui est clair c'est qu'un arrêt maladie est suspensif. Ce n'est pas une prolongation c'est une période ou tu n'est pas payé par ton employeur mais par l'assurance maladie (techniquement c'est l'employeur qui se fait rembourser).

    Pour les jours de garde d'enfant, je dois avouer que je devrais rechercher un peu quand même mais sur le principe ça doit fonctionner de même : certificat de maladie (du gosse pour le coup).
    Y'a quelques CC qui sont plus permissives mais c'est pas la norme.
    Là où Daedaal passe l'herbe ne repousse pas. En tous les cas tu as raison de le préciser : la base de tout c'est la Loi. Les CC ne peuvent aller que dans une bonification des dispositions légales.
    Ce n'est pas pour rien si il faut se battre contre les "lois travail" (car faut pas rêver les gouvernements du moment tirent pas dans le sens du salarié) : même si aujourd'hui votre convention collective est mieux, elle peut être réajusté plus près de la loi pour des raisons X ou Y (on invoquera facilement la survie de l'entreprise dans bien des cas), les syndicats signant quand même facilement des accords... Et ensuite bah on se retrouve comme des cons avec des jours de carence en cas de maladie, des semaines à 39h, des jours chômés qui sautent, etc. Donc non personne n'est à l'abri de se retrouver avec un statut de merde.

  9. #2769
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Dans le public quand t'as pas l'employeur de Lee Tchii tu passes un coup de fil à ton chef de service, t'envoie l'arrêt par mail et en 24h c'est réglé.
    Je suis vraiment trop con en gestion de mes congés en fait.
    Ya quand même 12 jours de garde d'enfants malade que je n'ai pas pris pendant 5 ans.
    Mais j'ai du mal à trouver un médecin de complaisance et à part la varicelle et un passage aux urgences un week-end mes gosses n'ont jamais été vraiment malades.
    Pardon ?

    On peut gérer ses congés... les arrêts maladie ce n'est pas un droit à x jours en plus de congé.
    Tes gosses sont malades... pas de prob, tu as les jours de garde.

    J'ai connu un mec qui faisait ça (le plaisir d'avoir conçu et administré un erp). Fin de son solde de congé, il devenait malade, comme par surprise. Temps de travail estimé sur l'année... ben 30%, payé 100%.

    Après on s'étonne que je sois devenu un connard.

    @leechii oui c'est visiblement un connard ce toubib. Si tu es en incapacité de travailler (que t'aie un job ou pas) il doit prescrire un arrêt de travail pour constater ton état d'incapacité.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  10. #2770
    Pardon ?

    On peut gérer ses congés... les arrêts maladie ce n'est pas un droit à x jours en plus de congé.
    Tes gosses sont malades... pas de prob, tu as les jours de garde.
    T'énerve pas, si j'étais comme ça je les aurais utilisé ces jours
    Il y a plein de parents qui ont les enfants malades 6 jours par an, parce qu'ils gardent les 6 autres jours au cas ou le gamin le soit vraiment
    Ca va vite, tu vas voir le médecin avec la petite qui se plaint de mal de ventre ou a un peu de fièvre, tu dis que la nounou (c'est le top la nounou, plus chiante que l'école) ne veut pas la prendre, t'as 2 jours de garde qui te sont donnés sans problème.


    Les employés qui sont trop malades dans leur carrière il me semble que ça impacte leurs droits pour la retraite, ou la date de départ.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  11. #2771
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    C'est un bel enfoiré le médecin en question.
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    @leechii oui c'est visiblement un connard ce toubib. Si tu es en incapacité de travailler (que t'aie un job ou pas) il doit prescrire un arrêt de travail pour constater ton état d'incapacité.
    Je ne savais pas.
    Ce n'étais pas mon médecin habituel, mais le premier venu qui m'a reçu le lendemain de l'accident.
    C'est effectivement très nul parce que "les vacances" n'en étaient pas, plutôt de la convalescence du coup.

  12. #2772
    Ca reste logique: tu te pètes les 2 jambes au ski et tu finis tes "vacances" sur un lit d'hôpital ?
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  13. #2773
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Pardon ?

    On peut gérer ses congés... les arrêts maladie ce n'est pas un droit à x jours en plus de congé.
    Tes gosses sont malades... pas de prob, tu as les jours de garde.

    J'ai connu un mec qui faisait ça (le plaisir d'avoir conçu et administré un erp). Fin de son solde de congé, il devenait malade, comme par surprise. Temps de travail estimé sur l'année... ben 30%, payé 100%.

    Après on s'étonne que je sois devenu un connard.
    Pas d'excuse à émettre, être un connard c'est pas une tare, c'est un sacerdoce. Plus sérieusement Daedaal on a tous connu des profiteurs du système, aussi bien chez les employés que chez les cadres que chez les patrons. Donc faut être con avec tout le monde et ça c'est pas si facile quand on est financièrement dépendant de nos relations professionnelles... Mais, à titre purement personnel, j'ai surtout connu des cons chez les encadrants, pas forcément cadre d'ailleurs, qui se couvrent entre eux et affaiblissent des services entier de par leur incompétence (parfois même des boites entières si le patron est miro). Mais est-ce que c'est une raison pour mettre tout le monde dans le même panier (de crabes) ? Non. Et pourtant je le fais.

  14. #2774
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    Pas d'excuse à émettre, être un connard c'est pas une tare, c'est un sacerdoce. Plus sérieusement Daedaal on a tous connu des profiteurs du système, aussi bien chez les employés que chez les cadres que chez les patrons. Donc faut être con avec tout le monde et ça c'est pas si facile quand on est financièrement dépendant de nos relations professionnelles... Mais, à titre purement personnel, j'ai surtout connu des cons chez les encadrants, pas forcément cadre d'ailleurs, qui se couvrent entre eux et affaiblissent des services entier de par leur incompétence (parfois même des boites entières si le patron est miro). Mais est-ce que c'est une raison pour mettre tout le monde dans le même panier (de crabes) ? Non. Et pourtant je le fais.
    Les gens sont ce qu'ils sont. Peu importe la boîte ou la position qu'ils occupent.

    Juste pour rire (parce que sinon vous allez vous lasser de mes anecdotes perso ) :

    1er jour dans la boîte ou j'ai créé cet ERP, le mec censé m'accompagner/me former me sort le nombre de jours de maladie acceptables et retourne sur son PC jouer au solitaire. Il ne m'a JAMAIS plus adressé la parole pendant les 10 ans que j'ai passé dans cette boîte. Bonjour/au revoir et c'est tout.

    1er jour aussi, je vais voir mon "patron" enfin le mec qui en avait le titre pour savoir ce que j'ai a faire. Rien. 4 lettres RIEN. bah t'as qu'a t'autoformer. Super. J'ai passé 5 mois (payé assez grassement vu que j'avais bien négocié l'embauche) a ne RIEN foutre. Rien de rien. T'as un PC, une co à internet et c'est marre.
    Alors c'est cool y'avait des chats de rencontre, je passais mes journées à draguer des minettes (au moins j'avais des gens avec lesquels bouffer à midi) mais pas à bosser. J'étais "théoriquement" dans l'IT donc accès complet au net, à tout ce qui traînait comme logiciel (merci le programme select de MS, c'est même un consultant senior de chez eux qui m'a filé un "certain" nombre de softs déplombés)

    Au bout de 5 mois a rien glander alors que la boîte m'avait débauché, j'avais fait le tour du net de l'époque (CPC existait pas) dragué toutes les minettes possible dans un rayon de 100 bornes et on a embauché 5 consultants externes pour faire ce que j'avais déjà fait et ce pour quoi on m'avait embauché : le cahier des charges d'un intranet/erp. Les mecs ont crachés EXACTEMENT ce que j'avais déposé sur le bureau du DRH quand je suis arrivé et que j'avais déjà mis en place dans une boîte précédente.

    Évidement c'est pas moi qui ait eu le lead sur le projet, c'est pour ça qu'on paie des consultants mais c'est mon truc qui a été mis en prod. Un machin que limite j'aurais pu programmer moi-même et je l'ai administré 8 ans. Donc les déclarations d'heures, les demandes d'heures sup, de congé, les déclarations de maladie (puisqu'on en parlait), les absences injustifiées, justifiées et tout le bouzin.
    Ce qui est affreux dans l'histoire c'est que tu vois TOUT.

    Si j'avais eu un moindre espoir dans l'espèce humaine avant, c'est la qu'il a été détruit. Les gus (ou nanas hein) qui font la queue 10 minutes devant la pointeuse pour badger exactement à l'heure (je pouvais régler ma montre sur les bips de la pointeuse), les mecs qui exploitent chaque disposition légale possible pour en foutre le moins possible (t'as déjà vu un gus qui ne travaille pas, salarié à 100% par la boîte ?) Et un représentant syndical qui vient annoncer que les périodes d'essai sont finies bientôt donc que si une action doit être prise c'est tout de suite avec un beau petit excel bien nominatif ? Un mec qui fait changer les règles de la boîte du jour au lendemain parce que c'est sa fille et le copain d'icelle qui viennent en stage et que mademoiselle trouvait indigne de pointer ses présences comme tout le monde (là j'ai dû inventer un statut de cadre stagiaire... c'était pas évident).
    Les traditionnels abus de bien sociaux et bien entendu un peu de sexuel au passage (entre certaines meufs qui pensent que c'est leur cul qui va les faire avancer et d'autres qui se font abuser je crois que j'ai fait le tour)

    J'avais à peine 35 ans je crois quand je me suis barré (forcé vu que j'étais tombé sur un document non protégé qui déclinait un plan social qui n'aurait pas été autorisé et que la meuf que le DRH baisait -et avait engrossé quelques années avant- n'avait pas verrouillé proprement...)
    Vu la taille de la boîte, je n'ai même pas pu le produire a l'avocate comme pièce lors du licenciement, elle a simplement refusé.

    Bref ouais je suis devenu un connard, pas parce que je met tout le monde dans le même panier mais parce qu'il yen en a beaucoup qui y sont. Je gère mes salariés du mieux que je peux parce que jamais je ne voudrais leur faire subir ce genre de truc...
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  15. #2775
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Dont les cimetières sont remplis
    Ça fait 15 ans que je dis à ma mère de lever le pied.
    Je trouve que les 5 dernières années ont prélevé leur taxe sur elle niveau fatigue.

    Vivement qu'elle s'arrête.

  16. #2776
    Tiens Praetor je passe des entretiens d’embauche pour travailler pour des Suisses (mais toujours au Luxembourg), je vais peut-être bientôt être autant vendu au grand capital que toi.
    Par contre rigolo en fin d'entretien, le manager me demande "Ça veut dire quoi ce que vous mettez comme niveau d'allemand?" Évidemment je me la pète et je lui réponds directement en allemand et il me dit que je parle mieux que lui, pourtant il a un nom bien germanique, ça doit être un Luxembourgeois.

    Aussi, qu'est-ce que je déteste cette question: "C'est quoi vos prétentions salariales?" Faîtes moi une offre quoi et je vous dirais si ça me va, mais non, il faut que j'estime moi-même la valeur de mon travail et expérience. J'hésite à répondre bien au-delà de ce que je veux à chaque fois. Vous avez une stratégie pour ça?

  17. #2777
    Citation Envoyé par MiniaAr Voir le message
    Tiens Praetor je passe des entretiens d’embauche pour travailler pour des Suisses (mais toujours au Luxembourg), je vais peut-être bientôt être autant vendu au grand capital que toi.
    Par contre rigolo en fin d'entretien, le manager me demande "Ça veut dire quoi ce que vous mettez comme niveau d'allemand?" Évidemment je me la pète et je lui réponds directement en allemand et il me dit que je parle mieux que lui, pourtant il a un nom bien germanique, ça doit être un Luxembourgeois.

    Aussi, qu'est-ce que je déteste cette question: "C'est quoi vos prétentions salariales?" Faîtes moi une offre quoi et je vous dirais si ça me va, mais non, il faut que j'estime moi-même la valeur de mon travail et expérience. J'hésite à répondre bien au-delà de ce que je veux à chaque fois. Vous avez une stratégie pour ça?
    Pour le coup de prétention salariale, ouais ça à toi de connaître ta valeur (ça rassure), d'ailleurs au passage, je te conseille de regarder sur youtube, il y a des vidéos de Shirley almosny chiche, c'est une recruteuse et elle explique bien comment ça se passe, elle est assez intéressante.

    https://youtu.be/TSG2F2k5g0E

  18. #2778
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Pour le coup de prétention salariale, ouais ça à toi de connaître ta valeur (ça rassure), d'ailleurs au passage, je te conseille de regarder sur youtube, il y a des vidéos de Shirley almosny chiche, c'est une recruteuse et elle explique bien comment ça se passe, elle est assez intéressante.

    https://youtu.be/TSG2F2k5g0E
    Merci pour la vidéo.
    Oui j'ai une idée de ma valeur et je la donne à chaque fois. Mais ce qui me chiffonne c'est la relation à sens unique de la question où on donne son chiffre mais on a aucune idée de si c'est au moins dans la fourchette de ce que la société peut proposer. Et c'est la seule question où il y a ce sens unique en entretien, parce qu'on peut poser plein de questions sur la charge de travail, les horaires, l'organisation, la culture, etc...
    Donc j'aime pas les échanges dans un seul sens comme ça. Je préfèrerais si l'entreprise au moins indiquait la fourchette de salaire pour le poste donné.

  19. #2779
    Oui c'est clair qu'en général, les recruteurs ne se foulent pas pour donner des salaires. Après je pense que dans des grosses boîtes, ils doivent même pas d'avoir qu'elle est le fourchette. Le seule fois où on m'a donné un chiffre, c'était à la sortie de l'école et j'avais clairement pas le choix suivant LEUR grille. Après si t'as rien à perdre et que tu t'en fous de l'entretient tu peux tenter le chiffre beaucoup trop haut et votre comment ça réagi. Mais pas sûr que ce soit la bonne tactique.

  20. #2780
    Ben la question elle est vite répondue () : tu prends ce que tu estimes devoir/vouloir gagner, tu ajoutes 10% et tu leur dis que c'est négociable en fonction du reste de l'offre.
    C'est la faute à Arteis

  21. #2781
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Oui c'est clair qu'en général, les recruteurs ne se foulent pas pour donner des salaires. Après je pense que dans des grosses boîtes, ils doivent même pas d'avoir qu'elle est le fourchette. Le seule fois où on m'a donné un chiffre, c'était à la sortie de l'école et j'avais clairement pas le choix suivant LEUR grille. Après si t'as rien à perdre et que tu t'en fous de l'entretient tu peux tenter le chiffre beaucoup trop haut et votre comment ça réagi. Mais pas sûr que ce soit la bonne tactique.
    Tu ne peux pas sortir de la grille de salaire de l'entreprise cliente. On fait des barèmes salariaux c'est pas pour rien. C'est un putain de casse tête a mettre en place (mais c'est géré en partie par les CC) mais au moins tu sais que tu ne va pas payer jean 3x ce que tu paie rené (les noms ont été changés).

    @miniar chez toi c'est géré par l'ITM. Tu devrais pouvoir trouver assez facilement les barèmes.

    Sur une candidature quand on te demande ce que tu veux comme salaire, t'as qu'à répondre comme moi "une BM de fonction et 500k€ par an" Tout le monde va rigoler et on va passer à autre chose. C'est une question rhétorique.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  22. #2782
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Tu ne peux pas sortir de la grille de salaire de l'entreprise cliente. On fait des barèmes salariaux c'est pas pour rien. C'est un putain de casse tête a mettre en place (mais c'est géré en partie par les CC) mais au moins tu sais que tu ne va pas payer jean 3x ce que tu paie rené (les noms ont été changés).

    @miniar chez toi c'est géré par l'ITM. Tu devrais pouvoir trouver assez facilement les barèmes.

    Sur une candidature quand on te demande ce que tu veux comme salaire, t'as qu'à répondre comme moi "une BM de fonction et 500k€ par an" Tout le monde va rigoler et on va passer à autre chose. C'est une question rhétorique.
    Oui, on est complètement d'accord

  23. #2783
    Euh les 500k oui mais demander la BM de fonction dans mon secteur, c'est pas nécessairement de la déconne

    - - - Mise à jour - - -

    Plutôt une Audi d'ailleurs mais bon

  24. #2784
    Citation Envoyé par MiniaAr Voir le message
    Euh les 500k oui mais demander la BM de fonction dans mon secteur, c'est pas nécessairement de la déconne

    - - - Mise à jour - - -

    Plutôt une Audi d'ailleurs mais bon
    Nan mais en plus des fois ça marche. J'ai connu un commercial qui avait une ferrari de fonction, on l'a passé sur une A8 (ça ne me rajeunit pas). Il a râlé et s'est barré. La boîte a gardé l'A8 et comme il fallait l'utiliser on s'est retrouvé avec. J'étais tout jeune à l'époque mais j'ai encore des souvenirs émus de cette énorme bagnole ou t'avais qu'à caresser la pédale pour taper des vitesses... disons largement au dessus des limites actuelles.

    Sur le salaire c'est pas un rapport de force (contrairement au recrutement) une fois que tu es recruté ben tu rentres dans les grilles
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  25. #2785
    Pour le salaire, tu peux aussi botter en touche en disant que si tu conviens à l’entreprise et que l’entreprise te plaît, il y aura toujours moyen de trouver un terrain d’entente qui conviendra aux deux parties. Généralement, quand ça matche bien, tout le monde est prêt à faire des concessions pour que tout marche bien.
    En mai 2012, Roland d'Obloumme s'en va aussi parce qu'il rentre en réunion dans un tunnel.

  26. #2786
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Pardon ?

    T'as d'autres conneries à raconter comme ça ?

    Si tu tombes malade pendant tes congés et que tu justifie d'un arrêt maladie ce ne sont plus des congés. Ils sont forcément reportés a ton solde.

    Par contre oui, la période posée ne sera pas modifiée. Si tu prend du 15 au 25 et que tu es en arrêt maladie du 17 au 20, tu reviendra bosser le 25 quand même.
    Quand je me suis pété les pattes en vacance, ma RH m'a sorti l'article qui expliquait que ahah lol, tes congés sont posés, tu l'as dans le dos. Par conte, ça fait 10 ans, donc je ne me souviens plus si c'était Syntec ou une obscure jurisprudence.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  27. #2787
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Quand je me suis pété les pattes en vacance, ma RH m'a sorti l'article qui expliquait que ahah lol, tes congés sont posés, tu l'as dans le dos. Par conte, ça fait 10 ans, donc je ne me souviens plus si c'était Syntec ou une obscure jurisprudence.
    Jamais dit que des gens n'essaieraient pas de te la faire à l'envers hein...
    Je vais éviter de parler de mon cas en cours en détail mais rien que faire respecter la Loi à l'administration c'est un calvaire. Dans le sens de la montagne du même nom. Et quand je dis un calvaire je pense même plutôt à Sisyphe pour le coup.

    La seule chose que l'administration publique licornienne sait faire correctement c'est régulariser, jamais tenir compte de la Loi en première lecture.

    Y'a un paquet de raisons pour ça (à peu près aussi gros que le code de la sécu qui fait notre taille si tu me prend sur les épaules).
    J'en avais discuté y'a quelques années avec une avocate spécialisée en droit social, même eux n'y comprennent plus rien et ne font plus que se spécialiser dans des domaines hyper précis parce que le reste c'est le bordel.

    Y'a des gens qui pensent que les règles de l'URSSAF sont nationales ? Pas de bol, c'est pas le cas.
    Je me suis retrouvé pendant un audit social à devoir justifier pourquoi j'appliquais la Loi dans mes cotisations.
    Le paternel (gérant de la boîte -entre autres-) et moi on est sorti de la pièce, on a coulé un café en pleurant de rire. Quand on y est retourné on a simplement posé le texte de Loi sous la gueule de l'auditrice.
    "Ah mais c'est récent ?"

    Heu ben on respecte la législation au fur et à mesure qu'elle sort.

    J'ai vécu 3 ou 4 contrôles de l'URSSAF, on m'a redressé une fois de 100 balles sur une paye. Tout le reste ça a été des redressements en ma faveur.

    Pour le coup, le code de la sécu (qui n'est pas le code du travail, ni le code civil) c'est un machin hypertechnique (putain le jargon) qui dois taper dans 2 fois le code civil en nombre de pages. Mais qui est décliné par régions selon l'administration locale.

    J'ai bossé longtemps avec des ingés qui aimaient le technique et les trucs imbitables, mais ça c'est hors concours.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  28. #2788
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Quand je me suis pété les pattes en vacance, ma RH m'a sorti l'article qui expliquait que ahah lol, tes congés sont posés, tu l'as dans le dos. Par conte, ça fait 10 ans, donc je ne me souviens plus si c'était Syntec ou une obscure jurisprudence.
    Il faut toujours vérifier les informations en provenance des RH, toujours...

  29. #2789
    Salut,
    J'ai une petite question dont je ne trouve pas une réponse sur. Je suis dans une petite société qui ne va pas bien .... Notre maison mère (en Belgique) s'est retrouvé fermé il y a deux semaines du jour au lendemain. Dépendant (à 90%) de la maison mère, nous (= 3 personnes .. ) savons que nous allons devoir subir une mise en faillite ... D'ailleurs mon collègue est en train de s'arranger pour partir chez certains de nos clients mais après son licenciement. Notre patron Belge nous a juste dit qu'il était en discussion avec un curateur ...

    Personnellement, une autre entreprise s'intéresse à moi et me propose un poste bien mieux payé (passage de 20K€/an à 30K€/an). Vaut il mieux que j'attende un licenciement économique avec des indemnités ( Point que je ne connais pas du tout) comme mon collègue ou bien ce n'est pas intéressant et je fais une démission directe ?

  30. #2790
    Citation Envoyé par Maedhros Voir le message
    Salut,
    J'ai une petite question dont je ne trouve pas une réponse sur. Je suis dans une petite société qui ne va pas bien .... Notre maison mère (en Belgique) s'est retrouvé fermé il y a deux semaines du jour au lendemain. Dépendant (à 90%) de la maison mère, nous (= 3 personnes .. ) savons que nous allons devoir subir une mise en faillite ... D'ailleurs mon collègue est en train de s'arranger pour partir chez certains de nos clients mais après son licenciement. Notre patron Belge nous a juste dit qu'il était en discussion avec un curateur ...

    Personnellement, une autre entreprise s'intéresse à moi et me propose un poste bien mieux payé (passage de 20K€/an à 30K€/an). Vaut il mieux que j'attende un licenciement économique avec des indemnités ( Point que je ne connais pas du tout) comme mon collègue ou bien ce n'est pas intéressant et je fais une démission directe ?
    Si le poste te passe sous le nez parce que tu as trop attendu t'auras l'air fin. Et vu la différence de salaire, il vaut peut-être mieux changer le plus vite possible. Si la procédure de licenciement s'éternise, pas sûr que l'indemnité (qui dépend de ton ancienneté: https://www.cadremploi.fr/editorial/...ent-economique) soit plus intéressante que l'augmentation de salaire. Et encore faut-il que la boite soit en mesure de payer les indemnités, si elle est en faillite ce n'est pas dit.

    Bref, ça dépend de plein de truc: ton futur employeur va-t-il t'attendre? Combien de temps prendra la procédure? Quelle est ton ancienneté? La boite a-t-elle encore les moyens de payer les salaires en attendant et l'indemnité à la fin?

Page 93 sur 109 PremièrePremière ... 4383858687888990919293949596979899100101103 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •