Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 109 PremièrePremière 1234567891011121314151757107 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 3246
  1. #181
    Citation Envoyé par t4nk Voir le message
    Câblé en 115V au lieu de 230V.

    C'est vrai que ce n'était pas très clair dans l'explication.
    Désolé,c'est pas mon point fort.


    Si j'ai bien compris ils ont câblés les bornes extrêmes et ce sont donc retrouvés avec une tension bâtarde entre 80 et 130v.
    Pour alimenter des ampoules en 220v,forcément ça marche moins bien avec moitié moins de courant.
    Au dernière nouvelle,ils ont câblés correctement depuis et la lumière fût.

  2. #182
    Citation Envoyé par L0ur5 Voir le message


    Putain mais need d'autres anecdotes comme ça. Dis moi que tu as l'histoire de stagiaire n°4 sous la main?
    Ouais, mais c'était quand même la pire. Maintenant, un peu de vrac :

    - Les étudiants étrangers, marquant dans leurs CV bilingue Français ou Anglais alors qu'ils n'en comprennent pas un mot.
    - Une étudiante et un étudiant faisant la même formation, venant faire leurs stages ensemble. Ils sont ensemble, et à la fin du stage, on se rend compte que l'étudiante a non seulement fait son boulot, mais celui de son copain aussi. Copain qui n'a pas compris pourquoi l'année d'après, sa copine a été prise une nouvelle fois et lui non. Copain qui a aussi doublé sa L1 et sa L2, et faisait sa L3 quand sa copine terminait brillamment son M2 avant d'être embauchée dans la foulée de son stage en entreprise. Copain qui a eu beaucoup de mal à comprendre que non, le fait qu'il ait une copine franchement brillante ne l'aiderait pas à trouver du boulot (Sa dégaine de cradingue étant le principal empêchement).
    - Le stagiaire à qui il a fallu expliquer que les chiottes n'étaient pas le bon endroit pour retrouver sa copine. Et que les traces par terre, fallait au minimum les nettoyer si on voulait pas se faire gauler.
    - Le stagiaire qui avait trois copines en même temps. Qui sont venus s'expliquer au labo quand elles l'ont découvert.
    - Le prof qui ne parle pas un mot d'anglais, qui a pris sa thésarde pour une secrétaire pendant 3 ans. Et pour qui s'exprimer en anglais se résume à se répéter en français en parlant fort.
    - Le prof qui a 10 stagiaires par an, dont il ne s'occupe pas du tout, et qui est payé en heures sup pour ces encadrements.
    - La stagiaire qui a fait des choses pas propres dans un labo. Protip : faut éviter les labos avec une grande baie vitrée donnant sur les bâtiments de cours pour faire ça.
    - Le prof s'étant fait gauler à rouler des patins à sa thésarde dans son bureau par sa femme (grande classe).
    - Mon ex, qui, le jour de la Saint Valentin, a préféré aller diner avec son patron de thèse qu'avec moi. Patron de thèse dont la réputation sulfureuse n'était pas vraiment à faire.
    - La thésarde qui a abandonné sa thèse le jour où elle a compris qu'il fallait venir au bureau de temps en temps, même si on se tapait son encadrant (le sus-mentionné d'ailleurs).
    - Le stagiaire à qui il a fallu patiemment expliquer, avec diplomatie et finesse, qu'il fallait prendre une douche par jour si on voulait travailler avec des gens.
    - Les crétins à qui il a fallu expliquer plus d'une fois que les matières toxiques et/ou cancérigènes, ça se manipule pas comme ça et surtout que quand on en fait tomber par terre, on attend pas que quelqu'un d'autre le ramasse.
    - Les stagiaires à qui il a fallu expliquer que dire bonjour à la femme de ménage était la moindre des choses, que le technicien du labo n'était pas un esclave à leurs ordres, et à qui plus généralement, il a fallu rappeler leur place dans la hiérarchie (oui oui, en dessous de la femme de ménage et du vigile).
    - Le stagiaire pas doué, qui a son M2 et trouve un boulot, et qui pense nous expliquer la vie en sortant énormité sur énormité lors d'une réunion avec son responsable pour un futur contrat.

    Faudra attendre que d'autres me reviennent pour la suite par contre.

  3. #183
    Putain
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  4. #184
    Citation Envoyé par KOUB Voir le message
    Faudra attendre que d'autres me reviennent pour la suite par contre.
    Mais tu travailles où pour accumuler autant?
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  5. #185
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Mais tu travailles où pour accumuler autant?
    Je travaillais où. Disons surtout qu'en général, dans les petites facs et labos pas connus, tu récupères surtout ceux qui ont été incapables de trouver un stage ailleurs, ceci expliquant cela. Et ils étaient pas tous dans mon équipe non plus, faut pas exagérer ^^

    Ha oui, et n'oublions pas la génération sms dans son ensemble (y en a eu plusieurs), à qui il a fallu faire comprendre à coups de parpaings dans la face que les rapports de stage, fallait que ce soit un minimum compréhensible pour avoir la moyenne.

  6. #186
    Citation Envoyé par KOUB Voir le message
    - Le stagiaire à qui il a fallu patiemment expliquer, avec diplomatie et finesse, qu'il fallait prendre une douche par jour si on voulait travailler avec des gens.
    C'est vraiment le genre de situation pas facile. Dans ma promo on avait une fille comme ça. Elle avait des notions d'hygiène visiblement assez douteuses, et malheureusement à la fois pour elle et pour nous elle transpirait beaucoup. Mais le pire c'est qu'elle était super sympa et très gentille. Ça paraît idiot mais quand la personne est agréable on a pas forcément envie de lui dire ses quatre vérités de manière brutale. Et la subtilité a ses limites.

  7. #187
    Ce qui explique pourquoi tout le monde est choqué par les anecdotes de Koubs : ici, c'est le topic de l'entreprise et pas le topic de la fonction publique.

    Chez nous, du boulet, du débile et du psychopathe, on en a à revendre

  8. #188
    Un peu moinds fun que Koub:

    Une collègue africaine va se faire renvoyer dans son pays d'origine.
    Citation Envoyé par Wanou
    Attaquer quelqu'un sur un forum, c'est idiot. Si la personne que tu attaques est modo, c'est débile. Si en plus le gars en question tutoie la matrice, c'est carrément con.

  9. #189
    Citation Envoyé par KOUB Voir le message
    Je travaillais où. Disons surtout qu'en général, dans les petites facs et labos pas connus, tu récupères surtout ceux qui ont été incapables de trouver un stage ailleurs, ceci expliquant cela.
    Mouais. Dans les grandes facs, c'est pas tant le talent qui compte de nos jours...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  10. #190
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Mouais. Dans les grandes facs, c'est pas tant le talent qui compte de nos jours...
    Pas faux, c'est ton tour maintenant, j'en ai plus .

    ---------- Post ajouté à 20h06 ----------

    Citation Envoyé par Duff Voir le message
    C'est vraiment le genre de situation pas facile. Dans ma promo on avait une fille comme ça. Elle avait des notions d'hygiène visiblement assez douteuses, et malheureusement à la fois pour elle et pour nous elle transpirait beaucoup. Mais le pire c'est qu'elle était super sympa et très gentille. Ça paraît idiot mais quand la personne est agréable on a pas forcément envie de lui dire ses quatre vérités de manière brutale. Et la subtilité a ses limites.
    C'est clair que ce fut assez dur à expliquer. Mais il vaut mieux le faire car une odeur corporelle "forte" peut aussi venir de maladies pas franchement drôles (l'hépatite B ou C, il me semble). Mais aussi rien que pour aider la personne.

  11. #191
    Citation Envoyé par KOUB Voir le message
    Pas faux, c'est ton tour maintenant, j'en ai plus .
    On était trois "jeunes" dans mon labo. Un labo pour losers donc. Et le plus gros loser, c'était moi. Donc je vais rien balancer.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  12. #192
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    On était trois "jeunes" dans mon labo. Un labo pour losers donc. Et le plus gros loser, c'était moi. Donc je vais rien balancer.
    C'était pas toi qui avait perdu une météorite de quelques microgrammes sur laquelle reposait entièrement ton boulot ?

  13. #193
    Citation Envoyé par KOUB Voir le message
    Ouais, mais c'était quand même la pire. Maintenant, un peu de vrac :
    Putain mais merci quoi
    "Veuillez nous excuser pour ce désagrément"

  14. #194
    Citation Envoyé par KOUB Voir le message
    C'était pas toi qui avait perdu une météorite de quelques microgrammes sur laquelle reposait entièrement ton boulot ?
    Si. Mais des erreurs de manip comme ça (manipuler des trucs qui mesurent 100 microns), ça arrive. Non, je me reconnais plus dans les excuses de branleurs. Mais bon, je suis pas mauvais et productif quand je dois l'être.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  15. #195
    Citation Envoyé par KOUB Voir le message
    Ouais, mais c'était quand même la pire. Maintenant, un peu de vrac :
    Oh bordel
    J'ai peur de prendre un stagiaire maintenant.

  16. #196
    Mais non c'est drôle les stagiaires!
    Je me souviens la fois où une collègue prend une stagiaire de M1 quand je commençais ma thèse, et après de fortes remémorations, j'ai réussi à savoir où je l'avais vu. Dans ma fac, dans une autre ville, dans ma promo en L3...Je me disais que je l'avais perdu de vue un moment elle. Puis j'ai écouté sa soutenance et j'ai compris... :connard:
    Y a aussi le gars qui vient en touriste, qui se plaint que sa chef le fait trop travailler etc, sa chef étant le genre de personne qui n'a pas un coeur d'or, sinon elle l'aurait déjà donné aux nécessiteux, le genre de crème avec lequel on ne veut pas travailler de peur d'en profiter.
    Après 3 mois catastrophiques à base de "oui oui, je sais", son rapport a été rendu 1 jours avant la release à sa chef pour le corriger. Elle a passé la nuit dessus. On n'a par contre jamais vu sa soutenance, mais d'après les profs, ça valait son pesant d'or!
    J'ai croisé pas mal de madame-je-sais-tout aussi, le genre à donner des conseils de tenu de cahiers de labo au post doc le plus brillant que j'ai connu. Aussi le plus bordélique évidemment. C'était fun!
    Entendre le plus nounours des gars gueuler dans le labo "MAIS ELLE ME SAOULE CETTE PETITE MERDEUSE!!! JE TIENS MON CAHIERS COMME JE VEUX!! QU'ELLE PASSE SON DIPLÔME ET ON EN REPARLERA!"

    En tout cas, merci Koub! =)
    Citation Envoyé par DJCot
    Par la convention de Genève sans doute. Mais pas par la charte

  17. #197
    Ha oui, un dernier qui me revient en mémoire. Le stagiaire qui a su que sa chef serait une femme et qui a dit que ce serait pas possible, qu'il prendrait jamais des ordres auprès d'une femme. Le patron qui lui dit qu'il avait pas vraiment le choix. Il part le lendemain sans aucun mot, pas de nouvelles, rien pendant 4 mois, pour revenir le jour de la soutenance de stage, et il ne comprend pas pourquoi il a été inscrit démissionnaire à sa formation ^^.
    Dernière modification par KOUB ; 11/01/2011 à 03h59.

  18. #198
    Merci à tous, vous êtes mes héros....
    Citation Envoyé par Duff Voir le message
    Je pense qu'une femme c'est un peu comme un chien. Pour qu'elle te respecte il faut qu'elle sente que c'est toi le dominant.

  19. #199
    Citation Envoyé par Came Yon Voir le message
    Oh bordel
    J'ai peur de prendre un stagiaire maintenant.
    Faut juste ne pas oublier que tu es là pour aider le stagiaire et le diriger, pas faire son boulot à sa place. Il ne faut avoir absolument aucun regret à les laisser se noyer dans leurs excréments s'ils ne font rien, ça leur apprendra au moins à assumer.

    Puis là, j'ai donné que les anecdotes que la bande de sadiques attendaient, y en a des biens des stagiaires .

  20. #200
    Citation Envoyé par KOUB Voir le message
    Puis là, j'ai donné que les anecdotes que la bande de sadiques attendaient, y en a des biens des stagiaires .
    Je finissais par ne plus y croire ! :boiteetfacmaudites:
    Citation Envoyé par Duff Voir le message
    Je pense qu'une femme c'est un peu comme un chien. Pour qu'elle te respecte il faut qu'elle sente que c'est toi le dominant.

  21. #201
    Citation Envoyé par afterburner Voir le message
    Je finissais par ne plus y croire ! :boiteetfacmaudites:
    Bah c'est ton tour alors, les charognards s'impatientent .

  22. #202
    Citation Envoyé par Duff Voir le message
    C'est vraiment le genre de situation pas facile. Dans ma promo on avait une fille comme ça. Elle avait des notions d'hygiène visiblement assez douteuses, et malheureusement à la fois pour elle et pour nous elle transpirait beaucoup. Mais le pire c'est qu'elle était super sympa et très gentille. Ça paraît idiot mais quand la personne est agréable on a pas forcément envie de lui dire ses quatre vérités de manière brutale. Et la subtilité a ses limites.
    J'ai eu une fille comme ça en collègue dans ma période fastfood-étudiant-prolétaire.
    Une vraie victime, mais extrêmement tête à claque. Du genre t'a pitié d'elle tu la défend et la seconde d'après a te dire de quoi tu te mêle connard

    Un jour j'ai craqué, elle a tendu le bras devant moi a 8H pour pointer et j'ai vidé mon sac.
    Elle a un peut pleuré, mais après elle a pris sa douche le matin avant de venir bosser.

    Par contre le patron de l'auto école où j'ai passé mon permis. Il avait un moniteur qui puait la mort, façon urine.
    Et bah il a jamais réussi à le licencier, alors que personne ne voulait de leçons avec lui.

  23. #203
    Faut renommer ce topic "Le topic de l'entreprise : un job ordinaire avec des situations extraordinaires, et les stagiaires de KOUB"

  24. #204
    Je suis en stage actuellement et je me dis finalement que je suis pas le pire stagiaire possible Merci KOUB

    C'est grave si on glande sur Canardpc pendant la journée?

  25. #205
    Citation Envoyé par Agathia Voir le message
    C'est grave si on glande sur Canardpc pendant la journée?
    Seulement si tu te fais choper!
    Citation Envoyé par DJCot
    Par la convention de Genève sans doute. Mais pas par la charte

  26. #206

  27. #207
    Je suis apprenti dans ma boite, ça fait 2 ans et demi et on me considère comme un stagiaire. D'ailleurs anecdote :

    Nous sommes 3 apprentis de la même école d'ingé, dans la même SSII, sur le même site. Un pote pose 15€ sur son bureau, et le chef de services passe, l'air de rien et fais "ah tiens, 15€, maintenant ils sont à moi". Sans doute sur le ton de la blaguounette.

    Mon pote, le regard vénère, mais sans le ton "mais avec ton salaire tu peux sans doute les reposer. Lui de répondre : "c'est vrai, je ne suis plus stagiaire". Comme quoi, même en étant apprentis

  28. #208
    Citation Envoyé par Nightwrath Voir le message
    Moi aussi je veux des stagiaires !
    Pff, tous les services de notre boite ont des stagiaires. Sauf le nôtre. Notre chef ne veut que des stagiaires bac+4 ou +5. Pas de +2/+3. Évidemment on en trouve pas.

    1) ils m'aideraient à faire pleins de tâches rébarbatives, chronophages, qui me pourrissent la vie mais qui pourraient être faites par un lycéen.

    2) Je suis Bac+3...

  29. #209
    Citation Envoyé par KOUB Voir le message
    Ouais, mais c'était quand même la pire. Maintenant, un peu de vrac :

    - Les étudiants étrangers, marquant dans leurs CV bilingue Français ou Anglais alors qu'ils n'en comprennent pas un mot.
    mensonge de cv, hyper classique ça...
    - Le stagiaire à qui il a fallu expliquer que les chiottes n'étaient pas le bon endroit pour retrouver sa copine. Et que les traces par terre, fallait au minimum les nettoyer si on voulait pas se faire gauler.
    - Le stagiaire qui avait trois copines en même temps. Qui sont venus s'expliquer au labo quand elles l'ont découvert.


    - La stagiaire qui a fait des choses pas propres dans un labo. Protip : faut éviter les labos avec une grande baie vitrée donnant sur les bâtiments de cours pour faire ça.
    J'aimerais bien que tu explicites "choses pas propres"; c'est d'ordre sexuel, fécal, travail?

    - Le stagiaire à qui il a fallu patiemment expliquer, avec diplomatie et finesse, qu'il fallait prendre une douche par jour si on voulait travailler avec des gens.
    C'est surfait l'hygiène: un baion par mois dans l'étang, et ej ne me sens pas sale, moi

    - Les stagiaires à qui il a fallu expliquer que dire bonjour à la femme de ménage était la moindre des choses, que le technicien du labo n'était pas un esclave à leurs ordres, et à qui plus généralement, il a fallu rappeler leur place dans la hiérarchie (oui oui, en dessous de la femme de ménage et du vigile).
    Je comprends même pas comment c'est possible, ce genre de comportement. Enfin merde, les gars c'est pas des châtelains, quoi! ils doivent bien connaitre des cousins/famille/ami qui n'ont pas un statut de notable...
    pouet!

  30. #210
    Une petite de notre client adoré :

    Alors voila au départ le client ayant trop d'argent dans son enveloppe et voulant révolutionner l'informatique, décide qu'il faut remplacer une partie de leur décisionnel sur leur pôle RH. Ca se présente sous forme de "rapports" que l'on consule sur IE.
    Donc voila notre fière équipe RH qui croule déjà sous le boulot commence ces rapports, comme d'habitude il faut développer avant que le besoin ne soit figé ce qui implique en général avec ce client un doublement du temps sur les commandes (mais le client n'a toujours pas compris). Alors les semaines et les mois passent avec toujours autant de changements , de questions en suspend et des retours en arrière (nous on s'en fout au final ca nous fait du taff plus longtemps mais bordel c'est chiant de passer son temps à tout détruire).
    Arrive tout doucement une belle surprise après des mois de travail et des dizaines de milliers d'euros plus tard (si ce n'est pas des centaines), il s'avère que la personne chez le client qui s'occupe de rédiger le besoin sous forme de "spécifications fonctionnelles" n'a tout simplement pas trouvé nécessaire de demander ce que veulent les utilisateurs et ceux qui gèrent ce qui est actuellement en place et qui détiennent toutes les connaissances sur le sujet.
    Alors oui évidement ca passe pas , personne ne veut de ces rapports bâtards enfantés dans l'ombre et qui ont coûté une fortune mais on continue quand même à bosser dessus et le client à claquer de l'argent dedans en espérant qu'un jour ca arrive en production.

    Alors vient un moment où je ne sais plus pour quelle raison , notre société pour des raisons pratique, propose un autre outil pour gérer ces rapports. Alors une personne de chez nous se déplace pour montrer un prototype à Paris, j'insiste sur la notion de prototype car finalement sans rien nous dire le client met le prototype en production et d'un coup c'est la panique , bah oui ca déconne quand même pas mal c'est qu'un proto.

    Oui oui nous sommes bien dans la 4ème dimension.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •